Lorsque Québec Solidaire troll le monde qui aime l’armée…

Surtout avec le mot sacrifice entre guillemets!

Commentaire inutile à m’envoyer: est-ce que GND est déjà allé à la guerre?

112 réflexions au sujet de « Lorsque Québec Solidaire troll le monde qui aime l’armée… »

  1. Le problème avec les médias sociaux

    Les enculés de gauchistes sont incapables de voir une réalité toute simple.

    Le 11 novembre n’est pas une célébration de la guerre, c’est une commémoration des militaires tombés au combat. L’achat et le port du coquelicot démontrent un soutien aux vétérans. Comme la jonquille pour appuyer les malades du cancer. Il ne s’agit pas de célébrer la maladie!

    On a des journées mondiales pour à peu près tout: du pop corn aux victimes de l’Holocauste, en passant par l’ours polaire, la journée sans cellulaire, du syndrome d’Angelman, de la trisomie 21, de la visibilité trans, de la vasectonie et de la santé du pied!

    Est-ce trop demandé à nous bienpensants de se la fermer le 11 novembre? De reconnaître le sacrifice des militaires sans guillemets, sous prétexte que les guerres tuent aussi des civils (no shit…)?

    Encore une fois, les secoueurs de mains de Québec Solidaire nous font voir à quel point l’abus des bons sentiments cache la mesquinerie.

    (113)
      1. phil

        Je propose d’organiser une campagne de socio-financement pour la veuve du soldat inconnu. C’est Bronfman qui va gérer ça et faire parvenir l’argent à la dame.

        (7)
  2. La rigueur

    Québec Solidaire, vous êtes petit, très très petit. Au lieu de faire amende honorable et démontrer que vous êtes capable de compromis (et digne de gouverner un jour), vous continuez avec l’attitude du petit enfant-roi qui ne veut rien entendre.

    Vous imaginez ces clowns au pouvoir?

    (88)
      1. La rigueur

        On a eu la preuve lors de la vague orange que chaque parti politique est à une entrevue complaisante près de passer la gratte, encore plus avec le petit enfant-roi, c’est ce qui me fout un peu la chienne.

        (24)
        1. Le forcené

          Ça n’est pas vraiment la même chose. Le politicien qu’était Jack Layton avait des idées de gauche et avait du charisme. Maintenant on a Moustache Massé, Le Chérubin Sacré et l’Ayatollah bon marché aux idées complètement arrêté et ne croient pas un seul mot qu’ils disent quant à la liberté d’expression. C’est ça qui fait plus peur, des gens osent croire en eux et les ont élus députés. Ça n’a pas lieu d’être.

          (15)
      2. Le Roger percé

        Denis Coderre non plus pensait pas que …
        Et Pauline Marois non plus, elle qui le soir de l’élection n’était déjà plus en politique.

        (2)
        1. Heu...

          Je ne suis pas devin (loin de là), mais personne chez QS n’a l’instinct politique qui permettrait à cette formation-là de progresser au-delà de quelques circonscriptions montréalaises. Ce sont essentiellement des idéalistes qui remâchent les mêmes rengaines d’une élection à l’autre.

          (15)
    1. phil

      QS ne vise pas le pouvoir. QS vise à diviser le vote des francophones, pour favoriser la réélection perpétuelle des Libéraux.

      (23)
  3. Tracteur

    Le problème ce n´est pas d´aimer ou non l´armée mais de respecter ceux qui ont combattus lors des différentes guerres.

    (57)
    1. Le Roger percé

      Les choses et les événements n’ont aucun sens ni aucune signification. Ils ont le sens et la signification qu’on leur donne. C’est phénoménal comment on a pu à coup de marketing, instrumentaliser un objet (un coquelicot rouge en papier-carton) pour en faire un symbole relié à la guerre mais que tous doivent se sentir fiers de porter pour qu’on se rappelle que ces conflits sont d’abord faits pour la gloire de dirigeants de pays en faisant tuer le plus d’humains possible. Des humains qui ont « servi leur pays » alors qu’on les a conscrits. En soulignant leur décès on valide en quelque sorte ces conflits qui ne cesseront jamais. Souvenir, Souvenirs.

