Primeau pense que le métro de Paris est plus sécuritaire que celui de Montréal!
Quel clown!!!
T’as raison pour Tokyo… mais Tokyo, tout est propre!
Commentaire inutile à m’envoyer: Paris c’est les pickpockets!
87 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Les faits
1 mois il y a
Y’a-t-il ici quelqu’un se sensé qui croit vraiment que Montréal va bien? Mettons nos rivalités de côté et soyons honnête, deux minutes là. Qui ici croit réellement que Montréal s’en va dans la bonne direction?
C’est bizarre, car je voyage pas mal et nulle part ailleurs je vois autant de cônes orange, de commerces fermés, des transports en commun aussi déficients et une mobilité aussi nulle.
Oui l’itinérance, il y en a partout dans les grandes villes occidentales (je n’en ai pas vu en Asie, comme en Chine ou au Japon), idem pour un certain niveau de criminalité mais les problèmes avec Montréal vont au-delà de ça. Faut être dans un déni total pour pas voir ça… où n’être jamais allé dans d’autres grandes villes.
Pourtant, tu fais juste ça inventer des choses comme des statistiques, des interprétations de graphiques, la signification des mots dans une autre langue, des endroits visités, un conjoint, etc. Si c’est pas un besoin pour toi, ça semble un mode de vie !
Peut-être. Mais on remarque surtout que tu ne contredis rien de ce que j’ai écris. De toute façon, comment le pourrais-tu, sans rien inventer encore une fois ?
Quand on est en vacances et en tourisme, on est dans un état d’esprit différent et plutôt positif. On ne voit pas vraiment le mauvais côté des choses au quotidien. On va dans les quartiers touristiques, qui sont souvent plus agréables.
Si tu regardes la perception de Montréal que les touristes dans le monde en ont, c’est extrêmement positif.
Bref, te fier sur ton impression de touriste, ça ne marche pas.
C’est ce que tu crois, mais je t’assure que quand tu vas dans une nouvelle ville, tu te retrouves dans les endroits qui sont considérés comme des endroits de touriste par les locaux, même si ça n’en a pas l’air pour toi.
Paris est le meilleur exemple. Visiter les 2-3 meilleurs arrondissements et ignorer 90% du reste de la ville qui fait très pitié, et j’aborde même pas les banlieues.
Faut pas avoir voyagé beaucoup pour dire ça… Montréal a grosso modo les mêmes problèmes qu’ailleurs. Évidemment la situation est pire qu’il y a 10 ans, c’est ça que ça fait les crises économiques, l’inflation pis les mauvaises politiques migratoires. C’est pareil partout en occident.
Exactement. La situation de l’itinérance est désolante à Montréal, mais elle beaucoup plus grave – et de loin – dans les autres grandes villes nord-américaines. En cause : la hausse des prix des logements, beaucoup plus prononcée dans les autres centres urbains du continent. On chiale, mais on oublie le reste de notre voisinage.
Une personne très proche de moi voyage a travers le Canada: il a commencé »sa run » avec Ottawa et Toronto: a date, rien n’approche Montréal comme saleté et mauvaise administration. Il lui reste Calgary, Edmonton et Vancouver plus tard après les vacances d’été.
A suivre.
Le monde de Montréal sont pas capables de sorrir en bixi parce qu’il n’y a pas de REV sur les ponts, alors ils sont incapables d’aller voir comment bien ça peut aller ailleurs. Ils sont bornés et n’ont pas de culture parce que limités dans leur préjugé d’habiter « la » (seule) « grande » ville, et comme ils payent leur condo vétuste un prix de fou, ils n’ont pas les moyens de vivre ou d’avoir de qualité de vie
Évidemment, fait surtout pas exiger davantage de Montréal. Faut se contenter d’être comme les autres, sinon pire. Après tout, toutes les villes ont des problèmes.
Misère.
On mesure une grande ville justement par la façon avec laquelle elle gère ses problème.
Force est d’admettre que Montréal se réduit de plus en plus à un grand village.
