Les »lumières » a Montréal dans les cartiers pauvres sont les même depuis les années 60, soit des »lumières » a minuterie. A 3h du matin, lorsqu’il n’y a personne sur la rue, tu pognes le feu rouge et tu attends 25 secondes a brûler du gaz.
Bientôt plein d’articles dans les journaux qui vont être en admiration totale envers les ouvriers qui méritent leurs 2 semaines de vacances de la construction! « Bonne vacances! Vous le méritez! »
C’est quoi ce fétichisme que l’on retrouve juste au Québec face au reste de la planète pour glorifier ces botcheux de luxe?
La construction, quand on parle d’un domaine surévalué. Les gars ont à peine un secondaire 5 et veulent gagner un salaire de neurochirugien.
Mais bon, ça prend un gros salaire pour avoir la maison de 6000 pieds carré en banlieu, un chalet, une roulotte, le VTT, un ski-doo, le spyder puis les 2 gars qui jouent au hockey.
Ils volent la société en facturant les contribuables des prix exhorbitants pour financer leur train de vie de consommation qui équivaut à 5 familles bien normales dans les années 70. Tellement de chose n’ont aucun maudit bon sens ici dans ce mode de vie.
Rencontrée chez Gucci centre-ville, la présidente de la FTQ s’est dite surprise et outrée du manque de rigueur dans les estimés. Ce sera pas mal plus 1,5M$ minimum…!
Dixit le ronflant boomer retraité de la fonction publique avec son bungalow payé en 1980 à l’équivalent de 3 ans de salaire brut, son chalet, et sa vidange de Hyundai électrique payée le prix d’une roulotte, VTT et ski-doo.
Si t’es jaloux des gars en construction qui gagnent mieux leur vie que toi, apprends un métier au lieu de pleurer sur internet, pousseux de crayon inutile.
O.K. Mimi ! Les Milléniaux ! Ils se pensent futés et rient des vieux, mais nous, à 13 ans, on savait que nous étions des hommes ou des femmes et on n’ennuyaient pas les gens avec nos histoires de couchette. OK MIMI ! Fais un homme de toi et cesse de jalouser les vrais hommes : nous, les Boomers et nos femmes.
Sacré boomer arrogant ! Tu me fais penser au guignol avec trois doctorats qui se plaint de gagner moins qu’un électricien parce qu’il a cinq années d’université. T’as beau avoir trois doctorats en « histoire du féminisme au Moyen Âge », ça n’a aucune valeur marchande, même si t’as étudié ça durant 10 ans.
Un électricien, je sais à quoi ça sert. Ce n’est certainement pas un fonctionnaire retraité qui n’a jamais travaillé de sa vie qui peut se permettre de donner des leçons. Tu habites à Bois-des-Filons, va voir les gars travailler sur le nouveau pont David. Tu ne réussirais même pas à faire deux jours de suite.
Tu me fais penser à ce guignol diplômé en horticulture qui se plaint de ne pas trouver d’emplois. Parce qu’ils ont un diplôme, ils se pensent indispensables, sans réaliser qu’ils sont comme toi, inutiles. L’arrogance du jeune qui ne veut ni travailler dans l’hôtellerie, la restauration ou le bâtiment peut s’expliquer par son jeune âge, mais toi, c’est quoi ton excuse ? Les boomers, vous avez été la génération la plus choyée de l’histoire, le minimum se serait de vous taire.
Expliques-moi en quoi ces gens là se permettent d’obtenir des salaires plus élevés que des ingénieurs, si on regarde l’échelle des tarifs de la main d’oeuvre de la construction (ça part à environ 65$ de l’heure et plus).
Les syndicats sont la plus grosse arnaque du Québec.
Ben moi j’ai connu plusieurs electriciens qui travaillent dans les chsld et hôpitaux, qui travaillent vraiment, mais vraiment pas fort.
Même chose chez hydro Québec à la baie James, wow là c’était franchement le nirvana de la production du travail.
