Il a ben fait de rester silencieux… imagine le bordel!
Cette vidéo fait rire. Elle devrait aussi déranger.
Pendant la crise sanitaire, beaucoup se sont tus par peur d’être étiquetés, marginalisés ou privés de leur gagne-pain. Ce silence est humain quand la survie économique est en jeu.
Mais quand on est indépendant de fortune, le… https://t.co/m9engRpOqY
— Jacinthe-Eve Arel 🇨🇦🎙️📺 (@JacintheEveArel) December 15, 2025
Commentaire inutile à m’envoyer: traître!

Elle va tu encore traiter le gouv de batteur de femme???1111
Pas besoin, t’es resté assez accrocher pour nous la ramener sans arrêt.
Ils se sont tus pour Rozon, pour le suicide masculin, pour la crise sanitaire… et se sont tous aplatventris devant le p’tit nain d’jardin qui encourageait la mesquinerie extrême à Piment Fort.
Money talks… le reste, on s’en calissse.
Tout le monde riait des complotiste pas de masque.
Je riais du monde qui croyait à l’efficacité de ce masque.
Viens faire de la physique avec moi, tu vas aussi rire de la pseudo efficacité d’un masque bleu contre un virus.
Je crois que c’est l’affaire la plus niaiseuse que j’ai vu de ma vie et voir plus de 85% des gens tomber dans le panneau est d’une tristesse sans mot.
C’était un test cette période. La très grand majorité a échoué.
Ah le fameux test… celui du plan secret… Le fameux plan secret qu’il y a seulement des centaines de milliers de personnes qui sont officiellement au courant, avec leur ti salut secret pour se reconnaitre entre « initiés », comme les Francs Maçons. Le fameux plan secret qui doit être caché à toute la population, mais qui a malheureusement été découvert par tous les esssperts pas de dents ni d’éducation qui ont « fait leurs recherches »…
Ta limace est assurément molle. La seule chose de dure en toi doit être ta capacité à comprendre un texte s’il n’y a pas de ti dessin pour simplifier.
Je n’insinue rien de secret. Le reste est dans ta tête.
Ça fait dur ton affaire
Tu fais de la peine aux boomers de ce site à matin.
Pourquoi tu sous-entends toujours que l’opinion concernant les mesures sanitaires était une affaire de génération, alors que c’est faux?
En fait, j’ai l’impression que le taux de boomers était assez élevé dans votre gang!
Vous étiez très très minoritaires en 2020-2021. Et vous l’êtes toujours…
Non, les boomers aiment bien se faire contrôler par le gouvernement. Pas étonnant qui se sont précipité pour avoir le vaccin miraculeux contre la covid. La majorité des boomers sont des adaptes de tvia. Comme toé tu aimes bien te faire dit quoi faire par le gouvernement hein ma guylaine tanguy
OK, on va t’expliquer plus lentement. Pas grave.
L’immense majorité des moins de 40 ans ne s’opposait pas aux mesures sanitaires.
C’est mieux comme ça?
Les pelules sont fortes chez les pro-masques
Et pourquoi ne pas se concentrer sur ce qui est vrai au lieu de ce qui est populaire?
Minorité ou majorité importe peu.
Qui croyez-vous a mieux fait pour sa propre santé dans cette période?
Quelqu’un qui a suivi l’ensemble des consignes sanitaires des gouvernements/médias?
Quelqu’un qui n’a pas suivi l’ensemble des consignes sanitaires des gouvernements/médias?
Je suis curieux de savoir votre opinion et pourquoi.
Les consignes n’ont jamais été pour préserver « sa propre santé » mais ont plutôt toujours été pour préserver la santé des autres (c.-à-d. des plus vulnérables).
Demande autour de toi, avec du recul, si les gens ont la même opinion par rapport aux mesures sanitaire et la vaccination que celles qu’ils avaient en 2020-2022.
Tu vas vite te rendre compte que tu fais maintenant partie de la très très marginale minorité.
Il y en a qui allument plus vite que d’autres fait croire.
« Demande autour de toi, avec du recul, »
Ça vaut ce que ça vaut. Évidemment, tout le monde est écoeuré d’entendre parler de pandémie. C’est bien évident! C’est l’émotion qui parle rendu là (et pour le coup, je suis d’accord avec eux!).
