Et s’il y a de l’électricité ou t’habites… t’inquiètes, t’es correct!
Arrête de dire des mensonges!
Ce n’est pas au gouvernement de vous dire quelle voiture acheter.
Les quotas de vente de véhicules électriques imposés par la CAQ sont irréalistes pour les concessionnaires et ne répondent pas aux besoins des automobilistes des régions.
Au final, c’est vous qui allez payer la… pic.twitter.com/J06nG8snix
— Eric Duhaime (@E_Duhaime) July 25, 2025
Commentaire inutile à m’envoyer: j’habite une place sans électricité!
La Clique fait tellement une fixation sur Duhaime qu’il prend n’importe quoi qui le concerne pour virer ça en scandale.
Si on oublie le facteur « Dudu », tout ce qu’il dit dans sa vidéo est raisonnable (je ne dirai pas « le gros bon sens », cette expression qui a été totalement ridiculisée). Il ne fait que dire que la réalité des régions, ce n’est pas la même que les grandes villes (disponibilité du transport en commun, nombre de bornes, etc…), et il finit en disant qu’il faut laisser le choix aux gens d’acheter ce qu’ils veulent, même les chars électriques, au lieu de définir une date d’interdiction de char à essence.
La réalité des grandes villes est que c’est très peu de gens qui ont une allée ou un garage pour se brancher.
Le changement demeure tout de même inévitable à moins courte échéance. Va falloir vous z’y faire.
Absolument pas: les fabricants ne pourront plus vendre des véhicules a essence en 2035: donc tu achètes ton véhicule neuf en 2034 ou avant et tu le gardes 15 ans, ce qui nous amène en 2050;
Ca va faire longtemps que Clique aura disparu
Ok, et quand les locataires d’un bloc de 24 appartements de Verdun vont décider à l’unisson d’avoir un char électrique, ils vont se brancher comment? Vous pensez que les propriétaires de blocs qui ne veulent pas mettre une cenne dans les rénovations vont investir des dizaines, voir des centaines de milliers de dollars pour mettre leur infrastructure aux normes?
C’est bien beau la vertu et le fait que c’est « inévitable » , la réalité, c’est que ni Hydro-Québec ni le gouvernement (présent et futur) savent comment gérer la future demande en électricité (ajout de bornes publiques ou personnelles, augmentation de la production électrique, etc…). Pour le moment, ça parait bien de dire que c’est l’avenir, mais si tout le monde embarque dans le train et se converti au char électrique, il n’y aura pas assez d’énergie et/ou de borne pour fournir à la demande. Ça va prendre plus de 10-12 éoliennes…
Le monde croit que les bornes de recharge sont wifi. Quand tu leur demande comment faire pour fournir 50A a ta borne quand le panneau est dans ton appart. et a une capacité de 100A.
Et on parle mème pas d’emmener le filage jusqu’à la borne!
Et encore moins d’avoir la puissance requise par hydro pour fournir ce seul bloc de disons 30 logements avec (30*50A) 1500A supplémentaire sur les mème fils et transformateurs.
Bonne chance!
A = Ampère pour les ceusses qui savent pas.
Absolument, juste un vieux triplex à Montréal. Les trois panneaux électriques on été changé, probablement y a 40 ou 50 ans (j’espère). 100A ou 150A, c’est pas assez. Trois pannaux, trois bornes…..minimum 40 000$. Minimum. Mais la vrai affaire, si tu as pas tes trois stationnements dans la ruelle en arrière, ça donnera rien.
N’importe quoi…
La plupart du temps, T’as pas besoin de 50 ampères. Tu sais pas de quoi tu parles.
Tiens, un navet de compétition!
Bravo pauvre cloche!
La personne qui décide de vivre dans un 24 logements à Verdun a implicitement choisit de renoncer à une partie de sa liberté.
Tu fais ma journée….ma semaine.
Pas là la question, pauvre nigaud.
