Primeau cherche à exciter sa gang anti-vélo!

Les restos qui chialent à cause de la piste cyclable, faut pas oublier qu’ils n’avaient pas plus de monde avant non plus.

Un local vide devant une piste cyclable ? Ça n’existe pas. Un commerce ferme, un autre prend sa place. Dire que c’est juste à cause du manque de stationnement, c’est un peu n’importe quoi. Quand les gens veulent vraiment aller quelque part, ils trouvent une façon.

Pis souvent, les restos qui se plaignent dans les journaux, c’est des places que personne connaît et que personne fréquentait déjà.

Commentaire inutile à m’envoyer: il fait pas du vélo lui?

74 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
2025
2025
1 mois il y a

Si le succès de ton commerce est dépendant du fait que des perdus roulent seuls dans leur char en plein milieu d’une ville, ferme ton commerce.

David
David
1 mois il y a
Répondre à  2025

Peut-être que les perdus à pédales n’ont pas les moyens d’aller au resto.

Karen vous recoit
Karen vous recoit
1 mois il y a
Répondre à  David

Au prix que coûte d’entretenir un char vs un bike, je pense que j’ai plus d’argent discrétionnaire que toi pour aller bouffer au resto.
Mais comme je sais que le resto, c’t’une crosse, qu’il y a plus grand chose qu’un resto fait que je ne suis pas capable de faire moi-même pour une fraction du prix, ( et le « plaisir » de se faire servir par une floune de 20 ans, toujours malheureuse -et qui va nous le faire savoir- et qui va se mettre à brailler si on fait la moindre petite critique…)
Mon choix est fait.
Continue a loader tes cartes pis de travailler pour visa, l’gros!

14w
14w
1 mois il y a
Répondre à  Karen vous recoit

Reste chez toi dans ton 4 et demi alors

Le Philosophe
Le Philosophe
1 mois il y a
Répondre à  Karen vous recoit

Crois le ou non, des gens peuvent se le payer. La voiture et la maison aussi.

Ça s’appelle: La majorité responsable.

Questions gênantes demandant de la réflexion
Questions gênantes demandant de la réflexion
1 mois il y a
Répondre à  Le Philosophe

La majorité responsable, c’est le strict minimum dans tout, des semaines de 5,6,7 jours et la crise cardiaque dans la soixantaine ?

Jeff Fillion live de Fleuride avec le gros Gerry
Jeff Fillion live de Fleuride avec le gros Gerry
1 mois il y a
Répondre à  2025

ya dit « le gros bon sens » dans son texte. ça, ça m’parle!

Bescherelle
Bescherelle
1 mois il y a

C’est désolant de voir que le concept de « gros bon sens » s’est ramassé avec une réputation péjorative, associé à la droite, alors que ça devrait être ce qui devrait être appliqué dans toutes les sphères de la société, quand vient le temps de prendre des décisions.

(Malheureusement, je vais passer pour un coucou complotiste pour avoir parlé en bien du « gros bon sens »)

Se souvenir de notre passé
Se souvenir de notre passé
1 mois il y a
Répondre à  Bescherelle

Nos grands-parents et arrière grands-parents disaient ça souvent et l’appliquaient dans leur vie.
Je ne sais pas qu’elle hostie de vidange qui, du jour au lendemain, à décidé que c’était mal et d’extrême droite de dire ça.

Karen vous recoit
Karen vous recoit
1 mois il y a
Répondre à  Bescherelle

surtout que le gros bon sens m’apparait plus comme quelque chose
de très centriste.
Mais pour les wokes, le centre= l’extrême-droite

Mimi la pieuvre
Mimi la pieuvre
1 mois il y a
Répondre à  Bescherelle

Parce que ce qui peut sembler le gros bon sens a priori ne résiste pas toujours à une analyse poussée.

Sergaz
Sergaz
1 mois il y a
Répondre à  Mimi la pieuvre

Un peu comme la théorie des genres? Le racisme systémique? Les territoires non-cédés? La suprématie blanche? Le génocide à Gaza? La culture du viol? Le patriarcat au Québec? La discrimination positive? Le profilage racial? Les hivers sans neige?

Péremption Dépassée
Péremption Dépassée
1 mois il y a
Répondre à  2025

Vla un brainweashé.

