Malheureusement Louis… beaucoup de québécois aussi!!!

Doit faire 10 ans qu’il se répète lui!

Commentaire inutile à m’envoyer: Véro c’Est de la culture québécoise?

127 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
En avant vers le futur de notre avenir!
En avant vers le futur de notre avenir!
1 mois il y a

C’est tellement pas faux.

Dans le ROC, même les émissions de cuisines sont importées.

Ça suffit la désinfo !!!
Ça suffit la désinfo !!!
1 mois il y a

C’est quoi cette histoire ?

Le Canada finance la culture québécoise de façon TRÈS GÉNÉREUSE.

  • Conseil des arts du Canada : distribue environ 250 à 300 M$ par an en subventions aux artistes et organismes à travers le pays. Le Québec en reçoit une part importante (autour de 40%)
  • Téléfilm Canada : gère un budget annuel d’environ 100 M$ pour soutenir le cinéma et l’audiovisuel. Le Québec en est le principal bénéficiaire.
  • Patrimoine canadien : finance des festivals, musées, initiatives linguistiques et programmes culturels. Les enveloppes varient, mais on parle de plusieurs dizaines de millions par an pour le Québec.
  • CBC/Radio-Canada : reçoit plus de 1,2 milliard $ par an du fédéral pour ses activités. Une partie importante de ce financement soutient la production culturelle francophone au Québec.
Québécois
Québécois
1 mois il y a

Tu as mal compris sa réponse….Les canadiens anglos écoutent: la télé américaine, des films américains, de la musique américaines, lisent des livres américains….

et les subventions viennes aussi des poches du Québec Le Canada c’est le 51e fait longtemps.

Mise au point au sujet du financement fédéral
Mise au point au sujet du financement fédéral
1 mois il y a
Répondre à  Québécois

Pas officiellement mais pas loin, le Canada est un genre d’État vassal.

Mise au point au sujet du financement fédéral
Mise au point au sujet du financement fédéral
1 mois il y a

Le fédéral subventionne les organisations artistiques Québécoises sauf que celles-ci contrairement aux années passées se taisent devant la lente mais incompressibles utilisation de la langue française. On ne critique pas la main qui nous nourrit, sous peine de se faire couper.
Autrefois ces mêmes artistes dénonçaient l’effritement de la langue et de la culture francophone.
Il faut aussi tenir compte que lorsque l’on parle de financement de la culture au Québec, cela inclut la culture anglophone et allophone donc tous ces millions ne vont pas automatiquement a la culture francophone, car le Québec a aussi d’autres cultures qui ont des besoins.

The Littlest Hobo (Le plus petit des vagabonds?)
The Littlest Hobo (Le plus petit des vagabonds?)
1 mois il y a

C’est faux. Ils ont produit The Little Mosque in the Prairie et Le Vagabond.

So much crap
So much crap
1 mois il y a

Et d’innombrables versions de l’horrible Ann of Green Gables.

Sigmund Fraude
Sigmund Fraude
1 mois il y a

Pis Masterchef Québec à TVA, c’est culture québécoise ou américaine?

Le Philosophe
Le Philosophe
1 mois il y a
Répondre à  Sigmund Fraude

Pour les tartistes c’est québecois et font même le subventionner. Hey dude ! Tes wierd et tu me rends unsure de toute yo.

grumpy
grumpy
1 mois il y a
Répondre à  Sigmund Fraude

on fait une version quebecoise
Eux s’emmerde pas de daire une version canadienne

Bobos fragiles
Bobos fragiles
1 mois il y a
Répondre à  grumpy

Faut tout leur expliquer, ces fâchés là.

Sigmund Fraude
Sigmund Fraude
1 mois il y a
Répondre à  grumpy

Bonjour l’idiot, ce que tu affirmes est faux, mais tu peux continuer à y croire si ça fait ton bonheur.

grumpy
grumpy
1 mois il y a
Répondre à  Sigmund Fraude

t’as raison, j’écoute pas cette marde-là.

Toi, oui.

Ceci explique cela, gros moron inutile.

Sigmund Fraude
Sigmund Fraude
1 mois il y a
Répondre à  grumpy

Non l’idiot, je n’écoutes ni l’un ni l’autre. Encore un mensonge. Il y a quand même Google qui te permet de poser des questions.

Mise au point au sujet du financement fédéral
Mise au point au sujet du financement fédéral
1 mois il y a
Répondre à  Sigmund Fraude

La traduction française est subventionnée

Carl le Cat
Carl le Cat
1 mois il y a

Au Québec, le succès, c’est travailler pour Fabienne Larouche et être connu de Gatineau à Rouyn.