C’est en partie vrai. Mais ils ont aussi un salaire inférieur à celui de la construction. Et on parle de quoi, max 10 employés par hôpital, et je suis généreux. 2 électriciens, 4 mécaniciens d’entretien, 1 menuisier ? C’était ça, à l’hôpital Le Gardeur il y a quelques années. Le reste était donné à sous-contrat, ce qui coûte une véritable fortune. Des réparateurs de chariots élévateurs à 120$ de l’heure pour faire ce que notre mécanicien d’entretien faisait pour 21 $/heure, et bien d’autres idioties dans le genre.
C’est la direction qui nous obligeait à donner ça à sous-contrat plutôt que d’utiliser nos gars. C’est les cravates qui nous coûtent une fortune, par leurs salaires et par leur incompétence, pas les gars sur le plancher.
C’est des coûts exagérés en effet mais quand tu commences à tout mettre sous 8 pieds de béton, chaque changement nécessite de retirer et refaire le dit béton….
Ils peuvent bien avoir des trappes à tickets partout pour payer ça.
On a trouvé le coupable
1 jour il y a
C’est de la faute à Microsoft!!!
Zexpert en urbaniste
1 jour il y a
Il y a des urbanistes dans tout les villes au quebec qui ont pour seul objectif de rajouter des pancartes et des feux de signalisation à grand coup de million pour justifier leur emploi. Ces gens là gagne plus de 100k/an et travail en equipe, font des voyages, participe a des colloques, des conférences,…name it. Mais…si tu es contre tu est un michant qui veut la mort des piétons.
Oublie pas ques les gens responsables de la planification des panneaux routiers, tel que afficher le panneau de limite de vitesse, type de courbe, attention sortie de tracteur, changement de voie etc, doivent êtres absolument des ingénieurs diplômés avec le salaire qui vient avec. Pour avoir voyager dans le monde et aux États-Unis, c’est au Québec ques les affiches sont les plus mal placés. N’oublions pas les affiches pour nous guider dans un détour….des génies, je dis
Ville dortoir
1 jour il y a
« Pourquoi on met pas un STOP au bout d’un poteau? » – Catherine Fournier survivante – et aussi mairesse
Qu’esse tu veux, au Québec on paye des bouche-trous de la construction sans aucune spécialité à 70$ de l’heure car ils font partie des emplois des métiers de la construction protégés par les syndicats, pendant que des ingénieurs et architectes qui font la conceptualisation des projets ayant 10 ans d’expérience sont toujours en bas de ça.
Juste au Québec qu’on glorifie autant les syndiqués tout en refillant la facture à la population par la suite.
Y a vraiment des gens suffisamment stupides pour croire qu’un manœuvre ou un « bouche-trous », comme tu dis, gagne 70 $ de l’heure ?
T’es tellement menteur que tu vas bientôt affirmer qu’un signaleur routier gagne 65 $ de l’heure.
T’es tellement menteur que tu ferais un bon syndicaliste.
Antisyndigaleux
1 jour il y a
Comment ça peut coûter si cher? Les syndicats clique. Les syndicats.
Va te passer de l'eau dans face !
1 jour il y a
La solution : ramener au domaine public (les cols bleus) la responsabilité de changer les feux de signalisation. Ne perdez jamais de vue que le but de l’entreprise privée a toujours été de faire de l’argent.
Ce n’est pas 1 million pour un feu de circulation, tout le monde (sauf les normies) ont compris cela.
C’est 1 million pour refaire l’intersection avec des feux intelligents.
Trump m'empêchera pas d'avoir un enfant
1 jour il y a
Il y en a bien des sortes de feux de circulation et les »feux intelligent s » sont les plus chers.
Lorsqu’aucun véhicules n’est détecté d’un côté de la rue, le feux de circulation donne automatiquement le feu vert a l’autre côté de l’intersection.
De plus, tu peux les syncroniser avec les feux de circulation du coin de rue suivant de façon a ne pas accumuler de voitures qui »bloquent » les 2 intersections a la fois, surtout si ces 2 dites intersections sont rapprochées l’une de l’autre.
