Ce n’est pas la première fois que son jupon dépasse. Pourquoi s’en plaindre maintenant ?
D’ailleurs cela fait longtemps que je ne l’écoute plus. Et c’est à se demander les cotes d’écoute actuels de ce téléjournal ?
Jamais »Wall street » va laisser un »maire de gauche » gérer la ville aux fondements du capitalisme éternel.
Il a été élu essentiellement pour faire la guerre a Donald Trump et son administration.
Lorsque Trump sera parti, ce maire deviendra caduque et ne trouvera aucun financement.
Wall street trouvera un bon candidat obéissant de droite qu’ils financeront.
On attend toujours des rectifications des propagandistes de Rebel News, populaires sur ce site, quand ils leur arrivent si souvent de déformer la réalité et de faire preuve d’une partisannerie éhontée. Au moins, madame Galipeau souligne un écart qualitatif dans la façon d’annoncer un fait, Nous y voyons là un signe de professionnalisme. Ceci n’a rien à voir avec l’opinion personnelle de la journaliste.
Il faudrait se réjouir d’avoir une presse libre dans un pays comme le nôtre au lieu de devenir les chantres de sociétés où la liberté de presse est disparue ou mise à mal comme aux États-Unis. Lorsque nous aurons perdu ces libertés, nous nous dirons que c’était mieux avant.
Un peu de réflexion préalable ne ferait pas de tort.
Vous faites un choix éditorial, ce dont vous avez parfaitement le droit. En revanche, Mme Galipeau devrait normalement être tenue par un commentaire neutre en tant q lectrice de nouvelles. La nuance mérite d’être apportée.
Rebel News prétend faire du journalisme comme les éditeurs de la Pravda et le Volkischer Beobachter prétendaient faire de même. Avec Radio-Canada, nous sommes dans une autre catégorie. Ne pas le constater démontre le peu de considération que l’on peut avoir pour la liberté de la presse.
C’est justement ça qu’il dit. Tu ne comprends pas grand chose finalement. On s’attend à ce que Radio-Canada fasse montre de retenue et d’objectivité. C’est justement parce que ces deux médias ne sont pas de la même ligue que la position de Galipeau est navrante.
Il compare des pommes avec des oranges en espérant faire valoir son point. Derrière ses phrases vides, la réflexion et le jugement le sont tout autant.
La réflexion t’irait si bien. Mais comme d’habitude, tu ne vois qu’un côté de la médaille, démonisant ceux qui ne pensent pas comme toi mais louangeant ceux qui sont de ton bord et qui utilisent pourtant les même subterfuges.
Ce que vous oubliez de dire c’est que madame Galipeau a fait amende honorable en admettant la formule inadéquate. Pour ce qui est de la nuance dans le jugement, vous me permettrez de ne pas recevoir de leçons de Sergaz et autres sbires de la Clique. Relisons les commentaires précédents des uns et des autres et nous pourrons clairement identifier où se trouve la mauvaise foi.
C’est un exercice assez pénible de relire tes messages pédants, prétentieux et arrogants, mais à part du signalement de vertu et des phrases vides, je ne vois pas grand chose dans ton propos.
À part ta tendance à démoniser pas mal tout ce qui n’est pas à ton goût, surtout si ce n’est pas assez à gauche de l’échiquier.
Et finalement, à la lecture de tes messages, on a trop souvent l’impression d’avoir perdu de précieuses minutes à lire ce qui s’apparente la plupart du temps à un pétard mouillé. Tu auras beau vouloir mettre un certain panache à tes propos, ces derniers sont cruellement vides et l’exercice est entièrement inutile.
Tu ne sais carrément pas lire et tes propos expriment la plus évidente mauvaise foi. Je ne parle pas ici des commentaires nauséabonds dont tu affubles les gens qui ne pensent pas comme toi.
J’ai un moment pensé qu’un dialogue constructif pourrait s’établir entre nous malgré les divergences de perspectives philosophiques. Je me suis trompé. J’étais prêt à te donner une certaine crédibilité, ce que tu ne fais pas à mon égard, mais comme tu manipules avec plus d’adresse l’insulte que l’argument, il s’avère que c’est peine perdue.
P.S. Pas parce que j’y tiens mais je me suis toujours demandé de quoi aurait l’air une discussion en personne avec certains commentateurs de La Clique. Pas sûr que les propos seraient du même ordre.
Premièrement, tu n’as rien à me donner et j’ai surtout encore moins de chose à te devoir ou à recevoir de toi.
Le fait que tu asperges ce site de longs paragraphes qui n’aboutissent à rien n’est sûrement pas un élément que je suis le seul à avoir remarqué.
Deuxièmement, la crédibilité n’est sûrement pas quelque chose qui déborde en toi. Quand tu n’es pas en train de tirer sur tout ce qui bouge avec ta conception bien personnelle de la droite et du nationalisme identitaire, tu t’évertues a pondre de longue phrases truffées de clichés et de lieu commun.
Finalement, mes propos ne seraient pas différents en personne et je ferais valoir mes points tout autant. J’espère par contre que tu serais plus concis et que tu sortirais de tes éternels raccourcis intellectuels et éviterait de vouloir épater la galerie avec des phrases creuses.
C’est justement le rectificatif de Mme Galipeau qui sonne faux quelque part. Comme si sa première affirmation correspondait à sa pensée (ou celle de Radio-Cadenas). On le saura jamais, sauf qu’il fallait le signaler tout de même.
Biais après biais : l'histoire se répète.
2 jours il y a
C’est – effectivement – une prise de position – claire et nette – de cette figure de proue légendaire des Barbies féminisss de la SRC.