Ailleurs au Canada, le succès, c’est être connu partout dans le monde.

Ça suffit la désinfo !!!
Ça suffit la désinfo !!!
1 mois il y a

C’est quoi cette histoire ?

Le Canada finance la culture québécoise de façon TRÈS GÉNÉREUSE.

  • Conseil des arts du Canada : distribue environ 250 à 300 M$ par an en subventions aux artistes et organismes à travers le pays. Le Québec en reçoit une part importante (autour de 40%
  • Téléfilm Canada : gère un budget annuel d’environ 100 M$ pour soutenir le cinéma et l’audiovisuel. Le Québec en est le principal bénéficiaire,
  • Patrimoine canadien : finance des festivals, musées, initiatives linguistiques et programmes culturels. Les enveloppes varient, mais on parle de plusieurs dizaines de millions par an pour le Québec.
  • CBC/Radio-Canada : reçoit plus de 1,2 milliard $ par an du fédéral pour ses activités. Une partie importante de ce financement soutient la production culturelle francophone au Québec.
Vézine
Vézine
1 mois il y a

Plusieurs ont de la difficulté avec les faits et font primer l’idéologie. Merci de rétablir la réalité. Malheureusement, pas sûr que cela parviendra à ouvrir les esprits.

Ça suffit la désinfo !!!
Ça suffit la désinfo !!!
1 mois il y a
Répondre à  Vézine

Le pire, c’est que Morrissette et sa conjointe Cloutier, qui sont financés par nos impôts (provincial/fédéral) depuis des décennies, sont multimillionnaires !

Mais de quoi se plaignent-ils, au juste ?
De ne pas être… MILLIARDAIRES ???

grumpy
grumpy
1 mois il y a
Répondre à  Vézine

bla bla bla
t’es lourd

Weber
Weber
1 mois il y a

Il faut retenir ces chiffres et les transmettre à Ti-Louis.

Gros Jambon
Gros Jambon
1 mois il y a
Répondre à  Weber

Et à PSPipi aussi!

Radio-Canada? Une chaîne sans pub 100% impartiale.
Radio-Canada? Une chaîne sans pub 100% impartiale.
1 mois il y a

Tu mélanges propagande et support culturel.

Ça suffit la désinfo !!!
Ça suffit la désinfo !!!
1 mois il y a

Bin non. Arrête.

Arrête de mentir
Arrête de mentir
1 mois il y a

C’est de l’argent des québécois, crétin.

Vézine
Vézine
1 mois il y a
Répondre à  Arrête de mentir

En partie, oui. Or, quand le financement est à 40% et la population du Québec est à 22%, serait-il possible qu’une certaine somme provienne du reste de Canada. Quand on construit un pont ou un hôpital à Montréal, Québec ou Trois-Rivières, c’est l’ensemble des Québécois qui paie. Le même raisonnement vaut pour la Canada.

Mise au point au sujet du financement fédéral
Mise au point au sujet du financement fédéral
1 mois il y a
Répondre à  Vézine

L’argent qui va au Québec ne va pas qu’aux Francophones mais aussi a tous les  »autres »
C’est ça qui est difficile a évaluer.

Ça suffit la désinfo !!!
Ça suffit la désinfo !!!
1 mois il y a
Répondre à  Arrête de mentir

C’est de l’argent canadien, le kave !!!!

Fier Fédéraliste
Fier Fédéraliste
1 mois il y a
Répondre à  Arrête de mentir

Faux! C’est l’argent venant principalement de l’Alberta et de l’Ontario vu la plus que généreuse péréquation envers le pauvre Québec.

Bobos fragiles
Bobos fragiles
1 mois il y a
Répondre à  Fier Fédéraliste

Tu confonds deux ou trois trucs

Un roux avec des freakles qui joue de la cornemuse
Un roux avec des freakles qui joue de la cornemuse
1 mois il y a
Répondre à  Fier Fédéraliste

Le Canada finance sa propagande, pas sa « culture ».

Léa
Léa
1 mois il y a

Moi je ne faisait aucune propagande avec marc carné

Fact checkers/je n'ai pas souvenirs
Fact checkers/je n'ai pas souvenirs
1 mois il y a

EXACT: d’ailleurs regardez bien l’attitude des animateurs lorsqu’ils reçoivent des ministres ou députés fédéraux: ils ne sont jamais agressifs mais sont plutôt conciliants de peur de se voir couper les $$ fédéraux.
Pensez vous que Léa a posée des questions embarrassantes a Mark Carney lors de  »la séance de propagande » avant les élections?
Et vous avez pas remarqué que dès que Carney est devenu le nouveau chef des libéraux, tous les médias en ont fait le  »héro Canadien » celui qui devait mettre KO Donald Trump?
Vous vous rappelez pas?
Êtes vous tous devenus comme Geneviève Guilbault?

