Je vais pas aussi loin que l’autre tarte… mais bon!
Est-ce qu’il mérite cette récompense, oui ou non? Je ne sais pas. Mais une chose est sûre : si Dédé Fortin était encore en vie aujourd’hui et qu’il était tombé dans l’oubli au fil des années, jamais il n’aurait eu cette reconnaissance. Le fait qu’il soit mort jeune met de l’aura sur lui, mais il aurait très bien pu, lui et son groupe, devenir des has beens, comme on en voit énormément au Québec. Et à ce que je sache, Dédé faisait partie d’un groupe, ce n’était pas juste lui! Il la mérite peut-être, mais c’est surtout parce qu’il est décédé au “bon moment”. Mais bon, peut-être que je me trompe.

Commentaire inutile à m’envoyer: quelqu’un a entendu parler d’Antoine Graton?

Un peu notre Kurt Cobain du peup’ !!
Ce qu’on omet de mentionner lorsqu’on fait référence à cet artiste d’exception, c’est qu’il fut l’archétype, voire la figure de proue d’une détresse humaine sans précédent dans l’histoire du Québec : celle de nos hommes et garcons qui depuis plus de 40 ans, s’enlèvent la vie à répétition.
Cela, dans l’indifférence collective générale. Quand ce n’est pas dans le mépris féministe le plus total, tel qu’en fait foi le commentaire dégoûtant de la féministe citée plus haut.
Mon commentaire ne veut rien enlever à la détresse psychologique qu’a manifestement eue Déde Fortin, mais, de mémoire, la majorité des garçons qui se suicident le font en raison de leur homosexualité et la majorité des hommes qui se suicident le font parce qu’ils se sentent impuissants, « féminisés » (perte d’emploi, handicap…). Disons que, pour ces cas, le féminisme a souvent été davantage une béquille qu’un fardeau.
Par ailleurs, je ne comprends pas pourquoi tu parles des suicides « depuis quarante ans ». On s’est toujours suicidé, et les hommes se suicident davantage que les femmes depuis au moins l’époque où nous avons des données assez précises pour dire des statistiques. Pourrais-tu me dire pourquoi tu as choisi cette borne plutôt qu’une autre ?
« de mémoire, la majorité des garçons qui se suicident le font en raison de leur homosexualité et la majorité des hommes qui se suicident le font parce qu’ils se sentent impuissants, « féminisés » (perte d’emploi, handicap…). »
Ça s’appelle la sélection naturelle. Idéalement, ils doivent le faire avant de se reproduire ou d’adopter.
Mais bon, il parait que c’est normal et sain deux homos qui adopte un enfant. Même si les humains, tout comme les singes, apprennent énormément par mimétisme quand ils sont enfants.
J’imagine: « Je m’appelle Xavier et je joue à papa et papa. Aujourd’hui je suis le papa qui va au parc a tappette. »
Gosh, c’est un commentaire tellement insignifiant, et par bout tellement hors-sujet, que ça ne mérite aucune réponse plus longue que cette demi-phrase
HARA-KIRI: lorsqu’il n’y a pas d’autres issues
Je ne pense pas que ce soit un hara-kiri : il y a une autre issu. Tant qu’à rester dans l’oriental, je pourrais te ressortir le proverbe chinois : « Il suffit de se mettre au bord de la rivière pour voir un jour le cadavre de son ennemi flotter. »
Le suicide masculin (hommes et garçons confondus) a décuplé en sol québécois depuis le milieu des années 1980, soit depuis la montée en nos murs de sa cause à effet : le mouvement féministe, qu’on dit le plus puissant à l’échelle de la planète.
Il est par conséquent faux de prétendre que chez les garçons, les homosexuels se suicident davantage.
Ta méconnaissance du sujet s’explique de la façon suivante : durant les 4 dernières décennies, le groupe de pression féministe s’est acharné à faire en sorte que cette réalité sociale demeure tabou. Allant jusqu’à empêcher, par son grenouillage auprès de différentes instances politiques et de la Santé, que cette épidémie (puisque c’est exactement ce dont il s’agit) soit déclarée problème de santé publique.
