Simonac. Ce Côté est d’un ridicule sans nom. Toujours en train de délirer et de fabuler, comme si le québécois moyen s’intéresse à lui parce qu’on le voit à Tivia. Ce dude est un moron de classe mondiale, ça on peut lui donner.
Quel twit!
C’est surréaliste en effet. Le gars pense avoir de la pertinence avec ses elucubrations de sociologie (la reine des sciences molles!) et ses diplômes de l’UQAM. Au fond, il sait que sa carrière est dans le domaine du divertissement et c’est ce qui le rend amer.
On rit de lui autant en France qu’au Québec…CNews c’est du pipi de chat comme média au même titre que Rebel News, mais avec un milliardaire en arrière pour backer.
MBC, la vierge éplorée de l’extrême droite québécoise de plus en plus décomplexée. Il est imbuvable mais il faut dire qu’à une autre époque les Québécois buvaient du KIK.
J’adore les gens qui me disent comment je devrais penser…il a vraiment pas assez de journalisme d’opinion de nos jours…
Le Philosophe
1 mois il y a
Encore une fois un proxénète et sa « blonde » vendaient des petites ados blanches à des pédophiles. Quel race ils sont ? Vous le savez, le premier ou 2iem choix que vous avez pensez. Donc noir ou arabe. Pas japonnais, pas chinois, pas hindous, pas amérindien…
Pourtant, ils forment moins que 5% de nôtre société et ils représentent plus de 99% des proxénètes de la prostitution juvénile.
En plus, ils risquent d’avoir un allégement de peine à cause de leurs génétique de traumatisé de l’esclavage d’une époque où je ne suis responsable de rien, je n’étais même encore en vie.
C’est toujours des jeunes femmes, femmes blanches qui écopent. Continuons la vérité des chiffres, des statistiques pure.
Qui sont les plus wokes, qui veut donner la citoyenneté a n’importe qui qui se prétend réfugié ? Qui désire le plus qu’on accueil plus de noir et de femmes ?
Les femmes, et de loin. Comment les respecter et les considérer égal à égal après ça ? Je ne sais pas. Mais ce que je sais, c’est pourquoi aucun règne féminin ou société matriarcale à survécu ou même à été connu.
Pouvez-vous nous expliquer la fin de l’avant-dernier paragraphe et le début du dernier? Nous sommes très intéressés par vos idées et nous aimerions vous inviter à dîner.
Tu devrais publier tes oeuvres un bon jour, ça nous ferait une belle liste d’insultes à utiliser.
Ne jamais oublier
1 mois il y a
Pour la bonne gauche inclusive, une pensée différente est in-to-lé-ra-ble.
Visez-moi le blaireau
1 mois il y a
La Gauche radicale, la même qui est acclamée sur ce site et qui louange les punks humoristes qui, avec leurs hyperboles colorées, appellent à la mort de ceux qui pensent différemment.
La déroute de ces bestioles acéphales que sont les gauchiasses n’a d’égal que leur propension à projeter sur autrui leurs propres tares et leur soif de faire taire ceux qui voient clair dans leurs délires.
Ah, le pauvre Sergaz, encore en croisade contre les “gauchiasses”. Ce mot magique que tu sors à chaque fois que la réalité ne veut pas se plier à tes fantasmes. Ça te donne l’impression de comprendre le monde. Tu parles de bestioles acéphales, mais à te lire, on sent que la lumière n’a pas dû beaucoup filtrer jusqu’au dernier étage non plus. Tu prouves que ce que tu prétends mépriser te hante. Allez, au lit, petit.
Appel à tous. Est-ce qu’il y a un Bobo ici qui est le mystérieux Tommy Gaudette ? Si oui, il peut appeler Perdition ? Il faudrait qu’il arrête de vivre gratuitement dans sa tête. Merci.
je sais pas si ça va vraiment augmenter ses ventes
mais ça va renforcir leur positionnement de marque,
ce qui va peut-être aussi plafonner leur marché
peut-être aussi leur faciliter certaines bourses ou subventions vu la composition à tendance activiste de beaucoup de comités des institutions artistiques et littéraires
Les gens qui lisent des livres lisent très peu Bock-Côté. Il ne faut pas confondre la couverture médiatique de ses livres (disproportionnée) et le résultat de leur vente (faible).
