Dominic Maurais dit qu’il n’y a pas de racisme à Québec!

Il ne va pas lire les commentaires sur son Facebook… une dump à messages racistes!

Évidemment, comme un vrai, il supprime son post par la suite!

 

THIS IS DISGUSTING – Local 10 cameras caught looters taking advantage of Hurricane Irma and breaking into Fort Lauderdale stores. So far, the groups have looted 3 stores in the area. http://bit.ly/2fconJ6

Publié par WPLG Local 10 / Local10.com sur 10 septembre 2017

 

Commentaire inutile à m’envoyer: pourquoi tout le monde s’appelle ligne rouge?

135 réflexions au sujet de « Dominic Maurais dit qu’il n’y a pas de racisme à Québec! »

  1. La clique de Québec

    Le vidéo montre des gens de race noire piller et voler es commerces. C’est un fait. Or, il semble que de pointer ce fait soit devenu raciste. Il faudrait faire semblant qu’il n’y a pas de problèmes ethniques aux USA? Oui, il y a évidemment 2-3 crétins qui font un parallèle avec des singes mais l’essentiel des commentaires mentionnent juste le fait: ce sont des noirs et non des blancs.

    (28)
    1. Oui, ok, ok

      Mentionner le fait que « ce sont des noirs et non des blancs » uniquement pour pointer que « C [sic] noirs [sic] de monde [sic] » sans même faire l’effort de développer un semblant d’argument ou d’ajouter quelque chose à la conversation, c’est effectivement raciste.

      (2)
      1. Jamais de leur faute

        On peut fermer les yeux et agir comme des angéliques bien-pensants, mais tous les chiffres le démontrent: En Amérique, les Noirs ont les taux les plus élevés de criminalité, de violence, de délinquance, de meurtres, de vols, d’agressions sexuelles, etc.

        Beugler au racisme ne changera rien. C’est à eux d’agir comme des citoyens civilisés. Le respect, ça se mérite.

        (13)
        1. Proud Boys

          @Unviersitaire…

          Pourquoi ce serait toujours la faute de l’Occidental? Encore ici, tu laisses sous-entendre qu’une partie de leur condition misérable est dû au fait que des Occidentaux les traiterait comme de la merde. En agissant ainsi, tu déresponsabilises les dits gens miséreux. La première chose à faire, c’est une bonne introspection et de se prendre en main soi-même, ce que les Chinois ont merveilleusement bien fait depuis la mort de Mao, ou encore ce que les Japonais ont fait en 1945, tout comme les Sud-Coréens et ainsi de suite…personne de ces pays n’a blâmé le méchant Occident pour ce qu’il a fait subir à ces peuples asiatiques; ils se sont TOUS pris en main en reconnaissant leurs torts. Résultat: la Corée du Sud, le Japon et bientôt la Chine sont tous des endroits où il fait bon vivre. Contrairement à n’importe quel pays du tiers-monde qui blâme encore et toujours les méchants occidentaux pour leur propre malheur.

          (7)
        2. Ripley

          C’est exactement ce que je crois aussi.

          À eux de faire ce qu’il faut.

          À chacun d’être responsable personnellement et socialement.

          (3)
        3. Proud Boys

          @JeanVingt23

          Avec ta maigre éducation, tu n’as probablement jamais entendu parler des tigres ou des dragons asiatiques. Parmi ceux-ci la Corée du Sud, Taiwan, Hong Kong, Singapour, Vietnam, Malaisie etc… Tous des États qui, depuis la deuxième guerre mondiale, sont passés de tas de marde du tiers-monde à économies avancées avec certes, l’aide de capitaux étrangers, comme dans n’importe quel pays de la planète. La différence vient du fait que ces pays asiatiques ont acceptés majoritairement ces capitaux (avec quelques états attardés comme le Vietnam communiste qui a mis un certain temps à s’ouvrir et accepter ses propres erreurs). Ainsi, en l’espace de 20 ans dans l’après-guerre, ces pays ont complètement changés. Le même phénomène est arrivé avec l’Inde, l’Argentine, le Chili et récemment le Brésil. Ces pays ont reconnus ce qui clochait avec leurs politiques et se sont adaptés à la modernité. On ne peut en dire autant de nombreux pays musulmans ou africains qui s’entêtent à rester dans leur merde en blâmant les méchants Occidentaux pour tout le mal qu’ils subissent,refusant de saisir la balle au bond comme des dizaines d’autres pays plus civilisés ont fait.

          Voilà pour le cours de politique internationale.

          (Monsieur Clique, ça devient mêlant répondre à des attardés, les messages ne se suivent pas nécessairement)

          (2)
        4. JeanVingt23

          @ ProudBoys

          Ecoute fiston comment dire, t’es un idiot. Ta Chine, ton Japon et ta Corée, juste 3 exemples au passage, était a la base des empires ou dans le cas de la Corée sous influence d’un empire.

          De plus, ils ont tous reçus des capitaux venant des Etats-Unis ou d’un Empire comme la Grande-Bretagne pour pouvoir se developper.

          Aucun investissement ou d’intérêt du même genre est reproduit en Haiti ou tout autre endroit tier-mondialiste du genre. Mis a part des récents investissement plus sérieux de la Chine dans certain pays Africains et encore la, ce n’est même pas comparable.

          (0)
        5. Un universitaire présentement découragé qui habite Québec

          Donc, c’est en leur manquant de respect et en les traitant comme de la merde qu’ils vont comprendre?

          (-3)
      2. La clique de Québec

        Argumenter sur quoi? Ce SONT des noirs. Prends le de la manière que tu veux, ce ne sont pas des Caucasiens. Il n’y a rien à argumenter là dessus.

