Les petits pirates vont comprendre facilement!
— bob (@jokeduweb) July 18, 2025
Commentaire inutile à m’envoyer: marcher rapporte de l’argent?
Les petits pirates vont comprendre facilement!
— bob (@jokeduweb) July 18, 2025
Commentaire inutile à m’envoyer: marcher rapporte de l’argent?
Elle a totalement raison, mais les amoureux de la voiture vont dire le contraire.
C’est surtout pas le bon moment pour piquer ces gigons là.
Hier à 6am il faisait 29 degrés
Ce matin à 6am, il faisait 16 degrés
ꌦє́ ꌦ๏ย lє гє́ςђ๏Ŧє๓єภt ђคภ !
Salut manne! T’es du Saguenay certain! (Y’a juste icitte qu’on utilise le mot gigon)
On va t’u prendre une grosse s’a st-Do a souière ?
Pour le moment, il est nécessaire dans 95% des cas de posséder une voiture et de l’utiliser. Dans mon cas, comment ferais tu pour aller dans différents hôpitaux de la région de Métropolitaine en transport en commun (j’en fais 6@8/jour en voiture et j’ai calculé 3@4/jour en transport en commun?
Ton point de vue est trop rationnel. Watch out, tu vas te faire ramasser par tous les idiots qui zonent ici.
13 pour/6 contre a date
Il est 13H12
En tout cas, je suis contente de voir que la relève est là!
Les gens de la droite ont malheureusement fait un amalgame entre le wokisme et l’écologie afin de discréditer ce champ scientifique. C’est voulu afin d’influencer l’opinion des gens.
Une grande partie du wokisme est insu des écologistes.
Pendant la période des dinosaures, les niveaux de CO2 dans l’atmosphère étaient beaucoup plus élevés qu’aujourd’hui, parfois jusqu’à 5 fois plus élevés. Les estimations varient, mais certains scientifiques pensent que le taux de CO2 pouvait atteindre jusqu’à 6 000 ppm durant le Trias, alors que la moyenne préindustrielle était d’environ 280 ppm
Effectivement, et ces augmentations de gaz carbonique ont fait monter les températures moyennes en engendrant des extinctions de masse. Alors, quel est ton point?
C’est un météorite qui est responsable de la disparition des dinosaures.
Les niveaux de CO2 étaient beaucoup plus élevés qu’aujourd’hui, bien sûr pas en raison des voitures, mais en raison des gaz émis par la machinerie lourde de l’époque:
Les pirates et gens de Québec occupent trop de place dans ton esprit, Clique.
ça rapporte du clic, kaliss, pas encore compris la tactique?
Tu peux attirer du traffic et des clics en étant intelligent dans ton contenu. Il n’est pas obligé de passer pour un parfait débile et faire de la provocation à 2 cents à chaque occasion.
Oui mais Sigmund n’aurait rien à dire!
Tant que tu vas être là l’idiot, je serais là, pour toi, pour te rappeler, sans cesse, à quel point tu es un idiot.
Justement non. Pas ici en tout cas, dans ce cloaque. Ici, plus la Clique radote, plus elle utilise des mots-clés payants, plus elle poste des points de vue « plantés » de troll, plus elle poste des points de vue stupides et/ou obtus et/ou provocants, plus elle suscite la zizanie et plus ça sonne $$$ dans sa colonnes de flux entrants. Détend toi, arrête de te forcer pour nous produire des opinions songées et lis la clique la où elle est vraiment à sa place, c’est à dire sur ta toilette, en chiant.
Les sacres dans ta bouche ça ne sonne pas naturel.
Très bon sujet, clique.
Dans ce genre de débat, on voit habituellement beaucoup de chiffres douteux pigés n’importe où et j’aime ça.
Un chiffre qui parle : donnez moi le nombre de pompe qui ont été vendu depuis le 1er mai.
ps: ben non Mononc, les pompes à pinisses comptent pas.
