Ferrandez propose l’euthanasie pour les handicapés mentaux au Québec?
SHIT….
Commentaire inutile à m’envoyer: radio-poubelle!
84 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Do Ré Mi Fa Sol Zanetti
3 mois il y a
Euthanasier la CAQ au complet? Ça semble effectivement extrême.
Avise tes amis du QLP, on innove avec l’AMM!
3 mois il y a
Moi Nathalie, je suggère l’aide médicale à mourir pour les fraudeurs. Signe ici et ça va devenir un projet de loi. On revient te voir dès que c’est adopté.
Sûrement pas! T’as jamais rien fait de mal, tout ce qui s’est passé avec le financement occulte a été mal interprété et tu étais même prête à poursuivre la commission et toutes les personnes qui se questionnaient sur ton intégrité et celle du QLP.
Rien à craindre!
Zexpert en urgence vie
3 mois il y a
Il est dans la bonne gang. Ces idées extremiss-green sauvent des vies selon certain.
Pistolero Plaza
3 mois il y a
En plus en institution ces handicapés bénéficient d’une nourriture de grande qualité: un déjeuner fait de grains entiers, d’œufs et de fromage maigre; des légumes en grande quantité midi et soir accompagnés de viande maigre, et des fruits de saison pour terminer. Fini les sauces brunes en poudre, le pain blanc à l’amidon, la viande pressée pressée, la boule de patate en poudre, les petits biscuits en sachet. Ainsi, avec toutes les vitamines et nutriments dont le corps a besoin, ils s’en portent mieux.
Écoute Ferrandez et tu vas voir qu’il est à très à gauche pour les bécyks, un peu a gauche pour quelques affaires et à droite et même très à droite pour le reste!
Faut manquer de sensibilité pour être choqué contre ces propos-là. Il y a des situations tellement horribles dans les CHSLD aussi. On abandonne les gens là-bas. Ils sont dans les lymbes. Beaucoup n’ont plus de plaisir et ne font qu’attendre la mort tout en étant sous une forte médication pour ne pas qu’ils soient en crise de panique. C’est pareil pour les personnes avec de lourds handicaps. On en envoie en prison alors que ce n’est pas leur place. On les a sortis des institutions attestant que leurs familles s’en occuperaient alors que ces dernières n’en étaient pas habilitées. Beaucoup se sont retrouvés sans-abris à consommer des drogues dures. On peut décrier els propos de Fernandez, mais sommes-nous mieux d’accepter de laisser des gens vivres dans la rue dans cet état-là?
Bonjour, il y a un certain laissez-aller dans les politiques de gestion de la crise (parce que c’est une crise), considérant les interprétations existantes les plus populaires en matière de santé mentale. A d’autres époques la gestion était plus efficace. Il y a eu des abus suite a des internements, et de nombreux internements n’étaient pas justifiés. De nos jours c’est tout le contraire, il y a un grand laxisme
Jamais 2 sans 3, mon p’tit pro-toute sans humour ?
Yannick
3 mois il y a
Il s’arrange pour être excommunié de la clique du Plateau lui qui en était le chef il y a pas si longtemps.
Péremption Dépassée
3 mois il y a
Elle ne s’est pas retrouvée au trou par manque de soin. Si elle au trou c’est pcq est elle dangereuse, non respectueuse des règlements, violente et alouette.
Elle s’est retrouvé au trou parce que les autorités ne voulaient pas que les autres détenues abusent d’elle
Qui l'eut cru
3 mois il y a
Le régime n*zi a instauré le programme Aktion T4 (1939-1945), une politique d’euthanasie systématique visant les personnes handicapées mentales ou physiques, ainsi que les enfants atteints de malformations.
Aujourd’hui, ce sont des personnes ou des regroupements se revendiquant antifascistes qui évoquent des questionnements similaires sur la fin de vie. Quelle douce ironie !
Blague à part, je ne rejette pas systématiquement leur idée. Ayant côtoyé plusieurs personnes atteintes de déficience intellectuelle sévère (et je ne parle pas de certains intervenants de ce blog), je suis convaincu que personne ne voudrait vivre dans leurs conditions et préférerait mourir. Mais la question morale demeure : a-t-on le droit de décider à leur place, même s’ils en sont incapables ?
