C’est sûr que les rednecks vont aimer les batailles, filles!
Bagarres durant le match Canadien-Sénateurs: Charest invite les partisans à manifester leur mécontentement #assnat #polqc https://t.co/nRL1Kuv0yz
— Geneviève Lajoie (@GLajoieJDQ) October 1, 2025
Oublie ça… ils sont trop colons!
Commentaire inutile à m’envoyer: j’ai honte!
Je m’appelle Jean, Jean Batailleur Je m’ennuie tant que ça me fait peur. Je suis orphelin, abandonné.
Moi j’écoute le hockey féminin. C’est assez lent pour qu’on puisse deviner à l’avance à qui elles vont faire la passe. Tellement lent qu’on sait déjà qui va intercepter la passe. Et connaissant les joueuses, on devine aussi qui va s’enfarger avec la rondelle et l’échapper tout seule pour rien, avant de créer le 17e revirement en zone centrale. Le tout, sans le moindre coup d’épaule.
Ça nous rappelle le bantam BB du bon vieux temps, mais en moins robuste.
Sans compter le prix exorbitant des billets!
Le hockey est un sport de tarés. Laissez les se tapocher, c’est tellement plaisant pour des sans éducation. Sans oublier les autres tarés qui vont les voir pour $300 lol!
j’ai hâte de voir les montréalais qui sont beaucoup moins colons eux huer lors du premier combat de Xhekaj.
Ne retient pas ton souffle.
Ah les fefans du CH et la classe…tell
Que dis-tu là? Xhekaj est un chandail populaire chez les fans montréalais pour la qualité de son jeu.
Clique en aurait un s’il avait les moyens de s’en acheter un chinois.
Elle vient de quelle planète, celle-là?
Charest rêve en couleur. La robustesse et son extension : la bagarre (en réalité un réflexe de défense stéréotypé) sont parties intégrantes du sport du hockey depuis sa création, au milieu du 19ème siècle.
Alors que cette discipline est le fruit de la jonction entre 2 sports particulièrement robustes : la crosse amérindienne et le hurling irlandais. C’est ainsi que les premiers balbutiements de notre sport national virent le jour durant la construction du Pont Victoria de Montréal, où ouvriers mohawks et irlandais d’origine se mesuraient les uns aux autres durant les pauses.
Les bagarres, qui résultaient de plaquages particulièrement robustes, y étaient fréquentes.Tel que c’est le cas depuis toujours à l’intérieur du jeu de hockey sur glace professionnel nord-américain qui comme on l’a constaté l’autre soir à Québec, n’a rien perdu de son orthodoxie !
Alors pourquoi il n’y a presque jamais de combat au football ou au rugby qui sont aussi des sports de contact?
Parce que les porteurs du ballon au football et au rugby demeurent crispés dans l’attente d’un plaquage, partie intégrante de leur sport, alors que c’est la seule façon pour l’adversaire de mettre fin à leur course. Il n’y a par conséquent aucun effet de surprise pouvant provoquer un réflexe de défense (telle la bagarre) chez le porteur du ballon stoppé par l’adversaire.
C’est tout le contraire au hockey, où le porteur de la rondelle évolue avec relâchement, puisque le plaquage n’est que partie prenante, et non intégrante de cette discipline. C’est pour cette raison que parfois, un joueur qui sera surpris par un plaquage qu’il n’a pas vu venir répliquera d’instinct (en invitant son adversaire à se bagarrer). C’est ce qu’on nomme le réflexe de défense stéréotypé chez l’être humain.
le règlement de la NFL stipule aussi un expulsion et 40000$ d’amende pour une première infraction de bagarre. Ça refroidit le Monsieur disons et il y a toute une série de pénalité pour des placages dangeureux ….. pourtant c’est un des sports avec les plus grandes ecoutes
Au rugby, carton = expulsion
mais si on compare la NBA avec ce que tu dis (ou le contact est permis mais pas la finalité) …. c’est jusqu’à 50000$ pour une bataille
Rugby, non. Carton jaune= pénalité 10 minutes, carton rouge=expulsion.
Moé, la minisss-caquisss-féminisss, bin…
J’VAS L’FÉMINISER, MOÉ, LE HOCKEY !!!!!!!
