Plutot l histoire de gens sans histoire qui payait 600$ un 4 et demi et du jour au lendemain le proprio les expulse remet une couche de peinture et le remet a 1600 $ et trouve facilement deux familles d immigrants pret a se tasser et separer leur bs. En esperant que ce sois temporaire. Pour le prix des loyer le mal est fait … mais shuttt
Simple
2 jours il y a
L’offre et la demande. Plus de demandes (immigration) = louers plus cher.
Ouais, blame les immigrants pendant que les proprios se gavent en laissant des milliers de logements vides sur AirBnB. C’est pas l’immigration qui crée la pénurie, c’est la spéculation.
Et ce qu’il y’a de pernicieux avec AirBnB, c’est qu’aucune région ne peut être épargnée.
Quand AirBnB s’abat sur un lac, les chalets d’un million se mettent à pousser donnant un certain attrait au lac pour cette clientèle. Les évaluations partent à la hausse et les taxes foncières font des sauts de géants. Pas assez, ce type de clientèle n’a aucun respect pour son environnement … qui est aussi le mien et le vôtre.
J’ai une petite surprise pour les influenceuses à gros tetons qui viennent faire des selfies sur mon quai, j’ai installé un truc de chocs électriques d’enclos à poules. Tu vas voir, tes hautes vont s’allumer.
AirBnB, ce sont des propriétaire d’immeuble qui font ce qui est le plus profitable pour eux et leur logement. Collecter 1 loyer par mois, à 1 personne, sans tracas, c’est le meilleur quand on y pense.
Mais pourquoi alors s’embarasser de 6-8-12 location dans un mois, à 6-8-12 locateurs différents, avec le risque qu’un de ces 6-8-12 fasse du mal à votre logement ??
Posez vous la question, pourquoi les propriétaire choississent la 2e option, alors que tout laisse croire que la première est plus enviable ??
Et une dernière à laquelle je vous demande de ne pas répondre: Pourquoi les propriétaires de logements devraient faire ce qui est à votre avantage, et non aux siens ???
Par humanisme. Par respect de l’être humain. Par altruisme. Les gens allaient à la messe et essayaient de gagner son ciel. Aujourd’hui, la plupart des gens ne pensent qu’à faire de l’argent rapidement et sans travailler.
Auparavant, un propriétaire avait une fibre d’entrepreneur, mais n’augmentait pas le loyer parce qu’il réparait une vitre ou réparait un escalier brisé. C’était normal d’offrir un appartement fonctionnel. Aujourd’hui, nous avons des propriétaires avec la mentalité d’un financier de Wall Street. Bientôt, ils vont facturer les appels des locataires : c’est du travail…100$ par appel. Ben quoi? Je ne fais pas du bénévolat…
Allez en enfer, propriétaires riches donneurs de lećons (je pense à un gars qui se la joue : Moué, j’aime ça l’argent…Allô Tik- Tok! J’étais au TAL le mois passé…et patati et patata…j’aime pô les locataires nés dans les années 60 ou 70…
Il n’y a pas si longtemps, ce raisonnement logique basé sur les droits individuels à la liberté et la propriété était banal et tautologique.
Mais maintenant que nos bons juges libéraux lisent juste entre les lignes de la Charte pour faire les intéressants et inventer des droits que personne de sensé n’écrirait jamais, ben t’as le droit de dire des choses fausses sur ton sexe pis personne a le droit de te traiter de menteur…
Les immigrants temporaires dépassent le cap du demi-million au Québec. Les dernières données de Statistique Canada, publiées mardi, montrent que la croissance spectaculaire observée au troisième trimestre s’est poursuivie au quatrième trimestre de 2023
Et 65000 Airbnb au Québec vont régler le problème des logements ???
Sans compter les illégaux…
Et pour le Canada, lui il a accueilli 483 591 immigrants permanents en 2024
+ la population de résidents temporaires au Canada a connu une augmentation significative, passant de 2,7 millions au début de l’année à 3,02 millions au 1er janvier 2025,
Le nombre d’immigrants clandestins au Canada,leur nombre serait estimé entre 200 et 500 mille !
C’est pas ça le point. Les logements devraient être accessible aux Québécois avant tout. C’est l’immigration incontrôlée et démesurée qui est la cause de la rareté et des prix en hausses.
Essaie de suivre un peu.
