Cette publication est raciste?

Un dépanneur de Ste-Flore qui arrive avec une pub comme ça…

L’ancien proprio était asiatique…🤔🤔🤔

Commentaire inutile à m’envoyer: les chips vont être meilleures!

103 réflexions au sujet de « Cette publication est raciste? »

      1. Un maudit baveux

        Bien sûr, il n’y a pas de colons dans les grandes villes, yééé je déménage tout de suite à Mtl (en passant, si tu comprends pas, je suis sarcastique)

        (5)
        1. Le problème avec les médias sociaux

          Les colons sont tout aussi présents en ville mais ceux des régions sont plus candides et donc bien plus divertissants. C’est pour ça que j’ai quitté l’île de Montréal il y a une douzaine d’années. Peut-être que si j’y retournais les colons urbains deviendraient moins tristes.

          (-3)
    1. MC Sween mic check yo

      « bah… Shawinigan. Là où le chômage a été inventé. »
      En fait, techniquement c’est à Grand-Mère…

      Mais eh, j’suis surpris qu’il n’y ai pas de bourse, d’ikea, d’equipe de hockey de la LNH, de ligne rose, ou encore de compagnies de jeux vidéos, télés ou tout autre jobs subventionnées a l’os… ou même de grande entreprises comme à Montreal du style de Molson… ooops non c’est vrai, Longueuil.

      Vraiment bizzare.

      (2)
    2. anti-montréaliste

      Y a un hôpital psychiatrique a Shawinigan. C’est plein de « fou dans une poche » qui disent n’importe quoi sur Shawinigan. Tu t’est évader quand ?

      (-9)
  1. Pate chinois

    Si y’a pus moyen d’etre Quebecois au Quebec, ca va pas ben…
    J’niaise, ca veut juste dire que c’est propre maintenant et que les employes parlent francais…

    (31)
    1. Zéphirin

      Au lieu de coquerelles asiatiques, ce seront des coquerelles de souche, québécoises. C’est pareil, mais y a un peu de nous autres là dedans.

      (-3)
        1. BS de la meute avec un chandail harley davidson

          T’as raison!!!! Pis en plus on est pas raciste, oh que non on est pas raciste!!!!

          (-4)
      1. Le malicieux

        En fait, sort un peu, et tu verra, mon verrat, qu’on se compare avantageusement au autre nations.

        Déjà, nos dépanneurs sont propres…

        (0)
  2. L'épinette

    Si ceci est raciste, alors il faudra avouer que la banderole «Plus d’Omar Kadr, moins de Guy Nantel» était tout autant empreinte de racisme anti-blanc. Mais pas de chance que ça arrive..pourtant, le fond du message est le même.

    (31)
  3. Huguette Dumas

    J’aimerais bien avoir des nouvelles des gens qui achetaient à ce dépanneur. Peut-être que la nourriture fournie n’était pas la plus fraîche en ville, que c’était sale, on ne le sait pas. Je trouve cette pub malhabile mais je pense bien que la population autour sera contente de constater qu’ils auront un dep propre avec un bon accueil en français. Dans une p’tite ville de même, un dep c’est essentiel! S’il était sale et mal entretenu, c’est tant pis pour l’ancien proprio asiatique ou pas.

    (15)
    1. François B.

      Je suis un client de ce dépanneur. L’ancien propriétaire, Chinois d’origine, était très gentil, mais ne parlait ni français ni même anglais. Et sa marchandise était souvent passée date, c’était connu et je l’ai constaté moi-même à de multiples reprises. Pas parce que c’était un Chinois, mais parce qu’il était incompétent, malpropre, et qu’il vendait du « passé date ».

      Les proprios, qui sont des gens honnêtes, ont fait une gaffe dans le langage qu’ils ont employé et qui est très maladroit. Ils voulaient plutôt parler de changement d’administration par des gens de la place, connus de la communauté donc qui feront attention à ne pas leur vendre du « passé date ». Ils ne sont pas du tout racistes, même qu’ils aident des gens venus d’ailleurs à s’intégrer dans la communauté, et ont même lancé des pétitions durant la dernière année pour supporter un couple d’immigrants menacés d’expulsion.