C’est loin d’être la première fois : sur l’une des pages internet de l’ombudsman de la SRC, on voit que l’un de ses anciens collègues (G.Sawyer) lui avait reproché ses innombrables prises de position féministes antimasculines par voie de plainte officielle.
Mais évidemment, le castré qui sévissait au poste d’ombudsman avait blanchi sa collègue, vu que l’ombudsman de la SRC agit depuis toujours en version copie-collée de : la police qui enquête sur la police.
Ce n’est pas le maire de Sorel, mais de New York. Il s’occupe des services municipaux, mais aussi le transport public, la police, les prisons locales, la construction de logements, les foyers d’accueil, le développement économique. On pourrait continuer longtemps. Le système scolaire new yorkais est largement sous responsabilité de la ville (mayoral control depuis Bloomberg) : budget, politique éducative, garderies. À Los Angeles, le maire n’a aucun rôle en éducation, alors que Chicago vient de passer une réforme pour diminuer le rôle de la ville. La droite américaine mise énormément sur les pouvoirs locaux pour mettre fin aux mesures progressistes. C’est le contrôle par le bas. En Floride, DeSantis a mis des conservateurs dans tous les conseils scolaires, où l’Église est de plus en plus présente. Trump s’attaque fortement aux grandes villes démocrates, envoie la garde nationale pour des raisons bidons, empêche les maires d’adopter des mesures sur le salaire minimum, le climat ou les villes sanctuaires. Ce sont des enjeux majeurs.
Pourrait-on noter que des courants politiques américains puissent avoir une incidence sur l’évolution de notre propre société. Même, si jusqu’à présent, la personnalité clivante de Donald Trump ne rallie pas une majorité au Canada. Heureusement. Il n’en demeure pas moins que le courant autoritaire, xénophobe, anti démocratie libérale progresse dans notre société. Les propos tenus sur ce site n’en sont que l’illustration.
Sous le couvert d’insultes et de jugements à courte vue, on y dénonce toute pensée politique favorable à une démocratie sociale équilibrée. C’est dommage.
Derrière tes phrases vides au ton moralisateur, on note une cruelle absence d’argument. On dirait une Honda Civic boostée qui fait un gros « Burn » au coin de la rue mais qui peine à garder la route et se fait déculotter par le premier venu.
Ça te coûte cher en caoutchouc et au final, tu n’es pas plus avancé.
Au lieu de regarder ailleurs, regardons ce qui se passe dans notre auge.
Une vraie démocratie sociale et équilibrée, serait que le Québec ait son mot à dire sur l’immigration massive (incontrôlée) de gens incompatibles avec nos valeurs.
Ce sera équilibrée le jour ou nous serons indépendants.
Sinon, c’est l’assimilation dans maximum 20 ans.
Tu peux faire comme ici: démolir de très vieilles bâtisses non historiques et bâtir un gros »bloc appartement » avec loyer élevé et crisser dans la rue les anciens locataires qui ne sont pas en mesure d’assumer le loyer trop élevé pour eux.
Tu peux aussi faire comme a Montréal et bâtir de gros
»appartements-condos » vides.
Vous ne me croyez pas, promenez vous a Montréal le soir et observez les tours a condos, beaucoup de logements »n’ont pas d’éclairage » c’est impossible, les
condos ne sont pas loués, les proprios attendent que l’inflation fassent monter le prix des immeubles et ensuite les vendrent.
Et ils ne payent pas d’impôts, ce sont des corporations étrangères avec siège social dans les iles.
Ton islamiste Mamdani est woke et communiste : il croit en la lutte des classes, tel un jouvenceau en train de subir un lavage de cerveau stalinien à l’UQAM. Il est pro-Hamas, c’est-à-dire qu’il cautionne la violence de ces terroristes puisqu’elle est cautionnée par son électorat : la gauche socialiste.
Ton islamiste est en voie de devenir la figure de proue de ta propre hypocrisie : celle qui cible la classe moyenne occidentale de souche ayant réussi – le pari du triplex – et plus précisément, qui est en mesure d’assurer ses vieux jours suite à l’acquisition d’un petit bien immobilier. Ton islamiste veut la détruire, arguant que c’est elle, et non les amazonistes de ce monde, qui est à l’origine des difficultés des indigents.
Puis, ton islamiste milite pour un Occident permissif à l’endroit des immigrants illégaux, ce qui permettrait à l’expansionnisme musulman de poursuivre sur sa lancée et réaliser son objectif : le grand remplacement.
L’exagération en politique ressemble à l’exagération du commentaire sportif sur le Canadien. Cela me fait penser à Jean-Charles Lajoie qui casse du sucre sur la façon de diriger de Martin St-Louis alors que l’équipe est première. Certains diraient: « Prends ton gaz égal.»
Cela, dans ton cas, me fait penser à la tite gauchiasse de la SRC qui, au téléjournal de 22H00 que personne n’écoute, prend parti pout tout ce qui pue le woke des KMS à la ronde…
N’est-ce pas toi qui a sorti le sujet, ici même, il y a des lunes? Comme tu le sais, toute comparaison qui illustre un propos cohérent et nuancé peut être utile. La nuance et la cohérence, tu connais?
Je n’ai pas de leçon à recevoir de toi en fait de cohérence. Si tu te relisais une fois de temps en temps, tu t’abstiendrais. Mais nous serions privés de tes envolées aussi amusantes que vides de sens!
Heureux de penser que tu me trouves amusant. Tout en notant la dérision du propos, je ne peux malheureusement dire la même chose de toi. Ce qui vient à l’esprit, pour le moment, est pathétique.