En effet. C’est d’ailleurs dommage, parce que, au fond, médiatiquement, ça participe du même phénomène que Trump — on se contente de voir des clips de trente secondes passer, et ce n’est déjà pas bien glorieux, mais c’est encore bien pire quand on écoute les discours en entier.
MBC peut vaguement faire impression dans un débat TVA de cinq minutes, mais qui lira son livre verra bien que ce sont des propos décousus, tenant par une rhétorique peu dégrossie.
doute raisonnable
1 mois il y a
Toujours drôle de voir la gauche woke nous dire que « l’extrême-droite » est idéologue, faux rebelle…mais surtout…victime devant l’Éternel.
On se bidonne.
Pour une fois que la gauche publie du contenu intelligent, je parle du livre de Bock- Côté, évidemment !
Un éditeur
1 mois il y a
Mathieu, garde tes niaiseries pour toi, on les déjà entendues, tu fais seulement les reformuler d’une chronique à l’autre, d’un livre à l’autre, d’une apparition télé à l’autre.
Tu n’amènes rien.
Aussi, arrête de dire le mot bouquin, ça gosse.
Aussi, arrête de pleurer et habite ton corps, va jouer dehors, fais du sport, soit spontané, il te faut de l’air frais et de la nouveauté
MBC, détenteur d’un doctorat en sociologie, la reine des sciences molles, à l’UQAM, aimant beurrer épais, impressionne les gagne-petits et les médiocres.
LOL
1 mois il y a
La gauche moderne est obsédée par le fascisme, tellement qu’elle se sent forcée de l’inventer puisqu’il n’existe plus depuis 80 ans et que la droite actuelle n’a strictement rien à voir avec cette idéologie.
Un peu de perspicacité te serait utile. Il ne faut surtout pas croire que la dérive autoritaire, xénophobe et anti-démocratique n’est qu’un fantasme. Les signes sont là. Sans tomber dans la paranoïa, la vigilance est de mise. L’histoire nous apprend à nous méfier. Tu devrais en faire autant.
Ouais mais
1 mois il y a
Ils critiquent le livre, mais ne mentionnent pas qu’il devrait être censuré… ils n’ont pas le droit de s’exprimer?? je suis confu
Les snowflakes drettistes sont si fragiles que toute critique égale censure à leurs yeux.
Pouces rouges makes me stronger
1 mois il y a
Le roi des incels devrait lever la pédale avec les pâtisseries Francaises . Il est sur le point d’occuper 2 fuseaux horaires. Son livre est trop toxique même pour une poubelle .
La pauvre, elle doit être pognée pour lui dire tous les jours « Il est beau, ton nouveau costume, mon amour ». Et elle doit redouter le jour de la semaine où MBC entend bien lui faire un petit missionnaire…
J’encourage tout le monde à faire des demandes d’achats du nouveau livre de MBC à votre bibliothèque pour faire exploser les ventes de son livre et donner une bonne leçon à ses détracteurs.
Acheter une gogosse pour faire exploser les ventes de cette gogosse. Astie j’me lance en affaire.
L’auteur.
1 mois il y a
Meilleure pub ever pour cet écrivaillon scribouilleur.
Gros Jambon
1 mois il y a
Je vois que la douce à Martineau s’y met dans le JDM. Bref, une belle tentative de controverse afin de mousser un livre qu’y n’intéresse personne et qui ne se vendra pas. On passe à un autre appel l’gros!
Bourassa numéro deux
1 mois il y a
Mathieu Bock Côté fait carrière en France et il réussit là où bien d’autres ont échoué. Il est aussi un écrivain qui a du talent pour expliquer son point de vue ce qui en fait une cible pour ceux qui n’ont pas de talent pour bien faire comprendre ce qu’ils pensent. Il est tout à notre honneur pour les petits québécois que nous sommes qu’un des nôtres réussisent en France. Ne soyons pas jaloux de sa réussite que l’on soit de droite ou de gauche.
