Un domaine qu’il connaissait avec les carrés rouges!
Pour sa dernière année en politique, Gabriel Nadeau-Dubois effectue un retour aux sources. L’ancien leader des carrés rouges sera porte-parole de la gauche en matière d’éducation et veut combattre l’austérité#assnat #polqc https://t.co/ZdStqFNeLQ
— Geneviève Lajoie (@GLajoieJDQ) August 25, 2025
Commentaire inutile à m’envoyer: il va brasser la cabane!
Msg moi en privé stp! Amira a mon cell!
QS « toute toute gratiss » qui combat l’austérité? Ça fonctionne!
Tout le monde paie ses impôts, individus comme entreprises, et y en n’a pas de problèmes. Juste autour de moi, y en a des compagnies qui font vivre la famille qui déclare peu de revenus.
Une autre victime de QS.
GND était trop blanc, trop normal, trop hétéro et trop canadien-français pour un parti comme QS. Il sera beaucoup plus heureux avec sa petite famille que dans cet asile.
Notre petit moucheron est à son meilleur dans les inutilités.
On a hâte qu’il s’efface pour de bon, le carré vide!
Un beau poste de chef syndical à 250,000$/an plus compte de dépense l’attend. Tout ça, payé à même les contributions des syndiqués.
« Il représentera la gauche en matière d’éducation ». Misère, ce n’est pas une question de gauche ou droite. C’est une questions d’apprentissage, pas de réussite. De culture et de curiosité. De passion enseignante, pas de moyens de pressions syndicaux. C’est une question de former des humains, pas des rois dans leur safe-space. On le voit présentement tout ce que la gauche a fait en éducation depuis la réforme Marois en 2000.
Gab peut bien rentrer dans ses terres, on l’a assez vu il a assez sévit.
Dire que l’éducation n’est « pas une question de gauche ou de droite », c’est oublier que chaque vision de l’éducation repose sur des valeurs. La gauche dont GND fait partie a toujours défendu une école publique forte, accessible à tous, inclusive, et fondée sur l’égalité des chances. Ce n’est pas une posture idéologique abstraite. Au Sud, on vient de voir Trump carrément fermer le Ministère de l’éducation et tout pousser ces responsabilités vers des États idéologues. Le Texas exige l’affichage visible des Dix Commandements dans toutes les salles de classe, en Oklahoma on enseigne le vol de l’élection de 2020, Trump va vider les musées des expositions qui sont trop critiques de l’histoire américaine. L’Italie a réintroduit la lecture de la Bible, la Pologne a modifié les cours d’histoire sur la Shoah. Regarde la droite en Alberta. On est rendu là.
Pose-toi la question : pourquoi on en est arrivé là?
Et c’est quoi votre réponse ? Parce que « pose-toi la question » c’est rendu une formule passe-partout pour qui ne veut pas se mouiller dans une discussion.
Regarde l’endoctrinement de la Gauche dans les universités… La théorie des genres, le racisme systémique, la révision de l’histoire, le colonialisme, blablabla
Oups! Ça fitte moins avec ta petite vision obtue des choses…
Tu as oublié les drags queens qui lisaient des contes dans des bibliothèques municipales.
Pour commenter la.pilitique québécoise on reviens toujours a Trump et a l’exemple américain.
Jamais on ne fait d’étude objective sur ce qui se passe ici. La belle école inclusive et ses syndicats combattent la loi sur la laicité. Et vous me citez l’exemple de l’enseignement de la bible ailleurs. Joli rapprochement.
Le problème est justement l’idéologie.
C’est pourtant l’exemple le plus frappant de dérives idéologiques. C’est ce qui s’en vient ici, t’inquiète !
Pauvre bobo, tu regardes trop CNN pis t’es tout mélangé !
Ce qui se passe aux États-Unis ne s’en vient pas ici : c’est déjà ici, depuis 10 ans !
À cause des wokes du Québec pis leurs idéologies de décérébrés importées des collèges américains !
Trump et les conservateurs, eux, répondent aux wokes avec la Bible.
Au Québec, on répond avec la laïcité, l’importance de l’enseignement de l’histoire du Québec, la place de la langue française, les valeurs québécoises, etc.
Tiens, un anxieux-chieux.
La seule chose qui le ferait grandir dans la »go-gauche québécoise » ce serait l’abolition de l’école privée qui signifierait la fin de la Nation puisque les plus hauts postes
de toutes les entreprises sont toujours occupés par des diplômé(e)s des écoles privées ou l’enseignement est une passion et non une question de droits syndicaux.
Exactement cela. Mais le merveilleux système d’éducation québécois a de la difficulté à comprendre ce principe de base. Faut pas brusquer les bouts-choux. Hey hop, fini les devoirs!
Fini les devoirs pour les parents!
Les carrés rouges ont engendré un déficit pour les universités ne pouvant pas augmenter vers leurs justes valeurs les coûts d’inscription. Il leur a fallu accentuer le nombre d’étudiants étrangers pour compenser; d’où une autre facette de l’immigration massive incontrôlée.
GND correspond en tout point à mes idéaux.
Commence par écrire Bobos fragiles sans fautes.
C’est pas grave. Un Bobo, ce n’est pas un Ruth. Ça peut écrire son nom avec des fautes. Bienvenue dans notre communauté. Que tes bras meurtris portent le flambeau bien haut.
Un autre faux moi. C’est la faute à Rodo Sergaz.
Cet homme aurait dû être premier ministre, un point c’est tout.
Ce qu’il ne faut pas lire.
Quel simplet.
Ce type est un faux-jeton.
Après avoir accepté, à titre de député, de soutenir un individu qui dénonçait la maltraitance envers les Aînés par la direction d’une RPA de sa circonscription, il a fait volte-face après avoir appris que le directeur de cette résidence faisait partie de la strate LGBTQ.
Un phony de la pire espèce, ce carré rouge.
T’es pas sérieux ! Et personne n’en parle? C’est vraiment croustillant.
Si ce sarait vrai ça se sacherait à tévé, le Pogo pas dégelé !!
Personne, pas même les reporters, acceptent d’aider les Aînés en contexte où un homosexuel pratique la maltraitance à leur endroit.
Incroyable !
La suite des événements pour GND est tracée d’avance, il ira probablement travailler pour un syndicat dans le domaine de l’enseignement, le salaire est bon ainsi que le fond de pension.
Pourquoi pas?
Non. Il deviendrait attaché de presse de Maxime Bernier. Source : Les faits.
Donner des cours d’économies au lieu de cours de religion pourrait leur être plus utile a gérer un budget fait-il parti des plans de GND ?
Les jeunes ont des cours d’économie et de finances personnelles au secondaire.
A partir du 5 ieme secondaire ,on pourrait les éduquer a partir du début secondaire
Je n’ai pas appris à compter. C’est la faute à Sergaz.