😂😂😂😂😂😂
C’est pas parce qu’on rit que c’est drôle! 🤣 pic.twitter.com/ZFL648jFC6
— Jim Légaré (@Jimlegare) September 13, 2025
Commentaire inutile à m’envoyer: c’est pas des maisons!
😂😂😂😂😂😂
C’est pas parce qu’on rit que c’est drôle! 🤣 pic.twitter.com/ZFL648jFC6
— Jim Légaré (@Jimlegare) September 13, 2025
Commentaire inutile à m’envoyer: c’est pas des maisons!
Il faut s’assurer d’avoir le minimum dans la vie (gros vus récent avec toit ouvrant et cuir) avant de s’attaquer aux besoins secondaires (maison, payer ses dettes, etc.)
Comme se faire beurrer le corp d’images laittes. Ça coûte combien des tatouages?
De quoi tu te mêles,occupe toi de te trouver du cash ce je doute que tu es capable de faire.Vivre et laisser vivre.By the way je n’ai aucun tatouage.
« Aucun tatouage dis-tu? Pourtant hier soir dans le parc à Longueuil, j’aurais juré avoir vu un arc-en-ciel LGBTQ sous ton scrotum! » – Jowel
C’était pas moi…j’en ai pas juste là !!!
Sur quelle planète tu était des 5 dernières années???? Les prix ont quadruplé Tbk!!!
Le futur du douchebagisme est assuré!
Avec des tattoos, t’auras peut-être pas de maison, mais tu vas être unique et ça va compenser pour tes problèmes des confiance en toi!
À 40 ans, tu vas regretter amèrement tes mauvais chois de vie, tes tattoos vont tomber et décolorer à mesure que ta bédaine va grossir, mais tu vas continuer à être unique!
« Moi j’ai pas 40 ans, pourtant j’ai déjà une énorme bédaine pis chu bourrée de tatouages cheapo; et j’ai aucune confiance en moua. » – Nafia Solin, grattage de guitare en tout genre
Encore de ma faute j’suppose…
Mon avenir est radieux!!!
Chois ! Tatoos !
Incroyable !
Je pensais la même chose.
Cher, très cher!!! Et ou 4 fois le prix pour se faire détatouer semble-t-il! (Exemple: un tatouage de 100$ coûtera entre 3000 et 4000$ pour se le faire enlever selon une experte en entrevue à la radio il y a quelques semaines…) Et non ce n’est pas une blague….
J’espère que la belle Hélène et Vandal Vyxen pour ne nommer qu’elles ne regrettent pas leurs dessins….
Pauvre en maths en plus !
3 ou 4 fois le prix.*
Un tatouage de 1000$* (désolé je suis encore sous le choc tellement c’est laid et chers des tatoos!)
Effectivement, quand j’ai acheté ma première maison, j’avais acheté un ford maverick 1975, pas de radio, pas de servo direction et pas de servo freins,mais seule option, transmission automatique. Elle m’a bien donné satisfaction et je n’étais pas endetté jusqu’au cou. N’oubliez pas aussi que en 1987 les taux hypothécaires était à 19%
« Moi c’est ma maman et mon papa fonctionnaires-syndicalistes qui m’ont acheté mon condo dans Rosemont. » – Gabriel-Nabeau Dubois, pour un bolchévisme égalitaire
19%….mais combien coûtaient-elles? Des pinottes!
réponse a demi véridique, tu oublie que les salaires étaient en conséquences. la maison moins chère, mais les salaires pas mal plus petit.
C’est vrai que l’immobilier est cher mais les jeunes ne veulent pas se priver. Tout, tout de suite.
Même pas une radio AM?
Ça reste difficile à comparer car les époques sont différentes et les comparatifs le sont aussi : dans les années soixante, la banlieue, c’était encore sur l’île. Puis ça été Laval, Blainville, St-Jérôme puis Prévost. Le premier acheteur doit aller de plus en plus loin pour son premier achat: et comme le transport collectif est pratiquement inexistant, il se retrouve à dépenser une fortune pour des véhicules. L’écart entre les riches et la classe moyenne a aussi progressé: ça fausse la moyenne de la valeur des résidences car les plus riches peuvent se permettre d’offrir plus. Et « rouler » une maison aujourd’hui coûte plus cher qu’avant : il n’y a plus juste les factures de téléphone et d’électricité à payer (non, t’es pas obligé de prendre tout les forfaits et abonnement mais faut toujours bien un minimum). T’as fait les bons choix mais il reste que le taux de locataires à diminuer jusqu’au années 2000. Depuis, il remonte lentement : ça démontre que ce n’est plus aussi facile.
Tu aurais frappé dans le mille avec ce commentaire en 2019! Je vais quand même Thumbs up parce que c’est toujours vrai mais y’en reste pas moins que, dettes ou pas et malgré les priorités à la bonne place en 2025, c’est pas achetable!
Bien oui, ce n’est pas le prix des maisons qui a explosé, ce sont les jeunes qui dépense mal.
Je lui ferait pas mal à cette Keb.
Nous on te ferait mal…!
Mare-mare-mare, arrête avec la violence ! Sois beau et tais toi !
