J’ai des doutes…
Il a aboli les pourboires dans son restaurant, le prix sera ajusté directement dans le menu.
Vous en pensez quoi ? pic.twitter.com/CE3VATNmgi
— Jim Légaré (@Jimlegare) May 12, 2025
Commentaire inutile à m’envoyer: qui lui?
J’ai des doutes…
Il a aboli les pourboires dans son restaurant, le prix sera ajusté directement dans le menu.
Vous en pensez quoi ? pic.twitter.com/CE3VATNmgi
— Jim Légaré (@Jimlegare) May 12, 2025
Commentaire inutile à m’envoyer: qui lui?
Je n’ai jamais aimé me faire forcer ou sentir mal avec les 15 %, 18 %, 20 %, etc… Mais, de toute façon, le pourboire est considéré « haram » et comme nous sommes en grand remplacement, et ce n’est donc plus nous qui dirigeons cette société, il est normal que notre culture sera effacée et remplacée par les valeurs islamiques !
Toujours sous de bons prétextes et excuses !
Ensuite ce sera, l’alcool et les études, le voile et les études, la bigamie et les études, le jeune du ramadan et les études, le congé du vendredi etc… Tout va changer en fonction de ceux qui nous dirigent, au nom de la science et du progrès ,évidement, j’ai lu ça dans une ….étude islamique !
Ca va? Tu devrais lacher youtube
Je serais surtout Pour qu’on ait des prix toutes taxes comprises (TTC) comme en Europe ou parfois ici avec le prix à la pompe où on inclut les taxes. Ça donne absolument rien de ne pas savoir le prix exact et de devoir faire toi-même le calcul de combien tu vas payer au final.
Si le service n’est pas adéquat tu dois payer quand même 15% dans l’addition. Pas daccord.
Et c’est quand la dernière fois que tu as laissé moins de 15% de pourboire car le service était mauvais? Probablement jamais, donc ça changera pas grand chose. Si le service est mauvais le restaurateur va s’arranger pour que ça change car tu n’y retourneras pas.
Bonne chance pour avoir du service avec un montant plus élevé sans pourboire.
De toute façon, un service normal au resto est rendu rare de nos jours, que tu donnes 10 ou 30% de pourboire.
Donc tu dis que le pourboire change rien au service alors ça sert à quoi? Aussi ben de mettre ça dans le prix…
Allo le serveur, désolé que tu sois frustré, t’avais juste à pas lâcher l’école à 17 ans. Vapoteur, beurre de tattoos, élocution difficile et beaucoup de colère de ne pas gagner 120k par année. Maudite société injuste. Maudits riches.
Maintenant qu’on a ventilé, amène moi du ketchup, Joe.
15% ? Je suis trop pauvre pour ça. 8% peut-être mais même encore la.
POUR comme en Europe. Ainsi, on a le prix juste quand on regarde le menu et on ne se sent pas mal de ne pas donner 18-20% quand on paye l’addition.
Il est là le problème, on a pas à se sentir mal. On devrait donner selon notre appréciation et le serveur devrait dire merci et être reconnaissant si on décide de lui en donner.
Puis pour les commandes à emporter, pas de pourboire. C’est ce que je fais maintenant.
Clavaire Clique, AJUSTÉ ou AJUSTER: retourne à l’école
Le problème a commencé quand on nous a imposé ou fortement conseillé de donner du 18, 20 ou 25% ET quand on a commencé à nous demander du pourboire pour la fille qui donnait une bouteille d’eau ou un sandwich derrière un comptoir.
En 2020, mon nettoyeur à sec a fait rajouter une option de pourboire sur son terminal. Je lui ai demandé qu’est-ce que ça faisait là, il m’a dit ben monsieur c’est si vous êtes content de la qualité de votre nettoyage à sec.
Tout le monde qui n’a pas droit au pourboire en veut désormais. Bar laitier sans service aux tables, vergers, centres horticoles (au moins un dans les Laurentides en tout cas), etc.
Je sais que ça intéresse tout le monde, alors oui j’ai changé de nettoyeur et je n’y retournerai jamais.
Aux centres horticoles il y a au moins des bras pour mettre tes poches de peat moss déguisé en terre noire dans ton suv à l’intérieur blanc.
Abolir les pourboires = recette parfaite pour avoir un service de c*l.
C’est les taxes qu’il faut abolir.
« Les impôts aussi! Et tout avoir gratis! »
Wo là!!
La loi 72 « créé de l’instabilité dans les salaire ». Ok, continuons…
« On aboli le pourboire, et on ajoute 15% à la facture pour donner aux employé un salaire stable », et finalement:
« Je tiens à dire que les salaires sont ajustés en conséquence »
En conséquence de quoi?? Si tu augmente la facture, mais que tu « ajuste les salaires » (à la baisse je suppose), bin le résultat c’est plus d’argent dans les poches du restaurateur…
Je suis le seul à le comprendre de même??
(Et au fait, c’est légal de faire ça?)
Chaque fois que je lis tes commentaires, j’ai de la peine pour toi.
Merci chers clients de subventionner mes employés. Ainsi je peux continuer de leur verser de bas salaires . Plus d’argent dans mes poches pour passer l’hiver en Floride et changer ma Mercedes aux 2 ans.
Peu importe si c’est trop cher tu y vas pas, si le prix est bon pour toi tu y vas. Une fois que j’ai eu mon service il peu ben faire ce qu’il veut de l’argent ce n’est plus mon problème.
C’est pas toujours le cas. Un restauranteur honnête ne fais pas beaucoup d’argent pour les heures travaillés. Des soirs des serveurs font plus d’argents net que le propriétaire. Parcontre pas mal de restaurateurs sont malhonnêtes, non déclarations de revenus, malgré que pas mal d’employés le demandent, le restaurateur aime payer ses employés en dessous de la table, car il ne paye aucune cotisation, et au bout c’est l’employé qui est perdant.
J’ai une solution pour vous: abolissez les pourboires et maintenez vos prix concurrentiels. La hausse de votre clientèle va générer assez de bénéfices pour payer vos employés convenablement et tout le monde y est gagnant.
Comme il s’agit ici de nourriture, on enlève les taxes et on inclu le pourboire. Fini les discussions j’ai décidé.
On partant, il faudrait statuer qui a droit à du pourboire. C’est rendu n’importe quoi.
Comment les gens qui font 300$ en pourboire par soir ( et qui en declare que seulement 10%) vont se plaindre qu’ils ne font que 300$ de pourboire par soir chaque soir?