Rendu là, est-ce qu’on euthanasierait une personne atteinte d’Alzheimer à un stade avancé, sans qu’elle n’ait jamais exprimé le souhait d’une aide médicale à mourir ?
De façon plus ludique, et plus sérieuse aussi, pour avoir observé le phénomène, je me demande l’impact sur une jeune adolescente ou même une pré adolescente qui apprécie la compagnie de sa grand-mère Alzheimer, et l’emmène avec elle en sortie. C’est fort mignon, croyez-moi.
Si vous sortez un membre de la famille, vous bouleversez tout l’écosystème familial.
Il y en toujours eu dans les villages et les petites villes. Les moyennes et grandes villes, elles, sont devenues trop grandes. Les sentiments des bons parents font le reste…naturellement, sans intervention de l’état
C’est sidérant de voir 7 pouces rouges sur ton commentaire. Qui aurait cru que notre MAGA en chef aurait plus de sensibilité et d’empathie que les autres sur ce blog. Entécas, bien d’accord avec toi. Si on ouvre cette porte-là, c’est pas long qu’on va euthanasier de force la moitié de la population.
anti-montréaliste
3 mois il y a
Un certain soir du mois d’août ’62, sa mère aurait dû avaler plutôt que de finir l’acte.
phil
3 mois il y a
Camus et Ferrandez, j’aime ça voir deux extrêmes-gauchisses se chicaner.
Les fantasmes d'un trans
3 mois il y a
Moi j’envie Marie Palourde. Comme ça doit être bon de se blottir la face dans sa barbe souillée de bave citoyenne du Plateau.
« Si il fallait appliquer à la lettre leur protocole d’Euthanasie citoyenne, il n’y aurait plus d’animateur.e.s à Radio-Canada. » – J-P Wothier en burnout
On constate que tu connais J-P très en profondeur. Serais-tu un de ses recherchistes non-binaire, engagé après une p’tit vite dans un des nombreux bains sudatoires qui ont prolifèrent autour de Radio-Canada?
« Est-ce que Luc Ferlandez a prévu une clause dérogatoire pour les trans souffrant de maladie mentale ou vice-versa? Pourquoi pas une simple castration chimique? » – Mado Laglotte
Propos gasant
3 mois il y a
« Parlant d’handicapés mentaux, ça faisait longtemps qu’on avait pas eu des nouvelles de Cavier Xamus! » – Dr Joseph Gobbeil, extermination de vermine en tout genre
Henri Himelaire
3 mois il y a
Ça commence avec les malades mentaux et après ce sont les indésirables !
Les risques de dérive sont en effet considérables. Cela ressemble à une forme de test des limites de l’acceptabilité sociale. L’histoire nous l’a maintes fois démontré : des mesures jugées initialement inacceptables finissent par être banalisées (reconnaissance faciale, scanners aéroportuaires, passeports sanitaires, etc.). Même dans les conflits armés – après avoir juré « Plus jamais ça » post-Holocauste, nous assistons aujourd’hui à des atrocités en direct, accueillies avec une inquiétante indifférence, voire une normalisation perverse.
Et après on essaie de nous faire croire que c’est la droite les extrémistes ,la gauche cause tous nos problèmes et n’ont que des solutions de barbares pour les régler.
C’est ta 8e personnalité qui fait croire à ta 4e, 5e et 11e que tu as besoin e pilules.
ELBOWS UP on est encore dans la m*rde
3 mois il y a
On devrait commencer par lui.
Fact checkers
3 mois il y a
Tous les partis communistes ont toujours favorisé »de se débarrasser des personnes improductives » de la société.
2 pois 2 mesures
3 mois il y a
Wow, imaginez la même chose dite par Éric Duhaime, ou n’importe qui étiqueté de droite, on serait en émission spéciale sur RDI et La Presse aurait un dossier de 9 articles déjà en ligne.
Faut pas lui en vouloir, il est con comme la pluie.
