Combat entre la CAQ et le PQ…

Avec des beaux petits tableaux…

Ça aide à comprendre…

LA CAQ…

LE PQ…

Commentaire inutile à m’envoyer: manque juste Québec Solidaire!

62 réflexions au sujet de « Combat entre la CAQ et le PQ… »

  1. Les liberaux sont 3ieme chez les francophones

    Le parti Libéral est en 3ème position chez les francophone derrière la CAQ et le PQ.

    C’est étrange que plusieurs pensent encore que le plus vieux parti (PLQ) soit le parti du renouveau. Les jeunes oublient vite, ils ne connaissent pas leur histoire. Ils ont jamais connu un autre parti au pouvoir que le PLQ.

    Pour la région de Québec, les Radio-Poubelles sont tous pro-CAQ car ils ont eu des « bons-échanges » avec leur patrons et la CAQ. (normal qu’il veulent un retour d’ascenceur)

    Il y a 20 ans, tu fesais rire de toi si tu votais Libéral. Si tout va mal, c’est le parti qui est au pouvoir depuis 15 ans qui a géré le Québec qui en ai la cause, certainement pas les autres.

    (24)
    1. Léona, du 6ième.

      Ce n’est jamais les francophones qui font élire les libéraux. C’est la machine. La machine existe pour gagner l’élection peu importe comment les gens votent. Les libéraux pourraient encore former le prochain gouvernement.

      (10)
    2. Dehors, les cochons

      Les sales cochons libéraux corrompus se maintiennent grâce à trois groupes:

      1) Les illettrés politiques (c’est-à-dire les colonisés, les épais, ceux qui ne connaissent rien à rien et qui se préoccupent juste du PH de leur eau de piscine).
      2) Les ti-culs (soit les jeunes idiots qui pensent que le monde est né avec eux et qui baragouinent un pitoyable mélange de français et d’anglais).
      3) Les anglos racistes et les ethniques bornés qui débarquent ici (sans être désirés) et qui veulent vivre à l’américaine.

      Bref, les francophones avec un peu d’intelligence, de jugement et de fierté doivent s’unir plus que jamais pour écraser les sales cochons libéraux. Arrêtez de vous perdre dans des partis marginaux.

      (-2)
        1. cutelin

          pas ma faute si toi et ceux qui m’ont downvoté manquez d’humour et ont un mauvais charactere ;^)

          (-9)
    1. Jeanvingt23

      Oui, car ce sont les jeunes familles des banlieue qui paient des impôts pour les 40 % qui n’en paient pas, les parasites de QS sur l’île de Mtl. Vivement la CAQ en octobre.

      (-12)
      1. Coudonc

        Les mêmes familles qui ont le plus d’allocation/déduction d’impôt/dépenses gouvernementales par enfants dans le monde ?

        (2)
        1. Un gars qui paye des impôts

          Ces déductions et allocations ne seraient pas nécessaires si on n’étaient pas surtaxés. Tu peux pas prendre d’une main et te féliciter quand tu redonne le même montant de l’autre.

          (-2)
      2. Un automobiliste-cycliste

        Ho-la Ti-Jean je sais tout,mon travail m’amène a oeuvrer avec des gens  »pauvres matériellement »et je suis sur la rive sud(Montérégie)
        Croire que les parasites et (ou) BS demeurent sur la grosse ile est une affirmation très grossière.Quant aux jeunes familles (ou couple) il y en a partout.

        (-8)
      1. De l'argent et des votes ethniques

        Les cochons corrompus libéraux ont l’île de Montréal à cause des anglos racistes et des rapaces ethniques bornés.

        Pour ce qui est de Québec Sanitaire, ils n’excitent que les BS d’extrême-gauche radicale et les illettrés de quatre comtés. Ailleurs, ils font rire d’eux comme les abrutis qu’ils sont.

        (-3)
  2. Batoche

    Il va falloir qu’un de ces deux partis disparaisse pour consolider le vote Canadien-Français… les Libéraux sont morts de rire.

    (1)
    1. God

      SVP non, c’est bien trop drôle de voir le peu d’indépendantistes restant se battre entre eux 🙂

      (-15)
      1. En direct de Santa Banana

        Tiens, le petit béotien rampant à odeur de fumier sort de sa cave pour nous empester de sa présence.

        Heureusement pour lui, le mois d’avril ne compte que 30 jours. Son chèque de BS de mai va arriver plus vite.

        (-6)
    1. Question d’même

      Oui…après avoir œuvré et même retourné dans le monde de la finance durant la majeure partie de sa vie dite active.

      Gauche…droite…gauche…droite…etc…

      Z’avez une idée de ses accomplissements?

