Un truc inventé?
Les prières de rue sont-elles une préoccupation pour les deux principaux candidats à la mairie de Montréal ?
Réponse : Non. pic.twitter.com/HDM8PVB4ys— Guillaume Roy (@guillaum3roy) August 28, 2025
Commentaire inutile à m’envoyer: Rebel nouille dit n’importe quoi?
Oui mais moi, je pisse loin.
Une fois de plus : sombre loser.
Tu auras reconnu Sergaz. On le salue !
Ce qui est – incompréhensible – c’est que les gens d’affaire de Montréal (les commerçants, les restaurateurs, les grands propriétaires immobiliers) qui pestent depuis 8 ans contre l’exaltée-hilare anti-voitures, pro-zombies-itinérants, et anti-ramassage des ordures à la mairie, n’ont aucun(e) candidat(e) à suggérer !
Bin, vous aurez ce que vous mériterez au mois de novembre prochain, c’est-à-dire l’élection d’une copie conforme de l’exaltée-hilare !!!
« Moi je peux déjecter ma semence jusqu’au plafond d’un sauna, sous le regard admiratif de mes recherchistes. » – Un chroniqueur de L’Institution des tas, préférant garder l’anonymat
Ouain et tu chies dans ton froc…
Toutes les données indiquent que les Québécois sont largement favorables à l’interdiction des prières de rue.
Vous avez les deux principaux aspirants à la mairie de Montréal qui s’en foute éperdument.
Des fois je me dis que nous méritons notre sort…
celui d’être soumis pis à genoux depuis 1760?
Crisse de limace. Sérieux, va te perdre.
Ils ne s’en foute pas, ils évitent simplement de froisser une partie de la population non négligeables en période électorale.
Mauvais calcul politique d’abord. Je suis convaincu qu’ils iraient chercher plus de votes en appuyant l’interdiction des prières de rue que les votes qu’ils perdraient dans la communauté musulmane.
Voici la manière la plus efficace pour abolir les prières de rue et faire simultanément fuir la vermine..
En effet, excellent choix.
Il est d’ailleurs au sommet de ma liste des soluations en pareille matière.
Deux téteux de votes qui se foutent de la paix sociale, de la laïcité de l’État québécois et du gros bon sens
Y’a des putacliques, ça ce sont des putavotes.
🎯
Ce n’est pas parce que 2 clowns voulant remplacer Valérie ne sont pas préoccupés par les prières de rues islamistes que celles-ci ne font pas chier la population quand même.
Non, c’est parce que ces deux carpettes (de prière) courtisent justement le vote Isla-hamas-iste: c’est la base électorale gaucho-libérale, celle qui fait en sorte que les « minorités » peuvent dicter aux Québécois comment vivre dans leur propre pays.
Un jour, on aura l’occasion de décider si on veut être maîtres chez nous. J’espère qu’on décidera que oui.
Il ne faut pas oublier que maintenant, Montréal est à 33% peuplé d’immigrants.
Et considérant que Montréal c’est la moitié du Québec… faut pas être Einstein pour comprendre que ton pays n’existera jamais ailleurs que dans tes fantasmes d’ignorant.
Revois tes chiffres, l‘île de Montréal au grand complet c’est 22% du Québec. On atteint seulement le 50% si tu ratisses toute l’agglomération (de St-Jérôme à St-Jean-sur-Richelieu), mais dans ce cas, le % d’immigrés baisse et celui des Canadiens-Français augmente largement.
Qui a instauré la dictature du multiculturalisme et la culture « anti-blanche » depuis les années 60?
de quel pays tu parles?
En effet, par les temps qui courent, les Montréalais ont souvent envie de chi..
Deux aveugles qui protègent les Islamisssss. Legault se chargera de légiférer
Et pour la 1ère fois depuis longtemps, une grosse majorité de Québécois seront derrière lui. Même les Canadiens-Anglais commencent à nous envier là-dessus.
Sujet trop chaud pour s’y lancer avant les élections. Pas de couille.
