Évident qu’il y a une différence le clown!
Est-ce que je suis le seul à être en beau calisse de devoir payer 30000$ pour une clôture alentour d’une piscine que j’ai depuis 2007, que mes enfants qui ont grandis avec celle-ci qui ont maintenant 17 et 20 ans savent nager depuis qu’ils ont 3 ans??
La sécurité je comprends!… pic.twitter.com/YASB2Zq2dk
— Croustillant Dupé (@cocovid1984) May 8, 2025
Commentaire inutile à m’envoyer: piscine, je peux aller me chercher une bière!
Un gars qui fait une vidéo pour dire qu’il ne comprend pas quelque chose… donc ce grand moment est conservé dans un cloud tiktok pour toujours…
Mais il a entièrement raison
Et ce, en ne comprend rien, de son propre aveu.
Ça t’arrive combien de fois dans un été de lire dans le journal « Décès d’un bambin dans un étang »? Tu compare vraiment un mare d’eau de 2 pieds de profond, qui descend graduellement, avec une piscine?
Man, t’aurais pu écouter un autre vidéo de chemtrails ou de Joe L’indigo au lieu de poster ça…
24% des noyades au Québec se produise dans des lac ou étangs et 35% dans les rivières.
Source: https://societedesauvetage.org/la-noyade/
J’ai fait l’exercice d’aller au delà de 2-3 graphiques, de fouiller un peu dans la carte des noyades de 2024. 1e constat, on a juste à interdire la pêche, pis les stats de noyade vont baisser pas mal, c’est rempli de « la personne a glissé en pêchant » . 2e constat, y a pas mal de « le jeune adulte a sauté dans la rivière, et il n’est jamais remonté. 3e constat, si tu te noie dans ton char suite à un accident, ou si tu circulait en skidoo et que tu as calé, bin tu compte dans les stats « décès dans une rivière ». Pis finalement, y a un paquet de noyade venant de gens qui faisait soit du canot, du kayak ou autre, pis qui n’avait pas leur calvasse de ceinture de sécurité. Des « l’enfant était sans surveillance » sur un lac, étang ou rivière, ça n’existe pratiquement pas.
Mon point de tout à l’heure, c’était de dire que la mesure cible l’endroit où pas mal TOUS les jeunes enfants (sauf de rares exceptions) se noient, c’est à dire les piscines résidentielles. On ne peut pas comparer une piscine où si l’enfant qui ne sait pas nager tombe, il est directement dans 4 à 9 pieds d’eau (selon si tu es hors-terre ou creusée) pis l’étang de Jo Blo dans sa vidéo où y a sûrement une très petite pente pis 2 pieds d’eau. Si un enfant tombe là-dedans, bin c’est parce qu’il va avoir marché un dizaine de pas, pis tout ce qu’il va faire, c’est se relever.
https://www.google.com/maps/d/viewer?mid=1xnIUiGiCisC3rnaUzmjlDfpR8qzjlLw&ll=46.32572119999999%2C-71.05383850000001&z=8
Ha bon, peux-tu nous expliquer en quoi c’est différent? Tu crois qu’un enfant de 5 ans sans surveillance ne se noierait pas dans cet étang?
Cela dit, si j’étais lui, je tiendrais ça mort. Parce qu’au final, on n’aboutira pas avec un allègement de la réglementation des clotûres autour des piscines, mais on installera des clotûres autour de tous les petits étangs dans les parcs.
Ça serait absurde, mais vous pouvez être certain que des militants professionnels, toujours à la récherche de la moindre occasion de manifester et démontrer à tous qu’ils se soucient plus du bien d’autrui que vous, se saisiront de l’affaire et militeront pour cela.
Yannick, oublie ça de venir porter un commentaire intelligent sur un site rempli de tarés.
C’est clair que ça lui arrive souvent de ne pas comprendre. En plus c’est un crosseur. Il a passé dans le journal l’autre jour.
Un vrai rebelle, éduqué et empathique.
tu ne manques pas de tarés sur ce site pour répondre à ta question.
Je demanderais à Dedans là-dedans ce qui le motive à venir roter ici chaque jour.
Il me parle moi, ce gars-là.
Encore un messieux fâché à barbichette grise.
Moi aussi, pourquoi porter une casquette à l’envers ?
Pour ne pas avoir l’air de 64 ans quand tu penses en avoir 25.
Faudrait qu’il achète un soutien-gorge sportif à sa femme.
Celle-là, elle est drôle!
Hein Julie, qu’elle est drôle?
Est-ce que ce gars-là s’en sacrerait si les enfants d’un voisin se noyaient dans sa piscine ? Si non, poser une clôture me semble très raisonnable. Si oui, on sait à qui on a affaire.
T’es un vrai prix Nobel toi pour en venir à ctte conclusion.
Prix Nobel ? Non, quand même pas. Définitivement au-dessus de la moyenne !
Sans vouloir être rabat-joie, l’adverbe « définitivement » utilisé dans ce contexte est un anglicisme qui tend à infirmer ton affirmation.
https://vitrinelinguistique.oqlf.gouv.qc.ca/21102/les-emprunts-a-langlais/emprunts-semantiques/emploi-deconseille-de-lemprunt-definitivement
Bien à toi
Ce que tu n’as pas saisi, c’est que le terrain est déjà clôturé. Il demande une clôture supplémentaire uniquement pour le contour de la piscine.
Ce que t’as pas saisi, c’est que la cloture sert à protéger les enfants de la noyade, pas de se promener sur le gazon.
Calisse de crétin comme tout les autres dans les commentaires.
« J’ai une clôture de 6’ qui fait TOUTE ma cour qui est barrée en tout temps et jamais de jeunes enfants viennent chez nous! »
Il est déjà raisonnable.
« Ya des choses que je comprend pas des fois» . C’est pour ça que tu poses des piscines…
Le commentaire du monsieur est pourtant intelligent.
Un 100 watts.
T’as mis 1 de trop…
Un vrai banlieusard dans son royaume de maisons de joueurs de hockey. Sa blonde doit avoir les lèvres refaites.
T’as pas écouté jusqu’à la fin….
Continue de poser des piscines. Au pire un side job comme poseur de clôture?
Un vrai bâtisseur de la Nation!
Deux plans d’eau et oui danger pour les enfants dans les deux cas. Clique ton raisonnement tient pas. Pis arrête de me sensurer.
C’est pour ton bien qu’il te censure. Là, il l’a laissé passer et t’as pas l’air brillant !
Tu repassera mon prix Nobel quand ton enfant se noiera dans un étang ou une psicine.
Je t’ai fait de la peine: j’en suis désolé. Mais c’est pour ton bien que je te dis ça.
Alors là, toi, on peut dire que la censure était pour ton bien.
Quelle différence? Des enfants qui jouent dans ce parc pourraient se noyer s’ils sont momentanément sans supervision, comme avec une piscine résidentiel.
Oui, c’est tellement habituel que des enfants de 1 à 3 ans se promènent sans surveillance tout seul dans un gros parc, contrairement à une résidence où les parents restent dedans et que le bambin décide d’aller dehors dans la cours/piscine.
Hey vous faites tu exprès d’être aussi stupides au Québec? Me semble c’est juste dans cet Alabama francophone qu’on a autant de gens qui sont incapables de nuancer les choses et de gratter un peu plus.
Ne te poses-tu jamais cette question avant de commenter tes posts,Clique?