Projet Montréal a juste géré des pistes cyclables, menti aux commerçants et contribuables, construit un anneau géant, poussé un agenda féministe et jouer les carpettes devant l’Islam.
Projet Montréal n’a absolument rien fait de constructif.
Ils gèrent aussi les pistes cyclables, les LGBTQXXX et s’organisent pour que les pistes cyclables soient nettoyées avant les trottoirs même l’hiver lorsque les pistes cyclables deviennent des »sert pu a rien »
En fait, le Village a périclité sous leur gouvernent.
Ils ne font que prendre acte que la communauté gay est plus importante à Montreal qu’ailleurs au Quebec.
Et les médias étant montréalais, et une bonne partie des lgbt y travaillant, ca se réflète dans la couverture.
Ah bon !
2 jours il y a
Radio Can étant pro QS au boutte au Québec il ne faut pas s’étonner du tweet de Galipeau sur le nouveau maire de NY…
Ca dépend des heures mais ils sont très pro libéral et pro-QS. Juste a écouter Pénélope McQuade, Rebecca makonnen,……vous allez voir. Mais durant les chroniques politique, ils sont très pro libéral. Écoutez Chantal Hébert, ça ne peut pas être plus clair.
Cabochon 2
2 jours il y a
Je n’ai jamais vu Radio-Canada parler d’un vent d’espoir après l’élection d’un conservateur ou d’un républicain…
LFI
2 jours il y a
La gauche folle aime bien les islamo gauchistes
Jay for president
2 jours il y a
Bête noire de Donald Trump, on se fait remplir. 🤡🤡🤡
Bête noire de Trump= Georges Soros, Hilary Clinton, les Gouverneurs des États de New-York (et son nouveau maire)
de l’État de Californie, Du Michigan, New-Jersey, Virginie, Massachusetts, Maryland, Minnesota.
L'arrière-garde fédéraste
2 jours il y a
« Je n’ai rien contre les septuagénaires, mais il serait plus que temps que la vénérable fédéraste Céline Galipote prenne sa retraite. Idem pour Anne-Marie Dussotte et Nathalie Petrobitch. » – Fred Savarre, en rechute
Avec son iPhone, son Kanuk et ses clopes. Mais toujours outré par le prix du fromage.
Weber
2 jours il y a
C. Galipeau a bien décrit la vision de la faune de Radio-Canada que l’on subventionne à coût de centaines de millions $$$ à même nos impôts.
Socialiste, communiste, Pro-Palestine, Islamiste, Etc.
Un avenir bordélique pour la ville de NY.
Le Québec est socialiste? Depuis quand ?
Le vrai gouvernement est à Québec.
Tu amalgames la mentalité woke d’une mairesse avec l’orientation politique d’un État.
Avec un bel agenda caché islamiste. On se rapproche plus de l’Allemagne de 1933. Ils ont auront aussi leur propagande pour mettre les naïfs de leur côté.
Bernard Adanus
2 jours il y a
Le ver islamique est dans la grosse pomme.
Un piéton
2 jours il y a
RadCan la woke dans tous ses états. Elle à du suinter autant que JM Léger !
La Plaque du Cliteau
2 jours il y a
If you built it, they will come…
Qui est « they »?
Les Pauvres.
La gratuité attire les Pauvres, et éloigne les Riches qui doivent payer pour.
Beaucoup de Riches ont quitté la Californie.
La Floride et le Texas sont prêts pour accueillir les Riches New Yorkais.
Idem à Montréal. La gang à Valérie a tout donné aux bs ce qui a fait fuir les gens de la classe moyenne ailleurs.
Le commentaire répété ici, de quelques jours
2 jours il y a
… ça finira comme Londres, avec ses manifs quotidiennes, ses attentats au couteau désormais hebdomadaires et le viol devenu un sport pratiqué sans gêne dans les parcs, un maire complice, une police complaisante, une cour traîtresse laissant les criminels et de véritables terroristes sortir de prison après quelques jours de détention seulement alors que les citoyens honnêtes, surtaxés et attaqués dans la rue, auront droit à une descente de police puis risquer l’emprisonnement s’ils osent s’en plaindre sur les réseaux sociaux.
Mais bon, il a l’essentiel qui compense pour tout: il a dit un mot contre Trump, et les médias vendus à ces gouvernements de traîtres continueront de nous dire que tout va très bien car « l’extrême droite » des méchants natifs qui osent se plaindre est tenue bien écrasée et surtout qu’ils continueront à être discrètement subventionnés.
C’est étrange, mais en raison d’un maire élu à New York, ici, ça jubile à TVRAT…
Préparez vous, ceux qui ont voté pour des autobus sans frais, jamais plus aller au travail n’aura pas été aussi excitant!
Mais quand tu y penses, ils ont tous passé par le CÉGEP du Vieux, ou Ahuntsic, puis l’UQAM. Les plus vaillants sont allez à l’ÉNAP…
Au final, des bons petits Karl-Marx-en-culottes-courtes engagés selon les principes de l’É.D.I.
Mais encore...
2 jours il y a
Les gens normaux, n’ont pas voter pour ça ! Les naïfs ,oui !
Est Bonne !
2 jours il y a
Espoir et islam lolllll
Troy Tempest
2 jours il y a
Ca va être un désastre communiste.
grumpy
2 jours il y a
» ce n’est pas une prise de position »…ha,ha…
Et il faudrait la croire.
L’objectivité n’existe plus à RC depuis au moins 10 ans.
Incroyable!