Cette vérité me semble plus plausible que la promesse de 40 vierges au paradis.(En plus, si le gouvernement s’occupe du problème, ces opportunistes n’ont pas à se mouiller.)
J’espère qu’on va avoir quelqu’un de gauche à la mairie!
Plus à gauche que Valery, plus woke, plus incompétent et plus anglophone!
Voici un commentaire que j’avais émis en réponse à Peter Parker sur un autre post, que Clique a publié pendant une couple d’heure et à par la suite effacé, je ne sais pour quelle raison. Je le republie donc ici. Je répondais à Peter Parker qui affirmait que les prières de rue ont leur place, car elles sont dans le giron de la liberté d’expression, alors que pour ma part, j’affirmais qu’elles sont plus que de l’expression. Alors voici.
Organiser des prières de groupe dans la rue, évidemment, ça exprime très bien qu’ils sont musulmans, mais c’est événement sont plus que seulement pour afficher leur appartenance à une religion. C’est clairement un évènement, une manifestation. Planifier de se regrouper, afin d’occuper un espace afin de tous adresser nos demandes, louages, questions, ou peu importe, à une divinité, c’est un événement ou une activité. Appelle cela comme tu veux, mais ce n’est pas QUE de l’expression. De la même façon, un spectacle des Trois Accords dans un parc municipale, c’est en effet de l’expression, mais c’est aussi un événement.
Je ne dis pas qu’ils ont des intentions douteuses derrière ces événements. Je n’en sais rien. Seulement que comme tout événement organisé en lieu public, il y a des réglementations. On ne peut pas faire ce que l’on veut, n’importe où, n’importe quand. Et si les autorités jugent que ton événement peut troubler la paix sociale, ils sont dans leur plein droit de l’interdire.
Regarde, je ne connais pas ton opinion sur les religions organisée, mais personnellement, depuis l’adolescence, j’ai toujours trouvé que c’était quelque chose d’une autre époque, généralement nuisible et que moins on en voyait dans une société, mieux elle se portait. J’étais bien content d’être né à une époque où la religion catholique organisée était retournée là où elle devait être, dans les églises.
Je n’ai pas changé sur ce point depuis, et je ne vais pas changer juste par peur de me faire qualifier d’islamophobe. Alors l’augmentation de manifestations musulman, bien c’est quelque chose avec laquelle j’ai beaucoup de misère, et j’en aurai tout autant si c’était un retour des processions catholique dans les rues, ou que sais-je.
Un autre point qui me désole. L’opinion que je me suis forgé sur la question, quelque part vers la fin du secondaire, début cégep, était une vision de la religion très, très répandu, quasiment unanime. On aurait peiné à trouver, à cette époque, une personne qui aurait dit que l’avènement de groupe qui font des prières dans les rues était une chose banale, qu’on aurait été parfaitement à l’aise avec cela. C’est quand même extraordinaire que, 20-25 ans plus tard, que tant de gens aient changé leur fusil d’épaule et que bon, y’a pas de mal à ce que des groupes de 20-30-50 personnes s’agglutinent régulièrement dans la rue pour prier ensemble une divinité, inventé par des hommes pour en contrôler d’autre, soit dit en passant!
On a tellement, galvaudé, galvanisé et stigmatisé le terme « islamophobe » que plusieurs qui avaient les religions organisées en horreur toute leur vie, tremble maintenant à l’idée d’en être qualifié. Et ce, peu importe que ce soit justifié ou non. Comme si juste le fait d’avoir pu laisser quelqu’un avoir même l’idée de te traiter d’islamophobe, même si c’est injustifié, était un échec en soit de notre part. Comment ai-je pu même donner l’impression que je suis islamophobe? Même si c’est on ne peut plus éloigné de la vérité, j’ai dû mal m’y prendre, c’est ma faute. Non seulement il faut que j’évacue tout propos islamophobe, ce dont je suis pour, mais il faut aussi que j’évite tout propos qui pourrait laisser place à me qualifier en tant que tel, même si ce n’est pas le cas.
Pour finir, est-ce que je suis islamophobe? Non. En revanche, oui, j’ai peur de l’avènement de religion organisée
Au lieu de pondre des romans, tu peux aussi lui rappeler sa nature de pro-toute.
