On sort le popcorn!!!
Honteux de voir QS s’approprier Laurin, Lévesque et Godin. Lévesque dénonçait la « noyade démographique », Laurin verrait sa loi 101 dilapidée, et Godin prônait une intégration francophone. Leur combat : l’indépendance, pas la vertu morale fallacieuse. https://t.co/C4e7PmkmLR
— Pierre-Luc Brillant (@PLuc_Brillant) November 9, 2025
Commentaire inutile à m’envoyer: Laurin, Lévesque et Godin… c’est qui ça?

Québec Solidaire penche plus vers Lénine, Molotov et Staline.
La mouvance islamiste se sent très à l’aise chez QS.
Qs n’est PAS un parti indépendantiste et ne le sera jamais.
Quel parti est raciste…QS qui expose continuellement sa haine pour le nationalisme québécois…
Quel parti est anti-immigrants….QS qui est prêt à accueillir les immigrants sans retenu en les exposants à la misère sociale et économique par la suite…
Quel parti est d’extrême droite…QS qui défends l’exploitation de la femme et de l’homme en appuyant l’imposition des règles de vie des religions dégrafantes…
Quel parti veut faire du Québec un pays d’Ayatolas…QS….
Je suis persuadé que ce parti est financé par le PLQ-PLC pour devenir un cheval de Troie dans la campagne référendaire, mettre la bisbille, et faire passer le PQ et l’indépendance pour un projet raciste et xénophobe, en faisant des coups d’éclats, en quittant le bateau pendant la campagne.
Ce parti est malvaillant.
Je vois le mot financement, je deviens excité.
Le nationalisme qui se veut civique comme Lévesque et Godin a de la difficulté à s’amalgamer avec son pendant ethnique. C’est la quadrature du cercle. La mouvance ethno-centriste que vit le PQ ne plaît pas aux héritiers de Lévesque et Godin avec raison.
Quand on se réunit sur des questions purement ethniques en oubliant le programme social et économique, le risque d’éclatement s’avère inévitable. Donnons à quelques commentateurs de La Clique cette qualité. Ils ont identifié la problématique du camp du oui. Cette fois, il n’y aura pas de leader charismatique et miraculé, à la Lucien Bouchard, pour s’approcher d’une victoire. Il faudra prier la bonne Sainte-Anne et faire un pélerinage.
J’oubliais: dans notre société laïque, aseptisée et normalisée, toute référence religieuse est à proscrire.
Nous aussi on s’approprie ti-poil. Le fameux accident inévitable….
https://radio-canada.ca/nouvelle/1014827/accident-rene-levesque-premier-ministre-sans-abri
Bon, un autre complotiste de marde!
La ferme, fumier.
Ca marchait
Y avait ben moins d’itinérance à l’époque.
En même temps, personne ne croit vraiment que QS est indépendantiste.
À part Sol Zanetti, je veux dire.
J’ai croisé Masbourion après son entrevue avec son idole Zaneuti ce matin: il avait le nez complètement brun.
je prévois sa défection pendant la campagne référendaire, voire même d’ici aux élections
Bof! La Ghazal est davantage pro-palestine qu’indépendantiste…
Elle peut être les deux, je crois. Même si cela semble être inconcevable pour certains.
QS reprend le bâton du pélerin et attaque le PQ, ce n’est pas nouveau les communistes qui contrôlent le parti sont les ennemis de l’indépendance sous toutes ses formes. Déjà Sol parle de démembrer le Québec pour reconnaître l’indépendance des indiens. QS se débarrasse de la protection de la langue française et ça continue. Aux prochaines élections les députés QS vont rejoindre le PLQ
par contre, je pense que Sol va aller au PQ
et GND itou
Foutaise. QS n’est absolument pas souverainiste, voyons donc. Ce sont des girouettes qui changent de position selon le message qu’ils veulent faire passer. Le PQ a ressorti ses cartes de souveraineté, et QS essaie de lui couper l’herbe sous le pied pour récolter des votes. QS devrait tout simplement disparaître, point final.
Heureusement QS est déjà mort.
Les disciples de QS croient qu’ils vont scorer en envoyant 2 nouveaux joueurs sur la glace avec les mêmes bâtons pas de palette. Ce duo à gogo franchement…
«Quand j’entends le Parti Québécois aujourd’hui, je cherche cette volonté d’inclusion qui était portée par Gérald Godin, Camille Laurin, René Lévesque, a-t-elle dénoncé. Cette volonté d’accueillir les gens qui viennent d’ailleurs, je ne la vois pas au Parti Québécois. J’entends Paul St-Pierre Plamondon parler d’immigration et je le vois se bâtir un camp du Oui qui exclut.»
