Et hop, elle vient de disparaître!
Selon Mme Robert, l’OPSQ lui reproche d’avoir dit que la « mouvance trans » pouvait avoir une influence sur les enfants, d’avoir dit que le sexe est « constaté » et non « assigné » à la naissance…
Donc, selon l’OPSQ, dire la vérité est transphobe.🙄https://t.co/0prmOjm2Os
— François Chapleau (@FrChapleau) July 8, 2025
Commentaire inutile à m’envoyer: c’est sévère!
Ça reste une victoire pour le mouvement de la pensée unique et pour le mouvement de tolérance universelle que la communauté trans partage ouvertement avec le reste de la population éduqué.
Pas certain de comprendre ton point. Pourrais-tu élaborer?
Regardez le post suivant du décerneur: 60+ et 0-
Pauvre femme saine d’esprit qui se fait reprocher de l’être! Eschatologie.
Accepter la diversité, c’est une chose. L’accepter sans se questionner (comme à savoir pourquoi il y a autant d’aberrations sexuelles) c’est une grosse erreur. L’avenir nous le dira, mais j’ai ma petite idée là-dessus, et ce n’est pas très positif quant à l’évolution de l’espèce humaine, quand bien même ce serait dans 1000 ans.
Belle réflexion.
On ne peut nier la souffrance derrière ces gens, mais en même temps, c’est tout à fait irresponsable de tomber dans ce délire.
Peut-on se rendre a 1000 ans. De qui viendra la progéniture???
Des actrices porno américaines.
Justement, l’Humanité est obsolète et donc va s’éteindre d’elle même. Mais pour y arriver, il faut la collaboration de l’Humanité.
Mon idée c’est que l’on fait croire aux naïfs, sous couvert de la diversité, de la tolérance et de la »nécessité » qu’il s’agit du plus gros problème que l’Humanité a fait face et en répétant et répétant le mensonge, plusieurs vont finir par embarquer.
Ça ne vous rappelle pas quelque chose?
Effectivement, le sexe est constaté à la naissance. La très infime proportion asexuée est plus que négligeable, voir anecdotique.
Mais en 2025, dire la vérité t’enlève des points de vertu.
Vaut mieux vivre dans le mensonge pour faire plaisir à des narcissiques mal dans leur peau qui font subir aux autres leurs maladie mentale. Et tout le reste des gauchiasses qui applaudit sans se poser de question, prêt à culpabiliser qui que ce soit qui interroge légitimement.
La théorie des genres repose sur du vent. C’est un délire entré dans la gorge des gens par des hurluberlus qui ont beaucoup trop de temps libres.
Dire la vérité est maintenant mal vue, et même souvent ridiculisée, Un phénomène d’association par les médias wokes et les hommes féminisé !
C’est exactement ce qui s’est passé lors de la grippe chinoise
Dire la vérité pour faire plaisir a des narcissiques, passe encore je peux vivre avec ça.
Mais le wokisme fait maintenant partie de notre société et donc, si tu ne coches pas la case, tu est OUT!
Un autre exemple (anglophone celui la):
https://www.cbc.ca/news/canada/travis-dhanraj-resignation-cbc-1.7579141
Allez lire ça aussi, on parle de Rdio-Canada:
https://nationalpost.com/opinion/julia-malott-i-am-the-wrong-kind-of-transwoman-for-cbc-travis-dhanraj-made-me-a-regular
Traduction sur demande, ca va me faire plaisir
y a clairement un problème
Les fous ont pris le contrôle de l’asile.
Vol au dessus d’un nid de coucous.
…Lord Garth!!!
Pas pour être méchant mais tsé, à 77 ans, on s’entend tu qu’elle était mûre pour la retraite.
ok…veut pas dire autant qu,elle a tort.
Je me méfie toujours d’une petite de 22 ans qui me dit que « selon des nouvelles études », tout ce qui a existé avant n »a jamais été correct.
Mais bon, comme en sociologie, on ne fait absolument pas la différence entre la science, les faits et le militantisme, ca donne ca.
Je pense que tu mets le doigt sur le bobo: nos universités embauchent des militants, pas des chercheurs.
