Ça l’air qui vont aussi vendre des tampax pas de taxes dans les tis dépanneurs dans les stations, vu que les féminisss disent que les bobonnes payent trop cher pour toute.
Moé j’pense que la mairesse-hilare-féminisss de Montréal devrait rester en poste, vu que les Pepsis gobent toute son délire. Pourquoi changer de mairesse, dans ces conditions ???
Cré Pepsi… Yé tellement nono, que bientôt, il va entériner la charia.
D’après moi, ça va jouer du couteau à la station Vertières. Anyway ces stations vont être de beaux shit holes pas très recommandables à fréquenter tard le soir. Surement en raison de la richesse multiculturelle de ce beau coin de pays !
The Montréalais
2 jours il y a
Du woke à l’état pur.
Pourquoi pas la station Pokémon tant qu’à y être?
T’imagines dire à un ami on se rencontre à la station Mary-Two-Axe-Early? Et en Anglais en plus…
Mois j’aurais plutôt préféré Marie-Deux-Haches-De bonne heure.😆
Crisse que Val pis sa gang font pic-pic. Y’é temps qu’iels dékâlissent.
Même si Valérie part, les électeurs sont tellement stupides qu’ils vont voter pour un parti qui va suivre les mêmes règles et les mêmes politiques que le parti actuel.
Au programme : sophismes, lieux communs, raccourcis, discours victimaire, ton constamment outré et scandalisé, le tout agrémenté d’inepties et de vertu à 5 sous.
A titre d’exemple vous pourriez voter pour une personne qui vous promet de combattre le wokisme nonobstant le parti
C’est ce que les pays Européens tentent de réaliser actuellement afin de se débarrasser du joug de l’administration Von der Leyen
Aux dernières élections fédérales, les Québécois ont donné aux Libéraux 44 députés et presque tous les Québécois se disaient contre l’immigration de masse.
Donc les babines se font aller mais les hypocrites de québécois ont fait semblant de s’opposer a l’immigration massive, quel peuple d’hypocrites.
Alors je vois pas en quoi ils s’opposeraient, les Québécois votent toujours pour leurs ennemis et se demandent pourquoi le gouvernement n’apportent pas les changements désirés.
Quelle gang d’hypocrites les Québécois qui ont votés libéral au fédéral!
Ils ont voté pour ne pas se retrouver avec l’étrange Poilièvre, et sa politique pour les simplets, mais qui cache une ligne dure (et pas mal de coupes drastiques dans les politiques sociales).
Ils ont cru à la peur d’une invasion américaine (et comme si on aurait pu faire de quoi contre, si ça se serait produit…) que seul Carney aurait pu stopper, le même qui continue l’invasion massive d’enrichisseurs de Trudeau qui, comme le poulet, préfèrent de loin la viande blanche à la viande brune et maintenant de Pajeets avec conduite dangereuse de poids lourds sur nos routes.
Wilfrid Laurier avait vu juste (ça reste d’autant plus méprisable que ça continue toujours aujourd’hui: « La province de Québec n’a pas d’opinions, elle n’a que des sentiments»…
le grand vide
2 jours il y a
Quand on mélange les notions historiques et les pays étrangers ça doonne ce genre de baptême. Je me souviens du ridicule Atatatateken qui n’a jamais habité le lieu dit de Montréal ou Hochelaga (nom autrfois donné à MTL)
Sens inné de l'observation
2 jours il y a
Je pensais vraiment que la pathétique Valery Plant aurait eu le culot de nommer les quatre stations en son honneur.
Encore offusquée? Quoi, tu va nous dire que Valery a géré de façon responsable et n’a jamais fait passer ses idéologies avant le bien de ses concitoyens?
Demande à « l’Homme de la situation » si elle en a des choses intelligentes à dire.
grumpy
2 jours il y a
Pauline Marois, seule femme qui a été PM du Québec, et qui a fait la mesure la plus féministe qui a sorti des milliers de femmes de la misère, les garderies ne sera jamais acceptable pour cette administration minable woke. Juste des purs inconnus, à part Parent
Jamais eu aussi hâte de mettre un X sur un bulletin de vote.
2 mois to go
Jean Michel encore su'a brosse
2 jours il y a
Kuei, tout le monde!
Je viens d’apprendre que Mary-Two-Axe-Earley est ma grand-mère maternelle, ma marraine, que c’est bel et bien elle qui m’a offert ma première paire de raquettes et mon premier capteur de rêves et que mon taux de sang autochtone, sans savoir pourquoi, atteint maintenant 0,8 %.
Est-ce que vous prenez vraiment plaisir d’écrire des propos racistes ? Si oui, continuez de vous faire plaisir. Il y aura plein de pouces en l’air pour confirmer votre vision étriquée de la mémoire.