        À part celui qui compare à la planète des singes, je ne vois aucune hiérarchisation raciale ou un appel à l’extermination. Pointer un simple fait n’est pas du racisme, sauf pour certains qui ne veulent pas être heurtés par la réalité qui ne correspond pas toujours à leur vision idéalisée du monde.

        (18)
        1. Oui, ok, ok

          Il faudrait que je m’impose une limite de mots par phrase que j’écris, parce que de toute évidence, la plupart des gens sont incapable de les lire (et surtout de les comprendre) jusqu’au bout.

          (-5)
      3. batoche

        Parce que traiter tout le monde de raciste c’est argumenter ça? Non. C’est même encore plus débile et anti-argument que les mauvais jeux de mots des commentateurs de Maurais.

        (9)
      4. Un gars de Québec influençable avec pas trop d'éducation

        Ostraciser les personnes démunies est à la mode à Québec. Peu importe le terme utilisé pour qualifier ce genre de commentaires, ça reste pour le moins minable..

        (1)
      5. Cliquetis

        Toi t’es le genre de personne qui n’a aucun problème quand les blancs sont ciblés et accusés de tout les crimes sur Terre jte gage.

        Ne parlons même pas de faire des jokes sur les blondes ou les roux…essayes de faire une joke sur le monde avec les cheveux crépus pour voir.

        (0)
        1. Un universitaire présentement malheureux qui habite Québec

          J’ai rien lu de drôle dans les commentaires du post de Maurais.

          Je capte mal l’humour des personnes limités.

          (-1)
      6. Un gars de Québec influençable avec pas trop d'éducation

        Ostraciser les personnes démunies est à la mode à Québec. Peu importe le terme utilisé pour qualifier ce genre de commentaires, ça reste pour le moins minable.

        (-7)
    2. Le travail journalistique toe

      Ben oui le 100 watt,

      Des faits!

      Évidement il a vérifié si le quartier ou la situation en question a lieu était habiter par 80% de blancs ou de chinois, de vers, de roses ou de noir.

      J’peux te certifier qu’on aurait la même situation dans Hochelaga mais avec des blancs (proportion de la population).

      Oublie pas qu’il y as aussi des trailers town de white trash, eux aussi n’hésiterais pas a faire les commerces.

      (3)
      1. Des questions?

        Black Men comprise less than 8% of USA population.
        Black Men commit nearly 70% of all personal and property crime.*
        Black Men account for more than half of all new HIV diagnoses**
        Black Men account for just under half of all new AIDS diagnoses.**
        Black Men rape approximately 36,500 White Women per year.*
        The FBI estimates only 1/3 of all rapes are ever reported so the real figure is about 100,000 rapes per year. Or 11 rapes for every hour of every day
        White Men rape about 10 Black Woman per year.*
        B|acks Murder about 2,000 White People per year.*
        Whites Murder less than 100 B|acks per year.*
        So, over the last 40 years, Black Men have raped about 4,000,000 White Women and Murdered about 80,000 White People.
        *2014 FBI National Crime Statistics

        (10)
        1. Des questions?

          @ cucuniversitaire,

          Premièrement, un petit insécure qui se sent obligé de mettre «Un universitaire» dans un surnom de blogue, c’est pathétique, risible et gênant.

          Deuxièmement, je te présente des chiffres et du factuel, et tu me répliques faiblement avec un argumentaire d’école primaire fragile et basé sur de la soi-disant ségrégation, que tu ne peux, par ailleurs, pas du tout démontrer, faute de faits prouvés et bien réels.

          Donc, un Noir qui plante un couteau dans le dos d’une victime serait justifié en raison d’une présumée ségrégation? Ça va pas dans ta tête? En matière d’angélisme, tu es dur à battre, petit champion.

          Bref, fiston, va faire tes devoirs et reviens-nous quand tu seras de calibre pour une discussion entre adultes. Surtout, lâche tes arguments qui tiennent sur l’auto-flagellation. Pour l’instant, tu fais juste du bruit avec ta bouche.

          (6)
        2. Proud Boys

          @Universitaire

          Tiens, encore la même tentative de déresponsabiliser les miséreux. Plus facile d’accuser les autres que de pratiquer une introspection hein? Voir mon dernier post en réponse à ton commentaire plus haut…

          En passant, qu’ont en commun Barack Obama, Neil de Grasse Tyson, Morgan Freeman ou n’importe quel noir américain ingénieur, médecin ou avocat? Ce sont des Noirs qui ont travaillé dur, qui ont su persévérer et qui ne sont pas arrêté devant le premier obstacle en blâmant les blancs pour la présence de cet obstacle.

          (4)
        3. Un universitaire présentement découragé qui habite Québec

          Ces phénomènes ne s’expliquerait-t-il pas, du moins en partie, par l’héritage de la ségrégation ethnique aux États-Unis?

          Plutôt que de simplement décrire un phénomène en piquant des statistiques sur le net, pourrais-tu tenter de l’expliquer?

          As-tu les qualités intellectuelles pour le faire?

          (-5)
      2. Cliquetis

        Ah ouais, beaucoup de « gangs de blancs » qui ont dévalisés les magasins à chaque catastrophe naturelle, ben oui continue à bullshiter le monde, ça marche pas.

        (4)
        1. Le Genie Honnete Toe

          Ben oui hein le genie. Beaucoup de catastrophes naturelle ont touchées des millions de personnes et ont eu lieu en Norvege, Irlande, Suede, Nord des Etats-Unis. Au Canada. Des marchees blancs, quoi.

          Et sort moi pas la petite innondation cute qui toucher infiniment moins de personnes au printemps. Au pire c’est ton meilleur argument. Mais c’est tellement pas comparable.

          Va finir ton DEP.

          (-2)
    3. Lisa Simpson-Frulla

      C’est pas parce que quelque chose est un « fait » que c’est approprié de le souligner, surtout quand c’est dit d’une façon aussi douteuse.

