Gros tweetfight entre MBC et Dudu sur la souveraineté!
Ça ne finira jamais! 😂😂😂
Commentaire inutile à m’envoyer: Dudu est pas en vacances?
S’abonner
95 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
réalité
2 jours il y a
Peut-on dire les vraies choses: Duhaime est fédéraliste pro-pétrole et anti-nationaliste québécois et mbc est utopiste pro-indépendance un peu naif sur la réussite d’un référendum gagnant.
Duhaime n’avait pourtant qu’à répondre ceci à MBC:
« Oui je considère qu’un troisième référendum perdu par les souverainistes sera une catastrophe pour le Québec. Je voterais quand même NON car l’indépendance serait encore pire « .
Sauf qu’il a trop peur d’effrayer les quelques indépendantistes de son parti.
Euh…. Il est pas en vacances à manger des pastèques le joufflu séparatiste? Pourquoi argumenter avec Dudu, triple con comme disent les français à son propos…!
Imaginons ceci : le Québec de souche vote OUI et La Belle Province devient un État.Or, le Québec de souche ne se reproduit plus (depuis plus de 30 ans) et refuse obstinément, féminisme oblige, de retourner à la planche à procréation.
Alors, pourquoi écoeurer le peuple avec l’indépendance, quand on sait que ce peuple aura bientôt disparu (parce que du point de vue de la logique la plus élémentaire, oui, nous allons disparaître).
D’après moé, Big Bock (qui en passant, n’a toujours pas procréé lui-même !) est sur le LSD, ou le champignon magique. Quoique pour ce qui est du magic mushroom, habituellement, le consommateur demeure lucide.
Le PQ, même s’il n’obtient jamais l’indépendance du Québec, est le meilleur parti pour défendre nos intérêts. Les autres partis sont des jokes, pour les blokes ou une gang de wokes.
Lol. Un peu comme le Bloc genre comm po rapp! On les as tu nos chiens de garde icitte??? Hâte de voir le gamin miraculé de la boîte aux lettres comme PM en 2026…..lol!
« Le Québec de souche ne se reproduit pas féminisme oblige » Ah ! Un scoop: seules les femmes décident de faire moins d’enfants. Incroyable cette misogynie…
C’est évident que tu as l’air de fantasmer sur l’idée de faire arracher l’entrejambe par un être humain de la grosseur d’une pastèque avec des bras pis des jambes.
Incroyable cette misandrie ! Alors qu’il est impossible de critiquer le féminisme… qui voit des misogynes tout partout… Si bobonne veut pas d’enfants, c’est bobonne qui décide… Cesse de jouer à l’hypocrite, Janette !!!
Incroyable. Le Québécois de souche qui ne se reproduit pas, on appelle ça un incel.
Je suis un gars, je me considère féministe et j’ai un enfant. J’ai un paquet de collègues féministes qui ont fait 2-3 enfants.
C’est de la cri.sse de bouette d’incel qui ne comprend pas vraiment c’est quoi les efforts requis pour etre en relation de couple avec un autre humain, encore moins une femme.
Ce type de mec m’écœure. Je leur pisserais assis dans la face.
La rhétorique féministe fait une utilisation systématique de l’argument selon lequel le corps de la femme lui appartient, généralement en rapport avec le débat sur l’avortement. En toute logique, si l’argument est valide pour l’avortement, c’est donc dire qu’il l’est également lorsqu’il n’y a pas d’avortement, c’est-à-dire lorsque la femme décide de le garder.
Le féminisme propose en somme que le dernier mot revienne à la femme, pour tout ce qui touche aux questions liées à l’avortement et à la procréation.
Va comme ça.
Cependant, si on commencerait à observer qu’au fil des décennies un recul du taux de natalité semblerait assez bien corrélé avec l’augmentation du nombre de femmes sur le marché du travail, faudrait en tirer les conclusions qui s’imposent ? Non ? Et nier cette possibilité en traitant de misogynes ceux qui la mettent de l’avant, serait un peu comme de traiter de racistes ceux qui dénoncent l’immigration massive et ses multiples conséquences : idiot.
