Ne jamais oublier!
Je me souviens
2014 – Régis Labeaume https://t.co/S2SIdN8hdh pic.twitter.com/BR5UxXAsOV— Étienne G. Parent (@parent727521) October 14, 2025
Suivi de ça…
Il était temps que ce soit dit aussi clairement. Le Québec qu’on aime. Merci Régis Labeaume. Je vous recommande cet article de La Presse : Non, nous ne haïrons pas les immigrants et les musulmans ! https://t.co/TUP7ITooQn
— Guy Oddo (@guy_oddo) October 13, 2025
Commentaire inutile à m’envoyer: il a changé depuis qu’il écrit à La Presse!
Bravo….pour nous rappeler que Régis a toujours été sale et puant avec tout le monde …..
Enfin un commentaire positif. Merci à toi et Shalom!
faux il ne reste pas dans la ville qui pue
Tu parles de Québec avec l’usine de papier dans Limoilou?
Encore une remarque incohérente et stupide qui en révèle davantage sur celui qui la profère que sur la victime.
Lire M. Labeaume est un plaisir. Il manifeste régulièrement sa culture et son désir d’en connaître davantage sur le genre humain. C’est un humaniste d’une grande hauteur de vue. Il n’en conserve pas moins la simplicité du propos caractéristique du Québécois enraciné mais ouvert sur le monde.
De grâce lisez-le et par le fait même lisez les livres qu’il suggère. Les deux activités ne peuvent faire de tort.
Ah bon ! a toujours été en crisse après n’importe quoi. Un vrai gars d’party !
Peut-être que le monsieur a évolué avec le temps? La sagesse et la sérénité peuvent être atteintes à tout âge et en toutes les circonstances.
Tiens tiens tiens…
On pense connaitre Régis à cause de ses petites chroniques dans un média de Montréal? On ne connaissait pas le côté toxique du maire??? On ne savait pas que monsieur Labeaume ne présentait que son côté givré pour les gens du 514?
https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/692637/intimidation-labeaume-anne-guerette-cesse-attaques
https://www.lapresse.ca/actualites/201003/30/01-4265867-regis-labeaume-presente-ses-excuses-a-une-journaliste.php
https://www.journaldequebec.com/2021/10/30/loin-de-la-langue-de-bois-le-regne-de-regis-labeaume-en-20-citations-marquantes
Il a déjà qualifié l’opposition d’autistes, a dit de Josée Verner qu’il la battrait, a traité les employé de la ville de « fourreur de système », etc…
Vous connaissiez le côté bully de votre grand humaniste??
Avant d’insulter de façon condescendante, on s’assure de savoir de quoi on parle…
Tu ne comprends pas, Vézine essaie de t’éduquer sur les ceuzes qui renouvellement la démocratie!
Chu pas raciste , j’ai marié une allemande !
Pas depuis qu’il a un voisin immigrant, y’é gentil, des fois il va lui donner des prunes !
J’aimerais tellement lui rendre hommage sur la clique, que Monsieur la clique va me censuré. donc belle victoire du canadien hier.
Labeaume : un beau gros Pepsi facile à manipuler.
Genre : les FeFans du Canadien de Montréal qui applaudissent à tout rompre le contrat de 71,000,000 $$$ accordé à un mosquito qui, telle une coquerelle, a tellement peur de la mise en échec qu’il est constamment en mouvement sur la glace dans l’espoir d’échapper à l’adversaire.
Pas facile de vivre dans un village sans équipe de la LNH ?
C’est peut-être mieux qu’un goon qui entre dans la bande parce qu’il n’est pas capable de tourner.
S’il est vrai que, socialement, il est peut-être indécent de donner autant d’argent à un sportif. Il serait tout aussi indécent que cet argent reste dans les poches des propriétaires. Les amateurs ne vont pas au stade ou à l’aréna pour voir la cravate du propriétaire. Non plus, qu’au concert, le spectateur ne va voir la cravate du producteur. C’est ça le marché du sport professionnel et du spectacle.
Toutes ces considérations n’empêchent aucunement une réflexion profonde sur les valeurs de nos sociétés mais l’équilibre social semble, pour le moment, loin d’être envisageable.
J’apprécie ton commentaire sauf le passage sur le goon. Ça n’existe plus, de nos jours.
À ne pas confondre avec la robustesse, partie intégrante de notre sport national depuis son avènement.
Est-ce que tu as regardé les séries du printemps 2025? Nous n’étions pas au temps des Flyers de 1974-1976, bien sûr, mais le sifflet des arbitres avait été remisé dans le fond d’une poche afin de permettre aux goons modernes de faire leurs œuvres.
«Non, nous ne haïrons pas les immigrants et les musulmans!» Que voilà une déclaration complètement ridicule, propice à accentuer davantage la polarisation sociale…
Ce pauvre Labeaume croit sans doute bien faire, mais en réalité, il ne contribue qu’à alimenter le sentiment d’aliénation des immigrants et des musulmans en laissant entendre que les Québécois sont constamment incités à les haïr.
Et évidemment, l’équipe éditoriale de La Presse, toujours encline à la haine de soi, prend son pied à la lecture de tels torchons. Désolant.
La Presse n’est plus que ça: un torchon méprisant, moralisateur et sans contenu intelligent.
« méprisant, moralisateur et sans contenu intelligent »
Tabarnak, c’est pas mal tes messages ça.
*liste non-exhaustive
Té drôle.
https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcR9jkSPtKPon1Mez1ssiJRMI5Tjh-bfPShD9Q&s
Il est vrai que le blaireau se pourfend en commentaires brillants, éclairés, documentés qui démontrent une philosophie sociale de haute teneur morale. C’est, à n’en pas douter, un penseur d’envergure qui nous illumine de propos intelligents.
Écouter et lire ses critiques nous aidera sûrement à parfaire notre jugement de béotiens.
Documentés?
Tu es le genre de ti-coune semi-scolarisé qui a au mieux lu 2-3 conclusions d’articles scientifiques et sans jamais appuyer ses propos par quelque source crédible que ce soit.
Élabore ta pensée en appuyant sur des faits et des arguments valables et nous pourrons discuter. S’en tenir à des accusations de ti-coune va pour la forme mais en tant que profondeur de vue, on repassera. Je suis prêt à reconnaître la valeur des arguments des personnes qui ne partagent pas mes idées mais beaucoup moins à accepter le verbiage inutile des intimidateurs.
La même Presse qui trouve rétrograde les Trad wife mais qui adore les femmes qui sont contraintes de porter le voile…
Le pire là-dedans, c’est que je suis persuadé que son lectorat mouille leur petite culotte e lisant ce genre de texte où on étale sa vertu comme on étale son beurre de peanuts sur sa toast.
j’aime le lire.
Mais j’ai vu le gros titre…et ca valait même pas la peine.
La grosse moralisation, dans l’esprit typique de son nouvel employeur.
Je comprends que l’attentat de la mosquée l’a affecté, mais il mêle tout depuis sur le sujet de l’immigration.
Bock-Côte lui à fait savoir d’ailleurs de faire assez baveuse dans le JDM
Labeaume a écrit un article fouillé, avec des arguments.
On peut ne pas être d’accord, mais la réponse de Bock-Côté est minable. Il ne fait que calomnier et mépriser de la manière la plus vulgaire (notamment en se moquant de l’âge de Labeaume) sans présenter aucun argument. Une vraie honte. MBC est tellement surestimé…
Commentaire très à propos. Vous remettez les pendules à l’heure. On constate cependant que c’est difficile pour certains de reprogrammer leurs propres pendules.
Continuez, il ne faut pas désespérer.
Régis nous raconte comment il trouvait injuste que, dans une chaleur suffocante, le femme devait être habillée de la tête au pied, mais que l’homme pouvait se permettre une tenue plus adaptée, et nous fais part de la colère qu’il a ressentit en voyant se double standard injuste, et ceci devrait nous servir de rappel sur comment cet homme est intolérant et raciste?
D’accord. C’est fascinant.
Votre besoin de vous montrer en apôtre de la tolérance vous fait perdre votre sens de la justice et de l’égalité les plus élémentaires.
Dites-moi, supposons que vous avez une fille. Vous l’avez éduquée dans un milieu où, bien évidemment, les femmes sont égales aux hommes et où la raison et l’humanisme ont préséance sur les doctrines religieuses. Cependant, elle tombe amoureuse d’un musulman plutôt traditionnel dans l’application de sa foi et elle arrive un jour chez vous pour souper avec un voile, nicab, burqua, peu importe. Pouvez-vous me jurer que vous n’éprouveriez pas le moindre malaise, que vous ne seriez pas heurté ou choqué?
Moi je le serais. J’aimerais toujours ma fille autant et la supporterais, mais je serais profondément attristé de la voir sacrifier ainsi une parti de sa liberté, alors que son conjoint ne s’imposerait pas cette perte de liberté à lui-même.
Si je ne le souhaites pas cela à ma fille et serait choqué qu’on lui impose de se couvrir en public, je n’ai évidemment pas l’âme suffisamment hypocite pour faire comme si j’étais choqué des propos de Régis Labaume. Bien au contraire. C’est la réaction de tout homme qui croit fermement que les femmes sont égales aux hommes. Quiconque qui tolère ou cautionne se comportement est de ce fait moins féministe que Régis Labaume.
Très bien expliqué. Rien de plus à ajouter.
Tu sais c’est quoi le problème avec tout ça? C’est que met exactement les mêmes mots qu’a dit Labeaume, mais dans la bouche de certaines personnes médiatiques qui ne sont pas tombées dans la marmite à vertu (on va dire Richard Martineau), et je te garantie que ça aurait été traité 10 fois plus gros à Radio-Canada et La Presse.
On vit aujourd’hui dans un monde où si j’écrit textuellement ce qu’a dit Labeaume en voyant cette femme voilée, je passerais sous la guillotine de la vertu, sous des accusation de xénophobie et misogynie.
Labeaume a toujours eu une carte chouchou qui lui a permis de déblatérer des obscénités à la tonne (« Des fois je la battrais!! »), mais ça passait toujours, faut comprendre, ça fait partie du « personnage ».
On a tous besoin d’un ticoune vertueux pour faire le background check d’orthodoxie woke.
Personne.
Qui est ce « on », p’tit laid ?
Je ne comprend pas cette gaugauche pro-religion tout d’un coup. Ca sort de où que la gaugauche qui défend le second rang de la femme et la pratique religieuse pour un suposé-dieu WTF?!?
Je crois que l’Isl@m leur a promis une quarantaine de vierges au paradis s’ils prenaient leur bord.
Ce type est imbuvable.
Et Mme Harel devrait se garder une petite gêne et cesser d’être la meneuse de claque des musulmans. Mais son conjoint doit être content. C’est tellement ridicule d’être à ce point privée de sens critique « passe mon conjoint est musulman, l’immigration et les musulmans sont tellllllllement bons »
une ancienne féroce féministe..qui défends l’islam maintenant.
Ca s’invente pas
Régis nous raconte comment il trouvait injuste que, dans une chaleur suffocante, le femme devait être habillée de la tête au pied, mais que l’homme pouvait se permettre une tenue plus adaptée, et nous fais part de la colère qu’il a ressentit en voyant se double standard injuste, et ceci devrait nous servir de rappel sur comment cet homme est intolérant et raciste?
D’accord. C’est fascinant.
Votre besoin de vous montrer en apôtre de la tolérance vous fait perdre votre sens de la justice et de l’égalité les plus élémentaires.
Dites moi, supposons que vous avez une fille. Vous l’avez éduquée dans un milieu où, bien évidemment, les femmes sont égales aux hommes et où la raison et l’humanisme ont préséance sur les doctrines religieuses. Cependant, elle tombe amoureuse d’un musulman plutôt traditionnel dans l’application de sa foi et elle arrive un jour chez vous pour souper avec un voile, nicab, burqa, peu importe. Pouvez-vous me jurer que vous n’éprouveriez pas le moindre malaise, que vous ne seriez pas heurté ou choqué?
Moi je le serais. J’aimerais toujours ma fille autant et la supporterais, mais je serais profondément attristé de la voir sacrifier ainsi une parti de sa liberté, alors que son conjoint ne s’imposerait pas cette perte de liberté à lui-même.
Si je ne le souhaites pas cela à ma fille et serait choqué qu’on lui impose de se couvrir en public, je n’ai évidemment pas l’âme suffisamment hypocrite pour faire comme si j’étais choqué des propos de Régis Labaume. Bien au contraire. C’est la réaction de tout homme qui croit fermement que les femmes sont égales aux hommes. Quiconque qui tolère ou cautionne se comportement est de ce fait moins féministe que Régis Labaume.
La Gauche nous a sans cesse cassé les oreilles à grands coups de « GÉNOCIDE!!! ».
Maintenant que Donald a réglé le tout, je ne vois pas nos bons Gauchistes remercier Trump d’avoir mis fin à ce GÉNOCIDE…
Je passe. Il fait survoler ses f35 au dessus du Venezuela pour aller crisser la marde là-bas aussi.
Il faut passer par là pour aspirer au Nobel de la Paix.
Le Vénézuela a pas besoin d’aide pour se mettre dans la marde… nos bons Gauchistes réussissent très bien seuls.
Pas sur que l’Oncle Donald a réglé »le tout »
Sur la photo officielle, je ne vois ni Nethayahou ni personne du Hamas.
Une chose est sur, Joe et Kamala n’ont rien réglé du tout…
Heille ducon, as-tu vu…
What?
Speak english. In Canada, we speak english!
L’attentat à la mosquée lui a permis de faire une prise de conscience.
plutôt de la perdre
Ah le RÉGIS NOUVEAU redevenu vierge dans LaPresse. Gonflé à l’hélium. Il n’était pas pantoute bully en plus !
Labaume a toujours raison à 100%.
Bien sûr, tous les xénophobes consanguins nationaleux vont le pourfendre mais ils ne sont qu’une misérable poignée d’abrutis qui sont en voie d’extinction.
Le racisme, c’est comme les immigrants, y’en a trop !
Pour moi, un Québécois ,c’est maintenant toi, Né pour un petit pain !
Une des raisons que ça va de mal en pis !
« Tout comme les vieillissants Franco Fluovo, Nathalie Petrobitch et Anne-Marie Dussot; Régis Lembaumé a fait un virage woke – lui aussi – afin de se refaire une image citoyenne gauche-bobo, pour pouvoir s’accrocher le plus longtemps possible dans les médias fédérastes. Sentez-vous cette odeur de culottes d’incontinence radio-canadienne? En passant: Pénéfloppe McQuade fait la page couverture du magazine Le bel Âge. » – Pierre Lefardeau
« Heuuu…Il semblerait que vous m’ayez oublié! » – Marc Lorendeau monarchiste pour l’Institution des tas
HAMASSE PISSE CYCLAB VALERIE PLANTE LES IMMIGRÉS ONT SE FAIS REMPLASSÉ!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!