J’ai le feeling que c’est une adepte de Léa Clermont-Couchetoila, Émilie Nicholas, Madeleine Pilote Machin, Amélie Lanctôt, l’autre ahurie qui pense que Haïti a bâti le Québec ou encore Rima et Isabelle « laissons-nous nous islamiser » Hachey.
Presque pas d’heures à l’interne, tout été fait par des firmes externes à 1800$ de l’heure. Faut bien encourager ses tizamis, comme le faisait John James.
A la station Palestine on déclenche oups détache sa ceinture.
En l’honneur de Valery Pnant
2 jours il y a
Je propose la station Ekow.
VERTU, je crie ton nom!!
2 jours il y a
Mary-Two-Axe-Early…
Le problème quand la vertu dicte les choix, c’est qu’on ne se demande pas si c’est une bonne idée de choisir Mary-Two-Axe-Early comme nom de station de métro.
Y a personne qui va dire ça au complet, ça va finir en station Mary-Two ou station Axe-Early, beaucoup trop de syllabes…
Au pays des wokes, les abrutis sont rois. De toute façon, les crétins qui ont imaginé ces noms ne prennent pas le métro et habitent probablement Boucherville, Lorraine ou Candiac.
C’est déjà arrivé: la station Aqueduc est devenu Lucien-Lallier, Berri de Montigny est devenu Berri-UQAM, Vincent-D’indy est devenu Édouard-Mont, etc.
Le Limité
2 jours il y a
La gang du comité de noms de stations avaient reçu le mémo woke. Ils ont pas manqué leur shot.
Mais ils auraient dû jouer les trolls et appeler les stations : Jeff Fillion, Dom Maurais 😂
C’est pas tant qu’ils ont gagner leur liberté. C’est plutôt que les Français ne voulait plus rien savoir de ce merdier.
Frankyd
2 jours il y a
Oh Clique, je te confirme que les montréalais vont capoter aussi, et avec raison.
Voilà tout le dogmatisme woke de Projet Montréal. Une indienne, une syndicaliste, une bataille en Haïti, faut le faire.
Ok, on veut des noms de femmes, possible, mais ceux-là ?
Jeanne Mance, Jeanne le ber, marguerite bourgeois, janette bertrand, Pauline julien, qui d’autre, personnage historique important et rassembleurs ?
Mais en même temps, on aurait pu juste prendre le nom des rues transversales ? Trop simple et efficace pour Valérie sans doute, cette femme sans culture, mais tellement progressiste, inclusive et …
Ah pis fu**.
La plupart des rues transversales sur cette extension de ligne bleue existent déjà sur la ligne verte (Pie-IX, Viau,Lagelier) . Mais je suis d’accord avec ce wokisme.
Marie Lune science molles UQUAM cheveux pas propre
2 jours il y a
On devrait aussi construire le métro avec des techniques amérindiennes ancestrales et non avec l’ingéniérie de l’homme blanc , beurk .
Le Philosophe
2 jours il y a
Mary-two-axe-earley…. Ahahahahahhahaha. Non c’est sérieux ?
Sa plus grande citation « Je retrouve aujourd’hui mes droits. Après toutes ces années, je peux à nouveau vivre sur ma réserve, y être propriétaire, mourir et être enterrée avec mon peuple.
Mary Two-Axe Earley »
Faque une station de métro va porter son nom et sûr la propre réserve qu’elle chérie tant, rien ne porte son nom. Il n’y a même pas un bout de rue qui porte son nom.
Une chance que les petites bourgeoises blanche sont là pour donner les honneurs à ceux que leur propre peuple ne le fait même pas.
Fait assez comique, officiellement, elle est morte d’insuffisance respiratoire. Dans la réalité, elle est morte à cause de son poison traditionnel qui est fumé partout dans le Québec.
Toute un exemple. Elle s’est battue très fort pour aller mourir dans sa réserves en amenant un maximum de femmes avec elle.
Maintenant, ils vivent en paix, entre cabane à cigarettes et casinos. Cependant, le pot est interdit… Déjà assez de problème avec les chauffeurs ivre.
« L’Ombudsman de Radio-Canada m’a annoncé que ma lumineuse fille Pénéfloppe McQuade – travailleuse de première ligne – est partie en burnout; après avoir réalisée qu’aucune station de métro ne porterait son nom! C’est un véritable scandale! » – Winston, RPA Le chez-nous des Zartiss
Chie/Her/ielle
2 jours il y a
« Sachant que c’est Philippe Schnobb qui est a été consultant pour la toponymie de ces stations, on doit se compter chanceux qu’il n’y ait pas une station Mado Laglotte ou Rita Bagosse! » – Richard Martinouille
Hâte de voir la station Barbada à Laval.
