Si ça continue, c’est pas un pays que tu vas avoir, mais juste une ville. Aussi bien en choisir une et la rendre 110% canadienne-française pour la survie de l’espèce.
Un Acadien victime de génocide
1 mois il y a
Si tu considères que les manifestations pro-Hamas quasi-quotidiennes à Montréal ne sont pas racistes, je ne vois pas comment tu peux considérer que cette manifestation de Nouvelle Alliance est raciste. Ah oui c’est vrai, quand le racisme est dirigé contre les Québécois, les Blancs, les Occidentaux, ce n’est pas du racisme, c’est de la justice et de l’inclusion.
C’est exactement le contraire qui est entrain de se passer idiot. C’est la Palestine qui est entrain de se faire raser. C’est pas possible être aveugle comme ça.
Je suis déjà allé là-bas, alors j’ai vu de mes yeux l’occupation. Retournes dans tes livres d’histoire justement pour lire sur la colonisation. Tu n’as aucun argument valable à part les insultes.
Les excès des uns n’ excusent en rien les excès des autres. Même si le Hamas est condamnable, sans aucun doute, la situation des Palestiniens est intolérable et mérite que la communauté internationale s’y attarde.
Je le répète. Il faut revenir à l’esprit des accords de Oslo dans les années 1990. Israël a besoin d’un autre Rabin ou Peres. Comparer le sort des Palestiniens avec celui des Québécois francophones ne fait pas sérieux.
Il est vrai, je te l’accorde. Il y a eu un recul notoire de tout règlement avec ses actions innommables. Néanmoins, on pourrait également dire que les décisions du gouvernement israélien à l’égard des Palestiniens depuis 1948, la colonisation illégale de la Cisjordanie, les quatre guerres entre Israël et les pays arabes (1948, 1956, 1967, 1973), les actions terroristes de l’OLP ne pouvaient amener la célèbre poignée de main entre Rabin, Peres et Arafat. La seule solution, c’est la paix et non l’éradication d’un peuple qu’il soit israélien ou palestinien.
Je le répète: à voir le film Oslo.
P.S. Le seul dirigeant étranger à avoir été reçu à Colombey les deux Églises, résidence personnelle du général De Gaulle a été Konrad Adenauer, chancelier de l’Allemagne. Les deux pays ont été en guerre de 1914 à 1918 et de 1939 à 1945. Tout est possible même le meilleur.
Ce sont deux conflits (les 2 guerres mondiales vs le conflit au Moyen-Orient) très différents.
Les pays musulmans ou la Palestine ont d’ailleurs toujours été les instigateurs des conflits que tu énumères. Israël a eu à se défendre à chaque fois, et à chaque fois de façon victorieuse.
La situation d’Israël est aussi très différente. Quand ce n’est pas le Hamas qui les massacre, c’est l’Iran qui les bombarde ou le Hezbollah qui fait des siennes. Tout ça sous le regard passif des autres États musulmans.
On est ici en présence d’une guerre religieuse menée par l’Islam contre les Juifs. Et pour plusieurs, il n’y aura de victoire que lorsque l’état Hébreu sera détruit et ses habitants chassés ou exterminés.
En ce qui a trait à la colonisation « illégale », n’oublions pas que la carte proposée d’Israel était plus vaste que ce que l’état hébreux a finalement résolu d’avoir en 1948. Et même là, les états musulmans s’y était opposé.
Il est d’ailleurs assez particulier de traiter Israël de colonisateur sur son propre territoire ancestral…
Ton interprétation historique est un peu courte. Même s’il est vrai que la pression des pays arabes était difficile à supporter, les Israéliens n’ont pas été passifs en 1956 lors de la Campagne du Sinaï et lors de la guerre des six jours en 1967.
Sans mettre en doute l’existence légitime de l’État d’Israël, bien au contraire, sous-estimer les torts causés aux Palestiniens qui occupaient ce territoire depuis longtemps ne paraît pas sérieux.
Quoi qu’il en soit ne serait-il pas préférable d’avoir l’attitude d’un Anouar Sadate qui, en 1977, s’est rendu en Israël pour parler de paix, serrant la main à Begin, Golda Meir et Dayan. Si on fait l’exégèse des torts des uns et des autres, on en ressortira jamais.