En fait c’est le bon vieux réflexe dômien, « ça peut pas être mieux ailleurs! » doublé de la bonne vieille mentalité québécoise du « né pour un p’tit pain ».
C’est triste. Après, on se demande pourquoi, rien ne bouge ici.
Tiens, Genève. Une ville que je connais assez bien. Tu n’auras pas de difficulté à trouver des citoyens qui sont très critiques de leur ville. La crise du logement est encore pire qu’ici. Tout est inabordable. L’afflux des travailleurs frontaliers français, une centaine de milliers de personnes par jour, met beaucoup de pression sur les transports et les services publics. Il n’est pas rare de voir des gens qui font quatre à cinq heures de transport pour se rendre travailler en ville (je l’ai fait quelques fois!). Les autorités de la ville ont sacrifié des espaces verts pour construire des logements de luxe. Les référendums sans fin bloquent tout ce qui pourrait faire du sens et constituer un semblant de vision à long terme. Mais le centre-ville des affaires, la vieille ville et les boutiques de luxe sont pas mal agréables.
Pas besoin de faire du cherrypicking sur ma courte liste. Effectivement, chaque ville a ses problématiques.
Mon point ici est que Montréal les a tous en même temps!
Qu’une ville ait des problèmes de circulations ça peut aller si la ville est propre. Une autre ville qui est sale, ça peut aller si il n’y a un certain dynamisme économique. Même une ville qui tourne un peu au ralenti, point de vue économique, ça peut aller si le coût de la vie y est bas, etc.
Enfin, je suis sûr que tu es en mesure de comprendre.
p.s. Genève revient souvent au top des palmarès des villes les mieux gérées. Jamais vu Montréal là. Même pas dans un top 100.
Pittsburgh, tu y vois quoi ? Ils ont revitalisé leur centre-ville et réussissent à attirer des entreprises. Mais la ville était carrément en faillite il y a 20 ans, mise sous tutelle de l’État jusqu’à récemment. Le transport en commun est horrible à l’extérieur du centre-ville. Les sols sont contaminés. Il y a des problèmes d’inondations sans fin, avec des égouts à refaire partout. Une ville industrielle qui était en perdition, qui remonte tout juste la pente, où tout a été sous financé. Un exemple pour qui?
Toutes des villes qui ont payé pour ben du PR afin de se hisser sur des classements mondiaux.
Tu demandes l’avis des locaux et soudainement, ça ressemble étrangement à Montréal (pour toutes les villes que t’as nommées) : ghettos criminalisés, loyers inabordables, acquérir une maison est maintenant un rêve abandonné, jobs rares même si t’es éduqué, etc.
Coudonc arrête de t’arrêter sur les 2-3 pires stations de la ligne bleue (Côte-des-Neiges en particulier) et de la ligne verte (Beaudry, Papineau, Frontenac).
Je sais pas pour Paris, mais j’arrive de Rome et dans le métro je me suis presque roulé mes derniers 50€ pour les insérer dans le peteux, probablement la dernière place vraiment sûr. De toute façon, ce gars est un total idiot, sans jugement qui existerait pas sans les égouts sociaux.
J’espère que leurs vierges sont toutes des grosses boutonneuses pas de dents…
Vauvin
1 mois il y a
Le métro à Paris n’est pas sécuritaire. Les têtes de brocoli font fureur. Les mêmes qu’à Mourial
Melon Musk
1 mois il y a
Dis moi que tu n’as jamais pris le métro à Paris sans me dire que tu as jamais pris le métro à Paris
Valérie de Montréal
1 mois il y a
Ben koi? Ta juste à chier à terre comme on voit sur St-Cat…
ayoye
1 mois il y a
C’est pas une question de sécurité, tout le monde sait qu’elles vont être occupées par des itinérants/junkies, et qu’aucun syndiqué voudra faire le nettoyage aux 20 minutes, et ça dissuadera le citoyen honnête de les utiliser.
