Il sort de son popcorn habituel!
« Laisser entendre que des ministres québécois, parce qu’ils sont fédéralistes, nuisent sciemment au Québec est pour le moins démagogique. »
Solid response by Marc Cassivi.
Propos de Paul St-Pierre Plamondon | La loyauté et la vacuité | La Presse https://t.co/ZvibrxWuRZ— Toula Drimonis (@ToulasTake) December 4, 2025




Commentaire inutile à m’Envoyer: Cassivi est encore à la Presse?

On les force à faire des textes de trois kilomètres de long, au PQ, ou ça leur vient tous naturellement ?
Compte tenu des textes de peur de la Presse, faut prendre le temps de défaite leur narratif.
Mais à les voir aller depuis quelque mois, tous en choeur, on sent leur nervosité
Pour un péquiste : argument contre la souveraineté = peur.
Toute discussion est impossible avec vous du moment que toute critique est automatiquement assimilée à de la peur.
En passant, ce jeu se joue à deux : selon les péquistes, les Québécois vont « disparaître ». Ce n’est pas jouer sur la peur ça, peut-être?
Rassure-moi sur les rocheuses, le reste je m’en sacre.
Pas d’inquiétudes, il n’y aura aucune séparation du Québec d’avec le Canada, les indiens vont s’en mêler et selon eux le Québec n’a aucun droit sur le territoire.
Je vous l’aurais dit.
Non
Tu as bu le kool aid
Ça prend beaucoup de verbiage inutile pour tenter d’expliquer l’inexplicable.
C’EST VRAI, PABLO PARLE BEAUCOUP CES TEMPS-CI MAIS IL VA S’EN SORTIR ET DÉTRUIRE LE MIRACULÉ DE LA BOÎTE AUX LETTRES AVEC UN GOUVERNEMENT MAJORITAIRE EN 2026. ON VA FINIR PAR L’ÉCRASER LE PETIT PEUPLE DU QUEBEC SANS ENVERGURE.
comme ta respiration?
MOUHAHAHHAHAHHAHAHAAAA!!!!
Pas rapport!
évidemment, quand on a lu un livre dans les 10 dernières années, la lecture d’un texte de plus de 3 lignes est une expérience éprouvante…
c’est rien comparé à tous les anti-PSPPistes endurcis qui font constamment des longues crises de bacon écrites plusieurs fois par semaine depuis 1 mois minimum (depuis que la cause palestinienne n’est plus dans les cycles de nouvelles).
Si cette horde de ne faisait pas leurs déluges quotidiens sur les réseaux personne en politique ne serait obligé de répondre de la sorte
Si tu trouves ça long, attends de voir le post moyen du militant QS. C’est 3x plus long et ça parle de fascisme à chaque paragraphe.
Si tu l’aimes le godemichet du capital tous les matins dans ton péteux, t’as l’droit!
Le mot est clair chez les angry péquistes, on ne questionne pas le chef, on répète sa ligne de comm sans se poser de questions.
Tout le monde sait de quel côté la tranche de pain de Cassivi est beurrée. Le gars travaille pour sa très grasse paye et il faut uniquement voir ses chroniques au travers de ce fait.
OK, donc il est nécessairement biaisé. C’est bien ça?
En toute logique maintenant, il faut conclure que Facal (qui était membre du PQ), Martineau, MBC et compagnie sont nécessairement biaisé?
Question : y a t-il un chroniqueur qui n’est pas biaisé selon votre vision cynique des choses?
Réponse: Non.
Tous les chroniqueurs sont biaisés. C’est le principe même d’une chronique.
D’autres questions?
OK, petit malin. 🙂
Quel est le sens de ton premier commentaire dans ce cas?
Pourquoi devrait-on être moins indulgent avec Cassivi qu’avec les chroniqueurs péquistes de Québécor?
(Ceci étant dit, je suis en désaccord avec ton idée que le « principe même d’une chronique » soit le biais. À mon avis, un bon chroniqueur est capable d’émettre une opinion de façon intelligente et intègre. Ça reste de l’opinion, mais le mot « biaisé » a un sens péjoratif qui implique une lacune au niveau du raisonnement)
Ben, il est rémunéré pour son travail, c’est sûr qu’il est biaisé!
et voilà! Et si il veut pas que la moitie de sa paye et de fond de pension parte avec Rima, il dit ce qu’il doit dire pour faire tenir le chateau de carte
Y a rien de plus drôle quand tonton Cassivi se la joue woke.
Rima, c’est la conjointe, la maîtresse et la mère de Cassivi.
Peux-tu critiquer sa chronique sur le fond stp?
Ce qu’il dit est pourtant plein de sens.