Ah non, c’est un autre de tes pseudos …
Pis moi?
Tu ne nous avais pas quitté définitivement ?
On ne s’ennuyait pas de tes sales commentaires racistes anti-Québécois habituels.
LÃ , j’imagine que tu vas retourner te coucher pour une couple de jours et nous revenir en force par la suite ?
« Pauvre mécréant, on voit que tu n’as jamais essayé une chèvre! » – Advil Charfouine
Votre rendez-vous a été resédulé d’urgence demain matin 7h (1h avant l’ouverture) pour votre cas exceptionnel!!! Du jamais vu!
ce n’est même pas une vraie québécoise de souche.
premièrement, elle est blonde. il n’y avait aucune filles du roi blondes (c’est un trait de l’angleterre)
deuxièmement, elle dis « oh my god », ce qui veux dire « oh mon dieu » pour les francophones ici. c’est une expression anglophone, qui démontre qu’elle parle l’anglais. On sait bien qu’un vrai québécois de souche, ça n’aime pas l’éducation (faut aller travailler à shoppe), donc un vrai québécois, ça ne parle pas l’anglais.
le pays en 2025 et on va mettre cette immigrante dehors
Pour l’instant, les jeunes réussissent à en rire… mais je vous le dis : le mécontentement va se transformer, plus tôt que tard, en mouvements sociaux d’ampleur. L’accès à la propriété, ce n’est pas qu’une question de prix — c’est une bombe à retardement sociale. Ça fracture les générations, ça étrangle les rêves, ça vide les villes de leur jeunesse… Et quand ça va exploser, ça ne rigolera plus.
Bien sûr, on entendra toujours les boomers nous seriner : « Travaillez plus ! ». C’est facile, quand on a eu toutes les cartes en main. La génération la plus chanceuse de l’histoire n’a visiblement pas fini de nous donner des leçons… jusqu’au jour où le système craquera.
1) Profiter de l’expansion économique unique liée à l’explosion des naissances post 1945.
2) Multiplier les investissements à crédit pour offrir un niveau de vie largement supérieur aux moyens financiers de l’époque, malgré le boom économique.
3) Faire passer le taux de natalité en dessous de 2 pour la première fois au Québec.
4) obliger les 3 générations d’après à avoir recours a l’immigration, qui réduit l’accès a la propriété et le revenu disponible par habitant.
5) Demander plus de services (toujours à crédit) rendu au 3ième âge et les obtenir, à cause de la loi du nombre.
Mais c’est donc ben triste ton histoire !
C’est jamais joli des histoires de Amish.
Gros dossier, piéton !
Les gens de cette époque avait deux semaines de vacances par année. Ils en profitaient et partaient deux semaines à Hampton Beach.
C’était big. Ils avaient pas besoin de rien acheter puisque les selfies n’existaient pas encore.
Dans les années 70 le prix des maisons étaient entre 25000$ et 30000$ et le même problème existait le manque de cash pour achat de maison.
Dans les années 70, les jeunes couples changeaient pas de maison à tous les 18 mois.
On ne peut pas vraiment soutenir sérieusement que les gens n’avaient pas de cash pour une maison : à preuve les champs de bungalow de cette époque à Brossard aussi bien qu’à Laval, lesquels ont tous trouvé preneur.
Une époque où Jean-Guy le mécanicien avec sa femme Linda (coiffeuse à ses heures) pouvaient s’acheter une maison neuve clé en main en proche banlieue.
Il y aura des transferts de successions, la valeur des maisons va se transférer. Aussi les assurances vie, ce que les générations des années 1980 n’avaient pas.
Super ! Les jeunes d’aujourd’hui vont donc pouvoir accéder à la propriété à 55 ans lorsque leurs parents auront tiré leur révérence à 82 ans. Et d’ici là , l’imposition sur la succession aura certainement été mise en place.
Salut boomer.
Les Canadiens face à un transfert de richesse sans précédent
1000 milliards de dollars canadiens en patrimoine passe de la génération des baby boomers à leurs enfants, un phénomène jamais vu au Canada.
https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/2142425/heritage-canada-babyboomer-argent-immobilier?partageApp=rcca_appmobile_appinfo_android
Un petit pouce rouge? Un illettré? Un pauvre? Un minable dans un demi sous-sol de Chomedey? …..Non un itinérant dans sur le bord de Notre-Dame.
Pour une famille qui n’est pas « entredéchirée », il y a moyen de préparer ça pour diminuer la facture de succession. Faut se préparer.
Les quatre gars chez nous vont tous déménager avec leurs femmes dans la maison du père quand il va lever les feutres à un moment donné. Pis on va s’assurer, maintenant que les assurances existent, ça a l’air.
Beau couple de douchebags dans leur gros VUS loué à 1,000$ par mois. On veut un pays…
Allo Rejean (accent omis volontairement pour les fédéralistes).
contrairement à toi, je n’ai pas besoin de me cacher et utiliser d’autres pseudonymes.
je suis heureux de savoir que tu pensais à moi ce matin. une grosse vie occupée quoi
le pays en 2025!
Ouff. La relève québécoise, du bonbon pour le PQ et le bourgeois gamin!