      N’importe qui de moindrement éduqué sait bien que ce sont des commentaires racistes. Ceux qui parlent de la planète des singes sont juste un peu plus offensants encore que les autres.

      (9)
    4. Vu de même

      Simplement constater que ce sont des noirs, ce n’est pas raciste (évidemment et tu le sais). Mais affirmer, ou suggérer que les crimes sont commis PARCE QUE ce sont des noirs, ça c’est raciste. Comprends-tu la nuance?

      (4)
      1. Proud Boys

        J’ai beau relire les commentaires sous le post de Maurais ou celui de la clique de Québec, je ne vois personne qui dit que ces crimes sont commis PARCE QUE ce sont des noirs. On dit que c’est des noirs, on en fait des blagues, mais personne n’avance que Noirs = criminels nés. Apprends à lire.

        (-2)
        1. Vu de même

          Commentaire facebook de l’article :

          « Après ça ils nous demandent de ne pas avoir de préjugés envers les races humaines et de sauter trop rapidement aux conclusions »

          Je vous laisse le bénéfice du doute et en déduis donc que vous n’avez pas lu les commentaires.

          (3)
    5. John R Beshro

      Combien de personnes ont piller les commerces avec des statistiques ou faits videos que ce sont des Américains d’origine Africaine vs. l’autre partis de la population avec d’autres origines…. Premièrement, montrer moi des preuves. Un video ne prouve absolument rien. Ca prends beaucoup plus que ça.
      Les États-Unis, n’est-ce pas le pays démocratique qui encourage tout peuple de tout les nations du monde a vivre ensemble et de bâtir un pays fort et prospère ?? Non, il me semble que cette idéologie semble sombrer dans le néant. Beaucoup plus de divisions depuis l’administration de Trump, malgré ces efforts en tant que homme d’affaires New-Yorkais avec un programme pro-corporatifs et coupures de taxes envisagés pour encourager l’économie.
      Peut-on dire aux immigrants, What can you do for your country? au lieu de dire What we can do for you?…Tout le monde est accepté mais, what can you do for this country?? D’après moi, c’est une bonne formule….my two cents….peace..

      (0)
    6. A droite à KKKébeKKK

      Les fachiasses de Québec, ils sont tellement cons, n’arrivent pas à comprendre que c’est un problème de pauvreté plutôt que de race qui amène à ça. Que les noirs ont été
      historiquement et systématiquement exclus aux États Unis. Pauvres fachiasses, trop dur à comprendre, allez donc faire du camping au Centre Videotron pour avoir des billets pour la tournée 2019 de Metallica.

      (-4)
      1. Charia-Mental Pitoun

        Des arguments de champions!! Les Canadiens francais ont eu le même traitement au Canada. Les negres blancs d’Amérique… Ont est resté parmis les plus pauvre en Amérique du nord mais Céline à un gros kayak…

        (1)
    7. Simbou

      C’est dû au contexte social, à la pauvreté, etc. Rien à voir avec la pigmentation de leur peau ciboire. C’est pour ça que les commentaires des ti-counes qui font juste pointer du doigt le fait qu’ils sont noirs sans parler du contexte sont des petits racistes de la drédrette jambon de Québec.

      (-3)
      1. Cliquetis

        Le contexte social et la pauvreté, ce sont eux seuls les responsables de ça.

        Et la pauvreté en Afrique depuis le début de l’histoire de l’humanité, c’est due aux chevaliers holographiques en 3d du KKK qui leur barre l’admission dans les universités et les jobs j’imagine? Tsé pendant que l’Empire Romain et la Grèce antique construisait des aqueducs et rédigeaient des encyclopédies en philosophie…

        (2)
        1. AlerteAuClown

          C’est vrai sauf que toi tu serais pas capable de construire d’aqueducs ou de rédiger une encyclopédies.

          Ah oui et, les peuples a peau foncé ont été les premiers a appliquer les mathématiques.

          ¯\_(ツ)_/¯

          (-4)
      1. The Hyperboss

        Oui, mais toi tu t’es visiblement arrêté au Néanderthal. Tu dois sans aucun doute posséder plus que le 4% habituel de gènes de Néandertalien dans ton bagage biologique…

        (2)
      2. MVP Mon vaillant primate

        Tabouere, on en apprends beaucoup sur toi chaque jour.

        JeanVingt23 le pépère de singe bien spécial.

        (-10)
  2. Steeve job a temp partiel

    La société québecoise est parmi les plus ouverte et tolérante aux monde,faut pas avoir trop voyager pour ignorer ça , des commentaires et des réactions comme ça existe dans n’importe quel culture,,L’ignoble Couillard est en train de gagner son paris de stigmatiser les Québecois,
    si il y’en as un qui exacerbe l’intolérance c’est bien ce pauvre arrogant avec sa commission sur le racisme a huis clos.

    (25)
  3. Un trou, c'tun trou!

    «Évidemment, comme un vrai, il supprime son post par la suite!»
    Le contraire m’aurait étonné!!!
    Maurais, faux «tough» derrière un micro, véritable pleutre dans la vie de tous les jours.

    (19)
  4. Ouin

    Statistiquement parlant, nonobstant des causes, ça demeure quand même un fait que les afro-américains sont surreprésentés dans le milieu carcéral en proportion de leur nombre dans la population.

    (12)
      1. Cliquetis

        C’est à cause de quoi alors? Ah ouais, Trump j’imagine.

        C’est Trump aussi qui a fait en sorti que l’Afrique noire a seulement commencé à découvrir l’invention de la roue il y a 250 ans (c’est pas une farce).

