À la vie à la mort!
«Est-ce que tout repose sur les jeunes qui n’ont pas voté en 1995?» Oui, mais je fais confiance aux boomers. Je pense qu’ils souhaitent léguer un pays en héritage à leurs enfants.
Voici un extrait de l'entrevue que j'ai donné à Alain Laforest dans le cadre du 30e du référendum… pic.twitter.com/XJYJZkIlAE
— Paul St-Pierre Plamondon (@PaulPlamondon) October 20, 2025
Commentaire inutile à m’envoyer: plus que Manon!
Fait 30 ans que ça ne lève plus ce projet. Je serais pas contre si on m’assurait qu’on aurait un état efficace, mais c’est loin d’être le cas.
Mais on est pogné dans le Canada après 10 ans de Trudeau et au minium un autre 4 ans de Carney. Un pays qui est aussi pire sinon plus que le Québec au niveau de la mauvaise gestion, du gaspillage et des mauvais services.
On a plus rien à perdre.
Lol, Trudeau est un québécois et son cabinet était en grande parti québécois !
Si on devient un pays, tous ces fédéralistes vont retourner au bercail et gouverner le Québec comme ils gouvernent à Ottawa !
Si ce jour arrive, tu vas comprendre une chose : quand l’Alberta dit que la plupart des problèmes du Canada émanent du Québec, ils ont raison !
C’est en tant que province qui marchande son identité avec le pouvoir central à Ottawa, que le Québec est à son meilleur. C’est à l’intérieur de cette dynamique que le Québec peut se permettre de pousser la logique nationaliste beaucoup plus loin que les autres. Le jour où le nationalisme québécois sera dilué de l’intérieur par la vision multiculturaliste, ce Québec est fichu.
Euh non…dans les faits, Trudeau est un Franco-Ontarien. Né à Ottawa, grandi à Ottawa. Il a plus tard étudié au Québec, comme bien des Franco-Ontariens.
Quant à son cabinet, sur 36 ministres, il y en avait 9 de Québécois (25%), et j’y inclus des anglos anti-francophones comme Rachel Bendayan et Marc Miller.
29e conseil des ministres du Canada — Wikipédia
Trudeau est un québécois, né à Ottawa pour la seule raison que son papa pure laine y travaillait au moment de sa naissance.
Tout le monde le voit comme un québécois, dont lui-même.
https://www.youtube.com/watch?v=8igrMJ9L4po
Pour le cabinet, t’as pas tord.
Ah l’Alberta!! quel place!
Pourquoi ils sont encore la déjà, y’étaient pas supposés partir? Bon ben bye pis va-t’en, pourquoi tu me parle encore??
Sinon si t’as des arguments qui font que le Québec specifiquement est le problème ben donne-les.. pis de toute facon ben bye!! salut va t-en
Un peu de bonne heure pour être sur la brosse, surtout qu’on est juste mardi !
« Sinon si t’as des arguments qui font que le Québec specifiquement est le problème ben donne-les… »
https://en.wikipedia.org/wiki/Pierre_Trudeau
Très vrai.
T’as sans doute rien à perdre. Moi, le monde de licornes, non merci !
Aucun être sur cette terre a part Donald Trump ne peut t’assurer que tu vas obtenir un État efficace. Mais ça, les Québécois ont trop peur de tout pour que ce rêve devienne réalité.
Les Québécois n’ont pas peur (en fait, leur indice de bonheur est le plus élevé au Canada).
Mais toi, si on se fie à ton pseudo, on dirait que tu as peur des immigrants.
Parce que le Canada est un « état efficace » ???
C’est pas mal dans le top 5 mondial pour un pays de cette taille.
Vous vous plaignez la bouche pleine. De vrais enfants-rois.
C’est comme si tu disais à ta douce:
”Ok, m’en va te marier, mais seulement si tu me garantis que tu deviendras pas grosse pis laide en vieilissant”.
Va falloir que tu prennes une chance… 😉
En fait, ça fait presque 50 ans et non 30 que les séparateux veulent faire voter « oui » à un peuple qui ne veut rien savoir de leur lubie et ça continue.