2017
2017
1 mois il y a
Répondre à  2025

et ils ferment aussi

L'info autrement
L'info autrement
1 mois il y a
Répondre à  2025

Les commerces spécialisés qui ont besoin d’une clientèle plus étendu que celle du quartier quittent les rues ou il y a une piste cyclable et ou il est impossible pour les gens de l’extérieur de se stationner. La maison André Viger a dû quitter la rue Saint-Denis pcq la clientèle handicapée ne pouvait pas se stationner devant la boutique.

2025
2025
1 mois il y a
Répondre à  L'info autrement

Si toutes personnes non handicapées arrêtaient de rouler en char ce serait 100% fluide pour tout le monde.

Sergaz
Sergaz
1 mois il y a
Répondre à  2025

Tu trolls ou bien t’es vraiment taré, le petit écolo-anxieux?
Attention, météo-média nous annonce des tornades aux 2 semaines maintenant….lol!

Pauvre type
Pauvre type
1 mois il y a
Répondre à  Sergaz

La drogue de synthèse a eu raison de toi. Malheureusement le mal est fait. Nous ne pouvons que constater les dommages dans tes propos , si fréquents, si incompatible. Désolé pour toi.

Élimination systémique des parasites
Élimination systémique des parasites
1 mois il y a
Répondre à  2025

« Enfin une remarque qui a du sens, lieber kamerad! » – Dr Joseph Gobbeil

Hein?
Hein?
1 mois il y a
Répondre à  2025

Relis-toi car ta phrase n’a aucun bon sens.
Réflexion d’un adulte éternel ado qui vote QS.

Né pour 1 gros pain
Né pour 1 gros pain
1 mois il y a
Répondre à  2025

La technologie à évolué au rythme du transport quoi que le monde en disent et nous ne pourrions pas être ici à écrire si ce n’était de l automobile qui a révolutionné le transport, oui il y a la possibilité d’améliorer cette chose que nous appelons transport ou déplacement, mais il faut être logique et pas juste se comparer à d’autre endroit dans le monde quand ça fait l affaire. Comme la Dorions,  » le monde doit payer pour les injustices mais pas moi, j’ai pas assez de blé comparer à… « . Je pense le mot équité n’a pas été inventé pour être seulement dans le sens des autres mais pour tout le monde. Pas de commerce, pas d économies, pas de revenus, pas de subventions à tout autant entreprise que social, pas de diversité, plus de déplacement pour combler les besoins, plus de pollutions, plus cher et pas de commerce, pas d économie etc… Les commerçants ont besoin de plus que la personne qui arrête acheter une pomme à tout les matins, ils ont besoin que l’on fassent tout l’épicerie.

Rxremita apeurée
Rxremita apeurée
1 mois il y a
Répondre à  2025

Laisser les autos aux handicapés…misère, Vous n’avez rien compris. Pas d’extrémisme…

Cabochon 2
Cabochon 2
1 mois il y a
Répondre à  2025

Tu ne sonnes pas comme quelqu’un qui fait vivre les grandes tables de la ville.

2025
2025
1 mois il y a
Répondre à  Cabochon 2

Les cyclistes des quartiers centraux de Montréal sont plus éduqués et ont de meilleurs salaires que les automobilistes solo dans ces mêmes quartiers. Ça explique peut-être en partie pourquoi ils font de meilleurs choix.

Cabochon 2
Cabochon 2
1 mois il y a
Répondre à  2025

Je sais connais les statistiques sur le niveau d’étude et de revenus des gens optant davantage pour le transport actif par choix.

Mon point est que des gens ont le droit de ne pas partager le choix de vie des cyclistes et ils en ont peut-être pas le loisir.

Lorsqu’un aménagement ne favorise pas une partie des usagers (personne à mobilité réduite),, nuit à des commerçants (je ne parle pas des cafés et des boulangeries de quartier qui bénéficient des cyclistes), compliquent la vie des résidents qui doivent avoir un véhicule pour leur travail ou leur réalité familiale, c’est peut être un mauvais aménagement.

Né pour 1 gros pain
Né pour 1 gros pain
1 mois il y a
Répondre à  2025

Le DG à mon travail aussi vient travailler avec son vélo bmw, il à le temps et le revenu pour se pogner le beigne à rentrer à 9-10hr et repartir à 15-16hr, il est très productif et habite une belle tour à condo, il n’a pas d enfant, pas de femme n’y de chum, il a une moto et une Porsche par contre, tes statistiques je m’en c@li…

Sergaz
Sergaz
1 mois il y a
Répondre à  2025

Tes parents reçoivent des crédits d’impôts pour te maintenir à domicile comme handicapé mental à charge?