      (5)
      1. Vu de même

        Ça n’a aucun rapport. On peu très bien faire des millions dans le milieu des finances ou en animant une émission de variété (!) et du même souffle souhaiter une bureaucratie puissante, des services publics tentaculaires et des impôts conséquents… Ça se voit chaque jour.

        (-1)
  3. Capitaine Évident

    Youri Chassin de l’IEDM, think tank néolibéral trèèèès à droite. On parle de think tank là: ça écrit les études qui sont répétés dans les médias. Si QS ne réagit pas, cela signifiera, encore une fois, que c’est une filiale libérale ou qu’ils son trop occupés à savoir quelle toilette binarisée prendre (vrai débat).

    (-6)
  4. Quand on parle a un niaiseu, on y dit des niaiseries.

    Gratuité scolaire…. je me pisse dessus tellement elle est drôle celle là! Je dois payer pour les  »photocopies » que ma fille utilise à la maternelle et çà veut payer des doctorats à tout le monde!

    (-8)
    1. Le gars qui katche pas vite

      Votre argument est pathétique. Désolé mais quand on paye moins de 100$ par année au primaire pour nos enfants, moi j’appelle ça la gratuité. Et, en passant, la gratuité à l’université ne veux pas dire que tout le monde sera admis au doctorat. Je vous rassure, malgré la gratuité, des gens comme vous n’y seront jamais admis.

      (0)
      1. En plein centre

        Je vais t’envoyer nos factures du service de garde (On fini pas de travailler à 3:15). Tu vas faire un AVC.

        (2)
      2. Guilda Lepage et ses petits cartons

        Sachez que même un esprit médiocre et creux comme le mien a réussi à se faire admettre à l’université. Bon, c’était l’UQAM, mais quand même…

        (-10)
      3. zzz

        Et dis-nous champion, qui est-ce qui influence ces idéologies niaiseuses du style safe spaces, sanctuary cities, pluralité des genres, féminisation bâtarde à toutes les sauces?… Sûrement pas ceux sur qui tu craches!!!
        Entk l’avenir du genre humain n’est vraiment pas assurée avec vous autres comme leaders mondiaux et têtes pensantes..
        La loi de Darwin ne l’avait pas vu venir celle-la… Ça frôle risiblement l’extinction de la race humaine..

        (-11)
      4. Réponse à un Solidaire dans la moyenne

        Ah…bon…vous ne payez aucune taxe scolaire chez vous?

        Vite, dites-moi où vous demeurez et j’y déménage dans les plus brefs délais.

        (-15)
        1. Le gars qui katche pas vite

          Wow!! Dite-moi que vous ne votez pas aux élections!

          J’ai le plaisir de vous apprendre que tous les propriétaires payent des taxes scolaires, pas seulement ceux qui ont des enfants qui vont à l’école.

          Quand on parle de gratuité, que ce soit pour l’éducation ou les soins de santé, on parle de le payer quand même via des taxes ou des impôts. Et non pas que des calinours et des licornes vont défrayer la totalité des frais.

          (-11)
    1. l’arroseur arrosé

      Gardez-vous une petite gêne SVP.

      Gilles Grégoire…ça vous dit quelque chose?

      Député pékistanais, il a été reconnu COUPABLE d’avoir eu des relations sexuelles avec des jeunes filles MINEURES en 1983.

      On est loin d’une petite photo dans un iPhone.

      (-9)
    1. Yori Sachin

      imagine sur la scène internationale : »et voici le ministre de l’économie sauvage, monsieur Youri Chassin. » Les gens sauront pas s’ils doivent applaudir ou quitter la salle.

      (-19)
  5. buveur de 10.1%

    privatiser hydro quebec pis la saq??? lol faut etre atarder en sacrament pour etre en faveur de la privatisation dun monopole

    (-14)
  6. Un automobiliste-cycliste

    @jean23 le pit-bull:s’attaquer a la bureaucratie gouvernementale c’est s’attaquer directement aux syndicats les plus puissants(riches) alors je souhaite bonne chance a tes idoles.Tous ceux qui se
    sont  »essayés » dans le passé ont tous perdus au change
    Si jamais la CAQ est élue,la cause en sera le ras-le bol des citoyens envers les libéraux et le député Barrette aura une bonne part de responsabilité dans cet échec.
    Même s’il sera réélu dans Lapinière(Brossard) il demeure l’homme le plus détesté au Québec (hommes et femmes) juste avant Mark Bergevin,connu aussi sous le nom du gars qui a  »scrappé le club »

    (-15)
  7. Léona, du 6ième.

    Tout ça, ça ressemble à une boite de casse-tête que tu viens d’ouvrir, y des morceaux à l’envers, d’autres qui ne semblent pas appartenir à ce casse-tête. Puis le temps avance, tu assembles les morceaux du pourtour d’abord, puis à la fin, ça donne une image complétée. À 6 mois des élections, chacun va s’assouplir et va rentrer dans le moule de la vision du chef. Ou le chef devra partir.

