151 réflexions au sujet de « La photo qui fait réagir l’Québec! »

  1. Yannick

    C’est quand même assez aberrant comme situation.

    Pourquoi nous tolérons et aidons des gens qui rentrent dans notre pays de façon totalement illégale? À ma connaissance, leur vie n’est pas en péril, leur pays d’origine n’est pas en guerre. D’accord, Haïti n’est pas une terre de richesse où il est facile de vivre, mais la situation géo-politique du pays ne mets pas en danger directement leur intégrité physique. De plus, cette misère, on la retrouve déjà dans plusieurs foyer de notre population. On ne devrait pas plutôt s’aider soi-même avant d’aider les autres?

    Quel message cela envoi au reste du monde? À tous ces gens qui tentent après des mois et des mois d’efforts considérable, de quitter leur pays de façon légitime et de rentré légalement au Canada, avec tous le respect des lois en place et son dédale de formalité?

    Je veux dire, je suis entièrement d’accord pour aider les gens qui sont directement en danger de mort dût a des guerres et des régimes ultra totalitaires, comme ce fut le temps à l’époque des réfugiés syriens. Mais ici, c’est complètement autre chose. Le gouvernement dans ce dossier fait vraiment n’importe quoi, n’importe comment, juste pour démontrer comment sa vertus est bonne comparé à son triste voisin du sud à la face du monde. C’est pathétique.

    Si on ne respecte plus les lois et règles misent en place pour le faire d’une façon équitable et sensé, on ouvre la porte au chaos et s’ensuit, légitimement, de l’incompréhension et de la frustration de la part de la population locale. Inévitablement, cela attise la grogne envers les gens qui veulent rentrer.

    Quelle belle façon d’attiser la xénophobie.

    (177)
    1. Gisèle en titi

      Des réfugiés économique…sans plus. Mais bon, mini Pet a décidé que le Canada est le plus généreux pays au monde, fait que.

      (27)
    2. Communisse gauchisse saucisse

      Une petite histoire d’Haïti ne ferait pas de tort : https://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_d%27Ha%C3%AFti

      À ce que je sache, le dernier coup d’état date de 2008 sans compter le tremblement de terre qui leur ont fait mal… Pas en danger de mort… S’ils ne se font pas attaqué parce qu’ils ont cumulé un peu de richesse, ils vont l’avoir tout dépensé en reconstruisant littéralement leur mode de vie en situation d’emploi très précaire.

      Et de plus, ils ont demandé l’asile et sont en attente de décision. Ils ne se sont pas sauvé des États-Unis parce qu’ils ont commis un crime. Il y a là une nuance majeur.

      (-34)
      1. Jeanrajoute

        En quoi cela nous rend-il responsable de leurs problèmes!!
        Un petit rappel sur l’histoire de corruption crasse de ce pays ne ferait pas de tort non plus.Il n’y a pas si longtemps notre ‘bon »gouvernement libéral nous a tous demandé de nous serrer la ceinture et nous avons subi des mesures d’austérité qui se reflètent encore dans plusieurs secteurs importants dont la santé et l’éducation.Avons-nous vraiment les moyens d’accueillir encore de la  »misère »venue d’ailleurs et de surcroît illégale?

        (37)
        1. Communisse gauchisse saucisse

          Ils ne sont pas illégale… enlève ça de ta tête !!! Ils demandent l’asile… ils seront illégaux s’il est décidé qu’il ne sont pas accepté !!!

          Yannick parle que leur vie n’est pas en péril… je montre que la situation d’Haïti a de réel danger pour une tranche de la population… S’il y a un accalmie, c’est parce que nous n’en entendons pas parler. Ça ne veut pas dire qu’ils seraient en sécurité s’ils retournaient dans leur pays vu l’histoire impériale et dictatoriale de ce pays. Les problèmes ne se sont pas évaporé comme par magie en 9 ans !!! Faudrait être aveugle pour stipuler ainsi !

          (-22)
      2. Jeanrajoute

        Je te répète le sourd:En quoi cela nous rend-il responsable de leurs problèmes??Tu ne réponds pas à la question.

        (12)
        1. Jeanrajoute

          Leur premier pays d’acceuil c’était les États-Unis!
          C’est le pays qu’ils ont choisi,ils ne viennent ici que par dépit et que c’est mieux économiquement que Haiti.L’asile politique?Sous quel prétexte,sont-ils en guerre?Vont-ils être torturés dans leur pays?Ils sont d’emblée des ILLÉGAUX!

          (12)
        2. Communisse gauchisse saucisse

          Je réponds parfaitement…

          Ils demandent l’asile.. c’est la responsabilité du pays d’accueil ou de destination de voir si les réfugiés seront en sécurité si on les retourne à leur pays d’origine.

          (-10)
      3. Trex

        Donc parce qu’il y a plein d’itinérants en ville (qui le sont pour toutes sortes de raisons), ça t’obligerait à tous les accepter chez toi?

        (15)
        1. Communisse gauchisse saucisse

          Pas sûr de comprendre…

          Si c’est une métaphore… La société étant une maison dont j’en fais partie. Une grande maison dont chaque individu tous leurs espaces individuels dans un espace commun. Dans l’espace commun, il y en a qui couche par terre, d’autres sont 3-4 par chambre ou d’autre sont dans leur chambre barré à clefs. S’il y a quelqu’un dehors qui demande de l’aide, j’ouvrirais effectivement la porte.

          S’il s’agit au sens propre… Les sans-abris sont déjà chez-moi. Je veux dire : Ils sont en communauté right ? Chez moi étant ma communauté, mon espace, mon pays right ? Donc, ils sont déjà chez moi !

          (-16)
    3. Je suis pas raciste mais...

      On paie aussi pour les prisonniers. Ça vous dérange pas ça? Payer pour des criminelles? Et les milliards dans les paradis fiscaux? L’argent aux réfugiés c’est des peanut comparé à ce que vos dirigeants vous volent. Ils doivent tellement rire de vous voir partir en révolte pour ça.