Franky boy
3 mois il y a
Moué j’ai réglé ce problème lors de la grippe chinoise: j’ai donné ordre d’abandonner les vieux inutiles a leur sort dans Mes CHSLD et voyez, j’ai débarrassé la société Québécoise de 6 000 inutilités publiques.
Je suis un Héro!
Tu devrais faire installer le gaz dans les CHSLD mon Franky
Cryogénisation des oligarques fonctionnaires
3 mois il y a
« SVP! Signez la pétition pour ne pas que Luc Fernandez suggère qu’on euthanasie les vieux animateur.e.s séniles et indélogeables de Radio-Canada! » – Signé: René Embaumier-Roi, Francouille Nuovo, Charles Tissaire, Alain Graveleux, Céline Galipotte, Chantal Hébête, et finalement Anne-Marie Dussotte et son conjoint monarchiste Marc Leradeau
Michaël Bégin
3 mois il y a
Je comprends très bien ceux qui veulent l’aide médicale à mourir pour leur problème de santé mentale. On n’a pas choisi de venir au monde.
De toute façon au Québec, Legault ne veut plus élargir l’aide à mourir, il trouve ça bien correcte de même.
Mon ex-femme qui a le cancer depuis 5 ans a été refusé 4 fois de l’aide médicale à mourir. Ça serait le temps de mettre Legault dehors.
Lorem Ipsum
3 mois il y a
Faut lire entre les lignes: Ferrandez cherche à obtenir son congé d’été plus tôt que prévu. On connaît la suite: il sera envoyé à l’école de réforme du 98,5 FM jusqu’en septembre pour une rééducation comme ce fut le cas pour Filosa et Lacroix …
Dux
3 mois il y a
Pour une fois qu’il dit de quoi qui fait du sens.
Une fleur au jardin
3 mois il y a
Il reste une rencontre avec le fou du village, accompagne de sa mère souriante.
A la fois beau et éprouvant
Réalité !
3 mois il y a
Wow ! Si Cogeco a suspendu des gens pour leurs propos sur la Lune, les rappeurs et les vulves, ça va être difficile de justifier une réaction autre qu’un congédiement ici.
Il y a des limites aux privilèges qui viennent avec le fait d’être «dans la bonne gang». Pour votre information, ce que Ferrandez a dit semble complètement illégal et criminel au sens de l’article 318 du Code criminel…
Luke Ferrandez
3 mois il y a
La solution ultime : Ne faites pas d’enfants.
Le p’tit laid dans Air Supply
3 mois il y a
Dixit celui qui entretient une conversation imaginaire avec les animateurs de radio X à la journée longue.
T’as le même style qu’eux. J’ai l’œil pour ça.
Jean Vitchiay
3 mois il y a
Mon dieu, il y aurait un génocide du Plateau.
Snoopy
3 mois il y a
C’est une bonne idée d’euthanasier tous les débiles menteux. Nous n’aurions plus de musulman.
Décroche avec ton 3e lien, big !
3 mois il y a
Crisse Luc, ça va ?! Prends tes médicaments, tes antidépresseurs pis ressaisis-toi !
Robert le constructeur
3 mois il y a
Est-ce que payer plus de 2000$ par mois pour un logement sur le Plateau, mal isolé, avec des planchers qui ne sont même pas de niveau peut être considéré comme de la maladie mentale?
Si on doit évaluer la santé mentale en se basant sur le prix des loyers, j’ai la triste nouvelle de t’annoncer que le Canada est un asile à ciel ouvert.
Euthanasier la CAQ au complet? Ça semble effectivement extrême.
Moi Nathalie, je suggère l’aide médicale à mourir pour les fraudeurs. Signe ici et ça va devenir un projet de loi. On revient te voir dès que c’est adopté.
Mais je vais mourir?
Sûrement pas! T’as jamais rien fait de mal, tout ce qui s’est passé avec le financement occulte a été mal interprété et tu étais même prête à poursuivre la commission et toutes les personnes qui se questionnaient sur ton intégrité et celle du QLP.
Rien à craindre!
Il est dans la bonne gang. Ces idées extremiss-green sauvent des vies selon certain.