« J’ai remarqué que la forte odeur d’urine qui empeste embaume votre village gai, me rappelle celle du métro de Paris » – Un touriste Français en Canada Goose
Tu as d’autres confidences à nous partager à propos de ton existence puérile et inutile?
Claytus
1 mois il y a
Après les trois premières minutes d’utilisation ça va déjà être tout sale avec des tags. Les gens de la place vont se remettre à chier par terre et pisser sur les murs anyway.
Faites donc comme d’habitude et servez-vous donc de cette argent pour ouvrir donc d’autres piqueries subventionnées devant des écoles.
Lajoy
1 mois il y a
Quitter Montreal fût la meilleure chose que j’ai faite…le cancer gruge cette ville de partout.
Pas de toilettes et des incontinents, ca en rajoute une couche. Rajoutes à ca une laideur et une malpropreté qui fait fuir les touristes…
Raymonde
1 mois il y a
Pourquoi faire des toilettes dans le Métro? Pour accommoder le junkies ou les itinérants (comme à Paris)? Ton trajet est-il si long que tu dois aller faire pipi? Vas-y avant de partir et ce sera o.k. Enceinte, j’avais envie aux 10 minutes, mais je me retenais, on m’aurait payé cher, très cher pour aller dans ces toilettes.
Y’a-t-il ici quelqu’un se sensé qui croit vraiment que Montréal va bien? Mettons nos rivalités de côté et soyons honnête, deux minutes là. Qui ici croit réellement que Montréal s’en va dans la bonne direction?
Honk Honk !
Montréal va, tout simplement, c’est un grande ville, avec tous les problèmes que ça génère, comme dans n’importe quelle grande ville du monde.
C’est bizarre, car je voyage pas mal et nulle part ailleurs je vois autant de cônes orange, de commerces fermés, des transports en commun aussi déficients et une mobilité aussi nulle.
Oui l’itinérance, il y en a partout dans les grandes villes occidentales (je n’en ai pas vu en Asie, comme en Chine ou au Japon), idem pour un certain niveau de criminalité mais les problèmes avec Montréal vont au-delà de ça. Faut être dans un déni total pour pas voir ça… où n’être jamais allé dans d’autres grandes villes.
C’est beau s’inventer une vie sur internet…
Contrairement à vous les misérables incels qui pullulent sur ce site, je n’ai pas besoin de « m’inventer une vie ».
Penses-y deux secondes.
C’est toi l’incel icitte…
Continue de fabuler… avec tes 36 pseudos.
Pourtant, tu fais juste ça inventer des choses comme des statistiques, des interprétations de graphiques, la signification des mots dans une autre langue, des endroits visités, un conjoint, etc. Si c’est pas un besoin pour toi, ça semble un mode de vie !
Comique que dès que j’ai parlé d’incels tu apparais dans la discussion. LOL
Tu sais, c’est pas parce qu’une petite voix te dit dans ta tête que c’est faux, que ce l’est réellement.
Peut-être. Mais on remarque surtout que tu ne contredis rien de ce que j’ai écris. De toute façon, comment le pourrais-tu, sans rien inventer encore une fois ?
Quand on est en vacances et en tourisme, on est dans un état d’esprit différent et plutôt positif. On ne voit pas vraiment le mauvais côté des choses au quotidien. On va dans les quartiers touristiques, qui sont souvent plus agréables.
Si tu regardes la perception de Montréal que les touristes dans le monde en ont, c’est extrêmement positif.
Bref, te fier sur ton impression de touriste, ça ne marche pas.
Je ne me tiens pas dans les endroits touristiques, mais nice try.
Bon, évidemment.
C’est ce que tu crois, mais je t’assure que quand tu vas dans une nouvelle ville, tu te retrouves dans les endroits qui sont considérés comme des endroits de touriste par les locaux, même si ça n’en a pas l’air pour toi.
Paris est le meilleur exemple. Visiter les 2-3 meilleurs arrondissements et ignorer 90% du reste de la ville qui fait très pitié, et j’aborde même pas les banlieues.
