Pourquoi les gens tiennent à prouver qu’ils ne brillent pas par leur intelligence?

Évident qu’il y a une différence le clown!

Commentaire inutile à m’envoyer: piscine, je peux aller me chercher une bière!

44 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
TripleP Poitras
TripleP Poitras
1 mois il y a

Un gars qui fait une vidéo pour dire qu’il ne comprend pas quelque chose… donc ce grand moment est conservé dans un cloud tiktok pour toujours…

Julien
Julien
1 mois il y a

Mais il a entièrement raison

Faut le faire
Faut le faire
1 mois il y a
Répondre à  Julien

Et ce, en ne comprend rien, de son propre aveu.

Les faits
Les faits
1 mois il y a
Répondre à  Julien

Entends tu souvent qu’un enfant a été retrouvé noyé dans un étang?
La piscine est attirante pour le bambin. C’est facile à comprendre me semble

Le décrypteur
Le décrypteur
1 mois il y a

Ça t’arrive combien de fois dans un été de lire dans le journal « Décès d’un bambin dans un étang »? Tu compare vraiment un mare d’eau de 2 pieds de profond, qui descend graduellement, avec une piscine?

Man, t’aurais pu écouter un autre vidéo de chemtrails ou de Joe L’indigo au lieu de poster ça…

Do Ré Mi Fa Sol Zanetti
Do Ré Mi Fa Sol Zanetti
1 mois il y a
Répondre à  Le décrypteur

24% des noyades au Québec se produise dans des lac ou étangs et 35% dans les rivières.

Source: https://societedesauvetage.org/la-noyade/

Le décrypteur
Le décrypteur
1 mois il y a

J’ai fait l’exercice d’aller au delà de 2-3 graphiques, de fouiller un peu dans la carte des noyades de 2024. 1e constat, on a juste à interdire la pêche, pis les stats de noyade vont baisser pas mal, c’est rempli de « la personne a glissé en pêchant » . 2e constat, y a pas mal de « le jeune adulte a sauté dans la rivière, et il n’est jamais remonté. 3e constat, si tu te noie dans ton char suite à un accident, ou si tu circulait en skidoo et que tu as calé, bin tu compte dans les stats « décès dans une rivière ». Pis finalement, y a un paquet de noyade venant de gens qui faisait soit du canot, du kayak ou autre, pis qui n’avait pas leur calvasse de ceinture de sécurité. Des « l’enfant était sans surveillance » sur un lac, étang ou rivière, ça n’existe pratiquement pas.

Mon point de tout à l’heure, c’était de dire que la mesure cible l’endroit où pas mal TOUS les jeunes enfants (sauf de rares exceptions) se noient, c’est à dire les piscines résidentielles. On ne peut pas comparer une piscine où si l’enfant qui ne sait pas nager tombe, il est directement dans 4 à 9 pieds d’eau (selon si tu es hors-terre ou creusée) pis l’étang de Jo Blo dans sa vidéo où y a sûrement une très petite pente pis 2 pieds d’eau. Si un enfant tombe là-dedans, bin c’est parce qu’il va avoir marché un dizaine de pas, pis tout ce qu’il va faire, c’est se relever.

https://www.google.com/maps/d/viewer?mid=1xnIUiGiCisC3rnaUzmjlDfpR8qzjlLw&ll=46.32572119999999%2C-71.05383850000001&z=8

Yannick
Yannick
1 mois il y a

Ha bon, peux-tu nous expliquer en quoi c’est différent? Tu crois qu’un enfant de 5 ans sans surveillance ne se noierait pas dans cet étang?

Cela dit, si j’étais lui, je tiendrais ça mort. Parce qu’au final, on n’aboutira pas avec un allègement de la réglementation des clotûres autour des piscines, mais on installera des clotûres autour de tous les petits étangs dans les parcs.

Ça serait absurde, mais vous pouvez être certain que des militants professionnels, toujours à la récherche de la moindre occasion de manifester et démontrer à tous qu’ils se soucient plus du bien d’autrui que vous, se saisiront de l’affaire et militeront pour cela.

Ben
Ben
1 mois il y a
Répondre à  Yannick

Yannick, oublie ça de venir porter un commentaire intelligent sur un site rempli de tarés.

Mario Massy
Mario Massy
1 mois il y a

C’est clair que ça lui arrive souvent de ne pas comprendre. En plus c’est un crosseur. Il a passé dans le journal l’autre jour.

Les farfadaas existent encore.
Les farfadaas existent encore.
1 mois il y a

Un vrai rebelle, éduqué et empathique.

J’veux pas être plate, mais
J’veux pas être plate, mais
1 mois il y a

tu ne manques pas de tarés sur ce site pour répondre à ta question.

Je demanderais à Dedans là-dedans ce qui le motive à venir roter ici chaque jour.

Sergaz
Sergaz
1 mois il y a

Il me parle moi, ce gars-là.

Spécimen répandu
Spécimen répandu
1 mois il y a

Encore un messieux fâché à barbichette grise.

Libérée
Libérée
1 mois il y a

Moi aussi, pourquoi porter une casquette à l’envers ?

L’image, toujours l’image.
L’image, toujours l’image.
1 mois il y a
Répondre à  Libérée

Pour ne pas avoir l’air de 64 ans quand tu penses en avoir 25.

Ton neveu
Ton neveu
1 mois il y a

Faudrait qu’il achète un soutien-gorge sportif à sa femme.