C’est une façon indirecte de le convoquer ici en moins d’une heure.
Il me semble que tu aurais pu écrire tout ça dans un seul paragraphe de 4-5 lignes. Sérieux, apprends à être concis.
Tu peux ne pas me lire, c’est super facile. J’ai toujours le même nom. Tu vois Yannick et hop, saute au prochain commentaire. J’ai même une image, si lire t’es difficile.
Puis non, je n’aurais pas pu bien exprimer toutes les idées abordées et les developper un minimum en 4-5 lignes.
Concis il l’est. Synthétique non.
Bon commentaire M. Yannick. Mais vous perdez votre temps si vous pensez pouvoir avoir une discussion sensée, posée et sérieuse sur ce site.
Et pourquoi pas?
Nous ne sommes pas obligés d’en rester au stade de pourceaux qui se garochent des insultes par la tête.
Contrairement à un orgasme, ton texte est long et bon 😂🤪
Les 6 guerres arrêtées par le Président Trump: -Israël-Iran
-Congo-Rwanda
-Cambodge-Thaïlande
-Inde-Pakistan
-Serbie-Kosovo
-Égypte-Éthiopie
Menteur et fier d’exposer ses mensonges en ligne…
https://martinplaut.com/2025/07/18/in-2020-trump-called-for-ethiopias-nile-dam-blown-up-now-he-promises-to-negotiate-a-deal-with-egypt/
Sur le plan strictement juridique, la liberté en question ici (qu’on soit d’accord ou pas avec les prières de rue) n’est pas la liberté d’expression, mais la liberté de conscience et de religion (protégée par l’article 2(a) de la Charte canadienne et par l’article 3 de la Charte québécoise).
C’est semblable conceptuellement parlant, mais pas identique.
La religion est un cancer qui faut iradiqué radicalement a coup de chimio avant qu’il ne soit trop tard
Hey il ne te manque plus que de suggérer l’utilisation de zyklon B tsé.
Sans religion que ferait tout ces coucou-conspi?
On se fiera au gouvernement pour régler le problème ,la continuité de la gestion de Montréal
Qu’ils prient dans leurs sous-sols.
Ils viennent, tous les deux, de cracher à la face des francophones.
Seul le vote anglo et allophone les intéressent. Ils vont faire le tour des mosquées. Ils viennent, tous les deux, de cracher à la face des francophones.
Qu’est-ce que tu penses qui va arriver si les francophones deviennent minoritaires au Québec?
Un autre love-in style 1995, ou un mépris décuplé avec crachats au visage à profusion?
Montreal est damné, 2 autres Valérie Plante.
« Vous avez la même vision là-dessus »
C’est RC. Pas une référence.
Des colonisés, collabos et traitres à la nation.
Oui monsieur le patron, ça sera fait.
Un truc inventé? Pourtant je vois de plus en plus d’image
Une réglementation? Oui au plus vite
La réponse de Luc Babouin ne me surprend pas car c’est un vrai gauchiste woke pur et dur, exactement pareil comme Valérie Plante, mais la réponse de Soraya Martinez Ferrada me déçoit beaucoup. Je la pensais plus courageuse et plus brillante que ça, il est évident qu’elle essaie d’aller chercher les votes des musulmans.
Si vous ne voyez pas ce qui va mal, c’est que vous faites partie du Problème !
Ni un, ni l’autre : ils sont de la même pâte.
Je voterais Robert Poeti, advenant qu’il veuille se présenter.
C’est quand même assez effrayant de voir que les deux principaux candidats à la mairie sont naïfs à ce point-là. Et ils veulent qu’on leur fasse confiance pour diriger une ville comme Montréal !!! J’ai l’impression que, dans un cas comme dans l’autre, ce sera à peu près la même catastrophe que Valérie Plante… à moins que la candidate de Ensemble Montréal retrouve la raison rapidement.
Moi, je l’aimais car elle a dit qu’elle démolirait plusieurs pistes cyclables et remettrait les rues comme avant.