Target en ta!
JEAN-RENÉ DUFORT S’EXPRIME AU SUJET DE LA SUSPENSION DE JIMMY KIMMEL
Somme toute une intervention objective de Dufort, meilleure que celle de plusieurs de ses collègues.
Votre avis ? pic.twitter.com/ZV6cMsHS1h
— Pat Laliberté – La Tribune du peuple (@Pat77432407) September 18, 2025
Commentaire inutile à m’envoyer: de quoi il se mêle! (un pirate)
En théorie, c’est bien beau d’être ouvert aux idées des autres, mais dans le monde réel, la gauche on préfère se réfugier dans noss safe-space, et censurer (éliminer?) ceux qui exprime des opinions qui heurte notre ressentis.
L’auto-censure s’instale chez nos adversaires idéologique, et nos milices anti-fa d’assurer une saine sécurité là ou des idées non autorisés risqueraient de se faire entendre.
Inutile de répéter ce que vient d’exposer Dufort.
Et lorsque la gauche avait le monopole de la censure, soit durant les 15 dernières années, on ne les a jamais entendus défendre la liberté d’expression. Ils ne s’intéressent à la liberté d’expression que parce qu’ils voient le tapis leur glisser sous les pieds. Et ils me font bien rire de s’inquiéter de la liberté d’expression américaine quand la nôtre est dix fois moindre. N’importe qui aux États-Unis peut affirmer qu’une société multiethnique ne sera jamais fonctionnelle et que les J*ifs contrôlent tous les leviers de la politique américaine. Ici, je finis à la cour pour provocation à la haine raciale, antisémitisme, etc.
Les États-Unis demeurent, et de loin, le meilleurs pays concernant la liberté d’expression. C’est d’ailleurs le seul truc qui a du bon sens dans ce pays de tarés.
Le monopole de la censure.
LOL
Oh non! Rad-Can la woke est dans un dilemme insurmontable. Vite une séance de brainstorming des mégas subventionnés sur cette crise encore à cause de Trumppy! Quelle époque!
1e point, il a tout à fait raison. 2e point, c’est un peu ironique de parler de la sorte de liberté d’expression et du problème de ne pas vouloir débattre des sujets où on n’est pas d’accord alors qu’il le dit justement à une radio qui a aseptisé tout débat au nom de la vertu.
Deux gars qui jasent à Radio-Can qui se gargarisent en se disant : « La moindre idée qui ne va pas dans le sens de Trump est systématiquement rejetée et censurée. Y faut voir les idées de ceux qui ne pensent pas comme nous comme des idées constructives. Bla bla bla! » Ya right! Si y a une station qui barre littéralement la porte à ceux qui pensent pas comme eux, c’est ben la Radio-Cadenas. Pense à Falardeau dans le temps. Pense à Guy Nantel qui a dit dans un podcast que depuis 8 ans, plus aucune émission de la SRC ne l’invite (à part TLMEP qui cherche juste à le planter). C’est un non systématique même si le gars est un gros vendeur de billet. Mais un souverainiste non woke qui défend solide ses opinions, ça a l’air que c’est non. Fit que s arrêtez votre hypocrisie les boys.
On veut se fâcher pis c’est toute. On peux-tu ?
Moi, je suis pour la liberté d’expression. Non négociable. Maintenant, si je dois choisir entre ce qui est vrai ou faux, je choisis ce qui est vrai. C’est comme choisir entre ce qui est bien ou mal.
Maintenant, qu’est-ce qui est vrai ou faux? À vous de me le dire.
La veriter est vrai.
Veux-tu une autre vérité: Ruth va te sacrer une claque. Deux mêmes.
Ni à gauche ni à droite
Encore moins du milieu
Ironique qu’il tienne de tels propos à radio canada de tous les endroits!
RC c’est beaucoup de censure, de manipulation de l’information et de non-couverture de nouvelles qui ne vont pas avec leur idéologie.
Faux.
Exactement faux !
Tiens le teteux des politiciens. Le gars subventionné de gauche qui a toute sa vie dit des sottises à son émission plate
Si t’étais moins con, tu comprendrais que ce genre d’émission se paye tout seul.
Un ramassis de mots sans substance pendant 2min9.
La cassette habituelle Radio-Canadienne pour montrer son ouverture aux autres. Mais dès qu’il en ont l’occasion, ils regardent de haut le « petit peuple » et montrent leur vertu.
P.S. Depuis le nombre d’années qu’il travaille à Radio-Canada, Dufort n’a pas encore trouvé le moyen de s’habiller autrement qu’avec des habits de friperies des années 70?
Tu aimes sans doute mieux le chic de Mary Simons pauvre crétin?
Pas rapport avec mary Simons. Mais c’est vrai qu’il devrait avancer dans la vie, et adapter son style son image adolescent à celui d’une personne qui évolue da ns la vie, vêtements, cheveux,
Regardons au Québec
Beaucoup de cancelation et peu de débat ici
FA que en gros, La droite aussi devient de plus en plus Wokes !
Et si la liberté d’expression ne servait pas l’humour mais
bien l’humanité. Exemple. Nommer les crimes inhumains
commis par l’armé israélienne et les u.s en rendant le génocide
des palestiniens possible. Dans cet exemple, aucun humour
est employé, seul la vérité des faits. Voilà à quoi devrait
être réservée la dite précieuse liberté d’expression !
C’est simple: Ce pays est une théocratie avec plus d’armes que de citoyens. Ça va très mal finir.
Les gauchistes commencent à se rendre compte que le couperet peut leur tomber dessus ici aussi. Dufort ne fait que téter les Libéraux canadiens et ne fait que déféquer sur Trump et sur les plus conservateurs. Mais cette façon de faire qu’il a toujours eue est en train de tourner et Dufort commence à en prendre conscience et à radoucir son propos. Il a soudainement peur de perdre son micro.