Se déplacer entre chez toi et le bureau du B.S . , ca compte pas pour un voyage . De rien .
Faut pas avoir voyagé beaucoup pour dire ça… Montréal a grosso modo les mêmes problèmes qu’ailleurs. Évidemment la situation est pire qu’il y a 10 ans, c’est ça que ça fait les crises économiques, l’inflation pis les mauvaises politiques migratoires. C’est pareil partout en occident.
Exactement. La situation de l’itinérance est désolante à Montréal, mais elle beaucoup plus grave – et de loin – dans les autres grandes villes nord-américaines. En cause : la hausse des prix des logements, beaucoup plus prononcée dans les autres centres urbains du continent. On chiale, mais on oublie le reste de notre voisinage.
Une personne très proche de moi voyage a travers le Canada: il a commencé »sa run » avec Ottawa et Toronto: a date, rien n’approche Montréal comme saleté et mauvaise administration. Il lui reste Calgary, Edmonton et Vancouver plus tard après les vacances d’été.
A suivre.
Le monde de Montréal sont pas capables de sorrir en bixi parce qu’il n’y a pas de REV sur les ponts, alors ils sont incapables d’aller voir comment bien ça peut aller ailleurs. Ils sont bornés et n’ont pas de culture parce que limités dans leur préjugé d’habiter « la » (seule) « grande » ville, et comme ils payent leur condo vétuste un prix de fou, ils n’ont pas les moyens de vivre ou d’avoir de qualité de vie
Beau ramassis d’idées reçues des radios poubelles.
Évidemment, fait surtout pas exiger davantage de Montréal. Faut se contenter d’être comme les autres, sinon pire. Après tout, toutes les villes ont des problèmes.
Misère.
On mesure une grande ville justement par la façon avec laquelle elle gère ses problème.
Force est d’admettre que Montréal se réduit de plus en plus à un grand village.
Zzzzzzz…
En fait c’est le bon vieux réflexe dômien, « ça peut pas être mieux ailleurs! » doublé de la bonne vieille mentalité québécoise du « né pour un p’tit pain ».
C’est triste. Après, on se demande pourquoi, rien ne bouge ici.
Faux, plusieurs grandes villes vont mieux que Mou-Rial.
Continuer a voter pour le parti de Valérie
CAVABENALLÉ!
FAUX, les grandes villes non administrées par des mondialistes vont bien
Nomme moi une seule grande ville en Occident qui s’en va dans la bonne direction? C’est ça, il n’y en a pas.
Copenhague, Vienne, Zurich, Melbourne, Genève, Sydney, Helsinki, Atlanta, Pittsburgh, Seattle, Miami, …
Je continue?
Tiens, Genève. Une ville que je connais assez bien. Tu n’auras pas de difficulté à trouver des citoyens qui sont très critiques de leur ville. La crise du logement est encore pire qu’ici. Tout est inabordable. L’afflux des travailleurs frontaliers français, une centaine de milliers de personnes par jour, met beaucoup de pression sur les transports et les services publics. Il n’est pas rare de voir des gens qui font quatre à cinq heures de transport pour se rendre travailler en ville (je l’ai fait quelques fois!). Les autorités de la ville ont sacrifié des espaces verts pour construire des logements de luxe. Les référendums sans fin bloquent tout ce qui pourrait faire du sens et constituer un semblant de vision à long terme. Mais le centre-ville des affaires, la vieille ville et les boutiques de luxe sont pas mal agréables.
Pas besoin de faire du cherrypicking sur ma courte liste. Effectivement, chaque ville a ses problématiques.
Mon point ici est que Montréal les a tous en même temps!
Qu’une ville ait des problèmes de circulations ça peut aller si la ville est propre. Une autre ville qui est sale, ça peut aller si il n’y a un certain dynamisme économique. Même une ville qui tourne un peu au ralenti, point de vue économique, ça peut aller si le coût de la vie y est bas, etc.
