Les remparts pour les colons de Vanier et quelques shows à moitié plein le reste de l’année!
La honte de Québec!
Centre Vidéotron | Toujours déficitaire après 10 ans
Je me rappel à l'époque Radio X, notament @JeromeLandry, était les cheerleaders pour pousser le projet https://t.co/0apyoIOVuP #Nordiques #Quebecor
— Jason Keays 🇨🇦🇺🇦 (@jasonkeays) September 27, 2025
Commentaire inutile à m’envoyer: non, il pogne!
Clic clic clic, donnez moi des clics!!!
En plus d’être toute qu’un fin limier, t’es aussi toute qu’un étrAon!
Fru fru fru, frustré de la vérité !
Encore encore encore, un autre projet quêté par les gens de Québec !
Au moins, ce projet là à pas pris feu contrairement à vos autobus. Lion en plus
Pis comme tout vos projet, vous échanger vos votes contre et une fois que vous avez un équivalent à Montréal… Vous ne l’utiliser même pas et en fait, vous n’avez jamais eu besoin.
Le centre vidéotron et le pont c’est EXACTEMENT la même chose, la même crise d’enfant. Le grand frère à travaillé fort toute un été pour avoir quelque chose, le petit frère se met à brailler pis faire sa crise de jalousie parce que il la pas. Une journée après qu’il l’obtient, ben il en veut pu et il veut d’autre chose.
Je me souviens des autobus c’était hilarant. C’est quand ça à commencé et ça faisait venir ça d’europe. Pendant ce temps là à montréal, même si on est une gagne d’artiste et d’excentrique on s’est dit « Ouais vaut mieux passer au hybride, pis attendre que les voitures électrique fassent leur preuves. »
Québec c’était : »Regarder ! On est encore plus vert que Montréal ! » Même pas une semaine après ça prend en feu. On apprend que le Québec en entier à payé une grosse parti de la facture. Pis en plus, la compagnie à crossé la gagne d’amateur de Québec et à jamais remboursé/ »faillite ».
Pis on apprend par la suite que, la ville n’a même pas testé un avant d’en acheter un paquet. Bien sûr, pas d’enquête nécessaire, les gens de Québec sont assez stupide pour se faire crosser de même.
Ensuite la ville de Québec fait quoi pour se reprendre ? Avec des bus lion électrique et au final… Trouve encore le moyen de se faire crosser.
Pour vôtre pont de marde, vous n’avez même pas les ouvrier nécessaire. Faque en plus de payer 50% de votre facture de pont avec nos taxes, il va falloir en plus qu’on aille le construire en parti parce que vous n’avez pas assez de monde à force de faire vos snobs et en plus vous êtes trop sans-dessin.
Québec c’est vraiment le petit frère fatiguant, pas capable de rien faire que son grand frère fini toujours par payer.
Paragraphe #7: la compagnie n’a jamais fait faillite, et fût rachetée en 2021… Et t’exagère après une semaine.
Paragraphe #9: Je crois que tu te trompe entre la ville de Québec et la province de Québec.
Quant à l’amphithéâtre, le Colisée fût construit en 1949 et agrandit en 1980. Je crois bien qu’il était obsolète anyway.
Il y a un petit peu de PKP la dedans ?
Si PKP avait voulu investir, le gain de capital réalisé aujourd’hui serait important. Mais non, il voulait attendre que le dollar Canadien remonte, ce qui n’arrivera pas. A titre d’exemple, les Golden Knights ont coutés 500 millions:
https://www.cnbc.com/2024/11/20/cnbc-official-nhl-team-valuations-2024.html
Le gain en capital est réalisé lors de la vente.
Ciboire, y’avait plein de sièges vides à l’époque au Colisée Pepsi lorsque les Nordindes accueillaient des clubs qui n’alignaient pas de grandes vedettes sur patins.
Faque oubliez ça un Club de la LNH les Pepsis du Gros Village, Bettman s’en rappelle, il était commissaire à ce moment-là.
Un Centre Vidéotron plein de sièges vides, il n’en veut pas.
Pendant combien de temps il a accepté des sièges vides en Arizona? Tellement de temps qu’ils ont déménagés dans un aréna de 5 000 places qu’ils ne réussissaient a remplir. Combien de temps à Atlanta? Pas assez, il veut recommencer… Combien de temps à Brooklyn? Combien de temps à Ottawa? Des amphithéâtres vides, il y en a en masse dans la LNH.
Je pense qu’il a pas mal plus attendu après le retour d’appel de Gary.
En passant, t’es sincèrement poche en finance.
Comme si un limité comme toi qui commente 60 fois par jour sur la Clique du Plateau avait des leçons de finances à donner à qui que ce soit.
Zzzzz
Si quelqu’un souhaite avoir mon opinion sur le sujet, laissez-moi savoir via les commentaires.
« C’est grâce au Centre Vidéotron si j’ai pu voir les meilleurs bands métal de la planète! Comme Scorpion, Iron Maiden, Judas Priest, Mötley Crüe, Slayer pis Sepultura! » – Un jobber de Lévis
Selon Labeaume et Marchand on laisse croire qu’il est rentable…?
Le contrat était conçu parfaitement pour une future (un avenir rapproché) équipe de hockey. Mais le racisme et l’horreur de faire affaire avec un gouvernement empêche le projet.
Ne pas oublier le coût faramineux d’une nouvelle équipe…
Le racisme 😂😂😂. Il nʼa jamais été proche dʼêtre même possible de ramener une équipe de la lnh dans un micro marché de pauvres. Charest qui espérait des votes dans le 418 et les gourous des radios poubelles on convaincus pleins de gens de Québec quʼun retour des Nordiques était envisageable. Honte à eux, cʼest un fiasco financier digne de la CAQ.
Présentement, les chances sont inexistantes. À l’époque de la signature du contrat et de la création du stade (aka le moment où il avait sa meilleure chance), disons que ça s’est joué à pas grand-chose. Peut-être une chance sur dix. Bon, 10 %, ça reste faible, mais comparé à maintenant, c’était pratiquement le jackpot du siècle.
Pourquoi tu ris du racisme de Gary Bettman? Regarde ses agissements envers Québec et le Montréal francophone. Tu ne brailleras pas de rire…
Juste à mettre une équipe de baseball
On a notre stade. Champion quatre années de suite en quatre ans d’existence de la ligue. Oui, une petite ligue mineure professionnel. Mais Montréal n’a pas de stade comme Québec (env. 5 000 places) et aucune équipe professionnel. seulement que des fantasmes.
Pkp va amener la ligue nationnal FEMININE de hockey et le probleme va etre regler . Les gens de quebec connaissent rien au hockey de toute facon
Si le JDQ le dit pas, c pas vrai
Le Centre Videotron est à Québec ce que le REM est à Montréal.
C’était écrit dans le ciel que cette niaiserie défendue bec et ongles par les péquistes, par Péladfeau et par Labaume serait déficitaire pour la vie.
Pendant ce temps-là, à Montréal, le Centre Bell roule à pleine capacité SANS SUBVENTION AUCUNE!!!
Montréal (qui paie pour les absurdités de Québec!) pourrait donner des leçons de gestion aux villageois. Ça leur ferait le plus grand bien.