      Mais les bien-pensants grimpeurs de rideaux vont leur faire payer leur gaffe très cher, c’est déjà bien commencé.

      (18)
      1. Huguette Dumas

        Merci vraiment beaucoup pour ta réponse. Ça reflète exactement ce que je pensais. J’espère que ça ne leur nuira pas trop, toutes ces critiques. C’était malhabile de leur part mais avoir un dépanneur bien tenu et accueillant, c’est beaucoup d’heures de travail, bien plus que 40 heures/sem. Il serait triste que leur nouveau commerce ne rentabilise pas pour cette niaiserie. Je pense tout de même que cette nouvelle aura fait des heureux au village et on a tous besoin d’un beau dépanneur!

        (3)
      2. Capitaine Évident

        « Mais les bien-pensants grimpeurs de rideaux vont leur faire payer leur gaffe très cher, c’est déjà bien commencé. »

        Bof, leur médication fait en sorte qu’ils ne peuvent focuser sur un événement pour plus que 4 jours donc c’est presque fini. De plus, le métro ne se rend pas jusqu’à votre coin et Trump est revenu d’Asie. Ils vont tous s’enrager sur le prochain tweet « very very bigly » de Trump d’ici peu ou un autre outrage pré-fabriqué.

        (2)
      3. Bien pensant de Rosemont-Petite-Patrie

        T’as raison là dessus, j’avais pensé y aller pour acheter une pinte de lait mais là je les boycott. Je vais continuer d’acheter mon lait au dépaneur à coté de chez nous.

        (-2)
  4. Juste un fait

    Disons simplement que les dépanneurs bien organisés et propre qui ne sont pas représentés par une bannière sont assez rare… Coïncidence que la majorité des magasins du genre soient exploités, ici comme ailleurs, par des familles asiatiques?

    (12)
  5. Martin

    Cette publication est stupide et raciste… Fort probablement comme les proprios sous-éduqués de ce dépanneur de Shawinigan…

    Les immigrants qui travaillent sont des voleurs de jobs et ceux qui sont sur le b.s. sont des profiteurs…

    L’art d’être pris entre la peinture et le mur…

    (9)
  6. jmanque de sujet

    Pas du tout… Un vulgaire manque d imagination pour le marketing…
    Faillite financiere d ici 20ans. faillite intellectuelle immediate…
    Du betail qui sort du champ , pour aller brouter a l ombre…Meeeeeeuuuuuuuuh!!!!!
    Section chiens ecrases et velos voles…au plus…

    (3)
  7. Mam Cousineau

    Shawinigan la ville de Jean Chretin, de Maurais et de la grosse BS boomer pekistanaise Muguette Paillée… Dans les concours des pires trous du cul du Québec tu as le Plateau Mont-Royal en premier suivi de Shawinigan. Convaincu que les BS vont vite déchanter quand ils vont voir leur Wildcats et leur paquet de Mark Ten 2$ moins cher chez les Chinois. Aussi comment tu peux den vouloir aux immigrants asiatiques contrairement aux islamiques: la première generation achete des business que personne ne veut et la deuxième fait dans les sciences santé. Aussi, avez-vous déjà vu un vietnamien réclamer la Charia??? Oubliez-pas que les Muslims font aussi du trouble en Asie. Informez-vous sur le terrorisme et les colonisations rozingha en Birmanie que nos médias gauchiasses pro-islam essaient de faire passer en victime.

    (3)
    1. Antifa crotté avec des MTS

      Wow! Quelle occasion de montrer qu’on est super-héros à la rescousse de la civilisation mondiale contre le racisme et la xénophobie! Nous vaincrons contre ces ennemis de l’espèce humaine! La révolution est en marche!

      Tant et aussi longtemps qu’il y aura des peuples occidentaux pour revendiquer leur identité ethnique, il y aura du mal sur Terre!

      Bon, où sont mes pills…moi qui suit une victime du système.