Vont être content.
Sigmund Fraude
2 jours il y a
Félicitations à Valérie Plante et toute l’équipe qui a travaillé fort pour trouver ces noms! Iels nous ont prouvé qu’ensemble, nous allons plus loin! Vive la nouvelle ligne bleue!!!
Maintenant il est grand temps de changer le nom de Montréal pour Babel.
Sépharades de 18e generation
2 jours il y a
Ok donc s éloigner des hommes est bon? Quel commentaire sexiste que seule une lesbienne sais dire…
Sépharades de 18e generation
2 jours il y a
Je fais juste mentionner ceci et oui ça va vous déranger si vous avez dans votre génealogie directe ces noms de familles vous êtes descendant de juifs Sépharades d’Espagne et d’Algérie.
Baron Lupien Lafrenière Bélair Vanasse Précourt Brun, Thiersan, Fafard, Autreuil
Voyez les Lupien autrefois Baron ou Bâ-Aaron sont originaires de Sedan en France. Ville refuge de réformistes et de juifs Espagnols dit Sépharade. La Rochelle aussi était une ville refuge. Sidrach Baron juif sefarade marié à la Sépharade Francisca ALZOLA NAJERA, était fils de Michael Baron et Margarite Husson(né non juive mais préréformiste).
Alors pendant que vous manifestez contre Israel et pour le Hamas vous trahissez votre Histoire ancestrâle de descendant d un peuple expulsé de sa Terre ancestrale soit l’Al Andalus. Et vous appuyez des chiites negationnistes qui veulent anéantir vos cousins ashkénazes
Mais vous ne connaissez pas votre Histoire effacé par le Clergé catholique génocidaire…le même qui a du sous la pression du dédommager les descendant que nous sommes en nous promettant la citoyenneté Espagnole mais qui a exigé des condition si radicale que la pente est longue pour avoir notre dédommagement historique contre l’Inquisition.
Vous pensez que je suis loco…
Google Spain sepharadic citizenship
Des noms plus simple aurais été mieux recu… ex: Cône Orange, Congestion, Profilage, Embourgeoisement
Maumottrem
2 jours il y a
Pourquoi s’ils n’y vont pas?
merlin
2 jours il y a
dans 20 ans la gauche va vouloir changer de nom
Réjean Labrie
2 jours il y a
c’est ça, protéger notre culture?
On aurait pu donner ce projet à des immigrants anglophones, ils auraient fait mieux.
Voici une suggestion radicale pour les noms. Vous allez dire que je suis un génie, j’ai pensé à ça tout seul sans comité à 1800$/h:
Station coin PieX (« Vertières »): PieX
Station coin Viau (« Mary-Deux-Axes-De-Bonneheure »): Viau
Station coin Lacordaire (« César Parasite »): Lacordaire
Station coin Langelier (« Madeleine-Parent »): Langelier
Révolutionnaire comme idée, non?
J’attendrai mon chèque de la ville pour mes efforts.
Vertières= Normand Brathwaite ou Dany Laférrière. Voire Toussaint Louverture.
Mary-l’axe-whatever= station des 11 nations ( le nombre de nations autochtones au Quebec. Personne se démarque à mon avis dans un souci de bons rapports avec les quebecois)
Césira-Parissotto= Angiola Rizzardo mieux connu sous le nom de Soeur Angèle. Plus consensuelle, tout le monde la connait. Italienne. Et elle a beaucoup aidé les pauvres au Quebec.
Madeleine Parent= Pauline Marois me semble plus importante dans l’histoire du Quebec
Mais bon, quand tu te mets des contraintes que ce soit des femmes et de la gauche…ca donne ca.
de bons noms, sauf Pauline Marois. Pourquoi elle? À part les CPE, qu’est-ce que cette madame, complètement déconnectée du peuple, a fait de bon pour le Québec?
Et il faut vraiment regarder comment cette madame (fonctionnaire) a fait sa fortune, y’a vraiment de quoi de louche avec son mari Claude Blanchet.
Personne
2 jours il y a
L’intention est louable, mais n’a aucun sens pour se repérer. Ça va prendre un GPS? Le GBS aurait été de donner le nom de ces femmes à des rues, des places, des rues… Pas juste les gens qui ne vont jamais à Mtl qui vont capoter, mais des montréalais aussi. Pourquoi faire simple quant on peut faire compliqué?
Junior Galarneau, père
2 jours il y a
Station Anjou: Valérie tombe pour la Xième fois…
Perlin
2 jours il y a
C’est pas des gars-blanc donc c’est WOOKE!!!!!!