2 jours il y a
Cette pauvre Céline qui essaie de retourner sa bévue pour se faire aimer et conserver sa job à plusieurs centaines de milliers de $ par année. Je ne crois pas à ses mensonges, elle croyait vraiment ce qu’elle a écrit.
Quand Trump a gagné, a-t-elle fait «une erreur» en disant qu’une vent d’espoir soufflait sur les États-Unis en voulant parler des Républicains? Céline fait des erreurs à géométrie variable.
Le Philosophe
2 jours il y a
Non non ce ne sont pas des propagandistes, non non.
Le Philosophe
2 jours il y a
Bon enfin Céline Galipeau et Kim Jong-un sont enfin d’accord sur quelque chose.
Grandmaster
2 jours il y a
L’establishment de New York va s’occuper de ce communiste qui veut imposer la viande halal à tous les restaurants de la ville…
Do Ré Mi Fa Sol Zanetti
2 jours il y a
On connait la chanson.
« Kamala c’est le changement » Elle était vice-présidente du président en place.
« Carney c’est le renouveau » Il était dans l’équipe Libéral au pouvoir depuis 10 ans.
« Mamdani est un vent d’espoir » Le maire de New York est Eric Adams, un démocrate noir.
Radio-Canada vous a entubé solide: https://www.cnn.com/2025/10/28/business/bill-gates-climate-change
REF:CNN
Bill Gates. le plus ardent défenseur des »changements climatiques » vient d’avouer implicitement que les changements climatiques sont un mensonge et qu’il faut investir des $$$ pour contrer la faim et non pour combattre les changements climatiques qui sont un leurre. Comm.inutile: j’ai acheté un char électrique pour rien
Moi
13 heures il y a
Pas « préciser un vent d’espoir pour les démocrates ».
C’est plutôt changer le sens de la première phrase complètement. Ce n’est pas juste une précision madame la cheffe d’antenne.
Céline, le jupon dépasse, tout de même…
Ce n’est pas la première fois que son jupon dépasse. Pourquoi s’en plaindre maintenant ?
D’ailleurs cela fait longtemps que je ne l’écoute plus. Et c’est à se demander les cotes d’écoute actuels de ce téléjournal ?
Jamais »Wall street » va laisser un »maire de gauche » gérer la ville aux fondements du capitalisme éternel.
Il a été élu essentiellement pour faire la guerre a Donald Trump et son administration.
Lorsque Trump sera parti, ce maire deviendra caduque et ne trouvera aucun financement.
Wall street trouvera un bon candidat obéissant de droite qu’ils financeront.
On attend toujours des rectifications des propagandistes de Rebel News, populaires sur ce site, quand ils leur arrivent si souvent de déformer la réalité et de faire preuve d’une partisannerie éhontée. Au moins, madame Galipeau souligne un écart qualitatif dans la façon d’annoncer un fait, Nous y voyons là un signe de professionnalisme. Ceci n’a rien à voir avec l’opinion personnelle de la journaliste.
Il faudrait se réjouir d’avoir une presse libre dans un pays comme le nôtre au lieu de devenir les chantres de sociétés où la liberté de presse est disparue ou mise à mal comme aux États-Unis. Lorsque nous aurons perdu ces libertés, nous nous dirons que c’était mieux avant.
Un peu de réflexion préalable ne ferait pas de tort.
Vous faites un choix éditorial, ce dont vous avez parfaitement le droit. En revanche, Mme Galipeau devrait normalement être tenue par un commentaire neutre en tant q lectrice de nouvelles. La nuance mérite d’être apportée.
Rebel News ne pretends pas être objectif.
RC, oui.
Pas mal plus choquant
Rebel News prétend faire du journalisme comme les éditeurs de la Pravda et le Volkischer Beobachter prétendaient faire de même. Avec Radio-Canada, nous sommes dans une autre catégorie. Ne pas le constater démontre le peu de considération que l’on peut avoir pour la liberté de la presse.
Et qu’elle est cette catégorie radcannienne ?
Celle qui renouvelle la démocratie ? 🤔
C’est justement ça qu’il dit. Tu ne comprends pas grand chose finalement. On s’attend à ce que Radio-Canada fasse montre de retenue et d’objectivité. C’est justement parce que ces deux médias ne sont pas de la même ligue que la position de Galipeau est navrante.
Il compare des pommes avec des oranges en espérant faire valoir son point. Derrière ses phrases vides, la réflexion et le jugement le sont tout autant.
La réflexion t’irait si bien. Mais comme d’habitude, tu ne vois qu’un côté de la médaille, démonisant ceux qui ne pensent pas comme toi mais louangeant ceux qui sont de ton bord et qui utilisent pourtant les même subterfuges.
Ce que vous oubliez de dire c’est que madame Galipeau a fait amende honorable en admettant la formule inadéquate. Pour ce qui est de la nuance dans le jugement, vous me permettrez de ne pas recevoir de leçons de Sergaz et autres sbires de la Clique. Relisons les commentaires précédents des uns et des autres et nous pourrons clairement identifier où se trouve la mauvaise foi.
C’est un exercice assez pénible de relire tes messages pédants, prétentieux et arrogants, mais à part du signalement de vertu et des phrases vides, je ne vois pas grand chose dans ton propos.
À part ta tendance à démoniser pas mal tout ce qui n’est pas à ton goût, surtout si ce n’est pas assez à gauche de l’échiquier.
Et finalement, à la lecture de tes messages, on a trop souvent l’impression d’avoir perdu de précieuses minutes à lire ce qui s’apparente la plupart du temps à un pétard mouillé. Tu auras beau vouloir mettre un certain panache à tes propos, ces derniers sont cruellement vides et l’exercice est entièrement inutile.
