C’est des adultes presque!!! 😂😂😂😂
LE QUÉBEC MATERNE SES « ENFANTS » JUSQU’AU CÉGEP
Une enseignante explique avec politesse et tact comment les parents sont freak control.
La même gang qui aimaient les mesures COVID. pic.twitter.com/vwhDGumArF
— Pat Laliberté – La Tribune du peuple (@Pat77432407) June 16, 2025
Commentaire inutile à m’envoyer: c’est juste pour faire un suivi!!
»C’est des adultes ou presque » as-tu terminé ton primaire Clique? On dit »Ce sont des adultes ou presque »
La Clique est vraiment cancre dans tellement de domaine!
domaines
Boum !
« Le paradoxe, est que si lettrés que nous soyons, nous venions étaler malgré tout notre érudition sur ce site d’analphabètes fonctionnels. » – Émile Mazola
On… euh… nous ne sommes pas sur le point d’entendre « ce sont » de la part de gens qui prononcent les « é » comme des « oé ».
Parfois On écrit comme on parle ! Faut pas capoter ,cris**** c’est un blog pas une « dictée commentée » de l’université !
Malheureusement, clique est illettré.
Un pas à la fois.
Quand on l’a pogné, il écrivait avec des émojis pis des !!!-???
Illettroé plus précisément.
L’accent de Vagnoé…un connaisseur !
C vré sa! Clic, y’es ilétré! C 1 modit. Tarla!
Comment il arrive à faire un parallèle statistique entre deux groupes sans point commun? C’est un argument qui revient souvent chez les radiopoubelleux et les complotistes.
Malheureusement, les humains ont tendance à ne pas vraiment chercher à comprendre et ont souvent du mal, même quand on leur explique quelque chose de simple.
Même si un scientifique leur explique clairement que deux phénomènes totalement sans rapport ne peuvent pas s’influencer l’un l’autre, certains vont quand même croire qu’il y a un lien entre les deux, même si c’est complètement faux.
Pire encore, d’autres font l’erreur de prendre le sujet et d’inverser les résultats.
On observe que plus les gens mangent de glace, plus la température extérieure est élevée.
« Ça y est, manger de la glace fait monter la température ! »
Malheureusement, avec Internet et les réseaux sociaux, les tribunes se multiplient et les gens ne cherchent plus vraiment à comprendre. On finit par se retrouver avec un Jo l’Indigo, spécialiste
autoproclamé de la vie, avec une « maîtrise » imaginaire en droit et libertés, capable de dire dans la même phrase qu’« il faut respecter les gens » mais aussi que « les handicapés devraient mourir ».
C’est sûr que le fait que le voisin doive faire tourner la tondeuse pour couvrir les hurlements de Jo a peut-être un lien avec la qualité de son discours… mais ce n’est pas forcément lié.
On est à l’époque du maternage, le cordon ombilical n’est pas encore coupé.
Le berceau, le dôme.
Les « parentocrates » arrivent au collégial ! Les Karen et Jean du primaire et du secondaire « interviennent » pour le présumé bien-être de leur enfant jusqu’à l’âge adulte. Ces futurs adultes deviendront, au choix: andouilles, irresponsables, dépressifs, égocentriques ou aucune des ces réponses.
C’est plus compliqué que ca, à mon avis…
Imagine ces « enfants » arriver sur le marché du travail.
Leurs parents vont exiger d’assister à chaque rencontre de leur chérubin avec leur gestionnaire et d’avoir un droit de veto sur leur évaluation de rendement.
Je le dis et le répète : Suite aux manque de compétences de plusieurs (la très forte majorité) parents québécois, les valeureux immigrants vont sauver le Québec.
Ma solution pour améliorer les choses à court, moyen et long terme : augmenter les seuils d’immigration !
va faire un tour à Montréal Nord et tu m’en reparlera….
Ah ben oui, marrier sa cousine, ça c’est une recette du succès!
Tu savais que ce sont les Français qui ont instruits ces peuples en instorant des écoles et des universités dans leurs pays? Est-ce que tu connais l’expression: charité commence par soi-même? …toi le déficient qui n’a toujours pas compris qu’un pseudo nous décrits nous-mêmes et non pas un espace pour y insérer une insulte stupide?
Tu as des croûtes a manger le né pour un petit pain, sans croûte, à l’évidence..
Tu écoutes trop la radio FM!
« On dirait la soeur lesbienne de Xavier Watso! » – Mado Laglotte
Une des choses qui m’inquiète, c’est le fait que les gens s’informent de plus en plus en écoutant de tel vidéo au lieu d’aller lire l’article.
Oui, ca raconte la même chose, mais ça dénote quand même une forte paresse intellectuelle.
C’est vrai que je me sens beaucoup plus docile quand j’ai un Petrick Lagaçant, voire même un Alexis de Lancer pour me décrypter tout ça et me dire que toute est beau, qu’en fait c’est moi le problème vu que je suis un lapin blanc et gris hétérosexuel, pis qu’en fait nos petits lapins qui ne baisent pas, boivent pas, fument pas, conduisent pas et ne savent pas regarder des deux bords en traversant la rue sont un immense espoir pour l’avenir de la nation et de l’espèce et de futurs prix Nobel non genrés.
Pourquoi ce Pat fait des amalgames sur la Covid? Je ne vois pas le rapport. Il etait un de ces anti-masques, anti-vaccins anti-toute?
A l’Institut maritime du Québec, ça fait des années qu’ils voient, avec leurs statistiques, qu’il y a de moins en moins de jeunes de 17-18 ans qui commencent leurs cégeps avec leurs cours. Des parents, dont de Montréal, par exemple, refusent d’envoyer leurs jeunes à l’extérieur pour faire leurs cours. Les inscription change, maintenant, c’est des deuxièmes, troisièmes formations qui s’inscrivent.
Pour ceux qui n’ont pas besoin d’une conne pour leur expliquer: https://www.lapresse.ca/dialogue/opinions/2025-06-16/une-rentree-au-cegep-comme-a-la-maternelle.php