D’ailleurs, ce n’est que récemment (à peine quelques semaines) que l’État a finalement produit des messages publicitaires préventifs sur le sujet destinés aux hommes et garçons, dont l’un mettant en scène MariPier Morin, dont le frère s’est enlevé la vie.
C’est dire que le Québec aura mis 40 ans à réagir.
Il se trouve que le taux de suicide a baissé depuis un sommet en 1999. Tu sais que décuplé, ça veut dire « multiplié par dix » ? A moins que les méchantes féminiss contrôlent les statistiques (en plus de l’étymologie)…
Encore une fois, je ne nie pas la profonde détresse que peuvent ressentir certains hommes qui n’ont pas les caractéristiques que j’ai données plus haut, je dis juste que ça n’a aucun lien avec le féminisme.
Par ailleurs, si j’étais un vieux mononc’, je dirais : Assez ironiquement, tu ne trouves pas que ta façon d’opposer à des statistiques rationnelles ton gut feeling, ton « ressent! », ça témoigne de ta sensibilité et de ta susceptibilité féminine ? Vite ! une hystérectomie !
Tant mieux si les hommes sont ciblés dans des publicités ; je ne suis pour le suicide de personne, et ne peux donc que m’en réjouir.
Cependant le suicide est en baisse au Québec depuis 1999 : comment aurait-il pu « décupler » depuis les années 1980 ? Tu sais que « décupler », ça veut dire multiplier par 10 ? A moins que les féminisss, « le mouvement le plus puissant de la planète », manipule l’étymologie en plus de manipuler les statistiques…
Et franchement, moi j’utilise des statistiques et toi, tu n’y vas qu’au gut feeling : à supposer même que les statistiques soient manipulées par les féminazies or wathever, comment toi tu fais pour obtenir les tiennes ? Si j’étais de mauvaise foi, je dirais que ta manière irrationnelle d’y aller à l’intuition est bien féminine. Vite, une hystérectomie !
Et puis, tu as une drôle de méthode : tu inventes un mouvement de société (des suicides qui « décuplent » !), puis tu lui trouve une cause assez floue (le mouvement « qu’on dit être le plus puissant » (!)) pour être un catch-all, puis tu dis que par conséquent j’ai tort (« il est par conséquent faux »). Avec cette méthode, tu dois être capable de montrer que la terre est creuse et que l’homme n’est jamais allé sur la Lune.
Je te concède cependant que tu as une syntaxe et une grammaire pas trop mal pour quelqu’un qui a les idées si peu claires.
Je te batise : Le Baratineur
C’est cadeau !
Ça s’écrit « baptise ».
Et moi non plus, je ne t’ai même pas chargé pour ma courte intervention !
😂😆😂😆
🤡🤡🤡🤡🤡🤡🤡🤡🤡🤡🤡🤡🤡🤡🤡🤡🤡🤡🤡🤡🤡🤡🤡🤡🤡🤡🤡🤡🤡🤡🤡🤡🤡🤡🤡🤡🤡🤡🤡🤡🤡🥸🥸🥸🥸🥸🥸🥸🥸🥸🥸🥸🥸🥸🥸🥸🥸🥸🥸🥸🥸🥸🥸🥸🥸🥸🥸🥸🥸🥸🥸🥸🥸🥸🥸🥸🤪🤪🤪🤪🤪🤪🤪🤪🤪🤪🤪🤪🤪🤪🤪🤪🤪🤪🤪
C’est vrai ça!
Sois belle et tais-toi…à jamais!
Guy A. ????
Artiste d’exception….lol!
Tu troll solide. Lâche la dope mec.
Feminisme systemique toxique .
Et Pénélope notre Courtney
Dédé est le penchant masculin de Céline, rien de moins. En plus il état souverainiste. Donc, béatification automatique.
France Gagnon, une « personnalité » sur X. Candidate perdante pour les libéraux de Couillard. Possède l’expérience d’avoir travaillé dans un ministère. Pis, c’est cela… La pertinance d’un nid de poule.
Un artiste drogué, c’est tellement rare au Québec
Merci, ça décrit bien cette pouffiasse.
Mais elle a parfaitement raison.
France Gagnon a trouvé une autre façon de devenir célèbre. Mais ça va être de plus courte durée.
Qui est France Gagnon?
Prendre le nom d’une femme qui s’est suicidé. Un homme-déchet dans toute sa laideur.