Tu ne sais carrément pas lire et tes propos expriment la plus évidente mauvaise foi. Je ne parle pas ici des commentaires nauséabonds dont tu affubles les gens qui ne pensent pas comme toi.
J’ai un moment pensé qu’un dialogue constructif pourrait s’établir entre nous malgré les divergences de perspectives philosophiques. Je me suis trompé. J’étais prêt à te donner une certaine crédibilité, ce que tu ne fais pas à mon égard, mais comme tu manipules avec plus d’adresse l’insulte que l’argument, il s’avère que c’est peine perdue.
P.S. Pas parce que j’y tiens mais je me suis toujours demandé de quoi aurait l’air une discussion en personne avec certains commentateurs de La Clique. Pas sûr que les propos seraient du même ordre.
Premièrement, tu n’as rien à me donner et j’ai surtout encore moins de chose à te devoir ou à recevoir de toi.
Le fait que tu asperges ce site de longs paragraphes qui n’aboutissent à rien n’est sûrement pas un élément que je suis le seul à avoir remarqué.
Deuxièmement, la crédibilité n’est sûrement pas quelque chose qui déborde en toi. Quand tu n’es pas en train de tirer sur tout ce qui bouge avec ta conception bien personnelle de la droite et du nationalisme identitaire, tu t’évertues a pondre de longue phrases truffées de clichés et de lieu commun.
Finalement, mes propos ne seraient pas différents en personne et je ferais valoir mes points tout autant. J’espère par contre que tu serais plus concis et que tu sortirais de tes éternels raccourcis intellectuels et éviterait de vouloir épater la galerie avec des phrases creuses.
C’est justement le rectificatif de Mme Galipeau qui sonne faux quelque part. Comme si sa première affirmation correspondait à sa pensée (ou celle de Radio-Cadenas). On le saura jamais, sauf qu’il fallait le signaler tout de même.
C’est – effectivement – une prise de position – claire et nette – de cette figure de proue légendaire des Barbies féminisss de la SRC.
C’est loin d’être la première fois : sur l’une des pages internet de l’ombudsman de la SRC, on voit que l’un de ses anciens collègues (G.Sawyer) lui avait reproché ses innombrables prises de position féministes antimasculines par voie de plainte officielle.
Mais évidemment, le castré qui sévissait au poste d’ombudsman avait blanchi sa collègue, vu que l’ombudsman de la SRC agit depuis toujours en version copie-collée de : la police qui enquête sur la police.
Veuillez nous le faire parvenir dans les plus bref délais.
Check le bousier des Q solidaires qui est de retour.
Cette fois, ils l’ont chargé de prendre partie pour leur propagandiste en chef au Canal Trudeau…
🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣
heille! tu te prends pasmpour de la marde, toé
Encore dans ta phase anale l’gros ?
Pardon ?
C’est plutôt les gens anormaux (les wokes) qui ont fait semblant de ne pas comprendre ce gigantesque biais éditorial !!!!
Exact. Je suis zéro pirate, et je trouve que son début de texte était un peu aberrant pour un chef d’antenne.
tu savais pas? Si tu adhêres pas à 125% à la gauche, et son triumvirat RC, LP, le Devoir, tu ne peux qu’êtreTrumpiste
Un vent d’espoir pour les Démocrates6
va chie. la woke!
Un maire en vrai ca gere des égouts et des aqueduc. L’idéologie gauche droite dépasse le rôle…calmez vous esti!
« Don’t forget the cycling paths! »
Ce n’est pas le maire de Sorel, mais de New York. Il s’occupe des services municipaux, mais aussi le transport public, la police, les prisons locales, la construction de logements, les foyers d’accueil, le développement économique. On pourrait continuer longtemps. Le système scolaire new yorkais est largement sous responsabilité de la ville (mayoral control depuis Bloomberg) : budget, politique éducative, garderies. À Los Angeles, le maire n’a aucun rôle en éducation, alors que Chicago vient de passer une réforme pour diminuer le rôle de la ville. La droite américaine mise énormément sur les pouvoirs locaux pour mettre fin aux mesures progressistes. C’est le contrôle par le bas. En Floride, DeSantis a mis des conservateurs dans tous les conseils scolaires, où l’Église est de plus en plus présente. Trump s’attaque fortement aux grandes villes démocrates, envoie la garde nationale pour des raisons bidons, empêche les maires d’adopter des mesures sur le salaire minimum, le climat ou les villes sanctuaires. Ce sont des enjeux majeurs.
Coup donc, tu passes tes journées à chasser la coucou-pirate-édenté, mais tu cultives une fascination envers les États.
Allez savoir…
Pourrait-on noter que des courants politiques américains puissent avoir une incidence sur l’évolution de notre propre société. Même, si jusqu’à présent, la personnalité clivante de Donald Trump ne rallie pas une majorité au Canada. Heureusement. Il n’en demeure pas moins que le courant autoritaire, xénophobe, anti démocratie libérale progresse dans notre société. Les propos tenus sur ce site n’en sont que l’illustration.
Sous le couvert d’insultes et de jugements à courte vue, on y dénonce toute pensée politique favorable à une démocratie sociale équilibrée. C’est dommage.
Oui oui, Vézine, tu es le pourvoyeur de la vertu
Ma carte de bingo est presque pleine : il ne manque que ta soporifique formule de renouvellement de la démocratie. C’en était tout près. Dommage.
Arguments quand tu nous tiens.