Machoman
Machoman
1 mois il y a
Répondre à  2025

Ça, c’est bien vrai ! J’ai moi-même transporté mon écran de 72 pouces à coups de pédales, et vous devriez me voir avec cinq sacs d’épicerie en équilibre sur mon deux-roues, un numéro du Cirque du Soleil !

Le seul hic ? Les rendez-vous galants. Les femmes, ces êtres profondément matérialistes, semblent allergiques au vélo. Mais avec une belle voiture ? Soudain, je deviens un aimant à poufiasse.

2025
2025
1 mois il y a
Répondre à  Machoman

Ton char pis ton écran de 72 pouces semblent relever d’un même problème de consommation

Machoman
Machoman
1 mois il y a
Répondre à  2025

Un peu plus et tu comprenais l’ironie de mon commentaire. Ce sera peut-être pour la prochaine fois.

Sergaz
Sergaz
1 mois il y a
Répondre à  2025

Reste pauvre, mon crisse de BS et continue à voter QS. On te pisse dessus.

Karen vous recoit
Karen vous recoit
1 mois il y a
Répondre à  Machoman

tu peux faire livrer dans les deux cas, tsé…
Vise mieux que les poufiasses.
Parce qu’elle va partir avec le char dans votre séparation.

Machoman
Machoman
1 mois il y a
Répondre à  Karen vous recoit

1. Le livreur, il se stationne où ?
2. Se sont toutes des poufiasses.
3. Il n’y a que les idiots qui se marient.

ayoye
ayoye
1 mois il y a
Répondre à  2025

T’as raison, les gens ont tellement envie d’aller dans un resto après être en sueurs et en tenue de cours d’éducation physique.

Olivier « je veux l’eau du Québec » Primeau, Zzz
Olivier « je veux l’eau du Québec » Primeau, Zzz
1 mois il y a

Zzz

POA
POA
1 mois il y a

Son  »gros bon sens » n’est pas le gros bon sens des urbanistes.

CrackPot
CrackPot
1 mois il y a

J’en ai rien à foutre du cycliste en lycra qui exhibe son kilométrage. Moi j’ai un vélo hybride car j’aime faire du vélo. Voilà. C’est tout.

Bosco
Bosco
1 mois il y a

A ce que sache les restaurants dans les centres des grandes villes comme Paris, Londres, NewYork ,n ont pas ou peu de stationnement en général et ne chialent pas

Qui l'eut cru
Qui l'eut cru
1 mois il y a
Répondre à  Bosco

D’abord, ces métropoles disposent de réseaux de transport en commun bien plus développés et efficaces (ex. : 16 lignes de métro à Paris contre 4 à Montréal, ou un métro new-yorkais fonctionnant 24h/24).

Ensuite, la culture de la voiture y est moins ancrée : à Paris, seulement 15 % des déplacements quotidiens se font en voiture, contre 45 % à Montréal.

De plus, leur modèle économique diffère. Les restaurants montréalais dépendent davantage d’une clientèle régionale, nécessitant un accès automobile. Le climat joue aussi un rôle majeur : les hivers rigoureux rendent les alternatives impraticables près de cinq mois par an, contrairement aux villes européennes.

Enfin, l’histoire urbaine explique cette divergence : Montréal s’est développée selon le modèle nord-américain d’étalement, tandis que Paris ou Londres sont des villes denses depuis des siècles.

Qui ne comprend toujours pas?
Qui ne comprend toujours pas?
1 mois il y a
Répondre à  Qui l'eut cru

Amen

Karen vous recoit
Karen vous recoit
1 mois il y a
Répondre à  Qui l'eut cru

je voudrais te casser
Rien à faire, you rest your case
Bravo

T’as oublié Munich
T’as oublié Munich
1 mois il y a
Répondre à  Bosco

New York, London, Paris, Munich
Everybody like pop music

https://youtu.be/gPoiv0sZ4s4

Google it!
Google it!
1 mois il y a

À Paris, il y aurait semble-t-il 1300 km de pistes cyclables. Le réseau cyclable de Montréal lui, s’étend sur 1083 kilomètres.
L’agglomération parisienne s’étend sur 2 846 km2 tandis que
Montréal est de … 498 km2 ! C’est ben beau avoir des pistes cyclables, et je suis bien d’accord qu’il y en a, mais a-t’on vraiment besoin d’autant de km de pistes cyclables? Non.