La ferme, le sac de déchets.
C’est une joke? Dédé béatifié! Un peu comme l’autre de Zibulon. Le Québec, pépinière de grand talents…
Mais Victor Lévy-Beaulieu, que nenni!
A comprendre qui pourra
On veut probablement que Dédé rejoigne au tableau d’honneur son très connu parolier et ami Pierre Bourgault.
Encore une fois la Clique démontre sa mauvaise foi et qu’il est inculte. Triste et pathétique… Comme toujours.
Tu sembles avoir deux modes : sommeil ou indignation.
Legault a brulé les hommages nationaux pour un cowboy tombé en bas de son cheval et la il y va pour exactement cela encore une fois. Un consommateur dépressif qui s’est ouvert le ventre.
Tu te trompes pas
Le chanteur de Noir Silence, quelqu’un y a pensé??
Si Rudy Caya était parti dans les année 90, est-ce que ça serait lui aujourd’hui le personnage historique?
Pouce rouge bien mérité !
fourre-toé dans le péteux, il finira bien par être vert!
Ironie, quand tu nous tiens.
« Heureusement, pour ce cisgenre patriarcal, que MeToo n’existait pas à l’époque! » – Nafia Solin dans son sous-sol de Limoilou
J’ai toujours bien de la misère avec ces béatifications. Dédé est un grand de la culture du Québec. Un personnage historique… non!
Non
Un grand? Même là…
Ca aurait été le fun de leur faire la surprise apres leur mort mais on devrait en nommer un mechant paquet tout de suite . Un artiste incroyable ok mais quand meme la barre est pas haute désolé
« Avant » ou « Après »? Tu as l’air mêlé.
Tu t’exprimes si mal qu’on ne te comprend pas. Quand il faut deviner ce que peut-être tu veux dire, c’est qu’il y a un problème.
Au Québec, on adore les losers et on exècre les gagnants qui triment pour leurs épaulettes.
Il a vraiment bénéficié des quotas francophones !!
Le gars est mort à 37 ans par suicide. Ses démons intérieurs ont eu raison de lui.
Il a composé et interprété d’excellentes chansons qui resteront dans la mémoire collective.
Personnage historique? Non. Même s’il était unique pour une génération, d’autres auteurs-compositeurs-interprètes de son calibre ont été là avant lui et d’autres seront là après lui.
« Ses démons intérieur »? Non! Juste une peine d’amour pour quelqu’un qui ne pensait pas que le futur lui en ramènerait une bonne et des dizaines avant. Trop jeune pour savoir, trop intense pour attendre.
Les réponses les plus pertinentes… En premier ça donne à propos de Floyd.
C’est le plus intéressant dans tout le poste et en dit long à propos des réseaux sociaux.
Dédé fortin, une petit bum drogué, les narines défoncés, le foie brûlé, crosseur, (je l’ai connu) et profiteur. WOW Vive le personnage
Un peu plus et tu vas dire qu,il payait jamais ses loyers à temps?
Peut-être le pusher avant.
Le Québec aime ça les gens qui souffrent.
Un petit crosseur? Rien de surprenant.
Le premier suicidaire à promotionné l’afrique dans
sa musique, au final ça devenait tout et n’importe quoi,
même si à son départ et lancement, il dénonçait comme personne
d’autres, la mise à l’écart ( passe moi la puck) pis la
déconstruction d’un peuple ( le magasin général ) en finissant
par nous fourguer des longues phrase en afriquain qui nous
parlait pas mais qui venait enrichir sa musique très pauvre,
très limitée à un son bien particulier. (Musique à bouche )
Son titre lui est accordé car il a été le premier à ouvrir sa musique
pauvre à l’afrique … PQ- QS style …
Peter Gabriel a souvent « enrichi » sa musique avec des sons africains. Il a chanté et jouer avec des africains.
Il faut donc assumer qu’il est pour l’immigration massive et est content du chaos social qui se passe présentement en Angleterre?
Même chose pour Paul Simon. N’en est il pas moins un vrai américain ?
Des sons africains … J’ai bien parlé d’afriquain parlé
donc incompréhensible et sur une longue phrase
répétée à plus d’une fois dans la dite chanson, en mode
refrain, petit demeuré.