C’est justement ça, ton problème.
Derrière tes phrases vides au ton moralisateur, on note une cruelle absence d’argument. On dirait une Honda Civic boostée qui fait un gros « Burn » au coin de la rue mais qui peine à garder la route et se fait déculotter par le premier venu.
Ça te coûte cher en caoutchouc et au final, tu n’es pas plus avancé.
Ton narcissisme est fascinant.
Au lieu de regarder ailleurs, regardons ce qui se passe dans notre auge.
Une vraie démocratie sociale et équilibrée, serait que le Québec ait son mot à dire sur l’immigration massive (incontrôlée) de gens incompatibles avec nos valeurs.
Ce sera équilibrée le jour ou nous serons indépendants.
Sinon, c’est l’assimilation dans maximum 20 ans.
Nous avons voix au chapitre sur l’immigration, sur l’éducation et sur la santé. Exerçons ces pouvoirs correctement et nous verrons.
Arguments, arguments, arguments. Ou bien insultes, injures, grossièretés. Tu avais pourtant le choix, adepte du spinorama intellectuel de bas-étage.
Spinorama! Haha j’adore!
La formule est de toi. Je n’oserais la faire mienne. Probablement la meilleure formule que tu as utilisée jusqu’à maintenant.
Ah misère. Oser parler d’immigration massive et tu sais très bien qu’on va te clouer le bec.
Et tu seras le premier à lancer la pierre avec ton nationalisme identitaire.
T’as pas croyable.
Ce que tu peux être pénible avec tes phrases vides qui n’apportent rien de nouveau.
Encore et toujours des sparages grotesques.
Arguments, arguments, arguments. Ou bien insultes, injures, grossièretés. Tu avais pourtant le choix, adepte du spinorama intellectuel de bas-étage.
La construction de logement a New York?
Ahahaha
Tu peux faire comme ici: démolir de très vieilles bâtisses non historiques et bâtir un gros »bloc appartement » avec loyer élevé et crisser dans la rue les anciens locataires qui ne sont pas en mesure d’assumer le loyer trop élevé pour eux.
Tu peux aussi faire comme a Montréal et bâtir de gros
»appartements-condos » vides.
Vous ne me croyez pas, promenez vous a Montréal le soir et observez les tours a condos, beaucoup de logements »n’ont pas d’éclairage » c’est impossible, les
condos ne sont pas loués, les proprios attendent que l’inflation fassent monter le prix des immeubles et ensuite les vendrent.
Et ils ne payent pas d’impôts, ce sont des corporations étrangères avec siège social dans les iles.
Ton islamiste Mamdani est woke et communiste : il croit en la lutte des classes, tel un jouvenceau en train de subir un lavage de cerveau stalinien à l’UQAM. Il est pro-Hamas, c’est-à-dire qu’il cautionne la violence de ces terroristes puisqu’elle est cautionnée par son électorat : la gauche socialiste.
Ton islamiste est en voie de devenir la figure de proue de ta propre hypocrisie : celle qui cible la classe moyenne occidentale de souche ayant réussi – le pari du triplex – et plus précisément, qui est en mesure d’assurer ses vieux jours suite à l’acquisition d’un petit bien immobilier. Ton islamiste veut la détruire, arguant que c’est elle, et non les amazonistes de ce monde, qui est à l’origine des difficultés des indigents.
Puis, ton islamiste milite pour un Occident permissif à l’endroit des immigrants illégaux, ce qui permettrait à l’expansionnisme musulman de poursuivre sur sa lancée et réaliser son objectif : le grand remplacement.
Je te plains.
Sergazzzzzzzz
C’est du pur délire parano. Un mélange de fantasmes islamophobes et de slogans de comptoir. Prends une journée de congé, petit.
Gros con de gauchiasse, prends un congé perpétuel, pis transforme-toi en passeur du coté de Lacolle.
Les envahisseurs islamistes ont un urgent besoin de main d’oeuvre.
🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣
Prove him wrong, petit.
L’exagération en politique ressemble à l’exagération du commentaire sportif sur le Canadien. Cela me fait penser à Jean-Charles Lajoie qui casse du sucre sur la façon de diriger de Martin St-Louis alors que l’équipe est première. Certains diraient: « Prends ton gaz égal.»
Dans son cas, c’est son sergaz égal.
Cela, dans ton cas, me fait penser à la tite gauchiasse de la SRC qui, au téléjournal de 22H00 que personne n’écoute, prend parti pout tout ce qui pue le woke des KMS à la ronde…
😁😁😁😁😁😁😁😁😁😁😁😁😁😁😁😁
Si tu commences à nous parler de hockey, on n’est pas sorti de l’auberge.
N’est-ce pas toi qui a sorti le sujet, ici même, il y a des lunes? Comme tu le sais, toute comparaison qui illustre un propos cohérent et nuancé peut être utile. La nuance et la cohérence, tu connais?
Je n’ai pas de leçon à recevoir de toi en fait de cohérence. Si tu te relisais une fois de temps en temps, tu t’abstiendrais. Mais nous serions privés de tes envolées aussi amusantes que vides de sens!
Heureux de penser que tu me trouves amusant. Tout en notant la dérision du propos, je ne peux malheureusement dire la même chose de toi. Ce qui vient à l’esprit, pour le moment, est pathétique.
Ta réaction est prévisible et vu la nature générale des tes propos, plutôt normale.
Veuillez nous le faire parvenir dans les plus brefs délais, et nous le partagerons entre nous.
La moustachue.
Encore dans ta phase anale l’gros?