MDR ROFL
MDR ROFL
1 mois il y a
Répondre à  Ton neveu

Celle-là, elle est drôle!

Hein Julie, qu’elle est drôle?

Euh…
Euh…
1 mois il y a

Est-ce que ce gars-là s’en sacrerait si les enfants d’un voisin se noyaient dans sa piscine ? Si non, poser une clôture me semble très raisonnable. Si oui, on sait à qui on a affaire.

Ben
Ben
1 mois il y a
Répondre à  Euh…

T’es un vrai prix Nobel toi pour en venir à ctte conclusion.

Euh…
Euh…
1 mois il y a
Répondre à  Ben

Prix Nobel ? Non, quand même pas. Définitivement au-dessus de la moyenne !

Matante Linda
Matante Linda
1 mois il y a
Répondre à  Euh…

Sans vouloir être rabat-joie, l’adverbe « définitivement » utilisé dans ce contexte est un anglicisme qui tend à infirmer ton affirmation.

https://vitrinelinguistique.oqlf.gouv.qc.ca/21102/les-emprunts-a-langlais/emprunts-semantiques/emploi-deconseille-de-lemprunt-definitivement

Bien à toi

Euh…
Euh…
1 mois il y a
Répondre à  Matante Linda

Merci ! Toujours un plaisir de vous lire.

Qui l'eut cru
Qui l'eut cru
1 mois il y a
Répondre à  Euh…

Ce que tu n’as pas saisi, c’est que le terrain est déjà clôturé. Il demande une clôture supplémentaire uniquement pour le contour de la piscine.

allez comprendre...
allez comprendre...
1 mois il y a
Répondre à  Qui l'eut cru

Ce que t’as pas saisi, c’est que la cloture sert à protéger les enfants de la noyade, pas de se promener sur le gazon.

Calisse de crétin comme tout les autres dans les commentaires.

Qui l'eut cru
Qui l'eut cru
1 mois il y a
Répondre à  allez comprendre...

Si une clôture bloque l’accès au gazon, donc au terrain, explique-moi donc comment un enfant du voisinage pourrait avoir accès à la piscine qui s’y trouve ?

L’audace de traiter les autres de crétins alors qu’on est incapable de comprendre un concept de base.

C’est toujours les plus idiots qui se prennent pour des génies.

Au deux de pique
Au deux de pique
1 mois il y a
Répondre à  Euh…

« J’ai une clôture de 6’ qui fait TOUTE ma cour qui est barrée en tout temps et jamais de jeunes enfants viennent chez nous! »

Il est déjà raisonnable.

Euh…
Euh…
1 mois il y a
Répondre à  Au deux de pique

Bien sûr. On va mettre les règles en place avec la mention « non applicable s’il n’y a jamais d’enfants présents « 

Comme c’est raisonnable.

L'Ombre
L'Ombre
1 mois il y a

« Ya des choses que je comprend pas des fois» . C’est pour ça que tu poses des piscines…

David
David
1 mois il y a

Le commentaire du monsieur est pourtant intelligent.

Gilles
Gilles
1 mois il y a

Un 100 watts.

Euh…
Euh…
1 mois il y a
Répondre à  Gilles

T’as mis 1 de trop…

Jean Drépeau
Jean Drépeau
1 mois il y a

Un vrai banlieusard dans son royaume de maisons de joueurs de hockey. Sa blonde doit avoir les lèvres refaites.

Pedro le robot
Pedro le robot
1 mois il y a
Répondre à  Jean Drépeau

T’as pas écouté jusqu’à la fin….

Les faits du limité
Les faits du limité
1 mois il y a

Continue de poser des piscines. Au pire un side job comme poseur de clôture?

Sigmund Fraude
Sigmund Fraude
1 mois il y a

Un vrai bâtisseur de la Nation!

Ben
Ben
1 mois il y a

Deux plans d’eau et oui danger pour les enfants dans les deux cas. Clique ton raisonnement tient pas. Pis arrête de me sensurer.

Euh…
Euh…
1 mois il y a
Répondre à  Ben

C’est pour ton bien qu’il te censure. Là, il l’a laissé passer et t’as pas l’air brillant !

Ben
Ben
1 mois il y a
Répondre à  Euh…

Tu repassera mon prix Nobel quand ton enfant se noiera dans un étang ou une psicine.

Euh…
Euh…
1 mois il y a
Répondre à  Ben

Je t’ai fait de la peine: j’en suis désolé. Mais c’est pour ton bien que je te dis ça.

Érika
Érika
1 mois il y a
Répondre à  Euh…

Alors là, toi, on peut dire que la censure était pour ton bien.

Do Ré Mi Fa Sol Zanetti
Do Ré Mi Fa Sol Zanetti
1 mois il y a

Quelle différence? Des enfants qui jouent dans ce parc pourraient se noyer s’ils sont momentanément sans supervision, comme avec une piscine résidentiel.

société de paumés
société de paumés
1 mois il y a

Oui, c’est tellement habituel que des enfants de 1 à 3 ans se promènent sans surveillance tout seul dans un gros parc, contrairement à une résidence où les parents restent dedans et que le bambin décide d’aller dehors dans la cours/piscine.

Hey vous faites tu exprès d’être aussi stupides au Québec? Me semble c’est juste dans cet Alabama francophone qu’on a autant de gens qui sont incapables de nuancer les choses et de gratter un peu plus.

GND
GND
1 mois il y a

Ne te poses-tu jamais cette question avant de commenter tes posts,Clique?