Dumas sur les témoignages d’Isabelle Hachey…

Jean-Francois Dumas répond à Isabelle Hachey!

Qui dit vrai?

Concernant son article sur Influence Communication!

 

Isabelle ensuite sur Twitter…

Commentaire inutile à m’envoyer: Cassivi qui retweete!

 

31 réflexions au sujet de « Dumas sur les témoignages d’Isabelle Hachey… »

  1. JAY JAY

    Je crois Hachey.

    Elle a démasqué plusieurs fabulateurs dont notre ami Francois Bugingo.
    Elle a tout un palmarès.

    (78)
    1. M.Pipi

      Beau travail de recherche que de se fier aux anciens employés congédiés. Demandez-lui son opinion sur Lapresse avant et après son congédiement et je suis sur qu’on va trouver des différences

      (-13)
  2. Vital Laforce

    Sérieusement, ça faisait des années que je voyais ce clown d’Influence Communication nous dire que la couverture du Canadien de Montréal était plus importante que le 11 septembre 2001. La joke a assez duré. Je m’étonne quand même que cela ait pris 10 ans avant qu’on fasse une étude sur sa méthodologie. Ce gars là est arrivé dans nos médias du jour au lendemain et tous buvaient ses affirmations grotesques sans aucune contre-vérifications.

    Tout ce que cela révèle c’est qu’au Québec n’importe qui peut arriver dans nos médias et se dire « spécialiste des médias » (J-F Dumas), « grand reporter international » (Buguingo), « grand cuisinier international » (Jean-Claude Apollo) ou « humoriste de renommé international » (Sugar Sammy) et nos médias vont embarquer les yeux fermer là-dedans car après tout ils vont se bomber le torse d’avoir eu la chance d’avoir cet invité de prestige sur leur show. Pathétique.

    (71)
    1. Un peddler, c't'un peddler

      Disons qu’après avoir collaboré un brin avec Dumas, je ne verse aujourd’hui aucune larme de le voir se faire prendre avec les culottes baissées.

      Il y a de ces gens qui devraient se faire tatouer les mots «je suis un enfant de chienne» dans le front.

      (17)
    2. Le Malicieux

      exact.

      moi-même, j’ai toujours trouvé suspect l’espace médiatique accordé à ce bonimenteur, avec son « réseau international »…. ouais.
      de la masturbation médiatique.

      (15)
    3. Capitaine Évident

      10 ans sans se faire contester, ça laisse pas de doute: Quand tu est connecté, tu es protégé. On pourrait comparer son cas avec Bugingo (pris beaucoup de temps car chummy chummy) et Steve Maman (démasqué immédiatement car aucun contact) .La « protect » comme dans le temps des Hells a sûrement expiré dans son cas.

      Next: Le comique qui dit que 2 millions de personne écoutent TLMEP.

      (8)
      1. JAY JAY

        En effet.
        Difficile à croire que 2 millions de gens se tapent ce sous-produit. pardon, cette pâle copie d’une autre émission (et je suis gentil).

        J’aimerais beaucoup que l’on nous parle de leur méthodologie.

        (1)
  3. Sylvain T

    Dumas ne nie rien.
    Entre la journaliste qui a démasqué Bugingo et Appolo et un gars qui dit mettre de la sauce Big Mac dans ses nouvelles, le choix est facile.

    (23)
  4. Raoul

    Assez facile: j ai entendu Dumas ce matin et ses techniques de reponses indiquent clairement que c’est vrai. Il repondait toujours a cote. Il ne niait pas la technique empirique dans l article de la Presse.

    (21)
  5. RECTIFICATION DE BUGINGO

    ATTENTION ATTENTION

    pour diffusion immédiate

    F Bugingo affirme : je le savais qu’Influence manipulait ses chiffres car ils n’ont pas accordé assez de poids à la bataille de Bora Bora où les balles revolaient dans le nord de la Lybie. J’ai craint pour ma vie en couvrant en direct de mon appart de Brossard.

    (11)
  6. Ex-journaliste 450

    Bravo à une VRAIE journaliste Isa Hachey. Maintenant la faute est la confiance aveugle des médias face aux « influenceurs ». Bon j’accorde que les médias ont des délais serrés mais durant des années surtout chez le 98,5 et cie influence =parole d’évangile… ATTENTION. Je me souviens la règle n1 de mes cours de journalisme le doute perpétuel!

    (10)
  7. Guillaume

    Je me demande bien quel sera la pondération qu’accordera Influence Communication à cette nouvelle ?

    (9)
  8. Fred

    Peut-on demander à la journaliste de mettre son nez dans les audimats de la télévision maintenant svp ?

    (9)
  9. Ah bon !