      (-7)
      1. Ben Oui Toi

        Ah oui tiens donc, c’est vrai. Ça nous « dérange pas ». Eh ben, maintenant que le mémo circule…

        Coup donc, serais-tu Philippe… C?

        « Ils doivent tellement rire de vous voir partir en révolte pour ça. »
        Rire de nous c’est exactement ce qu’ils font de mieux. Oui dans ces cas, points.

        (4)
      2. La différence

        « L’argent aux réfugiés c’est des peanut comparé à ce que vos dirigeants vous volent. »

        La différence c’est que c’est plus que de l’argent gaspillé, on va être pris avec les soi-disant réfugiés. Là c’est des haitiens. Ensuite ça va être qui? Il n’y a pas de fin à ce jeu là si on décide de faire ça pour avoir l’air gentil et accueuillant et pas du tout Donald Trump.

        Et un bon % va disparaître dans la nature:

        41,000 illegal immigrants gone missing

        http://www.thestar.com/news/canada/2008/05/07/41000_illegal_immigrants_gone_missing.html

        Gaspiller de l’argent public pour le gouvernement c’est la routine, ils le font parce qu’il savent qu’il peuvent faire ça sans conséquences négatives parce qu’il n’y a pas de mesures punitives pour les politiciens. Le système politique favorise l’État et non pas les citoyens. Et personne ne semble vouloir changer ça pour le moment.

        Importer une tonne de soi-disant réfugiés et d’immigrants et les déverser dans la société ça ne doit pas devenir la routine parce que les conséquences à long terme sont plus graves. On a juste à regarder ce qui se passe en France, en Angleterre, et plein d’autres pays en Europe.

        Si l’opposition populaire les fait reculer ce sera une petite victoire pour les citoyens. Une petite victoire pour la démocratie.

        (1)
  2. Un libéral

    C’est pas une dépense, c’est un investissement. C’est encore mieux que notre système de prête-noms. Là on importe carrément des votes et en plus c’est les contribuables qui paient. On est mort de rire. Pis si jamais quelqu’un ose s’opposer, on le traitera de raciste.

    La combine parfaite je vous dis.

    (99)
  3. Lundi

    Et il faudrait applaudir? Être contents et heureux de voir l’argent public se dilapider afin de supporter des migrants pour la plupart inutiles et qui resteront un fardeau encore longtemps?

    Il est parfaitement normal que ces informations fassent réagir le Québec. Le contraire serait anormal.

    (96)
    1. La clique des Haïtiens

      Un peu de respect, c’est nous qui torchent et donnent des bains à vos vieux parents que vous ne visitez pas

      (-35)
      1. Guerre de classes...

        Jusqu’à tout récemment, ce métier se faisait pas des Canadiens et Québécois de souche. Mais puisque les patrons sont trop contents de continuer à payer leurs employés 10$ / heure JUSTEMENT parce que des immigrants se proposent de le faire à ce prix là (ce qu’aucun Québécois ne ferait), eh bien on assiste à une pression à la baisse sur les salaires causée par l,immigration directement.

        Perdants:
        -employés québécois peu scolarisés qui n’ont plus d’ouvrage
        -immigrants qui resteront dans la précairté 10$ / heure
        -le vivre ensemble en général

        Gagnants:
        -Le patronat, bien heureux de pouvoir garder du cheap labor facile et docile.

        (19)
        1. Gilles pépin et fils

          Pas d’accord avec toi, les haïtienneservices travaillent dans des chsld publics payé au salaire de la convention collective donc au même salaire. Par contre pas toujours sur des services. J’ai travaillé en chsld

          (5)
        2. Euh...

          Toi t’es le genre qui aime payer le plus cher possible ? T’achètes jamais rien en spécial non plus ? Et t’aimerais payer plus d’impôts aussi ?

          (-6)
      2. WA'IL

        Effectivement, le % d’Haïtiens qui travaillent dans les résidences de personne âgée ou dans les CHSLD est très élevé, surtout le personnel féminin!

        (8)
        1. Beurp

          Et souvent ces Haïtiens travaillent très lentement. Ya rien qui presse. Mais qu’est ce qui nous attend?

          (2)
    2. Communisse gauchisse saucisse

      « afin de supporter des migrants pour la plupart inutiles et qui resteront un fardeau encore longtemps »

      Wow… belle façon de voir des êtres humains que tu ne connais pas ! Ce qui est le fun, c’est qu’on ne sens aucun jugement de ta part. Vraiment… à croire que tu traite tout le monde parfaitement égal… Sans préjugé!!! Vraiment, chapeau.

      Tu dois tellement être surpris quand quelqu’un te juge sans raison, toi qui est si bon !

      (-25)
      1. Johnny .08

        Hey toi le fendant qui se pense plus brillant que les autres, tu devrais peut-être penser aux gens qui payent de plus en plus de taxes, travaillent de plus en plus d’heures pendant qu’on a de moins en moins de services, une éducation qui s’en vas de plus en plus vers l’abime, des routes digne de Bananaland, une dette qui ne cesse de s’élever, des vieux qui crèvent dans des CHSLD et de plus en plus de malades mentaux qui sont laissés à eux mêmes depuis la désinstitutionnalisation, faute d’argent nous disent nos gouvernements qui de l’autre main envoi pour 750 millions de dollar au tier-monde. En bout de ligne ce que je veux dire c’est qu’on a pu un maudite cenne, on est cassé et on ne peut pas inviter 25 personnes à manger au pied-de-cochon quand on est sur le B.S.

        Réveille bâtard!!!

        (17)
  4. Trex

    Refillez la facture aux xénophiles débiles qui veulent l’entrée des clandestins.

    Vous allez voir comment ils vont vite changer d’idée.