Sinon, savais-tu que les sons africains peuvent simplement impliqué un marimba ou un djembé ?
Parlant de style pauvre, t’es un champion
Parlant d’un pauvre d’esprit qui pense nous
apprendre quoi que ce soit , sans l’ombre
du moindre échantillon de toutes substances …
pour apprendre quelque chose, il faut une base.
Un secondaire 2, ce n’est pas suffisant.
Flatte ton ego fragile et meurtri.
C’est tout ce que tu as.
Pas mal ça. Un suicidaire qui s’offre, le Québec aime ça.
Sa musique était correcte, sans plus.
Clique, ce n’est pas tant le personnage que son engagement.
Dédié 100% à la musique, au Québec et à la souveraineté.
Il mérite entièrement qu’on souligne sa contribution et conserve sa mémoire.
« Il est décédé au bon moment ».
Hein ? Y’a un bon moment pour s’enlever la vie ? Quand quelqu’un souffre c’est grave et ce n’est jamais le bon moment.
Es-tu un adulte Clique ?
Tant qu’à France, elle m’a tout l’air d’une mégère célibataire qui ne connait absolument rien à la musique.
Franchement. Le gars a fait des bonnes tounes. Il n’a rien révolutionné.
Reviens-en qu’il était souverainiste et essayait de nous faire brailler avec ça.
Un héroïnomane fini comme personnage historique du Québec. On veut un pays!
Tassez vous de l’à il faut que j’voille mon chum
ça fait longtemps que l’ai pas vu ( C’est son pusher …
à chaque fois qu’il le voyait ça faisait longtemps qu’il
l’avait pas vu … Cette merde en paroles et en musique
couvrait mur à mur l’offre musicale québécoise du moment.
C’était un supplice d’assister à ça, ça foutait toujours
un super malaise car danser sur une telle misère revenait
à proposer de festoyer la ruine humaine.
Que les drogués aux drogues dures et chères se défoncent
à nous libérer de leur tristes et bien peu utiles présence !
Maintenant , n importe qui sont des personnages historiques et n importe qui ont des funérailles nationales
Check ben quand Kathleen va nous quitter.
Pis moi?
NONONON,
JANETTE BERTRAND,
Deuil national de 1 mois, certain.
Je vais prendre des vacances en Allemagne pendant ce temps.
Les Colocs était un groupe multiculturel qui a uni plusieurs nationalités et classes sociales. Ils prenaient les cachets de leurs vidéoclips et les donnaient aux itinérants. Dehors Novembre est peut-être le meilleur album jamais enregistré au Québec. Donc la réponse est oui: il mérite tous les honneurs. Il a uni toute une nouvelle génération de jeunes vers la souveraineté, ce qu’aucun groupe n’avait fait depuis les années 70. Des gens vont encore porter des fleurs devant son appart sur Rachel. Peut-on en dire autant de cette bonne femme qui pousse un tweet? Surprenament je ne pense pas qu’il était drogué en fin de vie. Quiconque vient chier sur sa legacy se magasine du mauvais karma.
Moi j’aime mieux Neil Peart.
Legacy, wow,
tu peux dire son HÉRITAGE,
ça semble plus approprié
uni autour d’un conflit naissant car exponentiel ?
elle semble beaucoup aimé son Quebec pour quelqu’un qui voulait être députée.
France Gagnon, personnage…hystérique québecois officiel
Musique éternelle = personnage historique
La musique de Belgazou est aussi éternelle.
Il aurait été à peu près comme Karl Tremblay.
Encore une madame saucée de X !
elle est tellement conne qu’elle commande un Hara Kiri au sushi shop
Salut la tête enflée ( petite bite ) ! Tu me semble bien limité,
peux tu nous apporter un peu plus de précisions
sur ce terme saucé, ça veut dire quoi au juste
c’est que t’es très peu vocabularisé petit et pour
t’aider à te faire comprendre, il te faut de l’aide … ?
Il y a probablement un programme d’aide pour toi,
oublis pas d’aller checker ça …
Que tu commentes les autres sur leur vocabulaire, voire leur capacité de raisonnement, m’apparait le summum de l’ironie.
Le vrai Jean Doré se retourne dans sa tombe.