Enfin, je suis sûr que tu es en mesure de comprendre.
p.s. Genève revient souvent au top des palmarès des villes les mieux gérées. Jamais vu Montréal là. Même pas dans un top 100.
Juste avec ton Miami lollll… t’as aucune crédibilité petit…
Pittsburgh, tu y vois quoi ? Ils ont revitalisé leur centre-ville et réussissent à attirer des entreprises. Mais la ville était carrément en faillite il y a 20 ans, mise sous tutelle de l’État jusqu’à récemment. Le transport en commun est horrible à l’extérieur du centre-ville. Les sols sont contaminés. Il y a des problèmes d’inondations sans fin, avec des égouts à refaire partout. Une ville industrielle qui était en perdition, qui remonte tout juste la pente, où tout a été sous financé. Un exemple pour qui?
Preil pareil l’itinérance à Genève et Montréal! Pis si tu travailles à Dorval pis que tu vis à St-Lambert, 10 minutes pis t’es rendu.
On devrait voter des lois sur le secret bancaire au Canada, on serait gras dur!
Tous des villes avec une immigration et insécurité croissantes. Non, leurs belles années sont bien derrière elles.
Et franchement…Pittsburgh? Miami? LOL!
Atlanta, hahahahah! Un gros aéroport entouré d’un gros ghetto afro-américain. Il ne fait pas bon du tout de vivre à Atlanta.
Toutes des villes qui ont payé pour ben du PR afin de se hisser sur des classements mondiaux.
Tu demandes l’avis des locaux et soudainement, ça ressemble étrangement à Montréal (pour toutes les villes que t’as nommées) : ghettos criminalisés, loyers inabordables, acquérir une maison est maintenant un rêve abandonné, jobs rares même si t’es éduqué, etc.
Hérouxville ?!?
Austin, Atlanta, Raleigh, Houston, Dallas, Torino, Milano
Avant Valérie: tout le monde chiait sur Coderre mais la ville était dans un meilleur état que maintenant.
Faux être simplet pas à peu près pour s’ennuyer de Coderre…
Tu t’y connais pauvre n simplet, petit tas de marde.
Avec Coderre la situation aurait été bien pire… Plante a pas de contrôle sur la situation économique mondiale mon ti coco.
Pour les wokwes, montreal est big
C’est pas le sujet… Concentrez-vous!
Épargnez-nous les âneries de cet imbécile SVP.
À Paris, les toilettes automatiques sont payantes. Dans le métro, les toilettes sont dégelasse, un abri pour les sans-abris.
Il ne parle que des toilettes. Il ne dit aucunement que le metro de Paris est plus sécuritaire que celui de Montréal.
« Paris: Toilettes automatiques, surveillée, accessibles. »
En quoi est-ce clownesque de se demander pourquoi la STM ne peut pas offrir ça à sa clientèle alors que plein de ville le font?
T’as pas lu son commentaire…
Les métros les plus sécuritaires sont ceux de Varsovie, Moscou ou Tokyo. Devinez pourquoi.
Je comprends pas, comme d’habitude. Je ne vois pas de liens, je suis tout mêlé et je refuse de voir la réalité, encore comme d’habitude.
Ça risque de changer parce que la Pologne, la Russie et même le Japon sont virés en mode « full immigration » ces 5 dernières années.
Le métro de Paris, propre? Primeau est en plein délire. Pourquoi on propage ses inepties ?
Parce que métro de Montréal est crotté, pu énormément, plein d’itinérants et de monde dangereux.
Même pas besoin de se comparer, juste à contempler.
C’est ça la touche Montréalaise.
Quiconque voyage beaucoup sait que le métro de Montréal est en milieu de peloton à ce niveau. Pas le plus propre, mais vraiment pas le plus sale.
Quand c’est rendu que les gens de Toronto « capottent » sur notre métro, ça en dit long.
Coudonc arrête de t’arrêter sur les 2-3 pires stations de la ligne bleue (Côte-des-Neiges en particulier) et de la ligne verte (Beaudry, Papineau, Frontenac).
