Elle est sérieuse?
à Écouter
L’arrogance et la condescendance de la ministre Duranceau
« ceux qui cherche un logement c’est qu’il y a une condition sous jacente »
Elle se déresponsabilise complètement. pic.twitter.com/iEqHCmwzcd— Renée Drolet ⚜️ (@DroletRenee) July 1, 2025
Commentaire inutile à m’envoyer: j’y vais avec un chandail bedaine!
Quand il y a des « lineup » de dizaines de personnes en attente pour rencontrer un propriétaire pour un appartement trop cher… c’est clair que c’est un problème psychosocial et un problème de présentation (coaching)…
Si j’étais cynique… je dirais que cela ressemble à des réflexions des propriétaires qui ont intérêt à garder l’offre basse pour que le prix par porte reste haut… mais non, cela n’a aucun rapport…
C’est elle qui a besoin de « coaching » (ou de savoir vivre)…
Oh c’est la faute aux gros méchants propriétaires, c’est certain!
Et Duranceau est dont bien méchante aussi!
Demandons à nos amis islamistes qui nous font chier depuis 2 ans et rentrent à pleine porte de prendre les choses en main. Eux autres, ils n’y sont pour rien dans toute cette affaire!
Je connais des endroits à Montreal où les musuls ont pris le contrôle des logements. Ils font de l’intimidation auprès de résidents pour faire sortir les « de souche » afin de faire entrer ceux de leur gang. C’est dans la même lignée que Bedford.
Bien sur les autorités ne font rien.
Quand arrivera le point de rupture?
Ce qui s’est passé à Paris et dans combien d’autres villes européennes est en train de se passer ici tranquillement.
Fake news
En tant que bon capitaliste, des locataires de piètre qualité comme toi monopolisent mon énergie juate à rentabiliser (lire: ne pas déprécier) ce que j’ai déjà.
Quand on parlera de rétablir un juste équilibre entre les droits des locataires et des propriétaires (oui, en principe on devrait en avoir aussi, commes des devoirs pour les locataires itou!), alors je commencerai, peut-être, à investir pour augmenter l’offre.
Cela dit, si l’état veut me concurrencer avec du logement social, je laisse faire, il a ben plus de cash à flamber que moi et aucune intention de rentabilité, alors faites comme en santé: embarquez sur une liste d’attente…
Viens pas pleurnicher, tu prends un risque en devenant propriétaire de locatif. Assume ton risque, respecte les règles, pis arrête avec ta petite crisette.
Contrairement à toi qui est sur le BS et ne prend aucun risque en attendant son chèque tout en travaillant au noir.
Pauvre crapule, si t’es vraiment propriétaire, ton investissement s’est grossièrement apprécié ces dernières années grâce aux politiques d’immigration massive voulue par nos gouvernements. C’est la principale cause de la surcharge de la demande, qui se reflète ensuite dans l’appréciation artificielle et prohibitive de la valeur des bâtiments et des loyers.
Qu’est-ce que t’en a à faire si quelques locataires te font du trouble, quand ton investissement prend de la valeur à mesure que davantage de Mohammed entrent dans la province ?
En effet, faudra un jour rééquilibrer les droits des locataires et des propriétaires : d’une façon qui fasse en sorte que les locataires, qui défraient toutes les dépenses liées au bâtiment, puissent toucher une part des profits que les propriétaires encaissent seuls pour le moment, sans aucune raison valable d’ailleurs.
Des tr… de c..l, il y en a des 2 bords. Ça me rappelle des propos d’un vieux forum de discussions aux idéaux semblables aux tiens… Tristement. (même pseudo incidemment).
Elle ne fait pas exprès pour mépriser la population. Il ne faut pas lui en vouloir. C’est inné. Elle est naturellement méprisante. Chaque mot qui sort de sa bouche, même les intonations de sa voix, tout transpire le mépris. On le lui reproche, mais c’est injuste. Elle n’y peut rien. Elle est née comme ça.
Tellement bien dit. Je nuancerais: elle n’est pas née comme cela, elle a été éduquée comme cela.
De plus, elle donne l’impression qu’elle se croit irrésistible; une femme fatale.
Personnemment, je ne la toucherais pas avec une perche de 25-30 pieds.
Elle ressemble à la fille de la pub de BMO dans 30 ans.
Oh, elle serait bien triste d’apprendre ça!
Tu sembles tellement irrésistible.
Upload donc ta photo ici. On va juger.
Je n’ai pas besoin de voir ta photo pour dire que tu es un simplet.
Les logements à prix abordables sont de plus en plus rares. Les gouvernements doivent investir dans les HLM, il ne faut pas se le cacher une bonne partie de la population n’a pas les moyens de louer des logements neufs qui ne manquent pas mais qui sont trop chers pour cette population.
Non. Le gouvernement doit investir dans la stérilisation.