Ça augure mal pour le progrès scientifique pour lequel on paie pas mal cher comme société
Un chercheur, ça pose des questions et ça présente les faits découverts sans préjugé ni idée préconçue, qui souvent sont dans les nuances de gris plutôt que noir et blanc.
Un militant, ça a déjà choisi si ça préfère le blanc ou le noir et ça ne parle que du blanc ou du noir.
La « science » a été tellement galvaudée que la gauche voudrait nous faire croire que l’univers physique est de gauche!
Trump fait ben des niaiseries, mais en gros il a commencé à faire le ménage en disant aux universités: votre « liberté académique » de pas savoir la différence entre une fille et un garçon vous appartient, mais si c’est ça que vous voulez faire avec, va falloir le faire sans subvention à vos frais.
Il s’apprête à faire la même chose aux hôpitaux: « vous voulez nous fare croire que changer le sexe d’un enfant prépuère est bon pour la santé? Vous êtes dorénavant un hôpital privé non-subventionné. Bonne chance. »
Les chances que quelqu’un ait assez de conviction à Québec pour mettre les point sur les « i » comme ça? On peut ben rêver…
La « science » a été tellement galvaudée que la gauche voudrait nous faire croire que l’univers physique est de gauche!
Savais-tu que les molécules des êtres vivants sont toutes lévogyres?
Oh c’est sûr que faire de l’âgisme t’aide à appuyer ton flagrant manque d’argument et de jugement.
Tu donnes sûrement plus de crédibilité à une chose étrange aux cheveux bleus et aux anneaux dans le nez de 22 ans qui se croit femme les journées impaires et homme le premier mardi du mois, le reste des jours donnant le choix d’être un chat, un chien, un okapi, un ornithorynque, un cendrier ou un parasol.
Il y a encore des gens qui ont une tête sur les épaules et qui ne cèdent pas à l’hystérie collective qui s’est emparé de l’Occident et qui le mènera à son déclin et son effondrement.
Je t’approuve, moi la fin de semaine je suis une lampe.
Allumé , j’espère…
La question n’est pas la, la question c’est que si tu as une idée différente des différents gouvernements, on »t’efface ».
De cette façon, tous les normies-Québécois(e) pensent pareil
L’Ordre professionnel des sexologues du Québec est devenu officiellement devenu une secte geré par des radicales moralisatrices qui approchent souvent le 300 lbs …
Et qui ont beaucoup de poils sous les bras et à d’autres endroits stratégiques du corps qui ont été désertés depuis longtemps pour laisser place à une sécheresse permanente.
« Immonde macho hétéro blanc!!! » – Nafia Solin
Tu me donne des idées…pis si je me pognais un petit jeune ? Fini la sécheresse.
La vérité en 2025 = l’opinion le plus populaire sur les réseaux saucisses.
Ce n’est pas elle qui aurait du démissionner
Madame Robert pourra revenir sur sa décision quand il sera démontré qu’elle avait raison et que cette folie et cet endoctrinement trans sera démontrée, c’est à dire dans environ 1 ou 2 ans. Et je souhaite ardemment qu’elle reviendra contre ces têtes brûlées qui l’ont discréditée.
Pendant ce temps, la classe dirigeante et politique font ce qu’ils veulent. La population s’entre-déchire pour des niaiseries.
Ils/elles sont obligées de démissionner de leur ordre aussitôt qu’ils/elles apparaissent à la télé. C’est comme cela.
Les dommages réputationnels, le « brand damage » pour employer le terme technique chinois, n’est pas du côté de Mme Robert ici, qui démissionne pour continuer de dire haut et fort que l’empereur est nu.
Parce que oui, l’empereur est nu, pis on voit depuis un bon moment qui sont les courtisans putassiers qui disent le contraire pour se maintenir dans les bonnes grâces.
En général, dans l’opinion publique, les « lologues » partent avec au moins une prise contre eux. Si j’étais le complexe professionalo-académiqueux qui collecte les cotisations des membres bêlants, je commencerais à me demander s’ils consentiront à se laisser tondre encore longtemps…
Les wokes sont débiles.
Pis y é ou le probleme dans ce qu’elle dit?
Le Canada est woke et va rester woke: Mark Carney.