De là à penser qu’ils te « donnent raison », c’est tordre la réalité sur un méchant temps.
« Tu vas vite te rendre compte que tu fais maintenant partie de la très très marginale minorité. »
Je pense que vous surévaluez de façon considérable la remise en question des gens sur les mesures sanitaires de la pandémie. Peut-être une distorsion dû aux chambres d’écho?
Le gouvernement Legault a été réélu vers la fin de la pandémie au sommet de sa gloire et, parmi les raisons citées aujourd’hui dans la grogne populaire envers ce gouvernement en fin de mandat, on mentionne Northvolt, les négociations avec les médecins, etc., mais jamais ou presque les mesures sanitaires ne sont citées.
Encore ta fixation sur les boomers, ces gens de 60 à 80 ans qui ne sont clairement pas sur ce site.
Cré crétin, tu diras à ton chirurgien de ne pas mettre de masque quand tu te fera opérer à cœur ouvert.
Questionne toi à savoir pourquoi un chirurgien met un masque dans le cas que tu décris.
Ce n’est pas pour ce que tu sembles décrire.
Si tu penses encore, depuis tout ce temps, qu’ils ont exigé le port du masque pour te protéger toi-même bin t’as rien compris et ne comprendras rien
Je laisse ça ici au cas ou tu y parviendrais : Le port du masque était pour t’empêcher de postillonner sur tout et tout le monde en magasin ou ailleurs ou tu pouvais être en contacte rapproché avec qqu’un. Comme tu n’étais probablement pas assez futé et altruiste pour le porter par toi-même, bin ils l’ont exigé. Pas plus compliquer que ça
Tu oublies que Arruda lui-même disait au début de la pandémie que le masque servait à rien et que ça te donnait un faux sentiment de sécurité.
Un autre pas brillant qui n’a pas regardé la boite.
Et quel était le mode principal de contagion?
Les postillons?
Non.
Les aérosols. Ce que les masques bleus n’ont aucun effet contre.
Le but du masque n’avait rien à voir avec la contagion ni la protection. C’était un outils psychologique.
Tu joues la position de la supériorité morale mais tu n’as pas les arguments et les faits pour appuyer ta position.
(J’ai l’impression de parler à un enfant de 9 ans qui crois tout savoir)
Salut Champion !
Tu vas dire au chirurgien qui t’opère et les infirmières autour de toi de ne pas mettre de masque durant l’intervention ?
Tant qu’à faire ont-ils aussi vraiment besoin de stériliser leur instruments ?
Si j’ai une plaie ouverte dans le cadre d’une opération, oui il serait à propos pour le personnel de porter un masque bleu pour ne pas envoyer de leur liquide corporel dans ma plaie ouverte, donc mon corps.
Ce n’est pas du tout la même chose dans le cadre d’une infection respiratoire où les gens n’ont pas de plaie ouverte.
Ce que je dis c’est que le masque bleu n’offre aucune protection contre la propagation de ce virus, surtout au niveau des aérosols. C’est tout.
Tu peux bien croire les sornettes que tu veux et tenter de trouver des exemples bidons pour appuyer tes croyances, cela ne les rend pas vrai pour autant.
En contre partie, ce que je te dis peut être vérifié et validé.
C’est prouvé depuis longtemps que le masque était efficace pour réduire la transmission. Pas pour te protéger toi, pour réduire la transmission. Tiens, voilà de quoi ça a l’air une publication scientifique:
Physical distancing, face masks, and eye protection to prevent person-to-person transmission of SARS-CoV-2 and COVID-19: a systematic review and meta-analysis – The Lancet
« Face mask use could result in a large reduction in risk of infection (n=2647; aOR 0·15, 95% CI 0·07 to 0·34, RD −14·3%, −15·9 to −10·7; low certainty). »
On y mentionne entre autre que les masques N95 étaient les plus efficaces, mais que les petits masques bleus jetables faisaient aussi bien l’affaire.
Mais bon, je sais que tu ne liras pas, que tu dois penser que « Big Pharma » a financé tout ceci, et qu’à la prochaine publication de Clique sur le sujet tu vas ressortir les mêmes inepties
Et je ris encore de ces pauvres connards qui sont encore traumatisés d’avoir eu à porter un petit masque en papier pendant une pandémie. Ce qu’il faut être égoïste !
Vroum vroum libarté marci kémion
Enfin des publication qui parle de liberter.