« On se demande, à la lumière des plus récentes déclarations de Paul St-Pierre Plamondon, s’il est possible pour un artiste de souligner certains bons coups de ministres à Ottawa sans passer pour un traître à la nation. «
« Petit rappel à la classe politique : un artiste n’a pas à être loyal à quoi que ce soit, sinon à son art. »
« L’ennemi commun, n’en déplaise à Paul St-Pierre Plamondon, n’est pas Ottawa, mais toutes les plateformes numériques, le plus souvent américaines, qui détournent l’attention des contenus culturels québécois. «
Tiens, un.e autre activiste de l’UQÀM qui carbure au prosélytisme des Marie-Louise Arsenouille et Jean-Sébastoune Girard. Tu dois mouiller ta culotte non genré depuis que Carney leurs a fait un chèque de $150 millions. Petit.e colonisé.e va.
payer à même la nouvelle pipeline.
Là, il savent plus quoi dire.
PSPP a raison. Militantisme à géométrie variable.
C’est bien connu que depuis Sheila Copps (1996-2003, en plein dans l’ère post-référendaire) , il s’est créé une sorte de vassalisation du milieu artistique au Québec. Un artiste a beaucoup de difficulté à critiquer le fédéral ou à prendre une direction artistique qui déplait au fédéral depuis cette époque, sans risquer pour sa survie financière. C’est toute la liberté artistique qui s’en est trouvée réduite, en même temps que le Québec lui-même.
Et puisque tu parles d’ennemi commun que sont les plateformes numériques, pourquoi ne pas encore là critiquer Saint-Carney et son paradis fédéral qui ont littéralement retiré la taxe sur le services numériques, seule arme véritablement effiace contre cet « ennemi »?
Excellent texte. Certains apposent des pouces négatifs mais pour ce qui est de participer directement à un débat cohérent, on repassera. Sommes-nous rendus au Québec au point qu’il faut détenir un sauf-conduit de virginité idéologique pour émettre un commentaire? Quand MBC sera ministre de la culture dans un Québec indépendant, la pensée unique triomphera.
Goebbels doit bien rire en enfer, il y a ici son émule.
P.S.La dernière phrase est de trop, j’en conviens mais je suis influencé par PSPP.
Bla bla
Lourd, lourd, lourd
« L’ennemi commun, n’en déplaise à Paul St-Pierre Plamondon, n’est pas Ottawa, mais toutes les plateformes numériques, le plus souvent américaines, qui détournent l’attention des contenus culturels québécois. »
Et naturellement, n’eut été des méchantes plateformes numériques AMÉRICAINES (wouach!!!! eurkkk!!!), tout le monde ferait la file chez le disquaire pour acheter des bons albums québécois…
bon, je pense que Cassivi nous visite…
« Travaille » aussi fot que votre humble serviteur, voilà c’est dit, on en est tous conscients.
Cassivi. Quelle surprise. La carpette, le larbin des Desmarais. Oui Cassivi, le petit mange québécois traître à la nation. Il lâche sa petite chronique cinéma, pour défendre l’indéfendable avec sa petite morale à deux cennes. Pathétique.
« Sachez que mon mari a écrit deux livres lumineux, inspirants et touchants aux éditions La Paresse et qu’il est aussi collabo fédéraste pour Radio-Canada! Tiens ça me fait penser, faut que je cuisine le couscous pour souper! » – Rima Elkroupi pour l’OSBL
C’est déjà 2 de plus que toi!
La Presse n’appartient plus aux Desmarais depuis plusieurs années. Renseignez-vous un peu avant d’écrire et lâchez-nous un peu avec ce serment du test version PQ de ce nabot de PSPP.
Ben oui, Power Corporation n’a plus rien a voir avec la Presse…
C’est exactement ça!
Tu es bien naïf Gros Jambon
‘C’Est la condescendance qui dégouline »
Relis toi et révise ton texte rempli de présomption et de jugement à la va vite. Tu dégoulines le faux cul.
Ton texte c’est de la pusillanimité affligeante aussi.
Jocelyn rime bien avec Ti-clin!
Gros jambon rime bien avec gros jambon!
Oups excuse, jambon avec un J majuscule, comme tes maîtres anglophones t’ont montré à écrire, même en français.
Toi, tu rimes tellement bien avec «con»!
Comme Gros Jambon rime bien avec…gros jambon.
Ostie de con aurait été acceptable aussi
Gros jambon rire avec ti coune qui n’a pas été loin à l’école
J’ai une maîtrise en finance. Et toi???
Cassivi le même gars qui proposait lorsqu’on menaçait d’arrêter Roman Polansky pour avoir violer une jeune américaine dans les années 70 s’il se présentait dans un festival de cinéma en Europe de plutôt faire de ces lieux des terres d’asile pour les criminels et qu’ils soient comme les églises au Moyen Âge, terre d’impunité…vraiment dérangé ce Cassivi…
juste vu le titre de Cassivi et je me suis pas emmerder
Y e devenu une caricature
Falardeau l’appelait « le petit poodle de La Presse ». Ça dit tout.
Cassivi est d’une nullité déconcertante!
Cassivi est dans la même lignée que la famille Desmarai(e)s: petit tas de m….
Pour une fois que Cassivi a raison… Ti-Clin Plamondon a fait une terrible erreur de débutant.
Quand on pense que certains hurluberlus veulent mettre entre les mains de ce débutant qui n’a jamais rien géré de sa vie les rênes d’un éventuel « pays » et ce en pleine tempête est ahurissant. C’est un suicide assuré.La républik du Québek et sa piasse à Lévesque va finir dans le tiers-monde.