Je suis installé en France, et je peux te garantir que le niveau intellectuel n’est pas bien élevé. Comme leur problèmes et leurs références ne sont pas les nôtres, quelqu’un qui regarde dix minutes de télé française peut être impressionné, mais ce ne sont que des lieux communs continuellement rabâchée depuis des années. Franchement, il y a plus de construction et de rigueur dans une chronique de Paul Journet que dans beaucoup de médias français.
D’ailleurs, soyons honnêtes : les Français sont dix ou vingt ans en arrière sur nous. Je ne vois vraiment pas pourquoi certains Québécois veulent encore voir en eux un espèce d’étalon-or du talent. (Cependant ils sont plus nombreux et ont donc plus d’argent. Je n’ai rien contre les gens qui profitent de la bêtise populaire pour se remplir les poches).
Il faudrait que tu nous donnes des exemple de ce que tu affirmes.
Personnellement, je suis bien plus informé des nouvelles internationale sur TF1 que sur RC ou TVA.
Il y a beaucoup plus de débats en France qu’au Québec. Parfois c’est verbeux j’en conviens mais entre ça et le néant, je préfère le verbiage.
J’ai pu connaitre, entre autres, la magnifique Sarah Knafo.
Belle, intelligente, allumée. Elle a tout pour prendre le pouvoir en France un jour.
Pardon, je vais raffiner mon propos. (1) La couverture journalistique de l’Europe est meilleure en France qu’au Canada (pour des raisons évidentes) (pour les mêmes raisons évidentes, l’actualité nord-américaine est mieux couverte au Canada), et, comme TV5 Monde a vocation à rejoindre tous les francophones, l’Afrique est bien couverte. Mais ça reste dans le factuel, dans le « AFP ». On n’a que nous à blâmer pour avoir tant coupé dans La Presse Canadienne dans les années 90-2000.
Du moment que l’on couvre un débat de société, sport favori des Français, ils sont très insulaires et ne se comparent presque jamais au autres. Un peu comme les Américains, mais en plus cheap.
(2) La majorité des choses qui font débat en France ont été réglées au Québec depuis longtemps. C’est leur lente entrée dans la modernité libérale qui cause ce nombre impressionnant de débat — c’est mignon, comme un petit singe qui fait semblant d’être un humain, mais ce n’est pas intéressant.
(3) A titre personnel, je préfère la musique au verbiage. Ou un programme véritablement culturel. Mais bon, les Français sont ce qu’ils sont ; comme le disait le docteur Johnson : « Quand un Français n’a rien à dire, il est heureux de parler ; quand un Anglais n’a rien à dire, il se tait. »
(4) Pauvre femme, je n’aimerais pas voir Eric Zemmour nu. C’est un gros prix à payer pour le pouvoir suprême.
Allumée en effet mais par le feu du racisme et du nationalisme étroit et vindicatif comme l’épouse de Goebbels.
Insupportable!
1 mois il y a
Assez bas venant d’un éditeur officiel de dénigrer l’ouvrage d’un auteur. Jusqu’où vont les détenteurs de la «vérité officielle» pour protéger leurs acquis? On peut voir qu’ils peuvent aller assez bas.
MBC se tient droit et bravo à lui!
vide vide vide
1 mois il y a
Une des stratégies préférée de MBC est de commencer un argumentaire par « autrement dit » et twister le reste comme il veux.
Réjean Labrie
1 mois il y a
Bocké d’Coté, lui qui se faisait régulièrement battre par des anglais durant sa jeunesse, s’est réfugié en france où il continue à vomir sa haine pour tous les gens qui lui font peur.
autre que ça, c’est un gros tas de gras inutile qui se prend pour un autre avec son petit accent francais. eille tu viens d’la rive nord de montréal mon gros épais.
« venez vite me protéger de la gauche radicale imaginaire qui me fait autant peur que les anglos!! »
Un piéton
1 mois il y a
Je crois plutôt que les deux maisons d’édition ont lus sont livre avec beaucoup d’attention. Bock-Côté devrait aller travailler directement chez Rebel Nouille
Ils ne peuvent pas avoir lu son (et non sont) livre parce qu’il n’était pas publié au moment ou les critiques sont devenues publiques.
