Pour Karl Tremblay, ce ne fut pas des funérailles nationales, mais un hommage national. Nuance! Et un peu de respect pour sa mémoire, au lieu de dire qu’il est tombé de son cheval… Pauvre cloche!
Bien que son oeuvre fut importante, mais inégale, Victor ne faisait pas l’unanimité à Trois-Pistoles. Il était rancunier et revanchard à propos de tout et rien. Il n’avait pas que des amis.
Donc, malgré son oeuvre importante pour le Québec, il aurait fallu qu’il soit, en plus, agréable, aimé de tous, qu’il fasse l’unanimité partout où il passe pour mériter des funérailles nationale ?
Si c’est le cas, aucune funéraille nationale ne devrait être célébrée pour quiconque.
Ya pas de place pour les Ovide Plouffe de ce monde
ok…ca enlève rien à l’oeuvre ses chicanes de clochers.
C’est un de nos 3-4 grands écrivains québécois.
Remarque, Rejean Ducharme, Anne Hebert, Gabrielle Roy, Marie-Claire Blais ( peut pas croire que Tremblay en aura pas) n’en ont pas eu
Bref, le hockey ou la vedette populaire va en avoir, mais pas les écrivains
P’tit peuple
Les funérailles nationales ça suffit. C’est injustifié dans 90% des cas.
Universitaire déchu
1 mois il y a
Ici on donne médailles et nomme chevalier les propagandistes du gouvernement Gino Chouinard le gros Porc Arcand etc… Petit peuple qui achève et qui mérite toute la marde qui s’en vient vitesse grand V.
Quand on sait maintenant la vérité sur le moult fois honoré Claude Jutras … On pourrait se garder une p’tite gêne.
merlin
1 mois il y a
pas un chum a jutra lui
En osti toasté des deux bords!
1 mois il y a
« C’est Marie-Louise Arsenouille qui doit avoir laissé échapper une fuite urinaire en entendant la bonne nouvelle. Pour cette hystérique pro LGBTQ, il n’y a que son/sa protégé.e Kevune Lambert, qui méritera un jour un tel honneur. » – Junior Galarneau, l’Héritage
Faut relativiser sur la « polémique », c’est ses 2 filles qui publient une lettre pour se plaindre que leur papa mérite le mieux, que c’est un des plus grands.
Et dans cette ère où il n’y a plus beaucoup de journalistes, mais beaucoup de relationnistes qui reprennent des communiqués, donc tout le monde reprend la dite lettre à peu près telle quelle, et on mousse ça comme une grande polémique.
Des funérailles nationales, très peu en ont obtenues, et c’est pas parce que tu n’en as pas que c’est un signe qu’on te déteste ou que ton œuvre est dénigré.
Karl Tremblay est pratiquement rendu sur la voix de la béatification tellement il est adulé, mais c’est de l’exploitation crasse du milieu. Une comédie musicale, la grosse plogue pour la texane qui chante ses tounes en anglais. Ils sont sur le bord de faire des parcs thématiques et sortir un modèle de char à son nom.
ok…mais Guy Lafleur méritait des funérailles nationales?
Un joueur d’hockey? Très bon…mais ca reste du hockey. ( A la limite, Maurice Richard les méritait pour avoir fait avancer la cause des francophones dans la LNH…ca pas duré!)
René Angélil, un imprésario, qui certes à jamais chié sur le Quebec une fois Celine rendu au top…mais peut-on prétendre qu’il a fait avancer le Quebec comme tel? Qu’il a été vraiment important?
Partez moé pas sur Karl Tremblay…de la pure pression sociale électoraliste.
J’avoue que pour Angelil, c’est tiré par les cheveux, Mais dans le cas de Guy Lafleur, si tu veux mettre un photo au mot « rassembleur » dans le dictionnaire, c’est bien lui. Oui, ça reste du « hockey », mais très peu de personnes ont fait vibrer le Québec à l’unisson autant que lui durant sa carrière.
