C’est quoi un espace sécuritaire pour les personnes racisées?

Faudrait demander à LGBTTIQA2S+ 🤔🤔🤔

Commentaire inutile à m’envoyer: ça devrait plutôt être « Commentaire inutile à m’envoyé.e.s »

68 réflexions au sujet de « C’est quoi un espace sécuritaire pour les personnes racisées? »

  1. Yannick

    Je ne comprend pas.

    Pourquoi les gens qui cherchent constamment à ne pas être discriminé du restant de la société mettent un temps fou et des efforts considérables à tout étiqueter et à créer des espaces réservés pour tel ou tel type de personne?

    « Un espace sécurisé pour les gens racisées »? C’est pas exactement la définition d’une réserve? Comment espérer une intégration sociale en faisant exactement l’opposé?

    « Nous nous sommes assuré de son bien-être après cet incident extrêmement traumatisant qui s’ajoute aux expériences quotidiennes d’oppression vécues par les personnes queer, trans et racisées. »

    C’est tout bonnement hallucinant. Une personne se fait arrêter dans un parc pour possession de marijuana et c’est de l’oppression, c’est parce qu’elle est noire, c’est parce qu’elle est gay, c’est parce qu’elle est queer………. C’est de la victimisation à un niveau tellement pathétique.

    Sérieusement, vous pouvez pas juste considérer que c’est parce qu’elle possède de la marijuana dans un parc, chose qui est illégale à l’heure actuelle? De plus, on ne dit pas quelle quantité de marijuana il est question. On parle de 4-5 grammes ou de 1-2 kilos? C,est quand même un détail pas négligeable.

    Vous voulez que les gens porte le même regard sur vous qu’un autre citoyen lamda, sans préjugé? La moindre des choses serait de commencer par considérer que vos malheurs sont le résultats de vos actions et pas de qui vous êtes.

    Ça n’a aucun sens.

    (156)
    1. Le problème avec les médias sociaux

      Saleté de victimisation! Comment peut-on se détester à ce point?

      (18)
      1. Le Dure

        non nenon non, c’est un mythe de dire qu’une personne ce déteste, dans les cas de victimite aiguë, la plus pars du temps c’est le contraire en fait, ils s’aiment tellement qu’il ne comprenne pas qu’un autre individu peuvent même oser entrer en contact avec eu, ainsi venir déranger leurs activités de nature divine.

        (12)
    2. Découvreur de trangenres déficients

      Tiens mon apeuré, je te donne la réponse drette-là. Dis-toé que si ça avait été 2 kilos, la personne n’aurait pas été relâchée sans accusation. Va vite respirer, tu me sembles bien nerveux et pas trop futé, mon Yannick.

      (-40)
      1. Yannick

        C’est vrai que j’ai pas tellement réfléchi en marquant 1-2 kilos.

        Enfin, bon, ça a peu d’incidence sur le reste de ce que j’ai écris.

        (14)
      2. Not my TEMPO !

        Gamin,
        Demande à ta mère de te lire une histoire sur les licornes et laisse donc les gens qui ont des choses intelligentes à dire tranquille.

        (6)
  2. Queer les lundi, mercredi et vendredi

    T’a beau être une lesbienne hétéro de 6p2 née naine avec 4 ou 5 phallus transplantés sur le front, ça te donne pas le droit de commettre des actes illégaux.

    La possession de marijuana est illégale.
    Les policiers ont le mandat de faire respecter la loi.

    Peut-être qu’à force de fréquenter le milieu, on oublie qu’il existe des choses très simples dans la vie.

    (78)
  3. Vraiment ?

    « Espace sécuritaire pour personnes racisées » = Espace sécuritaire pour s’adonner à des activités criminelles ??

    (46)
      1. Le retour des morts-vivants

        En fait, je crains que ça ne vienne un peu tard pour lui : nous avons le regret de vous annoncer qu’il est n’est plus parmi nous depuis un bail.

        Par contre, ça devrait intéresser fortement son frère Dany, toujours vivant (pour le moment).

        (11)
        1. Hipster altermondialiste

          T’as bien raison j’ai confondu avec son très vaillant frère Danny-sauvé-par-Trudeau

          (6)
  4. Norment Lester

    1. La marijuana n’est pas encore légale.
    2. Un espace où les lois ne s’appliquent pas n’existe pas (commentaire inutile içi 😉).
    3. La victimisation des homo,bi,tri,tout mélangés… On peut passer. Il y a des limites à se faire de la publicité avec n’importe quoi. Faîtes ce que vous voulez dans votre chambre à coucher et fichez moi la paix dans la sphère publique !