      (-10)
      1. steeve job a temp partiel

        Tu t’exprime bien Roger percé,mais t’as une sérieuse carence en jugement ,,si ont souligne le courage de ses soldats ces surement pas pour encourager la gloire des dirigeants , mais surtout pour souligner la bravoure de ces hommes qui nous ont sauvez d’Hadolf Hitlier ,,méchante nuance ici ..
        Je pense que t’as ce qui faut pour voter Québec Solidaire ,,une bande d’idiot utiles..ils vont t’accueillir a bras ouvert ..

        (7)
    1. Acromalouka

      Même si vous êtes contre la guerre, ce n’est pas une raison de traiter les vétérans d’enfants de chie#%€, un peu de respect.

      (-18)
  4. Vital Laforce

    « derrière lesquels se cachent les ambitions impérialistes »

    Faudrait peut-être rappeler à nos amis de QS que 90% des conflits armés sur cette planète sont le fruit de leurs alliés musulmans qui foutent le bordel partout où ils sévissent (Syrie, Irak, Yémen, République Centrafricaine, Birmanie, Nigéria, Lybie, etc.).

    (32)
      1. Le malicieux

        Ploncard d’assac est de retour dans les bonnes grâces de e&r, tepa qui claque la porte de meta tv de manière spectaculaire :
        https://m.youtube.com/watch?v=tArK9xueP74

        Ça bouge dans la dissidence.. Par contre, l’accent marxiste appuyé de E&R depuis quelque temps me laisse perplexe:

        Dénoncer les agissements d’une « certaine clique », tout en professant leurs rejeton idéologique me semble dichotomique ..

        (-10)
        1. Si on veut parler d'E&R...

          « L’accent marxiste appuyé de E&R depuis quelque temps me laisse perplexe ».

          D’où vient la surprise ? C’est la ligne de Soral depuis toujours : la réconciliation de la gauche du travail (marxisme-léninisme) et de la droite des valeurs (helléno-chrétiennes).

          (6)
        2. Le malicieux

          Tut tut, la « gauche du travail » gruge nettement sur la « droite du travail » oui, mais ce ne fut pas toujours le cas.

          Maintenant, c’est flagrant. Pour moi, la gauche du travail et la gauche sociale, ce n’est pas pareil.

          Ceci étant dit, il semble que tu avait raison: sans doute avait tu lu cela quelque part… 😏

          (-5)
    1. AlerteAuCon

      Correction: Etats-Unis d’Amérique ou les American corporations et Israël.

      La syrie c’est les E-U, surtout la Russie.
      La Lybie c’est les E-U
      L’Irak c’est Bush(es). Saddam fessait une excellente job.
      La Birmanie c’est le fruit des anciens empire d’Europe qui ont foutu le bordel qui est de toute facon en train de se regler tout seul.

      Mais ouep f**k QS.

      (-7)
      1. Vital Laforce

        Les É-U n’ont rien à voir avec la Syrie, c’est essentiellement un combat entre sunnites et chiites. L’Iran est derrière tout ça.

        La Lybie, c’est la France (pas les É-U) qui ont contribué à la chute de Kadhafi. Ceci dit, ils ne sont pas responsable pour les luttes internes que se livrent les différentes factions là bas. Idem pour les É-U face à l’Irak.

        Pour la Birmanie, faut étirer l’élastique un peu trop pour penser que la responsabilité revient aux britanniques qui n’y exercent plus aucun pouvoir depuis la seconde guerre mondiale.