    (52)
    1. bibi la crème

      À quand le grand concert où tous les profits seront versés aux illégaux? Animé bien sûr par le bobo nasillard grand donneur de leçons…

      (20)
    2. Avocatdudiable

      Généralement ces xénophiles sont sans le sous vu leur condition de « travailleurs communautaires » aka b.s. qui s’occupe…

      (9)
    3. Cliquetis

      La destruction du tissu ethnique chez les peuples occidentaux est un remède pour les gauchistesdébiles qui ont des problèmes personnels. Faque au lieu de régler leurs problèmes personnels, ils mettent sur pied des grosses analyses avec de la pseudo-science pour déligitimer/critiquer/culpabiliser/détruire notre structure de société (la race blanche est méchante, on cause du mal partout sur terre, on est des consanguins, faut arrêter d’être attaché à notre identité ethnique, vive le mélange et notre effacement, etc).

      Faut juste les envoyer dans des instituts psychiatriques pour qu’ils laissent le reste de la société tranquille avec leurs rêves et désirs farfelus de névrosés.

      (13)
      1. Rob

        Ta conception ethnique du problème est un problème. Tu nuis à ta cause. Ferme donc ta crisse de yeule.

        (-10)
        1. Alerte au crétin

          @Trex

          Avec Trex, ce n’est pas compliqué: si tu n’es pas raciste, tu es nécessairement un gauchiste qui veut détruire la civilisation.

          L’étendue de ton ignorance est impressionnante.

          (2)
        2. Trex

          Non t’as raison, le problème n’est pas ethnique du tout, gauchiasse de merde. @cliquetis a vu juste et ça te fait chier de voir que de plus en plus de gens ne croient plus en ton « scam » multiculturel.

          (0)
        3. Trex mex

          Ha ha si tu n’es pas comme très tu es gauchiasses. Fefan…gau gauche. Toutes des expressions des érudits de radio x.

          (-5)
  5. Le squelette qui rap dans le vidéo de Rush

    À quand un impôt basé sur l’idéologie?

    Vous voulez aider les demandeurs d’asile? Parfait, cochez-ici et on ajoutera 1.5% à votre taux d’imposition.

    (30)
  6. F.Y.A.

    Ne comptez pas sur Trudeau Jr. pour régler le problème. Harper, lui, aurait fait installer une clôture à décharges électriques et des fils barbelés.

    (22)
  7. Jeanvingt23

    Crisse de crétins de politiciens, ces migrants vont tôt ou tard être obligés de retourner dans leur pays car leur sécurité n’est pas menacée, mais pendant ce temps on dépense des millions de $ de NOTRE ARGENT pour des bandits illégaux. Y’a un ti gros à Montréal qui commence à me faire chier pas mal,.

    (21)
  8. On s'en souviendra

    Nous avons collectivement l’obligation de faire payer le prix politique aux trois responsables de ce gâchis. Donc, aux prochaines élections à Montréal, au Québec et au Canada, dehors Cochonnet Coderre, dehors Couillard et dehors Trudeau.

    (40)
    1. Toi tu dois avoir le trou slack

      Vite vite va trouver ton soufflet et ta ceinture fléché. Quand tu vas aller à l’exécution avec tes patriotes n’oublie pas d’inviter des amerindiens pour parler de réfugiés et de traîtrise.

      (-14)
  9. Mam Cousineau

    On devrait envoyer la facture personnellement aux gauchiasses mondialistes anti-Occident qui trippent sur les minorités soit:

    – Le gros Coderre
    – La princesse islamo-gauchiste corrompu Trudeau
    – Couillard
    – Badabeaume
    – Les journalopes de La Presse et Rad-Can
    – Les étudiants en sciences molles de l’UQAM
    – Les consangins de la RSS du Plateau qui votent pour les communistes de QS

    Bref, tous les traitres qui font en sorte que notre société tombe dans la décadence (islamisation, censure, enfants transgenres, laxisme judiciaire, appauvrissement des 60 000$ à 300 000$, nivellement par le bas, résistance à Netflix/Uber/Spotify/Airbnb, glorification de criminels qui traversent illégalement la frontière pour vivre en parasite etc)

    (22)
  10. Dratipouslaviclada

    Est-ce seulement au Québec qu’on débute nos textes avec des «Sans être raciste ni xénophobe» pour dénoncer quelque chose qui n’a rien à voir avec le racisme et la xénophobie? On est fragile quand même.

    (19)
    1. Dratipouslaviclada

      By the way, ils reçoivent le même montant qu’une personne sur le bien être social.

      (7)
      1. Bof

        Arrête !

        Au bout du compte tu sais très bien qu’ils obtiendront plus de ressources. Ils ont plus de besoins, c’est normal.

        (-5)
  11. Jonas

    Ces gens la ne sont pas Québécois donc ils sont automatiquement beaucoup plus éduqués que la moyenne ici. Donc une fois qu’ils se seront trouvé un travail, ils vont faire avancer la société contrairement aux minables qui dépendent du bien-être social toute leur vie. Ils représentent une grande majorité au Québec, les BS. Ces gens la vont travailler et investir dans la société. Je n’ai aucun problème avec les montants attribués. N’importe quoi qui aide à augmenter la moyenne intellectuelle trop basse du Québec est bien recueillie par moi et tout mes confrères éduqués. Évidemment 90% des lecteurs de La clique vont se sentir très visé par mon commentaire. C’est toujours hilarant.

    (-48)
    1. Ex-étudiant

      Haitiens éduqués ?? Va dire ça au Africains qui étudient VRAIMENT ici et dont la pire insulte est de se faire demander s’ils sont Haitiens !

      (24)
    2. Gargarfield

      Naturellement tu n’es pas dans le 90% qui se sent visé, tu es dans le 10% qui débarque ici en se prenant pour le borgne dans le pays des aveugles.