Tu es un ignorant pauvre toi et qui plus est sous le joug de crétins qui nient Dieu….
Alaric le Barbare
1 mois il y a
VLB disait justement que le Québec confondait instruction et culture. On forme des gens « instruits » mais qui demeurent des incultes. On en a un bel exemple avec le gouvernement caquiste et son refus de reconnaître des êtres singuliers et d’une rare qualité comme VLB.
Le malheur des Français, c’est leur ethnocentrisme – jusqu’à l’accent -, de sorte que leur culture s’est finalement repliée dans leur Hexagone chéri, alors que la culture anglophone s’est répandu à travers le monde.
Une leçon que les Français n’arriveront jamais à comprendre. Malheureusement.
Le Québécois est un civilisateurs c’est le plus honorable et courageux de l’histoire moderne; il a posé les assises du nouveau Monde (les anglais s’étant emparés d’infrastructures des Français) tu tu fais penser à un briqueleur qui n’a jamais installé une seule brique de sa vie tant tu traites de choses que tu ne connais pas…
Non mais j’hallucine à quel point tu es un âne têtu. Quel étourdi prétentieux et tarla tu fais. Je t’explique: si tu déprécies et réduit les méritants, les Québécois, alors comment de facto cela réduit ceux qui ne le sont pas: les « étranges » selon ton lexique de condescendant pas trop brillant. Je vais faire une autre analogie: ton discours est en tout point pareil à ceux des niaiseux forts en gueules de la radio FM parlée. Ne prend pas les autres pour plus cons que toi et va parfaire tes connaissances de l’empire français qui a aussi civilisé l’Afrique..
Hey le tata pas brillant: le » p’tit laid de Air Supply » s’avère en fait un Messager de Dieu. ok l’affrosité? https://youtu.be/nY31ZH6hAFI?si=js1GEYFTeILzcTsQ Est-ce que tu sais qui est » the one that you lo ve? «
Ya pas de place pour les Ovide Plouffe de ce monde
1 mois il y a
Que Karl Tremblay, aussi triste soit sa mort, ait eu des funérailles nationales, sur son oeuvre, digne de texte du cegep… vs VLB, un grand écrivain, intelligent et cultivé ( et qui a réussi à rameuter avec une oeuvre difficile, l’Heritage, 1,5 millions de telespectateurs à chaque semaine…il pensait la population assez intelligente pour faire l’effort), en dit long sur la fameuse culture québécoise, et son dénivellement.
Je vais vous faire une analogie que vous ne comprendrez probablement pas, vu que c’est du « vulgaire sport ». Barry Bonds est un des meilleurs joueurs de l’histoire du baseball, et il a le record du plus de circuits en carrière et en une saison, et pourtant, il n’a pas été nommé au Temple de la renommée. Pourquoi? Durant toute ca carrière, il n’a pas arrêté d’être déplaisant et condescendant avec les journalistes. Le hic, c’est que c’est les journalistes qui votent pour accéder au Temple de la Renommée.
Retour à VLB. Avec son historique très polémiste avec les gouvernements et querelleux, il s’est juste fait faire un « Barry Bonds » de la part de ceux qui décident si oui ou non, il mérite des funérailles nationales.
Simpliste? Peut-être, mais c’est exactement ça qui est arrivé…
Le point étant que peut importe le caractère d’une personne, qu’elle soit aimée de tous ou non, c’est l’oeuvre et l’empreinte laissée qui compte.
Je m’en calisse un peu du Baseball, pas la même chose du tout.
Faudrait que vous restiez focus sur le sujet.
En plus, on parlait de nivellement par le bas.
Cela ne s’applique pas aux sports car c’est une business qui veut aller chercher des bons athlètes pour gagner.
Le « nivellement par le bas » s’applique à une société, son éducation, ses artistes, sa culture etc.