Pour ce qui est de l’animosité entre Allemands et Français, il faut d’aucune façon la minimiser et plutôt rendre hommage à de véritables chefs d’état qui ont façonné la paix sur des bases nouvelles. Quand retrouverons-nous des gens de cette envergure. Rabin en était un, il a été assassiné par un fanatique religieux juif.
Éloignons-nous du fanatisme. Il n’y a pas de solutions avec une telle attitude.
Le Sachez-Vous
1 mois il y a
Raciste, un mot qui a déjà eu de l’impact avant que des fragiles brûle le mot.
Le racisme est pitoyable, point à la ligne. C’est le contraire de la vérité. Au 21e siècle, nous devrions bâtir un environnement équitable pour tous. Probablement un vœu trop idéaliste.
Dans ton délire, vous êtes des tapis, n’importe qui peut vous marcher dessus sauf si la personne est blanche. Vous faites de l’aveuglement volontaire. Comme vous êtes des lâches, vous utilisez le mot raciste à tour de bras.
Non je crois que je l’utilise assez bien. Depuis quelques années la vermine commence à prendre trop de place dans l’espace public. (Tu vois, je ne l’ai pas utilisé ici.)
On pourrait commencer par les impôts que je paie, qui doivent être l’équivalent du double de ton salaire brut. Et ce n’est qu’un début.
Toi, tu contribues comment, à part encourager la mauvaise immigration? Tu milites aussi pour les pronoms, les 72 genres, le racisme systémique et le féminisme toxique?
Tu m’as l’air d’une belle moralisatrice frustrée qui fait le plein de de points de vertu mais dont le discours est d’un vide abyssal.
Tu sais, des petits socialiste postmodernes de ton genre, on en a marre et vous n’êtes d’aucune utilité, sinon la division et la zizanie.
Ben oui, tu fais plus d’argent que moi, c’est sûr lol. Facile à dire, plus difficile à prouver. Faut se l’avouer tous les deux, être ici est d’une grande inutilité. Es-tu au moins capable de te l’avouer?
C’est un passe-temps, un petit plaisir coupable. Mais c’est aussi une source de dépit et de découragement quand on voit des ignares se prononcer sur des concepts qui leur échappent complètement.
Tu m’as demandé mon apport à la société… La première façon d’y apporter quelque chose est de payer des impôts. Tu sais, plus tu gagnes cher, plus tu en paies. Capoté, hein? Cet argent va pour payer ton éducation, tes soins de santé, les routes, le transport en commun, la sécurité publique, l’assistance sociale, les infrastructures publiques, les programmes d’aide, l’immigration, la culture et un paquet d’autres bidules qu’une personne qui ne gagne pas assez n’a pas à payer mais à droit au même titre que celui qui y laisse 50% + de ses revenus.
Nope, la vertu et le ressenti n’apporte rien. Désolé. Ni de penser que tout le monde est beau, tout le monde est gentil. Ni de scander « génocide! Globalize Antif@da! » Ou d’autre délire en croyant que tout le monde qui remet les choses en question est raciste.
On paie tous des impôts, au cas où tu ne le savais pas. Moi aussi je suis découragé quand je vois des ignares prendre le côté de l’oppresseur et de l’occupant sur des problématiques qui leur échappent complètement.
On a au moins ça en commun. C’est pourquoi prendre en position en faveur de la P@lestine et de l’immigration négative doit être combattu avec énergie afin de protéger nos valeurs de civilisation libre et démocratique. Les autruches avec la tête dans le sable qui crie à l’oppression sont soit de mauvaise foi, soit totalement taré. Et ça, c’est décourageant.
Il me semble entendre régulièrement un autre hurluberlu vociférer des propos aussi dépourvus de sens commun et de crédibilité. Il se nomme Donald Trump. Il semble bien avoir fait des adeptes de ce côté-ci de la frontière. Nous sommes loin d’un débat constructif et intelligent. Est-ce trop demandé de revenir à plus de décence?
Est-ce trop demander de revenir sur le plancher des vaches et être réaliste? La naïveté et la vertu n’avancent à rien.
Et pourquoi, encore et toujours, mêler Trump dès qu’on parle de sujets d’une façon qui remet les choses en question plutôt que d’opiner du bonnet en pensant que tout est beau?