Ce que la plupart des gens ne comprennent pas c’est que autant le gouvernement était « freak » avec ses mesures débiles, autant les complotistes étaient épais en s’improvisant « grands experts de la santé publique ». Bref, ce n’est pas parce que tu défends une cause juste que tes arguments sont pertinents.
On peut juste s’attarder aux arguments pertinents et vrais aussi.
Dans cette optique, les actions de gouvernements avaient aucun sens ni fondement.
Cherche pas plus loin que ce constat.
Si on est objectif, on peut aussi reconnaître le caractère inédit de la situation qui a plongé les dirigeants des États dans le flou ainsi que le taux de mortalité qui est passé de 7,5 par 1000 habitants à près de 9 en 2020 – une augmentation anormale de 20%. L’idée n’est pas de dire que le gouvernement a toujours pris les meilleures décisions (bien au contraire) mais bien qu’il est toujours mieux pour une société de faire confiances aux institutions qu’au « Roger j’connais toute » qui reste au coin de la rue.
Ben oui mon génie et t’en paye le prix aujourd’hui avec l’inflation c’est ca qui arrive quand on ferme l’économie. Tout ça pour une grippe finalement et un vaccin expérimental qui n’a rien servi et tout d’un coup beaucoup de monde développe des cancers à une vitesse folle. Continue à faire confiance à la mafia du collège des médecins et ton big pharma qui se fout de ta santé.
Laisse-faire. Limace, Les faits et les autres boomers de ce site qui trainent un trouble de l’opposition depuis l’enfance sont irrécupérables.
Parle nous encore de ta satisfaction face aux choix de santé que tu as posé durant cette période.
Rendu là, tu as sûrement imposer ces choix à tes enfants aussi. Si oui, pauvre idiot, c’est leur santé que tu as hypothéquée pour palier à ton insécurité et ton manque de connaissances.
Contrairement aux tiens (si tu en as, ce que je doute fort), mes enfants n’ont pas été les tristes témoins de l’incapacité de leurs parents à vivre en société, et n’ont pas été utilisés et trainés dans des manifestations de coucous.
En fait, mes enfants se souviennent à peine de cette période, puisqu’elle n’a aucunement été traumatisante pour eux. 🙂
Tu changes le débat de place.
Je te dis: vise la vérité et les arguments pertinents.
Tu répliques avec une série d’excuses pour justifier leurs (piètres) choix.
En somme tu prônes qu’on est mieux de se fier aux institutions en place. Ok, point valable.
Alors pourquoi ces institutions en place ont mis de côté leur protocoles en vigueur pour une situtation similaire et ont décidées d’implanter de nouvelles mesures?
Regarde dans les hôpitaux les protocoles mortels qui ont été mis en place. L’interdiction de médicaments. La gestion du personnel, etc. L’alarmiste constant auprès de la population. Les médias avec leur décompte du nombre de cas quotidiens. Je crois pouvoir en rajouter une vingtaine rapidement.. On aurait voulu un carnage dans une population et on aurait suivi ces démarches.
Tu parles de mortalité, regarde les chiffres de mortalité toutes causes confondues. Ces chiffres augmentent seulement un coup que l’OMS a déclaré une pandémie mondiale, pas avant.
Encore une fois, vise ce qui est vrai et cherche des arguments pertinents. Creuse cette piste et tu seras horrifié de ce que les gouvernements ont fait.
Tu devrais suivre une thérapie de de « lâcher le morceau » avec le Dr « reviens’en »
Wow….vraiment bien dit
Il était à la solde avec les collabos payé par le gros meurice.
Tu as oublié de ploguer « mondialistes », « état profond » et « p³d⁰sataniste » dans ta bouillie…
Heille sans le pizzagate tu ne sera pas là, la mouchetuche Tu es rendu à combien de dose le junkie du vaccin.
Seulement quatre cette semaine.
Les agents de sécurité jouaient à la police
Ils se croyaient important pour une fois
Aucune logique dans leurs règlements
Les règles en place durant la pandémie l’étaient pour sauver des vies, ne l’oubliez pas.
Ben oui! Pis en même temps des infirmières ayant travaillé dans des zones rouges étaient envoyées chez les p’tits vieux en zone verte. Résultat, des milliers de morts chez les personnes âgées.
Cher personne de premier degré:
C’était du sarcasme son affirmation.