        (-1)
    1. Ripley

      Toutes les races ont le même comportement Philosoraptor, il n’y a aucune exception.
      Chaque race ou couleur peut piller, chacune le fait encore et à sa manière.
      C’est seulement une question de point de vue ou de ce qui fait notre affaire.
      C’est juste plus facile (?) de pointer les blacks dans ce genre d’événements.

      (-3)
      1. Ce sont des faits...

        C’est juste que les Noirs ont une «légère» à être plus voyous et criminels que le reste de l’humanité:

        – Despite making up just 13% of the population, blacks commit around half of homicides in the United States. DOJ statistics show that between 1980 and 2008, blacks committed 52% of homicides, compared to 45% of homicides committed by whites.
        – More up to date FBI statistics tell a similar story. In 2013, black criminals carried out 38% of murders, compared to 31.1% for whites, again despite the fact that there are five times more white people in the U.S.
        – From 2011 to 2013, 38.5 per cent of people arrested for murder, manslaughter, rape, robbery, and aggravated assault were black. This figure is three times higher than the 13% black population figure. When you account for the fact that black males aged 15-34, who account for around 3% of the population, are responsible for the vast majority of these crimes, the figures are even more staggering.
        – Despite being outnumbered by whites five to one, blacks commit eight times more crimes against whites than vice-versa, according to FBI statistics from 2007. A black male is 40 times as likely to assault a white person as the reverse. These figures also show that interracial rape is almost exclusively black on white

        (7)
  5. Paul

    Il n’y a pas de racisme à Québec pour la simple raison que les minorités visibles sont quasi-inexistantes. Facile d’être pour la vertu quand on n’a pas à faire d’accommodements raisonnables.
    C’est la même raison pour laquelle Québec est fédéraliste. Facile d’être pour le Canada quand on est dans une région à 95% francophone. Quand on vit sur la frontière entre l’anglais et le français et que le français perd tout le temps, c’est autre chose.
    Ah, le bon peuple de Québec.

    (13)
    1. Cliquetis

      En France, le Front National connait ses meilleurs scores dans les coins avec beaucoup d’immigrés. Alors que les coins très homogènes sont très gauchistes.

      (0)
      1. Oupas

        C’est complètement l’inverse… Parmi les
        départements ayant le plus voté pour le FN à la dernière élection présidentielle, moins d’un quart ont un taux d’immigrés dans la population locale supérieur à la moyenne nationale (8,7 %). Le Pen fait ses meilleurs scores en milieu rural, dans des petites communes (entre 100 et 1000 habitants) ou il a peu d’immigrants (8 immigrés sur 10 vivent dans des grandes villes).

        (4)
  6. batoche

    Le Québec est tellement raciste qu’il accueille annuellement plus de 50 000 étrangers. Tellement raciste que des milliers d’Haïtiens se ruent vers notre frontière (encore plus qu’en Ontario ou ailleurs au Canada) pour venir chercher refuge ici. Tellement raciste qu’on est le seul État occidental à tenir une commission sur le «racisme systémique» totalement bidon pour plaire à différents lobbys communautaristes.

    Mais heye, quelques commentaires désobligeants sur facebook suffisent aux bien-pensants pour prouver que Québec et le Québec sont racistes, en dépit de ce que j’ai énuméré plus haut! C’est certain qu’avec des médias hystériques qui crient à la montée de l’extrême droite dès qu’ils voient 5 bozos amateurs d’armes à feux se réunir, on est en panne totale de raisonnement intelligent et de travail journalistique étoffé…en pleine faillite intellectuelle quoi!

    (22)
    1. A droite à KKKébeKKK

      Le taux de chômage est à 4% à Québec, tes caves racistes se la Meute, de l’Atalante ou des 3% seront ben contents de voir des immigrants arriver à Québec pour leur laver le cul à l’hôpital ou celui de leur mère au CHSLD parce qu’ils vont manquer de préposés « de souche ».

      (-12)
  7. Cliquetis

    Le seul racisme acceptable c’est de pointer la race blanche pour tout les crimes de ce monde même s’ils ne sont pas responsables.

    La question c’est : à qui ça profite de criminaliser la race blanche?

    (15)
    1. Le Hutin

      L’idée de criminaliser la race blanche trouve une bonne part de ses origines quelque part entre Jérusalem et Bethléem. Je vous laisse trouver comment et pourquoi ? Deux indices : Nuremberg et Palestine.

      (3)
      1. Le malicieux

        Oui, d’ailleurs, tous ces maudits « mouvements populaires », féminisme,gauchisme, lgbtisme, les neo-con.. Si tu remonte la filière, toujours la maison mère..

        Un moment donné, ce n’est plus du domaine de la coïncidence,surtout en prenant compte du pro-rata.

        (0)
    2. Vic Tim

      Je suis d’accord avec toi, c’est invivable d’être un homme blanc hétéro qui conduit un Ford 150 de nos jours.

      (3)
  8. Pas une valise

    3 commentaires haineux sur une page Facebook d’un animateur de radio de Québec pour Confirmer que le Québec est raciste . Hey, toute qu’une base de données scientifique ça .Donc si je vais sur une page fb pro -Islam et que je vois 3 commentaires radicaux , je vais pouvoir confirmer que l’islam est un problème au Québec ? . Si je vais sur une page Facebook d’un chanteur r-a-p et que je vois 3 commentaires racistes en vers les blancs, je vais pouvoir confirmer que les noirs sont ben trop racistes et nous détestent tous ? . Eh ben …

    Internet ne reflète pas la réalité ,il ne fait qu’ exposer les imbécil-es ,la majorité des gens bien ,ne vont pas commenter de la m-e-r-d.e sur le net .

    (11)
  9. Trololo

    « Il ne va pas lire les commentaires sur son Facebook… une dump à messages racistes! » … en tout cas, il ne semble pas être le seul à ne pas réaliser que son site est une dump à messages racistes…

    ♫♪ for the love of money… ♫♪

    (6)
    1. Je ne suis pas un social justice warrior

      C’est pas toujours le cas, mais ici, c’est un cas de racisme puant.
      Commente le post initial. C’est ça l’histoire d’aujourd’hui, pas les enflures verbales des Social Justice Warriors.