3mois en politique c'est comme 5 ans pour le restu
3mois en politique c'est comme 5 ans pour le restu
1 mois il y a
Répondre à  Fier Fédéraliste

Oui tu as raison, ton chef Pablo a l’air très pauvre actuellement mais lorsqu’il ordonnait la distribution de  »brownies » il avait l’air riche!

3mois en politique c'est comme 5 ans pour le restu
3mois en politique c'est comme 5 ans pour le restu
1 mois il y a
Répondre à  Fier Fédéraliste

En passant mon snoro, les autos a essence qui roulent sur les routes du Québec roulent en partie avec du pétrole en provenance de l’Alberta.
Ce pétrole est transporté par train jusqu’aux raffineries de l’est de l’ile de Montréal.

Jack
Jack
1 mois il y a
Répondre à  Arrête de mentir

Tu es bon en maths ? Parce que, sauf erreur de ma part, la population du Québec ne représente pas 40 % de celle du Canada. Avant qu’un type qui a passé 3 ans en seconde 2 traite quelqu’un de crétin, il devrait y réfléchir à deux fois.

Ça suffit la désinfo !!!
Ça suffit la désinfo !!!
1 mois il y a
Répondre à  Arrête de mentir

Crétin toi-même, le smatte.

Fier Fédéraliste
Fier Fédéraliste
1 mois il y a

Même les films du très séparatiste Falardeau ont tous été financés par le Fédéral à 100%. Aucune contribution du Québec.

Ça suffit la désinfo !!!
Ça suffit la désinfo !!!
1 mois il y a
Répondre à  Fier Fédéraliste

Vrai.

Fact checkers
Fact checkers
1 mois il y a
Répondre à  Fier Fédéraliste

Le fédéral a financé seulement les films qui faisaient leur affaire, c’est Falardeau lui-même qui l’a déclaré.
Certains films  »a message » ont été  »barrés »

Bofff
Bofff
1 mois il y a

Personne ne dit le contraire. Le problème, comme Falardeau le disait, c’est que cet argent est toujours administré et distribué de manière idéologique. Il je faut surtout pas que les artistes québécois disent un mot de travers qui irait à l’encontre des idées en vogue à Ottawa.

Fier Fédéraliste
Fier Fédéraliste
1 mois il y a
Répondre à  Bofff

Heille!!! Falardeau n’a fait que des films qui dénigraient fortement le Canada et Ottawa n’a jamais cessé le financer. Le Québec jamais!

On repassera pour « un mot de travers à l’encontre d’Ottawa.

Assoune laquet
Assoune laquet
1 mois il y a
Répondre à  Bofff

C est deja beau que le peuple conquerant vous laisse votre langue au moins chialez pas . Les francais etais resté pour servir les anglais , dsl de vous le rapeller petit peuple .

Fact checkers
Fact checkers
1 mois il y a
Répondre à  Assoune laquet

FAUX: lors de la capitulation, l’entente constitutionnelle stipulait que les  »Canadiens-Français » gardaient leur langue et leur religion.
D’ailleurs c’est la seule exception de tout l’Empire: toutes les colonies conquises par les Britanniques devaient se soumettre a la langue du conquérant et a la religion protestante, avec certaines tolérances.

L'everest au volant
L'everest au volant
1 mois il y a

Normal que ces sommes du gouvernement fédéral nous reviennent au Québec, après tout on paie pas mal d’impôt au fédéral aussi. Pas de honte à y avoir non. Quant à la culture canadienne du ROC rien ne la distingue vraiment de la culture américaine, à cause de la langue justement. Les émissions de télé en « prime time » viennent toutes des States ou de la Grande-Bretagne ??? Bravo aux Québécois impliqués dans le domaine de la culture continuez le bon travail!

Fact checkers
Fact checkers
1 mois il y a
Répondre à  L'everest au volant

 »The Royal Canadian Air Farce » était une émission satirique produite au Canada anglais et subventionnée.
Elle a disparue en 2019 je crois.
J’aimais bien cette émission anglophone.

L'étatisme canado-québecois ds toute sa splendeure
L'étatisme canado-québecois ds toute sa splendeure
1 mois il y a

Tu passes vraiment à côté si tu penses que l’enjeu c’est les MONTANTS d’argent.