    (-15)
  8. Pitou de Pavlov

    CAQ = c@ca = F150 = casquette avec du feu = Bisonnette = mal = inférieur moralement = droite = 666

    PQ = Gandhi = fèèèmmmes = supériorité morale = gratuit = les forces vives = bon.

    (-15)
  9. Jeanvingt23

    Aussant est un gauchiasse pur et dur, son modèle s’écroule en Europe, et les communistes crèvent de faim partout sur la planète, ce sera une grosse épine au pied de Lisée, Aussant n’est pas un sauveur mais un osti de marxiste léniniste. Chassin a bien plus une tête sur les épaules , il veut s’attaquer à la bureaucratie, vivement la CAQ en octobre.

    (-22)
        1. Le go

          Chaque fois qu’un raciste a un argument, il discrédite un non-raciste qui a le même argument pour de bonnes raisons.

          (7)
        2. Claque

          @le go

          Merci de me prouver que j’ai raison. Maintenant retourne prendre tes pillules (et non, c’est pas les sociétés blanches et occidentales qui sont la cause des maux intérieurs).

          (-9)
      1. Jeanvingt23

        Pauvre gauchiasse, va suivre un vrai cours d’économie, pas à L’UQAM, tu vas être apte à voter après.

        (-18)
    1. Un automobiliste-cycliste

      @pit-bull 23:c’est tellement évident qu’Aussant est un marxiste-léniniste,il est retourné travailler a Londres;https://www.lenouvelliste.ca/actualites/jean-martin-aussant-retourne-a-londres-4444324a71b5625e632e6e718a6b8293
      Tout le monde sait que Londres est le chef-lieu du communiste et Aussant a travaillé pour la firme Morgan,Stanley Capital International,qui sont probablement les commanditaires de la coupe Stanley (un beignet avec ça mon pit-bull préféré)

      (-14)
      1. Antipékistanais

        Calme toé. Il faisait le café et portait les valises des gens importants.

        Si sa jobine avait aussi prestigieuse que ce que les laquais de service du pcul tentent de nous le faire croire, il serait demeuré là-bas.

        (-7)
      2. Jeanvingt23

        Il a perdu sa job, et est venu téter une job à QS qui n’en a pas voulu , alors il est retourné au PQ, regarde son programme et ses idées et dit moi sans rire que ça correspond à la haute finance de Londres, New-york ou autres grandes places financières. Il faut réfléchir pauvre nouille avant d’écrire des stupidités. C,est un pauvre gauchiasse qui ne cherche qu’à grossir l,état obèse et nous taxer plus.

        (-11)
        1. Un automobiliste-cycliste

          A tous les ti-culs Québécois:Morgan,Stanley Capital est une grosse corporation avec 5 000 employés et bien sur ils ont réengagés Aussant par hasard.Pauvres Québécois,Si Morgan ont repris Aussant,c’est tout simplement parce qu’il était bon mais ça c’est très difficile a avouer pour vous.
          Travailler pour une grosse corporation capitaliste a Londres ne fait pas de vous un  »gauchiasse’, comme le dit le Pit-Bull. »il a perdu sa job » ben oui ben oui,et Morgan l’ont réengagés après l’avoir congédié.Il existe au moins 10 000 économistes dans le monde qui voudraient travailler pour Morgan mais Morgan ont pris Aussant pour  »faire le café »???

          (-3)
  10. Antipékiste

    Le pcul coule de partout. QS le ronge à gauche et la CAQ à droite et les jeunes votent Libéral.

    Ne lui reste que les dinosaures 🦖 boomers avec leur pensée jurassique qui mènent leur combat d’arrière-garde.

    Il se bat actuellement pour ne pas finir dernier et aller se percher dans le poulailler de l’Assemblée Nationale pour les 4 années qui lui restent à vivre.

    Gang de losers.

    (-37)
    1. batoche

      J’ai connu des anti-libéraux, des anti-caquistes, des anti-solidaires, j’ai même connu des anti-parti vert mais les anti-péquistes ont toujours été les plus obsédés, fanatisés et hargneux de la gang. Une vrai maladie mentale chez vous.

      (39)
      1. Un automobiliste-cycliste

        Bien dit Batoche et en plus l’ obsession des anti-péquistes est tellement forte qu’ils ne peuvent même pas réaliser qu’un Péquiste (ou autre indépendantiste) puisse posséder des talents.De la a dire que les anti-Péquistes n’ont pas de talent,il y a un pas a faire et je le franchis.

        (-1)

Les commentaires sont fermés.