Voici mes suggestions: Station Ford, Station Pepsi, Station Bob Bissonette, Station Molson et Station Shell
grumpy
1 jour il y a
J’ai demandé à une collègue haitienne, si elle connaissait l’histoire de Vertières. Nope. Jamais entendu.
J’ai demandé à une collègue itlienne si elle savait c’est qui Cesira Parissotto. Nope, jamais entendu parlé.
Bien sûr, j’ai aucune collègue autochtone, je travaille pas pour le gouvernement fédéral.
Mais bon, semble-til que la dame, que jamais personne au Quebec a même jamais entendu son nom, a vécu la moitié de sa vie aux USA.
Je pense que si ils avaient appeller la station Dany-Laférrière ou Normand Brathwaite, ca aurait fait plus consensus.
Mais bon, ouach, des hommes.
Et en plus, Brathwaite dénonce souvent la bullshit des haitiens.
Inacceptable bien sûr.
Et je maintiens que Pauline Marois a été plus importante pour les femmes que Madeleine Parent.
Y a pleins d’hommes politiques qui ont eu des bilans discutables et qui ont des statues, stations de métro, rue, parcs, etc…
Elle a eu des bons coups, elles a eu des râtés…comme tout politicien.
Mais 14 mois au pouvoir n’est pas suffisant pour dire que ca été un désastre, pas plus qu’une réussite.
Mais elle a tout de même été la première PM féminine.
Et elle a assurément fait des mesures qui ont aidées les femmes du Québec, concrète, car au pouvoir dans les années 90.
Je maintiens mon point.
Sigmund Fraude
1 jour il y a
Magnifique idée de célébrer une victoire militaire haïtienne leur permettant d’obtenir leur indépendance!! Ça doit être pour ça qu’on a pas de station « Plaine d’Abraham »..
Une cabane spécialisée dans la vente illégale de cigarettes à plumes sera érigée tout près de la sortie de la station Mary-Two-Axe-Earley.
Pour ce nom, je présume qu’ils ont été inspirés par les statistiques d’agressions à l’arme blanche à cette station…
Elle sera située entre deux PFK.
Ça l’air qui vont aussi vendre des tampax pas de taxes dans les tis dépanneurs dans les stations, vu que les féminisss disent que les bobonnes payent trop cher pour toute.
Moé j’pense que la mairesse-hilare-féminisss de Montréal devrait rester en poste, vu que les Pepsis gobent toute son délire. Pourquoi changer de mairesse, dans ces conditions ???
Cré Pepsi… Yé tellement nono, que bientôt, il va entériner la charia.
On est supposément en territoire non cédé, donc on n’a pas de droit de parole. Bel héritage de Bobinette.
tu es pas une lumiere toi
Oh non!
Les pirates sont furieux!
L’OLF est déjà sur le cas
D’après moi, ça va jouer du couteau à la station Vertières. Anyway ces stations vont être de beaux shit holes pas très recommandables à fréquenter tard le soir. Surement en raison de la richesse multiculturelle de ce beau coin de pays !
Du woke à l’état pur.
Pourquoi pas la station Pokémon tant qu’à y être?
T’imagines dire à un ami on se rencontre à la station Mary-Two-Axe-Early? Et en Anglais en plus…
Mois j’aurais plutôt préféré Marie-Deux-Haches-De bonne heure.😆
Crisse que Val pis sa gang font pic-pic. Y’é temps qu’iels dékâlissent.
Même si Valérie part, les électeurs sont tellement stupides qu’ils vont voter pour un parti qui va suivre les mêmes règles et les mêmes politiques que le parti actuel.
Ok. Que recommandez-vous comme parti ? Allez-vous vous présenter vous même et si oui, quelle sera votre plate-forme ?
Un parti avec seulement des intellos fatiguées.
Au programme : sophismes, lieux communs, raccourcis, discours victimaire, ton constamment outré et scandalisé, le tout agrémenté d’inepties et de vertu à 5 sous.
Intelligence non comprise.
Ok. Vas-tu te présenter toi-même? Si oui, lance ton pitch de vente, sinon farme ta yeule.
N’importe qui ferait l’affaire. Même Coderre au pis aller.
A titre d’exemple vous pourriez voter pour une personne qui vous promet de combattre le wokisme nonobstant le parti
C’est ce que les pays Européens tentent de réaliser actuellement afin de se débarrasser du joug de l’administration Von der Leyen
dU wOkE a l’EtAt pUrE!!!!111
Aux dernières élections fédérales, les Québécois ont donné aux Libéraux 44 députés et presque tous les Québécois se disaient contre l’immigration de masse.
Donc les babines se font aller mais les hypocrites de québécois ont fait semblant de s’opposer a l’immigration massive, quel peuple d’hypocrites.