Lesquels de ces chiffres sont « douteux » et « pigés n’importe où »? Ce serait quoi les bonnes sources et les vrais chiffres? Merci à l’avance pour tes réponses!
Les vrais chiffres … je peux pas te dire, il faudrait que tu demandes ça à Sergaz.
8
Monkey, savais tu que le gouvernement fédéral a permis l’importation de singes Macaques atteint de maladie douteuse pour fins »d’expériences »:
https://www.facebook.com/watch/?v=1582995702345042
Cette illuminée sait-t-elle que si elle a plein de tatouages qui barbouillent sa peau c’est à cause des magazines liées au star system ?
OK pour les tatouages mais, à propos du sujet de ce post (vélo vs voiture), t’en penses quoi? Pourquoi dis-tu que c’est une « illuminée »? Le mot est assez fort, tu dois avoir des arguments en béton pour le soutenir, non?
Désolé! Je n’élabore jamais avec des autistes aspergers …
Pourquoi? Je pose bien des questions aux imbéciles, moi, tu pourrais te forcer un peu, non?
Je vais t’expliquer brièvement le 2e degré Asperger chez les ados: ils ont des difficultés à comprendre les nuances sociales, l’humour au second degré, les expressions faciales et le langage corporel. De plus, ils peuvent développer des intérêts intenses et spécifiques qui peuvent les occuper de manière exclusive et les amener à avoir des difficultés à s’intéresser à d’autres sujets …
Capiche, Monkey Boy?
Ce n’est pas parce que tu connais ton sujet que ton intervention est pertinente (et intelligente).
Ben voyons… Le recours désespéré à un soi-disant « second degré » pour disqualifier un interlocuteur qui nous pose des ennuis dans un échange verbal, un vieux truc éculé. Il n’y avait pas le moindre second degré dans ton commentaire. Assume donc que tu t’es laissé emporter par la mauvaise humeur que t’inspire cette fille et que tu n’avais juste pas d’arguments à lui opposer. Franchement, qui croyais-tu berner avec cet appel minable au « second degré »?
J’ai la nette impression que tu essaies de m’inviter pour une bagarre, en arrière, dans le parking, Monkey Boy …
Écoute, c’est pas la dernière fois qu’il va dire des niaiseries. Va falloir t’y faire.
Touché-coulé !
C’est vrai. Sauf que…
Prendre son vélo fonctionne pour les déplacements court (voire moyen si on est crinqué).
L’étendu de notre territoire (et notre faible densité) fait en sorte que ce n’est pas une option partout, et les citoyens doivent utiliser le transport en commun. Et là dessus a Montréal, on est assez mauvais. Bref, on a l’idéologie mais pas les moyens de nos ambitions. On se retrouve coincé a avoir des batons dans les roues pour prendre notre voiture mais pas d’alternative adéquate pour la remplacer.
Bref, si on est dans un rayon de 5km de tout, le vélo parfait (je suis pas mal certain ça soit être le cas de cette fille). Sinon, good luck chuck.
« oui mais il y a Communauto… »
Cette fille là ne fait aucun sport. Garantie.
Personne dit qu’il ne faut plus de voitures mais qu’il en faut moins et qu’elles soient plus petites et qu’il y en ait davantage électriques. Mais il y aura toujours des chars au gaz c’est selon.
J’ai jamais parlé du zéro voiture, j’ai seulement dit que le vélo avait ses limites (qu’on ne voit pas lorsqu’on reste à Rosemont mais qu’on réalise vite lorsqu’on reste a Pointe-Claire).
Le discours moralisateur qu’elle utilise pour parler de la voiture (ré-écoute la vidéo si tu veux confirmer) s’adresse a une minorité potentielle.
La vie de se limite pas a Rosemont avec un rayon de 15km, le problème est plus large.
Oui mais les coucous grimpent dans leurs rideaux dès qu’on leur parle de « ville 15 minutes » alors que le but est précisément de réduire la dépendance à la voiture.