      (5)
    3. On s'excuse

      Ils sont tellement civilisés que leur pays est l’ un des plus pauvre, corrompu et dangereux du monde. Mais bien sûr, tout cela est dû aux forces invisibles de l’oppression et aucuns d’entre eux n’est réellement responsable.

      (21)
      1. Martin

        Pour dire un commentaire aussi stupide tu n’y as certainement jamais mis les pieds ni informé… Pathétique… Je ne m’obstinerai pas plus avec un individu doté de 3 de Q.I.

        (-16)
    4. Docteur Patof

      C’est quand même debile comment les lecteurs de La. Clique sont aussi débiles que le journal de Montréal ma in tenant ( et que la clique ridiculise…belle ironie). Plus les gens sont sensés et plus ils ont des pouces rouges.

      (-5)
    1. Jonas

      Deux adultes ça leur fait une moyenne de 486$ par personne alors qu’une personne seule reçoit 628$. Bravo champion.

      (-12)
  12. L'Anti-Ferrandez

    Mathématique 101:
    2 adultes $972 mois plus environ 3 enfants @ $140=$420 mois total $1,392 mois
    Par année on parle de $16,704 par famille moyenne
    2500 immigrants illégaux divisé par 5 (famille moyenne) = 500 fois $16,704 = $8,352,000 par année
    On peut gager qu’ils resteront sur le BS longtemps, sans parler des coûts sociaux et afférents.
    Deux poids deux mesures. Je me souviendrai!

    (18)
    1. Communisse gauchisse saucisse

      Te rends tu compte que 16 704$ par année est sous le seuil de la pauvreté ? Pour un employé qui travaille 40 heures par semaine, ça donne 8 $ de l’heure soit sous le salaire minimum ? 8 352 000 pour les 2 500 c’est 1$ par habitant… moins qu’un paquet de gomme par personne ? Et tu dis que les 2 500 au complet seront sur le BS… AU COMPLET ? Qu’ils ne chercheront pas de job et seront capable de vivre avec 1 392 $ par mois avec 3 enfants ???? Vraiment ????

      Jugement 101 : Tu coule le cours d’aplomb !!!!

      (-20)
      1. L'Anti-Ferrandez

        C’est parce que j’utilisais Montréal Nord et Haiti comme balises pour mon hypothèse de BS complet pour la durée de leur séjour au pays.

        (12)
      2. Docteur Patof

        En plus les.montants ne seront versé que le temps qu une décision soit.prise. C’est pas nécessairement un an.

        (2)
  13. Cliquetis

    Bienvenue dans le système égalitaire qui n’est rien d’autre qu’une idiocratie (comme le film qui porte ce même nom) : là où on suffoque les gens productifs pour alimenter les moins productifs de la société.

    Le gouvernement ne semble pas aussi rapide sur la gachette pour donner de l’argent aux jeunes qui ne peuvent même pas manger à leur faim quand ils vont à l’école hein.

    Au nom de la dictature multiculturelle et anti-blanche, y’a toujours de l’argent.

    (18)
  14. Ginet veut savoir

    Aux conseillers de Trudeau et Couillard: il est peut-être trop tard, mais il serait temps que vous et votre patron convoquiez une conférence de presse chacun de votre côté ou conjointement et que vous soyez accompagnés des chefs d’opposition qui partagent vos vues pour que vous expliquiez à la population de plus en plus inquiète et alarmée, les tenants et les aboutissants de votre position sur l’entrée au Canada de citoyens Haïtiens vivant aux USA et qui, craignant d’être déportés par Trump dans leur pays d’origine, entrent au pays en ne suivant pas la voie légale et habituelle. Premiers ministres, vous avez ce devoir MAINTENANT. Sortez du confort de vos vacances et faites un Lucien Bouchard de vous-mêmes, mettez un col roulé s’il le faut, mais on veut vous voir tous les jours expliquer ce qui arrive et ce que vous avez en tête pour la suite des choses. Sinon, Legault et Duhaime vont vous faire un tort irréparable.

    (16)
  15. The Truth

    L’homme de cro-magnon vivait au même moment que l’homme de Néandertal et les deux n’étaient pas rendus au même stade d’évolution ainsi que d’avancement .
    Est-ce qu’il va falloir prendre tous les gens sous prétexte qu’ils sont de pays qui n’ont pas réussi malgré leurs richesses non-développées ?
    Hey, Haïti, Maroc, Mexique etc. ,de superbes pays mal développés On devrait changer de pays avec eux voir ce que nous pourrions réussir là -bas et tous les laisser ici
    avec nos 6 mois dans la glace , dans 50 ans quand les pays auront fructifié de richesses et qu’ici ce sera devenu une dompte enneigé, ils vont courir pour y revenir .
    Ce n’est pas raciste de dire cela, c’est un fait , comment nous ici on a réussi à construire des richesses avec 6 mois de neige par année , alors qu’eux vivent dans des endroits paradisiaques . Nos arrières grands -pères n’avaient pas d’instructions et ils ont bâti des villes et créer cette richesse que nous possédons aujourd’hui , fiers de notre culture, système et héritage ! La solution devrait être que nous allions là-bas leur montrer comment construire un système qui fonctionne avec notre culture comme modèle au lieu de tjs cracher dessus ! Comme le vieil adage dit ,
    « Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour. Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours. – »

    (10)
    1. Jeanrajoute

      C’est un commentaire plein de bon sens cependant je doute que même si on les aidait vraiment à se reconstruire cela durerait longtemps.C’est toute leur mentalité qu’il faudrait changer.

      (6)
  16. Le Corbeau

    Et la parade de pervers qui s’en vient, le cimetière des fous d’Allah et les quêteux des Caraibes….maudit que ça va bien…!

    (12)
  17. Trex

    Ça serait le fun que la vermine gauchiste nous explique en quoi notre société est gagnante en la voyant se diriger vers le tiers-monde comme Détroit, Baltimore, St-Louis et j’en passe.