Karen vous recoit
Karen vous recoit
1 mois il y a
Répondre à  Google it!

Quand il y a tellement de pistes cyclables, et de changements de directions de rue, pour obliger les automobilistes à rester sur les grandes artères, au point de faire des bouchons un dimanche pm…et que tu as besoin de policiers sur 25 coins de rue ( delorimier et Papineau) pour veiller à une fluidité et calmer la rage au volant, et ce, au détriment des piétons et des cyclistes qui attendent que le policier daigne se lever les yeux de son criss de Iphone pour changer la lumière après 5 min …y a un ostie de problème en effet.

smartass
smartass
1 mois il y a
Répondre à  Google it!

Au lieu de t’appeler Google it, tu devrais prendre le temps de lire ce que tu google avant de commencer a comparer le territoire d’une ville (Montréal) a celui d’une aglomération urbaine (Paris)

Plus smart ass que toi
Plus smart ass que toi
1 mois il y a
Répondre à  smartass

Eh c est ce qu’il a ecrit, agglomeration paris / Montreal. Tu es pas vite vite

La clique nouvelle
La clique nouvelle
1 mois il y a

Eh oui c’est la deuxième raison pourquoi je ne vais plus à Montréal. La première ? Les robineux etc, la saleté les tags.

Le Saint
Le Saint
1 mois il y a

Il fait 3-4000km de vélo par année?
Ça c’est de la grosse BS. Je suis cycliste, je connais des cyclistes. Pis un cycliste qui fait plus de 3000km par année est aussi fatiguant avec ça qu’un vegan.
Primeau parle jamais de vélo.
Il doit avoir un beau Cannondale à 5000$ pis il s’en est servi 2 fois.

Antartic Monkey
Antartic Monkey
1 mois il y a

C’est drôle, dans les quartiers les mieux garnis en pistes cyclables, on voit plein de line ups devant des restaurants… Des line ups devant le Beauty’s, devant l’Avenue, devant la Banquise. Des line ups devant Ma Poule mouillée, devant Kem Coba, devant Iconoglace. Des line ups devant Schwartz’s, devant Fairmount et Saint-Viateur bagels. Des line ups en masse, partout. Bizarre…

Olivier Primeau… Misère. Les dretteux sont pas tannés d’être représentés par des zozos?

Montréalais, cycliste, vegan et de droite
Montréalais, cycliste, vegan et de droite
1 mois il y a
Répondre à  Antartic Monkey

Tu parles des institutions montréalaise ou les ploucs vont faire la file pour manger de la bouffe plus qu’ordinaire. Plusieurs des commerces que tu énumères ne sont même pas sur des artères ayant une piste cyclable. Ces restos sont situé sur les rues les plus achalandé de Montréal et attire les touristes. Ta comparaison est boiteuse.

Antartic Monkey
Antartic Monkey
1 mois il y a

Je m’attendais évidemment à ce genre de commentaire où tu montres que tu n’as rien compris du mien. Si les pistes cyclables (il y en a une devant la Banquise et Ma Poule mouillée…) n’empêchent pas les gens d’aller faire la file devant ces restaurants, pourquoi et en quoi elles les empêchent d’aller vers d’autres restaurants?

Sergaz
Sergaz
1 mois il y a
Répondre à  Antartic Monkey

On s’ennuyait de toi, le déchet idiot de la gauche invertébrée.

Crisse de navet perdu.

Antartic Monkey
Antartic Monkey
1 mois il y a

« Tu parles des (sic) institutions montréalaise (sic) ou (sic) les ploucs vont faire la file pour manger de la bouffe plus qu’ordinaire. »

Les quétaines de banlieue sont à proximité de temples de la gastronomie comme Barbie’s, Boston Pizza ou La Belle et la Bœuf. Nous, les citadins, n’avons en effet pas cette chance.

Nancy Campbell, RAD
Nancy Campbell, RAD
1 mois il y a
Répondre à  Antartic Monkey

Tu étais sérieux avec ta liste des restaurants? LOL

Je pensais que tu trollais tellement c’est du bas de gamme « overrated ». Par contre tous ces restaurants ont un point en commun, quand tu en sors, c’est sale, tu te fais quêter et ça sent l’urine fermentée.