Notre beau et grand Canada trône toujours parmi les pays les plus enviés de la planète et ce malgré les sombres complots des péquistes-bloquistes. Notre attachement au Canada est de plus en plus fort surtout depuis que Trump règne au Sud. N’importe quelle personne le moindrement intelligente sait que face à un ennemi commun, il faut resserrer les rangs et faire front commun et non se désaffilier du groupe et ainsi faciliter la tâche du prédateur. Mais…bon…on parle à des péquistes ici fa ke…le gros bon sens a pris le bord depuis longtemps.
Billet allez pour le ROC.
Le discours du cocu-content amoureux du Canada.
Check l’innocent à PSPP qui veut un pays québécois de souche… alors que les Québécois de souche ont renoncé (définitivement) à se reproduire… et ce… depuis plus de 30 ans !!!! 🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣
Des idéalistes rêveurs. Je te garantis que le lendemain d’un hypothétique référendum gagnant, les Québecois vont devenir les pires ennemis des…Québécois. Dans leur chambre d’écho, ils n’auront plus personne à chialer contre. Une gang va s’opposer à tout, l’autre gang voudras bouger, et on entrera dans un statu quo socio-économique éternel…
Clique est pour un tramway contre la population. Il peut certainement être pour un pays contre la population.
lol je vous laisse un paquet de troubles en héritage.
Tiens, bon PSPP contre vents et marées et…
… pendant que Yasmine Abdelfadel, alias la «véreuse au service du QLP/PLC»», vient de publier un autre «torchon anti-nation québécoise» dans le Journal de Montréal!
Yasmine est l’incarnation du désolant cliché de l’immigrante qui, à son arrivée au Québec, juge bon de s’acoquiner avec le PLQ/PLC, ce qui la rend vite hostile à toute initiative d’émancipation de la nation québécoise.
Mais il n’y a pas de surprise, son profil étant au cœur même de son nom : Yas-Minable-Delfadel.
En fait, tu pointes le fait que c’est une immigrante, mais ce n’est pas pertinent, ton raisonnement est fallacieux. Un Québécois de souche aurait pu tenir le même discours (ils sont nombreux à le faire!).
Nous parlions du torchon de Yasmine, alors j’ai simplement souligné qu’à titre d’immigrante, elle aurait eu l’occasion de briser ce cliché de l’immigrant anti-souveraineté en évitant de fréquenter le PLC/PLQ. Il n’y a rien de fallacieux dans ce constat.
Il y a quelques jours, lorsqu’on parlait des torchons de Tom Mulcair, Luc Lavoie ou Marie-Ève Doyon, je pointais d’autres clichés qui les concernaient et qui en faisaient de très prévisibles ennemis de la souveraineté du Québec.
J’ai comme l’impression que toute chronique ne faisant pas l’apologie de la souveraineté est nécessairement un torchon pour toi, peu importe les arguments soulevés.
Le parti Québécois est un parti indépendantiste. Tout le monde s’énerve parce qu’il parle de référendum, de souveraineté, de liberté.
Maintenant, une autre alternative est-elle possible? Non.
Vive le Québec Libre!
« Vive le Québec Libre! »
Libre de quoi au fait?
Les Québécois jouissent d’une liberté assez exceptionnelle à l’échelle mondiale. Utiliser un vocabulaire tiré du contexte des anciennes colonies africaines comme si les Québécois étaient opprimés est ridicule.
Libre d’un gouvernent Canadien, qui orchestre judicieusement notre assimilation.
La « véreuse »…
Les péquistes n’ont jamais été capables de discuter avec les gens qui ne sont pas de leur avis, mais on dirait que ça ne s’arrange vraiment pas.
T’as pas besoin d’crier, t’as juste à t’tenir débout
Ça sert à rien d’brailler, mais faut qu’t’ailles jusqu’au boute
T’as rien à perdre, vois-tu? Parce qu’ici au Québec
Tout commence par un Q, pis finit par un bec
Entr’deux joints, tu pourrais faire que’qu’chose
Entr’deux joints, tu pourrais t’grouiller l’cul
Grouille, grouille,
Grouille-toé l’cul!