Sans même l'avoir lu?
1 mois il y a
IL est la le hic!
Sans même l'avoir lu?
1 mois il y a
En partant Clique, »Dénoncer un livre » est une expression bannie et insensée, tu ne peux pas dénoncer un livre, un livre ne peut pas être criminel.
Tu peux ne pas être d’accord mais pas dénoncer un livre
Louane
1 mois il y a
MBC – «Je confesse mon étonnement »
Clique – « MBC est furieux !»
»Je confesse mon étonnement »
Misère…
«En toué cas ça m’a surpris en crisse»
Maudite marde…
Simonac. Ce Côté est d’un ridicule sans nom. Toujours en train de délirer et de fabuler, comme si le québécois moyen s’intéresse à lui parce qu’on le voit à Tivia. Ce dude est un moron de classe mondiale, ça on peut lui donner.
Quel twit!
C’est surréaliste en effet. Le gars pense avoir de la pertinence avec ses elucubrations de sociologie (la reine des sciences molles!) et ses diplômes de l’UQAM. Au fond, il sait que sa carrière est dans le domaine du divertissement et c’est ce qui le rend amer.
Toé ton PhD tu l’as obtenu en quoi ? Pauvre idiot va….
On l’aime bien nous votre immigré canadien contre l’immigration! On s’est rarement bidonné à ce point depuis son arrivée!
On rit de lui autant en France qu’au Québec…CNews c’est du pipi de chat comme média au même titre que Rebel News, mais avec un milliardaire en arrière pour backer.
MBC, la vierge éplorée de l’extrême droite québécoise de plus en plus décomplexée. Il est imbuvable mais il faut dire qu’à une autre époque les Québécois buvaient du KIK.
J’adore les gens qui me disent comment je devrais penser…il a vraiment pas assez de journalisme d’opinion de nos jours…
Encore une fois un proxénète et sa « blonde » vendaient des petites ados blanches à des pédophiles. Quel race ils sont ? Vous le savez, le premier ou 2iem choix que vous avez pensez. Donc noir ou arabe. Pas japonnais, pas chinois, pas hindous, pas amérindien…
Pourtant, ils forment moins que 5% de nôtre société et ils représentent plus de 99% des proxénètes de la prostitution juvénile.
En plus, ils risquent d’avoir un allégement de peine à cause de leurs génétique de traumatisé de l’esclavage d’une époque où je ne suis responsable de rien, je n’étais même encore en vie.
C’est toujours des jeunes femmes, femmes blanches qui écopent. Continuons la vérité des chiffres, des statistiques pure.
Qui sont les plus wokes, qui veut donner la citoyenneté a n’importe qui qui se prétend réfugié ? Qui désire le plus qu’on accueil plus de noir et de femmes ?
Les femmes, et de loin. Comment les respecter et les considérer égal à égal après ça ? Je ne sais pas. Mais ce que je sais, c’est pourquoi aucun règne féminin ou société matriarcale à survécu ou même à été connu.
https://www.tvanouvelles.ca/2025/10/23/un-rappeur-amateur-aurait-vendu-sa-victime-a-un-autre-proxenete
BERRRRROOOOOOOOAAAAAAAARRRRRRP!!
On devrait couper le wifi dans les tavernes.
Pouvez-vous nous expliquer la fin de l’avant-dernier paragraphe et le début du dernier? Nous sommes très intéressés par vos idées et nous aimerions vous inviter à dîner.
La vérité choque…
Tu veux dire que ça choque les deux éditeurs attardés qui voient du fascisme dans leurs céréales? Tu as bien raison, petit simplet.
C’est des critiques ou des éditeurs, coudonc?
Comme les syndicats qui se mêlent de laïcité en cour, c’est tellement leur mission première et elle est alignée sur les besoins réels des membres.
La ferme, le simplet.
Tu devrais publier tes oeuvres un bon jour, ça nous ferait une belle liste d’insultes à utiliser.
Pour la bonne gauche inclusive, une pensée différente est in-to-lé-ra-ble.