Peu importe, dans les deux cas, Mamadou et Moussa sont très heureux de la tournure des événements !
C’est quoi la conclusion que tu tires? que les femmes devraient être moins présentent sur le marché de l’emploi? Annick et Karine seraient heureuse de savoir.
Les femmes peuvent bien faire ce qu’elles veulent de leurs corps, et refuser ainsi d’être des usines à bébés. C’est leur droit le plus élémentaire, le plus fondamental. De toute évidence.
Seulement, la vision féministe n’est pas parfaite. Voilà la seule conclusion qu’il faut tirer : que le féminisme possède des conséquences démographiques néfastes sur les nations qui l’applique.
Annick et Karine peuvent donc dormir tranquille, elles ne feront pas d’enfants si tel est leur désire. En contrepartie, des renforts de Mamadou et de Moussa débarqueront sur le territoire afin de combler le déficit démographique ainsi créé ! Voilà tout.
On pourrait cependant ajouter que la situation prend une drôle de tournure, lorsque certains gouvernements occidentaux proposent des politiques familiales visant à soutenir les naissances, comme les bébé-bonus de F. Legault lors de son premier mandat. Les leviers de boucliers envers ce genre de politiques sont plutôt féroces, et généralement de sources féministes. Cette opposition a comme finalité d’empêcher celles qui voudraient rester à la maison afin de fonder de grandes familles, de pouvoir le faire. Cette position est étonnement hypocrite, puisque qu’elle fait en sorte d’empêcher certaines femmes…de faire ce qu’elles souhaiteraient faire avec leurs corps ! En somme, les féministes veulent en premier lieu que les femmes rejoignent le marché du travail, afin qu’elles se libèrent de leur position de dépendance issue du « patriarcat millénaire ».
Des aguments de simplet pour défendre le statu quo
Pauvre moron, je me suis reproduit à 4 reprises…
Lâche pas mon Gros Pepsi insignifiant et ainsi, sans envergure vu que t’as – absolument – rien à dire, comme d’habitude !!!!
Le Québécois de souche ne se reproduit pas? C’est faux.
Mais les familles de 10-11-12, c’est terminé.
Tu connais personne qui n’a eu d’enfants dans les 30 dernières années? Alors c’est vrai que le monde comme toi ne vit que sur internet et n’a pas de véritable réseau primaire.
Aie le gaucheux, essaie pas de déformer la réalité avec l’objectif de protéger tes féministes.Ça ne prend plus depuis longtemps ta tite duplicité, mon Gros Pepsi !
Un piéton
2 jours il y a
Ce pauvre Dudu. Il ne serait pas de taille pour débattre avec une poule.
BTL
2 jours il y a
Pauvre MBC, les gens vont voter PQ parce qu’ils sont écoeurés de la CAQ. Mais ne veut rien savoir de la souveraineté. Le gars est en France et quand il est là il est de droite et il revient au Québec et il vire à gauche
Je l’ai dit et le re-dit encore une fois : Si la populace Kebs met le PQ au pouvoir et vote « Oui », je déménage et plus jamais vous n’entendrez parler de moi !
Trouve UNE seule de mes publications où je fais preuve de racisme. Sérieusement, je te souhaite la meilleure des chance car ça n’est jamais arrivé. Et ça n’arrivera jamais.
Annoncer son intention de quitter le pays à partir d’un compte anonyme. On se crisserais de ton départ si on te connaissait, imagine anonyme.
Réjean Labrie
2 jours il y a
voilà le problème des séparasites: aucun respect pour les opinions des autres, et même on pousse ça plus loin en accusant les gens qui ne pensent pas comme eux de ne pas être de « vrais » québécois.
c’est comme quand falardeau nous disait qu’il respecte tout le monde, SAUF si on ne pense pas comme lui
après deux référendums, la majorité québécois ont choisit de ne pas quitter le canada (deux fois). si on y va avec la mentalité des séparasites, c’est plutôt eux qui ne sont pas chez eux ici dans NOTRE province.
vous en voulez vraiment un troisième pour nous dire la même chose tout en affaiblissant notre économie (qui baisserait notre qualité de vie en conséquence)??
acceptez la défaite et passez à autre chose qui sera bénéfique pour tous les Québécois.