La similitude entre tes propos et ceux du Président me semblait tellement évidente par leur teneur et leur agressivité manifeste que je n’ai pu m’empêcher de le noter.
Laisse-moi croire que tu ne fais pas partie de ce courant ultra nationaliste, anti immigration et favorable à l’unicité de la race blanche et je me tairai.
Je n’ai rien contre l’immigration, en autant qu’elle soit positive. Montréal a été bâti en partie par des immigrants. Mais refuser d’admettre qu’il y a de bons et de mauvais immigrants est ridicule et témoigne d’une naïveté sans borne. Les Européens, qui ont bâti notre pays et qu’on néglige aujourd’hui sur le plan de l’immigration, ont laissé la place à des gens qui refusent de s’intégrer et amènent ici leur de fanatisme religieux et leur intransigeance, en profitant de nos lois et nos chartes généreuses. Tu sais instinctivement de qui je parle et le renier ne fait que rajouter au problème. Cette immigration de masse provenant de ces endroits a déjà grandement changé pour le pire l’Europe Occidentale.
Attendre que ça arrive ici en jouant l’ouverture et la vertu va nous mener à la même situation. Ces gens se moquent bien de notre culture et nos coutumes. Les remplacer leur paraît souhaitable.
L’exemple de l’Australie devrait nous réveiller. Hélas, les Québécois se sentent par magie à l’abri. On continue notre laxisme et nos bonnes intentions intéressées et on se demandera, le jour où ça va mal virer, qu’est-ce qu’on a fait – ou pas – pour en arriver là.
Tu n’as pas remarqué que désormais ceux qui se désignent comme patriotes que ce soit ici ou aux États-Unis ont une prédisposition évidente avec le fascisme. C’est faire honte aux véritables patriotes.
Tu prends des raccourcis et tu mets un paquet de gens dans le même panier. Et l’utilisation du terme ‘fascisme » , d’ailleurs utilisé à outrance et faussement dans le discours populaire de l’extreme-gauche bien-pensante, n’aide pas à prendre au sérieux ton discours.
Tu devrais pourtant voir les similitudes entre les propos tenus dans les années 1930 et ceux qu’on lit ici. L’organisatIon politique n’y est pas encore mais, si cela continue, elle ne saurait tarder. Tu me reproches de faire référence au président américain mais il faut prendre conscience de ce qu’il dit et fait. Son influence est manifeste de ce côté de la frontière. Le mensonge et les exagérations ne forment pas la base d’une politique harmonieuse sur le plan social.
D’accord avec toi, qu’il faut de l’équilibre dans les mesures concernant l’immigration. Cela peut se faire de façon davantage logique qu’idéologique. Malheureusement, ce n’est pas ce que j’entends.
De s’intégrer et imposent leur religion et leur coutume au pays hôte. On parle ici d’idéologie, autant de leur part que de ceux qui ne jurent qu’à l’inclusion aveugle et la vertu.
C’est justement de la logique qu’il faut amener et ça manque cruellement.
La religion n’est pas imposée. C’est la laïcité mur à mur qui veut être imposée. L’absence de toute manifestation religieuse dans l’espace public alors que les manifestations politiques et syndicales sont permises. Il semble bien qu’il y ait des droits plus importants que d’autres. Dans la mesure où l’ordre public n’est pas menacé, où est le problème?
J’ai été témoin d’une aberration à cause de cette loi sur laïcité, très populaire chez une majorité de la population québécoise. Un conseil scolaire a empêché une enseignante de musique de faire participer ses élèves à un concert de Noël avec une chorale établie parce qu’il y avait des chants religieux traditionnels, faisant partie de notre patrimoine et du patrimoine universel. Sera-t-il défendu à nos enfants d’entendre le Messie de Haendel
La phobie de toute religion est devenue la norme. Peut-être en sommes-nous arrivés là.
Il n’y a pas d’immigration massive, c’est une exagération. Qu’il y ait eu un certain problème de contrôle, d’accord, mais une interprétation mesurée doit prévaloir lorsqu’il est question de cette problématique. Il est trop facile de tomber dans la xénophobie si on ne fait pas attention.