Alors je vois pas en quoi ils s’opposeraient, les Québécois votent toujours pour leurs ennemis et se demandent pourquoi le gouvernement n’apportent pas les changements désirés.
Quelle gang d’hypocrites les Québécois qui ont votés libéral au fédéral!
Ils ont voté pour ne pas se retrouver avec l’étrange Poilièvre, et sa politique pour les simplets, mais qui cache une ligne dure (et pas mal de coupes drastiques dans les politiques sociales).
Oh, quel épouvantail!
Bref, les Québécois ont été pissous et préfèré le statu quo en matière d’immigration massive, de wokisme et d’effacement de l’identité québécoise?
Quel rapport avec les noms des stations de métro ?
Wokisme.
Simple à comprendre.
Mais c’est vrai, tu es fatiguée.
Ils ont cru à la peur d’une invasion américaine (et comme si on aurait pu faire de quoi contre, si ça se serait produit…) que seul Carney aurait pu stopper, le même qui continue l’invasion massive d’enrichisseurs de Trudeau qui, comme le poulet, préfèrent de loin la viande blanche à la viande brune et maintenant de Pajeets avec conduite dangereuse de poids lourds sur nos routes.
Wilfrid Laurier avait vu juste (ça reste d’autant plus méprisable que ça continue toujours aujourd’hui: « La province de Québec n’a pas d’opinions, elle n’a que des sentiments»…
Quand on mélange les notions historiques et les pays étrangers ça doonne ce genre de baptême. Je me souviens du ridicule Atatatateken qui n’a jamais habité le lieu dit de Montréal ou Hochelaga (nom autrfois donné à MTL)
Je pensais vraiment que la pathétique Valery Plant aurait eu le culot de nommer les quatre stations en son honneur.
Avez-vous quelque chose à dire d’intelligent ? Sinon une opinion d’un enfant de sept ans ?
Vous êtes tellement inspirante Intello fatiguée!! <3
Encore offusquée? Quoi, tu va nous dire que Valery a géré de façon responsable et n’a jamais fait passer ses idéologies avant le bien de ses concitoyens?
Coudonc, tu la défends donc ben la Plante verte ! T’es son agente de communication ?
Demande à « l’Homme de la situation » si elle en a des choses intelligentes à dire.
Pauline Marois, seule femme qui a été PM du Québec, et qui a fait la mesure la plus féministe qui a sorti des milliers de femmes de la misère, les garderies ne sera jamais acceptable pour cette administration minable woke. Juste des purs inconnus, à part Parent
Jamais eu aussi hâte de mettre un X sur un bulletin de vote.
2 mois to go
Kuei, tout le monde!
Je viens d’apprendre que Mary-Two-Axe-Earley est ma grand-mère maternelle, ma marraine, que c’est bel et bien elle qui m’a offert ma première paire de raquettes et mon premier capteur de rêves et que mon taux de sang autochtone, sans savoir pourquoi, atteint maintenant 0,8 %.
Ce n’est pas peu dire!
On croirait lire du Michel Jean.
Michel Gens, prochain Ministre des Transporcs!
Est-ce que vous prenez vraiment plaisir d’écrire des propos racistes ? Si oui, continuez de vous faire plaisir. Il y aura plein de pouces en l’air pour confirmer votre vision étriquée de la mémoire.
Si t’es fatigué, va te coucher pis crisse nous la paix!
Next!
Zzzzz
Rien de raciste là-dedans. Vas-tu passer la journée ou tu vas faire une syncope à force de te fâcher comme ça ?
Tu es déjà fatiguée et tu commences à être fatigante avec tes obsessions de vertueuse ultra-fragile.
Zzzzz
Réveille, tu vas être en retard à la shop.
Tu travailles pas beaucoup, toi, on dirait…
On venait de se débarrasser de Les faits et maintenant on est pognés avec pire.
J’ai le feeling que c’est une adepte de Léa Clermont-Couchetoila, Émilie Nicholas, Madeleine Pilote Machin, Amélie Lanctôt, l’autre ahurie qui pense que Haïti a bâti le Québec ou encore Rima et Isabelle « laissons-nous nous islamiser » Hachey.
C’est ma grand-mère igloo… itoo!
J’aimerais bien savoir combien de personnes, de réunions et d’heures de travail ont été consacrées pour trouver ces cinq noms.
Presque pas d’heures à l’interne, tout été fait par des firmes externes à 1800$ de l’heure. Faut bien encourager ses tizamis, comme le faisait John James.
c’est d’même que ça marche, dans la société distincte!
Curieusement, la 1ere mouture de la mairesse sur son départ n’a pas été retenue.