La ferme, le simplet!
…et des PAB formé en 2 semaines pouvaient travaillé dans 5 CHSLD différents la même semaine.
Ca n’a pas sauvé les 6700 vieux qui sont morts.
Et hop on recrinque la machine à coucous pour une semaine ou deux. Il est essentiel de (re)parler de pandémie, de vaccins ou de masques pour entretenir ces hurluberlus.
Bonne idée! Ça, ça va coller!
– Éric Duhaime, le gars qui like ses propres publications
Ce qui est drôle c’est surtout de voir du monde comme toi qui veulent absolument pas en reparler, parce que ça les forceraient à admettre qu’ils ont été d’une lâcheté et d’une imbécilité sans nom.
Vite oublions tout ça!
Reviens-en le coucou édenté, asssti d’mouton des conspis.
À part quelques boomers coucous atteints d’un trouble de l’opposition depuis l’enfance, personne ne trouve qu’on a été « d’une lâcheté et d’une imbécilité sans nom ».
Trouble de l’opposition…
C’est quoi ces pseudo arguments en boite déjà fait?
Réévaluez la phrase « d’une lâcheté et d’une imbécilité sans nom ».
Je ne connais pas votre situation personnelle mais une très grande majorité de gens qui ont suivi aveuglement les règles, se sont laissé conditionnés au point d’avoir peur des autres, d’accepter le « nous » et le « eux », ont eu peur d’exprimer leur désaccord par peur de représailles ou de jugements social, etc.
Ces gens là ont agi en lâche et en imbéciles.
Comment qualifier la situation d’une personne qui est incapable de suivre les règles en société?
Exact. Un trouble de l’opposition.
De rien.
Petite nouvelle pour toi: C’est faux.
Avec du recul tout le monde rient de vous.
Non, si c’était à refaire je referais sans doute la même affaire, juste pour te voir suer un peu plus. Par contre, le fait que des coucous en parlent encore 4 ans plus tard comme si ça avait été le truc le plus traumatisant de leur vie, ça c’est gossant.
Moi je viens ici pour voir nos covid-anxieux qui, il y a encore pas si longtemps, auraient traité Matte de coucou parce qu’il dénonce les mesures sanitaires complètement débiles comme dans le vidéo.
Oui, oui, vous vous reconnaissez.
OK boomer!
Il a 100% raison…l’une des époques les plus débiles que j’ai vécu. Les flèches a terre a l’épicerie!!! Me faire engueuler par une médame au Tim Horton parce que je passe par la mauvaise porte….eh lalaa…
Ça m’est arrivé au Dollarama, j’ai eu le « malheur » de rentrer par la mauvaise porte du hall d’entrée, je me le suis fait dire par une meudame, j’ai dit: « La prochaine fois je vais le faire, promis!! ».
Il a 100% raison…l’une des époques les plus d-bile que j’ai vécu. Les flèches a terre a l’épicerie!!! Me faire engueuler par une médame au Tim Horton parce que je passe par la mauvaise porte….eh lalaa…
Tu as été très résilient et courageux de survivre à toutes ces épreuves. Toutes nos félicitations! Mais moi, avoir été là au Tim, je lui aurait dit en tabarnique… Heille tsé!
Un morceau de robot pour Jacinthe-Eve qui a utilisé l’expression crise sanitaire et non « plandémie. »
Étais-ce vraiment une « crise sanitaire »?
Permettez-moi d’en douter, fortement.
Étais-ce…
Incroyable!
Tu trouves les fautes de français mais tu vois pas la plus grande arnaque du siècle.
J’imagine tu fais avec ce que tu as. Priorités, priorités
Incroyable en effet.
Sa spécialité, c’est l’orthographe. Que tu dises n’importe quoi, elle s’en fout, l’important, c’est de ne pas faire de fautes.
En es-tu revenu de ton cauchemar pauvre limace molle?
Je vis très bien dans la réalité, maintenant, ici.
Toi? Encore des douleurs fantômes au bras, tsé celui qui t’on piqué pour t’injecter un produit mystérieux?
Comment va ton coeur justement?
Toi tu respires pas par le nez, pauvre limace édentée.
Les antivax déchets n’ont pas les capacités intellectuelles et cognitives pour comprendre la nuance entre les règles sanitaires d’un plateau de tournage (Ce que Matte condamne) et les mesures sanitaires dans la société pendant la pandémie. Incroyable être déficient comme ça.