La Gauche radicale, la même qui est acclamée sur ce site et qui louange les punks humoristes qui, avec leurs hyperboles colorées, appellent à la mort de ceux qui pensent différemment.
La déroute de ces bestioles acéphales que sont les gauchiasses n’a d’égal que leur propension à projeter sur autrui leurs propres tares et leur soif de faire taire ceux qui voient clair dans leurs délires.
Ah, le pauvre Sergaz, encore en croisade contre les “gauchiasses”. Ce mot magique que tu sors à chaque fois que la réalité ne veut pas se plier à tes fantasmes. Ça te donne l’impression de comprendre le monde. Tu parles de bestioles acéphales, mais à te lire, on sent que la lumière n’a pas dû beaucoup filtrer jusqu’au dernier étage non plus. Tu prouves que ce que tu prétends mépriser te hante. Allez, au lit, petit.
C’est justement les gauchistes qui braillent de voir un concurrent publier quelque chose sortant de leur silo idéologique.
Salut, Tommy Gaudet!
?????
Appel à tous. Est-ce qu’il y a un Bobo ici qui est le mystérieux Tommy Gaudette ? Si oui, il peut appeler Perdition ? Il faudrait qu’il arrête de vivre gratuitement dans sa tête. Merci.
Oui, oui, c’est ça. Allez, cou-couche panier, allez.
Des années sans sexe et voici le résultat !
C’est probablement plus des années de mauvais sexe avec Madame Sergaz.
Doit-on dire merci à ces gauchistes pour avoir créé un effet Streisand à propos de ces livres?
je sais pas si ça va vraiment augmenter ses ventes
mais ça va renforcir leur positionnement de marque,
ce qui va peut-être aussi plafonner leur marché
peut-être aussi leur faciliter certaines bourses ou subventions vu la composition à tendance activiste de beaucoup de comités des institutions artistiques et littéraires
Les gens qui lisent des livres lisent très peu Bock-Côté. Il ne faut pas confondre la couverture médiatique de ses livres (disproportionnée) et le résultat de leur vente (faible).
Et bon nombre des vendus se retrouvent dans leurs emballages sur une tablette près de la tv pour afficher quelques points QI supplémentaires.
En effet. C’est d’ailleurs dommage, parce que, au fond, médiatiquement, ça participe du même phénomène que Trump — on se contente de voir des clips de trente secondes passer, et ce n’est déjà pas bien glorieux, mais c’est encore bien pire quand on écoute les discours en entier.
MBC peut vaguement faire impression dans un débat TVA de cinq minutes, mais qui lira son livre verra bien que ce sont des propos décousus, tenant par une rhétorique peu dégrossie.
Toujours drôle de voir la gauche woke nous dire que « l’extrême-droite » est idéologue, faux rebelle…mais surtout…victime devant l’Éternel.
On se bidonne.
Avoir aussi peu de recul, c’est affligeant.
Leur propension à tout projeter sur l’autre nous donne tous les droits de se visionner joyeusement!
Malheureusement, comme le nivellement par le bas est si vendeur, nos petits wokes ont répandu cette maladie mentale à travers l’Occident.
Zut, le punk humoriste aux hyperboles colorées va venir attenter à ma vie. Je suis fait.
« Leur propension à tout projeter sur l’autre »
Toi, tu fais pas du tout du tout ça.
Sergaz est un joueur élite dans la Ligue nationale de la jambonnerie.
La projection !!! Tu t’y connais.
Furieux? C’est où est le passage ou il est fâché?
Bob Côté, le faciste qui s’ignore.
Un autre petit illuminé qui voit du fascisme en se levant le matin.
Le jambon woke est sûrement le plus dodu et le plus juteux!
Quand les gens d’extrême droite comme toi ne savent pas quoi dire, ils sortent le mot-clé: woke! Trouve autre chose mon ti-caniche!
Il est notre champion pour nous ramener des mots hots de Reddit. Provoque-le pas.
Je vois des fascistes partout.