Notre époque est frileuse à rendre hommage à des citoyens importants qui ont été des pionniers et des innovateurs. On aime pas trop les gens contestataires, à contre-courant, marginaux ou trop intelligents pour la masse. C’est le cas avec VLB.
Aujourd’hui, les hommages et les funérailles nationales sont devenus des concours de beauté et de popularité.
Bonds n’est pas au Temple de la renommée parce qu’il était déplaisant et arrogant. Il n’a pas été élu parce qu’il a été pris à prendre des produits dopants aidant à la performance. C’est un tricheur.
La scouine
1 mois il y a
Et que dire de Jean Lapointe? Honte. Quand t’en as. fait pour Angélil, ton standard est assez bas. Un Baronet gérant gambler.
Pas d’accord
1 mois il y a
VLB mériterait des funérailles nationales. Par contre, Angélil et Karl Tremblay (qui lui n’en a pas eues) ne méritaient que d’être pleurer par leurs proches.
2 (pouces rouges) sur 10 votes. 20% seulement de quétaines??? C’est peu.
le Lion
1 mois il y a
it’s your only card🃏
😂🦁😂
Libérée
1 mois il y a
A ce compte là on va bientôt faire des funérailles nationales à tous les artistes.
En passant je m’achète un billet d’avion pour sacrer le camp d’ici quand janette Bertrand va mourir. On n’a pas fini
Qu’est-ce que J-C Lajoie fait sur cette photo ?
Il suce son pouce
Il est gris..
Hi hi hi hi!
Ha ha ha ha!
Proutte!
https://youtube.com/shorts/ZvptCPrknP8?si=Ehg0ghUj0_jNo_3I
Comme 99% des nouveaux arrivant, personne ne sait c’est qui. Aussi bien laisser sa famille l’enterrer dans l’anonymat.
Ha ben bouscotte!
C’est a cause du Cowbow qui est tombé de son cheval, il a tout fourré la valeur de la chose.
Pas faux.
Normalement, c’est automatique pour les p’tits séparatistes. Comprend plus rien!
Et pourquoi pas Dédé Fortin, à titre posthume ?
pas plus que le cowbow.
Exact.
Le harakiri n’est pas une mort honorable
Pour Karl Tremblay, ce ne fut pas des funérailles nationales, mais un hommage national. Nuance! Et un peu de respect pour sa mémoire, au lieu de dire qu’il est tombé de son cheval… Pauvre cloche!
Mémoire de quoi ? Musique, chansons et voix nulles. À chier.
Je ne parle ni de sa musique ou chansons, mais de SA mémoire en tant qu’humain. Savoir lire est utile parfois…
T’étais où quand ma meumère est morte?!
« hommage nationale » à la demande exprès de son entourage familiale, nuance.
C’est vrai, mais ça ne change rien.
Je dirais plutôt un délire mercantile nationale.
Bien que son oeuvre fut importante, mais inégale, Victor ne faisait pas l’unanimité à Trois-Pistoles. Il était rancunier et revanchard à propos de tout et rien. Il n’avait pas que des amis.
Donc, malgré son oeuvre importante pour le Québec, il aurait fallu qu’il soit, en plus, agréable, aimé de tous, qu’il fasse l’unanimité partout où il passe pour mériter des funérailles nationale ?
Si c’est le cas, aucune funéraille nationale ne devrait être célébrée pour quiconque.
ok…ca enlève rien à l’oeuvre ses chicanes de clochers.
C’est un de nos 3-4 grands écrivains québécois.
Remarque, Rejean Ducharme, Anne Hebert, Gabrielle Roy, Marie-Claire Blais ( peut pas croire que Tremblay en aura pas) n’en ont pas eu
Bref, le hockey ou la vedette populaire va en avoir, mais pas les écrivains
P’tit peuple
PLOUFF!
https://youtu.be/3B-fZueYbEM?si=jo8N6JAV31EaXb44
Prolifique je veux bien, mais Grand est un bien grand mot.