Bref, tu dois payer environ 900 000$ pour ce genre de truc le 10% restant va dans les poches des politiciens comme dans le temps de
Duplessis
Made in Turkey/Fait en Dinde
22 heures il y a
Sur ce site, les normies ont une forte tendance a tenter de faire porter la responsabilité aux ouvriers syndiqués au lieu des politiciens devenus riches après leurs élections.
Les électriciens municipaux ne font pas partie des syndicats de la construction.
Doos
17 heures il y a
$1,000,000 pour un feu rouge et en plus faut payer un policier en temps supplémentaires pour l’operer
La mairesse Catherine Fournier n’est pas une lumière lol
Tu viens de mettre le doigt dessus.
Fonctionne mieux que ceux de montreal ville wokes et sh*it hole du tiers-monde !
Y’en vendait au Radio Shack dans le temps dans la section disco. Je recommande.
J’en ai vu en allant chercher ma pile C gratuite à chaque début de mois chez Radio Shack.
et votre numéro de téléphone svp
Les »lumières » a Montréal dans les cartiers pauvres sont les même depuis les années 60, soit des »lumières » a minuterie. A 3h du matin, lorsqu’il n’y a personne sur la rue, tu pognes le feu rouge et tu attends 25 secondes a brûler du gaz.
Toi pas un 100 watts n’on plus.
J’ai quand même enfanter un génie Justin Lol.
Un million? Attendez de voir le prix final avec les dépassements de coûts, une pratique normale et tolérée au Québec, le paradis des syndiquêteux.
Bientôt plein d’articles dans les journaux qui vont être en admiration totale envers les ouvriers qui méritent leurs 2 semaines de vacances de la construction! « Bonne vacances! Vous le méritez! »
C’est quoi ce fétichisme que l’on retrouve juste au Québec face au reste de la planète pour glorifier ces botcheux de luxe?
Rien a voir avec la construction, tout a voir avec les électriciens de la Ville de Montréal.
LOLOLOLOL Tu connais rien en électricité, sauf dans le sous-sol de maman et ton PS3
Va faire leurs travail juste une journée….
La construction, quand on parle d’un domaine surévalué. Les gars ont à peine un secondaire 5 et veulent gagner un salaire de neurochirugien.
Mais bon, ça prend un gros salaire pour avoir la maison de 6000 pieds carré en banlieu, un chalet, une roulotte, le VTT, un ski-doo, le spyder puis les 2 gars qui jouent au hockey.
Ils volent la société en facturant les contribuables des prix exhorbitants pour financer leur train de vie de consommation qui équivaut à 5 familles bien normales dans les années 70. Tellement de chose n’ont aucun maudit bon sens ici dans ce mode de vie.
Rencontrée chez Gucci centre-ville, la présidente de la FTQ s’est dite surprise et outrée du manque de rigueur dans les estimés. Ce sera pas mal plus 1,5M$ minimum…!
Au centre-ville de Dubai ?
Dixit le ronflant boomer retraité de la fonction publique avec son bungalow payé en 1980 à l’équivalent de 3 ans de salaire brut, son chalet, et sa vidange de Hyundai électrique payée le prix d’une roulotte, VTT et ski-doo.
Si t’es jaloux des gars en construction qui gagnent mieux leur vie que toi, apprends un métier au lieu de pleurer sur internet, pousseux de crayon inutile.
Expliques-moi comment charger 1 000 000$ pour changer un feu d’intersection n’est pas du vol.
Tu penses vraiment que le million va être divisé entre les 6 travailleurs qui vont participer au chantier ?
Tu penses qu’il n’y a pas d’arnaque entre les politiques et les contracteurs ? La commission Charbonneau, ça te dit quelque chose ?
C’est plus facile de blâmer les travailleurs sur le chantier que les « respectables » bonhommes à cravate porteurs de valise et d’enveloppe brune.
Lis comme il faut, dans le titre il parle de 1 M$ pour changer une lumière et dans les paragraphes, c’est 1M$ pour refaire l’intersection.