Les réactions anti immigration contribuent actuellement à des aberrations où des gens qui sont installés avec leur famille depuis plusieurs années, travaillant, payant des impôts se trouvent obligés de repartir parce que le programme par lequel ils étaient venus est aboli ou modifié. Il y a un manque de cohérence de la part de nos gouvernements sur la question. Comme citoyens, nous devons demeurer sereins lorsqu’on en discute.
NASA
1 mois il y a
Qui veut vivre avec des Indiens qui manquent d’hygiène, de décorum et ne parle pas français?
Qui veut vivre avec des Sarrasins qui veulent nous convertir depuis 1400 ans et n’ont aucune intention de s’intégrer?
Ti-Poil, la mascotte Kebs qui empestait la clope ne pouvait pas mieux dire ! 😂😂
LOL
1 mois il y a
Où est le racisme ici? Est-ce qu’on dénigre une race? On l’infériorise? On se moque de certains individus sur la base de leur ethnie? Et qi est visé? Les Noirs, les Arabes, les Juifs?
Clique, éclaire nous.
Aline St-Staline
1 mois il y a
Belvédère Kondiaronk? Kesséssa? Et après ça parle de ne pas céder au wokisme identitaire?
Jack Off
1 mois il y a
Ils ont raison, mais quelle est leur solution? L’immigration est venue combler notre propre dénatalité. Les Québécois blancs de souche n’ont pas fait d’enfants (je n’en ai aucun moi-même). La société doit croitre pour continuer de payer les pensions et services de la population. Ce n’est pas que les lubies de Trudeau ou Miller qui fantasmait à un Canada post-nation sans drapeau ou identité, il y a également un problème réel, et il affecte TOUTES les nations occidentales.
Donc, quelle est la solution? Promouvoir la famille traditionnelle? Offrir des avantages fiscaux pour qu’un des deux parents reste avec les enfants en bas âges à la maison? Sans changer notre façon de penser, nous ne nous mettrons pas magiquement à enfanter des familles de 4-5 enfants.
C’est vrai.
Mais côté immigration, on peut au moins regarder vers les peuples avec qui on a plus d’affinité. Très généralement, ceux avec un fond chrétien ont plus de facilité à s’intégrer. Si en plus leur langue est latine, ça rend le français à leur porté dès la première génération. Les latinos d’Amérique du sud cochent ces 2 cases.. et ils font les bébés qu’on ne fait plus (ou moins).
Oui, là-dessus, je te suis totalement, Il y a une prise de conscience à avoir. Où du moins du côté individuel, à quel point un candidat à l’immigration est capable et VEUX s’intégrer à notre culture.
La dénatalité à été encouragé seulement en Occident,la contraception, l’avortement aussi, mettre notre religion dehors de l’espace public etc….Je me demande bien, à qui tout ça a profité!
Pendant ce temps le tiers-monde, l’Afrique,sont des usines à bébés!
Une population stable (et sélectionnée) de 9M d’habitant au Québec c’est ben en masse pour survivre.
Pourquoi cette « Initiative du siècle » du Fédéral ?
Pourquoi les immigrants sont envoyés en majorité vers l’Ontario et le Québec ? Pourquoi pas les autres provinces ?
Le but de tout ça c’est quoi en fait ? Reproduire le tiers-monde ?Cheap labor ? Affaiblir le Québec?
L’île du Prince Édouard, qui nous chiait dessus en traitant le Québec de raciste en 2023 lorsque le Québec s’est plaint du trop grand nombre d’immigrants, a reçu 0.62% de tous les nouveaux immigrants arrivés en 2024.
Mais ça, ça ne fait pas l’affaire des perdants de ce blog, qui ont comme mission de nous rabaisser et nous vomir dessus quotidiennement. Est-ce qu’ils critiquent les autres provinces? Ben non, juste le Québec.
Carlo le Russe
1 mois il y a
Évidemment, des autochtones qui disent exactement la même chose et qui considèrent qu’un système politique cherche à les faire disparaître c’est légitime, mais des Québécois, c’est tellement raciste.
Pas intégrés, pas intégrables.
1 mois il y a
Si les immigrants faisaient l’effort de s’intégrer (laïcité, langue, valeurs) tout en gardant leurs religions et leurs coutumes, rien de cela n’arriverait.
