Quelle remarque idiote!!!
Le candidat de Sam Hamad dans Saint-Roch trouve que les itinérants l’ont trop facile à Québec.
«Aujourd’hui à Québec tu n’es pas obligé de travailler pour vivre.»
Texte intégral dans le prochain post. pic.twitter.com/78jhm7okAJ
— Jean-Simon Bui (@JS_Bui) September 19, 2025
Commentaire inutile à m’envoyer: ça va bien Sam!
Il a raison, c’est pas en aidant un problème qu’on le règle. Les mini maisons et service devraient etre en abord des villes, pas dans le centre ville.
Lévis est en abord de Québec. Prenez le lien le plus solide pour y traverser.
Le lien le plus solide, tu parles des traversiers? J’espère…
Faut s’attendre à ce que rad-canada et tva reprennent des propos des «opposants» à leur poulain Marchand et les montent en épingle. Jusqu’au jour où leur poulain Marchand devienne encore maire, la propagande va se poursuivre et les diffuseurs vont faire leur job de bons médias influencés par la bonne gogauche étatique.
En somme, tu postules que les citoyens seraient incapables de penser par eux-mêmes.
Si on te prend en exemple, c’est assez évident, oui!
Mare, mon petit v’limeux ! Toujours fru-fru à ce qu’on voit!
Non, mais que les citoyens ne savent pas distinguer le vrai du faux. Ils ne peuvent pas voir quand il y a propagande et quand c’est objectif et honnête.
Ce n’est pas ça le point. Relis le texte.
Si les gens étaient capables de penser par eux-mêmes, Plante et Marchand ne seraient pas en poste aujourd’hui.
Tout est fait pour « guider » l’électeur vers les ‘bons » choix.
Lors des prochaines élections à Montréal, il n’y aura que des candidats gauchistes. Personne ne conteste ça, comme si c’était parfaitement dans l’ordre des choses et sain pour la démocratie. Radio-Canada jubile.
L’ironie, l’ironie…
L’introspection, ça, il ne connait pas.
Désolé, mais pour plusieurs, ils n’ont pas les connaissances pour comprendre les tenants et aboutissants de problèmes complexes. Ils se rabattent sur des slogans simplistes comme « woke », « maga », ou « gros bon sens » en s’imaginant que c’est très bon.
Mare mare… Encore à essayer de faire des phrases complètes. Commence par arrêter de voler le pseudo des autres. Ensuite, ajoute de la substance. Mon petit fru fru fâché fâché.
Mare, je sais que c’est difficile pour toi de comprendre des mots de plus de 2 syllabes mais je peux te « traduire » les propos de mon texte : t’es pas assez brillant pour comprendre que tu fais rire de toi !
Ce bon monsieur restaurateur payeur de taxes relève simplement des faits réels mais faut s’attendre à ce que les médias s’attaquent à sa dignité et à son courage.
Petite clique de vendus que sont les médias.
J’en reviens pas.
Heureusement que nous, à Montréal, nous avons adopté la politique du – LAISSER FAIRE – en toutes circonstances.
Même dans les cas de maltraitance envers les aînés exercée par des gestionnaires d’orientation homosexuelle dans les RPA En Harmonie qui sont sous ma responsabilité directe.
Pensez-vous que je vais me mettre à dos le lobby pro-itinérant, ainsi que le lobby LGBTQ ? Ça n’arrivera pas.
-Valérire
C’est plate à dire, mais pour passer souvent dans ce secteur de Saint-Roch, c’est la triste vérité. Les itinérants sont de plus nombreux et ils socialisent entre-eux. Ils vivent sur place, ils ont deux petits parcs dans les environs et ils ont accès à des services. Ça consomme de la dope en plein jour. Ça se regroupe. Allez passer 24 heures à cet endroit et votre opinion va changer. La Ville a perdu le contrôle!
C’est clair que ça l’air trop facile de tomber dans l’addiction quand l’état s’assure de t’aider dans ton trip. Être jeune aujourd’hui, j’aurais pas trop peur des risques d’addiction, tout est en place pour m’aider à descendre en enfer. Notre société debille fonce direct dans le mur. Pense vas aller essayer le crack moi aussi. On je vais me contenter de ma prescription de cocaine (Ritalin) lol
Va falloir accepter la réalité. Depuis que les drogués ont des piqueries supervisées, un endroit au chaud où ils peuvent s’injecter des drogues avec des seringues toutes neuves, on leur rend la vie plus facile et le nombre de drogués augmente sans cesse. La ville de Vancouver, tout comme Montréal, en sont des exemples probants.
C’est plate, mais je crois que si on leur faisait la vie moins facile, les drogués frapperaient un mur plus rapidement, ce qui leur ferait arrêter plus vite. Oui on aurait des morts causées par des seringues souillées. Mais en leur fournissant des seringues neuves, je crois qu’on repousse le problème, que les drogués s’enfoncent encore plus sans mourir et consomment encore plus longtemps. Et ça alimente le marché de la drogue et la criminalité.
C’est la même chose avec les itinérants. On veut leur fournir des p’tites maisons, des endroits pour se nourrir, etc. Tout ça dans le fond, c’est peut-être pour se déculpabiliser de notre confort et se sentir moins « cheap » quand on voit un jeune drogué avec son chariot d’épicerie sur le trottoir..
Nourri un cochon, il va v’nir chier su’ton balcon.
Enfin quelqu’un qui ose le dire, félicitations. Il va se faire ramasser par les faiseurs d’images
Ce candidat dit tout haut ce que bien des gens pensent. L’itinérance est un problème qui nécessite des solutions adaptées. Les commerçants sont victimes d’un laisser aller des autorités, le village gay de Montréal en est un exemple frappant Encourager les itinérants dans leurs vices n’arrange rien, plusieurs ont besoin de soins et doivent aller en institution.
T’sais, quand tu n’apporte rien de positif à la société et que tu as la santé gratissse, en effet, tu l’as trop facile.
La classe moyenne (pour ce qui en reste) tient presque à elle seule le fardeau fiscal en payant presque 50% de son salaire en impôts et taxes de toutes sortes.
À un moment donné, il va falloir faire des choix, sinon ceux qui ont la capacité de payer aujourd’hui vont faire banqueroute demain.
Le système va s’effondrer comme un château de cartes.
La croissance économique n’est pas infinie, elle a ses limites. Surtout si on tolère et finance constamment la médiocrité.
Non seulement on la finance, mais on en importe de la pire.
« Est-ce que Kim Thùy va dénoncer cet immonde migrant? » – Sophisme Durocher
Napoléon who?
Il a tellement raison
Marchand entretient les itinérants. Il aime bien les voir dans la rue. C’est pour ça que les médias attaquent ceux qui veulent les aider.
L’art de construire un «gagnant».
Difficile de croire que les gens de Québec vont réélire ce « phony » sans substance qui n’a que le tramway inutile et les pistes cyclables à vendre.
Québec a toujours été jaloux de Montréal. Mais avez-vous vraiment besoin d’avoir aussi pire que Valery Plant comme maire?
Y a raison
C’est pas chinois, y me semble
Pour nos gauchiasses, dire la vérité est un péché mortel.