      (-7)
  10. Ripley

    Je ne cautionne pas cela, je ne le ferais pas – question de dignité ou d’honneur sans doute – mais je les comprends.

    À voir la richesse pisser de partout en Floride, ça peut devenir tentant pour plusieurs d’agir ainsi.

     » Où il y a des hommes il y a de l`hommerie. « 

    (-6)
    1. Le problème avec les médias sociaux

      Bien entendu, ce n’est pas de leur faute. Il faut les comprendre: ils sont noirs.

      C’est ça que tu nous dis, au fond.

      (5)
      1. Ripley

        À toi aussi:
        Le pillage qu’ils font N’EST EN RIEN différent des blancs et des jaunes (chinois) qui pillent – présentement – les ressources naturelles de plusieurs pays d’Afrique.

        Et je ne justifie pas cela non plus.
        Et cela n’a rien à voir avec la couleur.
        Tu piges ?

        (-4)
        1. L'épinette

          Quand un gouvernement de cul africain autorise l’exploitation de la ressource, émet des permis et bâtit même parfois des infrastructures pour faciliter l’accès à la ressource pour la compagnie, on ne peut plus parler de «pillage» (à part dans des cercles de gauchistes iditos). C’est totalement différent que lorsque quelques bandits brisent une vitre et pillent un commerce d’électronique sans l’autorisation de qui que ce soit.

          (5)
        2. C'est partout pareil

          Et tu crois que
          les Canadiens
          ne se font pas
          piller leurs
          matières
          premières toi?

          En prime, ils
          polluent nos
          rivières et nos
          cours d’oh..

          C’est les
          élites
          oligarchiques
          ( 1% ) qui
          pillent le
          reste des
          citoyens
          de
          la
          Terre…

          C’est un
          argument
          loufoque
          puisque
          tous les
          citoyens
          de
          chaque
          pays se
          font piller
          leurs
          ressources
          sans
          redevances
          ou si peu…

          Alors il
          serait bon
          pour votre
          crédibilité
          de cesser
          de l’utiliser…

          Bien à vous.

          Merci!

          (3)
      2. La Droite de Westmount

        C’est pas ça qu’il dit.

        Connais-tu le concept de milieu socio-économique ?

        Rien à voir avec la couleur de la peau.

        (2)
      3. Ripley

        Pas du tout.
        Oublie la couleur.
        Quand tu n’as rien (ou tu ne veut rien faire) tu pourrais faire cela. Rien à voir avec la couleur.
        Ça serait bien si tu lisais correctement ce que j’ai écris mais peut-être que des phrases trop complexes dépassent ce que tu peux comprendre.

        Je suis désolé pour toi.

        (0)
      1. Yannick

        Il ne le justifie pas. Il le dit explicitement même qu’il ne cautionne pas. Il ne fait qu’expliquer pourquoi le pillage, autre que par une supposé corrélation avec la couleur de la peau.

        (3)
        1. M.Pipi

          Expliquer le pillage? êtes-vous en train de me dire vous aussi que ces gens-là pensent aux ressources d’Afrique?

          (3)
      2. asd

        Non, pour avoir des nouveaux Air Jordan

        C’est aussi important que la nourriture en temps de crise et n’ose même pas juger de leurs priorités l’homme blanc raciste

        (2)
      3. Ripley

        Décidemment M. Pipi…
        Commence par demander ton « imputabilité » à ceux qui ont le pouvoir et tu vas probablement comprendre pourquoi il y a des pillages partout sur la planète. N’importe quoi comme argument d’imputabilité.

        En passant, je suis imputable dans tout ce que je fais.
        Et toi ?

        (2)
        1. M.Pipi

          Oui. Vous avez raison pour l’imputabilité des gens au pouvoir mais mon reproche ne représente qu’un vote pour celui/celle qui va prendre leur place et répéter le même patern.

          (0)
      4. Ripley

        Décidemment toi aussi tu as de la difficulté à comprendre des textes justes un peu complexes.

        Je ne cautionne pas cela, je l’ai écris plus haut.

        Misère…

        (1)
        1. M.Pipi

          Ouais ouais, le « Je ne cautionne pas cela, je ne le ferais pas » c’est identique au « je ne suis pas raciste, j’ai un ami noir ».
          Vous les comprenez, c’est tentant.
          Les bandits à cravate, avec tout l’argent qu’ils voient passer, c’est tentant.
          On est dans une société où plus personne n’est imputable, où plus rien n’est grave.
          On a même le droit de juger si une personne est raciste ou non juste parce qu’elle est anti-immigration. On peut même se permettre de battre cette personne par conviction.
          Mais vous, vous ne le feriez pas mais vous comprenez ceux qui le font… C’est sûrement mieux.

          (-1)
      5. Ripley

        Le pillage qu’ils font N’EST EN RIEN différent des blancs et des jaunes (chinois) qui pillent – présentement – les ressources naturelles de plusieurs pays d’Afrique.

        Et je ne justifie pas cela non plus. Tu piges ?

        (-5)
        1. M.Pipi

          l’argument « mais maman, lui il le fait » n’est pas valable non plus. Assez difficile de justifier votre « je les comprends ». Qui vous dit que ces gens là en particulier sont pauvres? Simple supposition.

          De toute façon, c’est pas grave, c’est juste du matériel n’est-ce pas? Continuez à applaudir l’arrêt Jordan

          (1)
      6. Ripley

        Je n’ai jamais dit que c’était mieux ou pire ou justifiable.
        C’est justifiable pour eux mais pas pour moi. Et sans doute pas pour toi.
        Un dessin ?