Et c’était vraiment un alcoolique marabout
… pas propre.
Les funérailles nationales ça suffit. C’est injustifié dans 90% des cas.
Ici on donne médailles et nomme chevalier les propagandistes du gouvernement Gino Chouinard le gros Porc Arcand etc… Petit peuple qui achève et qui mérite toute la marde qui s’en vient vitesse grand V.
Quand on sait maintenant la vérité sur le moult fois honoré Claude Jutras … On pourrait se garder une p’tite gêne.
pas un chum a jutra lui
« C’est Marie-Louise Arsenouille qui doit avoir laissé échapper une fuite urinaire en entendant la bonne nouvelle. Pour cette hystérique pro LGBTQ, il n’y a que son/sa protégé.e Kevune Lambert, qui méritera un jour un tel honneur. » – Junior Galarneau, l’Héritage
Osti de toasté des deux bords: Richard Henry (casque de) Bain.
https://youtu.be/uuqHCRHstcI?si=bk7_CT0dg25gX_0E
Probablement que Michel Tremblay est pas assez gay à son goût.
« Quand on pense que Guilda n’a jamais eu de funérailles nationale dans le Village gai. C’est scandaleux. La plote me tombe à terre!» – Mado Laglotte
Quel commentaire insignifiant!
Tu l’es dans ta totalité et personne ne t’en porte rigueur…
Va sauter au un pogo, si tu sais ceyquoi…
Va sauter sur un pogo à springs…
Imagine le limité qu’il faut être pour aller lire les commentaires sur ‘La Clique ‘ et s’attendre à lire des commentaires signifiant!
Toutes nos félicitations!
Vous vous méritez l’insigne honneur du commentaire le plus idiot de toute la journée!
Ne vous asseyez pas sur vos lauriers, cependant. Revenez demain pour le doublé!
BRA-VO!!!
https://youtube.com/shorts/QMg4FBTQT0g?si=wdaIrQOz7gKB-Wlb
Faut relativiser sur la « polémique », c’est ses 2 filles qui publient une lettre pour se plaindre que leur papa mérite le mieux, que c’est un des plus grands.
Et dans cette ère où il n’y a plus beaucoup de journalistes, mais beaucoup de relationnistes qui reprennent des communiqués, donc tout le monde reprend la dite lettre à peu près telle quelle, et on mousse ça comme une grande polémique.
https://www.lapresse.ca/arts/litterature/2025-06-12/les-filles-de-victor-levy-beaulieu-deplorent-le-refus-de-funerailles-nationales.php
https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/2171434/victor-levy-beaulieu-funerailles-nationales
https://www.985fm.ca/audio/705664/pas-de-funerailles-nationales-pour-victor-levy-beaulieu
Des funérailles nationales, très peu en ont obtenues, et c’est pas parce que tu n’en as pas que c’est un signe qu’on te déteste ou que ton œuvre est dénigré.
Karl Tremblay est pratiquement rendu sur la voix de la béatification tellement il est adulé, mais c’est de l’exploitation crasse du milieu. Une comédie musicale, la grosse plogue pour la texane qui chante ses tounes en anglais. Ils sont sur le bord de faire des parcs thématiques et sortir un modèle de char à son nom.
C’t’ait pareil dans l’temps après l’assassinat de JFK … et puis, tranquillement, on a appris que le « saint martyr » était en fait un sacré pécheur.
René Angélil y a eu droit…
Voir liste:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Obs%C3%A8ques_nationales_au_Qu%C3%A9bec
J’avoue que pour Angelil, ce fut inapproprié. C’était surtout pour souligner son travail pour Celine…
https://youtu.be/aUk3-t2pTFQ?si=TOzo6R8-x4ccS0Kt
ok…mais Guy Lafleur méritait des funérailles nationales?