Le reste est propre est correct.
Primeau est le roi des douchebags et il serait sûrement plongeur au Pacini si ça n’avait pas de son père.
Allez ! Pas de fausse modestie. Tu es plus douchebag que lui.
Si c’est pour avoir des toilettes aussi toutes croches qu’a YUL, aussi bien ne pas en avoir
YUL c’est tu la manière « huppée » de parler de l’aéroport de Montréal?
Oui.
Je sais pas pour Paris, mais j’arrive de Rome et dans le métro je me suis presque roulé mes derniers 50€ pour les insérer dans le peteux, probablement la dernière place vraiment sûr. De toute façon, ce gars est un total idiot, sans jugement qui existerait pas sans les égouts sociaux.
En terme de peteux, tu t’y connais bien…!
Peteux, oui j’avoue. Je voyage dans des beaux endroits et je collectionne des montres que tu pourr……..Ha pis laisse faire.
Le métro de Gaza n’est plus sécuritaire et l’équipe de nettoyage des toilettes est partie rejoindre leurs 72 vierges.
Une chance que Gaza n’est pas une fillette abandonnée de 3 ans parce tout le monde te serait tombé dessus pour 1001 raisons.
J’espère que leurs vierges sont toutes des grosses boutonneuses pas de dents…
Le métro à Paris n’est pas sécuritaire. Les têtes de brocoli font fureur. Les mêmes qu’à Mourial
Dis moi que tu n’as jamais pris le métro à Paris sans me dire que tu as jamais pris le métro à Paris
Ben koi? Ta juste à chier à terre comme on voit sur St-Cat…
C’est pas une question de sécurité, tout le monde sait qu’elles vont être occupées par des itinérants/junkies, et qu’aucun syndiqué voudra faire le nettoyage aux 20 minutes, et ça dissuadera le citoyen honnête de les utiliser.
Un combat déjà perdu d’avance.
l’ile qui pue le woke
Ton nez est trop près de ta bouche je crois bien.
Tu t’y connais, toi qui a une face de cul.
« J’ai remarqué que la forte odeur d’urine qui empeste embaume votre village gai, me rappelle celle du métro de Paris » – Un touriste Français en Canada Goose
Sans compter les effluves attirantes à l’intérieur des saunas.
Hum… menoum
« Psssittt! Texte-moi en privé stp. » – Joël
Va toujours avoir des morons qui vont essayer d’inventer une autre réalité pour se réconforter dans leur pathétisme….
Tu as d’autres confidences à nous partager à propos de ton existence puérile et inutile?
Après les trois premières minutes d’utilisation ça va déjà être tout sale avec des tags. Les gens de la place vont se remettre à chier par terre et pisser sur les murs anyway.
Faites donc comme d’habitude et servez-vous donc de cette argent pour ouvrir donc d’autres piqueries subventionnées devant des écoles.
Quitter Montreal fût la meilleure chose que j’ai faite…le cancer gruge cette ville de partout.
J’espère que c’est pas pour savourer 1h30 en transport pour le boulot, matin et soir, par contre.
Les seules trois heures ou tu piles pas dans marde ou sur des condoms.
Montréal c’est comme une punaise de lit. Le pire cauchemar qui existe.
« Moi l’odeur d’urine forte dans les toilettes du métro de Paris m’a toujours stimulé! » – Joël
Je fais ca comme mon pitou tiens
Pas de toilettes et des incontinents, ca en rajoute une couche. Rajoutes à ca une laideur et une malpropreté qui fait fuir les touristes…
Pourquoi faire des toilettes dans le Métro? Pour accommoder le junkies ou les itinérants (comme à Paris)? Ton trajet est-il si long que tu dois aller faire pipi? Vas-y avant de partir et ce sera o.k. Enceinte, j’avais envie aux 10 minutes, mais je me retenais, on m’aurait payé cher, très cher pour aller dans ces toilettes.