Être capable de faire un lien entre la guerre en Ukraine et le PQ.
Ahhh… Les jeunes auront beau tenter de m’amener à admettre que le prix des maison n’a plus aucun bon sens, jamais, à titre de PM, je ne toucherai au paradigmes de la notion du libre marché.
Marie-Antoinette (Duransotte) est d’accord avec moi, de même que tous les idiots du Village tels : Bobos fragiles, Sigmund Fraude, En tout respect, et un nouveau moron se faisant appeler Ben oui c’est lui!!!.
J’ai hâte de voir le montage de la fois où elle s’est commandé un Lays au ketchup 170gr pour 22.50$ livré à la porte.
Tu veux pas voir la fois où elle s’est commandé deux brochettes de crevettes pour 71$ tips-in finalement mangées par une famille de ratons à la porte ?
Un ‘live’ de 12000 je t’aime.
Y’a des pauvres culinairement incultes qui vont mettre du rouge à ton commentaire!
De la chapelure à l’italienne au final 🤣
Un -1 ? La blague me semblait facile à comprendre.
Encore des nobodys qui polluent le net….
Bof, 3, 4 ou 5000$ pour un cabanon, c’est pas si mal. Le même fait par des syndiqués d’une ville revient à $225000 !
YOLO Kristel.
T’as toute ta vie pour payer.
Gâte-toé !
https://www.autohebdo.net/a/sea-doo-brp/sea%20doo/saint-colomban/qu%C3%A9bec/19_13131395_/?ms=motomarine&showcpo=ShowCpo&ncse=no&orup=1_15_1725&sprx=-2&lstIdx=4&srtOrd=PriceDesc&lstName=advancedSearch
Calisse c’est donc ben cher.
Ça des maisons ? Ma remise à outils est plus grande que ça.
Comme cabane pour la pêche sur glace c’est l’idéal.
J’espère que tu blagues ou que tu as 4 ans.
Regarde lui le nom, déjà là ça annonce un léger dérèglement.
Les privilégiés carré rouges de 2012, habitent maintenant dans un condo que leurs parents bobos leurs ont acheté dans le Plateau/Rosemeont\La Petite-Patrie.
J’ai déjà eu un ami qui habitait Rosemont. Il était pas carré rouge mais rond rouge. Quand tu avais fini ta bière, tu couchais la bouteille dans le passage et elle filait jusqu’à la cuisine. Des fois il y’avait du bon monde dans la cuisine et il t’en ramenait une pleine.
Pourquoi cette manie de se filmer en si gros plan ?
Hahaha, c’est vraiment drôle 🤣. Belle trouvaille. Je suis contente d’être passée par ici aujourd’hui.
J’en connais plein de gens dans la vingtaine qui s’achète des maisons, ils roulent en petite voiture, vont pas dans le sud 2 fois par année, ils ne passent pas leur week end au resto et n’ont pas le nouveau modèle de cellulaire…c’est faisable encore on appel ça être discipliné. Mais aujourd’hui c’est yolo qui est plus le fun !
Vive les poutines à 27$
Je gage qu’ils n’ont pas de tatouages !
J’ai écris la Bible, et je l’ai fourguée à l’humanité pour diviser. Comme cela, elle n’évolue pas, patauge dans l’agressivité larvée, les conflits, tout en pensant changer quelque chose, et la nouvelle génération retombe dans les (mauvaises) habitudes des arrières-arrières grand parents, à la moindre occasion.
Je sais que ça existe des jeunes entre 25-30ans disciplinés mais je n’en ai jamais vu ou connu.
Les deux couples que je connais ont tout près de 30 ans et viennent juste de quitter le nid pour aller en appartement mais maman et papa riches ne sont jamais loin.
Ils roulent avec des voitures plus récentes que la mienne. On parle de véhicules neufs et pas les plus cheap.
Ils sont en couple (deux salaires qui rentrent) mais je gagerais qu’ils n’ont aucune épargne, ni REER et CELI. Ils ne connaissent pas ça.
Ils pourraient s’acheter une maison à retaper en banlieue (et faire des bébés) s’ils n’étaient pas si selfish, paresseux et savaient tenir un marteau.
Ils préfère dépenser. Des gadgets , des voyages etc.
Au lieu d’aller faire l’épicerie, se font livrer des repas tout faits ou vont manger chez maman.
Je vous dis, la vie est crissement belle pour eux.
Leur vie est belle contrairement à la tienne. Va vite faire pareil et crisse-nous patience.
Bon sang, on dirait mononcle Gédéon dans les années 60, qui chialait sur les jeunes.
un point, ils font souvent des bébés, mais ils demandent au gouvernement de s’en occuper gratuitement.
Et ça marche, les Kebs financent leur propre remplacement. LOL!
C’est tout ce qu’il y a d’abordable en 2025…pis encore c’est du vrai vol c’est p’tites cabanes là !!!
Excellent Gag.
Bien vu!
🙂
Je viens de lire les commentaires et je me demande s’il y a plus de 20% des intervenants qui ont compris l’humour décalé de la vidéo. Et le «Hé cr… oui» à la fin est tellement bien senti.