      (3)
  8. Le malicieux

    La livraison est un peu revêche, mais le sentiment est louable.

    Il faut comprendre qu’une éventuelle « reconquista »( je schématise), ne se fera pas sans heurts et dans une allégresse généralisé.

    Le racisme, le vrai, pas la définition qu’en donne les gauchistes, c’est de croire en la supériorité/ infériorité d’une race sur une autre. Je ne connais PERSONNE qui pense ainsi, pas plus que personne ici.

    Maintenant, un peuple suprêmo-racialiste, il y en a un qui ressort parmi les autres, doit je le nommer… Savez, ceux qui interdisent que l’on marient leurs femmes, question de pureté raciale..

    (2)
    1. Ma supériorité morale est indéniable

      – Une deuxième définition du racisme toute aussi bonne : « Attitude d’hostilité pouvant aller jusqu’à la violence, et de mépris envers des individus appartenant à une race, à une ethnie différente généralement ressentie comme inférieure ».

      – Et par analogie : « Attitude d’hostilité de principe et de rejet envers une catégorie de personnes ».

      – T’es assez nul pour croire que quelque chose n’existe pas parce que tu ne connais personne qui colle exactement à la première définition du dictionnaire.

      – Je ne voudrais surtout pas que tu penses que je t’accuse de mauvaise foi.

      – T’es juste un ti-coune insignifiant et je peux comprendre ton absence de signifiance.

      – Que Dieu te bénisse !

      (0)
      1. QuennelleDeKepak

        Toi tu mériterais une bonne correction histoire de te réguler la chutzpah. Ensuite tu ira brailler au racisme chez tes amis du BnaiBrit pour obtenir réparation parce qu’on t’as édenté sous prétexte paranoïaque de vouloir en faire de la craie.

        (3)
  9. Dorénavant, les bébés devront naître habillés. Fini, la nudité pour tous.

    Le bon vieux précepte marketing: parle-en en bien, parle-en en mal mais que l’on parle de votre entreprise !

    (0)
  10. Bob Mowatt

    Les commentaires récurrents de Jeanvingt23 font en sorte que la Clique est de moins en moins suivi.

    Je quitte définitivement pour ma part.

    SVP, la clique, ne censure pas ce commentaire, cela te donnera une idée de l’écœurement des gens

    (0)
    1. François B.

      À Shawinigan, un des restos qui marchent le plus est le Dragon Thaï, qui offre une excellente cuisine tenue par des Thaïlandais d’origine qui sont très appréciés et superbement intégrés.

      (1)
  11. Liberté

    A cause des fautes d’orthographe et de grammaire, je n’aurais pas confiance en ces nouveaux propriétaires.
    Avant tout, maîtrisez le français pour être crédible de bout en bout !

    (-1)
  12. Fass de Beu

    C’est très raciste.
    Les Quebecois un peuple ouvert? Peut-etre à Montréal, et encore, ça dépend des quartiers.
    J’espère que ces deux rednecks vont faire faillite avec leur dépanneur pourri.

    (-1)
    1. On le sait que c'est toi shawoin...

      Regarde l’autre zouf qui utilise du racisme pour combattre du racisme… Eille! Les filles du Roy.. tous des catins! Non!?
      Puis après ça, c’est du monde comme lui qui sont les premiers à nous accuser d’être racistes nous les Québécois!
      Ça veut nous faire dire qu’ils ont raison lorsqu’ils délirent (racisme systémique) tout en continuant de se moquer d’une manière peu flâteuse du passé de la nation québécoise.
      Ostie que ce vieux dicton dit vrai: Donne à manger à un cochon, il viendra chier sur ton perron »

      (12)
    2. On le sait que c'est toi shawoin...

