Je l’adore!
Bloc Leader Yves-François Blanchet claims "there's no future for oil and gas" in Quebec and "probably everywhere."
"This has to be said and protected," he says. pic.twitter.com/3p5CnpDICc
— Rebel News (@RebelNewsOnline) April 30, 2025
Commentaire inutile à m’envoyer: je vais déménager en Alberta! (personne)
Il est lucide, lui.
Il a perdu des députés par rapport a l’élection précédente et voila Clic qui croit qu’il a du pouvoir.
Personne a Ottawa ne fait affaire avec des séparateux, PERSONNE.
Ils sont ignorés a 100%. Les médias Québécois rapportent occasionnellement les niaiseries a Blanchet, a pert de ça NIET!
Ce gars peut dire n’importe quoi, il n’a aucun pouvoir les colons!
Il aura le pouvoir de bien lécher la raie de Carney pendant 4 ans.
Il s’est bien délier la langue avec Trudeau.
J’ me demande combien les Libéraux donnent au BQ pour manger dans leur main.
Ben déjà pour blanchet ça leur coûte juste une petite job pépère pour sa femme, t’sais le ministre de son coin Champagne est bon pour faire des deals… comme pour son frère…
Ou non
Il aura effectivement le pouvoir de nous démontrer s’il trouve qu’elle goûte meilleur que celle à Trudeau.
Un beau creton !!!
Clique l’adore.
Méfiez-vous!
Sergaz, Les faits, c’est quoi tes autres pseudo le protozoaire? Ta vie est vraiment vide et triste pour passer tes journées ici à chialer. Get a life dude.
Toujours hilarant de voir quelqu’un qui prend le temps d’écrire un message à un autre pour lui dire qu’il perd son temps ici, en écrivant justement un message ici!
Mon Éric, en fait de médiocrité, il ne se fait pas grand chose de mieux que toi! À part Putaclique et Sigmund Fraude, évidemment. Tu as encore beaucoup de neurones à brûler avant compétitionner avec eux!
Mais j’avoue que le vide sidéral que tu as entre les deux oreilles est un bon départ.
Aller, retourne dans ton sous-sol pendant que ta mère, entre deux clients, te prépare ton Kraft Dinner!
On m’a déjà dit que je ressemblais au petit Ralph, dans les Simpsons… je trouve ça très mignon comme éloge! ^_^
Écoute, c’est pas comme s’il écrivait autre chose que des niaiseries. Va falloir t’y faire.
Le con du dîner canadien:)
ye ben epais
En effet, quels avantages on aurait à détruire une grosse ligne forestière de bord en bord de la province et à risquer notre environnement alors que c’est du gaz et pétrole destiné à l’exportation? On va créer quoi? 30 jobs au port de Saguenay? Si on demandait une redevance, je ne dirais pas non, mais autrement, nous n’avons aucun avantage à faire ça.
Filande Norverge Suede. Pays riche grâce aux redevances. Quebec pauvre
Compte tenu de la péréquation, on pourrait être accommodant un peu ? Entre rien et n’importe quoi, je crois qu’on devrait accepter un projet raisonnable.
Avec redevances. Voilà.
Programme de péréquation – Canada.ca
Si les Albertains pairait plus de taxes et d’impôt et que leur gouvernement dépenserait plus, ils enverraient moins d’argent à Ottawa pour la péréquation…
Compréhension de lecture au secondaire c’était pas ton bag, hein?
Ce qu’ils choisissent ou pas de taxer c’est leurs affaires, ils envoient de la péréquation sur la base de leur capacité fiscale totale, qu’elle soit utilisée ou pas, sans compter le volet sur les ressources naturelles non-renouvelables, qui sont toujours un beau point de débat dans les discussions sur le fédéralisme fiscal…
Comment dire? On se fait vivre par les milliards du pétrole, la Russie serait moins puissante et notre pétrole est plus vert que bien d’autres. Sans parler du gaz naturel.
Mais quand tu détestes plus le Canada que t’aimes l’environnement, tu nies tout ça.
Et en quoi subir ces pipelines sur notre territoire sans redevance règlerait tout ça? D’où le principe de demander une redevance. À moins que tu souhaites rester pauvre?
Il est déjà cav3, souhaite lui pas ça.
Akio Toyoda, président de Toyota et petit-fils du fondateur, estime que les véhicules électriques ne dépasseront pas 30 % des parts de marché. Il privilégie plutôt les technologies hybrides et à hydrogène.
https://www.automobile-propre.com/articles/les-voitures-electriques-ne-peuvent-pas-dominer-le-marche-selon-le-patron-de-toyota/
Il faut aussi réaliser que, outre le carburant, des produit essentiels sont dérivés du pétrole :
Chimie & Matériaux
Autres usages critiques
Selon les informations que j’ai pu trouver, c’est entre 45 % et 60 % du pétrole qui est utilisé pour le transport.
Les contraintes technologiques et économiques actuelles laissent présager une dépendance prolongée des avions et navires au pétrole. Quant à l’hydrogène, son coût de production reste un frein majeur à son adoption massive.
Entk, je me demande qui des deux a raison : le président du premier constructeur automobile à avoir commercialisé un véhicule hybride (la Prius, en 1997) ou bien le ti-coune gauchiste Blanchet.
Pour ma part, je crois que le pétrole occupera encore une place importante dans 100 ans.
On a besoin de pétrole pour plein d’usages alors pourquoi le brûler?
Tu viens de le boucher.
Seul un esprit particulièrement lent pourrait rester sans voix face à ce ridicule commentaire.