200 habitants Québécois dans un village, j’ai 500 oranges par semaine , je les vends 0.25$ chaque et il m’en reste toujours une cinquantaine par semaine, mais voilà que 3500 immigrants débarquent et veulent les oranges,Je monte le prix à 15 $ et je vends toutes mes oranges en 2 jours ! Les 200 habitants se plaignent qu’il n’y a maintenant plus d’oranges et incapables d’en trouver ! Bon, y’a un autre vendeur qui en vend, mais lui il les vend 35$
Oui mais c’est la faute de L’autre vendeur qui en a 50 et qui les vend 35$ chacune !
Ils ne donnent pas de logements, seulement 60 euros de bs par mois ,pas de cartes maladies !
Pays 99% cathos, 99% Blancs, 37 millions habitants, taux de crimes les plus bas d’Europe ! Et pourtant, les immigrants qui voudraient supposément ,une meilleure qualité de vie ,refuse d’y aller !
« Ils nous donnent rien,pas d’argent, pas de maison , rien gratuit, pas intéressant « —Commentaire entendu dans un reportage !
Visez-moi le blaireau
2 jours il y a
Plus il y a d’immigrants, plus la demande augmente.
Plus la demande augmente, plus les prix montent Plus les prix montent, plus la Gauche blâme tout le monde sauf le fait que la demande augmente.
L’offre, elle, demeure stable. Oups, la Gauche n’y avait pas pensé!
Comme l’offre reste relativement la même, il y a surenchère dans la demande. Qu’arrive-t-il avec les prix ? Ils montent. C’est ce qui nous sépare de la loi de la jungle. Sinon, ça serait au plus fort, tout simplement. Pas besoin de payer, je te donne une taloche et je prends ton logement.
Quelqu’un t’a sonné? Ta remarque n’est pas exactement une démonstration de génie. As-tu au moins des arguments pour me contredire? Ou tu es juste là pour insulter?
Tu réagis comme un éternel persécuté à qui tout le monde veut sa peau.
Yannick
2 jours il y a
Les gens ne blâment pas les immigrants. Ils blâment les politiques d’immigration incontrôlé qui fait rentrer trop de monde, trop vite.
Mais les autres points sur le panneau sont aussi vrais. Mais l’immigration massive fait aussi parti des facteurs.
bâtard
2 jours il y a
Beaucoup d’immigrants viennent habiter dans les HLM et en plus ils ont priorité…
Les immigrants augmentent la demande donc le marché augmente. Mais oui les propriétaires ont beaucoup exagérés leurs augmentations dans les quelques dernières années. Donc, oui l’immigration a sa part de blâme.
Yalpé Nissmou
2 jours il y a
imagine mettre ton 5 1/2 a hochelag 850$/mois.. le genre de clientèle que tu va attirer. Yikes
Vu de même
2 jours il y a
Tellement faux.
Bloglo
2 jours il y a
Il y a quand meme une différence entre le propriétaire occupant d’un duplex qui loue son logement, il y a des augmentations de taxes et des assurances au delà de l’inflation, des coûts d’entretien et de réno complètement fou et des taux d’intérêts pas mal plus élevés.
Peut etre que les grosses entreprises exagèrent, mais pas tous les petits proprios.
Je fais mon possible pour garder le loyer le plus bas possible, mais je peux pas offrir un 6 1/2 avec 50 000 de renos dans un immeuble de 1.2 millions pour 900$ par mois, mathématiquement ça marche pas.
Je comprends très bien que 950$ /mois c’est trop bas pour un logement propre et moderne. Mais entre 950$ et monter ça à 2000$ pour un 3 1/2 dans un immeuble qui à 40-50 ans me semble que c’est nettement exagéré.
Mettons que ton immeuble est payé depuis longtemps. OU presque fini de payer.
On se doit d’avoir une augmentation à chaque année pour financer ta retraite plus vite ?
Tu as mis 50K$ sur ton immeuble? J’imagine sûrement pas chaque années ?Désolé, je ne vois jamais ça nulle part. Les proprios réparent ce qui est URGENT et laissent faire le reste.
Donc, là aussi, les locataires devraient subir des hausses chaque années, même s’il y a eu zéro investissement et que les taxes municipales sont relativement stables ou augmentent très peu ? Je sais, il y a l’inflation. Mais mon proprio est assez gras dur. Il s’occupe de l’entretien de ses immeubles et sa femmes est comptable. Gros train de vie. Pas à plaindre du tout.
Chez moi (rive-nord – Blainville) j’ai eu ma 5ième augmentation (le max possible) en 5 années consécutives.