    (62)
  5. hagen

    Ce qui m’impressionne le plus, c’est que les policiers se sont laissés corrompre et ont laissé tomber les accusations pour un acte criminel, ça c’est épeurant. Une seule loi, deux interprétations différentes: une pour le blanc et une autre pour les LGBTTQETC.

    (44)
    1. Un fin analyste

      Vous faites un lien difficile à démontrer ici. Les personnes interpellées pour possession ou consommation de cannabis ne sont pas toujours arrêtées, et lorsqu’elles le sont, il arrive souvent qu’aucune accusation ne soit portée. Ça va souvent dépendre du contexte.

      (-5)
      1. hagen

        Je comprends votre argument, mais il semble que ce qui n’est pas normal dans l’affaire (en plus des espaces sécuritaires « racisés » qui est un autre débat) c’est que la relax du contrevenant soit intervenue après et sur les représentations de membres de Fierté Canada. Est-ce donc dire qu’un groupe minoritaire peut faire pencher la balance dans le cas d’infractions aux lois?

        (8)
  6. Trex

    Black Lives Matter?

    RÉALITÉ : Même s’ils ne constituent que 13% de la population, les noirs commettent près de la moitié des homicides aux États-Unis. Les statistiques du Département de Justice montrent que de 1980 à 2008, les noirs ont commis 52% des homicides, comparativement à 45% pour les homicides commis par les blancs.

    Des statistiques plus récentes du FBI montrent la même tendance. En 2013, les criminels de race noire ont commis 38% des meurtres, comparativement à 31% pour les blancs, même s’il y a 5 fois plus de blancs que de noirs au pays.

    RÉALITÉ : De 2011 à 2013, 39% des gens arrêtés pour meurtre, agression, viol, vol, et d’agression grave étaient de race noire. Ce chiffre est trois fois plus élevé que le chiffre de la population noire qui est de 13%. Lorsqu’on tient compte du fait que les hommes noirs de 15 à 34 ans (qui ne représentent que 3% de la population totale) sont responsables de la vaste majorité de ces crimes, les chiffres sont encore plus stupéfiants.

    RÉALITÉ : Malgré le fait que les noirs commettent un nombre équivalent ou même supérieur de crimes violents que les blancs, les blancs ont DEUX fois plus de probabilités d’être tué par des policiers.

    Selon les données du Centers for Disease Control, entre 1999 et 2011, ce sont plus de 2151 blancs qui sont morts après avoir été abattus par des policiers, comparativement à 1130 noirs.

    RÉALITÉ : Malgré le fait d’être surclassé par les blancs à 5 contre 1, les noirs commettent 8 fois plus de crimes contre les blancs que le cas contraire où des blancs commettent des crimes à l’encontre des noirs (selon les statistiques du FBI en date de 2007). Un homme noir est 40 fois plus susceptible d’attaquer un blanc que le cas contraire. Ces chiffres démontrent que le viol interracial est aussi un phénomène presque exclusivement d’assaillants noirs sur des victimes blanches.

    (26)
    1. hagen

      Je connais ces statistiques et je suis toujours étonné quelles soient cachées et qu’il soit interdit même de les évoquer sous peine d’être ostracisé (à quand les espaces sécuritaires pour ceux qui disent la vérité?). Nous entrons vraiment dans le monde de 1984.

      (19)
      1. Kakafalàlà

        Au même titre qu’on oublie toujours de faire le lien avec la pauvreté des afros-américains et de la discrimination à leur endroit. Tout comme le terrorisme, il y a des choses qui s’expliquent mais étrangement ce sont toujours les exploiteurs et les colonialistes qui ont des trous de mémoires…

        (-4)
        1. Trex

          Ouais c’est vrai que les noirs d’Afrique sont tellement discriminés dans leur pays pratiquement à 100% noir.

          Même avant le colonialisme européen, tu vas me faire croire qu’avant l’arrivée des Européens les africains avaient des sociétés équivalentes aux villes européennes du Moyen-Âge?

          C’est fou comment les gens acceptent ce genre de bullshit intellectuelle, comme dans le temps des « hérésies » où le monde ne voulait pas contredire les mensonges de l’Église.

          (0)
      1. Trex

        Ah encore des répliques insignifiantes de vidanges gauchistes qui n’essayent jamais de me contredire avec de « meilleures » vérités. Toujours des répliques de cour d’école.

        Tu peux m’insulter de tout les noms que tu veux en passant, ça ne m’affecte pas pentoute. Mais prouves-moi que j’ai tort, et tu pourras honnêtement me convaincre de modifier mes opinions sur la société.

        Bonne chance!