        (-2)
        1. J'ai le sac qui traîne à terre

          Laisse tomber, Les chimères ne comprennent rien à rien et préfère prêter des intentions au lieu de réfléchir deux secondes.

          Comprendre une situation sans cautionner le geste c’est incompréhensible pour eux.

          (-2)
  11. smartass

    La lie de l’humanité.

    Mauvais devrais sortir plus souvent si les pires humains qu’il peut trouver dans sa petite tête, c’est des pauvres clowns qui vole des souliers par opportunisme… il n’a pas vu grand-chose dans sa vie.
    Et les autres qui commentent… y’a 3.3 million d’afro-americain en Floride. Douze pillent des magasins et vous généralisez comme ça. LOL

    Et l’autre qui fait référence à Kaepernick qui ne se lève pas pour les hymnes nationaux… ça va ? Ton Jeuf t’as dit de continuer à t’exciter le poil des jambes avec ça ? Il en a parlé hier ?

    (1)
    1. Cliquetis

      LOL regarde l’autre qui croit que le monde inventent des histoires imaginaires en grossissant apparemment la criminalité des afro-américains, alors que toutes les statistiques le prouvent que c’est vrai.

      (3)
      1. smartass

        Non. Je te dis juste que crier au meurtre pendant un énorme pillage et de généraliser sur un événement en particulier est complètement déphasé. De surfer sur les 12 méchants looters.

        Pour ce qui est des stats, oui je suis d’accord. Mais si t’es pas capable de faire la différence entre cause et effet, pas mon problème. Parce que le vecteur de la criminalité n’est pas la race, c’est la pauvreté.

        D’ailleurs, tu regarderas pour ton plaisir la différence entre les incarcérations pour possession simple de stupéfiants entre les noirs et les blancs aux États-Unis.

        Tsé, le mouvement Black Lives Matter dérape constamment (comme bien d’autres groupes du même genre), mais si par leur dérapage, vous ignorer de facto tous les problèmes présent ou vécu dans une communauté sous prétexte qu’1% est complètement wack, votre tête est aussi enfoncée dans vos dogmes qu’eux.

        (-2)
        1. Cliquetis

          . Parce que le vecteur de la criminalité n’est pas la race, c’est la pauvreté.

          ——

          Et ils se ramassent toujours dans la pauvreté parce que….

          (1)
  12. Gisèle la pas belle

    C’est vraiment un sujet tabou. Le crime serait un choix individuel. L’influence culturelle du monde extérieur ne jouerait aucun rôle. Et pourtant, aucun choix individuel ne se fait sans que le milieu extérieur n’ait joué un rôle. Lorsque j’étais député à la commission des lois en 1987, j’avais voulu publier dans un rapport les statistiques de criminalité entre français et étrangers. Une partie des députés de cette commission voulaient censurer mon rapport sur cette question. Cela pouvait pousser les Français au racisme me dit-on alors. Les taux de crime des étrangers étaient en effet les plus élevés. Heureusement, le président de la commission des lois, Jacques Toubon, demanda le maintien de ces chiffres et mon rapport fut voté par la commission.

    J’ai alors compris qu’il ne fallait pas dire certaines choses, même vraies. Ceux qui voulaient me censurer n’étaient pas gênés de vouloir cacher la vérité. Ils avouaient aussi un profond mépris de la démocratie en disant que publier ces chiffres favoriserait le racisme. C’était prendre les citoyens pour des crétins qui n’étaient pas capables de se faire une opinion en dehors des rapports officiels. Les censeurs étaient donc malhonnêtes mais aussi d’une rare stupidité. Ils ne comprenaient rien aux mécanismes sociaux qui sont à l’origine de la criminalité, à l’origine du racisme ou tout simplement à l’origine du mécontentement populaire.

    Je viens de retrouver cette inconséquence à propos des pillages dans l’île de Saint Martin suites au passage du terrible ouragan Irma. On a reproché au gouvernement de ne pas avoir prévu ces pillages qui n’ont pas eu lieu dans l’île voisine de Saint Barthélémy. On a montré une ignorance crasse : dans tous les pays de culture africaine, lorsque des désordres ont lieu, les pillages se généralisent. Ce fut le cas en Afrique, au sud des Etats Unis (ouragan Katrina en 2002 à la nouvelle Orléans). Il faut donc prévoir des forces de l’ordre plus importantes que si la population était ethniquement différente, norvégienne par exemple.
     
    La dimension ethnique des phénomènes criminels est un sujet tabou dans les médias et la politique. Pourtant, les milieux professionnels de la justice et de la police ne peuvent les ignorer : on sait bien que la mafia est plus importante en Italie du sud qu’en Italie du Nord, à Naples plutôt qu’à Milan. C’est moins une question de géographie que de groupes ethniques. La mafia s’est exportée aux Etats-Unis avec de grandes figures comme Al Capone, issues de l’immigration d’Italie du sud. Les sociologues du crime ont noté que non seulement les mafiosi se recrutaient au sein de la même ethnie (comme les yakuzas japonais) mais encore au sein du même village partageant le même dialecte. Car les chefs de ces réseaux ne font pas confiance aux personnes d’une autre ethnie.
     
    Lors d’une mission à Mayotte, j’ai rencontré un ancien fonctionnaire important d’origine locale qui m’a dit : «  si vous voulez lutter contre la corruption, faites venir des Blancs de Métropole car ici, nous les locaux, on est tous corrompus (sic) ! » Il m’expliquait que la logique de distribution de l’argent public envoyé par la France était de répartir celui-ci selon une logique tribale. Chaque tribu se sert à tour de rôle. Il est très difficile d’éradiquer de tels comportements collectifs.