Pour toi, quelqu’un qui mange du beurre de peanuts c’est comme un autre qui mangerait de la m@rde parce que les deux ont la même couleur et la même consistance?
Une réflexion comme ça : il est très probable que la moitié des électeurs ayant voté en 1980 soient morts: disons le tiers pour 1995. Donc l’électorat n’est pas intangible. La preuve: en 1995, le vite pour le oui avait grimpé de plus ou moins 14% par rapport à 1980.
Les terreneuviens ont eu droit à trois chances pour rejoindre le Canada. Ils ont même attendu le résultat avant de changer le sens du trafic (ils conduisaient à gauche).
mr indécis
2 jours il y a
Je suis de droite mais Duhaime s’est fait démolir solide dans ce duel
oui c’est plutôt tarlais et réducteur mais je ne m’associe pas à aucun parti existant actuellement. Comment devrais-je me définir si en effet la majorité de mes opinions penchent vers la droite?
Merlin ramène tous les sujets déplaisants comme venant de Montréal, quand il n’est pas en train de dire que l’Islam est un cancer. Je suis d’accord avec cette dernière opinion.
Ok....
2 jours il y a
Après lecture de tout cela…
Disons que le Mathieu me semble…bocké!
Éric lui réponds sans cesse avec intelligence et l’aure de revenir a réponds réponds blablabla je veux te pièger….. Franchement!
phil
2 jours il y a
Dudu, l’homme qui me permet de me soulager chaque soir. 😍
« Là, ça va marcher! » -Une larve fédéraliste
2 jours il y a
Ah oui, l’autonomie…la négociation post 1982 (échec), Bourassa demandant plus de pouvoirs au fédéral (super échec) le beau risque avec Mulroney (échec), « Choisir le Québec » de Charest en tant que conservateur au fédéral (échec), le QLP qui demande un point unique d’impôts (échec), Hydro qui demande des conditions de financement similaires à Muskrat Falls (échec), la CAQ qui réclame un droit de parole en matière d’immigration permanente (échec), temporaire (échec) et de provenance des immigrants (échec).
Tiens, Fier Fédéraliste (avec un F majuscule, comme dans Quebec Libéral Party) qui nous sert zéro argument sur les excellents points de revendication ci-haut.
Tu viens juste de prouver que les deux référendums perdus ont affaibli chaque fois le Québec et que toute tentative d’autonomie est vouée à l’échec.
Ça ne donne pas un air très futé, ce petit commentaire…
Bien sûr qu’il y a autre chose, dont tous les points soulevés dans le commentaire et auxquels tu te gardes bien d’amener une réponse intelligible car, en ton for intérieur, tu sais bien que ta cause est pourrie.
Nous, les Canadiens, avons tout ce qu’il faut pour vous gérer. Avec un faible qi tel que le vôtre, les Kebs francophones ont besoin d’une nation supérieure pour lui indiquer le droit chemin.
Duhaime qui veut nous rejouer la comédie de l’autonomisme caquiste. Quelle mauvaise blague.
Bruno Drolet
2 jours il y a
Moi je pense qui si un rérendum gagnerais en 2026. Un mois apres Trump nous égorge avec ces tarifs et négos et traité et 2 mois apres ont est américains et Trump se fait construire un 18 trous sur les plaines d’ Abraham
Mieux vaut une mauvaise foi légendaire que pas de mauvaise foi légendaire du tout.
Robert le constructeur
2 jours il y a
D,un point de vue démographique, il est minuit moins une. Je ne pense pas qu’un 3e référendum soit gagnant. Je pense que la seule option serait de proposer quelque chose de différent à la population quyi ferait en sorte qu’autant les québécois de souche que les immigrants et les anglophones seraient intéressés. Je pense à un projet de pays comme la Suisse par exemple, avec beaucoup de démocratie directes et un système bancaire avantageux tout en donnant beaucoup d’autonomie aux régions. (quoi que le système bancaire canadien est l’un des plus solide au monde)
Ton idée est belle sur papier mais oublie les immigrants et les anglos.