Prenez l’exemple de cette famille. Ils ont déjà 2 enfants, dont ils n’ont plus la garde à plein temps. Par contre ils ont l’idée de génie de faire 2 autres enfants. De plus, bien entendu, leur crédit n’est pas bon (surprise…)
Cette famille devra vivre dans une roulotte pour la deuxième fois après avoir perdu son logement | JDM
Maintenant ca vient pleurer qu’ils ne trouvent pas de logement. Pourquoi vous vous reproduisez si vous n’êtes même pas capable de vous occuper de vous même. C’est la DPJ qui devrait vous contacter. Il ne faut pas voir trop de fierté pour agir comme ca.
Donc oui la Ministre a raison que c’est un problème psychosocial.
L’eugénisme pour régler les problèmes de logements. Voila!
Merci d’avoir appuyé ton point avec un exemple concret et un lien de surcroît. Ça fait changement des « théoriciens à 5 cent » qui pullulent ici.
Extrait : « Tous les propriétaires font une enquête de crédit, et le nôtre n’est pas très bon, donc on se fait tout refuser»
et « En plus des deux enfants dont il a la charge complète, le couple a la garde de deux préadolescents issus d’unions précédentes une fin de semaine sur deux. »
Tu essayeras de stériliser un Musulman le »smat »
Ceux là faut rien leur offrir, peu importe ce que c’est.
Le gouvernement doit investir, le gouvernement doit investir
Quand le gouvernement investis
On paye trop de taxes et impôts, on paye trop de taxes et impôts!
En seulement dix jours je fais passer ta cote de crédit de 480 à 850. Pose pas de questions.
Cette Madame méprisante est la pire ministre du cabinet de Legault. C’est pourtant pas parce que la compétition est faible. Mais elle gagne parce que, à chaque fois qu’elle ouvre la bouche c’est pour exprimer des préjugés envers les moins fortunés de la société.
C’est pas cette ministre insipide et superficielle qui va faire monter les sondages de la CAQ …
Et avec Pablo au pouvoir, qui veut encore plus d’immigrants (qui parlent déjà français mais qui viennent de trous à rats), le problème de logement sera vite réglé.
Ils vont construire leurs propres maisons, vous allez voir.
“Ils vont construire leurs propres maisons”
Pas sûr qu’elles seront propres.
Un shithole, c’t’un shithole…
C’était pas mal du sarcasme, mon affaire.
Yessir, on va construire de grands poulaillers d’état, de Dorvallah à Lavallah pour recouvrir tout le grand Montréallah de la nouvelle Oummah!
Ah? Je savais pas qu’on avait une ministre de l’habitation. Ben coudon!
Ça fait 50 ans que les différents paliers de gouvernement imposent leurs lois et règlements dans le domaine des loyers et on en voit les malheureux résultats. Il faut sortir l’état de ce dossier!
Des loyers, il y en a en masse à louer. Allez voir sur les différents sites. Ce que les gauchiasses full patch de QS veulent c’est des HLM pas chers (ex.: 51/2 à $200.00 par mois) payés par les autres (ceux qui travaillent) et que le gouvernement n’a pas les moyens de construire et encore moins les moyens de les entretenir adéquatement (plus de 50% d’entre-eux sont actuellement classés D ou E – des taudis-). Une fois que les gens entrent dans ce genre de logis, impossible de les en sortir vu la loi de maintien dans les lieux. T’es pogné avec eux pour le reste de leur vie. Une étude a récemment révélé qu’un bon % d’entre-eux gagnaient très bien leur vie, certains ayant des revenus entre $100,000.00 et $200,000.00 par année.
Cette « crise est artificiellement crée par les groupes de pression grassement subventionnés (personne ne travaille gratos là-dedans) qui ont tout intérêt à maintenir cette « crise » dans l’opinion publique. Leurs généreux salaires et revenus en dépendant.
…/Une étude a récemment révélé qu’un bon % d’entre-eux gagnaient très bien leur vie, certains ayant des revenus entre $100,000.00 et $200,000.00 par année.
Référence ?
Société d’habitation du Québec | Des logements abordables à des ménages au revenu trop élevé | La Presse
J’ai une amie qui vit dans une coop au centre-ville. Les coop, ce n’est pas des hlm, mais ca reste des loyers à prix modique.
Elle me racontait qu’il y a une locataire qui est médecin qui habite avec son chum en audioviuel ( ou le monde du cinema)…et qui possède un triplex ailleurs à Montreal. Et elles chargent le gros pirx sur les logements du triplex, en plus de son salaire à 6 chiffres.
Elle paye environ 900$ pour un 5 et demie. ( en plus, des logements pour des familles…mais elle a un droit acquis même si elle n’a pas d’enfants qui habitent avec elle)
Et ce n’est pas rare dans les coops
Société d’habitation du Québec | Des logements abordables à des ménages au revenu trop élevé | La Presse
La vérité choque: oui j’ai épluché ton plumitif à la régie du logement, et tu peux être sûre que tu le loueras pas mon plex!