En plus en institution ces handicapés bénéficient d’une nourriture de grande qualité: un déjeuner fait de grains entiers, d’œufs et de fromage maigre; des légumes en grande quantité midi et soir accompagnés de viande maigre, et des fruits de saison pour terminer. Fini les sauces brunes en poudre, le pain blanc à l’amidon, la viande pressée pressée, la boule de patate en poudre, les petits biscuits en sachet. Ainsi, avec toutes les vitamines et nutriments dont le corps a besoin, ils s’en portent mieux.
J’espère que c’est une blague ?
ok
Quand t’es à gauche, tu peux te permettre de dire toutes les niaiseries que tu veux…
Écoute Ferrandez et tu vas voir qu’il est à très à gauche pour les bécyks, un peu a gauche pour quelques affaires et à droite et même très à droite pour le reste!
Ce qu’il voulait dire avec son « à gauche » c’est que ce n’est pas son ami. Il est con de même.
Quand t’es à gauche, tu peux te permettre de dire toutes les niaiseries que tu veux…
La droite aussi, regarde Trump …!
Faut manquer de sensibilité pour être choqué contre ces propos-là. Il y a des situations tellement horribles dans les CHSLD aussi. On abandonne les gens là-bas. Ils sont dans les lymbes. Beaucoup n’ont plus de plaisir et ne font qu’attendre la mort tout en étant sous une forte médication pour ne pas qu’ils soient en crise de panique. C’est pareil pour les personnes avec de lourds handicaps. On en envoie en prison alors que ce n’est pas leur place. On les a sortis des institutions attestant que leurs familles s’en occuperaient alors que ces dernières n’en étaient pas habilitées. Beaucoup se sont retrouvés sans-abris à consommer des drogues dures. On peut décrier els propos de Fernandez, mais sommes-nous mieux d’accepter de laisser des gens vivres dans la rue dans cet état-là?
Bonjour, il y a un certain laissez-aller dans les politiques de gestion de la crise (parce que c’est une crise), considérant les interprétations existantes les plus populaires en matière de santé mentale. A d’autres époques la gestion était plus efficace. Il y a eu des abus suite a des internements, et de nombreux internements n’étaient pas justifiés. De nos jours c’est tout le contraire, il y a un grand laxisme
Il reste qu’il n’est pas hygiénique de les laisser vivre ainsi. Ce n’est pas hygiénique ni pour le public ni pour le personnel qui s’en occupé.
Quand tu ne seras plus hygiénique, qui prendra soin de toi ?
« Ouf! Je suis très soulagée d’avoir quitté Québec Solidaire! » – Catherine Dorillon
« Est-ce que c’est vrai que Manon Tassé est sur la liste d’Euthanasie Citoyenne de Luc Fernandez et Nathalie Normardeau? » – Gabriel Nabeau-Dubois
encore plus mauvais que l’idiot d’avant…
tellement mauvais … j’ose croire que t’es pas un élève de l’ÉNH!
Jamais 2 sans 3, mon p’tit pro-toute sans humour ?
Il s’arrange pour être excommunié de la clique du Plateau lui qui en était le chef il y a pas si longtemps.
Elle ne s’est pas retrouvée au trou par manque de soin. Si elle au trou c’est pcq est elle dangereuse, non respectueuse des règlements, violente et alouette.
Elle s’est retrouvé au trou parce que les autorités ne voulaient pas que les autres détenues abusent d’elle
Le régime n*zi a instauré le programme Aktion T4 (1939-1945), une politique d’euthanasie systématique visant les personnes handicapées mentales ou physiques, ainsi que les enfants atteints de malformations.
Aujourd’hui, ce sont des personnes ou des regroupements se revendiquant antifascistes qui évoquent des questionnements similaires sur la fin de vie. Quelle douce ironie !
Blague à part, je ne rejette pas systématiquement leur idée. Ayant côtoyé plusieurs personnes atteintes de déficience intellectuelle sévère (et je ne parle pas de certains intervenants de ce blog), je suis convaincu que personne ne voudrait vivre dans leurs conditions et préférerait mourir. Mais la question morale demeure : a-t-on le droit de décider à leur place, même s’ils en sont incapables ?
