Mais j’aime l’idée!
Vancouver police are finally getting serious about crime. pic.twitter.com/u33bzzw1Mz
— Alex Zoltan (@AmazingZoltan) August 13, 2025
Commentaire inutile à m’envoyer: même pas de contravention?
Mais j’aime l’idée!
Vancouver police are finally getting serious about crime. pic.twitter.com/u33bzzw1Mz
— Alex Zoltan (@AmazingZoltan) August 13, 2025
Commentaire inutile à m’envoyer: même pas de contravention?
J’ai séjourné à Vancouver. J’étais cycliste. Lors de ma première journée, j’ai été arrêté par la police pour avoir brûlé un stop. C’est un monde totalement différent.
J’ai passé 16 jours à NYC il y a quelques années (période de Occupy Wall Street, moi je n’y allais pas pour ça, pour tourisme seulement mais il y avait encore plus de policiers).
Ma règle est de faire attention aux plus petits et à mes semblables (mais surtout les plus petits), tandis que les plus gros, tassez-vous de là. Piétons < Patineurs à roues alignées < Cyclistes < Motocyclistes < Automobilistes < Camionneurs
J’ai fait pendant 14 jours de 7 à 17 heures de patins par jours. J’ai été à Brooklyn et à quelques autres boroughs (arrondissements) mais surtout à Manhattan (roulé sur toutes les rues en totalité) et ce sans respecter les stops, les feux de circulation et le sens des rues et jamais un policier n’a donné un ticket ou même un simple avertissement. Mon terrain de jeu? La rue Broadway, une rue lisse et large où j’étais seul sur toute sa largeur puisque la multitude d’autos (que des taxis) étaient arrêtés à un feu rouge. Cette rue a une grande partie à sens unique. Les policiers devraient se consacrer sur les plus gros, ceux qui sont plus à risque d’occasionner des blessures.
En passant, j’ai deux motos et deux voitures (une pour les déplacements de ma femme dont je me sers à l’occasion).
Heille, c’est quasiment intéressant.
Wow! Tu en vis des choses, dis donc!
Hé oui très important.
Les vendeurs de drogues, les consommateurs qui polluent les parcs publics, la violence, etc… où ça?
Faudrait pas se casser un ongle.
Puisqu’une cause B serait plus « grave » de ton point de vue que la cause A qui se passe dans la vidéo, nous ne devrions JAMAIS nous occuper de la cause A! Stivident.
« Franchement! Me faire donner un ticket parce que j’ai roulé 30 secondes en char sur la piste cyclable alors qu’il n’y avait même pas de béciques! Pis en plus, je roulais vite pour être sur la piste moins longtemps. Pendant ce temps-là, des VRAIS crimes ont été commis par des VRAIS criminels, de couleur enrichissante en plus de d’ça!!!! »
– Les Voteurs de Duhaime aka Les Traumatisés des chemtrails aka Les Afficheurs de leur stupidité en plantant leurs tites affichettes de terrains lors d’élection aka Les Seuls qui appellent Boissonneault « Le Terrorrissss », bref des jambons qui rêvent de vivre au Tayos
Avez-vous pris qlq chose avant d’écrire ?
Un peu d’éducation ne fait pas de mal à personne.
Surtout qu’en Colombie-Britannique, on ne badine pas avec les lumières de signalisation et les stops. Si tu ne donnes pas la priorité au piéton lorsque tu es au volant de ton bazou, c’est la contravention assurée. Mais là-bas, les gens sont élevés dans les règles du savoir-vivre et pour eux, il est tout naturel d’agir avec respect. Ça fait changement du niaiseux québécois au volant qui se fiche éperdument du piéton,alors que ce niaiseux est toujours pressé d’aller niaiser…
Plate à dire mais oui, car en C-B, c’est la mentalité « anglaise » qui fait que les gens sont respectueux avec les piétons.
C’est pareil en N-Z.
Beaucoup , mais BEAUCOUP de travail à faire au Québec avec les autos, les cyclistes et les piétons. Mentalité latine.
Moi je suis piéton à Québec et j’ai osé mettre le pieds sur la traverse jaun…
Sergaz et Honk a Cyclist vont pas être content. Si les trottoirs étaient en asphalte, ils rouleraient dessus … la ville appartient au chawr et au payeux de takxesss
Ce sont les payeurs de taxes qui l’ont bâtie. Profites-en bien le bs solidaire.
et toi l’idiot tu crois comme eux qu’il n’y a que les automobilistes qui en payent
« Si le flic ne parle pas Hindi et Mandarin il ne se fera jamais comprendre. » – Steven Guildoune aka Le vendu
Et je me trouve drôle ! Hi ! Hi !
Il est drôle, c’est toi qui est plate et répétitif.
Tu devrais changer de pseudo! Tu n’en es pas digne, mon illettré.
Lamentable navet!
– c’est toi qui es
Toi = Tu
Il faut faire attention car pour certains, tu pourrais en être une et même incurable. Parfois, les propos sont des signes préalable à l’éclosion de la bêtise. Grave maladie qui se répand.
Zzzzzzzzzzz
Un vidéos ponctuel fait uniquement à cette occasion La pub va faire la job et le policier va retourner dans sa voiture..
Piétons qui traversent n’importe quand, cyclistes qui ont des droits supérieurs, automobilistes qui tournent) (2-3-4) après que la flèche verte de priorité soit disparue…
Les cabochons règnent en maître partout dans la province (mention spéciale à Montréal, Saguenay et Gatineau), le laxisme et le manque d’éducation nous donne ce qu’on voit aujourd’hui.
Je me permets un bémol: les chinois de H.K à Vancouver conduisent presqu’aussi mal que les saguenéens. C’est tout dire…
On nous a forcé à porter un masque.
On a eu un couvre-feu.
On ne peu plus aller dans la forêt en Nouvelle-Écosse.
On veut maintenant nous montrer comment traverser une rue.
Mais si tu es de la bonne race, tu peux complétement bloquer la rue, t’agenouiller et prier sans risquer d’être dérangé.
Lentement mais surement, le Canada se transforme en Angleterre.
Commentaire inutile à m’envoyer: $150000.00 par année pour expliquer aux gens comment traverser une rue.. dire que ma Mère me l’a expliqué et deux minutes… « tu regardes à gauche, tu regardes à droite, si tout est OK, tu traverses. ».
Ah ! Non! Je vis en société et je dois suivre des règles ! Libaâârtéééé
Sérieux, t’as besoin d’une règle pour traverser la rue?
UNE VICTIME!
Pour le piéton? C’est donc bien stupide… Tant que tu as dégagé de la rue quand la lumière tombe verte, ça dérange qui?! Quel est le risque que le piéton peut provoquer en agissant de la sorte?
Ça parait que tu n’as pas de voiture …
Moi je connais ça les crimes !
J’imagine qu’ils se tiennent sur le bord des autoroutes pour rappeler au monde que maximum 100km/h ça veut dire que c’est la limite permise
Pour y avoir séjourné, laissez-moi vous dire que les feux de circulations, à Vancouver, sont synchronisés, contrairement à Montréal. Les conducteurs sont donc moins frustrés.
Pourquoi ne le sont-ils pas à Montréal?
P,c,q il faut nuiiîiiire aux automobilistes
Parce que hihihi!
Ce que j’en comprends, c’est que les feux de circulation à Montréal datent des années1950 et n’ont jamais été modernisés, faute d’argent. Avez-vous déjà remarqué des policiers les contrôler manuellement pour essayer de synchroniser lors de grands trafics? C’est à ce point grave.