Je vis dans un immeuble de 75 logements et il y a autant de bornes de recharges que les locataires en veulent. Les propriétaires en ajoutent au besoin. La ville ou vous demeurez n’a pas d’importance, TOUS VONT DEVOIR SE CONFORMER aux lois sur les changements climatiques ou »être mis sur la touche’,
Ça fait longtemps que je dis à peu près la même chose que toi sur ce blog. Quand j’ai mentionné que nous (surtout Hydro) ne serions pas prêt pour 2035, j’ai eu droit à des pouces rouges.
J’ai déjà eu une maison pendant 15 ans mais là, je suis seul en appartement. Je vis bien mais même si j’avais un VE, mon proprio n’est pas ouvert à installer une borne de recharge même si c’est moi qui payait. Imagine…
Il n’est même pas rendu à installer une climatisation centrale pour son triplex. J’ai mon propre climatiseur (cheap) mais c’est rendu difficile de refroidir avec les étés chauds qu’on a depuis quelques années. Pourtant, il aime bien collecter son chèque et augmenter le loyer à chaque année…
Bientôt, ton propriétaire va devoir se conformer ou perdre sa propriété.
Lisez bien mon pseudo, vous croyez que je plaisante mais je ne plaisante malheureusement pas.
Tu as des problèmes de lecture ou de compréhension … ou les deux ?
Côté lecture, je me trouve quand même pas pire.
Je répondais à ton affirmation « Le changement demeure tout de même inévitable à moins courte échéance. Va falloir vous z’y faire. »
Et moi je t’explique que non, c’est pas si simple que ça, que l’infrastructure actuelle ne peut pas fournir.
Et toi, côté compréhension de texte, ça va?
L’infrastructure ne peut pas fournir sauf que si je limite la »croissance de la demande en énergie »
je peux y arriver. –Thermopompe obligatoire et le seul moyen de chauffage et climatisation.
-limitation des déplacements
-limitation de la consommation de l’énergie fossile
-limitation des voyages en avion (sauf pour l’élite)
-limitation de la production de viande locale
-limitation de la production de fruits et légumes
-limitation de la production de viande
-pas d’importation de denrées alimentaires et donc pas ou peu de transports par camion
-il n’y a plus de nourriture= tu manges pas
-il n’y a plus de poissons, tu manges autre chose
AINSI,LA POPULATION VA DIMINUER et c’est déja commencé. En France en 2024, il y a eu plus de décès que de naissances.
GOUVERNEZ VOUS EN CONSÉQUENCE
Vous touchez un point TRÈS IMPORTANT: actuellement dans certaines parties du monde, les gouvernements verts et de gauche obligent les propriétaires a rénover leur propriété de façon a justement pouvoir desservir leurs locataires »aux normes du NWO » (zéro émission)
Comme ils n’ont pas les moyens de faire les »rénos » en question, ils vont perdent leurs propriétés et le gouvernement va les reprendre pour »non conformité aux normes écologiques du NWO »
Pour votre information, vous avez votés exactement pour ça au mois de mars 2025.
« S’il n’était pas homo, on pourrait presque croire que le boss de La Clique a commencé à sortir avec Pénéfloppe. » – Michou Girouard
Et je suis toujours aussi ridicule avec mes petits jeux de mot d’enfant.
Et toi encore plus répétitif en radotant toujours le même reproche.
Hi hi hi hi!
Ha ha ha ha!
Proutte!
Moi je les trouve drôle!!
Hahahahaha!
Tiens, un commentaire du stagiaire non-genré de La Clique qui vient défendre son boss.
A tous les jours, La Clique publie un post sur Duhaime, déjà que je déteste Éric Duhaime, s’il faut que j’y voie sa maudite face ici à tous les jours. A un moment donné, décroche La Clique. Next.
Quand tu seras pm mon dudu, tu passeras un décret comme Donald pour garantir le droit des chawrs.
Si tu es pauvre c’est ok mais ne prive pas ceux qui ne le sont pas.
Ta pauvreté semble située ailleurs toi.
Entre deux obtus de la tête, vous vous assemblez bien.
Tiens, la saucisse avec un bâton dans l’cul qui vient aider son frère de combat.