Or, la voici en exclusivité:
Station 1
Station 2
Station 3
Station 4
Station 5
https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRYgKsGGGURDeJTXD-G80c_r1ILbZI0Q8UGog&s
La station Palestine gratuite.
Non à Montreal, c’est en engliche.
A la station Palestine on déclenche oups détache sa ceinture.
Je propose la station Ekow.
Mary-Two-Axe-Early…
Le problème quand la vertu dicte les choix, c’est qu’on ne se demande pas si c’est une bonne idée de choisir Mary-Two-Axe-Early comme nom de station de métro.
Y a personne qui va dire ça au complet, ça va finir en station Mary-Two ou station Axe-Early, beaucoup trop de syllabes…
Ils vont mettre la hache dans le nom!
Le monde va dire La station MTAE, tout comme on dit NDG.
Moi je vais l’appelé la station de mes deux.
J’opterais pour la station de la squaw.
Tout à fait.
Ou la station Too Early…
Le métro dans les villes wokes , ça fait peur un peu quand même :\
Guy Lafleur aurait mérité une station.
Un représentant du patriarcat blanc Québécois de souche, hétérosexuel omnivore, source de fierté et rassembleur? Ça va pas?
Mais heille, Mary-Two-Axe-Earley, que personne ne connaît et que l’on se câlisse royalement, ça, ça mérite une station à son nom.
Bonne idée, la station Flower.
Avoir été Guy Lafleur, j’aimerais autant pas être associé à ça.
Aucune chance, au royaume des wokes.
C’est stupide, le nom des stations de métro a justement l’utilité de mieux nous situer géographiquement.
Au pays des wokes, les abrutis sont rois. De toute façon, les crétins qui ont imaginé ces noms ne prennent pas le métro et habitent probablement Boucherville, Lorraine ou Candiac.
… dans kk mois ils voudront changer le nom des rues pour fitter avec les stations.
C’est effectivement d’une stupidité sans limite.
C’est déjà arrivé: la station Aqueduc est devenu Lucien-Lallier, Berri de Montigny est devenu Berri-UQAM, Vincent-D’indy est devenu Édouard-Mont, etc.
La gang du comité de noms de stations avaient reçu le mémo woke. Ils ont pas manqué leur shot.
Mais ils auraient dû jouer les trolls et appeler les stations : Jeff Fillion, Dom Maurais 😂
c’est vrai que t’es limité!
c’est vrai que tu es une Fraude
Pourquoi pas station La Poune, Manda Parent, Juliette Pétrie et station Ti-Zoune en l’honneur de Val Plante
Vertières…une bataille étrangère. Quel est l’hostie de rapport avec le Québec et le Canada?
« une reconnaissance à l’égard de la communauté haïtienne » bien établie dans le quartier Saint-Michel.
D’un ridicule…
C’est dans la Petite Haĩti.
Elle a une descendance qui comprend plusieurs pimps venus faire fortune à Montréal-Nord. C’est pas rien.
La bataille qui a permis la libération d’Haïti. On voit ce que ça a donné.
Le rapport est que Montréal est devenue une succursale d’Haïti.
C’est pas tant qu’ils ont gagner leur liberté. C’est plutôt que les Français ne voulait plus rien savoir de ce merdier.
Oh Clique, je te confirme que les montréalais vont capoter aussi, et avec raison.
Voilà tout le dogmatisme woke de Projet Montréal. Une indienne, une syndicaliste, une bataille en Haïti, faut le faire.
Ok, on veut des noms de femmes, possible, mais ceux-là ?
Jeanne Mance, Jeanne le ber, marguerite bourgeois, janette bertrand, Pauline julien, qui d’autre, personnage historique important et rassembleurs ?
Mais en même temps, on aurait pu juste prendre le nom des rues transversales ? Trop simple et efficace pour Valérie sans doute, cette femme sans culture, mais tellement progressiste, inclusive et …
Ah pis fu**.
La plupart des rues transversales sur cette extension de ligne bleue existent déjà sur la ligne verte (Pie-IX, Viau,Lagelier) . Mais je suis d’accord avec ce wokisme.
Une bonne beurrée de beurre de peanuts.
t,as oublié d’écrire PAS
Pauline Marois…criss, elle a été PM.
On devrait aussi construire le métro avec des techniques amérindiennes ancestrales et non avec l’ingéniérie de l’homme blanc , beurk .
Mary-two-axe-earley…. Ahahahahahhahaha. Non c’est sérieux ?
Sa plus grande citation « Je retrouve aujourd’hui mes droits. Après toutes ces années, je peux à nouveau vivre sur ma réserve, y être propriétaire, mourir et être enterrée avec mon peuple.
Mary Two-Axe Earley »
Faque une station de métro va porter son nom et sûr la propre réserve qu’elle chérie tant, rien ne porte son nom. Il n’y a même pas un bout de rue qui porte son nom.
