Je l’aime ben elle!
Catherine Morency a encore frappé. Après avoir redéfini la physique de l’espace pour conclure que les pistes cyclables ne prendraient que 1,2 % des rues de Montréal (il faut aimer l’imagination), elle s’attaque maintenant au 3e lien.
Selon elle, c’est trop cher, pas cohérent,… pic.twitter.com/Swsd7ugINK
— L’automobiliste de Montréal (@automtl514) November 19, 2025
Commentaire inutile à m’envoyer: oui, mais Montréal ont 8 ponts!

Un projet qui va à l’encontre de l’ensemble »de leur cible » ? ? ? Mais de quoi elle parle ?
On est d’accord que la CAQ ne le fera pas, mais ça ne veut pas dire qu’il ne se fera pas par un autre parti d’ici 10-12 ans.
Dans 10-12 ans, le projet va couter 25 milliards$…
Aussi bien mettre un pont au dessus du Saguenay, ca va etre plus rentable.
C’est ça au dessus de la cible. Ça se fera jamais. On a perdu trop d’argent avec Lion et Northvolt calice
Tu rêves encore ?
Dans ce cas… arrêtons tout projet d’infrastructure à la grandeur de la province.
Tout les projets depuis des dizaines d’année sont à des prix exorbitants…
Ce n’est pas une question de coût mais de pertinence.
Si ils etaient capable de faire des projets de qualite ils en feraient mais les ingenieurs au quebec on de l’expertise en piste cyclable et en condo locatif cheap
Le problème est que le gouvernement a laissé tomber son expertise au profit des firmes d’ingénieur qui s’auto-contrôlent
J’aime bien quand l’idéologie partisane se cache sous une cape de vertueuse.
Question: on est épais comme ça?
Réponse: la CAQ croyait que tout le monde était épais le 13 mars
2020 et ils avaient raison.
À Québec, oui ! C’est on ne peut plus clair , ils sont légion et écoutent les mêmes postes de radio.
Projet Non Livré!
L’Égo
8 pont? 16 plutot, ouvrez google map
Et ? La différence, c’est qu’ils servent à Montréal. Bordel, Québec attend littéralement que les ponts à Montréal tombent à l’eau avant d’agir et faudrait en construire un « au cas où ? » à Québec ????
Pour une population de ±4 millions, ouvrez wikipedia
On devrait réduite ça de moitié.
Je parle des ponts.
Il n’y a que 2 millions de personnes sur l’île de Montréal.
Effectivement, les montréalais ne font que sortir et entrer dans l’ile avec leurs 16 ponts côte à côte au-dessus du fleuve
Écoute, c’est pas la dernière fois qu’il va dire des niaiseries. Va falloir t’y faire.
2 millions qui aiment respirer l’odeur de pisse en permanence.
Mais il y en a 2 autres millions autour de l’ile qui soit de façon permanente ou occasionnelle doivent se rendre sur l’ile
Ben oui, pis y’a juste les Montréalais qui les utilisent.
Beau petit raisonnement d’un mou du bulbe.
Ils ont construit des ponts à l’epoque justement pour stimuler le développement. Les liberaux ont bcp trop peur que Quebec, une michante-michante ville de region, se développe.
Montréal est une grosse ile.
Tellement… Ce projet est devenu une vraie farce digne de Laurel et Hardy. Tout comme le tramway d’ailleurs.
La CAQ descend dans les bas fonds dans les sondages et c’en est une des raisons. Le Québec est déjà surendetté et la CAQ en est la seule et unique responsable. Souvenons-nous que ce parti a hérité d’un SURPLUS de plus de $4 Milliards des Libéraux et voyez ce qu’ils en ont fait.
Vite… Ramenons nos Libéraux au pouvoir pour que le Québec puisse enfin prospérer et s’avancer vers des cieux meilleurs. Les Libéraux sont la seule alternative viable pour nous tous.
Malheureusement avec ce qui se passe les libéraux vont retomber dans les bas fonds des corrompus traîtres à la nation.
Lol, payer quelqu’un pour voter dans une course à la chefferie, n’est même pas illégal au Québec.
Heille le zouf, es-tu déconnecté de l’actualité?
Veux-tu un brownie? Ça doit t’exciter, c’est la même couleur que les enveloppes.