Nous sommes colonisés et humiliés depuis 1760.
C’est le référendum de la dernière chance pour espérer sauver les meubles. Aucune concession possible, aucune menace et manigance ne sera acceptée cette fois-ci.
Pour une fois, ayons un colonne.
Du monde pas content ? Il y a toujours l’Ontario ou un pays du tiers-monde de leur choix.
Le p’tit laid disait sur ce blog il y a 2 jours que les deux seules langues acceptées au Québec sont le français et l’anglais.
Non, la seule langue officielle au Québec est le FRANÇAIS !
Comment ça se fait qu’il y en a qui ne savent pas ça encore ?
Comment veux-tu qu’on se fasse respecter quand une majorité de Québécois ben ben moyens ne connaissent pas notre Histoire et les lois les plus élémentaires votées à l’Assemblée Nationale?
SÉPA CHER!
2 jours il y a
Oui voué a l’échec du pouvoir Québécois?
Éric, le Québec n’a jamais eu de pouvoir car si le Québec avait du pouvoir, il y a longtemps que l’immigration de masse serait arrêtée.
C’est justement ça le problème, le Québec ne décide pas ce qui se passe au Québec dans plusieurs domaines L’immigration de masse vient du fédéral et le Québec n’y peut rien. La voie autonomiste proposé par la doucheuse? Laissez moi rire.
Un peuple soumis et à genoux ne décide jamais de ce qui se passe sur son territoire.
Sous le Soleil précisément ...
1 jour il y a
Je comprend totalement MBC dans son désir de défendre les
intérêts de son ethnie et de sa langue/culture.
Parcontre je comprends pas qu’il dialogue avec l’hostie
de purulence qui vient de se faire rejeter électoralement.
Le gars, si il a été rejeté c’est car il un putain de rejet
avec pas beaucoup de discernement, bravo à la populace
de cette circonstription de l’avoir décelé !
Peut-on dire les vraies choses: Duhaime est fédéraliste pro-pétrole et anti-nationaliste québécois et mbc est utopiste pro-indépendance un peu naif sur la réussite d’un référendum gagnant.
Duhaime n’avait pourtant qu’à répondre ceci à MBC:
« Oui je considère qu’un troisième référendum perdu par les souverainistes sera une catastrophe pour le Québec. Je voterais quand même NON car l’indépendance serait encore pire « .
Sauf qu’il a trop peur d’effrayer les quelques indépendantistes de son parti.
L’indépendance serait « pire » pour le Québec selon Dudu. Nuance.
Euh…. Il est pas en vacances à manger des pastèques le joufflu séparatiste? Pourquoi argumenter avec Dudu, triple con comme disent les français à son propos…!
Imaginons ceci : le Québec de souche vote OUI et La Belle Province devient un État.Or, le Québec de souche ne se reproduit plus (depuis plus de 30 ans) et refuse obstinément, féminisme oblige, de retourner à la planche à procréation.
Alors, pourquoi écoeurer le peuple avec l’indépendance, quand on sait que ce peuple aura bientôt disparu (parce que du point de vue de la logique la plus élémentaire, oui, nous allons disparaître).
D’après moé, Big Bock (qui en passant, n’a toujours pas procréé lui-même !) est sur le LSD, ou le champignon magique. Quoique pour ce qui est du magic mushroom, habituellement, le consommateur demeure lucide.
Le PQ, même s’il n’obtient jamais l’indépendance du Québec, est le meilleur parti pour défendre nos intérêts. Les autres partis sont des jokes, pour les blokes ou une gang de wokes.
Le Quebec Liberal Party veille à nos intérêts! Et nos rocheuses! Et notre anxiété, en faisant peur aux francophones!
Merci, Pablow!
Lol. Un peu comme le Bloc genre comm po rapp! On les as tu nos chiens de garde icitte??? Hâte de voir le gamin miraculé de la boîte aux lettres comme PM en 2026…..lol!
