Encore de la chicane… c’est rare me semble au PQ! 😂😂😂😂😂
Le chef du PQ en CHICANE avec le Bloc québécois!⛈️
Il reproche au Bloc d'avoir "suspendu l'indépendance" et "validé Mark Carney".
Avec des amis comme ça, pas besoin d'ennemis! 🫣 pic.twitter.com/OjmQGqza4n
— La Réplique (@repliquecaq) April 29, 2025
Commentaire inutile à m’envoyer: qui a commencé?
La guerre des tit counes.
Dit le king des ti-counes
think big sti
On sait au moins ce qu’ils pensent…ils sont pas comme les journalistes, analystes et commentateurs de l’information qui trafiquent les faits pour créer de faux scandales…
Ton vocabulaire frise l’indigence estuduantine du Cégep du Vieux.
Cette affirmation n’est pas tant pour le Bloc; mais pour rassurer les souverainistes que le PQ ne prendra plus de « beau risque », et que le Bloc québécois devrait en faire autant.
Adopter la monnaie du pays dont tu veux faire sécession politique, si ce n’est pas un beau risque, je me demande ce que c’est (…)
En même temps, il fallait protéger notre avortement, et voter contre Trump.
Le Bloque est ben bon pour permettre à tout le monde de continuer de tourner en rond, mais un moment donné, la population devait prendre les choses en mains, et s’assurer que les meilleurs soit placés aux postes important.
tu parles de Natilien Joseph, c’est ca?
Natalien Joseph a un talent incontestable pour découvrir, justement, des nouveaux talents. Il sait aussi s’entourer de contacte étroite, voluptueuse, débrouillarde, entrepreneuse, créatrice de contenue, indépendante et fière !
« …c’est rare me semble au PQ! »
Rare ?
PSPP est seul dans son coin, le seul porte parole du PQ. Avec qui il devrait se chicaner ? Lui m^me ?
Clique ne semble pas faire la différence entre le bloc et le PQ
L’un veut faire l’indépendance, l’autre veut juste défendre les intérêts du Quebec face au Dominion.
Techniquement indèpendantiste, mais c’est pas eux qui vont regler le problême
PSPP n’a même pas « été » qu’il se comporte déjà comme une belle-mère péquiste aigrie.
Faudra comprendre que le BQ n’est pas une succursale du PQ.
Et que son succès et son utilité se mesurent à l’inverse de sa longévité, comme l’avait dit son fondateur Lucien BBouchard.
« En chicane »
PSPP dit littéralement qu’il a parlé à Blanchet ce matin et le ton était amical. Avoir des divergences de vues sur la stratégie électorale du Bloc ne veut pas nécessairement dire « être en chicane ». Mais bon, La Réplique est une page gérée directement depuis le bureau du Premier Ministre alors pas surpris que ça tente de faire lever du drame là où il n’y en a pas.
Comment une rencontre en privé fait-elle les manchettes? Quand les interlocuteurs veulent rendre public leur différend. Pas fort sur le plan politique. Se tirer dan le pied. Qui dit mieux?
Merci à mes concitoyens de m’avoir offert un HLM, une bourse pour mon DEP en réfrigération et un poste de parlementaire.
checke ben la corruption dans ce comté, à venir
Et qu’as-tu à dire de tout les back benchers du Bloc qui sont élus dans des comtés nationalistes à commencer par le profiteur Mario Beaulieu!
Moi je vous dit merci pour tout mes HLM.
Jean-Yves Duclos, circonscription de la plante verte.
Concernant YFB, PSPP a 100% raison.
Et j’ajouterais:
Les Canadiens et les Québécois sont et resteront des veaux TANT QUE l’indépendance du Québec ne sera pas confirmée.
D’une limpidité impitoyable.
Blanchet a sorti le Bloc du marasme et a empêché sa disparition. Il faut se rappeler les épisodes tragiques de Martine Ouellet et Mario Beaulieu. Blanchet a mieux réussi que les derniers chefs du PQ. Aujourd’hui, on veut le limoger. Il a quand même fait élire 22 députés. La saveur du mois c’est PSPP. Il ne faut jamais oublier une précédente saveur du mois: ANDRÉ BOISCLAIR.
D’ailleurs, selon la rumeur, Boisclair laissait une saveur peu agréable à ceux qu’il croisait.
Ça n’arrivera jamais. Faudrait que vous acceptiez le souhait de la majorité des Québécois!
« Faudrait que vous acceptiez le souhait de la majorité des Québécois! »
Tu voulais dire sans doute : La majorité des immigrants.
Est-ce que le Bloc a aidé le PQ aux dernières élections provinciales ?
YFB je trust pas ce gars là. Même pas eu le guts de se présenter contre Champagne quand il habitait Shawinigan et il a choisi Chambly.
Ah…ah…ah…la m*rde est pognée chez les séparatatas. Sont pourtant pas beaucoup.
