Pas tout le monde qui ferait ça!
LE PRÉSIDENT DU SYNDICAT DES AGENTS DE BORD D’AIR CANADA EST PRÊT À FAIRE DE LA PRISON POUR MAINTENIR LA GRÈVE
Le président du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP), Mark Hancock, qui représente les 10 000 agents de bord d’Air Canada, a déclaré être prêt à faire de… pic.twitter.com/Iv38wAxX4H
— Pat Laliberté – La Tribune du peuple (@Pat77432407) August 18, 2025
Commentaire inutile à m’envoyer: il va faire entrer le syndicat dans la prison!
Syndicats = nouveau cancer de notre société. Le nivellement par le bas par excellence.
Toi, tu rentrerais une heure avant ton shift pour aiguiser tes crayons, mettre du papier dans l’imprimante ou changer les rouleaux de papiers de toilettes? Évidemment, tu ne serais pas payé pour cette heure.
Alors, pourquoi les syndicats avaient ratifié l’entente précédente approuvant ces façons de faire ? C’était correct avant, mais maintenant c’est de l’exploitation ? Fais-moi rire.
Tu peux supporter les agents de bord si tu veux, mais t’as pas besoin d’être un petit mouton syndical pour autant, et probablement sans le savoir à vrai dire.
De toute façon plusieurs travailleurs font des heures non rémunérés, les enseignants en sont le meilleur exemple.
Pour ma part, je supporte les travailleurs sur le fond des choses, mais pas les syndicats et leurs façons de faire.
Cela étant dit, il n’y a aucune pénurie de main d’œuvre pour les agents de bord. Pourquoi ? Pourquoi une foule de gens font la ligne pour ce type d’emploi ?
Questions à se poser… Est-ce que le taux horaire actuel comprend une compensation pour les heures « non-rémunérées » ? On a pas les détails des négotiations des conventions précédentes. Payer les heures en vol peut simplifier la gestion des impôts si il y a une partie de la rémunération qui est réalisée dans un autre pays.
On ignore en effet bien des choses ! Les syndicats utilisent dans le cas présent la stratégie habituelle
des petits discours bâtis dans le but d’influencer l’opinion publique en jouant sur leurs émotions, au lieu de faire preuve d’honnêteté et de transparence en partageant l’ensemble des informations et des chiffres avec le public.
L’employeur affirme avoir fait une offre qui consiste en une bonification de la rémunération de 35 %, le syndicat affirme pour sa part que l’offre ne représente que 8 % d’augmentation.
À mon avis, le 35 % représente probablement une hausse basée depuis la dernière convention collective qui remonte à il y a 10 ans, tandis que les syndicats font probablement leur calcul en déduisant l’inflation. Avec 35 % d’augmentation, une agente de bord dans le haut de l’échelle salariale gagnerait autour de 75 000 $, ce qui est plutôt excellent pour un emploi qui ne requière aucune compétence particulière et qui offre toutes sortes d’avantages.
Mais peu importe, les syndicats ont mis la population de leur bord avec ce fallacieux argument des heures non rémunérés, que les médias martèlent d’ailleurs comme des idiots, alors qu’il s’agit d’un principe qui est pratique courante dans l’industrie et qui avait été ratifié dans la dernière entente collective dont nous ne savons absolument rien et qui, comme tu le dis, doit probablement contenir bien des alinéas qui mis tous ensembles font une différence à quelque part.
Amen
Donc air Canada fait mal son travail d’explications.
1- Le contrat avait été signé il y a DIX ans;
2- La norme de l’époque était une pratique courante, celle de bosser gratuitement avant de monter à bord;
3- Après la pandémie, la hausse du coût de la vie et le changement de ce genre de pratique dans d’autres compagnies aériennes, c’est donc le moment d’améliorer leur sort;
4- penses-tu que sans représentation syndical, tu pourrais améliorer tes conditions de travail? Non.
Va dire ça àton grand père
lol….you made my point. C’est bon y a 50 ans lorsque les compagnies abusaient des employés. Maintenant, c’est le contraire. Les ti employés avec un secondaires 2 veulent des conditions de Roi pour embaballer des boites chez Amazon.
Nouveau ?
J’imagine que c’est la version courte de ton message, Seb. En fait, la version longue de ton message serait:
«Moé je ne suis pas syndiqué, j’ai une d’job de m.rde sous-payée et on me fait faire du temps supplémentaire pas payé, bref j’aime pas que d’autres soient protégés contre les abus alors que moi je ne le suis pas.
J’ai bon ?
Que dire du PDG Michael Rousseau qui attendait qu’Ottawa fasse le travail a sa place .a quoi sert-il?
À séparer les bonus en petits paquets, c’t’affaire.
Le -1 c’est fier libéral.
Lui il a rien contre ça faire des petits paquets.
A montrer aux québécois que les vraies affaires ben ça se fait en english please!
Tellement cheapo de la part d’un pdg unilingue.
Le syndicat continuerait de lui verser son plein salaire, car on jugerait que la prison dans ce cas-ci est une conséquence de sa fonction de défense des droits des travailleurs. Je ne serais même pas surpris qu’il recoivent une compensation, tiens.
Donc bon, pour le courage et le sacrifice de soi, c’est à prendre avec un grain de sel.
Il a plus l’air d’un trucker fâché à Ottawa.
Un syndigaleux qui parle de courage, c’est assez risible.
C’est comme s’il manquait un grand bout à ton argumentaire.
C un anti-syndicalbpoint barre.
C’est vrai que vos commentaires courageux et pertinents sur ce site sont bien supérieurs.
Ce que tu dis n’a aucune sens.
Je tentais de vous dire de façon sarcastique que la grande majorité de vos commentaires sont génériques, peu innovants et (à mes yeux) non pertinents.
Vous voir adresser la notion de « courage » m’a amusé.
Peu de courage dans vos propos car en ligne avec les vents dominants du moment. Un genre de réponse générique, sans saveur et sans vague.
Vous êtes le (long) yogourt nature ici.
C est yannick le pro des long commentaire endormant lis le pas si t es pas content. Mais ca
Lui arrive d etre pertinent
N’oublie pas copain Vézine. Si on lui donnait la possibilité d’ajouter des notes de bas de page à ses diatribes, il le ferait.
17% mieux payés que la compétition. Salaire d’entrée à 80 000$ et +
Le bozo syndigaleux qui nous fait pleurer. C’est certain que ça vaut cher, faire le petit show au début du vol en mimant ce qu’une voix pré-enregistrée dit en cas d’accident. « Quelque chose à boire, something to drink? » Ouf, ça c’est tout un défi.
Chose certaine, ce poltron qui s’inquiète pour que ses membres aient un toit au-dessus de leur tête semble bien nourri. La famine est encore loin pour lui
Incroyable.
Bravo monsieur. Je ne suis pas pro syndicat mais chaque heure de travaille merite son salaire
en Français, ou ouvre toi une clique en anglais
Il voulais surement se faire comprendre par son patron unilingue . Rien a voir avec la clique …
À la manière dont il respire, il va péter au frette bientôt.
Par contre, s’il va en prison il se pourrait qu’il mange mieux (et moins) et perde du poids.
Pauvre gars après chaque mots il a l’air à bout de souffle, ce gars ne peux plus retourner travailler comme Stewart dans un avion boeing 737 économie, il passe plus dans l’allée