On ne procrée plus à cause du féminisme ? Donc MBC est féministe ? Les gars ne font pas partie du problème ?
Euh… le féminisme, c’est une affaire de bonnes femmes.
Il n’y a plus un peuple occidental qui se reproduit, et pourtant, la plupart ont leur pays. Quel est ton point?
Le point c’est qu’ils seront tous louisianisés, comme nous. L’autre point, c’est qu’on est pas obligé de faire pareil…
« Le Québec de souche ne se reproduit pas féminisme oblige » Ah ! Un scoop: seules les femmes décident de faire moins d’enfants. Incroyable cette misogynie…
J’ai déjà essayé de tomber enceint mais ça n’a pas marché.
Pauvre petit.
C’est évident que tu as l’air de fantasmer sur l’idée de faire arracher l’entrejambe par un être humain de la grosseur d’une pastèque avec des bras pis des jambes.
Belle joke de Gérard, mon colon.
T’as le droit a ton orientation Gérard. Tu as aussi le droit a ton identité.
Incroyable cette misandrie ! Alors qu’il est impossible de critiquer le féminisme… qui voit des misogynes tout partout… Si bobonne veut pas d’enfants, c’est bobonne qui décide… Cesse de jouer à l’hypocrite, Janette !!!
Incroyable. Le Québécois de souche qui ne se reproduit pas, on appelle ça un incel.
Je suis un gars, je me considère féministe et j’ai un enfant. J’ai un paquet de collègues féministes qui ont fait 2-3 enfants.
C’est de la cri.sse de bouette d’incel qui ne comprend pas vraiment c’est quoi les efforts requis pour etre en relation de couple avec un autre humain, encore moins une femme.
Ce type de mec m’écœure. Je leur pisserais assis dans la face.
L’argument n’est pas misogyne, il est féministe.
La rhétorique féministe fait une utilisation systématique de l’argument selon lequel le corps de la femme lui appartient, généralement en rapport avec le débat sur l’avortement. En toute logique, si l’argument est valide pour l’avortement, c’est donc dire qu’il l’est également lorsqu’il n’y a pas d’avortement, c’est-à-dire lorsque la femme décide de le garder.
Le féminisme propose en somme que le dernier mot revienne à la femme, pour tout ce qui touche aux questions liées à l’avortement et à la procréation.
Va comme ça.
Cependant, si on commencerait à observer qu’au fil des décennies un recul du taux de natalité semblerait assez bien corrélé avec l’augmentation du nombre de femmes sur le marché du travail, faudrait en tirer les conclusions qui s’imposent ? Non ? Et nier cette possibilité en traitant de misogynes ceux qui la mettent de l’avant, serait un peu comme de traiter de racistes ceux qui dénoncent l’immigration massive et ses multiples conséquences : idiot.
Peu importe, dans les deux cas, Mamadou et Moussa sont très heureux de la tournure des événements !
C’est quoi la conclusion que tu tires? que les femmes devraient être moins présentent sur le marché de l’emploi? Annick et Karine seraient heureuse de savoir.
Tu t’excites pour rien, mon pauvre Gérald !
Les femmes peuvent bien faire ce qu’elles veulent de leurs corps, et refuser ainsi d’être des usines à bébés. C’est leur droit le plus élémentaire, le plus fondamental. De toute évidence.
Seulement, la vision féministe n’est pas parfaite. Voilà la seule conclusion qu’il faut tirer : que le féminisme possède des conséquences démographiques néfastes sur les nations qui l’applique.
Annick et Karine peuvent donc dormir tranquille, elles ne feront pas d’enfants si tel est leur désire. En contrepartie, des renforts de Mamadou et de Moussa débarqueront sur le territoire afin de combler le déficit démographique ainsi créé ! Voilà tout.