Ça pas été long avant que les gros égos du miraculé de la boîte aux lettres et celui de l’ex gérant de ti-cuir se frottent. Valent pas mieux l’un que l’autre anyway et ils se feraient déculotter en moins de deux devant Trump. Du stuff de junior.
Pis ça veut faire un pays. Misère…!
Un pays avec une population obsédée par les emplois syndiqués et l’individualisme (le sentiment de liberté de faire à sa guise tout en refilant la facture aux autres par contre).
Ça me fait penser à un locataire qui se croit propriétaire (je suis chez nous, je fais ce que je veux, mais dès qu’il y a un problème, je veux la protection du TAL et j’exige que le proprio s’occupe de tout) mais qui s’aperçoit pas à quel point il est dépendant et démuni.
Description assez fidèle de l’indépendantiste moyen au Québec.
J’ai milité plusieurs années dans ce mouvement, été membre du PQ et du Bloc et travaillé bénévolement dans l’association de comté.
Plus je les côtoyaient, plus le constat de Denys Arcand, dans Le confort et l’indifférence, me semblait juste, malheureusement.
Les Québécois n’ont ni la maturité, ni l’esprit de sacrifice requis pour faire l’indépendance.
Forts en gueule, mais chieux en culottes.
Effectivement (…)
Et ces deux ti-counes veulent faire pays! Ça promet…
Imaginez les chicanes de famille une fois l’indépendance terminée !!! Ces deux-là sont tellement pathétiques avec leurs jambettes, leurs mensonges et leurs lubies !!
Vive le Canada, NOTRE beau grand pays bilingue !! 🇨🇦
La plus belle colonie au monde.
De toute facon, les libéraux ont gagné, donc l’Alberta s’en va. Ironique …
L’Alberta, c’est un genre de gros ‘Cartman’, si on joue pas comme elle veut ‘screw you guys, I’m gone’
Pas vraiment.
Mon vieux j’aimerais ça vivre comme toi dans un monde imaginaire.
Mais la réalité est que l’Alberta s’en va. Et elle blâme bien évidement le Quebec pour les Libéraux (et pour la peste, le covid, le trafic routier, a peu près tout et son contraire)
Plus comme un John Lennon. Ça faisait un bout que McCartney disait qu’il allait aller ailleurs, qu’il serait ben capable de faire des bonnes choses sans les autres (ce que la suite des choses a amplement démontré), mais finalement c’est Lennon qui a fait la prima donna en sacrant son cas.
Ça augure bien pour le Québec. Mettons que je prends la suite des choses de qualité de McCartney avant la bouillie pour chats gnagnan de Lennon et Yoko…
Ben les cris primals de Yoko sont mémorables comme dans ‘impossible a oublier’.
L’ingenieur du son qui coupe le son de Yoko lol (a cote de ça McCartney a été vraiment très bon)
Pas nouveau. Ça fait des années que les deux partis souverainistes se chicanent pour les bons candidats. Prenons Alexis Deschênes, élu hier en Gaspésie. Un candidat de qualité. Mais le gars aurait été bien mieux d’attendre un an et de se faire élire au PQ, à Québec, là où ça compte vraiment. Mais non, il va passer ces 2 prochaines années au moins à Ottawa, manquant l’élection provinciale de 2026.
Il est bien mieux à Ottawa. Imaginez, un meilleur salaire, des meilleures conditions, de gros privilèges et ce, sans AUCUNE RESPONSABILITÉ. Juste chialer contre le fédéral de temps à autre et le tour est joué. Gilles Duceppe a bâti sa carrière là-dessus.
Carné va faire des »accommodements raisonnables » au Bloc pis Blanchet va s’acheter une Maserati
NEXT!
Le Bloc est une erreur. Je continue à penser qu’il aurait dû être pan canadien et de réformer la constitution. Il aurait pu le faire avec certains partisans de l’ouest qui commencent à comprendre qu’ils seraient mieux sans le Canada.
Moi j’irais bien avec les deux au sauna.
Allo Sergaz !
Fédéraste à vie qui ai voté non en 1995.
Il me plaît vraiment ce gars-là, franc et direct, et pas un faux nez comme Blanchet qui aime trop la gamique et écouter ses propres borborygmes.
PSPP, tu gardes to option sur mes deux prochains votes au provincial.
J’ai ben essayé de t’aider avec mon vote d’hier, mais pour moi le résultat final mènerait à epu près à la même place.
J’ai hâte. Sincèrement. Le Québec va être un beau pays, fort et fier, et le Canad ira là où il le mérite.
Le Bloc est devenu le Bloc Planete. Le bloc se c*l*sss autant des quebecois que Carney.
On sent que PSPP et les députés péquistes font de la politique pour les bonnes raisons, soit réaliser le projet politique auquel ils aspirent: l’indépendance. Qu’on soit d’accord ou non avec ce projet, il serait beaucoup plus facile pour eux de faire de la politique de gestion de budget drabe comme les autres partis.
Pour Blanchet et les blocistes, c’est tout le contraire. On sent qu’il s’agit d’une gang d’opportunistes qui sont là juste pour leur pension.