Nos auteurs gauchistes devraient plutôt intituler leurs bouquins
» LA Réalité ,ce Mythe dont il ne faut parler «
« Le racisme, une affaire de Blancs ! »
« Le Fascisme, plus on en parle,plus on l’invente «
» Nous Gauchistes, Des mensonges et des fables «
» La Censure,bonne pour la droite,mauvaise pour la Gauche «
» L’antifascisme, ou mal de l’âme «
« La violence décomplexée «
« Woke, le complexe de Dieu «
ETC » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » »
Pour une fois que la gauche publie du contenu intelligent, je parle du livre de Bock- Côté, évidemment !
Mathieu, garde tes niaiseries pour toi, on les déjà entendues, tu fais seulement les reformuler d’une chronique à l’autre, d’un livre à l’autre, d’une apparition télé à l’autre.
Tu n’amènes rien.
Aussi, arrête de dire le mot bouquin, ça gosse.
Aussi, arrête de pleurer et habite ton corps, va jouer dehors, fais du sport, soit spontané, il te faut de l’air frais et de la nouveauté
Anti fasciste woke!
Deux morceaux de robot. 👏
MBC, détenteur d’un doctorat en sociologie, la reine des sciences molles, à l’UQAM, aimant beurrer épais, impressionne les gagne-petits et les médiocres.
La gauche moderne est obsédée par le fascisme, tellement qu’elle se sent forcée de l’inventer puisqu’il n’existe plus depuis 80 ans et que la droite actuelle n’a strictement rien à voir avec cette idéologie.
Retourne à l’école
Un peu de perspicacité te serait utile. Il ne faut surtout pas croire que la dérive autoritaire, xénophobe et anti-démocratique n’est qu’un fantasme. Les signes sont là. Sans tomber dans la paranoïa, la vigilance est de mise. L’histoire nous apprend à nous méfier. Tu devrais en faire autant.
Ils critiquent le livre, mais ne mentionnent pas qu’il devrait être censuré… ils n’ont pas le droit de s’exprimer?? je suis confu
Les snowflakes drettistes sont si fragiles que toute critique égale censure à leurs yeux.
Le roi des incels devrait lever la pédale avec les pâtisseries Francaises . Il est sur le point d’occuper 2 fuseaux horaires. Son livre est trop toxique même pour une poubelle .
Tu connais pas sa blonde, hein??
La pauvre, elle doit être pognée pour lui dire tous les jours « Il est beau, ton nouveau costume, mon amour ». Et elle doit redouter le jour de la semaine où MBC entend bien lui faire un petit missionnaire…
Elle doit être malentendante, en tout cas je lui souhaite.
Ok l’incel, on t’a repéré.
La question est combien il paye pour être vu avec ?
Tu l’as lu alors ?
J’encourage tout le monde à faire des demandes d’achats du nouveau livre de MBC à votre bibliothèque pour faire exploser les ventes de son livre et donner une bonne leçon à ses détracteurs.
Je t’encourage à lire autre chose et pour de meilleures raisons
je n’ai jamais lu de livre de MBC. Je préfère lire des bons vieux livres de philosophie grecque.
Toi tu lis quoi ? Partage pour qu’on puisse rire un peu.
Acheter une gogosse pour faire exploser les ventes de cette gogosse. Astie j’me lance en affaire.
Meilleure pub ever pour cet écrivaillon scribouilleur.
Je vois que la douce à Martineau s’y met dans le JDM. Bref, une belle tentative de controverse afin de mousser un livre qu’y n’intéresse personne et qui ne se vendra pas. On passe à un autre appel l’gros!
Mathieu Bock Côté fait carrière en France et il réussit là où bien d’autres ont échoué. Il est aussi un écrivain qui a du talent pour expliquer son point de vue ce qui en fait une cible pour ceux qui n’ont pas de talent pour bien faire comprendre ce qu’ils pensent. Il est tout à notre honneur pour les petits québécois que nous sommes qu’un des nôtres réussisent en France. Ne soyons pas jaloux de sa réussite que l’on soit de droite ou de gauche.
Je suis installé en France, et je peux te garantir que le niveau intellectuel n’est pas bien élevé. Comme leur problèmes et leurs références ne sont pas les nôtres, quelqu’un qui regarde dix minutes de télé française peut être impressionné, mais ce ne sont que des lieux communs continuellement rabâchée depuis des années. Franchement, il y a plus de construction et de rigueur dans une chronique de Paul Journet que dans beaucoup de médias français.