On pourrait cependant ajouter que la situation prend une drôle de tournure, lorsque certains gouvernements occidentaux proposent des politiques familiales visant à soutenir les naissances, comme les bébé-bonus de F. Legault lors de son premier mandat. Les leviers de boucliers envers ce genre de politiques sont plutôt féroces, et généralement de sources féministes. Cette opposition a comme finalité d’empêcher celles qui voudraient rester à la maison afin de fonder de grandes familles, de pouvoir le faire. Cette position est étonnement hypocrite, puisque qu’elle fait en sorte d’empêcher certaines femmes…de faire ce qu’elles souhaiteraient faire avec leurs corps ! En somme, les féministes veulent en premier lieu que les femmes rejoignent le marché du travail, afin qu’elles se libèrent de leur position de dépendance issue du « patriarcat millénaire ».
T’avais juste à te reproduire quand c’était le temps.
Dommage, ton nom de famille disparaitra avec toi.
Pauvre moron, je me suis reproduit à 4 reprises…
Lâche pas mon Gros Pepsi insignifiant et ainsi, sans envergure vu que t’as – absolument – rien à dire, comme d’habitude !!!!
J’imagine tes enfants qui t’endure.
Le Québécois de souche ne se reproduit pas? C’est faux.
Mais les familles de 10-11-12, c’est terminé.
Tu connais personne qui n’a eu d’enfants dans les 30 dernières années? Alors c’est vrai que le monde comme toi ne vit que sur internet et n’a pas de véritable réseau primaire.
Aie le gaucheux, essaie pas de déformer la réalité avec l’objectif de protéger tes féministes.Ça ne prend plus depuis longtemps ta tite duplicité, mon Gros Pepsi !
Ce pauvre Dudu. Il ne serait pas de taille pour débattre avec une poule.
Pauvre MBC, les gens vont voter PQ parce qu’ils sont écoeurés de la CAQ. Mais ne veut rien savoir de la souveraineté. Le gars est en France et quand il est là il est de droite et il revient au Québec et il vire à gauche
Une élection du PQ me mène pas nécessaire un référendum, sinon il y en aurait eu un en 1976.
Je ne le vois pas virer à gauche…
Le PQ est de gauche
Je l’ai dit et le re-dit encore une fois : Si la populace Kebs met le PQ au pouvoir et vote « Oui », je déménage et plus jamais vous n’entendrez parler de moi !
quelle superbe motivation !
Malheureusement, ça n’arrivera pas.
En voilà une bonne raison de voter oui. Tu vas tenir parole ? Promis ?
Raciste et provocateur, il aime autant les pouces rouges que Clique aime les clic$.
Trouve UNE seule de mes publications où je fais preuve de racisme. Sérieusement, je te souhaite la meilleure des chance car ça n’est jamais arrivé. Et ça n’arrivera jamais.
Arrête de fabuler.
Des plans pour que le Oui passe à 90%
Bon débarras.
Personne ne te retient.
Arrête de nous donner de faux espoirs, pauvre restant de jus de marde fièrement consanguin depuis le VIᵉ siècle.
OK. Si les Kebs votent Libéral, Conservateur, CAQ, QS, tu reste et on va entendre parler de toi!
Enfin ! Un commentaire sensé.
Commence tu suite à préparer tes bagages.
Annoncer son intention de quitter le pays à partir d’un compte anonyme. On se crisserais de ton départ si on te connaissait, imagine anonyme.
voilà le problème des séparasites: aucun respect pour les opinions des autres, et même on pousse ça plus loin en accusant les gens qui ne pensent pas comme eux de ne pas être de « vrais » québécois.
c’est comme quand falardeau nous disait qu’il respecte tout le monde, SAUF si on ne pense pas comme lui
après deux référendums, la majorité québécois ont choisit de ne pas quitter le canada (deux fois). si on y va avec la mentalité des séparasites, c’est plutôt eux qui ne sont pas chez eux ici dans NOTRE province.
vous en voulez vraiment un troisième pour nous dire la même chose tout en affaiblissant notre économie (qui baisserait notre qualité de vie en conséquence)??
acceptez la défaite et passez à autre chose qui sera bénéfique pour tous les Québécois.
Le deuxième est pas mal « borderline » en terme d’honnêteté du fédéral.
Tiens…un admirateur de Trump et son élection « volée »…
Pour toi, quelqu’un qui mange du beurre de peanuts c’est comme un autre qui mangerait de la m@rde parce que les deux ont la même couleur et la même consistance?