Et moi, quand j’entend QS aujourd’hui, c’est un groupuscule extrémiste qui parle en circuit fermé à son 7% de crinqués. Trop englués dans la vertu pour réaliser qu’ils se tirent dans le pied depuis 2 ans en voulant protéger à tout prix les dérives d’une certaine religion, en niant le fait que les québécois veulent un contrôle plus efficace de l’immigration de masse, et réaliser que nos infrastructures (écoles, garderies, etc…) ne suffisent plus. La « division », c’est vous qui la faite en criant au loup au lieu de débattre intelligemment. Et avec l’affaire Bouazzi, vous vous êtes garrochés tête première dans les sables mouvants avec votre gestion pitoyable du dossier.
RIP QS…
À en croire la majorité des prédictions, le réchauffement de la planète va se poursuivre et devrait même accélérer et faire s’élever davantage le niveau des mers. Des centaines de villes côtières sont donc en proie à des inondations. La prévision du niveau exact de l’élévation et de sa rapidité reste toutefois un domaine faisant encore l’objet de recherches actives.
Selon le dernier rapport du GIEC, on peut s’attendre à ce que le niveau des océans s’élève de 26 à 77 centimètres d’ici à 2100 et que les températures augmentent de 1,5°C. C’est par exemple assez pour impacter gravement plusieurs villes de la côte est américaine. Une autre analyse réalisée à partir de données de la NASA et d’organismes européens penche plutôt vers la partie haute de cette estimation et prédit une élévation de 65 centimètres d’ici à la fin du siècle si nous nous maintenons sur cette trajectoire.
Si toute la glace actuellement emprisonnée dans les glaciers et les calottes de la planète venait à fondre, le niveau des océans s’élèverait de 65 mètres. Des régions et des pays entiers seraient alors engloutis par les vagues, de la Floride au Bangladesh. La communauté scientifique ne pense pas ce scénario vraisemblable, mais il pourrait finir par se produire si le monde continue de brûler des énergies fossiles de manière inconséquente.
https://www.nationalgeographic.fr/environnement/elevation-du-niveau-de-la-mer-les-chiffres-clefs
Le GIEC 😂😂😂😂😂. L’organisation grassement subventionnée qui carbure à l’apocalypse pour justifier ses innombrables « prédictions « qui ont fait prout prout.
Tu es risible et surtout naif!
C’est bien mais tu pourrais prendre une autre stetion-service comme pseudo.
Shell, Esso, Ultramar, Sunoco, Gulf, Sonic. BP et pourquoi pas Champlain tant qu’à faire.
Pouce vert quand même.
New York devait être submergée en 2018.
Désolé mais les eco-anxieux ont tellement crier au loup qu’on les prend maintenant pour qui ils sont vraiment : de vulgaires clowns.si ça te tente d’avoir peur à soir, grand bien te fasse. Mais cr*sse-nous patience avec ton Armageddon.
Et pourtant, il y a tout juste 11 jours : https://www.journaldequebec.com/2025/10/30/en-video–louragan-melissa-provoque-des-inondations-mortelles-a-new-york
En juillet 2025 : https://www.youtube.com/watch?v=OBuhpDfOfpU
si besoin de + ; https://www.google.com/search?q=inondations+%C3%A0+new+york&rlz=1C1VDKB_enCA1144CA1144&oq=inondations+%C3%A0+new+york&gs_lcrp=EgZjaHJvbWUyBggAEEUYOdIBCjEwMjgyajBqMTWoAgiwAgE&sourceid=chrome&ie=UTF-8
Dans les divinations naustradamusiennes du GIEC à la fin des années 90, l’Angleterre devait être submergé en 2020….😂
Et cet organisme existe encore et plusieurs naïfs y croient toujours!!!
La m*rde semble pognêe solide entre les séparatatas.
Je sors le,popcorn. Le show va être excellent.
La marde mange du popcorn aussi
Comme d’habitude mon ami. Les séparatistes sont des gens émotifs et peu capables de conserver leur calme.
Brillant est le genre de type qui me fait grandement hésiter à voter PQ aux prochaines élections. Son discours préhistorique est un repoussoir.
Pour lé reste, si QS peut être rayé de la map, ça serait déjà un progrès pour le Québec.
Tant que ça? Aide-moi à l’haìr autant que toi stp, j’en ai probablement manqué un bout.
la hausse des loyers a pas mal plus fait disparaitre une partie de tout ça que le fleuve
Il est furieux ? Je m’attendais à bien pire quand j’ai lu le grand titre.