Rendu là, est-ce qu’on euthanasierait une personne atteinte d’Alzheimer à un stade avancé, sans qu’elle n’ait jamais exprimé le souhait d’une aide médicale à mourir ?
De façon plus ludique, et plus sérieuse aussi, pour avoir observé le phénomène, je me demande l’impact sur une jeune adolescente ou même une pré adolescente qui apprécie la compagnie de sa grand-mère Alzheimer, et l’emmène avec elle en sortie. C’est fort mignon, croyez-moi.
Si vous sortez un membre de la famille, vous bouleversez tout l’écosystème familial.
Les enfants n’ont pas les mêmes jugements sur la maladie que les adultes
T’es un criss de deux watt insignifiant.
Cette question nécessite bien davantage qu’une tribune radio ou un blogue d’opinions.
Il y en toujours eu dans les villages et les petites villes. Les moyennes et grandes villes, elles, sont devenues trop grandes. Les sentiments des bons parents font le reste…naturellement, sans intervention de l’état
C’est sidérant de voir 7 pouces rouges sur ton commentaire. Qui aurait cru que notre MAGA en chef aurait plus de sensibilité et d’empathie que les autres sur ce blog. Entécas, bien d’accord avec toi. Si on ouvre cette porte-là, c’est pas long qu’on va euthanasier de force la moitié de la population.
Un certain soir du mois d’août ’62, sa mère aurait dû avaler plutôt que de finir l’acte.
Camus et Ferrandez, j’aime ça voir deux extrêmes-gauchisses se chicaner.
Moi j’envie Marie Palourde. Comme ça doit être bon de se blottir la face dans sa barbe souillée de bave citoyenne du Plateau.
il est séparé de Marie Plourde depuis longtemps
Ah bon ?
« Hein? Depuis quand? » – Marie Ploudre
« Si il fallait appliquer à la lettre leur protocole d’Euthanasie citoyenne, il n’y aurait plus d’animateur.e.s à Radio-Canada. » – J-P Wothier en burnout
Ça m’étonnerait ben gros que J-P ait écrit un Si il comme ça.
T’es poche mais surtout redondant.
On constate que tu connais J-P très en profondeur. Serais-tu un de ses recherchistes non-binaire, engagé après une p’tit vite dans un des nombreux bains sudatoires qui ont prolifèrent autour de Radio-Canada?
Toé, ta yeule. Personne t’a sonné.
Ça commence à sentir le sphincter distendue ici!
Si il c’est comme s’elle, s’elles, selle et selles. Si il de mar#e!
pas drôle
« Est-ce que Luc Ferlandez a prévu une clause dérogatoire pour les trans souffrant de maladie mentale ou vice-versa? Pourquoi pas une simple castration chimique? » – Mado Laglotte
« Parlant d’handicapés mentaux, ça faisait longtemps qu’on avait pas eu des nouvelles de Cavier Xamus! » – Dr Joseph Gobbeil, extermination de vermine en tout genre
Ça commence avec les malades mentaux et après ce sont les indésirables !
Par la suite, tous ceux qui écrivent si il et si j’aurais. Les sans-dents par la suite … s’il en reste encore.
J’ai hâte.
Les risques de dérive sont en effet considérables. Cela ressemble à une forme de test des limites de l’acceptabilité sociale. L’histoire nous l’a maintes fois démontré : des mesures jugées initialement inacceptables finissent par être banalisées (reconnaissance faciale, scanners aéroportuaires, passeports sanitaires, etc.). Même dans les conflits armés – après avoir juré « Plus jamais ça » post-Holocauste, nous assistons aujourd’hui à des atrocités en direct, accueillies avec une inquiétante indifférence, voire une normalisation perverse.
L’horizon semble bien sombre.
T’es un esti d’insignifiant dont tout le monde se fout.
Et le jugement aussi.
Et après on essaie de nous faire croire que c’est la droite les extrémistes ,la gauche cause tous nos problèmes et n’ont que des solutions de barbares pour les régler.
Luc Ferrandez à gauche!!! Ah ah ah ah ah ah!!
Il a fait chaud un jour à Québec, donc Québec a un climat tropical.
