Parce qu’elle sait qu’elle va se faire casser!
Voici les “30 secondes” accordées à Mathieu Bock-Côté (@mbockcote), lors de Tout le monde en parle, pour commenter le livre de Ruba Ghazal.
Un échange intéressant qui en dit long ! pic.twitter.com/i4IReMuUn9
— Alexandra Lavoie (@ThevoiceAlexa) November 17, 2025
Commentaire inutile à m’envoyer: Sol a réussi à parler?

Du Fleuve St-Laurent aux égouts
Bien sûr qu’on allait couper le sifflet à tout discours qui challenge la doxa de la république du Plateau, très Radio-Dada en passant
Bravo MBC pour votre courage, votre discours véridique fait du bien à entendre.
MBC peut planter tous ces pseudos bien pensant.
Je ne suis pas sûr. Le nombre de mots utilisés n’est pas toujours garant du bon sens et du jugement. Même s’il est vrai que cela prend quelques arguments pour définir une pensée, celle de MBC est assez claire. Il ne faut pas se leurrer dans son cas. La maîtrise de la langue est au service d’une idéologie dangereuse.
La gaaaaaaaaaaauche qui voit du racisme partout. Tellement une réplique simpliste !!
Si tout le monde te traite de raciste c’est pt parce que tu l’ai … Le fait que MBC fait juste parler d’Immigration constament pour nous rappeler qu’on a trop d’immigrant ca fait de lui un raciste
donc, faudrait pas nommer le problème, pour pas passer pour un gros raciste par une frange exaltée et complaisante, sans arguments?
Gros simplet
Bravo!
La Gauche, la Censure…
La Droite, la Liberté d’Expression.
Tu as raison. La droite n’a jamais voulu faire taire qui que ce soit, même pas un animateur télé qui osait — quel crime épouvantable — rire du tas de marde qui dirige les États-Unis. Ah non c’est vrai, ils ont bien tenté de la faire… Bien essayé, pauvre tas de marde!
MAGAttardé! Vive P³d⁰nald!!
Ca marché? Non.
Pourtant quand la gauche décide de canceller quelqu’un, surtout au Quebec, c’est fini.
T’es out pour 10 ans. Sinon pour toujours.
Kimmel est revenu après 2 semaines.
Ce n’était pas correct non plus…mais disons que la gauche pratique la chose de façon plus systématique.
Et ca nous dit aussi de quel bord penche les médias
Franco, Salazar, Mussolini, Hitler, Pétain, Pinochet, Orban, De Santis, Trump. Belles brochettes de la droite particulièrement sympathiques à la liberté d’expression. Il faut, en toute justice, die qu’ils sont en bonne compagnie avec Lénine, Staline, Mao, Castro. Tout ce beau monde ne défendait pas la démocratie libérale de type social démocrate mais un régime autoritaire où la liberté était le moindre de leur souci.
Si j’avais une intelligence de perruche, moi aussi je couperais rapidement ceux qui sont futés, logiques, structurés et recherchés.
… comme Trump.
« Cette manie de voir du racisme partout, franchement ça m’exaspère »
Triple bravo pour cette phrase mise dans les dents de Denoncourt, ça mériterait qu’on en fasse des tshirts!
Denoncourt la tarlouze de service qui doit sa carrière à son orientation
Comment prouver son inculture et son homophobie en une petite phrase ! Félicitations !
je suis une tarlouze et il a raison
Denoncourt est partout parce qu’il est une caricature de la tarlouze snob et dêplaisante
Surtout d’un artiste qui a fait sa marque de commerce sur l’intimidation, la bitcherie et la méchanceté.
Il les aimait les immigrants du Tim Hortons en face du TNM qui parlait pas francais?
Sol à l’air du petit gars d’école qui écoute sa professeur Ruba, son idole.
Un castré soumis.
La gauche-guimauve, une caste de premiers-de-classe ?
Impossible !
MBC, je rêve de lui faire une gâterie tout les soirs. Quel homme, tellement mon genre 😍
Chacun ses goûts. Moi c’est Sol qui me travaille dans les culottes à chaque fois que je le vois.
Le Politburo panique lorsqu’il n’est pas en contrôle du message diffusé et du temps d’antenne alloué.
rubarbe a pue
Cest pô complaît ta fraze
En fait c’est pour le pas que l’autre qui sue pète sa crise de coeur
Ce serait pas plutôt toi qui es en train de faire un AVC, avec ta syntaxe désordonnée?