    (10)
  18. soyons logique

    Toutes sociétés dites multiculturelles doivent avoir un équilibre pour bien réussir, exemple : si vous faites entrer trop de musulmans, ils vont exiger un système religieux comme dans leur pays avec lois islamiques, Ramadan obligatoire, les femmes avec moins de droits , mariages avec mineures etc . si vous faites entrer trop de mormons ce sera la bigamie et les mariages multiples, si vous faites entrer trop d’Amish, ils exigeront qu’on enlève tout ce qui est électrique etc. Si vous faites entrer trop d’ Haïtiens, déjà que 70 % de la population est analphabètes là-bas, cela créerait plus de pauvreté au Québec et beaucoup de sans emploi au crochet du système ! Un moment donné il faut mettre un stop pour garder l’équilibre des pays multiculturels qui accueillent toutes les nations et croyances du monde entier !Ce que les autres pays non-multiculturels ne vivent pas étant donné qu’ils ont seulement une culture,un même système de valeurs et souvent moins d’une religion majoritaire avec quelques religions tolérées mais contrôlées.

    (6)
  19. Un automobiliste-cycliste

    Je voudrais savoir combien le Bien-être social procure a une famille Québécoise dans le besoin?
    On est tous responsable de cette situation parce qu’on a voté pour Trudeau aux dernières élections.

    (7)
    1. En effet Jean-Paul!

      Vraiment pas beaucoup. Il y a quelques de variantes qui peuvent augmenter un tant soit peu le calcul (nombre d’enfants, handicap d’un des membres de la famille), mais encore là, c’est loin d’être l’Eldorado.

      Ce qui est vraiment abérant est le délais de traitement pour les demandes  »classiques ». Ça peut prendre plusieurs semaine avant de toucher le premier versement, et ça c’est lors ce que tout va bien (tu n’as pas eu a courrir après des papiers, la personne qui a traité ton dossier s’est enlevé la tête du cul, il n’y a pas eu beaucoup de jour ou les bureaux étaient fermés, il n’y a pas eu de grève ou de moyen de pression, les planètes étaient bien allignées et que Vénus était bien en Sagitaire

      (-2)
  20. Docteur Patof

    110 commentaires. Wow la clique à trouvé sa vache à lait. Tu vas pouvoir en faire un post à tous les.jours c’est payant. Au diable les artistes du plateau.

    (3)
  21. Fabien L'Amour

    J’ai payé 400$ chez le dentiste l’autre jour (aucune assurance. Saviez-vous que les réfugiés/migrants whatever ont les soins dentaires gratuits? Ce n’était pas le cas avec Harper (le gros méchant) mais maintenant c’est fait!

    (3)
  22. Avocatdudiable

    Vivement un pont routier entre Lacolle et P.E.T. Aussitôt arrivés, aussitôt renvoyés dans leur trou à marde chérie !!!

    (1)
  23. L'arbre de Vérité

    L’homme de cro-magnon vivait au même moment que l’homme de Néandertal et les deux n’étaient pas rendus au même stade d’évolution ainsi que d’avancement .
    Est-ce qu’il va falloir prendre tous les gens sous prétexte qu’ils sont de pays qui n’ont pas réussi malgré leurs richesses non-développées ?
    Hey, Haïti, Maroc, Mexique etc. ,de superbes pays mal développés On devrait changer de pays avec eux voir ce que nous pourrions réussir là -bas et tous les laisser ici
    avec nos 6 mois dans la glace , dans 50 ans quand les pays auront fructifié de richesses et qu’ici ce sera devenu une dompte enneigé, ils vont courir pour y revenir .
    Ce n’est pas raciste de dire cela, c’est un fait , comment nous ici on a réussi à construire des richesses avec 6 mois de neige par année , alors qu’eux vivent dans des endroits paradisiaques . Nos arrières grands -pères n’avaient pas d’instructions et ils ont bâti des villes et créer cette richesse que nous possédons aujourd’hui , fiers de notre culture, système et héritage ! La solution devrait être que nous allions là-bas leur montrer comment construire un système qui fonctionne avec notre culture comme modèle au lieu de tjs cracher dessus ! Comme le vieil adage dit ,
    « Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour. Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours. – »

    (0)
  24. L'arbre de Vérité

    Est-ce qu’il va falloir prendre tous les gens sous prétexte qu’ils sont de pays qui n’ont pas réussi malgré leurs richesses non-développées ?
    Hey, Haïti, Maroc, Mexique etc. ,de superbes pays mal développés On devrait changer de pays avec eux voir ce que nous pourrions réussir là -bas et tous les laisser ici
    avec nos 6 mois dans la glace , dans 50 ans quand les pays auront fructifié de richesses et qu’ici ce sera devenu une dompte enneigé, ils vont courir pour y revenir .
    Ce n’est pas raciste de dire cela, c’est un fait , comment nous ici on a réussi à construire des richesses avec 6 mois de neige par année , alors qu’eux vivent dans des endroits paradisiaques . Nos arrières grands -pères n’avaient pas d’instructions et ils ont bâti des villes et créer cette richesse que nous possédons aujourd’hui , fiers de notre culture, système et héritage ! La solution devrait être que nous allions là-bas leur montrer comment construire un système qui fonctionne avec notre culture comme modèle au lieu de tjs cracher dessus ! Comme le vieil adage dit ,
    « Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour. Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours. – »

    (0)
  25. Ti-PET JUNIOR

    Ce serait moins compliqué de faire d ‘Haiti la 11 ème province canadienne, vous trouvez-pas ?

    (-2)
  26. lemoutongris

    « Sans être raciste ni xénophobe », dixit la personne avec une photo de Patriote. Et je doute qu’il veuille de la République du Bas-Canada… bilingue.

    Nonobstant ce détail, il y a de quoi se plaindre. Si qqn veut migrer, qu’il/elle le fasse de ses propres moyens.