Le wokisme est une doctrine d’extremistes
C’est tordant de voir deux ténors de gauche/extrême-gauche s’entre-déchirer.
Camus, le cloaque dégoulinant de haine et Ferrandez, l’indigeste poltron du Plateau.
Quand la Gauche s’auto-détruit, difficile de faire mieux.
J’imagine ton rire gras d’obèse idiot, ça doit être charmant.
Imagine-le avec une poignée de Cheetos dans la yeule maintenant.
< soupir >
C’est ta 8e personnalité qui fait croire à ta 4e, 5e et 11e que tu as besoin e pilules.
On devrait commencer par lui.
Tous les partis communistes ont toujours favorisé »de se débarrasser des personnes improductives » de la société.
Wow, imaginez la même chose dite par Éric Duhaime, ou n’importe qui étiqueté de droite, on serait en émission spéciale sur RDI et La Presse aurait un dossier de 9 articles déjà en ligne.
wow! imagine!!
Honnêtement, va te crisser en bas d’un pont.
Très haut, de préférence.
C’est pas très gros 2 pois. Tu fais d’la soupe ?
Bravo, tu as noté mon savoureux calembour.
On reconnait un esprit vif.
Faut pas lui en vouloir, il est con comme la pluie.
Moué j’ai réglé ce problème lors de la grippe chinoise: j’ai donné ordre d’abandonner les vieux inutiles a leur sort dans Mes CHSLD et voyez, j’ai débarrassé la société Québécoise de 6 000 inutilités publiques.
Je suis un Héro!
Tu devrais faire installer le gaz dans les CHSLD mon Franky
« SVP! Signez la pétition pour ne pas que Luc Fernandez suggère qu’on euthanasie les vieux animateur.e.s séniles et indélogeables de Radio-Canada! » – Signé: René Embaumier-Roi, Francouille Nuovo, Charles Tissaire, Alain Graveleux, Céline Galipotte, Chantal Hébête, et finalement Anne-Marie Dussotte et son conjoint monarchiste Marc Leradeau
Je comprends très bien ceux qui veulent l’aide médicale à mourir pour leur problème de santé mentale. On n’a pas choisi de venir au monde.
De toute façon au Québec, Legault ne veut plus élargir l’aide à mourir, il trouve ça bien correcte de même.
Mon ex-femme qui a le cancer depuis 5 ans a été refusé 4 fois de l’aide médicale à mourir. Ça serait le temps de mettre Legault dehors.
Faut lire entre les lignes: Ferrandez cherche à obtenir son congé d’été plus tôt que prévu. On connaît la suite: il sera envoyé à l’école de réforme du 98,5 FM jusqu’en septembre pour une rééducation comme ce fut le cas pour Filosa et Lacroix …
Pour une fois qu’il dit de quoi qui fait du sens.
Il reste une rencontre avec le fou du village, accompagne de sa mère souriante.
A la fois beau et éprouvant
Wow ! Si Cogeco a suspendu des gens pour leurs propos sur la Lune, les rappeurs et les vulves, ça va être difficile de justifier une réaction autre qu’un congédiement ici.
Il y a des limites aux privilèges qui viennent avec le fait d’être «dans la bonne gang». Pour votre information, ce que Ferrandez a dit semble complètement illégal et criminel au sens de l’article 318 du Code criminel…
La solution ultime : Ne faites pas d’enfants.
Dixit celui qui entretient une conversation imaginaire avec les animateurs de radio X à la journée longue.
T’as le même style qu’eux. J’ai l’œil pour ça.
Mon dieu, il y aurait un génocide du Plateau.
C’est une bonne idée d’euthanasier tous les débiles menteux. Nous n’aurions plus de musulman.
Crisse Luc, ça va ?! Prends tes médicaments, tes antidépresseurs pis ressaisis-toi !
Est-ce que payer plus de 2000$ par mois pour un logement sur le Plateau, mal isolé, avec des planchers qui ne sont même pas de niveau peut être considéré comme de la maladie mentale?
Si on doit évaluer la santé mentale en se basant sur le prix des loyers, j’ai la triste nouvelle de t’annoncer que le Canada est un asile à ciel ouvert.