        (10)
        1. Vital Laforce

          @AlerteAuCon

          « C’est vrai il ne sont pas intervenue la-bas… »

          Contre DAESH, qui ont revendiqués des attentats contre les É-U et leurs alliés. Mais ça n’a strictement rien à voir avec le conflit Chiite/Sunnite que se livre l’Arabie Saoudite et l’Iran par puissances interposés, faut pas tout mélanger.

          (4)
        2. Tu te trompes

          « Les É-U n’ont rien à voir avec la Syrie »

          Tu te trompes:

          U.S. has secretly provided arms training to Syria rebels since 2012
          Los Angeles Times
          http://archive.is/JesLM

          L’Arabie Saoudite appuyait les soi-disant rebelles en Syrie jusqu’à tout récemment.

          Et le renversement du gouvernement en Lybie c’est Obama et Clinton ça aussi. « We came, we saw, he died » et Hillary Clinton éclate de rire toute fière de son coup. La video est sur Youtube.

          (1)
        3. AlerteAuCon

          « Les É-U n’ont rien à voir avec la Syrie »

          C’est vrai il ne sont pas intervenue la-bas…

          les russes non plus hein?

          (-3)
        4. Le malicieux

          Euh non vidal, la tu ère, et pas a peu près.

          Tous les commentateurs serieux( pas Raphaël ou ti-coune Martin)
          Admettent qu’Israël/ deep state us/anglais est derrière l’agitation au moyen orient,enfin!

          Daesh, al-nosra et autres… Ce sont nos gouvernements qui financent, tout le monde sait ça.

          En passant… L’Iran agresse qui?…

          Ne pas vouloir de l’islam ICI est une chose, tapiner pour la « communauté » en est une autre.

          De plus, c’est eux qui nous les envoient…

          (-7)
  5. Mam Cousineau

    Quel parti de marde sur-exposé par nos médias gauchiasses de la RSS du Plateau!!! Les hurluberlus parasites d’extrême-gauche devraient se fermer la yeule car le communisme est le courant qui a fait le plus de victimes civiles!!! Communisme = sang, pauvreté, famine, totalitarisme, nettoyages ethniques et politiques etc. Au Québec, l’extrême-gauche est plus dangereuse et présente que l’extrême-droite et tous les clown BS qui sont nostalgiques de l’URSS devraient être déportés en Corée du Nord

    (30)
  6. Jeanvingt23

    Lénine , l’idole du petit crétin à GND, a été le plus grand fossoyeur de l’humanité et je n’inclut même pas là dedans son dauphin Staline qui a été encore pire. QS des parasites qui mettent en danger nos structures démocratiques.

    (29)
        1. Le forcené

          Depuis que les dirigeants peuvent faire du capitalisme à peine voilé et continuer à exercer une main de faire sur le peuple en souvenir de ce bon vieux Mao. Gloire au leader!

          (3)
        2. Volte Face

          « La Chine va bien depuis que…

          Un peu de sérieux svp. »

          En gros, la Chine va tres bien.

          C’est un fait point.

          Au fait, a combien la dette des E-U et Canada est rendu?

          Bonsoir.

          (-9)
  7. Unbeaubateau

    C,est normal qu’ils se sentent comme ça …. Ils n’auraient jamais été à la guerre , ce sont des bourgeois qui auraient fait n’importe quoi pour se magasiner un privilège . Je suis sûr que personne dans la famille de bobos privilégiés David , personne n’a fait la guerre . Pourtant , ils passent leur temps à brailler qu’ils doivent sacrifier une part de leur vie pour payer leurs études et après ça vient nous dire que les militaires ne risquent pas leur vie et ne font pas partie d,opérations assurant la sécurité des gens dans le besoin dans le tiers-monde (les mêmes qui sont instruementalisés par cette gauche ridicule ) .

    Ils veulent tellement être à part avec leur coquelicot blanc qu’ils montrent à tous qu’ils ne comprennent pas la signification de ce symbole .