Juste un gars
Juste un gars
1 mois il y a
Répondre à  Antartic Monkey

« Les dretteux sont pas tannés d’être représentés par des zozos? »

Je suis de droite. Il ne représente pas la droite. C’est une guidoune avec de l’argent que les médias aime utiliser car il est innofensif.

Tu n’as jamais remarqué qu’il n’y a pas de représentation de la droite dans les médias et à la télévision en général? Même constat pour un homme masculin, fort d’esprit et intelligent.

Ceyx qui nous dirigent aiment nos sociétés molles, soumises et controllable. On va permettre à quelques sujets carencé et innofensif de japper un peu mais sans plus.

Si on montrait des exemples et des modèles d’hommes véritables et/ou de la droite, cela amènerait les gens à se dépasser, à travailler fort, à créer la réalité qu’ils rêvent, à se questionner, développer son sens critique et surtout son sens d’action.

Claude Clofield
Claude Clofield
1 mois il y a
Répondre à  Juste un gars

Ouff t’en demande beaucoup pour le p’tit Québec nombriliste, improductif, rigide et misérabiliste.

Karen vous recoit
Karen vous recoit
1 mois il y a
Répondre à  Juste un gars

J’aimerais et j’accepterais ta critique – plutôt d’accord – sur ta prémisse…si tu n’avais pas utilisé le terme ” homme véritable »…justement, si la droite lâchait l’idée de l’homme « véritable » vs « les autres », peut-être « les autres » serait plus tenté par la droite, qui me semble infiniment plus raisonnable que la gauche, en général.

C'est très amusant
C'est très amusant
1 mois il y a
Répondre à  Antartic Monkey

A peu rien que les régioneux qui viennent à Montréal se plaignent.

Tu sais Ste-Marthe-sur-le-lac a rien a envier à St-Lin han.

Karen vous recoit
Karen vous recoit
1 mois il y a
Répondre à  C'est très amusant

J’habite le Plateau
Pas d’auto
2 bikes et inscrit à bixi
Pourtant, je trouve qu’il y a une exagération des pistes cyclables.
Surtout que c’est plus pratique et rapide de pas les utiliser, compte tenu de tous les chantiers qui finissent par bloquer des grands pans des pistes ( devant le chum, c’est quasiment un appel à la mort tellement la piste est dangereuse)

Ben oui...
Ben oui...
1 mois il y a
Répondre à  Karen vous recoit

Problème de bobos.

Resto Bel Afwique
Resto Bel Afwique
1 mois il y a
Répondre à  Antartic Monkey

Pésonne ne quomande du Fou fou sauce graine depuis la fin de la vibe tiktok. Vou crouyiez que cest piste cyclabe coupab?

Karen vous recoit
Karen vous recoit
1 mois il y a
Répondre à  Antartic Monkey

C’est aucun resto fancy non plus

Fa Que
Fa Que
1 mois il y a
Répondre à  Karen vous recoit

On réserve dans les restos haut de gamme. Jamais de line ups dans ce genre d’établissement.

Bourrassa numéro 2.
Bourrassa numéro 2.
1 mois il y a

Pas faux. Primeau reprend des arguments déjà connus.

Le woke qui fait du racisme positif
Le woke qui fait du racisme positif
1 mois il y a

Normal, les pédales à vélo du Mourial sont en général trop pauvres pour s’acheter une voiture, donc incapable de se payer un restaurant aussi.

T'exposes ta pauvreté
T'exposes ta pauvreté
1 mois il y a

Crétin de première !

Comme si une auto dans l’allée signifiait la richesse.

Karen vous recoit
Karen vous recoit
1 mois il y a

Les pédales à vélo de Mourial, comme tu les appelles, ont surtout des commerces de proximité, le metro et bus, l’auto-partage, au besoin…donc aucun besoin d’une auto.
Et Uber pour le reste.
L’ensemble de tout ca coûte moins cher qu’entretenir un char, parké 90% du temps, par année.
Et le 3000$ que je sauve en entretien d’auto me sert à me PAYER CASH des restos, contrairement à toi, qui dû à tes contraintes économiques, dois les mettre sur la carte pour suivre la cadence de tes amis tout aussi dans le trou que toi…à cause de l’entretien, entre autres, de leur bazou.
Je bois un verre à ta santé la prochaine fois.
Santé que tu perds… car tu fais zero exercise, ben effoiré dans ton gros chaaar!