Laisse-moi bien comprendre. À leur arrivée au Canada, ils ont le choix entre 10 provinces et décident de venir ici, malgré le « racisme » du Québec… Ensuite, constatant le racisme « systémique » du Québec, ils décident de rester et de s’opposer en ne s’intégrant pas, justement à cause du racisme…wow.
Question: si tu parlais seulement en anglais et que tu émigrais en Belgique en sachant que Bruxelles est plus raciste que Eupen où l’on parle allemand, tu irais t’établir à Bruxelles d’emblée et, constatant le racisme de la place, tu y resterais et refuserais obstinément d’apprendre le français et de t’adapter à ta nouvelle patrie?
Logique de maternelle et retard mental apparent X2, c’est triste.
Et « retourne » ne prend pas de s, tu peux donc retourner à l’école et terminer ton français du primaire.
Les wokes ont tellement abusé de certains mots, depuis 10 ans, qu’ils n’ont plus aucune signification. Comme « Raciste », « Fasciste », « Nazi », « Homophobe » et plusieurs autres.
Il n’y a rien de raciste à craindre certains individus qui ont prouvé leur caractère aggressif et violent, surtout devant les blancs.
On la déconstruit en croyant que toutes les religions et cultures sont 100% compatibles.
Regarde le gâchis de l’Europe de l’Ouest et vient me dire que le multiculturalisme aveugle fonctionne.
À toi d’ouvrir les yeux et d’arriver en 2026. On doit éviter les immenses dérapages de la Gauche européenne. Refuser ce constat, c’est vivre la tête dans le sable et le c u l dans les nuages.
Pauvre toi. Tu as de la misère avec la compréhension de texte
Si certaines dictatures ont des saveurs d’extreme droite, une grande partie est issue de la gauche. Staline, Mao, Fidel, Chavez, Ceaușescu… Dans les deux premiers cas, les morts se comptent par dizaines de millions. Partout où le communisme et l à idéologies de Gauche sont passées, ce fut massacres, purges, famines et appauvrissement généralisé.
La grande majorité des dirigeants de droite sont élus démocratiquement à l’heure actuelle.
Essaie de suivre, entre ton cours de philo et de socio.
Oui ces régimes dictatoriaux ont fait beaucoup de morts, mais pas autant que le capitalisme que nous sommes entrain de vivre. Depuis les années 50, les gouvernements de droite des États-Unis sont responsables de beaucoup plus de morts (la plupart innocents) que tout ce que tu viens d’énumérer. Et jusqu’à dernièrement, c’était notre plus grand allié.
» États-Unis sont responsables de beaucoup plus de morts (la plupart innocents) que tout ce que tu viens d’énumérer »…
Bon, tu n’es pas très bonne en histoire mais visiblement tu es pire en mathématiques. Donc, les Etats-Unis auraient assassiné plus de 30 000 000 de personnes depuis les années 50? La vache!
Et ta référence au « capitalisme » nous montre que tu es royalement mêlé dans tes concepts.
C’est tout ce qu’ils vous apprennent au Cégep aujourd’hui?
En boni, calcule-nous le nombre victimes de l’Islamisation à travers le monde depuis le début du 20e siècles et le nombre de massacres, de génocides et d’attentats qu’ils ont perpétrés… Oseras-tu?
Comment expliquer, même un Italien qui est arrivé à l’âge de 3 ans ici ,rendu aujourd’hui à 78 ans ,dit quand il parle de l’Italie…..Moi dans mon pays! Avec son accent anglais!
J’entends souvent ça des ethnies et mêmes s’ils sont nés ici !
La chute de Rome est arrivé comme ça ,en s’imaginant que des enfants barbares deviendraient des citoyens romains! Ensuite,ils se sont rebellés contre Rome!
Ces mêmes immigrants , même après 400 ans, nous considèrent comme illégitimes, comme des colonisateurs voleurs , alors que nous avons été des bâtisseurs!
Rappelons que tous leurs propres pays ont été créés sur la base de conquêtes ! Pareille comme l’esclavage! l’Amérique a eu un taux très faible d’esclaves comparé à tous leurs pays ,de plus, c’est nous les premiers qu’ils l’ont abolit!
Au final,ce n’est que jalousie de leur part et envie! Du racisme anti- occidentaux!