Pourtant mon proprio possède son triplex des années 80 depuis au moins 15 ans. C’est toujours les mêmes armoires en baloney de bois, même bain et lavabo des années 80. Il n’a fait aucune rénovation majeure sauf réparer des robinets qui coulent, un chauffe-eau (obligé de le faire au 10 ans), fait couper un arbre mort et refait les 6 lignes dans le stationnement (pas l’asphalte, juste les lignes) depuis que je suis là.
Wow ! On est loin du 50K$ ! Moi, j’appelle ça de l’entretien ultra minimal
Donc je finance son gros F-150 électrique, ses voyages et son condo en Floride ?
C’est bien ça ?
Si tu veux un F-150 pos un condo en Floride, va voir si la banque te trouve assez fiable pour te financer ça. Ou achète un billet de loto pour payer ca$h.
Comme tu vis dans du baloney de bois, je soupçonne que tes piercings (que tu trouves sûrement ben beaux, tant mieux s’ils font ton bonheur!) limitent tes options de carrière.
Le cas échéant, tu pourrais envisager de reporter la réalisation de certaines oeuvres d’arts corporelles pour te garder un genre de hobby pour tes vieux jours?
Et si tu n’avais aucunes demandes pour ton logement à se prix ,est-ce que tu le baisserais à 900$ ?
Prof Bof
2 jours il y a
Attendez je vais faire une tentative : « … ok les proprios, on limite nos augmentations a 2.5% ok ? »
Ah, ça fonctionne pas. Ben coudonc, on dirait bien que la loi de l’offre et la demande va prévaloir…
Do Ré Mi Fa Sol Zanetti
2 jours il y a
Quand soudainement 25-50 migrants sans emplois sont shippé par des organismes (ou le gouvernement) dans un village et prennent tous les logements disponibles, en quoi est-ce la faute des méchants proprios?
Plus de demande et moins d’offre = augmentation des prix.
Avant les gens baissaient le prix de leur logement pour ne pas qu’il reste inoccupé pendant des mois. Les 4 1/2 à $500/mois ça existait encore en région il y a peine 3 ou 4 ans.
Maintenant dès que c’est disponible, il reçoive l’appel d’un organisme qui a une famille d’africains à loger. Il peuvent augmenter leur loyer et ça va appeler quand même.
L’état va financer, les organismes , des pro-bono! ,subventions, des employeurs à qui ça revient moins cher un temporaire non syndiqué, qu’un ti Québécois à 35$h
En quoi c’est bon pour nous ça ?
Zzzzz
2 jours il y a
Écriture inclusive, on sait que l’on a affaire à un.e taoui.n.e !
Médiocrate, et fier de l'être
2 jours il y a
Ça fait quoi, 80 ans qu’ils recyclent ce même discours usé?
Ça prend 2 ans pour un permis. Ensuite il y a le prix des matériaux. Finalement les syndicats et le prix de la main-d’oeuvre.
Un gestionnaire génial du génie eugénique
2 jours il y a
Pancarte revendicatrice?
Blâmez les wokes, pas le monde ordinaire.
Le faits d'abord
2 jours il y a
« La majorité des proprios à Montréal sont des immigrés, et de loin parmi les pires crosseurs dans l’immobilier. » – Luc Ferlandez pour Cogécon, certaines conditions s’appliquent
Personne colonisée
2 jours il y a
65.000 sur combien au total au Québec ?
Bofff
2 jours il y a
Il n’y a pas que les immigrants qui sont en cause, mais oui, leur nombre qui a explosé au cours des dernières années fait parti du problème. Et le problème est le nombre d’immigrants, pas les immigrants eux-mêmes.
Wysiwyg
2 jours il y a
«Locataires autonomes». L’oxymore du jour.
Bitch Garbage
2 jours il y a
Dis-moi que t’as poché le chapitre offre et demande du cours initiation à la vie économique de secondaire 4 sans me dire que t’avais décroché en secondaire 3…
Bravo, belle exécution!
clique clac cloc
2 jours il y a
C’EST LA LOI DE L’OFFRE ET DE LA DEMANDE , CLIQUEUX!
Tu as juste a changer de chef et BINGO!
2 jours il y a
Ils sont riches en nous appauvrissant: me semble que c’est la meilleure façon
Frantz
2 jours il y a
Les immigrants créés la surenchère. Les proprios tu veux qu’ils louent à combien quand ils ont payé. leur triplex 1.8 millions?
Carl le Cat
2 jours il y a
Clique dans son 2½ qui est jaloux de son proprio.
