Les pirates sont furieux!
Une Québécoise devient la première femme à diriger l’Aviation royale canadienne https://t.co/zpIGVhNdzO
— La Presse (@LP_LaPresse) July 10, 2025
Commentaire inutile à m’envoyer: auditeurs de Radio X!
Les pirates sont furieux!
Une Québécoise devient la première femme à diriger l’Aviation royale canadienne https://t.co/zpIGVhNdzO
— La Presse (@LP_LaPresse) July 10, 2025
Commentaire inutile à m’envoyer: auditeurs de Radio X!
Voilà les effets pervers du wokisme radical. A force d’imposer des quotas de minorité, les questionnements sur la légitimité des nominations de ces même minorités devient la norme. Qui n’a pas, dans son entourage ou au travail, quelqu’un qui a été promu, et que vous ne vous êtes pas demandé si cette personne n’avait pas bénéficié des quotas pour avoir son poste ??
Avant, on parlait de « promotion canapé » ; maintenant, « promotion quota »…. Dans tous les cas, ça n’a rien à voir avec les compétences.
mais tres longtemps aussi, il y a eu des homme incompétent car il était l’ami du boss et c’Est a lui qu’on a donné une promotion, mais je comprend tres bien ton point et j’ai le meme sentiment
LOL wokisme radicale parce qu’une femme a un emploi c’est radicale? c’est juste normal quand c’est un homme blanc hetero I guess mais tu deteste pas les femmes c’est qui les fragiles finalement
Tu guess. Bravo champion.
Ouf, orthographe, syntaxe, ponctuation…
Et propos sans queue ni tête.
Lâche pas, la pleureuse.
Pas vraiment le point.
C’est que le wokisme mets l’accent sur les aspects physique ou historiquement opprimés, et le spectre est large selon eux, pour dire que certaines personnes devraient avoir un traiement spécial…ce qui créé un doute sur la compétence.
Pour ma part, ca ne devrait pas être mentionné le fait que c’est une femme en 2025.
Le fait de le mentionner mets l’accent sur sa noune plutôt que ses diplômes.
Faque…
non, c’est juste de la misogynie de base, qui existait qui avant le »wokisme ».
Onnnn misogyne!
Tu aurais pu ajouter « racissse » aussi, tant qu’à faire.
Si tu es trop idiot pour ne pas avouer qu’avec les politiques de DEI et autres aberrations, les promotions qui ne vont pas au mérite ne seront pas décuplé, tu es vraiment un gros jambon.
t’avais juste a te forcer quand c’était le temps, tu ne serais pas si misérable si tu tu l’avais fait. Rien a voir avec les politiques DEI.
Bonjour l’idiot! ^_^
En effet! En plus quand LaPresse base son article sur le simple fait que ce soit une femme, c’est s’exposer à plein de commentaires du genre.
Les journalistes aiment beaucoup ça les « premiers/premières ». Ils vont souvent dans les petits détails pour différencier les personnes et ainsi les qualifier de premiers. Que ce soit au niveau du genre, de la religion, de la race, etc.
Bref, ils arrêtent pas de décrier la discrimination…en discriminant continuellement.
Aucun respect pour eux.
zzzzz. Qu’est-ce qui est le fun là-dedans, c’est que les budgets ont été fortement augmentés. Donc son salaire suit en conséquence.
Les femmes ne sont pas une « minorité » l’idiot. Elles sont la moitié de l’humanité.
Les seules commentaires qu’on pourrait classé comme misogyne sont les commentaires 4, 6 et 9.
Les autres ne sont que des avis, pas bien raffiné pour certain, il est vrai.
En autant qu’elle est meilleure que l mairesse ricaneuse, c’est OK
S’cusez j’va aller faire rouler mon pic-up au iddle pour avoir de la pluie ce weak-and. Trop de soleil samedi, faut que sa change
«pic-up», «iddle», «weak-and»…
Incredible!
Mais oui in avait compris va dormir le dictionnaires
hey le coquin tu voles le travail de Ruth2.
Tant mieux pour elle, mais gérer une flotte vieillissante de vieux bazous volants ne sera pas une tâche facile.
Moi, je dirais le contraire. Gerer la flotte des nouvelles dindes americaines ne sera pas facile. Surtout pour les surcouts. Je vous ais tous avertis!
Le coût des infrastructures dédiées aux futurs F-35A allemands a encore bondi de plus de 60 % – Zone Militaire
En Suisse, l’achat de 36 avions F-35A risque de donner lieu à un scandale politique – Zone Militaire
et le Canada s’obstine à acheter du matériel américain quand d’autres options existent. L’achat des P8 Poseidon pour la surveillance en est un superbe exemple
Les Rafales français clenchent bien des avions américains. Y’a juste les Indiens qui ont été assez totons pour en crasher 3-4 lors de leur mini-guerre avec le Pakistan début 2025.
Quel sont les options selon toi? Le Bombardier n’est pas une option, puisqu’il n’existe que « sur le papier ».
Alors, quoi d’autres?
on est quand même juste le Canada. Qui est le clown qui a mis dans les specs que ça devait absolument être en mesure de tirer une torpille? SAAB en font aussi des avions de surveillance
Décapotable?