    Une vraie garderie pour enfants rois de l’UQAM ce QS

    (25)
  8. Ce pigiste du plateau

    Carrés rouges, coquelicot blanc…

    Ils sont tellement 2012 ces #SJW c’est risible.

    Ca serait l’occasion pour eux, grand défenseurs du Québec, de souligner les grandes pertes de soldats canadiens-francais envoyés au front par les commandes de cet impérialisme qu’ils denoncent.

    Mais c’est un peu trop compliqué pour eux je crois.

    (22)
  9. Ti-Bert

    QS c’est vraiment un regroupement de déchets et de parasites. Ils sont bien content quand l’armée débarque quand il y a des inondations mais hypocritement les dénigre le reste du temps.

    (20)
  10. Big

    Les milléniaux sont l’exemple parfait d’un profond échec parmi les générations. Une bande de fénéants sans coeur et sans génie qui détruiront notre société.

    (11)
  11. Beurkkkkk

    Québec solidaire , les promoteurs du communisme qui a fait des millions de morts , copain et défenseur des islamistes génocidaires . Parrain des antifas . Créateur de frankenstein paranoïaque gauchiste à la jaggi singh . Des fabulateurs professionnels , qui s’imaginent de l’extrême droite et KKK à chaque coin de rue et ce , même avec leur médication . Leur débile morale fantaisiste , rien à foutre ….

    (11)
  12. la gogauche bourgeoise veut votre plus grand bien LMAO

    Etre a gauche a 20ans (quand on a pas un rond) cest cute….
    Etre a gauche passe 30 ans (quand tu finances un freakshow bobo-commie)cest a en pleurer….
    QS ne s affichent pas tel qu ils sont…. des fraudeurs- menteurs-hypocrites…Avant meme d etre au pouvoir….. Imaginez si ils y goutaient au pouvoir???

    (6)
  13. Pas d’farce

    La guerre 14-18 a fait 1 civil tué pour 10 militaires. Celle de 39-45, 1 civil tué pour 1 militaire. La guerre du Vietnam a tué 100 civils pour 1 militaire. Pour la prochaine, les militaires seront les seuls survivants. Engagez-vous!!! – Coluche.

    (5)
        1. Le problème avec les médias sociaux

          On endosse ce que l’on cite, non?

          T’as voulu faire l’intelligent en citant un comique. Tant pis pour toi.

          (3)
    1. PPD

      Pis le Viet-Nam, c’était clairement une guerre aux intensions impérialistes. Le genre de guerre que les terroristes ont instrumentalisé.

      (-4)
  14. ...

    Pourquoi faut-il toujours opposer deux choses?

    N’est-il pas possible de se souvenir des horreurs de la guerre, horreurs infligées à tous?
    Pourquoi serait-ce mauvais de se souvenir du sacrifice des soldats, autant que celui des civils et vice-versa?

    Est-ce qu’être pour la paix, c’est être contre les soldats? Ceux qui répondent oui à cela, voici une autre question: Si être pour la paix, c’est être contre les soldats, alors est-ce qu’être pour les soldats, c’est être pour la guerre?

    Si on comprend qu’être pour la paix, ce n’est pas être nécessairement contre les soldats, pourrait-il être enfin possible de comprendre que se souvenir des civils n’empêche pas de se souvenir des soldats. Qu’un n’empêche pas l’autre?

    (5)
    1. Le malicieux

      Nous avons ici affaire au forces de la division, c’est leurs fond de commerce.

      Toutes ces MAUDITES ASSO DE MAIRDE, n’existent que pour saper notre société, en prônant la division de toutes les façons imaginable.

      Des salles traites envers le peuple, leurs propre peuple! Toujours prendre parti pour « l’autre », jamais pour les siens.

      Il conviendrai de leurs cracher au visage, mais le respect du a notre salive nous en empêche..

      (1)
      1. ...