Bon oui, comme si la Gaucher ne faisait jamais ça! Elle ne gangrène surtout pas les communautés avec son lobbying et ses revendications loufoques.
Comme à l’habitude, tu es risible.
Bon, encore la stagiaire de fin d’semaine qui protège ses féminisss… Beau p’tit site de wokes, ça, icitte !!!!
Un maire ça gère l’immigration massive et le Mondialiste et c’est pourquoi les égouts et aqueduc coulent de partout
tu trouves que Projet Montréal a juste géré » les égoûts et les aqueducs » depuis 8 ans?
Tu penses qu’ils ont été crissé dehors à cause de ça?
Projet Montréal a juste géré des pistes cyclables, menti aux commerçants et contribuables, construit un anneau géant, poussé un agenda féministe et jouer les carpettes devant l’Islam.
Projet Montréal n’a absolument rien fait de constructif.
Ils gèrent aussi les pistes cyclables, les LGBTQXXX et s’organisent pour que les pistes cyclables soient nettoyées avant les trottoirs même l’hiver lorsque les pistes cyclables deviennent des »sert pu a rien »
ils ne gèrent pas les « lgbtq ».
En fait, le Village a périclité sous leur gouvernent.
Ils ne font que prendre acte que la communauté gay est plus importante à Montreal qu’ailleurs au Quebec.
Et les médias étant montréalais, et une bonne partie des lgbt y travaillant, ca se réflète dans la couverture.
Radio Can étant pro QS au boutte au Québec il ne faut pas s’étonner du tweet de Galipeau sur le nouveau maire de NY…
pro QS au boutte dit-il.
Ben oui. Au boutte les gauchiasses.
Très bien exprimé.
Comme d’habitude, tu ne vois que le contenant.
Il n’y a pas beaucoup de contenu qui déborde du contenant.
Oui, et Libéral aussi. En fait, tout ce qui va à l’encontre des Québécois. RC, la locomotive fiable du gouvernement fédéral.
Au boutte à part ça !
Trips épais pour t’en apercevoir?
Tu n’avais pas remarqué?
Ca dépend des heures mais ils sont très pro libéral et pro-QS. Juste a écouter Pénélope McQuade, Rebecca makonnen,……vous allez voir. Mais durant les chroniques politique, ils sont très pro libéral. Écoutez Chantal Hébert, ça ne peut pas être plus clair.
Je n’ai jamais vu Radio-Canada parler d’un vent d’espoir après l’élection d’un conservateur ou d’un républicain…
La gauche folle aime bien les islamo gauchistes
Bête noire de Donald Trump, on se fait remplir. 🤡🤡🤡
Bête noire de Trump= Georges Soros, Hilary Clinton, les Gouverneurs des États de New-York (et son nouveau maire)
de l’État de Californie, Du Michigan, New-Jersey, Virginie, Massachusetts, Maryland, Minnesota.
« Je n’ai rien contre les septuagénaires, mais il serait plus que temps que la vénérable fédéraste Céline Galipote prenne sa retraite. Idem pour Anne-Marie Dussotte et Nathalie Petrobitch. » – Fred Savarre, en rechute
Heureusement, ce n’est pas le cas pour PSPP.
Ta retraite à toi, c’est quand ?
Tiens, le restant de carré-rouge. Toujours dans le sous-sol de tes parents?
Avec son iPhone, son Kanuk et ses clopes. Mais toujours outré par le prix du fromage.
C. Galipeau a bien décrit la vision de la faune de Radio-Canada que l’on subventionne à coût de centaines de millions $$$ à même nos impôts.
Socialiste, communiste, Pro-Palestine, Islamiste, Etc.
Un avenir bordélique pour la ville de NY.
Je dirais Radio-Canada=Radio-woke
Les Cubains (Communiste) risquent leur vie sur des embarcations de fortune pour aller aux USA (Capitaliste).
Aucun Américain (Capitaliste) ne désire vivre à Cuba… ils préfèrent venir à Montréal (Socialiste) pour s’acheter des cigares Cubains.
Le Québec est socialiste? Depuis quand ?
Le vrai gouvernement est à Québec.
Tu amalgames la mentalité woke d’une mairesse avec l’orientation politique d’un État.
Je ne suis malheureusement pas assez jeune pour voter communiste ! C’est beau la naïveté !
En fait, ses positions se rapprochent plus de ce qui se fait au Québec en 2025 que de l’urss de 1933, mettons
Avec un bel agenda caché islamiste. On se rapproche plus de l’Allemagne de 1933. Ils ont auront aussi leur propagande pour mettre les naïfs de leur côté.
Le ver islamique est dans la grosse pomme.
RadCan la woke dans tous ses états. Elle à du suinter autant que JM Léger !
If you built it, they will come…
Qui est « they »?
Les Pauvres.
La gratuité attire les Pauvres, et éloigne les Riches qui doivent payer pour.
Beaucoup de Riches ont quitté la Californie.
La Floride et le Texas sont prêts pour accueillir les Riches New Yorkais.
Et c’est très exactement pour la même raison que beaucoup de riches ont quittés Montréal pour Toronto.
Idem à Montréal. La gang à Valérie a tout donné aux bs ce qui a fait fuir les gens de la classe moyenne ailleurs.
… ça finira comme Londres, avec ses manifs quotidiennes, ses attentats au couteau désormais hebdomadaires et le viol devenu un sport pratiqué sans gêne dans les parcs, un maire complice, une police complaisante, une cour traîtresse laissant les criminels et de véritables terroristes sortir de prison après quelques jours de détention seulement alors que les citoyens honnêtes, surtaxés et attaqués dans la rue, auront droit à une descente de police puis risquer l’emprisonnement s’ils osent s’en plaindre sur les réseaux sociaux.