    (-4)
  27. Le bordel s'il vous plait

    Bien que pour moi le problème soit culturel, je serais prêt à côtoyer des « racistes » et des « économistes » dans une manifestation.

    La population s’inquiète et elle a raison de s’inquiéter.

    Alors moi je dis GO !

    (11)
    1. Le bordel s'il vous plait

      Finalement je retire mes propos. Le racisme désinhibé est trop insupportable. La personnalité des racistes me pue au nez.

      Merci à cliquetis et aux autres déchets de la place de m’avoir permis de me ressaisir.

      Je ne sais pas ce que j’avais ce matin…

      Finalement, le sort du Québec, je m’en fout . La langue et la culture du Québec méritent de disparaître.

      Merci.

      (-17)
  28. Communisse gauchisse saucisse

    Je te soutien à 100% par rapport à ton calvaire du BS, mais attention… la cible n’est pas les immigrant, mais le gouvernement du Québec (avec l’appuie de la vaste population) qui ont couper dans le BS avec ajoutés des pénalités lors d’embauche. J’étais totalement contre ces coupures !!!!

    Regarde autour de toi… tous ceux qui sont contre les haïtiens qui demandent l’asile… Ils ont tous appuyé le gouvernement lorsqu’ils ont décidé de couper dans le BS.

    Je peux même ajouter : Quand tu travaillais, je suis certain que tu étais pour ces coupes du gouvernement… Avoue !

    (-13)
    1. Avocatdudiable

      On appelle ça la classe moyenne, crétin. Tsé les gens avec une famille et des aspiration d’une vie meilleure pour leurs enfants… Pareille comme les agriculteurs pauvres qui « en faisait instruire un » dans la première moitié du 20e siècle…

      (3)
    2. Lieutenant de la GRC

      Écoute, mon Rectal, ralentis la coco. Si tu commences à saigner du nez, arrête complètement ta consommation de poudre blanche…A la quantité de commentaires, on voit bien que tu sniffes…

      (-1)
  29. Ah bon !

    À lire les commentaires, on voit que la propagande raciste de Quebecor, de la CAQ et de la Meute atteint sa cible et donne des résultats…

    Moi je serais plutôt d’avis qu’on se serve du poids de la personne plutôt que la composition familiale pour déterminer leur allocation…plus ils sont gras moins on leur donne de l’argent car ils ont des réserves corporelles suffisantes pour vivre de façon autonome…

    (-22)
  30. Communisse gauchisse saucisse

    C’est quand même extraordinaire de voir qu’il y a quelques années, on voulait fermer Haïti parce qu’il y a rien à faire avec ce pays corrompu qui ne sait pas s’administré soi-même… Un pays de dictateurs et la milice terrorisait la population Haïtienne et cela aurait changer du tout au tout ? Une tremblement de terre qui a détruit pratiquement tout le pays aurait complètement régler leur sort. C’est sûrement mieux aujourd’hui parce qu’on en entend pas parler, mais, en fait, nous n’en avons aucune idée.

    Immigrants illégaux : Moi, ce que j’ai comme information qu’ils ont fait une demande d’asile suite à une décision de Trump de retirer leur statut aux Etats-Unis. On est loin de fugitifs qui se sauve des Etats-Unis pour éviter une condamnation criminelle. Ils sont en attente de décision sur leur statut au Canada.

    Oui en attendant, nous les logeons au Stade Olympique… Oui, ça nous coute de l’argent DE NOS TAXES, mais à vous entendre, il s’agit de terroriste en devenir. Ils ont fait leur vie aux Etats-Unis, ont voulu quitter un pays qui a été totalement détruit par le tremblement de terre de 2010, il y eu des ouragans et des dictateurs qui se sont succédés… Ils sont quand même parti de loin. Ils tentent juste de trouver une place pour vivre.

    On leur paye 1 200$ (et je suis généreux) pour une famille par mois. C’est beaucoup… Et encore… pour un employé qui travaille 40 heures par semaine, ça donne un taux horaire de 7,50$/h c’est moins que le salaire minimum.

    Disons que je suis bon joueur et que ce n’est pas imposable… On paye en moyenne 25% d’impôt (ne laissez-vous par berner par le taux de à 50% pour les salarié de plus de 125 000$… Nous avons un crédit d’impôt initiale ce qui fait que nous ne payons pas le premier 10 000$ en salaire autant au fédéral qu’au provincial et le taux progressif baisse ce pourcentage lorsque nous calculons le salaire à partir de 0$), au brut ça donne 1 500 $ brut divisé par 40 heures X 4 semaines (j’aurais pu calculer 4,33 semaines) et ça donne 9,38$ de l’heure. À ce que je sache, le salaire minimum est à 10,75$.

    Le deal est quand même bon autant chez les migrants que le gouvernement. Pourtant, je suis loin d’être libéral.

    (-20)
    1. Ben Ouais

      La personne au salaire minimum travaille, par contre. Pas certain de l’objectif de ton exercice.

      (8)
      1. Communisse gauchisse saucisse

        L’Exercice est tout à fait louable pour déterminer si un être humain peut vivre avec ce montant… C’est déjà difficile d’arriver quand tu travaille au salaire minimum, le montant qu’ils reçoivent est loin d’être exagéré !

        C’est en attendant qu’ils reçoivent leur réponse pour qu’ils puissent survivre en attendant… S’ils sont acceptés, ils pourront se trouver une job, sinon ils retourneront au Etats-Unis qui eux décideront de leur sort.

        (-11)
        1. Ben Ouais

          Je ne connais pas énormément le dossier. Les gens dont il est question ici n’ont-ils pas passé une bonne partie des 7 dernières années aux États-Unis? Ils n’ont pas d’économies? Ils n’avaient pas le droit de travailler là-bas?

          Je pose ces questions pour être un peu l’avocat du diable (bien qu’il soit assez bien défendu sur ce site juridiquement parlant). Je suis bien conscient qu’on ne peut pas prendre de chance de laisser des demandeurs d’asile crever de faim.

