Outch!!!
Pas de leçon à recevoir d’un syndicat qui a privé nos enfants d’école pendant 5 sem. de grève et qui utilise l’argent de ses membres pour contester la loi sur la laïcité.
L’école existe pour nos enfants, nos élèves. C’est pour eux que je me bats, chaque jour.
Je vais continuer. https://t.co/kzHin7VEAp
— Bernard Drainville (@BDrainvilleQc) June 23, 2025
Commentaire inutile à m’envoyer: il dit ça sans pleurer?
Bravo
Son bon gouvernement a fermé le Québec pe dans 2 ans pour un rhume. Drainville devrait garder profil bas. Ceci étant dit, les syndicats sont une plaies.
La FAE n’a aucune crédibilité. S’allier à l’English Montreal School Board (EMSB) pour combattre la loi sur la laïcité en Cour Suprême n’est rien pour améliorer leur image. Quant aux profs qui sont membres de la FAE et qui tolèrent un tel manque de jugement de leur direction syndical, ils ne sont que des pleutres.
Ton gouvernement mon Drainville était une partie prenante du bras de fer de 5 semaines de grève qui a privé les jeunes d’école….t’es aussi responsable….c’est plus dur qu’animer à la radio hein la politique…
Ton syndicat a privé les élèves de 5 semaines de cours et se bat contre NOS valeurs en matière de laïcité. Honte à toi le syndiqué.
»Son » syndicat est aussi composé de Musulmans, de laïcs et de chrétiens qui veulent débattre.
La laïcité est une valeur woke
Tiens, un p’tit peu vaillant.
Ton syndicat avait-il prévu un fonds de grève pendant ces cinq semaines?
Ah! Ah! Ah! Tu t’adresses à Ah bon ! comme s’il allait te lire! Bravo, mon champion (tu avais omis une virgule).
J’ai beau ne pas aimer Drainville, faut reconnaître qu’il vient de démolir l’autre potiche ici.
« L’école existe pour nos enfants, nos élèves. C’est pour eux que je me bats, chaque jour. »
…En coupant 500 millions dans les écoles, ce qui affectera directement le service aux élèves.
Ce que je voudrais savoir c’est le pourcentage du budget qui va dans les administrations des commissions scolaires comparé à celui des élèves.
4%. Les villes, c’est 12%, par exmeple.
Erreur que les coucous journalistes ne corrigent pas ,le ministère de coupe pas les budgets, le ministère relentit les depenses proposés. Le budget va quand même être augmenté. Arrête de de faire le haut parleurs comme les journalistes le font. Fouille un peu.
Très bien répondu de M.Drainville ,c’est rendu que les syndicats voudraient diriger la province ,et M.Bérubé qui tente une pétition
Si le PQ décide se ranger du côté syndical ,je prédit que ce ne sera pas eux qui remporteront les prochaines élections
Drainville a raison sur un point, les 5 semaines de grève étaient inadmissibles et faire la leçon après cela est superflu.
Néanmoins, le gouvernement aurait pu, par urgence nationale, exiger la modification du calendrier scolaire afin de reprendre les jours manqués.
D’ailleurs qu’en est-il des jours manqués pendant la pandémie? Jamais n’a-t-il été question de reprendre les jours de classe perdus. Quand des décisions difficiles doivent se prendre pour pallier à des inconvénients sociaux majeurs, il semble que nous perdons nos moyens. C’est quoi, cette idée que la calendrier scolaire est sacro-saint avec ses nombreuses journées pédagogiques alors que les élèves ont manqué des jours de classe. Quand il y a urgence nationale en éducation, on prend les moyens pour en amoindrir les conséquences néfastes.
A-t-on peur de prendre des décisions nécessaires? FAE et Drainville même combat.
Modifier le calendrier scolaire, ahah cela aurait encore été bloqué par la faq, et d’interminables négociations.
Urgence nationale: loi spéciale. L’éducation est sensée être une priorité fondamentale. Que notre gouvernement ait de la suite dans les idées.
Que dire des deux ans où les enfants ont été obligés de porter un masque. Cinq semaines de congé, c’est pas grand chose.
Constatons que tu as les priorités à la bonne place. Masque et droit à l’éducation même enjeu.
On voit que dans ton cas, l’éducation n’était pas la priorité de tes parents.
Sans les connaître, je ne pourrais juger des efforts de tes parents. Ils ont sûrement fait leur possible. Quant au résultat, ils ne sont que partiellement responsables et, comme adulte, on ne peut que constater la faiblesse de ton raisonnement. Mettre sur le même pied, la perte de nombreux jours de classe avec l’obligation de porter un masque s’avère un raccourci vers la décripitude du jugement.
P.S. De milieux très modestes, mes parents avaient un jugement remarquable et un respect absolu envers l’éducation. Je leur suis très reconnaissant.
En 2005 j’ai raté 5 semaines et plus de cégep a cause de la grève débile des 103 millions…
5 semaines à jouer à Halo Deus Ex Invisible War Amped et Project Gotham Racing 2 sur xbox….
Ah et dans le temps on chattait sur msn.
En revenant au Cégep mon kick avait une nouvelle teinture brune pas mal sexy… Je me suis essayé et j’ai été atomisé solide….
Ça m’a déprimé pendant le reste de mon cégep.
Pas facile 17 ans….
Il a parfaitement raison et je suis fier qu’il le dise si directement et franchement
Pourtant lors d’une entrevue au 98,5 vendredi matin passé, c’était une vraie entrevue de complaisance avec la bonnefemme qui représentait la feq
Les syndicats qui font semblants de défendre les enfants trop drôle
Les parents prenez vos décisions par vous mêmes et arretez d attendre après le gouvernement ou les syndicats
« Sachez que, fermées ou non, qu’il ne reste plus qu’une poignée de Kebs dans les écoles du grand Montréal; cessez donc de vous entredéchirer en public et acceptez que le Grand Remplacement est maintenant accompli! » – Advil Charkafouine, conseiller spirituel de Québec Solidaire
« Tellement bien dit mon cher Imam! » – Rubarbe Grazal
Lorsque Trudeau a importés des déportés, il a fait entrer au pays des futurs citoyens qui ne deviendront jamais des laïcs. Par conséquent, les écoles ne seront jamais laïcs
Ok…. les minables de la clique sont maintenant pro-CAQ maintenant… Ça va vraiment pas bien dans vos petits cerveaux…