Ou essais-tu plutôt de détourner volontairement les enjeux?
Dimanche soir tu vas peut-être finalement allumer (ou pas).

Ça suffit la désinfo !!!
Ça suffit la désinfo !!!
1 mois il y a

Arrête.
Tu joues sur les mots et la réalité historique.
.
Tu n’es aucunement conscient d’une chose :
Le Canada appartient aux Québécois de souche, puisque ce sont nos ancêtres français qui ont découvert, exploré, défriché, et ainsi, édifié l’Amérique (Canada et USA d’aujourd’hui jusqu’au Mississippi).

Et n’eut été des idées de grandeur militaire de Bonaparte, nous serions toujours possesseur de la Louisiane (qu’il vendit aux Américains pour 15 millions $$$).

Oui, arrête.

Sigmund Fraude
Sigmund Fraude
1 mois il y a

Les nationaleux pensent que culture = langue. On est pas nord-américains, on parle français!!

Le Philosophe
Le Philosophe
1 mois il y a

Ouais et les projets approuvés pour le financement sont sélectionner si c’est bon pour le Canada. À une époque ils se promenait de village en village avec leurs projecteurs pour nous montrer ce qui se faisait dans les autres provinces et etc.

Par exemple téléfilm canada : « « Ce qu’on respire sur Tatouine » (comédie) de Ian Lagarde (mai 2025).
« Créatures du hasard » (drame) de Nadine Gomez (mai 2025).
« La symphonie du sens » (drame) de Charlotte Le Bon (novembre 2025).
« La portraitiste » (science-fiction) d’Annie St-Pierre (novembre 2025).
« Violences » (drame) de Luc Picard (avril 2024).
« Adam » (comédie) d’Anne Émond (avril 2024″

Ça te dis de quoi ? Non. C’est tu rempli de propagande actuelle du canada (woke) ? Oui.

Mais la, CBC/Radio-Canada, tu vas OSER dire que ce n’est pas de la propagande pro canada, pro woke (ou truc du moment) ? Tu vas OSER dire que ce n’est pas un outil du pouvoir financer par nos taxes ? Criss, ils se retrouvent même en politique pour le parti libéral pour bien de ces « journalistes » et devienne même ministre comme retour d’ascenseur et « bon fédéraliste »

Ça suffit la désinfo ? Commence par toi et tuer ta naïveté de colonisé mon petit « yes man ».

Fier Fédéraliste
Fier Fédéraliste
1 mois il y a
Répondre à  Le Philosophe

N’importe quoi!

Les films du très séparatiste Falardeau ont tous été financés par Ottawa et Québec n’a jamais mis un sou dedans.

Alal
Alal
1 mois il y a
Répondre à  Le Philosophe

« Dans un Québec indépendant, on financerait juste des films comme Hot Dog : des vrais films avec des vraies valeurs pour le vrai peuple ! »

Queb ordinaire illettré fonctionnel
Queb ordinaire illettré fonctionnel
1 mois il y a
Répondre à  Alal

Et camping sauvage itou?

...
...
1 mois il y a
Répondre à  Le Philosophe

Tu choisis spécifiquement des programmes qui soutiennent ton argument.

Pourrais-tu faire la liste complète ?

Par exemple, il te manque des choses comme la comédie québécoise Menteuse…

Bobos fragiles
Bobos fragiles
1 mois il y a

Lousi … c’est juste pour les intimes ?

Weber
Weber
1 mois il y a

Commentaire niaiseux, il voit petit, il ne sait pas qu’il y a des gens qui parlent français partout au Canada.
Ti-Louis devait sortir un peu.

En avant vers le futur de notre avenir!
En avant vers le futur de notre avenir!
1 mois il y a
Répondre à  Weber

D’où tu sors ça ?

Il mets pas les gens qui parlent français partout au Canada de coté. Il veut simplement s’assurer de leur fournir du contenu à saveur québécoise.

Wola
Wola
1 mois il y a
Répondre à  Weber

Il ne parle pas des francophones du Canada mais bien du Canada anglais.

Le gars de Végeusse
Le gars de Végeusse
1 mois il y a
Répondre à  Wola

Écoute, c’est pas la dernière fois qu’il va dire des niaiseries. Va falloir t’y faire.

Bofff
Bofff
1 mois il y a
Répondre à  Weber

Si tu crois que les 15 locuteurs francophones qu’il reste au Manitoba sont de grands fans de culture québécoise, tu es franchement plus niaiseux que je croyais.