        Comment peux-tu être crédible dans tes accusations de force de la division, avec le ton de tes commentaires:
        – MAUDITES ASSO DE MAIRDE
        – Des salles traites envers le peuple
        – Il conviendrai de leurs cracher au visage
        – Bande d’enfants de chie#%€!!!

        Insulter l’autre, le faire paraitre comme méchant, comme un ennemi, c’est exactement ça, faire de la division.

        « Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l’œil de ton frère, et n’aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton œil ? Ou comment peux-tu dire à ton frère : Laisse-moi ôter une paille de ton œil, toi qui as une poutre dans le tien ? Hypocrite, ôte premièrement la poutre de ton œil, et alors tu verras comment ôter la paille de l’œil de ton frère. »

        (-4)
        1. Le malicieux

          Blablabla…

          Je constate, c’est tout.

          Vous croyez vraiment qu’on doit se laisser insulter et tondre éternellement sans rien dire, petit kronnard de gauchiste?

          Toi et l’autre tapete plus bas, vous jouez a « l’avant garde » d’une révolution sociale, vous allez baver sur les millitaires sur des forums,mais vous pleurnichez et geignez des que ça devient le moindrement intense…

          Vous allez perde, c’est certain.

          (0)
      2. PPD

        J’ai lu tout tes commentaires après que vous m’ayez traité de tapette. Ma foi, vous êtes une petite pourriture.

        (-4)
  15. Ah bon !

    QS est devenu comme les vedettes qui passent dans les petits journaux à potins…parlez de moi en bien ou en mal , l’important c’est que vous parliez de moi…n’importe quoi…

    (3)
  16. Bill Bélisle

    Un monde en paix serait aujourd’hui un monde sans Anglo-saxons ni Israéliens. Tsé la bande à Sorros qui finance entre autres les migrations sud-nord et les J. Singh de ce monde pour qu’ils mettent la m$%de partout. Le fondamentalisme musulman n’a rien à voir là-dedans.

    (2)
    1. Le problème avec les médias sociaux

      C’est vrai que les Turcs, les Japonais, les Allemands et les Russes n’ont jamais déclenché la moindre guerre. Tout est de la faute aux Anglaids… et aux sales Juifs bien entendu.

      Crétin.

      (2)
      1. Le Hutin

        Bill n’a pas tort. Pas besoin de revenir loin en arrière. Questionnez-vous seulement sur l’actualité récente. Quel lobby a poussé le plus Bush Jr. à envahir l’Irak ? Sarkozy à renverser Khadafi ? Tous à faire tomber El-Assad ? Qui cherche à envenimer sans raison les relations avec la Russie (via les organes médiatiques) ? Pourquoi Israël n’a jamais été embêté par l’État islamique qui n’hésite pourtant pas à égorger tout ce qui bouge dans la région ? Ça ne vient pas du Vatican certain.

        (5)
      2. Le malicieux

        Repartie classique, livraison pauvre.

        Laisse « les sales juifs » au passé, veut tu?

        Ce dont il question, c’est de sionisme, nuance.

        Btw, épargne moi le couplet antisioniste/antisémite , de un, c’est faux, de deux… Ça fait plus peur a grand monde, t’a pas remarqué?

        Le « p’tit juif en pyjama », personne ne la jamais vu ici. Par contre, le juif « Rambo », qui tue et génocide lentement mais sûrement un peuple( a qui ils ont volé la terre, mais bon, c’est un détail)… Ça, on connaît: ça toujours été ainsi depuis qu’on est nés..

        C’est drôle, l’Afrique du sud n’a pas eu droit a autant de lenience , étant au ban de toute la communauté internationale.

        Toute?

        Sauf UN… Israël.

        Qui se ressemblent, s’assemblent. Pense a ça la prochaine fois, au lieu de t’en prendre a ceux qui dénoncent.

        Bien sur, il n’y a pas que cela, mais ça joue, quand même.