Moi y faut que je paye l’hypothèque, vois-tu, et il semble que toi et tes chats vous avez tendance à considérer le loyer comme optionnel…
Dieu merci pour le plumitif ! Ça m’empêche de me faire plumer.
Il faut donc des caves pour payer les erreurs d’autres caves qui paient trop cher leur bien immobilier ?
Les gens qui ont beaucoup de problèmes financiers, ont-ils le culot d’avoir des enfants?
Faudrait peut-être commencer à être plus strict avec les misérables de notre société qui font à leur guise, pis après ça pleurniche.
Tu rejoins exactement mon point de vue. En plus ce monde là ça se permet le luxe d’avoir des chiens et des chats en s’imaginant que ces bêtes là se nourrissent et se soignent par eux-mêmes.
Pis on n’a pas encore parlé de leurs abonnements à Netflix, Crave, etc. et autres visites fréquentes à la SQDC, SAQ, etc.
Beaucoup réussissent a joindre les 2 bouts a cause des allocations Canadienne pour enfants.
Nous on trouve que c’est payant faire des enfants au Canada.
Je n’ai jamais eu de difficulté à avoir un logement. Par contre, il faut savoir oeuvrer de la bouche. Premièrement, pour convaincre le propriétaire et deuxièmement, en amont, pour se faire un bon petit pécule et être capable de payer même des appartements chers.
– Une p’tite vlimeuse
Bon ben je pense bien que la ministre a raison. A lire les reportages dans les journaux, on se rend compte que plusieurs sont dans le trou à cause de mauvaise décisions prises dans leurs vie,. Bureau de crédit médiocre. Pas ne savent pas gérer leurs vie et subitement c’est la fautes des autres si ils sont dans le trouble
Tellement et je ne vois pas pourquoi je paierait pour LEURS erreurs. Je ne connais pas ces gens. Qu’ils subissent les conséquences de LEURS actes.
Si certains ici ont déjà regardé la défunte émission SYNDICS (sur NOOVO), on y constatait à chaque épisode que la plupart des gens en mauvaise posture financière l’étaient PAR LEUR PROPRE FAUTE et en raison de moult décisions financières merdiques (achats à crédit en payant seulement le minimum, en couple avec un conjoint « gambler », incapable de garder un emploi plus que 3 mois, etc). Fa que vous me ferez pas brailler à matin.
Si tous les propriétaires étaient «corrects» tout en ayant affaire qu’avec des locataires respectueux des lieux, ce serait déjà pas mal. Mais tout ce milieu est parasité.
J’ai peur que ses yeux lui sortent de la tête et partent en roulant par terre.
Mais pourtant elle dit la pure vérité (enfin).
Quand j’ai une madame avec plein de tatoos, avec des enfants mi noirs, mi magrébins qui est « mère monoparentale » à temps plein… Je tappe son nom dans https://citoyens.soquij.qc.ca/ et qu’est-ce que je découvre rapidement ? Toute la même chose.
Loyer impayés et les fois que j’en ai parlé, toujours des histoires de victimaire. Leurs travail semble être « usine à bébé monoparentale ».
Malgré que c’est maladroit, elle a raison. Il suffit de voir qui ne trouve pas a chaque année pour lui donner raison.
A chaque fois que je lis une histoire de personne qui n’a pas de logement dans le journal…vient toujours la phrase magique.
» J’ai pas une bonne cote de crédit ( s’entends, tu dois de l’argent partout…et des créanciers te court après) ou » J’ai ou eu des problèmes de dépendances ».
Bien que je crois que le droit à se loger est indéniable…la responsabilité individuelle l’est tout autant ( ou les conséquences de tes choix passés).
Je lisais l’histoire du gros barbu laveur de vitres dans le JDM aujourd’hui.
4 enfants, même si clairement y a pas les moyens d’entretenir une fatrie, de 3 femmes différentes… la blonde du moment, tatouée – je présume que c’était essentiel- s’en va sur le bs…pour s’occuper de la p’tite.
Ya des milliers de femmes avec des enfants de 2 ans…et ils n’arrêtent pas de travailler because ils ont des enfants, au contraire.
Et ca se demande pourquoi personne veut leur louer.
Bref, ca devient difficile d’avoir de l’empathie, quand les conséquences de leur choix passés finissent par leur retomber dans la face tôt ou tard.
Oui, passé 60-70% de ton salaire dans le loyer, c’est beaucoup…mais moins pire que la rue.
Pis, bout de crisse, on arrête de faire des enfants.
Ca me fait tellement rire ces gens qui tombent dans le piège de la fausse empathie du JDM… pour écrire des textes qui dit tout haut ce qu’on croit tout bas.
300 dans la file qui visitent ,trop de touristes qui sont ici pour les chèques !
Grosse dinde incompétente. Dehors svp.