Mononc Serge l’avait déjà bien cerné dans sa chanson Sudbury

« Ce soir ils mangeront des hamburgers
Ils regarderont un film avec Arnold
Schwarzenegger
Ils checkeront le catalogue de Canadian Tire
Puis ils iront s’coucher fatigués à Sudbury«

Vézine
Vézine
1 mois il y a
Répondre à  Bofff

Comme si tous les Québécois étaient, eux, parfaitement conscients de toute la production des artistes d’ici et qu’ils n’étaient pas adeptes de culture américaine.

Le diable est dans les détails
Le diable est dans les détails
1 mois il y a
Répondre à  Bofff

J’ai fait mes recherches, c’est au Manitoba que le chanteur masqué a les meilleurs cotes d’écoute au Canada.

Win a peg
Win a peg
1 mois il y a

Ils pensent que c’est une mascarade autochtone venant de chez eux.

Nile Peurte
Nile Peurte
1 mois il y a
Répondre à  Bofff

On compte plus de 100 000 Franco-Manitobains dans la province, incluant environ 40 000 qui parlent français à la maison.

Ce n’est pas négligeable.

Le total je-m’en-foutisme du Québec envers ces francophones ainsi que la communauté francophone hors Québec (plus de 1 millions de personnes), en dit long sur les nationalistes québécois.

En ce qui concerne Arnold, les hamburgers et les Canadian Tire, je vois pas trop c’est quoi le rapport puisque ça définie également assez bien le Québec. Aujourd’hui, on pourrait y ajouter un abonnement Netflix, un compte X, ainsi qu’une plateforme Spotify pour écouter Taylor Swift.

Si les francophones hors Québec se foutent du Québec, c’est d’abord et avant tout parce que nous nous foutons d’eux.

À ce jeu, on peut pas blâmer Ottawa : nous sommes la majorité.

Sceptique
Sceptique
1 mois il y a
Répondre à  Nile Peurte

Un Franco Manitobain c’est quelqu’un qui dit mon père parlait francais,moi non.La langue est devenue moribonde,c’est en effet vivre dans l’ouest de la ville de Montréal sans aucun support.

...
...
1 mois il y a
Répondre à  Sceptique

Pas vraiment.

On parle de données compilées par les recensements et de gens qui parlent français à la maison. On parle de communautés françaises vivant à l’extérieur du Québec.

Pauvre édenté ignorant.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Saint-Boniface_(Manitoba)

Les changements climatiques n'existent plus
Les changements climatiques n'existent plus
1 mois il y a
Répondre à  Weber

Il y a des gens qui peurlent frança au Canada, ah oui sauf quapart les reporters de Radio-Canada, on nage en plaine Louis-sianisation!

Sceptique
Sceptique
1 mois il y a
Répondre à  Weber

Comme les bons anglo-saxons disent si tu parler français va en France.Aucune tolérance pour les francophones hors Québec,qui explique la mort certaine du français là bas.Il fait bien de penser exclusivement du Québec.

La Sagouine
La Sagouine
1 mois il y a
Répondre à  Sceptique

J’care point about Québec.

« Ça va bien pour le français » Les larves du blog
« Ça va bien pour le français » Les larves du blog
1 mois il y a
Répondre à  Weber

Ah oui, le français hors Québec…tellement pas en voie d’extinction.

Une lecture que les franco ontariens préfèrent qu’on ignore:

https://www.sudbury.com/columns/guest-columns/serre-francophones-still-fighting-for-french-outside-quebec-8757445

Pol Ross
Pol Ross
1 mois il y a
Répondre à  Weber

Franchement, très peu de gens parlent français à l’extérieur du Québec et du New Brunswick. Il y a plus de gens qui parlent chinois ou Penjabi.

Do Ré Mi Fa Sol Zanetti
Do Ré Mi Fa Sol Zanetti
1 mois il y a

Judith Fetzer, c’est la soeur jumelle de la mère ordinaire?

Un 7up flat qui ne se prends pas pour lui-même
Un 7up flat qui ne se prends pas pour lui-même
1 mois il y a

Je suis Judith Fetzer, ancienne PDG de Cook it et figure emblématique de l’entrepreneuriat québécois, j’inspire aujourd’hui les dirigeants grâce à mes conférences, mon coaching et mon balado « Un café avec Judith »./i

Pôle Pichet en Tab!
Pôle Pichet en Tab!
1 mois il y a

Sur la forme, je sais que des artistes se sont sentis visés personnellement par les propos que j’ai tenus. […] Je suis profondément heureux si ma réaction […] a pu être perçue comme une critique de tout le milieu culturel. C’est sincèrement ce que je pense.