Ceux qui sont en vélo dépense plus que les propriétaires d’auto pousse mais pousse égale…tu les mets où tes nombreux achats…sur ta tête…..
J’en ai vu un l’autre jour sur une terrasse, aussitôt qu’il a eu son rafraichissement, ben calisse il se l’ai vidé sur la tête.
Elle a un sachoir du comportement humain infini!
Ben non, ils font livrer avec un gros camion cube. C’est plus écolo il parait.
Aaaaah la fameuse feuille de plywood !
Une fille à tatoo.
Ça c’est pas pirate.
méchante anarchiste qu’on paye pour elle la bs en bixi. Elle pense que la terre a 100 ans pour prendre ses données.
J’ai lâché après 10sec, le temps de regarder son rack.
Merci à cette jeune femme d’avoir gâché la journée à Sergaz! ^_^
Elle me fait rire. Tout comme toi d’ailleurs.
Y’a des moment où tu ne pense pas à moi?
Le plus drôle, c’est que ces illuminés pensent que du jour au lendemain, si on se met à pédaler et qu’on arrache l’asphalte partout au Québec, la « crise climatique » va cesser et on ne ressentira plus aucun effet ici. Il y aura un « dôme de vertu » qui nous protégera.
Alors que les effets néfastes de l’humain proviennent entre autres de pays comme la Chine, l’Inde et l’Iran en plus de nos voisins du Sud. Et ne me dites pas « oui, mais le prorata… » C’est un faux argument.
C’est quand même spectaculaire de mesurer la circonférence du nombril de ces narcissiques qui ont réponses à tout avec 3-4 statistiques bien sélectionnées selon leur besoin.
Le problème #1 mondial est la surpopulation. Il y aura toujours plus de demande pour se déplacer, pour agrandir le territoire occupé par l’homme. En plus de la surconsommation. Ce n’est pas la densification des villes et le vélo qui vont arrêter cette vague.
Le problème n’est pas local, mais mondial.
Sergaz, le petit monsieur frustré.
Au moins LUI argumente.
Zzzzzz
Vous soulevez plusieurs enjeux réels : la surpopulation, la surconsommation, l’empreinte carbone mondiale inégale. Mais il y a plusieurs raccourcis et confusions dans votre message.
1) Personne ne pense qu’en « arrachant l’asphalte » au Québec on va régler la crise climatique mondiale du jour au lendemain. L’objectif local est de réduire notre propre empreinte, d’améliorer la qualité de vie urbaine, la santé publique et la résilience des villes face aux bouleversements climatiques (canicules, inondations, etc.).
2) « La Chine, l’Inde, l’Iran… » : oui, ce sont de gros émetteurs, mais surtout en valeur absolue. Si on regarde les émissions par habitant, le Canada figure parmi les pires élèves de la planète. Dire que le prorata est un « faux argument » revient à dire que notre responsabilité est nulle parce que nous sommes peu nombreux. Or, chaque tonne de CO₂ compte. On ne peut pas se dédouaner sous prétexte que d’autres polluent plus.
3) Changer les comportements ici peut avoir un effet d’entraînement. Les politiques locales, les innovations et les modèles urbains peuvent inspirer d’autres. C’est comme ça que les transformations systémiques commencent. Se dire que « ça ne sert à rien » est une excuse pour ne rien faire.
4) La densification urbaine et le vélo ne prétendent pas régler tous les problèmes planétaires. Ce sont des leviers concrets pour réduire la dépendance à la voiture, la pollution de l’air, le bruit, les GES, et améliorer la santé publique. Refuser ces solutions sous prétexte qu’elles ne suffisent pas à elles seules revient à nier l’utilité des petits gestes, alors que c’est l’addition de ces gestes, à toutes les échelles, qui fera la différence.
5)Surpopulation et surconsommation : deux choses différentes. Il est vrai qu’il y a plus de pression sur les ressources avec une population croissante. Mais la surconsommation dans les pays riches, dont le Canada fait partie, a un impact disproportionné. Ce n’est pas le paysan indien ou chinois qui roule en SUV ou qui prend l’avion trois fois par an.