La théorie du nous et eux dans toute sa splendeur. Il faudrait savoir où commence le eux et le nous et où ils finissent. De plus, il faudrait dire à ceux qu’on accepte comme citoyens qu’ils ne seront jamais partie du nous. N’est-ce pas une aberration?
Va te perdre à Brampton ou dans Côte-des-Neiges, deux endroits de prédilection pour les nouveaux immigrants, et reviens me parler de ma bulle, après avoir tenté de te faire comprendre en français ou en anglais.
Disons la vérité, si les disciples de la paix et de l’amour s’adaptais ça irais mieux.
On voit Claire maintenant
1 mois il y a
Alexa est trop occupée à parcourir la 401 ces temps-ci à filmer les camions qui ont pris le champs et à tenter de nous faire croire que ce sont tous des méchants Pajeet illégaux comme s’il n’y avait jamais eu de sortie de route avant les histoires de chauffeurs incompétents
Le Limité
1 mois il y a
C’est raciste de questionner l’immigration massive? Vraiment?
Le woke moyen ne réfléchis pas. Il n’analyse pas. Il ne fait pas la part des choses. Il n’a aucune objectivité. Il est incapable de tirer de conclusions à partir de faits et d’observations.
Judith est un cas typique. Les petits occidentaux anxieux qui n’ont jamais souffert ont cette tendance à voir chez leur semblables le signe du mal incarné. Et chez les autres, l’idéal, la perfection, la victime de l’Occident.
La plus grande épreuve dans l’existence de Judith est d’avoir oublié son lunch un lundi d’hiver en secondaire 1.
Une vie dans la ouate. 0 humilité. Mais 100% narcissique et convaincu que son ressenti est la vérité absolue.
Tu me connais très mal et tu es totalement à côté de la track, pauvre type. Continues de te créer des scénarios petit faible. Tu baignes dans l’extrême droite et tu crois avoir un raisonnement logique, alors que tu as seulement peur du changement.
Une phrase qui a du sens: Le changement n’équivaut pas au progrès. L’être humain est à la recherche du bonheur et de l’équilibre. Le progrès matériel et technique évident depuis le 19e, le 20e et encore au 21e siècle aurait dû permettre de solutionner les problèmes de pauvreté et de discrimination. Nous sommes loin d’y arriver et à lire certains propos, nous nous battons avec les mêmes vieux démons du terrible 20e siècle. C’est quand même triste.
Est-ce à dire que le Colonel est, lui, objectif et que toutes ses réflexions et ses observations ne souffrent d’aucune discussion et qu’ils sont la base d’une évaluation sans faille?
Malgré certains faits intéressants soulignés de sa part, je n’avais pas remarqué ce niveau de justesse dans tous ses propos.
« cégepiennes » « un woke moyen ne réfléchis pas » « petits occidentaux anxieux « Toi aussi tu as recours à des beaucoup d’insultes. Alors si je me fie à ton raisonnement, ton sac à argument est vide.
Un manifestation? Il sont probablement resté là 5 minutes le temps d’une photo et sont parti avant que la meute d’antifas et d’islamistes débarque.
Comment Rebel News aurait pu se téléporter là assez vite?
triste histoire à peine imaginaire
1 mois il y a
« papa comment ça je suis le seul blanc dans ma classe? j’ai vu des photos d’il y a 50 ans où tout le monde était blanc à l’école »
Ah fiston, c’est parce que la majorité du monde ont eu peur de se faire traiter de gros mots méchants méchants.
« mais papa, tu m’as toujours dit que les personnes qui te traitent de certains noms, faut juste les ignorer ».
Ben là, fiston te faire traiter de raciste, t’es 100% coupable et tu dois immédiatement baisser la tête et te soumettre à l’intimidation des vautours dans la société.
-Ben moué jé voté carné, yé propre de sa personne mais pas aussi bo que trudo
-Ben moué jé voté carné, yavait rien d,otre
Non, il n’y a pas de racisme au Québec… Commentaires racistes dans 3, 2, 1…
On veut un pays !!
… la maladie mentale, c’est pas une race.
Cesse de crier au racisme.
T’es juste ‘limite’ pis on peine à te tolérer, that’s it.
Si ça continue, c’est pas un pays que tu vas avoir, mais juste une ville. Aussi bien en choisir une et la rendre 110% canadienne-française pour la survie de l’espèce.