Grouille, grouille,
Grouille-toé l’cul!
Hep! Hep!
T’as oublié de roter.
Rigueur!
Ah ouin?
BRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRROOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAARRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRP!
Un projet d’appauvrissement collectif comme celui-là, ça me parle vraiment.
« Désolé cousins québécois. Mais vous êtes tellement un petit peuple de colons peureux, que vous êtes maintenant déjà grand-remplacé. » – Jordan Barbarela
Continuez de vous faire voler vos trésors nationaux en plein jour derrière une vitre au premier étage.
Coudonc, c’est quoi le délire cette semaine? Tous les sbires de PKP sont en mission groupée pour mousser le 3e référendum (d’une 4 de 7 ???), jusqu’à le financer avec l’argent de la péréquation s’il le faut. Calmez-vous un peu.
Si c’est un rêve, réveille-moi donc
Ça va être notre tour, ça sera pas long
Reste par icitte parce que ça s’en vient
Lorsque cette chanson a été composée, les Québécois étaient majoritairement des ouvriers, étaient très rarement propriétaires de leur maison ou de leur entreprise, n’occupaient pratiquement jamais des postes de direction, etc.
Les temps ont bien changés. C’est probablement pour cette raison que l’indépendance a moins sa raison d’être…
Je suis prévu pour l’An 2000
Je suis notre libération
La petite saleté de service pspp veut simplement
avancer beaucoup dans la vie et pour ça il est prêt
à couler et enterrer le projet d’un pays avant même
que tous les canadiens français soient morts.
Petit crétin irréaliste, les québécois non canadiens
français sont aujourd’hui légions et ils en ont rien à
crisser de ton pays clef en main, ils
veulent juste nous voir dans la misère petit attardé
à veston !
Si on propose que le Québec soit comme la Suisse, avec un taux d’imposition maximal de 33%, un pays neutre sur le plan militaire mais où le service militaire est obligatoire et avec le secret bancaire, j’y penserais.
sacré nain
Sacré tas de marde suintant que tu es!
Dans la liste des choses importantes et des priorités des Québécois, la séparation du Québec arrive en dernière place et n’enthousiasme que…3% d’entre-eux.
3% et ti-clin Plamondon en fait une priorité. Grosse déception en vue.
à chaque fois qu’on parle de référendum, ça affecte l’économie du québec. l’économie n’aime pas l’incertitude
la mission secrète du PQ depuis les années 70: faire grossir l’ontario au dépends du québec.
Je sais que c’est inconcevable pour beaucoup: mais si les péquistes avaient raison ? Vous imaginez tout ce arriverait aux Libéraux, Caquistes et autres QS ? Une dépression pour la moitié de la population ? Le « Québec fort dans un Canada uni » devenu un mensonge éhonté? Essayer donc de rêver un peu, bande de ….
raison sur quoi? la démocratie ce n’est pas un nain frustré qui s’est fait battre par des anglais au primaire qui choisit tout seul.
c’est à la population de décider, et on a déjà voté NON deux fois. on l’écrit même en français « N-O-N » pour être sûr que tu comprennes, vu que tes péquistes ne veulent pas que tu apprennes d’autres langues. tu veux quoi de plus?
Ah ben…ah ben…ah ben…le p-cul a annoncé qu’il participera aux consultations sur la Constitution Québécoise de la CAQ alors que le Québec fait toujours partie du Canada. Eh oui. Il participera.
Le p-cul a pourtant eu plus de 50 ans dont une vingtaine au pouvoir pour en écrire une Constitution mais ne l’a jamais fait.
Quels faux-culs incapables de faire la job par eux-mêmes.
On est loin de René Levesque, ou Jacques Pariseau. Que du blabla qu’il nous démontre les capacités financières gagnantes en étant séparé avec chiffres à l’appuie et les personnes compétentes pour diriger un pays. Après on pourra jaser . La fierté d’être pauvre ne m’intéresse pas .
Le problème, les boomers, leur fond de pension est lié à un palier de gouvernement ou l’autre.
Le NON va jouer là-dessus à mort…pis ça va marcher
Rien de faux dans le constat qu’il fait du Québec depuis la CAQ.