Vu que toi tu sembles avoir ces capacités intellectuelles que tu clames.
Parle nous du vaccin miracle qui n’empêche pas d’attraper et de transmettre.
Êtes-vous:
□ 1. Un crétin ?
□ 2. Un troll ?
□ 3. Un «dividu» de mauvaise foi ?
□ 4. Aucune de ces réponses.
Précisez ____________________
□ 4. Aucune de ces réponses.
Précisez : Une personne de science qui ne croit pas les mensonges qu’on a véhiculés pendant 4 ans.
Aussi: quelqu’un qui va vivre en santé plus longtemps que toi.
Tu dois t’ennuyer du bon vieux temps du noyau dur des Farfadas?
Retourne t’instruire esti d’raisin
Tu peux bien parler toi avec ton masque qui ne sert à rien. Tu liras la boite, pauvre illettré. Ton vaxxin expérimental est tellement efficace que le monde crève avec. Ils ont arrêtés la vitamine D chez les vieux et les infirmières ont sacré leur camp. C’est pour ça qu’il y a eu 6700 morts. Ta plandémie de 2020 n’a rien n’avoir avec la vraie pandémie de 1919.
Consensus scientifique internationale! Je dépose ça ici, mon déficient.
Ben oui le tris0, consensus scientifique internationale. La seule chose que tu as été capable de sortir. L’OMS une autre organisme mafieuse. Bravo le champion, pas très brillant toé. T’aurais pu trouvé mieux. Toujours bouché ces covidiots.
Consensus scientifique internationale donc les médecins, les universités, les études, la recherche. Va finir ton secondaire crisse de déchet! Une merde de chien sur le bord de la route est plus utile que toi à la société. Ne te reproduit pas.
Toi tu te touche le soir en rêvant à Duhaime et Fillion ? 5ans après et ça décroche pas. On le sait que ta vie est vide et triste, mais ta pas à faire chier les autres si tu es sous-éduqués et sous-évolués!
Les medias devraient faire la meme chose aux coucou-conspi qui croient en un dieu basé sur des sottises qui date d’une autre époque. Là on aurait du fun!
Ça va réveiller des bobos mentaux de 2019 en dormance!
Tu parles de nos anxieux fan de la piqure. Qui aime bien être se faire quoi faire par nos gouvermaman.
« Vous ne pouvez pas aller voir vos parents, mais par contre, vous pouvez rentrer de manière illimitée dans les centres commerciaux, on va juste contrôler l’entrée de chaque magasin à l’intérieur. »
Une autre perte de temps à lire ou écouter. Suivant.
Y vaut pas mieux que les ostie de gauchiasse/féminiss d’icitte.
Je parle du P’tit laid, de Peter Parker, Euh, Sigmund Fraud, piétron, plaque du Cliteau pis l’autre à qui on ne la fait pas.
En effet, il ne vaut pas mieux que moi.
Reste que je vaux pas mal plus que toi !
Ta vie est vraiment vide et triste pour passer autant de temps icitte
Yes ! C’est le retour de ma belle Jacinthe.
Tellement content, j’ai chaud partout. Oups! me su pisser dessus.
BURP !
Tout le monde étaient coucou finalement. Sauf les vrais coucous qui suivaient les directives de Legault et pensaient esquiver le virus en suivant les flèches ou en s’assoyant pas de masque au restaurant.
Indépendant de fortune ça dure pas éternellement surtout avec l’inflation.
Deux points là dessus:
_ Les arrestations de Trudeau, Legault pis tous les traitres à la nation (Nuremberg 2.0), ça devait pas arriver y a 3 ans ça? (« Les arrestations s’en viennent », messemble qu’on a entendu ça souvent).
_Les effets secondaires de la « picouille » qui devait nous tuer d’ici un an ou 2, ils sont mis sur pause?
haha Ils n’ont pas pu arrêter Hilter et Staline. Alors on passe au prochain.
Comment tu expliques les explosions de cas de cancer chez les jeunes. Hein mon sans génie
Quand un système politique et culturel se met ensemble pour qua siment emprisonner le grand-père du MRNA qui avait eu le « culot » d’exposer les risques des vaccins MRNA proposés pour le covid…
Ah ben non, personne s’en souvient hein.