Curieux
2 jours il y a
Ca reste un probleme d immigration pareil ils etaient sensé batir leur maison pas ce mettre a douze dans un 4 et demi pour separer les frais a la gang
multiculturalisme = remplacement des blancs
2 jours il y a
Faut surtout pas blâmer les immigrants!
Voyons donc, qui ôserait critiquer l’arme de destruction massive utilisée pour effacer les occidentaux chez eux?
Melon Musk
2 jours il y a
Coudonc, cest cool est proprio, c’est jamais de ta faute!
Les loyer sont délabré: La faute de la ville
Les loyer sont trop cher: La faute des immigrants
Frankyd
2 jours il y a
Haha Clique ! Te voilà propagandiste de gauche !
On remarque que cet affichage sauvage, qu’on retrouve partout dans Hochelaga, est justement placé sauvagement sur des espaces publics. C’est du vandalisme. Ha mais oui, ce vandalisme d egauche ne doit surtout pas être dénoncé, il favorise la bienveillance et le vivre ensemble.
Cette affiche du reste est un sophisme. Ce ne sont pas les immigrants eux-mêmes qui sont blâmés pour la crise du logement, c’est leur nombre depuis 5 ans. Combiné a l’inaction de ville entre autre, laissant faire airbnb, permettant la transformation de plex en unifamilliale ou condo, ne faisant construire que des tours a condos hors de prix, et j’en passe. Mais vaut mieux quémander de l’argent de Québec… sans doute.
Jean Kulbin
2 jours il y a
Plus de demandes, plus les blocs se vendent chères, donc après pas le choix d’augmenter les loyers criss de gang de sans desseins Moins de demande de location, immeuble se vendent mois chères, se loue moins chères. Sacrement pi oui c’est l’immigration fast food qui cause le débalancement de la demande.
David
2 jours il y a
Si tu aimes ça vivre dans un logement ben paye. Sinon achète et ferme ta g….
Léon le caméléon
1 jour il y a
Et pourquoi les propriétaires peuvent se permettre de monter autant les loyers ?
Parce que l’offre dépasse de loin la demande.
Pourquoi l’offre dépasse de loin la demande ? Parce qu’on permet une immigration légale et illégal qui dépasse de loin notre capacité ou notre volonté de bâtir plus d’habitation.
Tu met l’immigration sur pause 5-10 ans, tu laisses la population descendre de 20% et les propriétaires vont se battre entre eux pour avoir des locataires.
Donc oui c’est pas l’immigration, c’est plus complexe que ça mais oui arrêter l’immigration est une des solutions parce que non on ne peut pas construire l’équivalent de Laval à chaque année au Québec. Parce que c’est pas juste des maisons que ça demande, ça demande un réseau d’aqueduc, des écoles, des hôpitaux etc. etc.
C'est mon avis.
1 jour il y a
Ce n’est pas seulement la faute des proprios, mais du TAL qui publie chaque année les taux d’augmentation: en 2024, on suggérait 5,9% pour un loyer de base (rien de compris) et sans travaux. Très excessif, mais les proprios en ont profité, sans compter ceux qui ont largement dépassé ce taux considérant le peu de logements abordables disponibles.
la faute des arabe qui travaille pas
Nous prends-tu pour des clowns Merlin? hihihi
pour le cancer de la planète oui
Plutot l histoire de gens sans histoire qui payait 600$ un 4 et demi et du jour au lendemain le proprio les expulse remet une couche de peinture et le remet a 1600 $ et trouve facilement deux familles d immigrants pret a se tasser et separer leur bs. En esperant que ce sois temporaire. Pour le prix des loyer le mal est fait … mais shuttt
L’offre et la demande. Plus de demandes (immigration) = louers plus cher.
Ouais, blame les immigrants pendant que les proprios se gavent en laissant des milliers de logements vides sur AirBnB. C’est pas l’immigration qui crée la pénurie, c’est la spéculation.
Et ce qu’il y’a de pernicieux avec AirBnB, c’est qu’aucune région ne peut être épargnée.
Quand AirBnB s’abat sur un lac, les chalets d’un million se mettent à pousser donnant un certain attrait au lac pour cette clientèle. Les évaluations partent à la hausse et les taxes foncières font des sauts de géants. Pas assez, ce type de clientèle n’a aucun respect pour son environnement … qui est aussi le mien et le vôtre.
J’ai une petite surprise pour les influenceuses à gros tetons qui viennent faire des selfies sur mon quai, j’ai installé un truc de chocs électriques d’enclos à poules. Tu vas voir, tes hautes vont s’allumer.
On croirait entendre les réflexion d’un loser pas de vie.