Le diable est dans les détails
Le diable est dans les détails
1 mois il y a

Bon, une autre affaire: Primate fait 3-4000 km de vélo/année. Ben non l’gros, mensonge.
Un coup parti, Maxou Bernier est pas homophobe il a un ami homo….Ha Ha Ha.

Karen vous recoit
Karen vous recoit
1 mois il y a

Moi je dirais que la raison pourquoi les restos sont vides, c’est un service exécrable par des zileniaux zero débrouillard, incapable de sourire, qui ont jamais entendu parler du vous, et qui savent pas faire un service de base. Rajoute un coup de plus en plus prohibitif…faque bye bye le resto. Anyway, les gens qui ont de l’argent vont bouffer en banlieue où ils habitent maintenant.

Hein?
Hein?
1 mois il y a
Répondre à  Karen vous recoit

C’est contradictoire avec ton post précédent:
« L’ensemble de tout ca coûte moins cher qu’entretenir un char, parké 90% du temps, par année.
Et le 3000$ que je sauve en entretien d’auto me sert à me PAYER CASH des restos… »

Donc tu es pauvre? T’as besoin d’économiser sur les frais d’une auto pour aller au resto?

PAYER CASH n’est pas un signe de richesse (mais c’est intelligent d’acheter une auto usagée cash et de faire les entretiens simples soi-même).
C’est certain que les Karen partent déjà avec un énorme déficit concernant la débrouillardise.
C’est pas mal plus dans vos cordes de dépenser dans des tout inclus cheap 2-3 fois par année.

CLIC CLAC CLOC
CLIC CLAC CLOC
1 mois il y a

lES CASSÉS EN VÉLO ? SURPRENANT ? NON !

L'Ombre
L'Ombre
1 mois il y a

L’opinion de Primeau… OK next!

Robert Robert
Robert Robert
1 mois il y a

Y’a même plus de restaurants, à Montréal. Je m’explique.

Partout dans le monde, les restos, c’est d’abord une cuisine locale qui sert les travailleurs pour un prix raisonnable dans des établissements de proximité. Là ici, on n’a plus ça, c’est un marché qui est possédé par des chaines, majoritairement étrangères, et dont les installations sont établies depuis longtemps sur les grands axes routiers, hors des quartiers résidentiels, et qui servent des produits standardisés sans culture de la qualité.

Là, le genre d’établissement cité pour défendre ce genre de positions, c’est surtout des vendeurs d’un faux sentiment de luxe pour récupérer l’argent des travailleurs du gouvernement satisfaits d’eux mêmes. On y sert du surgelé hors de prix, à peine cuisiné, le service est pitoyable, assuré par des bronzés-tatoués accrocs à Instagram qu’on dérange quand on leur demande de quoi, et qui s’attendent à 18% de tip. Ils restent ouvert un an ou deux et disparaissent, remplacés par une nouvelle saveur du mois, avec un nouveau décor pompeux pour faire des selfies, et une nouvelle équipe de service on their way to the top.

Beaucoup d’autres encore n’ont même plus pignon sur rue et ne sont que des facades frauduleuses et anonymes agissant sur UberEats et compagnie.

Je vois vraiment pas quelle légitimité a le milieu de la restauration montréalais actuel pour réclamer d’influencer l’urbanisme. C’est décadent.

Rendu là, pourquoi pas abandonner l’idée de se parquer pour gratuit sur la rue? Que Montréal exproprie des terrains centraux dans chaque quartier, et construise d’immenses parkings sur plusieurs étages, et on pourra développer les rues comme des milieux de vie collectifs intéressants. Alors, peut être verra t-on réapparaitre des piétons, et surgir de petits restaurants sympathiques avec des terrasses.

Quand on se compare à bien d’autres endroits dans le monde (lâchez moi les USA pis la France, y’a plein d’autres bons exemples), c’est clair que Montréal a un problème d’omniprésence automobile pour planifier son développement futur. C’est pas mêlant, on voit partout, en tout temps, plus de chars que de monde.

Faut faire de quoi, quand bien même t’aimes ton char. Les pistes cyclables ont fait avancer le dossier, un peu, mais polarisent les citoyens, et ne font pas bouger les automobilistes convaincus. C’est le résultat de la gestion très idéologique de Valérie Plante.

Mais le problème demeure, et il empire.

L'orignal
L'orignal
1 mois il y a

Aller au resto, ça coûte un bras pis une jambe.