        (16)
  7. Jean-Jérôme Jacques

    Si je comprends bien , l’espace sécuritaire c’est comme les eaux internationales : t’as le droit de faire n’importe quoi et les autres ont juste à fermer les yeux. Bin écoeuré d’entendre ces groupes dire que les policiers s’en prennent à eux à cause de leur différence.

    (48)
  8. Mam Cousineau

    La gauchiasserie québécoise est totalement folle!!! Les gauchiasses sont des vidanges décadents et contre l’Occident.

    Voici le résultat lorsque des thons hurluberlus d’extrême-gauche antifas élèvent des enfants:

    http://montrealgazette.com/news/local-news/montreal-drag-queen-8-makes-a-splash-in-lgbtq-community

    Aussi, dégueulasse que des établissements du village font des shows avec des enfants devant des hommes adultes. Notre société est décadente (islamisation, victimisation, censure de tout se qui est pas gauchiasse, immigration illégale, système social en ruine, enfants transgenres etc.)

    (35)
    1. Johnny .08

      Ceci est carrément de l’abus envers un enfant.Toutes cette gang de weirdos vont bientôt faire entrer les pédosexuelles dans leur groupe de débiles. Je sais que ça sonne faux mais regardez sous le hashtag #heartprogress sur Facebook. Traumatisant de savoir qu’il y a des gens qui travaillent fort pour faire avancer cette cause nauséabonde.

      (10)
  9. F.Y.A.

    Le lexique des indécrottables anarcho-excités est navrant. Ils ont une jouissance certaine à compliquer les mots et les idées pour en faire un charabia insupportable. Si j’étais un Noir, je ne voudrait pas me faire étiquetter de « racisé ». C’est limpide pour les anarcho-stupides: il y a les Blancs et les racisés…

    (26)
  10. Le problème avec les médias sociaux

    Quand l’homme hétéro blanc se sent racisé, il se crée aussi un espace sécuritaire. Ça donne le Ku Klux Klan.

    (19)
    1. Trex

      Non pas vraiment, il fait juste déménager loin de l’enfer quotidien multiculturel, genre les banlieues, ce qu’on appelle communément en anglais le phénomène de « white flight ».

      Mais bel essai à vouloir diaboliser le sentiment de cohésion ethnique chez les blancs en réduisant cela à une secte.

      (9)
    2. Oui, ok, ok

      Le Klan a été formé vers le mileu/fin des années 1800; j’imagine que c’est parce qu’il y avait trop d’immigration et que les blancs ne se sentaient pas assez « maîtres chez eux »?

      (-7)
      1. Trex

        Heu…oui? « Dans le temps » c’était les Slaves et la présence des noirs qui était mise en cause). Il y a d’ailleurs eu un arrêt presque total de l’immigration entre 1924 et 1965.

        (3)
      2. babtousolide

        hey le pseudo communard vous avez des arguments béton, moi aussi je deviens communiste a l’instant

        (2)
  11. Trex

    Les personnes « racisées » (comprendre, non-blanches) ont besoin d’un espace sécuritaire?

    Ah oui, c’est bien connu que des gangs de blancs s’en prennent à une femme musulmane ou noire, dans les cours d’école, dans les clubs, dans les endroits publics…

    Voyons donc c’est surtout pas les filles blanches de souche qui subissent des harcèlements au quotidien de la part de gangs de non-blancs!

    (28)
  12. Le gars qui s'est déjà fait arrêté deux fois avec du pot sur lui

    Se faire arrêter avec du pot est extrêmement traumatisant? Ça prend un long processus de guérison?????

    HAHAHAHAHA!!!

    (27)
  13. Précisions s'il vous plaît

    À chaque fois que je regarde la description de la communauté guay, on dirait qu’il y a une nouvelle lettre qui s’y ajoute. Je dois vous avouer que j’ai un peu de difficulté à m’y retrouver.

    L= Lesbienne
    G= Gay
    B= Bisexuel(e)s
    T= Trans
    T= eh?
    I= hein?
    Q= Queer
    A= Quessé?
    2= Fluidité des genres?
    S+= Ça, j’en ai vraiment acune idée!

    Sérieusement, si quelqu’un pourrait m’éclairer le plus rapidement possible avant qu’une nouvelle lettre soit ajoutée à la description, ce serait apprécié.

    (15)
      1. Précisions s'il vous plaît

        Ca serait pas plus simple de parler de dire : Tout ceux autre que les hétérosexuels n’ayant pas et ne prévoyant pas effectuer un changement de sexe?

        (3)
    1. point

      Pour le bien-être de ta santé mentale, je te suggère de rester dans l’ignorance. Ces gens vivent clairement sur une autre planète, on a pas à savoir tous leurs termes à la con.