 Paul St-Pierre Plamondon, chef du Parti québécois

Un partage qui fait du bien
Un partage qui fait du bien
1 mois il y a
Répondre à  Pôle Pichet en Tab!

Merci, larve!

Les changements climatiques n'existent plus
Les changements climatiques n'existent plus
1 mois il y a

Véro c’est de la culture fling-flang.

En avant vers le futur de notre avenir!
En avant vers le futur de notre avenir!
1 mois il y a

C’est une très petite coche au dessus de bling-bling. Même mon chat aime pas ça.

Pablo R.
Pablo R.
1 mois il y a

Peux-tu choisir d’autres expressions SVP?

Bbbbrrrrooooaaaapppp
Bbbbrrrrooooaaaapppp
1 mois il y a
Répondre à  Pablo R.

La broapisation, ça te dirait comme expression?

Martho
Martho
1 mois il y a

Comme La Clique…

Comment dire !
Comment dire !
1 mois il y a

Moi j’aimerais qu’on m’explique pourquoi que ce soir je peux écouter 3 parties de la LNH en anglais (et en très grande qualité) tout à fait gratosse avec mon antenne de 8$ ?

Ça doit couter comme 35$ par mois pour l’entendre en français.

Groleau
Groleau
1 mois il y a
Répondre à  Comment dire !

Allo Elvis, ton permis de bière est dans malle.

Bobos fragiles
Bobos fragiles
1 mois il y a
Répondre à  Comment dire !

La face de Marie-Louise Arsenault avec une antenne comme ça et vous en reviendrez jamais !

https://www.primecables.ca/fr/p-356273-cab-dvb-t825bta-super-thin-indoor-hd-tv-antenna-primecables#sku377890

Ben, on le dit comme ça !
Ben, on le dit comme ça !
1 mois il y a
Répondre à  Comment dire !

Ben, c’est parce que PKP possède les droits de diffusion exclusifs en français.

Le pire, c’est que TVA sports perd de l’argent comme de l’eau…

Fier Fédéraliste
Fier Fédéraliste
1 mois il y a

Il a payer beaucoup trop cher pour ces droits de diffusion.

Tout un « homme d’affaire » l’ex chef du PQ. De la même trempe que Legault. Ça paraît qu’ils viennent du même parti politique.

Pierre Roude
Pierre Roude
1 mois il y a

« les droits de diffusion exclusifs en français »

Faux.

Le Canada post national n’a pas de culture propre.
Le Canada post national n’a pas de culture propre.
1 mois il y a

Le ROC s’est toujours crissé de notre culture, de nos particularités, de notre langue et de nous en général.

Sauf pour quelques jours en 1980 et en 1995.

Nile Peurte
Nile Peurte
1 mois il y a

Pauvre petit.

Tu voudrais qu’ils nous prennent dans leurs bras et qu’ils nous disent des mots d’amour, à tous les jours ?

Tu voudrais qu’ils fassent une belle grosse réconciliation, comme avec les autochtones ?

Les édentés souverainistes : tous les mêmes !

S’il faudrait que le Canada affiche son affection pour le Québec, ils seraient tous très très fâchés…

The Fif T-State
The Fif T-State
1 mois il y a

Il se sacrent d’eux-mêmes.

La culture Québécoise, la vraie; subventionnée
La culture Québécoise, la vraie; subventionnée
1 mois il y a

« Moué, juste à penser que Bonsoir bonsoir! et La journée est encore jeune disparaissent, j’en ai des frissons dans le dos! » – Pierre Lefardeau

Bobos fragiles
Bobos fragiles
1 mois il y a

Ça suffit le gras à outrance, mon piment fort ?

Visage à 2 faces
Visage à 2 faces
1 mois il y a

Nous aussi on en a rien à cr*sser de l ‘opinion du petit parvenu Louis Morichiotte.

ah oui!
ah oui!
1 mois il y a

Dit le multi-millionnaire de la TV qui a sûrement les canaux américains à la maison.

Libérée
Libérée
1 mois il y a

Grande culture mo. Ptit louis,
Rien à « crisser  »
On va investir dans toi et Guy A.
Wow
Grosses têtes

À tribord toute
À tribord toute
1 mois il y a

Mais…mais…PSPP et le PQ méprisent la culture Québécoise et les z’artisses. Qui va prendre la défense de ces fragiles p’tits lapins? Hein?

La solution? Créer des œuvres qui intéressent tout le monde et cesser de gaspiller nos fonds dans des « créations d’auteurs » qui n’intéressent personne.