    Isabelle Hache devrait savoir qu’Influence communication fait la même chose avec ses donnés que les journalistes et chroniqueurs des médias font avec les données des sondages politiques…c’est-a-dire les interprèter de façon tendancieuse selon leurs propres allégeances…en oubliant les données qui ne font pas leur affaire…

    (8)
  10. Monsieur

    M Dumas, selon moi, demeure un grand communicateur avec un flair exemplaire. Depuis longtemps, j’avais de gros doutes sur la véritable valeur scientifique des donnees d’influence Comunication…car les moyens nécessaires etait démesurés pour une entreprise de cette envergure.

    (6)
    1. Le Malicieux

      justement, tu touche la un point essentiel…

      comment dire? des entreprises de ce genre ont du, de partout en occident, surgir du néant, plus ou moins au même moment.

      d’où « le réseaux »…

      (-1)
      1. Fred

        Par croisement de données, c’est possible de faire POUR VRAI ce que prétendait faire Influence Communication. Mais ça prend beaucoup de data et des méthodes exemplaires, prévisibles et reproductibles.

        (4)
        1. Le statisticien

          Non, ça prend surtout de l’intelligence pour analyser ces données.

          Tu confonds simple corrélation ey lien de causalité.

          Je te pardonne, car tu n’es qu’un cancre.

          (-2)
  11. Jouer sur les mots

    Le communiqué de presse dit:

     » À titre d’entreprise, Influence Communication constate que d’ex-employés, sollicités par la journalistes Isabelle Hachey, sont devenus des concurrents directs qui participent aux mêmes appels d’offre pour obtenir des mandats que la compagnie détient depuis plusieurs années.  »

    Je n’ai pas entendu l’extrait de l’émission au 98,5 mais Isabelle Hachey dit:

     » InfluenceComm affirme à PQFSL que la plupart des ex-employés interviewés sont aujourd’hui des concurrents. C’est totalement faux.  »

    Plupart: Le plus grand nombre (de)

    Que ce soit totalement faux que la plupart des ex-employés sont des concurrents ça laisse quand même la porte à la possibilité que disons la moitié ou même une majorité des ex-employés sont aujourd’hui des concurrents.

    Qui dit vrai? On s’en fout.

    Le journal La Presse on s’en fout, personne ne devrait lire ce truc-là et Influence Communication on s’en fout c’est probablement des enfumeurs qui chargent trop cher à leurs clients.

    C’est sans intérêt.

    (4)
    1. En avant la révolution islamo-gauchiste

      Oui… mais pourtant, jusqu’à aujourd’hui, on ne se gênait pas pour nous casser les oreilles avec le « palmarès d’Influence communications », surtout à La Presse et à Radio-Canada.

      (7)
  12. Le TVA poubelle, avec Biêre Pruneau.

    Rigueur les amis, Rigueur !

    Nous, TVA, Télé-Métropole et le Canal 10, somme fière de donner tribune à pleins de gens sans même vérifier leur passé. Vous souvenez-vous de l’avocat Claude F. Archambault? Ou du cuisinier de Salut Bonjour François Robert? Non? Nous oui, et on les engages.

    (-1)
  13. B'Linda

    C’est Influence communications qui la première, a commencé à dire que ce que contient la Bible est vrai, et ce depuis plus de 2000 ans.

    Et certains y croient encore.

    (-3)
  14. Le Saint

    Ca concerne qui à part les gens qui évoluent dans le domaine des comm?
    Quand la Clique aborde ce sujet, c’est un peu comme quand les artistes parlent entre eux de sujets qui ne concernent qu’eux.

    (-13)
    1. le gars de Villeray

      Ça nous concerne tous dans la mesure ou les médias uilisent ces données.

      Si le reportage d’Isabelle Hachey est juste, cette entreprise devrait fermer boutique.

      (18)
    2. Fred

      Ça te concerne car les médias influencent l’opinion publique, qu’on le veuille ou non. Si le mec manipule les chiffres pour que ça « fitte », son regard vient influencer (haha) les stats qu’il donne aux médias et ceux-ci repitchent ça dans la figure des gens.

      Ça rajoute une couche sur le fait qu’il ne faut pas écouter tout ce que les médias nous disent car la source même de leurs nouvelles peut être manipulée et on en a un parfait exemple aujourd’hui.

      (5)
  15. Jeanvingt23

    Comme dirait le gars pas de dents : Hachey c’est Hachey Isabelle !

    Y’É 3 HEURES ON FARME !!!!

    (-14)
    1. Sarah Courcy

      Je plains sérieusement ton entourage immédiat qui doit subir au quotidien tes profondes inepties ….

      (1)

Les commentaires sont fermés.