Parce que 95 % des moyens de transport ont besoin de combustible et que 40 % des Européens pour qui le fioul est le seul moyen de se chauffer à prix raisonnable.
J’peux pas croire que quelqu’un puisse poser cette question.
Le piéton a des capacités intellectuelles très limitées. Ses parents touchent des crédits d’impôts pour le garder avec eux. Il amuse aussi la gallerie à ses heures, véritable bête de cirque qui confond les plus sceptiques en réussissant à être plus débile qu’un trisomique du haut de son QI de 45.
Un Piéton est plus con que la moyenne des ours, mais il réussi à épater par la profondeur de sa nullité.
Le pétrole alimente un système énergétique mondial construit depuis 150 ans. Le remplacer du jour au lendemain reviendrait à couper l’électricité en attendant la fusion nucléaire.
Aviation, maritime, camions : pas d’alternatives viables à grande échelle (batteries trop lourdes, biocarburants limités).
Oui, utiliser du pétrole comme simple carburant n’est pas l’usage le plus malin, mais aujourd’hui, on n’a pas encore de solution miracle pour tout remplacer. L’avion, le bateau ou les camions ne peuvent pas tourner à l’éolien ou au solaire demain. En attendant des technologies plus propres (comme l’hydrogène ou la fusion), on est un peu coincés. Et si on arrête le pétrole maintenant… on risque de devoir retourner au charbon.
Pas certain que cette idée est la meilleure…
À quand l’hélium-3 ?
Petite note:
Dû au réglementation de l’IMO, les navires doivent consommer des carburant désulfuré qui ne se retrouve que dans les diesels. Les combustibles lourd sont de moins en moins utiliser. La flotte américaines des Grands Lacs, qui utilise encore trop de bateaux obsolètes (des années 40 et 50…), commence en a pâtir…
Les carburants alternatif existent dans le domaines maritimes: LNG, ammoniac, biocarburants et biodiesel, sans compter des systèmes à voiles fixes modernes, mais seulement comme système auxiliaire. Il y a même une petit flotte de petit voilier traditionnel spécialisé pour le transport de produit de luxe (vins et café).
Pour les bateaux à batteries, la grosseur des navires peuvent jouer pour et contre. Des traversiers équivalents au Madeleine II (distance de voyage, capacité en véhicules et passagers) entièrement électrique existe. Et on peut concevoir des systèmes spéciaux, comme une batterie liquide qu’on pourrait échanger le fluide pour le recharger à terre.
Dans 100 ans le Bloc- Liberal aura disparu depuis longtemps
Le Bloc Planete en action. Comme si on avait juste ca a faire essayer de rabaisser les autres. C’est ca facon de ne rien faire pour le Quebec.
Une crise d’unité nationale est entrain de bouillir dans les provinces de l’Ouest, avec à sa tête l’Alberta. Blanchet tente donc ici de mettre de l’huile sur le feu de cette crise, dans l’espérance que le mouvement indépendantiste québécois tirera profit de la situation si elle venait qu’à s’envenimer. Alors plus les temps changent, plus le Bloc demeure le même : toujours entrain de manigancer la création d’une crise à Ottawa. C’est désespérant à quel point les indépendantistes sont rendus désespérés, car à ce stade, tout ce qu’ils espèrent au fond c’est que l’Alberta et l’Ouest nous pètent une solide coche identitaire ! Plutôt navrant.
Les Québécois ont encore une fois réussi à être une bande de cons en élisant le Bloc dans plusieurs circonscriptions.
Pour ajouter l’injure à l’insulte, les Québécois ont littéralement sauve le PLC.
En comparaison, si on utilise l’analogie de se tirer dans le pied, le Québécois moyen marcherait sur un trognon.
Cul-de-jatte serait plus juste.
Gaz forever Bro . Faut que ca fasse vroum vroum , sinon comment impressioner les femelles ?
Appel à un nouveau Kimveer Kil….t’as d’la job sur le dossier Grosse graine chef du Bloc
Le monde est cave surtout les boomers bloquistes.
Ça se dit préoccupé de l’environement et féministe et au lieu de voter pour une femme qui dit vouloir développer l’hydrogène vert aka l’avenir ça vote Lego…
Gros colon!!
Hâte de le voir en faire une question de confiance pour Carney.
Hâte de voir Carney le mondialisé climatoanxieux dire « ah ben c’est plate, j’ai pas le choix, sinon le Bloc va renverse mnon magnifique gouvernement. »
Hâte de voir l’Alberta et la Saskatchewan décider que, si c’est juste aux États-Unis, par pipeline qu’ils vont pouvoir vendre leur pétrole et leur gaz, dire qu’un coup parti, ils seraient ben mieux de payer des impôts américains tant qu’à se faire niaiser.
Hâte de voir Carney expliquer au Québec que de la péréquation, ben y’en a plus sans l’alberta, voyez-vous tu, mais merci de voter libéral pour pas devenir amarécains!
Quel fin stratège ce Blanchet, il est en train de faire la souveraineté du Québec à lui tout seul, sans PSPP…
Ou bien il accélère la transformation du Québec en banlieue moyenne de l’Ontario, comme Montréal…
Blanchet va faire la souveraineté,,,de l’Alberta
Blanchette et ses 23 Nains vont nous arranger ça le Climat..
Le Paqueté pour la Trans…et l’envie-ronronnement!!!
Dominion Champagne
J’vais resigner le pacte de Dom. Champagne…
Dans mon jet PRIVÉ!!!
Vive le Culbec en Ferrarire
Vas dire cela aux compagnies d’autobus scolaire qui ont été pratiquement menacé pour acheter des autobus à saveur de citrons