Un joueur d’hockey? Très bon…mais ca reste du hockey. ( A la limite, Maurice Richard les méritait pour avoir fait avancer la cause des francophones dans la LNH…ca pas duré!)
René Angélil, un imprésario, qui certes à jamais chié sur le Quebec une fois Celine rendu au top…mais peut-on prétendre qu’il a fait avancer le Quebec comme tel? Qu’il a été vraiment important?
Partez moé pas sur Karl Tremblay…de la pure pression sociale électoraliste.
J’avoue que pour Angelil, c’est tiré par les cheveux, Mais dans le cas de Guy Lafleur, si tu veux mettre un photo au mot « rassembleur » dans le dictionnaire, c’est bien lui. Oui, ça reste du « hockey », mais très peu de personnes ont fait vibrer le Québec à l’unisson autant que lui durant sa carrière.
Wow ! Je connaissais le phénomène des « enfants Rois » adulés par leurs parents, mais j’ignorais que l’inverse existait aussi.
Tu es un ignorant pauvre toi et qui plus est sous le joug de crétins qui nient Dieu….
VLB disait justement que le Québec confondait instruction et culture. On forme des gens « instruits » mais qui demeurent des incultes. On en a un bel exemple avec le gouvernement caquiste et son refus de reconnaître des êtres singuliers et d’une rare qualité comme VLB.
En effet, d’autant plus surprenant que M. Legault aime montrer le livre qu’il est en train de lire (en admettant qu’il dit vrai)…
Le mot du rédacteur en chef du Paris-Match à notre égard était savoureux, bien qu’un peu rugueux.
Le Québécois est un paysan avec une carte de crédit.
Le malheur des Français, c’est leur ethnocentrisme – jusqu’à l’accent -, de sorte que leur culture s’est finalement repliée dans leur Hexagone chéri, alors que la culture anglophone s’est répandu à travers le monde.
Une leçon que les Français n’arriveront jamais à comprendre. Malheureusement.
Le Québécois est un civilisateurs c’est le plus honorable et courageux de l’histoire moderne; il a posé les assises du nouveau Monde (les anglais s’étant emparés d’infrastructures des Français) tu tu fais penser à un briqueleur qui n’a jamais installé une seule brique de sa vie tant tu traites de choses que tu ne connais pas…
Je te décerne le prix du plus stupide.
Le Canayen était essentiellement un explorateur et un coureur des bois, ce qui est exactement l’inverse du « civilisateur ».
Intrépide et courageux, certes, mais il n’a pas érigé une colonie bien forte.
Au moment de la Conquête, la Nouvelle-France comptait 65 000 habitant, alors que les Treize colonies en comptaient 1,6 millions.
Tu me fais surtout penser à un idiot que ne sait pas de quoi il parle et cherche noise à quiconque ose mentionner une blague qui te rebrousse le poil.
Le mot du rédacteur en chef du Paris-Match une boutade. Je comprends que ça te dépasse un peu. L’idiot prend toujours tout au premier degré.
Salut, Baptiste!
Non mais j’hallucine à quel point tu es un âne têtu. Quel étourdi prétentieux et tarla tu fais. Je t’explique: si tu déprécies et réduit les méritants, les Québécois, alors comment de facto cela réduit ceux qui ne le sont pas: les « étranges » selon ton lexique de condescendant pas trop brillant. Je vais faire une autre analogie: ton discours est en tout point pareil à ceux des niaiseux forts en gueules de la radio FM parlée. Ne prend pas les autres pour plus cons que toi et va parfaire tes connaissances de l’empire français qui a aussi civilisé l’Afrique..
Est-ce que tu sais comment je te perçois à l’instant « meme » ? Comme VLB sur l’image qui figure en haut de la page…
Hey le tata pas brillant: le » p’tit laid de Air Supply » s’avère en fait un Messager de Dieu. ok l’affrosité? https://youtu.be/nY31ZH6hAFI?si=js1GEYFTeILzcTsQ Est-ce que tu sais qui est » the one that you lo ve? «
T’es ennuyant en crisse avec tes sornettes.