Ok, là, bande de machos ????
C’est du hockey, c’est masculin, c’est plein de jeunes hommes. Faut pas s’attendre à des stepettes de ballerines calvaire!
La planète des féministes frustrées mal fourrées!
Inviter les partisans à manifester leur mécontentement quand il y a des bagarres. Non mais quelle nouille!!! Le monde va là précisément pour ça. Elle va bientôt demander aux clients des bars de danseuses de manifester leur mécontentement quand les filles retirent leurs bobettes.
c’est un sport de bucheron…
CHOUUUUUU!!! Moé j’vas aux danseuses pour le buffet!
Il y a une nuance entre robustesse et violence.
Un crosscheck dans les dents, un coup de bâton à deux mains, un sucker punch de loser, tout ça devrait rester dans les ligues de goons de la beauce.
Toi, tu connais ça, le hockey.
Un clown tu veux dire.
Tu sais, OD c’est pas fait pour tout le monde.
Tu devrais t’inscrire dans une ligue de ringuette.
C’est plein de wokes, vu que la robustesse y est interdite.
T’attends quoi, la moumoune ?
Je te juge pas parce que tu écoutes la ufc. Il faut que les défectueux puissent se divertir eux aussi.
Wow! Tout un connaisseur..
Exactement ce que les Sénateurs ont fait l’autre soir….de là pour quoi le Canadien a dû répliquer aux Poings!
Shit! C’est dur pour le mental ça…
le politique n’a pas sa place dans le sport. La ministre à juste à ne pas etre ministre et devenir une influenceuse hockey.
Exact! Elle s’est vomi dessus…
Une ancienne patineuse…de là sa seule connaissance en hockey!
« Colons de Vanier »
Messemble que ta phrase est plus qu’usée, pis en plus elle n’a pas vraiment rapport, comme si c’était du monde de « Vanier » qui avait acheté des billets à gros prix pour aller voir le CH.
Oui pour les bagarres dans TOUS les sports!!
Tu te fais smasher une balle dessus au tennis? Ben tu passe par dessus le filet pis tu vas en sacrer une à ton adversaire! Tu joue au volley pis le gars l’autre bord te dit quelque chose de pas fin? BANG!! Une taloche en pleine face!! Tu te fais dépasser durant un 1000 mètres style libre dans la piscine? BADANG entre les 2 yeux!!
Y commence à être temps d’arrêter de jouer aux chocottes!! Ça fait longtemps qu’ils ont compris ça au hockey!!
Elle va changer la NHL à elle seule.
Heureusement elle va passer au vidange en même temps que son parti
Enfin! Un qui a compris qu’il faut voter pour QS!
Pour quelles raisons, parce que des gestes criminels posés ne le sauraient pas parce que non faits à l’extérieur d’une patinoire?
Le seul sport d’équipe où les bagarres sont tolérées.
Bien oui, les gens aiment ça les bagarres…. On le sait.
Comme les gens qui ralentissent sur la route pour voir l’accident. Est-ce qu’ils sont amateurs d’accidents?
Ils pourraient aller à la boxe où ça se tape sur la gueule pour de vrai.
Les amateurs de sports adorent le hockey aux Jeux olympiques et lors du Championnat junior où les bagarres sont interdites.
Les bagarres au hockey, c’est juste colon et d’une autre époque.
Les batailles pour le show, on peut s’en passer mais tant et aussi longtemps que les arbitres vont laisser passer les coups salaud je peux comprendre que ca vaut la peine.
Les Sénateurs ont embarqués des joueurs qui ne joueront jamais dans la LNH. Ils étaient la pour la bagarre, le show et l’intimidation.
JAMAIS ces colons d’Ottawa joueraient ce genre de hockey contre
Washington
Les frères vont devoir développer une méthode pour retenir les goon-jambons debout après la première shot. C’est quoi cette manie de s’éffouèrer sur la glace avant que ça commence !
Son gars m’a l’air d’une future tapette de la LHJMQ qui fera jamais la LNH. Elle serait mieux de se remarier sinon ça me surprendrait pas qu’à le retrouve un jour en train de sucer Fitzguidoune…