Tu crois que le P-8 est juste un avion de surveillance? Nous avons acheter des drones MALE pour faire ca. Le P-8 est un avions de lutte ASM et antinavires. Avec des capacites mineure « d’espionnage ».
Le Saab, tu parles du Globaleye? C’est de l’electronique suedoise monte dans un avion canadien (bombardier Global 6500 de memoire). C’est, en gros, un avion radar avec une portee de 400 km. Faire de la patrouille maritime avec un Globaleye, c’est comme prendre un F-350 seul pour aller visiter grand-maman.
Le Aurora était un avion de surveillance. pourquoi les remplacer par des avions des luttes anti-sous-marine ? Si je me souviens bien, Boeing était sur le bord de fermer le programme Poseidon si personne en achetait
???
Les CP-140 Aurora sont des avions de lutte anti-sous-marines.
Pour trouver un sous-marin dans l’immensité de l’océan, il faut que tu patrouille…
Mais je vais être honnête. Après l’achat du lot d’Aurora, ils ont acheté 3 autres avions non-équipés du matériel ASM pour de la patrouille nordique. Ils les ont appelé Arcturus.
Moi, je dirais plus l’inverse. Gerer la nouvelle flotte de dinde F-35, incapable de voler lors d’un orage, n’oublions pas, ne sera pas une tache facile. Surtout le budjet.
Le coût des infrastructures dédiées aux futurs F-35A allemands a encore bondi de plus de 60 % – Zone Militaire
F-35 qui continueront d’être gérés par les USA pour l’entretien, et dont on s’est rendu compte que les Russes et les Chinois étaient capables de détecter avec leurs radars, alors que cet avion se voulait au départ « furtif ». Quel flop. Quel coûteux flop.
Il n’est pas furtif sous tout les angles. Correct a l’avant mais pas a l’arriere. Et il ne faut pas mettre quoi de se soit sous les ailes.
Mais la detection des avions furtifs existe depuis plus de 30 ans. Les serbes avait detectes un F-117, lances et detruits l’appareil avec un bazou de missile (SA-3 ou SA-4).
C’est exactement pourquoi on lui donne la job.
On donne toujours une job aux femmes quand on sait que ca va être un échec.
Oh ! Oui, ça va faire du bien. La femme est l’avenir de l’homme.
Un pied trolle.
As-tu vu l’état de Montreal après « l’homme de la situation »?
Belle gang de machos et de misogynes!
https://youtu.be/Z7AiTbEaHew?si=pDlqYjya42zpwU-4
Je viens de lire le texte de La Presse. Son CV est un peu mince a mon gout. Mais elle a du etre forme en administration et leadership et monte Lieutenant-Generale ne se fait pas en criant ciseau!
Elle devra avoir la couenne dure. Les aviateurs des ailes fixes ne lui donneront pas leur confiance sur un plateau d’argent.
Elle doit connaitre la machine…
Hum ok mais …..Pas assez brune, pas assez homme, pas assez drag !
Elle me semble en effet beaucoup trop caucasienne. Reste à savoir si elle se sent femme, homme, poulet, table à pique-nique ou litière à chat.
Comme avec l’Agence de la santé du QC, on a fait appel à une top gun. Souhaitons que ce soit plus approprié dans ce cas-ci.
https://youtu.be/bCl8s45YIxYg?si=OGsKiGzL0jBu9Ph6
Apres faire la politique autrement , on a au canada faire la guerre autrement . Felicitation a madame ainsi qu autre madame a la tete de l armee canadienne
Personne ne fait un commentaire haineux envers elle personnellement. C’est juste des généralité qui questionnent la sélection, il faut être plus fort que ça.
généralités pour Ruth la génie sans opinion.
Incroyable !
« Moi je viens de lire son CV complet: ielle est trans avec un cancer de la prostate en rémission. Ça impose le respect! » –
Ce qui me dérange encore plus c’est l’utilisation du mot royale pour désigner notre aviation.
C’est le parti conservateur de Stephen Harper qui a remis le terme royale dans l’aviation et la marine lors de son mandat.
Faut ben etre colon de conservateur de l’ouest pour etre aussi monarchiste.
Ca vole pas haut
Dangereux voler trop haut, facilement detectable.
Pis c’est une ancienne pilotes d’helicoptere.
Ça reste qu’elle était pilote d’hélicoptère Griffon et elle a participé à des missions de recherche et sauvetage au pays. Elle a aussi été en Bosnie. Bref, cela me semble un choix correct.
Alors pourquoi les journalistes ne mettent pas l’accent sur son CV plutôt que ce qu’elle a entre les 2 jambes?
Ils veulent détruire les préjugés…en les renforçant.
Son CV compte pas, son sexe oui ( ou orientation, ou race)
C’était quoi qu’il disait déjà le chef de la Nation, le 24 juin dernier? De quoi contre les immigrants qui ne partageaient pas nos valeurs d’égalité homme-femme… une affaire de même.
Mention spéciale au programmeur du robot @david4227342326 pour avoir réussi à ploguer « Troudeau » et « armée Chinadien » dans son tweet de marde…