    Les classes dirigeantes politiques, administratives et médiatiques ne veulent pas prendre en compte ces faits qui sont gênants du point de vue du dogme égalitaire. Ignorer ces faits pour les bourgeois de l’oligarchie ne présente que des avantages : pas de problèmes avec personne, pas de risque de se faire traiter de « racisme » qui pourrait freiner leur carrière. Ceux qui seront victimes du mensonge n’appartiennent pas aux réseaux du pouvoir.

    Ce sont les plus pauvres et les plus démunis qui sont lésés. Si l’argent public disparaît au profit de réseaux mafieux, on construira moins de classes et ce sont les enfants des pauvres qui en souffriront. Ils sont hors d’état de faire valoir le préjudice subi. Devant le préfet ? Il ne fera rien hors quelques propos apaisants. Devant les médias ? Ils se tairont aussi. Les classes souffrantes n’ont pas de relais ni dans les réseaux du pouvoir, ni dans les médias.

    La pire des situations est celle des pauvres Français « de souche » comme on dit. Les médias s’intéressent aux dirigeants ou aux immigrés mais certainement pas aux Français du peuple soupçonnés d’être « rétrogrades ». Cette injustice a été bien décelée par quelques scientifiques comme le géographe et sociologue Christophe Guilluy dans son livre sur « la France périphérique ».

    Evidemment, le refus de prendre en compte la dimension ethnique de la criminalité a des conséquences négatives pour les forces de prévention et de répression du crime. Les milieux d’idéologie « droits de l’hommistes » ne cherchent pas à combattre le crime mais traquent uniquement les blasphèmes envers leur idéologie : ces blasphèmes s’appellent des discriminations.
    Le souci des idéologues des droits de l’homme n’est pas de faire reculer l’insécurité qui frappe plus que proportionnellement les faibles et les pauvres. Ils se préoccupent plutôt des droits des criminels et des voyous. Les victimes n’ont aucune importance sauf dans deux cas :

    1/ Si elles appartiennent à l’oligarchie comme Nathalie Kosziucko Morizet « bousculée » sur un marché lors d’une campagne électorale par un brave maire de province sans le moindre antécédent de violence ou de délinquance.

    2/  si elles appartiennent à des minorités ethniques qui bénéficient d’une protection privilégiée pour des raisons idéologiques.
     
    Bien sûr, les forces de l’ordre ne sont pas dupes dans leur vie de tous les jours. Mais elles se taisent par peur de l’idéologie dominante. La situation générale rappelle d’ailleurs celle de l’occupation allemande. A cette époque, il ne fallait pas dire du mal de l’occupant quoiqu’on en pense. Même les propos contre l’occupant tenus en privé étaient dangereux : on pouvait être dénoncé par son voisin. Aujourd’hui, il en est de même si vous voulez critiquer tel ou tel groupe ethnique pour son comportement.

    Le refus de prendre en compte la dimension ethnique n’aboutit pas à des échecs que dans le domaine de la criminalité. On pourrait parler aussi de l’inégale répartition des talents selon les ethnies. Pendant des siècles en Europe, les rois faisaient venir des étrangers talentueux. Les empereurs d’Autriche ont favorisé l’arrivée d’ouvriers ou de paysans très qualifiés dans les montagnes de Bohème. Les architectes italiens furent recherchés partout et ont été jusqu’à construire les murs du Kremlin ! Aux USA jusqu’aux années 1960, la loi républicaine favorisait l’immigration d’anglo-saxons, d’allemands et de scandinaves.

    A présent, on doit considérer les hommes indépendamment de leurs racines culturelles. Est-ce par bonté ? Nullement ! C’est parce que l’on souhaite avoir une main d’œuvre mobile sans racines culturelles ou religieuses qui gêneraient leur mobilité. Il importe que les hommes soient déracinés, comme des boulets de charbon afin d’être de pures matières premières. Le refus de considérer l’ethnie est faussement humaniste mais sert un objectif de pure exploitation économique. Les dirigeants ont renié pour beaucoup toutes leurs racines nationales ou religieuses. Ils veulent un peuple à leur image, composé de traitres, de déserteurs et de parasites.
     

    (3)
    1. Martin

      Très instructif comme commentaire. Je trouve dommage que les gens préfèrent s’échanger les mêmes bêtises plutôt que de faire preuve d’autant de lucidité ou, à défaut d’en être capable, de reconnaître celle qui passe devant leurs yeux. Je trouve inquiétant pour ma part que le racisme en soit devenu un titre aussi cavalièrement octroyé qu’il est maladroitement convoité. Je préfère votre analyse où il est décortiqué en fonction de rapports socio-économiques et assimilé à un outil de promotion idéologique. Merci beaucoup, vous avez fait ma journée.

      (0)
  13. L'aveugle qui suit l'autre aveugle

    Je suis certain que les « racisé.e.s ne sont pas racistes, qu’ils ne sont pas paternalistes et ne qu’ils ne sont pas homophobes.
    Pouhahahahaha!

    (2)
  14. Philou Couillon

    À Québec, pas besoin de fouiller trop loin pour avoir du stock pour ma commission !
    En plus ces racistes finis sont tellement lâches qu’ils vont encore voter pour moi, un pur crosseur.

    (1)
  15. Le lotus bleu (version d'origine en noir et blanc)

    Clique, pourquoi avoir masqué les noms des quidams ci-dessus? Sauf erreur, ce ne sont pas des enfants. Ils sont parfaitement conscients de leurs commentaires, alors qu’ils en assument les conséquences!

    (1)
  16. Le squelette qui rap dans le vidéo de Rush

    Partout où il y une population noire, celle-ci commet plus de crimes. C’est une évidence statistique.

    Selon la bonne gauche, les noirs ne commentent pas plus de crimes, mais sont plutôt victime de la police et d’une justice raciste.