Une chance que les petites bourgeoises blanche sont là pour donner les honneurs à ceux que leur propre peuple ne le fait même pas.
Fait assez comique, officiellement, elle est morte d’insuffisance respiratoire. Dans la réalité, elle est morte à cause de son poison traditionnel qui est fumé partout dans le Québec.
Toute un exemple. Elle s’est battue très fort pour aller mourir dans sa réserves en amenant un maximum de femmes avec elle.
Maintenant, ils vivent en paix, entre cabane à cigarettes et casinos. Cependant, le pot est interdit… Déjà assez de problème avec les chauffeurs ivre.
tiens, un idiot!
Tiens, Sigmund à son meilleur.
une Mohawk dont le clan a émigré de la région d’Albany dans l’état de New York
Pourquoi pas Kateri Tekakwitha ?
Parce qu’elle a dit non.
« L’Ombudsman de Radio-Canada m’a annoncé que ma lumineuse fille Pénéfloppe McQuade – travailleuse de première ligne – est partie en burnout; après avoir réalisée qu’aucune station de métro ne porterait son nom! C’est un véritable scandale! » – Winston, RPA Le chez-nous des Zartiss
« Sachant que c’est Philippe Schnobb qui est a été consultant pour la toponymie de ces stations, on doit se compter chanceux qu’il n’y ait pas une station Mado Laglotte ou Rita Bagosse! » – Richard Martinouille
Au moins, les gens les connaissent
Bravo! Il était temps de reconnaître ces femmes à leur juste valeur!
95% des gens n’avaient pas entendus parler d’elles avant.
Tu peux faire ton crochet quotidien à « j’ai fait preuve de vertu aujourd’hui ».
Tout le monde se contre-calisse de ces 4 femmes inconnues.
Merci!
Personne est contre qu’on reconnaisse les femmes.
Le problèmme, elles versent toutes du même bord du spectre politique.
Et personne les connait, à part Parent.
On repassera pour le consensus
Pas pour rien qu’ils ont sortis la nouvelle la journée du remaniement.
, je m’en fout , je vais jamais a l’est de St Laurent
Surprenant, ils ont oublié de nommer une station pour les Noirs-LGBT et une autre pour les femmes voilées unijambistes. Leur tour viendra..
ben oui han, surprenant!
Hâte de voir la station Barbada à Laval.
Vont être content.
Félicitations à Valérie Plante et toute l’équipe qui a travaillé fort pour trouver ces noms! Iels nous ont prouvé qu’ensemble, nous allons plus loin! Vive la nouvelle ligne bleue!!!
Valérie, je viens de découvrir ton pseudo sur ce site
Même pas subtil. Tu es de plus en plus mauvais.
Zzzzz
Je te l’ai dit: tu vas être en retard à la shop. Réveille!
Toi, la ligne, tu la dépasses souvent
Maintenant il est grand temps de changer le nom de Montréal pour Babel.
Ok donc s éloigner des hommes est bon? Quel commentaire sexiste que seule une lesbienne sais dire…
Je fais juste mentionner ceci et oui ça va vous déranger si vous avez dans votre génealogie directe ces noms de familles vous êtes descendant de juifs Sépharades d’Espagne et d’Algérie.
Baron Lupien Lafrenière Bélair Vanasse Précourt Brun, Thiersan, Fafard, Autreuil
Voyez les Lupien autrefois Baron ou Bâ-Aaron sont originaires de Sedan en France. Ville refuge de réformistes et de juifs Espagnols dit Sépharade. La Rochelle aussi était une ville refuge. Sidrach Baron juif sefarade marié à la Sépharade Francisca ALZOLA NAJERA, était fils de Michael Baron et Margarite Husson(né non juive mais préréformiste).
Alors pendant que vous manifestez contre Israel et pour le Hamas vous trahissez votre Histoire ancestrâle de descendant d un peuple expulsé de sa Terre ancestrale soit l’Al Andalus. Et vous appuyez des chiites negationnistes qui veulent anéantir vos cousins ashkénazes
Mais vous ne connaissez pas votre Histoire effacé par le Clergé catholique génocidaire…le même qui a du sous la pression du dédommager les descendant que nous sommes en nous promettant la citoyenneté Espagnole mais qui a exigé des condition si radicale que la pente est longue pour avoir notre dédommagement historique contre l’Inquisition.
Vous pensez que je suis loco…
Google Spain sepharadic citizenship
t’es pas sur le bon site
t’es lourd
Des fois, je trouve que Trump a sa raison d’être…
Des noms plus simple aurais été mieux recu… ex: Cône Orange, Congestion, Profilage, Embourgeoisement
Pourquoi s’ils n’y vont pas?
dans 20 ans la gauche va vouloir changer de nom
c’est ça, protéger notre culture?