Il parlait de toi, tout simplement.
https://youtu.be/kn95YMJt5Ew?si=6eiQroV7XLtvbW3T
https://youtu.be/eIEUJKqfHJo?si=_pKzHdGqvKkeyCBT
https://youtu.be/Vyr7F2mtptg?si=rCYMsr2saK-ju-2E
Niaiseux gauchiste!
https://youtu.be/0wnMnEqohN4?si=WpFjvWnXSwyydRfO
Que Karl Tremblay, aussi triste soit sa mort, ait eu des funérailles nationales, sur son oeuvre, digne de texte du cegep… vs VLB, un grand écrivain, intelligent et cultivé ( et qui a réussi à rameuter avec une oeuvre difficile, l’Heritage, 1,5 millions de telespectateurs à chaque semaine…il pensait la population assez intelligente pour faire l’effort), en dit long sur la fameuse culture québécoise, et son dénivellement.
Le pouce rouge (à date) montre parfaitement votre exemple de nivellement pas le bas.
Je vais vous faire une analogie que vous ne comprendrez probablement pas, vu que c’est du « vulgaire sport ». Barry Bonds est un des meilleurs joueurs de l’histoire du baseball, et il a le record du plus de circuits en carrière et en une saison, et pourtant, il n’a pas été nommé au Temple de la renommée. Pourquoi? Durant toute ca carrière, il n’a pas arrêté d’être déplaisant et condescendant avec les journalistes. Le hic, c’est que c’est les journalistes qui votent pour accéder au Temple de la Renommée.
Retour à VLB. Avec son historique très polémiste avec les gouvernements et querelleux, il s’est juste fait faire un « Barry Bonds » de la part de ceux qui décident si oui ou non, il mérite des funérailles nationales.
Simpliste? Peut-être, mais c’est exactement ça qui est arrivé…
Le point étant que peut importe le caractère d’une personne, qu’elle soit aimée de tous ou non, c’est l’oeuvre et l’empreinte laissée qui compte.
Je m’en calisse un peu du Baseball, pas la même chose du tout.
Faudrait que vous restiez focus sur le sujet.
En plus, on parlait de nivellement par le bas.
Cela ne s’applique pas aux sports car c’est une business qui veut aller chercher des bons athlètes pour gagner.
Le « nivellement par le bas » s’applique à une société, son éducation, ses artistes, sa culture etc.
Notre époque est frileuse à rendre hommage à des citoyens importants qui ont été des pionniers et des innovateurs. On aime pas trop les gens contestataires, à contre-courant, marginaux ou trop intelligents pour la masse. C’est le cas avec VLB.
Aujourd’hui, les hommages et les funérailles nationales sont devenus des concours de beauté et de popularité.
Bonds n’est pas au Temple de la renommée parce qu’il était déplaisant et arrogant. Il n’a pas été élu parce qu’il a été pris à prendre des produits dopants aidant à la performance. C’est un tricheur.
Et que dire de Jean Lapointe? Honte. Quand t’en as. fait pour Angélil, ton standard est assez bas. Un Baronet gérant gambler.
VLB mériterait des funérailles nationales. Par contre, Angélil et Karl Tremblay (qui lui n’en a pas eues) ne méritaient que d’être pleurer par leurs proches.
2 (pouces rouges) sur 10 votes. 20% seulement de quétaines??? C’est peu.
it’s your only card🃏
😂🦁😂
A ce compte là on va bientôt faire des funérailles nationales à tous les artistes.
En passant je m’achète un billet d’avion pour sacrer le camp d’ici quand janette Bertrand va mourir. On n’a pas fini
Parti comme c’est là, Céline va y passer en premier
Je la trouve encore souple pour une personne raide.