D’ailleurs, soyons honnêtes : les Français sont dix ou vingt ans en arrière sur nous. Je ne vois vraiment pas pourquoi certains Québécois veulent encore voir en eux un espèce d’étalon-or du talent. (Cependant ils sont plus nombreux et ont donc plus d’argent. Je n’ai rien contre les gens qui profitent de la bêtise populaire pour se remplir les poches).
Il faudrait que tu nous donnes des exemple de ce que tu affirmes.
Personnellement, je suis bien plus informé des nouvelles internationale sur TF1 que sur RC ou TVA.
Il y a beaucoup plus de débats en France qu’au Québec. Parfois c’est verbeux j’en conviens mais entre ça et le néant, je préfère le verbiage.
J’ai pu connaitre, entre autres, la magnifique Sarah Knafo.
Belle, intelligente, allumée. Elle a tout pour prendre le pouvoir en France un jour.
Pardon, je vais raffiner mon propos. (1) La couverture journalistique de l’Europe est meilleure en France qu’au Canada (pour des raisons évidentes) (pour les mêmes raisons évidentes, l’actualité nord-américaine est mieux couverte au Canada), et, comme TV5 Monde a vocation à rejoindre tous les francophones, l’Afrique est bien couverte. Mais ça reste dans le factuel, dans le « AFP ». On n’a que nous à blâmer pour avoir tant coupé dans La Presse Canadienne dans les années 90-2000.
Du moment que l’on couvre un débat de société, sport favori des Français, ils sont très insulaires et ne se comparent presque jamais au autres. Un peu comme les Américains, mais en plus cheap.
(2) La majorité des choses qui font débat en France ont été réglées au Québec depuis longtemps. C’est leur lente entrée dans la modernité libérale qui cause ce nombre impressionnant de débat — c’est mignon, comme un petit singe qui fait semblant d’être un humain, mais ce n’est pas intéressant.
(3) A titre personnel, je préfère la musique au verbiage. Ou un programme véritablement culturel. Mais bon, les Français sont ce qu’ils sont ; comme le disait le docteur Johnson : « Quand un Français n’a rien à dire, il est heureux de parler ; quand un Anglais n’a rien à dire, il se tait. »
(4) Pauvre femme, je n’aimerais pas voir Eric Zemmour nu. C’est un gros prix à payer pour le pouvoir suprême.
Allumée en effet mais par le feu du racisme et du nationalisme étroit et vindicatif comme l’épouse de Goebbels.
Assez bas venant d’un éditeur officiel de dénigrer l’ouvrage d’un auteur. Jusqu’où vont les détenteurs de la «vérité officielle» pour protéger leurs acquis? On peut voir qu’ils peuvent aller assez bas.
MBC se tient droit et bravo à lui!
Une des stratégies préférée de MBC est de commencer un argumentaire par « autrement dit » et twister le reste comme il veux.
Bocké d’Coté, lui qui se faisait régulièrement battre par des anglais durant sa jeunesse, s’est réfugié en france où il continue à vomir sa haine pour tous les gens qui lui font peur.
autre que ça, c’est un gros tas de gras inutile qui se prend pour un autre avec son petit accent francais. eille tu viens d’la rive nord de montréal mon gros épais.
« venez vite me protéger de la gauche radicale imaginaire qui me fait autant peur que les anglos!! »
Je crois plutôt que les deux maisons d’édition ont lus sont livre avec beaucoup d’attention. Bock-Côté devrait aller travailler directement chez Rebel Nouille
Ils ne peuvent pas avoir lu son (et non sont) livre parce qu’il n’était pas publié au moment ou les critiques sont devenues publiques.
IL est la le hic!
En partant Clique, »Dénoncer un livre » est une expression bannie et insensée, tu ne peux pas dénoncer un livre, un livre ne peut pas être criminel.
Tu peux ne pas être d’accord mais pas dénoncer un livre
MBC – «Je confesse mon étonnement »
Clique – « MBC est furieux !»