Zzzzzz
Ca doit etre parce que tu penses a voix haute mon petit bs generationnel
Moins d’immigrants, plus de logements vides, propriétaires obligés de baisser les prix !
Moins de AirBnB, plus de logements vides, propriétaires obligés de baisser les prix !
La science de gauche-guimauve en action, quoi.
Autant d’immigrants + moins d’Airbnb + hausse des salaires + hausse des coût de construction = aucune baisse des prix !
AirBnB, ce sont des propriétaire d’immeuble qui font ce qui est le plus profitable pour eux et leur logement. Collecter 1 loyer par mois, à 1 personne, sans tracas, c’est le meilleur quand on y pense.
Mais pourquoi alors s’embarasser de 6-8-12 location dans un mois, à 6-8-12 locateurs différents, avec le risque qu’un de ces 6-8-12 fasse du mal à votre logement ??
Posez vous la question, pourquoi les propriétaire choississent la 2e option, alors que tout laisse croire que la première est plus enviable ??
Et une dernière à laquelle je vous demande de ne pas répondre: Pourquoi les propriétaires de logements devraient faire ce qui est à votre avantage, et non aux siens ???
Commi si les loueux de AirBnb ne saccageaient jamais ceux-ci ! https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1744514/fete-anniversaire-airbnb-chelsea-outaouais-amendes-covid
Zzzzzz
Par humanisme. Par respect de l’être humain. Par altruisme. Les gens allaient à la messe et essayaient de gagner son ciel. Aujourd’hui, la plupart des gens ne pensent qu’à faire de l’argent rapidement et sans travailler.
Auparavant, un propriétaire avait une fibre d’entrepreneur, mais n’augmentait pas le loyer parce qu’il réparait une vitre ou réparait un escalier brisé. C’était normal d’offrir un appartement fonctionnel. Aujourd’hui, nous avons des propriétaires avec la mentalité d’un financier de Wall Street. Bientôt, ils vont facturer les appels des locataires : c’est du travail…100$ par appel. Ben quoi? Je ne fais pas du bénévolat…
Allez en enfer, propriétaires riches donneurs de lećons (je pense à un gars qui se la joue : Moué, j’aime ça l’argent…Allô Tik- Tok! J’étais au TAL le mois passé…et patati et patata…j’aime pô les locataires nés dans les années 60 ou 70…
Va te faire *** chez les Pygmés!!!
Il n’y a pas si longtemps, ce raisonnement logique basé sur les droits individuels à la liberté et la propriété était banal et tautologique.
Mais maintenant que nos bons juges libéraux lisent juste entre les lignes de la Charte pour faire les intéressants et inventer des droits que personne de sensé n’écrirait jamais, ben t’as le droit de dire des choses fausses sur ton sexe pis personne a le droit de te traiter de menteur…
Les immigrants temporaires dépassent le cap du demi-million au Québec. Les dernières données de Statistique Canada, publiées mardi, montrent que la croissance spectaculaire observée au troisième trimestre s’est poursuivie au quatrième trimestre de 2023
Et 65000 Airbnb au Québec vont régler le problème des logements ???
Sans compter les illégaux…
Et pour le Canada, lui il a accueilli 483 591 immigrants permanents en 2024
+ la population de résidents temporaires au Canada a connu une augmentation significative, passant de 2,7 millions au début de l’année à 3,02 millions au 1er janvier 2025,
Le nombre d’immigrants clandestins au Canada,leur nombre serait estimé entre 200 et 500 mille !
ON EST PLEIN !! FARME LA PORTE !
Réveil… Le Wok.e !!!!
Pas vraiment, non. Enlève ta tête de ton cul et fait le calcul sur l’immigration de masse.
De rien.
Ferme la Bérangère.
Comme si les immigrants avaient tous les moyens de payer 2500$ de loyer par mois….
C’est pas ça le point. Les logements devraient être accessible aux Québécois avant tout. C’est l’immigration incontrôlée et démesurée qui est la cause de la rareté et des prix en hausses.
Essaie de suivre un peu.
Ah les coucous pro-toute, pour qui il ne peut y avoir qu’une seule variable à un problème.
Dixit l’ahuri qui la ramène toujous aux « coucous pro-toute ».
Pathétique simplet!
Écoute, c’est pas la dernière fois qu’il va dire des niaiseries. Va falloir t’y faire.
Les proprios se gavent PRÉCISÉMENT grâce a l’afflux d’immigrés qui font augmenter la demande. Tu ralentis le groupe.
Et de répondre les Québécois tous ensemble:
on a tous votés Carney pour qu’il fasse entrer encore plus d’immigrants.