Marc
Marc
1 mois il y a

On a l’impresion que ce qui préoccupe Louis, ce sont davantage les subventions( déjà très généreuses) que l’Art. De plus ,à le voir s’emporter ainsi, on dirait que ces gens pensent faire des oeuvres équivalentes à celles de Leonard de Vinci et/ou Michel-Ange.On se calme… Ce n’est pas vraiment le cas..

Léonard de Vinci-Cohen
Léonard de Vinci-Cohen
1 mois il y a
Répondre à  Marc

Mêle pas art et culture.

La météorite de l'immigration massive
La météorite de l'immigration massive
1 mois il y a

Culture québécoise et la disparition des dinosaures,pas mal la même chose!

anti-reptiliens
anti-reptiliens
1 mois il y a

On parle icitte d’un osti de malade et sa folle qui ont consacrés un Bye Bye financé par les deniers des Québécois pour humilié la victime de viols et de pédophilie de la part du père de la folle je ne sais pas si vous trouvez ces cinglés normaux mais moi non pas du tout.

Le joker plate et la fille du pédophile
Le joker plate et la fille du pédophile
1 mois il y a
Répondre à  anti-reptiliens

Ça s’est sûrement réglé hors cours.

La Clique du Fâcho
La Clique du Fâcho
1 mois il y a

L’univers télévisuel au Québec, c’est fait pour les matantes.

Jack
Jack
1 mois il y a

Le Canada n’a pas de culture. Je suis ravi que la plupart des Canadiens n’aient jamais à subir ces inepties et ignorent tout de ce type. Combien de prix Nobel de littérature un écrivain québécois a-t-il remportés ? Aucun. Leonard Cohen, Margaret Atwood, Alice Munro, David Cronenberg, Atom Egoyan, tous font partie de la non-culture canadienne. Douze millions de Canadiens ont regardé un concert ensemble il y a quelques années pour un groupe appartenant à cette même non-culture : les Tragically Hip.

Canadian Talmud
Canadian Talmud
1 mois il y a
Répondre à  Jack

« Presque que tous les pseudo artistes que tu nommes son des Juifs d’obédience judaïque. Le Canada et sa culture ils n’en ont rien à foutre. Comme moi! » – Advil Charkafouine, conseiller spirituel de Québec

Nile Peurte
Nile Peurte
1 mois il y a
Répondre à  Jack

C’est un vrai complexe de Napoléon, leur affaire.

En réalité, en affirmant que le Canada anglais ne possède pas de culture propre, ils ne font que confirmer une chose : leur propre manque de culture !

C’est un phénomène assez étrange qui s’observe d’ailleurs en regardant l’émission Le Tricheur : la plupart de nos personnalités culturelles québécoises, sont de parfaits idiots ! Presque tous, ne savent pas compter ! Aucun, ne semble connaître son histoire !

C’est d’un pathétisme absolument navrant.

Nos plus grands représentants sont nos rares juifs
Nos plus grands représentants sont nos rares juifs
1 mois il y a
Répondre à  Jack

Tu oublies Saul Bellow

Saul Bellow
Saul Bellow
1 mois il y a
Répondre à  Jack

Prix Nobel de littérature 1976, né à Lachine.

PVC
PVC
1 mois il y a

Selon les potins il vient de vendre sa propriété résidentielle pour 5Millions$$ . D’après lui le gouvernement doit les aider.Il se fout de notre gueule.

Sceptique
Sceptique
1 mois il y a

La vérité choque.

Sigmund Fraude
Sigmund Fraude
1 mois il y a

Ils n’ont pas de culture canadienne… Quelle ignorance, c’en est gênant.

grumpy
grumpy
1 mois il y a

Le problème, c’est que ceux qui vont déplorer sa perte seront mort dans une fenêtre des prochains 25 ans.
Et tes émissions, Louis, s’adresse à eux.
Je suis allé faire un tour sur tou.tv cette semaine:
Les enfants de la télé sur une émission de 40 ans, Lance et compte. Tout était mièvre, quétaine, avec une Josiane qui a un tattoo de Lance et Compte.
C’est ça qui va nous manquer?