On retrouve cette intolérance chez tout ceux qui ont un discours sectaire, qu’il soit religieux, écologique, syndicaliste ou encore politique.
Pcq les fédéralistes sont tolérants?
Ceux qui ne sont pas souverainistes n’ont pas à se positionner en fonction de ceux qui partagent cette idéologie.
Réjean le Boomer parle de respect et appelle ses adversaires les « séparasites ». Ça ne s’invente pas.
Une réflexion comme ça : il est très probable que la moitié des électeurs ayant voté en 1980 soient morts: disons le tiers pour 1995. Donc l’électorat n’est pas intangible. La preuve: en 1995, le vite pour le oui avait grimpé de plus ou moins 14% par rapport à 1980.
Ça se passe juste dans ta tête ce phénomène.
Les terreneuviens ont eu droit à trois chances pour rejoindre le Canada. Ils ont même attendu le résultat avant de changer le sens du trafic (ils conduisaient à gauche).
Je suis de droite mais Duhaime s’est fait démolir solide dans ce duel
C’est toujour un peu tarlais et réducteur de se définir par une appatenance politique binaire comme « gauche/droite ».
Tu sais que MBC appartient aussi à une certaine droite ?
oui c’est plutôt tarlais et réducteur mais je ne m’associe pas à aucun parti existant actuellement. Comment devrais-je me définir si en effet la majorité de mes opinions penchent vers la droite?
Il y a plusieurs droites. Tu parles probablement de la droite économique, mais tu devrais le mentionner, tu aurais l’air moins tarlais.
Aussi, dire « je suis un gars de droite » ou « je suis un gars de gauche », ça fait ti-coune rigide qui adopte un camp plutôt qu’une réflexion.
Tu devrais reformuler ça aussi. Tu aurais encore moins tarlais.
Je suis quelqu’un dont l’idéologie est en faveur de la droite économique. Ça s’améliore?
C’est deux gars de droite !
Tout le monde démolit Dudu, même avec une main attachée.
Pourquoi perdre son temps avec Pleureuse. Il a perdu deux élections, ignorez le.
le PQ c pour les loser de l’ile qui pue
Toutes nos félicitations!
Vous vous méritez l’insigne honneur du commentaire le plus idiot de toute la journée!
Ne vous asseyez pas sur vos lauriers, cependant. Revenez demain pour le doublé!
BRA-VO!!!
On a affaire à un doctorant en sciences politiques, ici. Le PQ pour les montréalais…merci Merlin. Reste avec islam = cancer stp.
Je ne comprends pas les 4 pouces en l’air parce que le message est complètement incompréhensible.
Pas intello, mais clairement fatiguée.
Merlin ramène tous les sujets déplaisants comme venant de Montréal, quand il n’est pas en train de dire que l’Islam est un cancer. Je suis d’accord avec cette dernière opinion.
Après lecture de tout cela…
Disons que le Mathieu me semble…bocké!
Éric lui réponds sans cesse avec intelligence et l’aure de revenir a réponds réponds blablabla je veux te pièger….. Franchement!
Dudu, l’homme qui me permet de me soulager chaque soir. 😍
Ah oui, l’autonomie…la négociation post 1982 (échec), Bourassa demandant plus de pouvoirs au fédéral (super échec) le beau risque avec Mulroney (échec), « Choisir le Québec » de Charest en tant que conservateur au fédéral (échec), le QLP qui demande un point unique d’impôts (échec), Hydro qui demande des conditions de financement similaires à Muskrat Falls (échec), la CAQ qui réclame un droit de parole en matière d’immigration permanente (échec), temporaire (échec) et de provenance des immigrants (échec).
Excellent résumé de l’impasse fédérale
Merci!
Référendum no1 échec. Référendum no 2 échec. Autre chose?
Tiens, Fier Fédéraliste (avec un F majuscule, comme dans Quebec Libéral Party) qui nous sert zéro argument sur les excellents points de revendication ci-haut.
Tu viens juste de prouver que les deux référendums perdus ont affaibli chaque fois le Québec et que toute tentative d’autonomie est vouée à l’échec.