Il semble que tu aies raté les quelques derniers épisodes de la saga libérale…
Il a même manqué plusieurs saga libérales mais ne lui dites pas, il est drôle
Tiens, juste pour toi, un état de la situation du PLQ par ton amie Yasmine, qu’on ne peut pas accuser d’être hostile à ce parti…
https://www.journaldemontreal.com/2025/11/20/plq-quand-lechafaudage-secroule
Fier Libéral vient de recevoir son brownie.
C’est la CAQ qui est devenu une farce, pas le projet.
Le projet devrait être mort et enterré mais Maitresse Guilbault veut re servir le projet en 2026 juste avant les élections
Envoie moi un brownie je m’en occupe
Parlant de scandale et de gaspillage d’argent, le stade olympique de Montréal – encore non fonctionnel – nous coûtera 5 milliards de plus pour le chapeauter et améliorer ses infrastructures. Mais ça c’est correct, puisque c’est à Montréal et que c’est un service essentiel.
LAISSEZ FAIRE LE 3IÈME LIEN, LÀ ON VA PARLER DU GAMIN PÉKISTSNAIS ET ON VA OUBLIER LA CORRUPTION DU PLQ OK?
ÇA VA FAIRE.
C’est ton nez de clown qui te fait crier comme ça ?
Tiens…un pékistanais qui usurpe mon nick et fait dans son froc à la lecture de mes interventions on ne pleut plus logiques et sensées..
Pas besoin de ponts, liens ou tramways, Juste à mettre des pistes cyclables dans l’eau !
le 3e lien…. vous avez le pont Laviolette !!!!
« On est riche de même? » dit la petite madame qui ignore que le projet de tramway coûterait encore plus cher qu’un 3e lien.
Ton 3e lien ne fait que nord-sud.
Jamais personne fait est-ouest ?
Parle nous un peu de Trump ton idole. On dirait que tu évites le sujet. Je me demande bien pourquoi.
C’est parce que son nom apparaît ds les dossiers Epstein la!
La Madame a entièrement raison. Désolé pour ceux qui rêvent en couleur.
Cé qui elle ?
On dirait qu’elle n’a jamais sorti.
On en veut plus des demêmes.
OK, si vous dites que le 3e lien est inutile, pouvez-vous au moins entretenir les deux ponts actuels qui sont un à côté de l’autre? Parce que le pont Pierre-Laporte a des suspentes qui doivent être changées et le pont de Québec, et bien, celui-là, il a besoin de beaucoup d’amour…
Dès que les ponts à Montréal ont fini de s’écrouler, on s’en occupe.
On veut des centaines de milliers d’immigrants, mais il faut conserver les écoles, hôpitaux, prisons et infrastructures routières de 1977.
Je ne vois comment ça pourrait mal finir.
Questions: Les ponts, si je me trompe pas appartiennent tous au Fédéral, pourquoi ce troisième lien serait payé par Québec ? Est-ce le Fédéral qui dit: « tu veux un pont paye le » ?
pas vrai, le pont tunnel L.H.Lafontaine est provincial, le pont Mercier provincial sauf au dessus de la voie maritime du St Laurent, et les ponts reliant Montréal a Laval, Montréal a Vaudreuil et Montréal a Repentigny sont tous provinciaux
Montréal ont !
Incroyable !
Un peu comme les Nordiques, les Expos, le prolongement de la 13 et la remise sur les rails du système de santé et d’éducation.
Le 3e lien…. L’autoroute Félix-Leclerc est congestionnée lors des heures de pointe. À tous les jours. Est-ce que ça veut dire qu’il faut ajouter une autre autoroute…?
Si les gens de Québec avaient été aussi intelligent que les gens de Montréal, ils auraient fait le centre-ville sur l’île d’Orléans.
Oui vous êtes épais comme ça.
Moi je vois une dame, qui bien convaincue de sa suffisance, n’a pas d’arguments autres que de traiter ceux qui y croient d’épais. Elle est peut etre ingénieur, qui sait. Mais elle est une figure pauvre en débat ou en arguments.
Ses ingénieurs collègues ne seraient meme pas capable de faire un pont pour traverser le fleuv. Faire des building bien carré cheap, des pistes cyclables en peinture cheap et des bordures en béton random cheap en ville est plus de leur calibre.