Bravo les nouilles!
C’est les deux et d’autres facteurs supplémentaires: Covid, aucun chantiers ou infrastructures, etc.
Ou vous pensez que les immigrants habitent quand ils arrivent au Québec, plus d’immigrant = plus de gens plus de gens moins de loyer.
Pas comme s’ils étaient pas habitués de vivre à 10 dans un 3 et demi.
Des anecdotes comme ça y en a mille. Exemple, 19% des Québécois vivent seul, un des plus haut taux au monde, ça aide pas.
Un autre exemple : 70% des étranges vivent à 6 dans un 4½, ça compense.
haha
Pauvre Gumbo, tu en as manqué un sacré bout!
200 habitants Québécois dans un village, j’ai 500 oranges par semaine , je les vends 0.25$ chaque et il m’en reste toujours une cinquantaine par semaine, mais voilà que 3500 immigrants débarquent et veulent les oranges,Je monte le prix à 15 $ et je vends toutes mes oranges en 2 jours ! Les 200 habitants se plaignent qu’il n’y a maintenant plus d’oranges et incapables d’en trouver ! Bon, y’a un autre vendeur qui en vend, mais lui il les vend 35$
Oui mais c’est la faute de L’autre vendeur qui en a 50 et qui les vend 35$ chacune !
—- Un Gauchis.t.e.s pro-immigration
Plus de demandes…
…louers…
…plus cher…
Incroyable!
L’incroyable Ruth le coquin.
As-tu apporté le café et les beignets ? Mais prends ton temps,fini tes corrections
louers !
Incroyable !
c’est vrai que t’es simple..
Ça prend un simplet pour en reconnaître un autre.
Franchement, va prendre une douche.
C’est comme En Angleterre quand tu essaies d’aller à la plage !
https://x.com/RadioGenoa/status/1957691517100814565
En Pologne les immigrants ne veulent pas y aller,
Ils ne donnent pas de logements, seulement 60 euros de bs par mois ,pas de cartes maladies !
Pays 99% cathos, 99% Blancs, 37 millions habitants, taux de crimes les plus bas d’Europe ! Et pourtant, les immigrants qui voudraient supposément ,une meilleure qualité de vie ,refuse d’y aller !
« Ils nous donnent rien,pas d’argent, pas de maison , rien gratuit,
pas intéressant « —Commentaire entendu dans un reportage !
Plus il y a d’immigrants, plus la demande augmente.
Plus la demande augmente, plus les prix montent Plus les prix montent, plus la Gauche blâme tout le monde sauf le fait que la demande augmente.
L’offre, elle, demeure stable. Oups, la Gauche n’y avait pas pensé!
Comme l’offre reste relativement la même, il y a surenchère dans la demande. Qu’arrive-t-il avec les prix ? Ils montent. C’est ce qui nous sépare de la loi de la jungle. Sinon, ça serait au plus fort, tout simplement. Pas besoin de payer, je te donne une taloche et je prends ton logement.
C’est à ça que ce blaireau veut en venir?
C’est toujours amusant de constater à quel point les idiots de ton genre se croient intelligents.
Quelqu’un t’a sonné? Ta remarque n’est pas exactement une démonstration de génie. As-tu au moins des arguments pour me contredire? Ou tu es juste là pour insulter?
Un woke ne connaît que les insultes, sinon leurs seuls arguments = Raciste et phobique !
Oublie le débat d’idées !
Une bonne discussion comporte son lot d’arguments, Quand on parle, il faut s’pogner.
Là je reconnais mon Sig !
Pas besoins d’être intelligents pour comprendre, c’est de la science.
Et la gauche ne voudra pas augmenter l’offre parce qu’elle déteste les proprios.
C’est pas plutôt parce qu’ils n’ont pas un rond ?
Et c’est notre faute? Qu’ils vivent avec leurs choix.
Qui t’a dit que c’était de ta faute ?
Tu réagis comme un éternel persécuté à qui tout le monde veut sa peau.
Les gens ne blâment pas les immigrants. Ils blâment les politiques d’immigration incontrôlé qui fait rentrer trop de monde, trop vite.
Mais les autres points sur le panneau sont aussi vrais. Mais l’immigration massive fait aussi parti des facteurs.
Beaucoup d’immigrants viennent habiter dans les HLM et en plus ils ont priorité…
Les immigrants augmentent la demande donc le marché augmente. Mais oui les propriétaires ont beaucoup exagérés leurs augmentations dans les quelques dernières années. Donc, oui l’immigration a sa part de blâme.
imagine mettre ton 5 1/2 a hochelag 850$/mois.. le genre de clientèle que tu va attirer. Yikes
Tellement faux.