      (-2)
  14. Le malicieux

    Voila ce que ca donne,une generation élevée par l’état: des snowflakes neurotiques, insecures et narcissiques.

    C’est le progrès! Merci a nos millieux universitaire, hauts lieux de savoir… HAHAHA!

    (16)
  15. Jasmine Reine

    Trans, racisées et autochtones….
    Je suis un gai métis et je vous emmerdes très cordialement. Vos espaces à la con sont aussi réducteurs qu’une réserve. On se fait tapper sur la tête pour un ‘Québec inclusif’ et à la première occasion des minorités se cachent. Putain j’suis tanné de ces dérives.

    (16)
  16. L'hôpital qui se fout de la charité

    BLM ???

    Bwahaha…

    La vérité, c’est qu’il y a eu 1400 meurtres de plus commis par des Noirs sur des Noirs aux États-Unis en 2010 et 2011 que le nombre total de lynchages de Noirs par des Blancs entre 1882 et 1968.

    Ça prendrait 40 ans aux policiers américains pour tuer autant de Noirs que ceux assassinés par des Noirs en 2012 uniquement.

    (27)
    1. In vino veritas

      Sophisme ! Toi tu mets l’assassinat sur le même pied qu’un policier vite sur la gâchette et qui tue lorsqu’il est en fonction. Ça n’a aucun sens ce que tu affirmes, ce n’est pas du tout pertinent.

      (-20)
      1. Delirium Tremens

        Je pense que tu ne comprends pas…

        Toutes les statistiques le démontrent: c’est l’homme noir qui est un loup pour l’homme noir. L’homme blanc n’y change rien à l’affaire.

        Si effectivement BLM, c’est dans les ghettos noirs qu’on devrait voir des manifestations de Noirs et des pancartes et non pas seulement lorsqu’un policier blanc abat un Noir innocent (fait déplorable, mais statistiquement insignifiant).

        (14)
        1. In vino veritas

          Il y a plein de causes à ça donc l’injustice, le racisme et la violence pécuniaire. Facile de blâmer ceux qui sont sous le joug des bien nantis et qui sont exploités.

          (-8)
  17. Eureka!

    Pour ceux que ca intéresse, j’ai trouvé ce que veulent dire les lettres:

    L: Lesbienne
    G: Gay
    B: Bisexuel(le)
    T: Transsexuels
    T: Transgenre
    I: Intersexe (né avec les 2 sexes)
    Q: Queer
    Q: Questionning (ceux qui sont pas encore branchés)
    2S: Ceux qui se sentent à la fois homme et femme (Homme féminin, femme masculine
    A: alliés (?)

    Bref, ce sont tout ce qui autre qu’hétérosexuels et né dans le corps qui  »fitte » avec notre lidentitée sexuelle.

    Calvaire, c’est dont bien compliqué!

    (10)
  18. Abcdefghijklmnopqrstuvwxyz -sexuel

    Prochaine fois que la police m’arrête, je lui sors, « Tu m’arrêtes parce que je suis un Musulman gai ? je connais mes droits t’as pas l ‘doua ! »

    (13)
  19. Jeanvingt23

    C’est `ca le Canada de ti pet l’insignifiant, on ne respecte plus les lois. Je suis contre les armes, mais il va bien falloir s’armer prochainement pour défendre nos enfants et nos propriétés.

    (14)
    1. M.Pipi

      Ne dit pas que tu es contre les armes et qu’il faut s’armer dans la même phrase. Ça nous donne envie de s’armer pour se protéger des débiles comme toi.
      Dans le monde souffle: Je suis pas raciste mais on aura pas le choix de le devenir pour défendre nos enfants et nos propriétés. Assume juste ce que tu es.

      (-11)
  20. Gab

    Because it’s 2017, les minorités de toutes sortes sont TOUJOURS dans le droit. C’est simple?

    Maudite police salle.

    (7)
  21. LE TOUCHER RECTAL QUI FAIT PAS MAL

    Si j’me commande un sandwich BLT y’en a sûrement qui vont m’accuser d’appropriation culturo-sexuelle. En fait juste le fait de connaître mon alphabet doit faire de moi un raciste. Ah merde je sait compter en romain je suis quoi?

    (6)
  22. Bobette

    « Nous rappelons que, comme lors de nos éditions précédentes, aucun policier ne marchera dans le défilé. »
    Et que pour la première fois l’armée y particepera formellement ?

    (4)
  23. Une communauté motardisée victime de discrimination policière.

    On essaie de faire la même chose pour le Port de Montréal quand on décharge notre stock. C’est notre safe space à nous!

    (3)

Les commentaires sont fermés.