Bref, le problème est mondial, certes, mais les solutions sont aussi locales. Refuser d’agir ici sous prétexte que le problème est ailleurs, c’est comme refuser de trier ses déchets parce que le voisin ne le fait pas.
Excellent commentaire! Ce genre de propos intelligents et posés font plaisir à lire sur une tribune où la bêtise et la mauvaise humeur font normalement la loi. Cela dit, je ne suis pas certain qu’ils seront bien compris par la personne à qui tu l’as adressé.
L’argument au prorata revient à dire que si une personne seule jette un sac de poubelle par semaine. Elle est pire pollueuse qu’un building de 100 personne qui jette 99 sacs par semaines.
Statistiquement, ça ce tient, mais dans une contexte global, cet argument est ridicule. C’est la même pollution qui s’accumule et pour chaque Canadien qui supposément pollue plus*, il y a 120 asiatiques qui polluent « équitablement ».
*Donnée trompeuse basée uniquement sur les émissions de l’Alberta.
Comparer une personne seule à un immeuble entier, c’est mal comprendre le concept d’émissions par habitant. Ce n’est pas une question de volume total, mais d’impact individuel moyen — et sur ce plan, le Canada fait partie des pires élèves : environ 14-15 tonnes de CO₂ par personne, contre 7,5 en Chine, 2 en Inde, et moins de 1 en plusieurs pays asiatiques.
Et attention : une part importante des émissions asiatiques sert à produire ce qu’on consomme ici. Par exemple, la Chine exporte plus de 1,5 milliard de tonnes de CO₂ par an rien que pour alimenter les marchés occidentaux.
Dire que « ce sont les autres qui polluent » tout en profitant de leurs usines, c’est passer à côté de notre propre responsabilité.
Arrête de prendre ton char pour aller au dépanneur.
Finalement ont n’as qu’à faire des pistes cyclable en « garnotte » ils vont apprécier
Les experts doutent mais pas elle.
Jamais entendu parler des chemstrails la tatouée?
PIIIIRAATTEES!!!! À l’ABORDAGE!!!!!! Woaaaar!
Je paris qu’elle habite dans un 2 et demi et travaille dans un café quelconque…
Juste comme ça, je suis propriétaire d’un bungalow en banlieue de Québec et je n’ai pas de voiture.
Ben content pour toi. Ne sois surtout pas malade avec des RV médicaux partout. J’imagine que tu fais livrer ton épicerie aussi ? À moins que tu fasses tout cela à vélo ?
L’hiver ça se passe comment?
Pas d’enfants? Les conduire à la garderie, l’école, activités sportives?
Pas besoin de matériaux pour entretenir ta maison et ton terrain? Une boite de clous pis un 2×4 tu transportes ça sur ton vélo?
Tu travailles à 2 min de marche du travail ?
pour ca en 1980 ca inondait a mtl, quel belle truite
La différence pauvre crétin c’est que c’est à tous les ans plutôt qu’aux 20 ans.
Source : mon affect.
On jurerait lire Parker.
Et moi, je jurerais lire Perdition langagière.
ou Dendron.
Tant qu’à écouter de la bouette de même, ressortons le doc Tiktok
Manque juste le Dr. Vents-Dominants.
Le message passe moins bien avec une face de coup de pied dans le cul.
Quand allez-vous reparler de mon beau Duhaime?
Combien ça coûte des » Paths » sur les bras ?
J’ai une idée : on fais pousser du gazon sur le hood des voitures
Les vélos roule aussi sur l’asphalte.
QI de 70.
Elle parlait d’autoroute
Écoute, c’est pas la dernière fois qu’il va dire des niaiseries. Va falloir t’y faire.
Je ne suis pas amoureux des voiturs, mais de la livraison des biens essentiels oui.
Maintenant on veut une explication simple sur pourquoi la carrière d’Anar Coco part pas depuis 12 ans.