Il y a quand meme une différence entre le propriétaire occupant d’un duplex qui loue son logement, il y a des augmentations de taxes et des assurances au delà de l’inflation, des coûts d’entretien et de réno complètement fou et des taux d’intérêts pas mal plus élevés.
Peut etre que les grosses entreprises exagèrent, mais pas tous les petits proprios.
Je fais mon possible pour garder le loyer le plus bas possible, mais je peux pas offrir un 6 1/2 avec 50 000 de renos dans un immeuble de 1.2 millions pour 900$ par mois, mathématiquement ça marche pas.
Je comprends très bien que 950$ /mois c’est trop bas pour un logement propre et moderne. Mais entre 950$ et monter ça à 2000$ pour un 3 1/2 dans un immeuble qui à 40-50 ans me semble que c’est nettement exagéré.
Mettons que ton immeuble est payé depuis longtemps. OU presque fini de payer.
On se doit d’avoir une augmentation à chaque année pour financer ta retraite plus vite ?
Tu as mis 50K$ sur ton immeuble? J’imagine sûrement pas chaque années ?Désolé, je ne vois jamais ça nulle part. Les proprios réparent ce qui est URGENT et laissent faire le reste.
Donc, là aussi, les locataires devraient subir des hausses chaque années, même s’il y a eu zéro investissement et que les taxes municipales sont relativement stables ou augmentent très peu ? Je sais, il y a l’inflation. Mais mon proprio est assez gras dur. Il s’occupe de l’entretien de ses immeubles et sa femmes est comptable. Gros train de vie. Pas à plaindre du tout.
Chez moi (rive-nord – Blainville) j’ai eu ma 5ième augmentation (le max possible) en 5 années consécutives.
Pourtant mon proprio possède son triplex des années 80 depuis au moins 15 ans. C’est toujours les mêmes armoires en baloney de bois, même bain et lavabo des années 80. Il n’a fait aucune rénovation majeure sauf réparer des robinets qui coulent, un chauffe-eau (obligé de le faire au 10 ans), fait couper un arbre mort et refait les 6 lignes dans le stationnement (pas l’asphalte, juste les lignes) depuis que je suis là.
Wow ! On est loin du 50K$ ! Moi, j’appelle ça de l’entretien ultra minimal
Donc je finance son gros F-150 électrique, ses voyages et son condo en Floride ?
C’est bien ça ?
C’est LUI le proprio. alors il loue comme il veut et fait ce qu’il veut avec SON cash !
Exact. C’est le privilège de celui qui prend les risques et qui investit.
Le Québec a une culture de pense-petits. Les proprios sont méchants, ils font de l’argent…
Oui.
Si tu veux un F-150 pos un condo en Floride, va voir si la banque te trouve assez fiable pour te financer ça. Ou achète un billet de loto pour payer ca$h.
Comme tu vis dans du baloney de bois, je soupçonne que tes piercings (que tu trouves sûrement ben beaux, tant mieux s’ils font ton bonheur!) limitent tes options de carrière.
Le cas échéant, tu pourrais envisager de reporter la réalisation de certaines oeuvres d’arts corporelles pour te garder un genre de hobby pour tes vieux jours?
Et si tu n’avais aucunes demandes pour ton logement à se prix ,est-ce que tu le baisserais à 900$ ?
Attendez je vais faire une tentative : « … ok les proprios, on limite nos augmentations a 2.5% ok ? »
Ah, ça fonctionne pas. Ben coudonc, on dirait bien que la loi de l’offre et la demande va prévaloir…
Quand soudainement 25-50 migrants sans emplois sont shippé par des organismes (ou le gouvernement) dans un village et prennent tous les logements disponibles, en quoi est-ce la faute des méchants proprios?
Les logements sont disponibles. Où est le problème ?
Il réponde à ton ‘marché’.
Plus de demande et moins d’offre = augmentation des prix.
Avant les gens baissaient le prix de leur logement pour ne pas qu’il reste inoccupé pendant des mois. Les 4 1/2 à $500/mois ça existait encore en région il y a peine 3 ou 4 ans.
Maintenant dès que c’est disponible, il reçoive l’appel d’un organisme qui a une famille d’africains à loger. Il peuvent augmenter leur loyer et ça va appeler quand même.