Ma défaite, mon choix.
J’ai payé la mienne 28 000$….de fuck 82 000$?!
Duhaime est dyslexique.
Avant ou après les subventions?
54k$ de subventions, tu l’as pas mal mon champion.
« À elle seule la batterie représente en moyenne 40% du poids d’une voiture électrique. C’est l’équivalent d’avoir deux à trois passagers à bord avant mème de démarrer. C’est sans vous parler du défonçage de routes systémiques par les gros véhicules électriques. » – Steven Guildoune, pour des sables bitumineux citoyens
Je vois des voitures électriques à chaque minute et aucune n’a l’air de peser au point de défoncer les rues.
Le poids d’une batterie pour un F-150 électrique pèse 1 800 livres (820 kg) ! C’est comme si t’avais 10 passagers à bords avant même de mettre la clé dans le contact.
c’est plus lourd un VE mais dans ton calcul t’oublies d’enlever le poid de tout ce qu’il n’a pas besoin: système d’échappement , tank à essence pleine, transmission, drive shaft, différentiel, et une bonne partie du poid du moteur
Les routes sont déja défoncées: Geneviève Guildoune, ministre du
3ième lien et ministre déléguée pour rire des gens de Québec et Lévis
La voiture électrique moyenne a le même poids qu’un F150 tout équipé… Donc il faudrair aussi les enlever de la route ?
Ce vendu aux pétrolières ne cache même pas son lobbying ! Quelle honte d’avoir un pareil opportuniste sur un bulletin de vote.
Dis-moi que tu as rien écouté sans dire que tu as rien écouté.
Va à la toute fin, il demande qu’on ait le choix entre les deux, électrique ou à essence. Présentement, si c’était juste du PQ et QS, on n’aurait plus le droit d’acheter de voiture à essence dans 4 ans et demi, c’est pratiquement « demain matin ». La CAQ a repoussé ça à 2035, mais ça reste dans seulement 10 ans.
Tu représentes bien le gaucho naïf qui répète les lignes du groupe sans réfléchir.
C’est pas loin de 82k, informe toi la Clique.
un F150 electrique de base se vend 62k
100% d’accord avec lui. La CAQ a de la difficulté à implanter un système informatique fonctionnel pour la SAAQ (combien d’années déjà que c’est bogué) ne nécessitant à peu près pas d’infrastructures, et là d’ici 10 ans on aurait les automobiles, des batteries de rechange en grande quantité, des postes de recharges partout à la grandeur du Québec, des bornes de recharges à domicile (après remplacement du panneau électrique vers du 300 ampère$$$) et une Hydro-Québec en mesure de fournir tout ça (mais qui nous demande de baisser les thermostats l’hiver et de partir les lave-vaisselles la nuit). On pense pouvoir fournir tout le Québec en électricité pour les voitures ? Quelle utopie !!!
$80 000 c’est un peu exagéré, mais si on enlève la subvention(qui ne sera pas éternelle) et ajoute les taxes, les véhicules électriques présentement sur le marché coûtent entre $60 000 et $70 000. On arrive presqu’à $80 000 quand on veut une autonomie supérieure à 500km.
Les 3 moins chères ($40 000) qui restent sont des bouettes avec moins de 250km d’autonomie.
https://www.roulonselectrique.ca/fr/calculator/catalog/
Faque bref, c’est la Clique qui ment quand elle dit que Duhaime ment?
Valeur de 80 000$ = Kia EV9.
Je connais une personne qui l’a achetée le 30 juin 2025
Si on diffuserait ce vidéo en 2000 on se dirait le monde du futur est fou
Il faut écrire « si on diffusait » crétin!
Si seulement il y avait une façon d’avoir de l’électricité à la maison, ils seraient en mesure de recharger leur vehicule direct à maison!
La batterie d’un F-150 électriques pèse 1,800 livres! C’est comme si il y avait 10 passagers à bord en permanence! Allez hop! On défonce les routes avec ces chars d’assaut.
Dudu = lobby pétrole
Bonne St-Jean !