Faut savoir lire et le faire jusqu’au bout
O.K. Mimi ! Les Milléniaux ! Ils se pensent futés et rient des vieux, mais nous, à 13 ans, on savait que nous étions des hommes ou des femmes et on n’ennuyaient pas les gens avec nos histoires de couchette. OK MIMI ! Fais un homme de toi et cesse de jalouser les vrais hommes : nous, les Boomers et nos femmes.
Sacré boomer arrogant ! Tu me fais penser au guignol avec trois doctorats qui se plaint de gagner moins qu’un électricien parce qu’il a cinq années d’université. T’as beau avoir trois doctorats en « histoire du féminisme au Moyen Âge », ça n’a aucune valeur marchande, même si t’as étudié ça durant 10 ans.
Un électricien, je sais à quoi ça sert. Ce n’est certainement pas un fonctionnaire retraité qui n’a jamais travaillé de sa vie qui peut se permettre de donner des leçons. Tu habites à Bois-des-Filons, va voir les gars travailler sur le nouveau pont David. Tu ne réussirais même pas à faire deux jours de suite.
Tu me fais penser à ce guignol diplômé en horticulture qui se plaint de ne pas trouver d’emplois. Parce qu’ils ont un diplôme, ils se pensent indispensables, sans réaliser qu’ils sont comme toi, inutiles. L’arrogance du jeune qui ne veut ni travailler dans l’hôtellerie, la restauration ou le bâtiment peut s’expliquer par son jeune âge, mais toi, c’est quoi ton excuse ? Les boomers, vous avez été la génération la plus choyée de l’histoire, le minimum se serait de vous taire.
https://www.youtube.com/watch?v=FHMy6DhOXrI
Expliques-moi en quoi ces gens là se permettent d’obtenir des salaires plus élevés que des ingénieurs, si on regarde l’échelle des tarifs de la main d’oeuvre de la construction (ça part à environ 65$ de l’heure et plus).
Les syndicats sont la plus grosse arnaque du Québec.
T’es un menteur.
https://www.ccq.org/fr-CA/avantages-sociaux/salaire-taux
Le salaire médian pour un travailleur de la construction, au Québec, est de 28$/heure, soit 54 000 $/années. Et le minimum est de 19,09$/heure.
Le salaire de base moyen en génie de la construction est de 120 339 $/années.
T’es un menteur.
Ben moi j’ai connu plusieurs electriciens qui travaillent dans les chsld et hôpitaux, qui travaillent vraiment, mais vraiment pas fort.
Même chose chez hydro Québec à la baie James, wow là c’était franchement le nirvana de la production du travail.
C’est en partie vrai. Mais ils ont aussi un salaire inférieur à celui de la construction. Et on parle de quoi, max 10 employés par hôpital, et je suis généreux. 2 électriciens, 4 mécaniciens d’entretien, 1 menuisier ? C’était ça, à l’hôpital Le Gardeur il y a quelques années. Le reste était donné à sous-contrat, ce qui coûte une véritable fortune. Des réparateurs de chariots élévateurs à 120$ de l’heure pour faire ce que notre mécanicien d’entretien faisait pour 21 $/heure, et bien d’autres idioties dans le genre.
C’est la direction qui nous obligeait à donner ça à sous-contrat plutôt que d’utiliser nos gars. C’est les cravates qui nous coûtent une fortune, par leurs salaires et par leur incompétence, pas les gars sur le plancher.
Mange d’la m**de, le f*f* !!!
C’est des coûts exagérés en effet mais quand tu commences à tout mettre sous 8 pieds de béton, chaque changement nécessite de retirer et refaire le dit béton….
On devrait tapper les fils sur l’assfatte !
Non, mais le fil pourrait être dans les airs comme nos fils électrique.
C’est un choix de les enterrer, un choix qui coûte de l’argent.
Allo Magali.
Ils peuvent bien avoir des trappes à tickets partout pour payer ça.
C’est de la faute à Microsoft!!!