    Donc, la police cacherait des corps et camouflerait des meurtres commis par des blancs afin de fausser les statistique!

    (0)
  17. La vérité se mange cru ou on n'y croit pas

    La grande majorité de ceux qui commentent sur la Clique sont d’une intelligence médiocre. Juste le fait d’essayer de tirer une conclusion d’un simple fait témoigne de leur abrutissement. La plupart se croient bien drôles et vifs alors que ce sont eux-mêmes qui font rire, très drôle de les voir s’esclaffer sur les posts des imb…é..ciles de Facebook alors qu’ils sont en tout point semblables hormis qu’ils se croient kings et qu’ils sont lie. Et plus ils commentent souvent, plus ils sont médiocres. Un fait itératif ne se dément jamais et donc la conclusion ici est justifiée.

    (2)
    1. La rigueur

      « Juste le fait d’essayer de tirer une conclusion d’un simple fait témoigne de leur abrutissement. »

      On fait quoi de toutes les conclusions tirées à la hâte par tous les médias montréalais suite au toton qui est allé tué 6 musulmans dans une mosquée de Québec?

      (1)
    2. Le malicieux

      ….
      Ta yeule! Hahaha

      Ceux qui « s’estiment au dessus de la mêlée » me font sourire: tellement supérieur qu’ils se préoccupent de ce qui se dit sur « la clique du plateau », par exemple..

      Leurs recours systémique a l’insulte denote une nature moins aimable et civilisée qu’annoncée par contre.

      De la merde dans un bas de soie, voilà ce que tu est,petit cloporte prétentieux

      (-3)
      1. La vérité se mange cru ou on n'y croit pas

        Tiens quelqu’un qui se sent visé ! C’est très drôle puisque tu es un de ceux que je visais, un en haut de la liste avec JeanVingt2323. Félicitations ! Il faudrait que tu reformules ton texte, c’est très mal écrit, ça démontre un esprit lent avec une démarche mal assurée. Tu peux bien écrire « tu esT ». En passant, petite enflure, je te remercie de ton éloge à mon égard (mes recours systémiques témoignent de mon esprit scientifique). Le petit être, dans sa petitesse, ne sait pas encore distinguer « systémique » de « systématique ». Un bouffon tout bouffé !

        (2)
  18. Jeanvingt23

    Il n’y a pas de racisme au Québec, mais en laissant entrer un trop grand nombres d’immigrants qui ne s’adaptent pas à notre culture cela va engendrer inévitablement des tensions sociales énormes. En plus, on les fait entrer de manière illégale, tout cela est un cocktail explosif pour les groupes extrêmes et avec raison, Honte à nos deux tatas insignifiants multiculturaleux de Trudeau et Couillard , on pourrait ajouter dans le paquet le gros Coderre aussi.

    (14)
  19. La ville de Québec est une ville de peureux xéno. Icitte on veut pas d’étrange… franchement. C’est comme dans l’ancien temps dans le gros village.

    (-3)
  20. John Wayne 2.0

    pas le genre de choses qu’on verrait à Québec, une ville où le chômage est inexistant et où les gens ont une culture politique développée.

    (-8)
    1. Léon le caméléon

      Ha Ha Ha! C’est super drôle ta blague, spécialement quand le bout de la fin (…les gens ont une culture politique développée.) Bonne job le troll.

      (3)
  21. GBS

    Ça fait plaisir de lire que la Clique reconnaît les messages racistes sur le facebook de Maurais! Parce que ça veut dire qu’elle peut aussi remarquer les messages racistes sur cliqueduplateau.com! Et en quelque part, je vois ça comme un message indirect aux redneck-jambons de la place pour vous dire : hey, calmez-vous le ponpon, les xénonos!!

    Mais en attendant que tout le monde pogne le memo : go les pouces noirs euh… rouges!

    (-8)
    1. Le malicieux

      Ferme ta yeule.

      Petit moralisateur de merde, trouve toi un safe Space, et laisse le monde dire ce qu’ils veulent.

      Tu vient ici pour tenter quoi, instiller la honte? Mon pauvre, c’est toi qui devrait avoir honte, en est tu seulement conscient?

      C’est a ton tour, tu peux maintenant t’indigner et faire une crise..pour un non-événement. ( les tappetttes sont fort la dessus..)

      (-1)
      1. Oui, ok, ok

        Un « Ferme ta yeule » suivi d’un « laisse le monde dire ce qu’ils veulent », c’est vraiment le comble de l’ironie venant d’un petit crétin tout excité.

        (5)
      2. GBS

        Je viens ici pourquoi? Au début, j’étais là pour les critiques de la clique du plateau. Maintenant, je reste pour les commentaires jambonneux. Mais aussi, je reste en gardant l’espoir qu’on trouve une saine balance dans les commentaires. Parce que oui, ça fait quelque temps que les visiteurs ici penchent un peu trop à mon goût vers l’intolérance. Sinon, les commentaires un peu dissident ne se feraient pas enterrer par les pouces rouges.

        Au fond, mon message ne s’addressait pas vraiment à toi. Il s’addressait à tout ceux qui se demandent si la Clique sait ce qu’elle fait avec tous les posts politiques. Pour ma part, je n’en suis toujours pas complètement certain!

        En tout cas, je suis content pour toi que tu m’ai lu et que ça t’a poussé à réfléchir. Ne lâchez pas mes amis!

        (-2)
      3. Le malichieux

        Je dis souvent tapette car moi je n’en suis pas une. Non moi je suis le contraire dune tapette. Moi jaimes lire des revues scientifique et des bd.
        Et je ne suis pas saoul.

        (1)
    2. C’est bien Vrai, Sur ce site, on lit les commentaires les plus racistes, homophobes et trash en ville. C’est le paradis des Trolls.

      (1)

Les commentaires sont fermés.