J’y crois pas, surement un coucou!
Un propriétaire d'entreprise affirme que le gouvernement le paie pour embaucher des migrants plutôt que des locaux :
Je paie 20 $ de l'heure, mais on me rembourse 30 % tous les trois mois si vous n'êtes pas d'ici.@JefffPodcast pic.twitter.com/eOZ42FR5ig
— 🏴☠️𝓖.𝓒. 🇨🇦🇺🇸🏴☠️ (@ce_msm) May 9, 2025
Commentaire inutile à m’envoyer: McDo doit avoir beaucoup de rabais!
Clique nous fait connaître un nouveau coucou peurate de
Ça existe au Québec ou le gouvernement rembourse jusqu’à 70% du salaire pour 1 an et l’employeur obtient en plus un dédommagement pour former l’employer. La seule condition est que ce soit le premier emploi en Amérique du Nord du travailleur.
https://www.formation-cad.com/subventions/programme-aide-integration-des-immigrants-minorites-visibles-en-emploi-priime/
https://www.accueil.servicesquebec.gouv.qc.ca/fileadmin/fichiers_ServicesQC/guide_mesures_services/05_Mesures_progr_Emploi_Quebec/05_10_Programme_PRIIME/Guide_PRIIME.pdf
J’ai voyagé partout au Canada ces dernières années et ce genre de programme existe à la grandeur du pays. Quand c’est rendu qu’il y a un centre de migrant à Baie St-Paul c’est que le programme est bien huilé. Un migrant africain m’a dit avoir transité par l’Italie et qu’à partir de la il savait déjà qu’il avait un emploi au Maxi de Baie st-Paul. C’est partout comme ça en Abitibi, Rimouski, Mont-Laurier, Mont-Tremblant, Whistler, Halifax, Banff…
« L’immigration de remplacement n’est qu’une pseudo-théorie nauséabonde diffusée par des coucous édentés! »
Ça explique le facing tout croche du Maxi de Baie St-Paul.
Et le taux de vols a l’interne.
Quand c’était des ados qui fumaient du weed dans les frigos en jonglant avec des clémentines qui faisaient le facing au Maxi de Baie St Paul (si un tel commerce existe) c’était beaucoup mieux organisé.
Tu niaises, Clique ?
Ces programmes sont pourtant très connus…
Les Indiens, dès qu’ils occupent des poste de gestion, engagent que d’autres Indiens. Pas juste dans les chaines de fast food, mais aussi en informatique et dans des entreprises plus spécialisées. Le phénomène est bien connu en Ontario et au BC pendant qu’on nous culpabilise encore pour un racisme systémique qui n’éxiste pas chez nous depuis au moins 40 ans.
Juste à regarder certaines annonces d’emplois au ministère ,ils ne se gênent même plus,on peut lire dans certaines annonces, priorité aux personnes immigrantes et nouveaux arrivants. J’ai même vu un annonce d’emploi au lac Saint-Jean qui disait, priorité aux ukrainiens ???
Ça ne me surprendrait pas que ce soit vrai…
Ça fait des années que c’est connu qu’un employeur qui embauche une catégorie de gens « démunis » (nouveaux arrivants, minorités, etc) reçoit un incitatif fiscal, peut-être pas exactement les incitatifs qui sont mentionnés dans la vidéo, mais ça existe.
Allume Clique tu dors au gaz mon homme.
Il en existe au moins une centaine dans ma municipalité de Montérégie est et seulement la moitié parle français.
Comme d ‘habitude, le français n’est pas important:
https://www.ledevoir.com/economie/809067/francisation-epicerie-boucherville-patience-porte-fruits-francais
Faudrait que tu te branches.
La Montérégie EST ou A?
Il fallait écrire Même la Montérégie a voté Carné!
En passant, pourquoi son nom de famille n’est pas épelé C – a – r – n – e – y? C’est drôle de voir un anglophone avec un nom de famille avec une prononciation anglaise qui a un accent aigu sur le « e ».
C’est normal, ils travaillent moins vite et mal.
full cool le jeune! menteur pis raciste, mais full cool!
Ca fait plusieurs années que ça roule de cette façon au Canada
Il est 16H44
C’est mesure d’insertion très répandue pourtant.