On aurait pu donner ce projet à des immigrants anglophones, ils auraient fait mieux.
Voici une suggestion radicale pour les noms. Vous allez dire que je suis un génie, j’ai pensé à ça tout seul sans comité à 1800$/h:
Station coin PieX (« Vertières »): PieX
Station coin Viau (« Mary-Deux-Axes-De-Bonneheure »): Viau
Station coin Lacordaire (« César Parasite »): Lacordaire
Station coin Langelier (« Madeleine-Parent »): Langelier
Révolutionnaire comme idée, non?
J’attendrai mon chèque de la ville pour mes efforts.
On voit que beaucoup de commentateurs connaissent vraiment bien Montréal.
Il y a déjà des stations nommées Viau et Langelier à Montréal en passant.
bin oui t’as raison, oops
on pourrait quand même trouver des nom québécois
Vertières= Normand Brathwaite ou Dany Laférrière. Voire Toussaint Louverture.
Mary-l’axe-whatever= station des 11 nations ( le nombre de nations autochtones au Quebec. Personne se démarque à mon avis dans un souci de bons rapports avec les quebecois)
Césira-Parissotto= Angiola Rizzardo mieux connu sous le nom de Soeur Angèle. Plus consensuelle, tout le monde la connait. Italienne. Et elle a beaucoup aidé les pauvres au Quebec.
Madeleine Parent= Pauline Marois me semble plus importante dans l’histoire du Quebec
Mais bon, quand tu te mets des contraintes que ce soit des femmes et de la gauche…ca donne ca.
de bons noms, sauf Pauline Marois. Pourquoi elle? À part les CPE, qu’est-ce que cette madame, complètement déconnectée du peuple, a fait de bon pour le Québec?
Et il faut vraiment regarder comment cette madame (fonctionnaire) a fait sa fortune, y’a vraiment de quoi de louche avec son mari Claude Blanchet.
L’intention est louable, mais n’a aucun sens pour se repérer. Ça va prendre un GPS? Le GBS aurait été de donner le nom de ces femmes à des rues, des places, des rues… Pas juste les gens qui ne vont jamais à Mtl qui vont capoter, mais des montréalais aussi. Pourquoi faire simple quant on peut faire compliqué?
Station Anjou: Valérie tombe pour la Xième fois…
C’est pas des gars-blanc donc c’est WOOKE!!!!!!
Voici mes suggestions: Station Ford, Station Pepsi, Station Bob Bissonette, Station Molson et Station Shell
J’ai demandé à une collègue haitienne, si elle connaissait l’histoire de Vertières. Nope. Jamais entendu.
J’ai demandé à une collègue itlienne si elle savait c’est qui Cesira Parissotto. Nope, jamais entendu parlé.
Bien sûr, j’ai aucune collègue autochtone, je travaille pas pour le gouvernement fédéral.
Mais bon, semble-til que la dame, que jamais personne au Quebec a même jamais entendu son nom, a vécu la moitié de sa vie aux USA.
Je pense que si ils avaient appeller la station Dany-Laférrière ou Normand Brathwaite, ca aurait fait plus consensus.
Mais bon, ouach, des hommes.
Et en plus, Brathwaite dénonce souvent la bullshit des haitiens.
Inacceptable bien sûr.
Et je maintiens que Pauline Marois a été plus importante pour les femmes que Madeleine Parent.
D’accord avec toi, mais pas à la fin de ton commentaire. La travailleuse sociale Pauline Marois fut un désastre pour le Québec et pour le PQ
Y a pleins d’hommes politiques qui ont eu des bilans discutables et qui ont des statues, stations de métro, rue, parcs, etc…
Elle a eu des bons coups, elles a eu des râtés…comme tout politicien.
Mais 14 mois au pouvoir n’est pas suffisant pour dire que ca été un désastre, pas plus qu’une réussite.
Mais elle a tout de même été la première PM féminine.
Et elle a assurément fait des mesures qui ont aidées les femmes du Québec, concrète, car au pouvoir dans les années 90.
Je maintiens mon point.
Magnifique idée de célébrer une victoire militaire haïtienne leur permettant d’obtenir leur indépendance!! Ça doit être pour ça qu’on a pas de station « Plaine d’Abraham »..
220 ans plus tard, on voit que c’est une réussite totale
Haha!! L’indépendance d’Haïti!!
Comment passer d’un merdier à un trou à rats. Mais qu’est-ce que ça vient faire avec Montréal?
Pour les pimps et les chauffeurs de taxi?
Tu es tellement pathétique dans ton signalement de vertu.
Sucks to be you.