Oh que ça dérangeait de laisser la parole à MBC pour détruire tout leur narratif.
MBC a l’air en panique c’est comme si ca haine le fait stresser
Il n’a rien détruit du tout mais plutôt confirmé ses idées réactionnaires et xénophobes. Les dîners en ville avec ses amis de l’extrême droite française lui font prendre du poids et le conforte dans ses idées nauséabondes issues de l’Action française, de l’OAS et du Front National. Il aurait été collaborateur et journaliste vichiste au journal, Je suis partout, que j’en n’aurais pas été étonné.
MBC a rincé tout le monde sur ce plateau de pédants et de faux-culs.
Ruba n est pas de calibre avec MBC
IL est trop intelligent pour elle
Être verbomoteur n’est pas un signe évident d’intelligence.
Dans la tête de Ruba Ghazal , la société québécoise est coupée en deux : d’un côté les “opprimeurs” (les Québécois de souche) et de l’autre les “victimes” (immigrants, minorités). Les nuances ? Peu importe. Tout est analysé par ce prisme du racisme systémique. Les débats politiques réels, les défis économiques ou sociaux, tout est filtré par sa grille idéologique.
Physiquement, tu pourrais la voir entourée de livres et d’articles, mais elle regarde rarement par la fenêtre : le Québec “réel” lui échappe. Les gens autour d’elle, pour elle, sont soit éveillés à la justice sociale, soit complices inconscients du système qu’elle dénonce.
En gros : elle navigue dans un monde parallèle où chaque action québécoise est suspecte, et où son rôle est de dénoncer, analyser, pointer, mais rarement écouter ou intégrer les réalités des gens qu’elle critique.
Y’avait personne à cette émission capable de même moindrement challenger MBC. C’était à qui serait le plus vertueux dans ses interventions ou pour Ruba, qui passerait pour une victime.
Alors que lui a lu son livre, elle ne liras jamais le sien. La véritée est trop choquante.
Si personne ne l’a réellement confronté, c’est parce que ça n’en valait pas la peine : ils ont jugé qu’il était préférable de le laisser s’exciter tout seul et de se caler lui-même. Tous les supporteurs de Mathieu pensent qu’il s’est merveilleusement illustré sur ce plateau, or il n’en est rien. Mathieu a eu l’air d’un bougre nerveux, paniqué, alarmiste et paranoïaque, qui s’emporte inutilement et qui manque de sensibilité. La réaction du public était assez claire, lors de son entrevue. Malaise et lourdeur résumeraient assez bien l’ambiance.
Cet extrait le démontre pourtant assez bien. Lorsque Serge note que critiquer les politiques d’immigration ouvre la porte au racisme, il a évidemment raison. Ce sont pourtant des propos simples. Le racisme a clairement augmenté avec les politiques d’immigration des dernières années, qui concordent également avec le phénomène Trump encourageant lui-même une dose de racisme supplémentaire. C’est la réalité, et c’est l’époque. Inutile de nier l’évidence. Or, totalement à côté de la plaque, Mathieu semble interprété la réplique de Serge comme une attaque personnelle, ou comme un argument qui consisterait à suggérer que critiquer les politiques d’immigrations est en soi raciste. Mais ce n’est pas du tout ce que Serge a dit, ou a voulu dire. Mathieu s’est ensuite excité pour rien, comme lors de son entrevue. Honnêtement, il a eu l’air de quelqu’un de médicamenté, mais qui aurait justement oublié de prendre ses médicaments depuis une semaine ou deux. Disons que j’ai déjà vu Mathieu avoir l’air plus brillant, plus sharp.
J’apprécie votre commentaire: intelligent et pertinent. Merci.
Tout ca pour au final rien dire … juste ecrire que tu l aimes pas ,ca aurait fait pareil .
Le QI combiné de Sol et Ruba n’atteint pas celui de MBC
Sti que c’est vrai. Y a personne de la gang de vertueux qui va vouloir passer à travers le livre de Bock-Côté, mais ils vont tous avoir une opinion tranchée.
Asti qu’il est lourd
Ruba panique sur le temps de parole de MBC. Révélateur des limites argumentaires de QS. Le 4% s’en vient…
la différence entre les 2: Bock-Côté s’emmerde de lire ceux avec qui il est en désaccord.
Elle, probablement pas.
Elle doit même aller chez Renaud-Bray pour refaire le présentoir.
L’arrogance typique de la gauche
JE SAIS MOOOi