Mais bon, il a l’essentiel qui compense pour tout: il a dit un mot contre Trump, et les médias vendus à ces gouvernements de traîtres continueront de nous dire que tout va très bien car « l’extrême droite » des méchants natifs qui osent se plaindre est tenue bien écrasée et surtout qu’ils continueront à être discrètement subventionnés.
C’est étrange, mais en raison d’un maire élu à New York, ici, ça jubile à TVRAT…
Préparez vous, ceux qui ont voté pour des autobus sans frais, jamais plus aller au travail n’aura pas été aussi excitant!
Musk, Rogan et Mondani.
https://youtu.be/xPqoX9ya3Qk?si=n2eMcwhmLFwOm-w_
Ciel! Tu vas avoir une bande de fâchés fâchés qui vont te traiter de tous les noms dans pas long!
Nos réactionnaires de Gauche vont s’en donner à coeur joie. La triste vérité les offusque beaucoup.
Toé tu as deux pouces rouges et l’autre zéro pouce rouge. Sont où tes fâchés, ducon?
Sergaz est un spécialiste de la projection mais croit que personne s’en rend compte.
Faut être crét1n rare pour penser qu’on suit les liens publiés par cliteau.
Si tu cliquais sur le lien, tu aurais des chances de devenir moins crét1n… continue ta diète de LCN et RDI… et à répéter tout ce qu’ils te disent.
Je ne pense pas que Bobos ait suffisamment de mémoire fonctionnelle pour consommer le stock des médias traditionnels.
Il est plus du genre à passer 6 heures par jour sur Tiktok, puis facilement trois ici.
Pour Bobos, devenir moins cr3tin représente un défi impossible.
Elle était toute excitée, sûrement eu,une petite fuite en prime
Surtout un vent d’espoir pour les islamistes qui ont mis un pantin prêt à dire n’importe quoi pour charmer la Gaucher américaines et les pauvres.
Bonne vieille tactique utilisée à outrance dans l’Histoire. Un pro-H@mas à la tête de New York, how convenient!
Allez, les gauchiasses, chantez!
Pas sûr que vous danserez tantôt.
La ferme le simplet!
Tu as pris ton Imodium ce matin? Sinon, tu devrais consulter…
Fais l’autruche. C’est aussi bien pour toi.
Au contraite c’est plutôt le désespoir qui a poussé les New-Yorkais(e)s à ce choix de dernier recours.
Au Canada on est bons pour faire de bien mauvaises lectures des évènements d’ailleurs.
Quoi??? Rad.-Canne socialiste? Ben voyons S donc…
C’est surprenant.
Mais quand tu y penses, ils ont tous passé par le CÉGEP du Vieux, ou Ahuntsic, puis l’UQAM. Les plus vaillants sont allez à l’ÉNAP…
Au final, des bons petits Karl-Marx-en-culottes-courtes engagés selon les principes de l’É.D.I.
Les gens normaux, n’ont pas voter pour ça ! Les naïfs ,oui !
Espoir et islam lolllll
Ca va être un désastre communiste.
» ce n’est pas une prise de position »…ha,ha…
Et il faudrait la croire.
L’objectivité n’existe plus à RC depuis au moins 10 ans.
Cette pauvre Céline qui essaie de retourner sa bévue pour se faire aimer et conserver sa job à plusieurs centaines de milliers de $ par année. Je ne crois pas à ses mensonges, elle croyait vraiment ce qu’elle a écrit.
Quand Trump a gagné, a-t-elle fait «une erreur» en disant qu’une vent d’espoir soufflait sur les États-Unis en voulant parler des Républicains? Céline fait des erreurs à géométrie variable.
Non non ce ne sont pas des propagandistes, non non.
Bon enfin Céline Galipeau et Kim Jong-un sont enfin d’accord sur quelque chose.
L’establishment de New York va s’occuper de ce communiste qui veut imposer la viande halal à tous les restaurants de la ville…
On connait la chanson.
« Kamala c’est le changement » Elle était vice-présidente du président en place.
« Carney c’est le renouveau » Il était dans l’équipe Libéral au pouvoir depuis 10 ans.
« Mamdani est un vent d’espoir » Le maire de New York est Eric Adams, un démocrate noir.
Trump était tout un changement. Candidat en 2016, 2020 et 2024. À la fin présumé de son mandat, il aura 82 ans.
Une chance que tu as Trump pour le détester et venir ici cracher ton petit venin. C’est sûrement pas toi qui ça élever le débat.
Sol not zouf d’espoir!
Pas de danger que ça arriverait ici:
https://www.bfmtv.com/international/europe/angleterre/des-erreurs-ont-ete-commises-tim-davie-directeur-general-de-la-bbc-demissionne-apres-un-montage-conteste-d-un-discours-de-donald-trump_AN-202511090348.html
Radio-Canada vous a entubé solide:
https://www.cnn.com/2025/10/28/business/bill-gates-climate-change
REF:CNN
Bill Gates. le plus ardent défenseur des »changements climatiques » vient d’avouer implicitement que les changements climatiques sont un mensonge et qu’il faut investir des $$$ pour contrer la faim et non pour combattre les changements climatiques qui sont un leurre. Comm.inutile: j’ai acheté un char électrique pour rien
Pas « préciser un vent d’espoir pour les démocrates ».
C’est plutôt changer le sens de la première phrase complètement. Ce n’est pas juste une précision madame la cheffe d’antenne.
Rigueur rigueur rigueur