Si tu considères que les manifestations pro-Hamas quasi-quotidiennes à Montréal ne sont pas racistes, je ne vois pas comment tu peux considérer que cette manifestation de Nouvelle Alliance est raciste. Ah oui c’est vrai, quand le racisme est dirigé contre les Québécois, les Blancs, les Occidentaux, ce n’est pas du racisme, c’est de la justice et de l’inclusion.
C’est de la paix et de l’amour voyons!
On dit : « manifestations pour la liberté de la Palestine ». Arrêtes d’écouter Rebel Nouille, tu réussis à mentir en à peine une phrase.
Comme vous votez non au referendum, je devrait p-e voter non à un état palestinien ?
Je comprends pas…
Ce sont des manifestations pro-Hamas, consciemment ou pas de la part des idiots utiles qui y participent.
tiens, l’idiot qui supporte une occupation et un nettoyage ethnique.
Jonathan? Jack?
Non je ne supporte par les millions de musuls qui veulent génocider les Ju*fs et raser Isr@el. Tu te trompes, l’ami!
C’est exactement le contraire qui est entrain de se passer idiot. C’est la Palestine qui est entrain de se faire raser. C’est pas possible être aveugle comme ça.
Misère. Incroyable d’être le jouet de la propagande isl@mique et en être fier à ce point.
As-tu fini ton cégep? As-tu déjà ouvert un livre d’histoire?
Je ne sais pas si ton ignorance a atteint le point de non retour ou si tu es naturellement taré.
Va mettre ta chambre en ordre et ramasser ton linge sale. Tu es visiblement pas en âge de te prononcer sur des sujets sérieux.
Je suis déjà allé là-bas, alors j’ai vu de mes yeux l’occupation. Retournes dans tes livres d’histoire justement pour lire sur la colonisation. Tu n’as aucun argument valable à part les insultes.
Bien sûr que tu es là-bas. On te croit sur parole.
Tu as porté allégeance au Hamas pour justifier ta présence?
Tu fais ma journée, triple nouille!
Tu as tout compris, le cayen…
Les excès des uns n’ excusent en rien les excès des autres. Même si le Hamas est condamnable, sans aucun doute, la situation des Palestiniens est intolérable et mérite que la communauté internationale s’y attarde.
Je le répète. Il faut revenir à l’esprit des accords de Oslo dans les années 1990. Israël a besoin d’un autre Rabin ou Peres. Comparer le sort des Palestiniens avec celui des Québécois francophones ne fait pas sérieux.
Le 7 octobre a changé la donne.
Il est vrai, je te l’accorde. Il y a eu un recul notoire de tout règlement avec ses actions innommables. Néanmoins, on pourrait également dire que les décisions du gouvernement israélien à l’égard des Palestiniens depuis 1948, la colonisation illégale de la Cisjordanie, les quatre guerres entre Israël et les pays arabes (1948, 1956, 1967, 1973), les actions terroristes de l’OLP ne pouvaient amener la célèbre poignée de main entre Rabin, Peres et Arafat. La seule solution, c’est la paix et non l’éradication d’un peuple qu’il soit israélien ou palestinien.
Je le répète: à voir le film Oslo.
P.S. Le seul dirigeant étranger à avoir été reçu à Colombey les deux Églises, résidence personnelle du général De Gaulle a été Konrad Adenauer, chancelier de l’Allemagne. Les deux pays ont été en guerre de 1914 à 1918 et de 1939 à 1945. Tout est possible même le meilleur.
Ce sont deux conflits (les 2 guerres mondiales vs le conflit au Moyen-Orient) très différents.
Les pays musulmans ou la Palestine ont d’ailleurs toujours été les instigateurs des conflits que tu énumères. Israël a eu à se défendre à chaque fois, et à chaque fois de façon victorieuse.
La situation d’Israël est aussi très différente. Quand ce n’est pas le Hamas qui les massacre, c’est l’Iran qui les bombarde ou le Hezbollah qui fait des siennes. Tout ça sous le regard passif des autres États musulmans.
On est ici en présence d’une guerre religieuse menée par l’Islam contre les Juifs. Et pour plusieurs, il n’y aura de victoire que lorsque l’état Hébreu sera détruit et ses habitants chassés ou exterminés.