        Israël a plusieurs centaines de missiles nucleaire: si tu crois qu’ils sont pointés sur le moyen-orient… Pourquoi pense tu que les nations « goyim » laissent faire?

        Option samson, cherche un peu.

        (-3)
        1. Le problème avec les médias sociaux

          Le Bill Bélisle avait écrit ceci: « Un monde en paix serait aujourd’hui un monde sans Anglo-saxons ni Israéliens.  »

          Je regrette que tu n’aies pas saisi l’ironie de ma réponse et te sois seulement arrêté aux deux derniers mots.

          C’est tout ce qu’il te fallait pour vomir ta haine antisioniste/antisémite. Ton commentaire limite négationiste s’inscrit dans la plus pure tradition gauchiasse pro-palestinienne du Québec, dont tu n’es pas si éloigné finalement.

          Israël n’est pas blanche comme neige, mais entre un état de droit et une floppée de pays voisins englués dans le moyen-âge, le choix m’apparaît assez évident.

          Dès sa fondation par décret de l’ONU en 1947, l’état Juif a dû composer avec des voisins hostiles qui rêvent encore aujourd’hui de l’éradiquer. Les Palestiniens souffrent à la fois de leurs divisions internes (Hamas vs Fatah), d’être instrumentalisés par leurs pseudo alliés arabes qui se foutent totalement de leur sort et de la nécéssité pour Israël d’assurer la sécurité de son territoire.

          On dénonce Israël de ne fournir que 4 heures d’électricité par jour à la bande de Gaza, mais on passe sous silence l’inaction totale de l’autorité palestinienne, trop heureuse de laisser crever ses frères de sang du Hamas et d’en blâmer les Juifs. Ce n »est qu »un exemple parmis tant d’autres de la mauvaise foi totale des pays arabes, pour qui les Palestiniens sont de la chair à canon contre Israël.

          (-4)
    2. Le malicieux

      En fait, il est utilisé.

      Ceci dit, ça n’enlève rien au fait que nous sommes au prise avec une vague migratoire programmée, instrumentalisee par les mêmes d’ailleurs.

      (1)
        1. Le Hutin

          Entre 1933 et 1945, un Autrichien un peu zélé a tenté généreusement d’éradiquer la source de toutes les guerres en Occident depuis 1000 ans, mais des mauvaises langues parlent de génocide…

          (2)
  17. lemoutongris

    C’est plate à dire, mais QS a raison ici. JAMAIS le Canada moderne n’a participé à une guerre pour défendre son intégrité territoriale ou défendre la liberté

    (-5)
    1. Le malicieux

      Non, car nous sommes menés par des larbins mondialistes!

      Ce qui n’empêche pas de porter un militaires le respect du: ces gens s’entraînent afin de parer a toutes éventualité: peu importe le péril, c’est lui qui te tendra la main pour te sortir du danger.

      La vie d’un militaire est parsemée de sacrifices: ils la poursuivent sans motivations égoïstes, seulement pour remplir leurs devoirs.

      Ça mérite le respect, hautement même.

      (2)
      1. lemoutongris

        Faux. On le voit aux ÉU, où l’armée est un culte: l’aide civile (non gouvernementale) est TOUJOURS plus efficace que l’aide publique de FEMA ou de l’armée.

        Je ne glorifierai JAMAIS de la chaire à canon qui obéit aveuglément à des ordre tant que l’intégrité territorial du pays ne sera pas en danger

        (-2)
  18. Chu pas communiste, mais...

    Ils ont raison sur ce point. Le Canada n’a jamais été envahi, nous avons toujours été les agresseurs partout où nous sommes allés. On a servi de chair à canon pour les alliés et on a développés les bases des technologies navales et aériennes (CAE, Bombardier, etc) que l’OTAN utilise aujourd’hui pour déstabiliser les gouvernements qui ne sont pas « du bon bord ».