          J’ai l’impression que le monde s’excite pas mal pour rien d’un bord comme de l’autre. L’immense majorité de ces gens va être retournée aux États-Unis ou en Haïti parce que leur demande va être jugée irrecevable. S’ils étaient admissibles au statut de réfugiés, ils le seraient sans doute aussi aux États-Unis…

          (6)
    2. batoche

      Le deal est bon que pour les migrants. Pour le gouvernement, c’est comme ajouter des milliers de BS du jour au lendemain.

      (4)
      1. Globul

        qui vous dit que ce sont des BS en devenir? je regarde dans les médias et je vois des personnes bien habillé dont les enfants utilisent des IPAD. Ce sont des gens qui travaillaient.

        (-4)
    3. Communisse gauchisse saucisse

      Bien sûr, je suis un gauchisse faschisse comme vous aimez tant le dire… mais les chiffres sont effectivement bon !

      (-1)
    4. Martin

      Apprends donc à écrire correctement… Ta crédibilité est déjà au plancher de toute façon…

      (-1)
    5. Bérubé

      Moi je ne serais pas surpris que tu sois de QS et que tu fasses semblant d’être un crétin analphabète.

      Ce serait vraiment brillant.

      (-4)
  31. Globul

    La procédure est claire lorsque des gens arrivent au pays et se présente volontairement aux autorités pour demander d’ouvrir une procédure d’évaluation de leur situation pour être déclaré être des réfugiés. Présentement il y en a beaucoup alors il faut vivre avec la situation. Chaque cas sera analysé! rien à voir avec Trudeau. Le service d’immigration est indépendant. Ce ne sont pas des illégaux. Ce sont des demandeurs de refuge.

    (-19)
    1. Globul

      Bon bin j’ignorais de quoi vous parliez avec votre histoire de file d’attente jusqu’à ce que j’entende une ligne ouverte ce matin justement alors ça tombe bien…et je trouve dommage que vous vous laissiez aller a la peur ignorante du systeme. Personne ne dépasse de ligne, ils appliquent pour obtenir un statue de réfugier et personne n’a de passe droit. Les autres appliquant de status de réfugier qui ne peuvent pas marcher au canada ne passe pas après.

      ceux qui appliquent pour immigrer sont dans une autre file…une autre bâtisse même. ce n’est pas le même processus d’immigration. soyez rassurer.

      (-5)
  32. M.Pipi

    Je ne veux pas vous manquer de respect mais votre texte trace un portrait très cliché de votre personne.
    – travailler seulement pour avoir assez d’heure pour le chômage
    – travailler plus fort pour obtenir son bs que pour se trouver une nouvelle job
    – posséder des voitures sans moteur
    La dernière portion du texte est louable. Sachez que vous ne contribuez pas à la société si le peu que vous payez en impôt pendant 6 mois, vous est remis en double en chômage le restant de l’année.

    (-12)
    1. M.Pipi

      Moi aussi j’ai toujours travaillé à temps plein et je ne comprenais pas, même en changeant de job et que la cie déclare faillite, comment c’est possible de ne pas avoir ses heures. De plus, le chômage n’est pas versé avant que les indemnités ne soient encaissées selon un étalement en fonction de votre salaire habituel. Advenant la faillite de la cie, c’est le gouvernement qui verse les indeminités.
      Finalement, avant d’avoir droit à l’aide sociale, il faut avoir vendu sa maison, vidé ses comptes, écoulé ses REER.
      2 mois c’est effectivement court pour se replacer. Mais c’est aussi très court pour en être rendu à l’aide social.
      Un crotté comme moi, ça n’a pas les mêmes priorités que vous. Avoir un 2e char pas de moteur, c’est au bas de la liste.
      C’est dommage qu’en retrouvant un nouveau travail après une épreuve, la première chose qu’on cherche à faire c’est de pimper son 2e char au lieu de se créer un coussin financier. Je ne vous souhaite pas de revivre ça, car vous ne semblez pas avoir compris la première fois

      (-3)
    2. T'es qui toé ?

      Qu’est-ce que tu fais comme travail ?

      Fais attention de ne pas le perdre, car je ne vois pas quel employeur serait assez stupide pour t’engager.

      Mais je sais bien que tu trolles.

      Tu la joue trop stupide.

      (-4)
  33. Trex

    Quelle monde complètement dégueulasse, au nom de la dictature multiculturelle.

    Hey continuons à applaudir et à se féliciter d’avoir remporté la 2e Guerre mondiale..pour ensuite se faire noyer démographiquement et financièrement par le tiers-monde quelques décennies plus tard.

    Être une saleté de gauchiste, je me ferais petit en esti d’être le promoteur de cette idéologie suicidaire qui ne fait aucun sens.

    (25)
    1. God

      Ton argument de la deuxième guerre mondiale est tellement hors contexte ici.

      Si tu n’es pas heureux ici, il n’y a rien qui t’empêche de quitter et te partir un pays juste de blanc, pas le droit d’ethnicité, juste des bon vieux blanc raciste comme toi.

      (-24)
      1. Trex

        Je suis en terre occidentale bâtie à l’image des blancs par des blancs, de quoi tu parles alors?

        D’ailleurs, c’est confirmé par tout les gouvernements puisque les minorités sont les « non-blancs non-européens » selon la loi.

        Encore une gauchiasse qui ne fait pas le poids dès qu’il sort de l’UQAM.

        (10)
    2. Communisse gauchisse saucisse

      En tant que saleté gauchisssss… Je me fais petit de faire partie d’une population peureuse de quelques centaines d’être humains qui essaient de survivre !