Je veux ici mettre en valeur ma nouvelle expression, la républik du Québek, pour manifester mon mépris le plus profond envers les minables Québékois mous, faibles et en voie d’extinction.
Marc a un point commun avec moi.
Il ne fait que jouir par le fédéralisme anti-Québec.
Casivi doit cracher sur le PQ pour maintenir ses entrées à Radio Canada. Il est absent de toutes les tribunes à part la Presse. Les portes commencent à se refermer sur cet individu.
PSPP est rendu tellement sec, condescendant et hautain. On se croirait revenus au temps de Pauline et ses foulards à la Castafiore.
De plus, il est en train de se mettre à dos tous les artistes ultra subventionnés qui étaient jusqu’à hier dans son camp. Je crois que ça va changer. Je suis tellement déçu de lui… Je vais joindre QS et je ne suis pas seul.
Que le dernier entré garde la porte ouverte.
Oublie pas tes pilules.
« Je vais joindre QS et je ne suis pas seul. »
Tu vas voir, le party de la St-Jean de Cathou et Sol et pas mal fou fou!!
Cassivi, s’est fait ramasser de façon élégante je trouve.
Malgré tout, cela semble peine perdue car le principal intéressé n’entend et ne lis aucune des critiques à son endroit.
Tant qu’il sera nourri par son bon maitre, il continuera de mépriser le Québec et les Québécois.
Bravo Marc Cassivi ! Quelle hypocrisie de la part de Brillant d’utiliser la plateforme d’Elon Musk X pour critiquer les artistes québécois qui ne partagent pas ses idées sectaires ! La prochaine fois, utilisez Netflix.PPSP va avoir une campagne électorale très difficile en tant que favori… il n’aime pas la pression.
Boom!
Cassivi ecrit noir sur blanc exactement ce que PSPP d’énonce.
Jamais trop compris pourquoi ce poodle, qui est à la base critique de cinéma, fait de la politique? Passage obligé quand tu est à La Presse?
Il a fait son Droit, ça lui donne déjà une bonne longueur d’avance par rapport à toi.
et il a fini chroniqueur ciné à la Presse ( et un texte ici et là pour défendre le wokisme et le fédéralisme)
Bref, tu peux ben avoir un diplome, si t’en fais rien, c’est une décoration sur le mur
Vous commencez pas à être écoeuré que ce soit les mêmes chroniqueurs depuis 20 ans qui nous disent comment penser sur tout, de façon toujours prévisible?
Ils travaillent tous et pour le même agenda selon moi: nourrir l’animosité envers les Québécois de souche qui sont identifiés comme étant les seuls supporteurs de ce projet irréalisables si nous nous faisons foi des raisons évoquées par Jacques Parizeau suite à l’échec référendaire de 1995.
Cassivi demeure un chroniqueur culturel très ordinaire. J’ignore volontairement et régulièrement ses « analyses » et opinions sur la culture. Imaginez maintenant mon intérêt pour ses opinions politiques ! Chacun son métier : Lui il chronique, moi je l’ignore.
Le p’tit crisse de fendant du PQ se fait ramasser solide partout et fait rarissime, même dans le journal de PKP. C’est tout dire.
Personnellement, je n’ai aucunement envie de vivre dans un pays dirigé par un potentat comparable à Trump.
NON MERCI!
Je paie ton billet pour n’importe où au Canada dès que le Québec devient un pays.
Pour le reste de ta famille aussi.
Ex péquiste veut dire que tu as déjà été péquiste…
À voir la rage et le mépris dans tes commentaires, c’est impossible.
J’aime que tu finisses avec NON MERCI en majuscules, comme le faisait ton idole Pierre Elliot Trudeau.
t’es mêlé rare
Cassivi est le pire vendu de tous les trouducs, sa femme également !
Allez, lâches-toi un peu. Avoue que tu la détestes parce qu’elle est syrienne!
Non, on l’hait pour son bla bla woke et ça pure mauvaise foi.
Derrière Toula Drimonis: https://youtube.com/shorts/R0PhwPOG8OA?si=JPu76egTTHm5b4ml (la tête)
J’appelle pas le texte hystérique d’un nationaleux « ramasser » quelqu’un.. Toujours trop de mots pour jouer l’éternel victime « du régime » osti que c’est lourd!
tata qui a tenté de faire un jeu de mots avec Sigmund Freud mais qui a choisi fraude ce qui est la définition de lui et ses commentaires idiots. ça ne s’invente pas🤣
Cassivi est un sans talent qui a gagné sa place en machant a genou
« en machant » … une graine?
« C’est pour ça que Jean-Philippe Wotier a eu de graves problèmes de machoirs. » – Éric Salvage la patente à l’air
Tout ce que je veux est que le prix des maisons sous taxées de Westmount baisse.
Enlève le cash fédéral à tous les artistes …et immédiatement ils deviendront soverainistes . Comme tous les autres lemmings . Mais il faut pas le dire ..
zut alors .