Il y a des urbanistes dans tout les villes au quebec qui ont pour seul objectif de rajouter des pancartes et des feux de signalisation à grand coup de million pour justifier leur emploi. Ces gens là gagne plus de 100k/an et travail en equipe, font des voyages, participe a des colloques, des conférences,…name it. Mais…si tu es contre tu est un michant qui veut la mort des piétons.
T’as raison que payer des manoeuvres de la construction qui sont des simples bouche-trous à 66$ de l’heure, ça fait du sens.
T’es un menteur.
Le salaire horaire médian d’un manœuvre en construction est de 28,50 $ et le maximum à 35.27$.
T’es un menteur.
Oublie pas ques les gens responsables de la planification des panneaux routiers, tel que afficher le panneau de limite de vitesse, type de courbe, attention sortie de tracteur, changement de voie etc, doivent êtres absolument des ingénieurs diplômés avec le salaire qui vient avec. Pour avoir voyager dans le monde et aux États-Unis, c’est au Québec ques les affiches sont les plus mal placés. N’oublions pas les affiches pour nous guider dans un détour….des génies, je dis
« Pourquoi on met pas un STOP au bout d’un poteau? » – Catherine Fournier survivante – et aussi mairesse
Ils sont passés à un doigt de le faire.
Comme les maisons des aînées rendu à 1.8 million la chambre.
Rendu là construisez-nous donc des grosses maisons multigénérationnelles et ça va être bien plus rentable pour la société à long terme.
Qu’esse tu veux, au Québec on paye des bouche-trous de la construction sans aucune spécialité à 70$ de l’heure car ils font partie des emplois des métiers de la construction protégés par les syndicats, pendant que des ingénieurs et architectes qui font la conceptualisation des projets ayant 10 ans d’expérience sont toujours en bas de ça.
Juste au Québec qu’on glorifie autant les syndiqués tout en refillant la facture à la population par la suite.
Y a vraiment des gens suffisamment stupides pour croire qu’un manœuvre ou un « bouche-trous », comme tu dis, gagne 70 $ de l’heure ?
T’es tellement menteur que tu vas bientôt affirmer qu’un signaleur routier gagne 65 $ de l’heure.
T’es tellement menteur que tu ferais un bon syndicaliste.
Comment ça peut coûter si cher? Les syndicats clique. Les syndicats.
La solution : ramener au domaine public (les cols bleus) la responsabilité de changer les feux de signalisation. Ne perdez jamais de vue que le but de l’entreprise privée a toujours été de faire de l’argent.
Pour que cela prenne 5 ans pour faire l’installation ?
Dans un paragraphe de l’article, il parle de changer une lumière et dans l’autre paragraphe, il parle de refaire l’intersection…
Faudrait savoir exactement ce qui a été fait mais Mauvais comme d’habitude y va pour le plus court, ce qui fit avec ses propos.
Ce n’est pas 1 million pour un feu de circulation, tout le monde (sauf les normies) ont compris cela.
C’est 1 million pour refaire l’intersection avec des feux intelligents.
Il y en a bien des sortes de feux de circulation et les »feux intelligent s » sont les plus chers.
Lorsqu’aucun véhicules n’est détecté d’un côté de la rue, le feux de circulation donne automatiquement le feu vert a l’autre côté de l’intersection.
De plus, tu peux les syncroniser avec les feux de circulation du coin de rue suivant de façon a ne pas accumuler de voitures qui »bloquent » les 2 intersections a la fois, surtout si ces 2 dites intersections sont rapprochées l’une de l’autre.
Bref, tu dois payer environ 900 000$ pour ce genre de truc le 10% restant va dans les poches des politiciens comme dans le temps de
Duplessis
Sur ce site, les normies ont une forte tendance a tenter de faire porter la responsabilité aux ouvriers syndiqués au lieu des politiciens devenus riches après leurs élections.
Les électriciens municipaux ne font pas partie des syndicats de la construction.
$1,000,000 pour un feu rouge et en plus faut payer un policier en temps supplémentaires pour l’operer