Pathétique et ridicule!
3e lien : les automobilistes économiseront 2 minutes et 18 secondes, selon une étude
Par @jecamirand via @RadioCanadaInfo #polqc #polcanhttps://t.co/hYKkPy8XUa
— Sébastien Bovet (@SebBovetSRC) June 13, 2025
Commentaire inutile à m’envoyer: 2 minutes c’est de l’argent! (Luc Poirier)
S’il y en a qui croient encore à cette lubie de la CAQ du 3e lien, ils sont plus débiles que je pensais. C’est un attrape-nigaud qui semble étrangement fonctionner pour quelques balourds abrutis du village. Ce sont probablement les mêmes qui ont envoyé des milliers de $ à leur « cousin » du Nigéria pour qu’ils reçoivent leur « héritage ».
Ils sont une cause perdue.
« Moi si je m’abaissais à aller animer une émission dans un trou comme Québec, j’insisterais pour qu’on me paye un appartement et le taxi à l’année! Comme Radio-Canada le fait déjà pour moi à Montréal…avec vos taxes! » – Patrick Masbourion
Pire que d’envoyer des milliers de dollars à un cousin nigérian, ils ont acheter une pelle bleue.
la vraie débile c’est la ministre des transports qui croient que les gens de Québec et Lévis sont débiles de la croire elle.
Combien ça prend de temps recevoir son 3 sucres 3 laits dans le carreau chez Tim ?
En contre argument (soyons honnête) : le tramway va faire perdre pas mal plus de 2:18 à tout le monde.
C’est pas les 2m18s autant que le shit load de milliards qui nous fait chier.
Vous pouvez pas faire vos tours de machines sur la rive où vous habitez ?
Allez, trouvez-vous un bon cornet dans le coin pas loin.
faux. Il va permettre de déplacer plus efficacement des dizaines de milliers de personne. Et, très peu d’impacts sur les autos, ça prend principalement la place de voies déjà réservées aux autobus…
« Tiens, mononc Sébastien Bovet: le Daniel Spécialités de l’info prosélyte de Rad-Can. » – Pierre Lefardeau
Tout ceux qui ont déjà habité Québec le savaient déjà (mais, tsé, les fonfons ont tellement hâte de retourner chez eux plus vite depuis qu’on a OSÉ leur demander de travailler en présentiel )
Et les recherches abondantes, qui montrent que le taux de productivité augmente, en télétravail, qu’en faites-vous ?
Les boss devraient l’essayer, le télétravail (aussitôt essayé aussitôt adopté).
La CAQ en a fait une obsession et Duhaime un symbole. Le 3e lien est inutile même pour la Caisse de dépôt qui a été mandaté pour faire le 3e lien. Le tramway de Québec à Lévis qui passerait par le pont de Québec serait une solution logique et innovante mais toute logique est absente du débat.
Pis Trudeau avec sa légalisation du pot j’en suis rendu à mon troisième joints depuis à matin!
Avoue que c’est quand même plus amusant que le régime de contrition matinale auquel nous sommes astreints par nécessité.
Travailler de même, tu a juste envie de t’assommer après.
Raison de plus pour faire ce projet. C’est 4 minutes 36 secondes pour un aller-retour. En mettant 30 000 passages aller-retour par jour en moyenne, on arrive à 30 000 x 365 x 4,6 minutes = 50 370 000 minutes de sauver pour l’ensemble des usagers. Ce qui représente 35 000 jours ou près de 96 ans!!!
En sauvant ces 2 minutes 18 secondes, nous pourrons faire combien de projets supplémentaires? Créations d’hôpitaux, d’écoles, de rénovations d’asphalte, etc.
J’ai dû lire pendant 3 secondes et pris 3 autres pour le dire. C’t’assez.
Alerte aux sophismes!
C’est plutôt le contraire…. Avec cet argent, nous pourrons réparer et construire les écoles, hôpitaux et cie…
HMR n’a pas attendu le 3e lien pour tomber en ruines. Et si on avait pris l’argent du Stade, du REM et de la Ligne bleue pour le réparer ?
Avec un raisonnement similaire, je calcule que le 3e lien sera terminé en l’an 3024. Je tiens compte de la vitesse avec laquelle, au Québec et au cours des 20 dernières années, on a réalisé des choses, même souvent simples.
Un peu plus de quatre minutes de moins quotidiennement à écouter les animateurs toxiques bruns et jaunes au 98.1. Juste pour l’amélioration du climat social on est gagnant!
C’est un projet encore plus ridicule avec ce tracé. Totalement injustifiable compte tenu des finances du Québec. C’est incroyable que des gens croient le contraire.
8 milliards pour 138 secondes économisées.
C’est 58 millions par seconde.
Tout ça à cause du phénomène des banlieusards qui choisissent d’habiter très loin de leur travail (ou vice-versa).
Soit les entreprises reçoivent des incitatifs pour s’installer dans d’autres régions, soient les banlieusards devraient payer plein de taxes pour les congestions qu’ils créént dans les grosses villes.
À Montréal si tout les ponts sont bloqués ainsi que la 40 et la 15, c’est certainement pas à cause des montréalais.
« À Montréal si tout les ponts sont bloqués ainsi que la 40 et la 15, c’est certainement pas à cause des montréalais »
Ça jamais été clair dans la tête des idi0ts.
Il était temps qu’ils paient à leurs tours. 400$ la plaque comme sur l’Île.
C’est aussi le fait que les deux seuls pont de Québec, collés un sur l’autre, sont assez vétustes. Et s’il fallait, par malheur, que les deux ferment en même temps pour des réparations d’urgence, la seule façon d’entrer ou sortir de Québec, via l’A20, va se faire avec le pont Laviolette à Trois-Rivières, qui lui aussi est en mauvais état. Donc si un jour les trois ponts sont fermés en même temps, la seule façon pour les Lévisiens d’entrer à Qc ou d’y revenir va se faire par… Montréal.
Ça n’excuse pas le budget débile du projet, mais ça explique sa nécessité.
Maudit 3e lien. Ya combien de résidents de Québec qui passe 2h30 par jour dans son auto pour aller travailler? Pas beaucoup. Dans la couronne de Montréal où habite la moitié du Québec, c’est courant. Lâchez-moi avec le temps perdu dans le traffic. Et à Montréal avec le prix des maisons, on n’a pas le choix d’aller s’établir loin du centre-ville et de se tapper le traffic. Dans la région de Québec, c’est bcp plus facile et accessible habiter proche de son travail.
Pourtant, Clique aime le tramway qui va faire perdre du temps aux gens.
3e lien pour une ville qui a 10 min de traffic a l’heure de pointe…Brulons du cash! On en a!