      Le Québec est née d’immigration, en commençant par les français au 17e siècle. Ensuite, il y a eu une grande vague d’immigration irlandaise qui fuyaient la famine, la maladie et d’un début de soulèvement envers l’Angleterre à la fin du 19e siècle et début du 20e. Suivi des Italiens, portugais, chinois, etc. Montréal est la ville de plus de 1 million d’habitant qui a le taux d’homicide et de criminalité parmi les (Si ce n’est pas LE) moins élevés de l’Amérique du Nord, malgré tous ces immigrants.

      En tant que sale gauchiste, j’ai honte d’être fier d’une patrie raciste, peureux, envieux, méfiant des autres. Une société de millions de personnes qui en a rien à foutre de ces millions de personnes qui leur entoure.

      (-25)
      1. On s'excuse

        La différence est que ces immigrants européens ont construit un pays prospère et pacifique. Eux ce qu’ils veulent, c’est de bénéficier du fruit de ses efforts sans à avoir à faire le travail. Pas sûr que si tu remplaces tous les québécois par des haïtiens que tout va aller pour le mieux.

        (6)
      2. Trex

        Tu te trompes à mon sujet, je conçois nos sociétés occidentales comme d’une diversité bien équilibré entre européens. Les vagues d’immigrants européens ont contribué à l’évolution des sociétés nord-américaines, ils ont reproduit leur petit coin d’Europe.

        C’est toute autre chose avec l’immigration non-occidentale (bon ok, sauf les asiatiques comme le vietnamiens qui sont un modèle d’intégration), mais ça s’arrête là.

        (2)
      3. Un automobiliste-cycliste

        @ »communiss-gauchiss-sauciss
        Et la langue française qui disparait de la région de Montréal avec l’arrivée massive de ces futurs anglos,ça compte pas pour vous?

        (8)
        1. Communisse gauchisse saucisse

          À ce que je sache… Haïti est un pays francophone avec une majorité de créole tiré du français !!!

          Oui, le français compte pour moi et les Irlandais sont rendu à leur 4e ou 5e génération… même s’ils ont un nom anglophone, la très grande majorité sont francophone sans accent.

          (-11)
      4. Communisse gauchisse saucisse

        Je vais répondre ce que j’ai répondu plus bas : À ce que je sache, Haïti a comme langue politique le Français et que la population qui ne parle pas français parle un créole tiré du français !

        (-11)
      5. God

        Comment peux-tu avoir 12 pouces vers le bas avec un commentaire si censé? J’ai honte du Québec aussi, honte des Québécois racistes et paresseux, ils veulent tout mais sans rien donner, même travailler est trop dure pour eux. Ils veulent vivre dans un Club Med ou juste les blancs francophone sont admis et bien sur, ils ne veulent pas payer, ils veulent que ce soit gratuit!

        (-16)
  34. Shawouin

    Parce qu’ils se font mettre dehors illégalement de leur pays.
    Trump n’a pas le droit de révoquer leur droit d’asile.

    Maudit gang de raciste qui se cherche des prétextes parce qu’ils sont trop chicken pour dire qu’ils sont racistes. Come on!! C’est pas le cash le problème…

    « Je suis pas raciste, mais »
    Me semble oui…

    (-47)
    1. toute la vérité, rien que la vérité

      il n’avait qu’un droit temporaire aux USA. donc ce n’est pas mettre dehors illégalement. Et trump ne révoque pas un droit d’asile, mais mets fin au droit temporaire que Obama avait donné suite au tremblement de terre. Franchement informe toi mieux!!

      (16)
    2. Cliquetis

      L’anti-racisme c’est une maladie mentale, une sorte de « sida » qui neutralise ton système de défense et qui fait en sorte que tu vas te faire noyer par la démographie gallopante des étrangers.

      Faque si t’as un problème avec le « racisme », ben…c’est ton problème! Maintenant dégage.

      (10)
    3. Avocatdudiable

      Bon, un autre mono maniaque avec une fixation sur Trump. Va dont servir de la sou-soupe à ta gang…

      (5)
    4. bien sur que oui

      C’est pas le cash le problème vrai, le problème a un nom Shawouin. qui ne connait pas le sens du mot raciste. je te trouve pas cave …mais

      (2)
    5. M.Pipi

      Plusieurs pensent que la cause du raciste c’est la peur de l’autre. C’est plutôt l’ignorance.
      Malheureusement, l’ignorance est aussi la raison principale pourquoi une personne n’est pas raciste. Voyez-vous où je veux en venir?

      (-4)
      1. Alerte au crétin

        « C’est plutôt l’ignorance »

        – On a peur de qqch car on ignore ce que cette chose peut faire. Peur et ignorance sont liées. Ça ne veut pas dire que tous ceux qui sont contre l’immigration de masse sont ignorants et apeurés

        « Malheureusement, l’ignorance est aussi la raison principale pourquoi une personne n’est pas raciste »

        Ayoye ! Je ne sais pas quoi dire. LOL !

        (-1)
        1. M.Pipi

          On s’entend que quand la seule autre race que t’as vu dans ta vie au fond de ta contrée profonde de consanguin, c’est à la télé, t’es complètement ignorant de qui tu as affaire. Donc, que tu sois un ardent défenseur ou le pire raciste n’a aucune crédibilité.
          C’est en les côtoyant à tous les jours, en voyant leur mépris face à la société d’accueil et ses valeurs, à voir le peu d’orgueil qu’ils ont à prendre sans rien donner en retour, qu’on se met à les détester. Rien avoir avec la race, c’est leurs mœurs qui sont dégoûtantes.
          Car pour prendre sans vergogne, c’est les champions du monde. Le peu qu’ils font doit être sans effort. Comme faire « travailler » ta fille de 12 ans.

          (-5)
    6. Jonas

      Je suis d’accord! Ils savent qu’ils ne peuvent pas se dire racistes parce que c’est automatiquement associé avec leur manque d’éducation donc ils cherchent toute sorte de prétexte pour l’exprimer autrement.

      (-14)

Les commentaires sont fermés.