Ça ne donne pas un air très futé, ce petit commentaire…
Bien sûr qu’il y a autre chose, dont tous les points soulevés dans le commentaire et auxquels tu te gardes bien d’amener une réponse intelligible car, en ton for intérieur, tu sais bien que ta cause est pourrie.
Nous, les Canadiens, avons tout ce qu’il faut pour vous gérer. Avec un faible qi tel que le vôtre, les Kebs francophones ont besoin d’une nation supérieure pour lui indiquer le droit chemin.
Faites-nous confiance.
🇨🇦
Trop gras, trop évident, trop criard ta provocation.
zzZZzzzZZZzzzZZZzzzZZZ
Tsé quand tu n’as rien à dire…zzzZZZZzzzs.
Il dit qu’il dort.
Duhaime qui veut nous rejouer la comédie de l’autonomisme caquiste. Quelle mauvaise blague.
Moi je pense qui si un rérendum gagnerais en 2026. Un mois apres Trump nous égorge avec ces tarifs et négos et traité et 2 mois apres ont est américains et Trump se fait construire un 18 trous sur les plaines d’ Abraham
Tiens, un autre qui essaie la vieille technique usée de la peur illogique.
Va faire un petit dodo, le paillasson.
La vérité et la réalité te font peur ?
Correction: « si un référendum gagnait ». :avec ses tarifs »; « 2 mois après on est ». Incroyable.
La preuve par A + B qu’ il est parfaitement inutile de discuter avec Dudu en raison de sa mauvaise foi légendaire. Rien à faire.
Mieux vaut une mauvaise foi légendaire que pas de mauvaise foi légendaire du tout.
D,un point de vue démographique, il est minuit moins une. Je ne pense pas qu’un 3e référendum soit gagnant. Je pense que la seule option serait de proposer quelque chose de différent à la population quyi ferait en sorte qu’autant les québécois de souche que les immigrants et les anglophones seraient intéressés. Je pense à un projet de pays comme la Suisse par exemple, avec beaucoup de démocratie directes et un système bancaire avantageux tout en donnant beaucoup d’autonomie aux régions. (quoi que le système bancaire canadien est l’un des plus solide au monde)
Ton idée est belle sur papier mais oublie les immigrants et les anglos.
Nous sommes colonisés et humiliés depuis 1760.
C’est le référendum de la dernière chance pour espérer sauver les meubles. Aucune concession possible, aucune menace et manigance ne sera acceptée cette fois-ci.
Pour une fois, ayons un colonne.
Du monde pas content ? Il y a toujours l’Ontario ou un pays du tiers-monde de leur choix.
Le p’tit laid disait sur ce blog il y a 2 jours que les deux seules langues acceptées au Québec sont le français et l’anglais.
Non, la seule langue officielle au Québec est le FRANÇAIS !
Comment ça se fait qu’il y en a qui ne savent pas ça encore ?
Comment veux-tu qu’on se fasse respecter quand une majorité de Québécois ben ben moyens ne connaissent pas notre Histoire et les lois les plus élémentaires votées à l’Assemblée Nationale?
Oui voué a l’échec du pouvoir Québécois?
Éric, le Québec n’a jamais eu de pouvoir car si le Québec avait du pouvoir, il y a longtemps que l’immigration de masse serait arrêtée.
C’est justement ça le problème, le Québec ne décide pas ce qui se passe au Québec dans plusieurs domaines L’immigration de masse vient du fédéral et le Québec n’y peut rien. La voie autonomiste proposé par la doucheuse? Laissez moi rire.
Un peuple soumis et à genoux ne décide jamais de ce qui se passe sur son territoire.
Je comprend totalement MBC dans son désir de défendre les
intérêts de son ethnie et de sa langue/culture.
Parcontre je comprends pas qu’il dialogue avec l’hostie
de purulence qui vient de se faire rejeter électoralement.
Le gars, si il a été rejeté c’est car il un putain de rejet
avec pas beaucoup de discernement, bravo à la populace
de cette circonstription de l’avoir décelé !