      Regarde l’autre zouf qui utilise du racisme pour combattre du racisme… Eille! Les filles du Roy.. tous des catins! Non!?
      Puis après ça, c’est du monde comme lui qui sont les premiers à nous accuser d’être racistes nous les Québécois!
      Ça veut nous faire dire qu’ils ont raison lorsqu’ils délirent (racisme systémique) tout en continuant de se moquer d’une manière peu flâteuse du passé de la nation québécoise.
      Ostie que ce vieux dicton dit vrai: Donne à manger à un cochon, il viendra ch-ier sur ton perron »

      (2)
  13. Jeanvingt23

    Si tous les ostis d’immigrés s’intégraient à notre culture ils seraient des QUÉBÉCOIS, c’est tu clair ça les foulards et autre multiculturaleux de QS et autres gauchiasses insignifiants .

    (-19)
    1. Citoyen du monde 2.0

      Et pourquoi un simple foulard deviendrait la norme de référence en matière d’intégration ? Je sais que tu as peur des ‘étranges’ mon ti-jean mais sors un peu de ta banlieue et tu verras des gens diversifie et remplis de bonne volonté. Ils sont si vulnerables de la vie et sans malice que nous devons d leur faire une place de choix dans notre sociétaires malade.

      (-3)
      1. Claque

        Hey le « citoyen du monde », tu payes combien en impôts? Parce que des pauvres et des BS qui ont besoin d’assistance sociale pour survivre sur la planète au complet, y’en a une couple de milliards.

        Toujours intéressée par cette idée farfelue d’être un citoyen du monde?

        Petite m3rdouille gauchiste ignorante.

        (24)
    2. Éric

      Encore les gauchiasses insignifiants! Et toi, tu te penses signifiant? À part fréquenter des sites douteux comme celui-ci, tu fais autre chose parfois? Tu as des amis…des connaissances….un chat? Mais bon, si radoter les mêmes arguments désuets deux ou trois fois par jour sur ce site te donne un peu de bonheur dans ta triste vie, alors vas-y mon ami.

      (-5)
      1. Quennelle de Kepak

        @Eric. Jeanvingt23 a droit à son opinion, que je respecte souvent, parfois non. Il a surtout le droit de l’exprimer comme bon il lui semble, et souvent il le fait avec des arguments qui ne sont pas désuets comme vous le prédendez, ses arguments sont valable, seulement ils ne sont pas validé par les médias et par les sous-hommes que vous fréquentez. Lorsqu’on lit votre attaque envers sa personne, non seulement on y voit de la projection mais surtout le manque d’argument pour etayer quelconque opinion que vous pourriez avoir sur le sujet, en avez vous seulement une ou vous vous complaisez à reprendre la doxa des idiots utiles? Je ne pense pas que cela rendre Jeanvingt23 heureux de dénoncer la supercherie des gauchiasses et des Islamistes. Ca le déprime et cela se voit. Or dans vos rang, on voit bien à quel point cela vous ennivre de traiter les quebecois de souches de racistes, que vous adorer semer le chaos en bande organnisée et que vous prenner effectivement plaisir à violenter des patriotes, vous êtes heureux de jouer les victimes à l’inverse de Jeanvingt23 qui a le courage malgré sa déprime de se prendre toute les insultes imaginables en réponse à ses arguments. Voilà ce qu’est un homme, un vrai, qu’on soit d’accord avec lui ou pas, il se tient debout. Alors de votre côté, comment va votre chat?

        (4)
  14. God

    Shawinigan…
    C’est triste mais le Québécois moyen est très raciste, quand tu dors des grosses ville… aka pas mal juste Montréal et ses environs. On dirait même qu’ils n’ont jamais vu de National Geographic étant jeune.

    (-23)
    1. Le malicieux

      C’est partout ainsi,espèce de pas bon.

      Stigmatiser ainsi le peuple québécois, un des peuple les plus ouvert de la planète, démontre toute ta petitesse.

      (9)
    2. M.Pipi

      Moi je te répondrais que tous les peuples sont racistes sans exception. Les Québécois font probablement le top 10 des peuples les moins racistes.
      1. Voyage un peu
      2. Si t’es honnête, tu vas te rendre compte que ton peuple n’est pas mieux
      3. Prêche par l’exemple au lieu de multiplier tes commentaires racistes.

      (6)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *