Ou bien que t’es un pirate ou que t’as voté pour Trump! 😂😂😂😂
RAPHAËL JACOB EXPLIQUE POURQUOI TRUMP A ÉTÉ RÉÉLU
Selon l’érudit Jacob, l’explication trouve sa source sur le fait que les électeurs démocrates sont des universitaires au contraire des républicains.
Un grand analyste!! pic.twitter.com/jVfueucKjj
— Pat Laliberté – La Tribune du peuple (@Pat77432407) October 14, 2025
Commentaire inutile à m’envoyer: fake news!

C’est pourtant assez facile à comprendre.
D’un côté, il y a les « bons » électeurs, ceux qui sont endoctrin…. euh, instruits dans les grandes universités.
De l’autre côté, il y a les « mauvais » électeurs, ceux qui n’ont pas été dans les grandes universités, les édentés intolérants, racistes, misogynes, transphobes, etc., etc.
On sait aussi qu’avoir du jugement, ça s’apprend à l’université.
Avec cette logique, pourquoi donne t’on encore le droit de vote aux mauvais électeurs?
Avoir du jugement, c’est cesser de tout voir en tunnel.
Tu y es presque !
Ce que Jacob nous démontre dans son livre, c’est qu’il est sérieusement atteint du Trump derangement syndrome, comme la majorité des médias québécois du reste !
Son livre est excellent. Assez dur avec Biden. Sors de ta chambre d’écho.
Ce gars a perdu toute sa crédibilité en faisant la promesse solennelle de ne plus jamais apparaître à l’écran en case de victoire de Trump.
Trump a gagné et on y voit encore la face.
Penses-tu deux secondes que je vais acheter le livre d’un tel plouc? Un gars de la chaire Raoul-Dandurand qui plus est? LOL
Il a expliqué pourquoi il est encore à l’écran. Sa promesse était de remettre sa démission et c’est ce qu’il a fait. Tu peux écouter l’entrevue au complet. Faudra mieux te renseigner mon cher « Les faits » (LOL) et décrocher un peu sur cette histoire.
Je me fou pas mal des technicalités, à la fin de l’histoire, on y voit encore la face à la télé.
S’il avait le moindrement un peu de dignité, il aurait du tenir parole. C’est pas comme si ces analyses étaient vraiment nécessaire de toute façon. Le gars est toujours entrain d’utiliser des superlatifs dans ses analyses, comme si chacune de ses phrases allaient nous jeter sur le c*l. Bref, c’est un clown.
Les Faits a beaucoup de problèmes avec les faits. Une défaillance dont il ne peut malheureusement pas se départir, semble-t-il.
Je comprends que tu te fiches pas mal des technicalités. Ça n’étonnera personne. Tu n’es pas là pour réfléchir, voir les nuances, ou tenter de comprendre ce qui s’est réellement passé. Tout ça, tu t’en moques. Tu as une opinion avant même de chercher à comprendre. Tu te construis un personnage sur les réseaux sociaux, un personnage que tu aurais bien du mal à incarner dans la vraie vie.
Très orgueilleux, incapable de remise en question. Comme des milliers d’autres sur Internet.
Je me fiche de Rafael Jacob. Mais je l’ai écouté. Et je t’ai lu. Peu importe nos opinions ou nos idéologies, rien que sur la forme : s’il y a un clown ici, ce n’est pas celui que tu crois.
Je te laisse continuer à te ridiculiser et à déverser tes frustrations sur Internet. Mais puisque de tenter de bien comprendre quelque chose n’est pas quelque chose qui t’intéresse pour donner ton avis, tu devrais vraiment changer ton surnom. Il n’y a pas de « faits » sans prendre le temps de bien analyser et comprendre quelque chose.
Continue à regarder Fox News et à liker des memes. Laisse la politique aux adultes.
Venant du gars qui boit les paroles des « essperts » de la chaire Raoul-Dandurand, c’est assez ironique.
De quel plouc est-il question ici ? Un universitaire qui vient d’écrire un excellent livre ou le commenteux de la clique toujours en amour avec le pédo orange et son ami Epstein ? Je n’ai jamais eu de choix plus facile à faire.
HAMASSE PISSE CYCLAB VALERIE PLANTE LES IMMIGRÉS ONT SE FAIS REMPLASSÉ!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Dans le livre que tu ne liras jamais, Jacob cite une étude faite auprès d’électeur républicains où on leur demande à qui ils font confiance. 56 % font confiance aux médias conservateurs, 63 % à leurs amis et aux membres de leurs familles, et 71 % à Donald Trump. Ça fait un lien assez fort entre l’extrait vidéo ci-haut, et tes interventions, Les faits.
Et que penses-tu qu’il en découlerait si on avait posé la question aux électeurs démocrates?
Le chiffre approcherait 100% pour la confiance accordés « aux essperts » de CNN/MSNBC.
Tu sors ça de ta poche encore une fois? LOL
« aux essperts »
Pas une seule fois dans ma vie, je n’ai lu quelque chose de solide et pertinent venant de quelqu’un qui déforme les mots en pensant donner du poids à son opinion.
J’ESSPERTS, pour toi, que tu réussiras à éviter ça à l’avenir. Pour l’instant, tu n’as l’air que d’une caricature d’un mouton de droite. Je vais te donner le bénéfice du doute en croyant que tu sois capable de mieux.
Faux, c’est un abruti comme toi.
Dixit le gars qui usurpe les pseudos des autres ! Ce que tu peux être bête…
Je ne sais pas pourquoi il s’entête à voler le pseudo des autres, alors que Bobos fragiles est disponible pour tous. As-tu couché avec sa femme ? Tu lui as fait quelque chose ?
S’il avait une femme, il ne serait pas aussi frustré.
Ben peut-être.
On en sait quelque chose toi et moi.
😂😂😂😂👏
La joke du jour! Bravo.
Comme si tu lisais des livres…!
Le chapitre 8, sur DeSentis, ça te ferait pourtant du bien.
De quel livre et de qui tu fais référence?
Rafael Jacob, L’Amérique voit rouge, 2025.
Je connais des gens qui n’ont pas d’instruction ni même de jugement. Par contre ils sont excellent sur la chaîne de production.
Ce clown Jacob est digne de nos plus grands experts québécois, les Léger, Brien, Bock-Côté, etc. de ce monde.
Crédibilité zéro un peu comme Bobos!
Jacob est excellent, Sergaz.
Il passe à côté de l’aspect #1 de l’enjeu:
Les Amerlocks avaient le choix entre Trump, et Kamallah
Kamallah, comprenez vous ??? Personne n’aurait voulu de Kamallah. Les gens n’ont pas voté pour Trump nécessairement, mais ils ne voulaient clairement pas d’une Kamallah pour affronter les défis que les USA ont devant eux. Imagine tu Kamallah en Alaska devant Trump ??Kamallah au téléphone avec hamas pour leur demander svp voulez-vous tu ??
Rentrez vous le dans tête, Trump n’a pas gagné, c’est Kamallah qui a perdu
Quel point de vue ! Je pense que le livre de Jacob devrait être obligatoire pour toi !
« Le livre de Jacob »… « le livre de Jacob »
Dude, on dirait un chrétien fondamentaliste qui parle de la Bible.
?
Le livre de Jacob est littéralement le sujet du post de la Clique.
LOL ! Pauvre imbécile !
Une fois n’est pas coutume. Tu as clairement identifié la majorité des électeurs de Trump. Ils ont le droit d’élire un fourbe et un inculte. C’est la démocratie.
En 2016, il a gagné à la loterie en remportant tous les swing States sans remporter le vote populaire. Son élection de 2024 est beaucoup plus tragique. Les causes sont plus profondes et plus problématiques.
De quoi tu parles?
Continue de regarder LCN pour ton instruction!
Un Bobo qui n’a pas passé le test de qualité.
Encore une preuve que tu ne sais pas lire. Jacob a identifié une cause historique pour expliquer la victoire de Trump sans oublier de dire qu’il y avait plusieurs autres éléments qui devaient être considérés afin d’illustrer où en étaient rendus les États-Unis.
Il me semble que ce n’est pas compliqué à saisir. Un peu de réflexion te serait utile. Cela te permettrait de laisser dans ta besace les insultes inutiles et retrouver les arguments qui font avancer les débat. Lâche pas, tu es capable.
P.S. Écoute les interventions des partisans MAGA et dis-moi, sans broncher, qu’il s’agit de propos cohérents et intelligents. 2016, la très grande majorité des observateurs de tous bords prévoyait la victoire de Clinton. Les astres se sont alignés pour Trump. En 2024, la victoire de Trump, quoique courte sur le plan du vote populaire, n’en a pas moins été convaincante, d’où l’affirmation qu’elle plus problématique et même dangereuse.
BRRRRROOOOOOOAAAAAAAAARRRRRRRP!!
Les villes les plus défavorisées et ghettoïsées, votent Démocrates et pour des partis de gauche qui les endoctrinent !
C’est comme si on disait que nos quartiers comme St Michel, Montréal-nord, Villeray Parc Extension, St-Laurent, qui votent 95% pour les libéraux étaient plus scolarisés que nos régions qui votent pour le PQ, la CAQ ou les conservateurs !La seule Exception est le vote anti québécois d’Outremont et Westmount ! Une gauche caviar de la bourgeoisie, souvent par intérêts et non-valeurs moralistes !
Les gens de droites vont plus dans des écoles privés et réussissent beaucoup mieux ! Ce ne sont pas tes montréalais sous-éduqués de ghettos qui s’achètent des maisons et qui sont entrepreneurs !
En 2020, 38 % des diplômés universitaires ont voté Trump, contre 57 % pour les démocrates. La corrélation est forte ici aussi. Les électeurs progressistes sont plus éduqués que les conservateurs. La triste vérité, mon ami !
C’est une blague? Va dans n’importe quelle faculté de médecine, de droit, aux HEC, etc. Tu ne verras pas beaucoup de péquistes et de conservateurs là! Tu es complètement à côté de la plaque! LOL!
Source: Trust me bro.
T’as bien raison, LOLLL n’a pas cité ses sources pour dire que les « gens de droite vont plus dans des écoles privées ».
Donald a travaillé 15 minutes chez McDo parce qu’il était devant les caméras.
C’est quand même 15 minutes de plus que Kamala.
15 minutes pendant lesquelles il n’a pas abusé d’enfants, toute une victoire en effet !
Tout à fait. Et 15 minutes de plus sur FOX.
C’est pas rien, FOX. C’est comme un collant à mouches mais pour les mous du bulbe.
Peut-être, mais toi tu n’as jamais travaillé.
Ah moi aussi je pisse loin.
Peut-être, mais moi je suis ici 12 heures par jour.
Les voix de Sergaz dans sa tête de blaireau.
Quand ils votaient du bon bord, on qualifiait les ouvriers de « travailleurs », de « classe populaire » voir de « prolétariat ». Mais maintenant qu’ils se sont largement détournés vers la droite ou l’extrême-droite, ce sont soudainement devenus des « édentés » et des « sans diplôme ».
On vous voit.
Oui mais les médecins et ingénieurs vivent dans les ghettos, comme ici dans nos quartiers de libéraux, ST-Michel, Mtl-Nord ,Parc extension !
La crème de l’intelligentsia de Montréal !
Les ouvriers se sont largement détournés vers l’extrême droite? Dans tes rêves! LOL
Même à droite, c’est douteux. Au Québec, pour quel parti de droite ces ouvriers ont-ils votés?
Ah, les prophètes de pacotille ! Leur carnet de prédictions déborde de mensonges, leurs astres mensongers ont tout faux depuis des années, et pourtant je vais encore m’abêtir à acheter leur grimoire d’astrologie. Parce que, après tout, pourquoi s’arrêter à la réalité quand on peut se bercer d’illusions ?
Voilà le grand clash : d’un côté, les élitistes qui veulent tout confisquer aux « moins scolarisés », ceux qui pensent détenir la vérité simplement parce qu’ils ont un diplôme qui ne leur sert qu’à se torcher le derrière. De l’autre, ceux qui osent dire que le pouvoir devrait appartenir au peuple, pas à une caste de pseudo-intellectuels auto-proclamés. Mais attention : dès que quelqu’un ose réclamer un peu d’autorité en dehors de leur cercle sacré, ils hurlent au fascisme. Leur fascisme à eux, bien sûr, est acceptable, parce qu’il est brandi par des gens qui ont fait des études. Comme si un diplôme était un permis de mépriser les autres.
La démocratie ? Ils n’en veulent pas. Ce qu’ils veulent, c’est une oligarchie bien propre, bien léchée, où eux et leurs semblables décident de tout, en toute impunité. Et quand on leur oppose la moindre résistance, ils sortent leur carte maîtresse : « fascisme ! ». Mais leur fascisme à eux, celui qu’ils défendent avec leurs diplômes inutiles et leur arrogance de classe, ça, c’est « acceptable ». Quel culot !
Crime bine Clique, les oreilles devaient te chauffer à rédiger un tel titre.
Perdition, tu as deux pouces verts ! Des amis, enfin !
Toi tu as travaillé chez Dollarama et c’est la seule trace dans ton CV d’une demi page, parce qu’il est écrit en très gros.
Toutes nos félicitations!
Vous vous méritez l’insigne honneur du commentaire le plus idiot de toute la journée!
Ne vous asseyez pas sur vos lauriers, cependant. Revenez demain pour le doublé!
BRA-VO!!!
Les bons contre les michant-michant-pas-fin!
Mme Arseneault ne survivrait pas à un vote, c’est une certitude…
Bref, monsieur madame tout le monde veut rien savoir du wokisme. Comment tourner autour de la question pendant 1:55
Plus ta de longues études à L’UQAM, plus tes cheveux deviennent mauves et ton jugement disparait !
Dans toutes les démocraties occidentales, on vote pour un parti ou/et un personnage. Ensuite, on vote pour ou contre quelqu’un ou un parti. Ainsi, le bipartisme aux États-Unis favorise cette dichotomie. Le différentiel de votes est assez court au niveau national.
Lâchez moi avec le terme Gauche Radicale ou Droite Radicale, c’est un terme inventé par Trump l’idiot.
Dans notre société nord américaine, il peut y avoir que de la gauche ou la droite, point final. Imaginez les démocrates gauchistes radicaux!!!!!
Tu es une victime des médias finalement. Pleure un peu ça va te faire du bien
Ça aurait pu être pire comme genre obligé d’atterrir à Caracas.
HAMASSE PISSE CYCLAB VALERIE PLANTE LES IMMIGRÉS ONT SE FAIS REMPLASSÉ!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ces experts incapables de prédire la victoire de Trump sur Kamala Harris, ni de l’expliquer sur le coup. Juste bon à nous dire que Trump va nous amener à la 3e guerre mondiale (qu’on attend depuis 2016).
Continuez a méprisez les électeurs de Trump, continuez a adorer les universitaires élus qui font entrer des millions d’immigrants, continuez a valoriser les valeurs de vos ennemis vous allez disparaitre bande de connards.
Une majorité de Québécois ont demandé d’arrêter l’immigration massive et pourtant ces connards votent toujours libéral, un parti qui encourage l’immigration massive, c’est ça qui est difficile a comprendre, pas les énoncés de ce représentant de la chaire Raoul-Dandurand.
Dans le fonds, les édentés, ce sont ceux et celles qui ont votés libéral
Plus le gars est menteur, plus il va pogner , regarde Obama et Clinton, des champions !
Comme si c’était dure à comprendre! Ça me fait penser à un idiot qui, après qu’on est utilisé un mot recherché mais très adéquat, beugle qu’on utilise des mots pour faire pédant. Des mots pourtant très courants pour peu qu’on lise et qu’on est allé plus loin que le secondaire ou le CEGEP.
Je pense que les États-Unis doivent devenir multiculturels et que la nation blanche homogène cesse d’exister.
Le rêve enfin réalisé d’une certaine clique de savoir que les blancs ne se défendent plus.