Un docu nostalgie sur Les filles de Caleb avec une Marina Orsini larmoyante. ( sûrement de ne plus avoir l’aur d’Emilie Bordeleau. Par contre, Dupuis a encore sa superbe)

On passe plus de temps à glorifier nos bons coups du passé ( l’ostie d’ Expo 67) que de faire de la tv audacieuse maintenant. ( et non, les Z ne sont pas si woke, et le reste de la population est à boutte de se faire faire la morale à longueur d’émission, de nous faire « rééduquer »)

ouch
ouch
1 mois il y a
Répondre à  grumpy

Et les estis de télé-romans avec des hommes faibles et braillards, pendant que les femmes sont en plein drame de je sais pu trop quoi.

grumpy
grumpy
1 mois il y a
Répondre à  ouch

que les hommes soient pas encore plus faibles et braillards.

Poche Pilée
Poche Pilée
1 mois il y a

Qu’est-ce Morrissette connaît de la culture canadienne?

Nile Peurte
Nile Peurte
1 mois il y a
Répondre à  Poche Pilée

Comme tous les québécois acculturés, ils s’imaginent tout d’abord que les artistes canadiens sont des américains.

Rush ?

Des américains !

Margaret Atwood ?

Une américaine ?

Ainsi de suite.

Une question plus précise
Une question plus précise
1 mois il y a
Répondre à  Poche Pilée

Qu’est-ce que Morissette connait?

grumpy
grumpy
1 mois il y a

$$$$

C'est mon avis
C'est mon avis
1 mois il y a

Il ne parle absolument pas de Véro. Il a raison, le Canada anglais n’en a rien ciré de la culture francophone, et nos jeunes n’écoutent en matière de musique par exemple que de la musique anglophone.

Précurseur
Précurseur
1 mois il y a
Répondre à  C'est mon avis

Le premier pseudo que j’ai utilisé afin d’écrire des commentaires fut « Mon Avis » comme dans la formulation: est-ce que on t’a demandé ton avis?. C’était en 2012 sur les pages de Yahoo! Québec.

Jean Do
Jean Do
1 mois il y a

Trop de réceptacles de fonds publiques, produisent
de la daube télévisuelle, ceci ne devrait évidemment
pas avoir court !

Peter B. Parker
Peter B. Parker
1 mois il y a

L’administrateur de ce site qui répète les mêmes âneries à propos d’artistes déchus dont on se contre-saint-ciboirise et qui se permet de dire de Louis Cloutier qu’il répète la même chose depuis 10 ans.

Je vais citer l’un des nombreux troublions qui animent ce site : « C’est en quelque sorte la quadrature du cercle. » 🤮

grumpy
grumpy
1 mois il y a
Répondre à  Peter B. Parker

en effet, Toupin, Nolin et la fille de l’uqam, c’est son pain et beurre.

Remarque, c’est des puits sans fond à commentaires.

Et ça, c’est payant pour Clique

L'bonhomme
L'bonhomme
1 mois il y a

Il a 100% raison

Sceptique
Sceptique
1 mois il y a

La culture c’est juste un prétexte pour distribuer de l’argent ?

Bon coup, bas cop
Bon coup, bas cop
1 mois il y a

Tu sais Louis, François me pique mes idees

Bon cop, bad cop
Bon cop, bad cop
1 mois il y a

Les kebs, tu les aime jusqu’à ce que tu en rencontre une coupe sur le bs

Luis Marionette
Luis Marionette
1 mois il y a

C’est plate les chiffres…

440 millions de gens d’amérique parlent ANGLAIS
320 millions de gens d’amérique parlent espagnol
213 millions de gens au Brézil parlent portuguais

Environ 33 millions de personnes parlent français en Amérique, principalement au Canada (10,7 millions), aux États-Unis (plus de 11 millions, incluant les créoles), dans les Caraïbes (9,7 millions) et en Amérique centrale et du Sud (2,8 millions). Ces chiffres incluent les francophones « réels » et les francophiles, et montrent que le Canada est le pays francophone majeur du continent, mais que la francophonie est bien vivante dans tout le continent américain. 

La seule façon de réussir est de rayonner avec force et succès dans tout ce que vous entreprenez!

Mais pour cela apprenez trois langues et vous êtes mieux outillés pour gagner!

Pis crissez-vous des losers du Culbec qui veulent vivre refermés sur eux-mêmes dans leur Tite-Réserve!

Réjean Labrie
Réjean Labrie
1 mois il y a

effectivement, Occupation Double, Star Académie, Loft Story (on dit Histoire De Loft) sont tous des concepts purement québécois. c’est juste que les maudits anglais nous ont volé nos idées avant que PKP puisse exécuter.

attendez voir, ils vont essayer de nous voler notre poule aux oeufs d’or bientôt!!

pour ça qu’y nous faut le pays en 2025 (y’en reste pas long!), pour protéger notre poule et ses oeufs d’or.