Vrai,
L’état va financer, les organismes , des pro-bono! ,subventions, des employeurs à qui ça revient moins cher un temporaire non syndiqué, qu’un ti Québécois à 35$h
En quoi c’est bon pour nous ça ?
Écriture inclusive, on sait que l’on a affaire à un.e taoui.n.e !
Ça fait quoi, 80 ans qu’ils recyclent ce même discours usé?
Ouais à peu près, comme l’avortement.
Oui blâmez le prof de théâtre et son elbow up
Zzzzz
Elbow up le nul
Ça prend 2 ans pour un permis. Ensuite il y a le prix des matériaux. Finalement les syndicats et le prix de la main-d’oeuvre.
Pancarte revendicatrice?
Blâmez les wokes, pas le monde ordinaire.
« La majorité des proprios à Montréal sont des immigrés, et de loin parmi les pires crosseurs dans l’immobilier. » – Luc Ferlandez pour Cogécon, certaines conditions s’appliquent
65.000 sur combien au total au Québec ?
Il n’y a pas que les immigrants qui sont en cause, mais oui, leur nombre qui a explosé au cours des dernières années fait parti du problème. Et le problème est le nombre d’immigrants, pas les immigrants eux-mêmes.
«Locataires autonomes». L’oxymore du jour.
Dis-moi que t’as poché le chapitre offre et demande du cours initiation à la vie économique de secondaire 4 sans me dire que t’avais décroché en secondaire 3…
Bravo, belle exécution!
C’EST LA LOI DE L’OFFRE ET DE LA DEMANDE , CLIQUEUX!
Ils sont riches en nous appauvrissant: me semble que c’est la meilleure façon
Les immigrants créés la surenchère. Les proprios tu veux qu’ils louent à combien quand ils ont payé. leur triplex 1.8 millions?
Clique dans son 2½ qui est jaloux de son proprio.
Ca reste un probleme d immigration pareil ils etaient sensé batir leur maison pas ce mettre a douze dans un 4 et demi pour separer les frais a la gang
Faut surtout pas blâmer les immigrants!
Voyons donc, qui ôserait critiquer l’arme de destruction massive utilisée pour effacer les occidentaux chez eux?
Coudonc, cest cool est proprio, c’est jamais de ta faute!
Haha Clique ! Te voilà propagandiste de gauche !
On remarque que cet affichage sauvage, qu’on retrouve partout dans Hochelaga, est justement placé sauvagement sur des espaces publics. C’est du vandalisme. Ha mais oui, ce vandalisme d egauche ne doit surtout pas être dénoncé, il favorise la bienveillance et le vivre ensemble.
Cette affiche du reste est un sophisme. Ce ne sont pas les immigrants eux-mêmes qui sont blâmés pour la crise du logement, c’est leur nombre depuis 5 ans. Combiné a l’inaction de ville entre autre, laissant faire airbnb, permettant la transformation de plex en unifamilliale ou condo, ne faisant construire que des tours a condos hors de prix, et j’en passe. Mais vaut mieux quémander de l’argent de Québec… sans doute.
Plus de demandes, plus les blocs se vendent chères, donc après pas le choix d’augmenter les loyers criss de gang de sans desseins Moins de demande de location, immeuble se vendent mois chères, se loue moins chères. Sacrement pi oui c’est l’immigration fast food qui cause le débalancement de la demande.
Si tu aimes ça vivre dans un logement ben paye. Sinon achète et ferme ta g….
Et pourquoi les propriétaires peuvent se permettre de monter autant les loyers ?
Parce que l’offre dépasse de loin la demande.
Pourquoi l’offre dépasse de loin la demande ? Parce qu’on permet une immigration légale et illégal qui dépasse de loin notre capacité ou notre volonté de bâtir plus d’habitation.
Tu met l’immigration sur pause 5-10 ans, tu laisses la population descendre de 20% et les propriétaires vont se battre entre eux pour avoir des locataires.
Donc oui c’est pas l’immigration, c’est plus complexe que ça mais oui arrêter l’immigration est une des solutions parce que non on ne peut pas construire l’équivalent de Laval à chaque année au Québec. Parce que c’est pas juste des maisons que ça demande, ça demande un réseau d’aqueduc, des écoles, des hôpitaux etc. etc.
Ce n’est pas seulement la faute des proprios, mais du TAL qui publie chaque année les taux d’augmentation: en 2024, on suggérait 5,9% pour un loyer de base (rien de compris) et sans travaux. Très excessif, mais les proprios en ont profité, sans compter ceux qui ont largement dépassé ce taux considérant le peu de logements abordables disponibles.