    Honte aux militaires, restez chez vous et sauvez des vies.

    (-20)
    1. Le problème avec les médias sociaux

      « Le Canada n’a jamais été envahi »

      Les Américains ont essayé deux fois: durant la révolution en 1775 et en 1812. Le canal Rideau, la ville de Bytown devenue Ottawa et les fortifications de Kingston ont été construits justement pour parer à une invasion américaine.

      Mais au delà de l’ignorance de l’histoire, ton argument illustre ta sale mentalité de collabo pacifiste à la con. Tu méprise les militaires de ton propre pays mais tu serais le premier à lécher les bottes d’une armée d’envahisseurs.

      Honte à toi, crétin!

      (21)
        1. Le problème avec les médias sociaux

          Tu sembles avoir besoin d’aide. Le Canada existait bien avant.

          1791: Acte de l’Amérique du Nord britannique créant le Haut et le Bas Canada.
          1840: Acte d’Union des deux Canadas
          1867: création du Dominion of Canada

          Ah pis tant qu’à faire:

          1931: statut de Westminster, le Dominion devient officiellement un pays distinct du Royaume Uni, mais dont la constitution demeure une loi britannique.
          1982: rapatriement et adoption de la charte des droits.

          De rien.

          (3)
        2. PPD

          Le Canada a été fondé en 1867.

          C’est écrit partout partout partout.

          Ce n’est pas le Canada de 1756 qui a fait la guerre aux autres, c’est celui dont les fondements actuels ont été officialisé selon l’AANB.

          Pour les dates, assume et copy-paste Wiki. Tu vas faire moins d’erreurs gênantes..

          (-1)
    2. L'épinette

      Je suis d’accord qu’il faut dénoncer les «ambitions impérialistes des puissants» et déplorer les victimes civiles de conflits, mais jamais au détriment de la reconnaissance que nous devons aux militaires.

      (5)
    3. Victoria

      Tellement. Parce qu’on nous fait croire qu’il y avait un ennemi. Trop triste comment la population a été manipulée par la même élite qui contrôle la finance et la politique et qui s’errichie via les guerres. On finance les nos et les méchant donc on est jamais perdant. Les morts ne sont pas importants. ils vont exploiter la gauche pour encore mieux nous exploiter. Faut pas oublier que maintenant on sait que les américains on aider Adolph à quitter l’Allemagne pour aller vivre en Argentine. Une vrai joke. Master manipulators.

      (0)
    4. PPD

      Pourquoi les thumbs down?

      Le militaire d’aujourd’hui sont des mercenaires, rien de plus. Honorons les conscrits, mais aujourd’hui, l’armée est souvent constitué, avouons-le, de personnes aux âmes peu profondes.

      (-10)
      1. Le malicieux

        Pauvre tapettte.

        Leurs âmes est bien plus trempée que la tienne ne le sera jamais.

        Des gars et des filles prêt a mettre en jeu leurs propres vies afin d’en sauver d’autres, sans aucune hésitation, ni espoir de récompense… Pis toé t’arrive avec tes jugements simplistes de fiottttasse lobotomisée?

        Ça vaut aussi pour les flics et les pompiers

        (-6)
        1. Le gars qui a retrouvé ses couilles

          La majorité des militaires actuels mettent leur vie en jeu pour se payer une maison en revenant. La plupart comprennent mal les enjeux des guerres auxquelles ils participent. Ils comprennent après, le cerveau en compote.

          C’est platte mais c’est ça. Note mon cher que je de dire une telle chose ne constitue pas du mépris pour autant. J’ai fait partie de la gang. Je suis bien placé pour t’en parler.

          (8)
        2. John Wayne 2.0

          bien d’accord avec toi ! Le sort de la démocratie occidentale s’est joué en Afghanistan depuis 15 ans. Respectons ceux et celles qui ont combattu pour notre liberté!

          (-3)

Les commentaires sont fermés.