En ce qui a trait à la colonisation « illégale », n’oublions pas que la carte proposée d’Israel était plus vaste que ce que l’état hébreux a finalement résolu d’avoir en 1948. Et même là, les états musulmans s’y était opposé.
Il est d’ailleurs assez particulier de traiter Israël de colonisateur sur son propre territoire ancestral…
Ton interprétation historique est un peu courte. Même s’il est vrai que la pression des pays arabes était difficile à supporter, les Israéliens n’ont pas été passifs en 1956 lors de la Campagne du Sinaï et lors de la guerre des six jours en 1967.
Sans mettre en doute l’existence légitime de l’État d’Israël, bien au contraire, sous-estimer les torts causés aux Palestiniens qui occupaient ce territoire depuis longtemps ne paraît pas sérieux.
Quoi qu’il en soit ne serait-il pas préférable d’avoir l’attitude d’un Anouar Sadate qui, en 1977, s’est rendu en Israël pour parler de paix, serrant la main à Begin, Golda Meir et Dayan. Si on fait l’exégèse des torts des uns et des autres, on en ressortira jamais.
Pour ce qui est de l’animosité entre Allemands et Français, il faut d’aucune façon la minimiser et plutôt rendre hommage à de véritables chefs d’état qui ont façonné la paix sur des bases nouvelles. Quand retrouverons-nous des gens de cette envergure. Rabin en était un, il a été assassiné par un fanatique religieux juif.
Éloignons-nous du fanatisme. Il n’y a pas de solutions avec une telle attitude.
Raciste, un mot qui a déjà eu de l’impact avant que des fragiles brûle le mot.
C’est rendu que de remettre en question l’immigration massive désordonnée provenant de pays non recommandables est raciste.
Pendant ce temps, des immigrants européens bien intégrés risquent l’expulsion.
Pays non recommandables et de cul!
Accuser les immigrants pour tous les maux de sa société, oui c’est vraiment raciste.
Raciste ne veut pas dire Faux !
Le racisme est pitoyable, point à la ligne. C’est le contraire de la vérité. Au 21e siècle, nous devrions bâtir un environnement équitable pour tous. Probablement un vœu trop idéaliste.
Non.
Non.
Et non.
Sauf pour les limités intellectuels.
Oui c’est raciste. ♥️🇨🇦
La nouvelle alliance, tu apeles ça comment alors?
Selon ton délire, je dirais plus facho que raciste.
Mais en réalité des patriotes ou quelque chose du genre.
Mon délire semble quand même très prêt de la réalité. Leur cause: être contre l’immigration. C’est une des prémisses du fascisme.
Dans ton délire, vous êtes des tapis, n’importe qui peut vous marcher dessus sauf si la personne est blanche.
Vous faites de l’aveuglement volontaire.
Comme vous êtes des lâches, vous utilisez le mot raciste à tour de bras.
Non je crois que je l’utilise assez bien. Depuis quelques années la vermine commence à prendre trop de place dans l’espace public. (Tu vois, je ne l’ai pas utilisé ici.)
Ah! Tu parles des wokes!
En effet, ces parasites ont beaucoup trop d’attention par rapport à leur apport à la société (qui est d’ailleurs nul).
J’aimerais bien connaitre ton apport à toi. Je pense que j’aurais bien du plaisir.
On pourrait commencer par les impôts que je paie, qui doivent être l’équivalent du double de ton salaire brut. Et ce n’est qu’un début.
Toi, tu contribues comment, à part encourager la mauvaise immigration? Tu milites aussi pour les pronoms, les 72 genres, le racisme systémique et le féminisme toxique?
Tu m’as l’air d’une belle moralisatrice frustrée qui fait le plein de de points de vertu mais dont le discours est d’un vide abyssal.
Tu sais, des petits socialiste postmodernes de ton genre, on en a marre et vous n’êtes d’aucune utilité, sinon la division et la zizanie.
Ben oui, tu fais plus d’argent que moi, c’est sûr lol. Facile à dire, plus difficile à prouver. Faut se l’avouer tous les deux, être ici est d’une grande inutilité. Es-tu au moins capable de te l’avouer?
C’est un passe-temps, un petit plaisir coupable. Mais c’est aussi une source de dépit et de découragement quand on voit des ignares se prononcer sur des concepts qui leur échappent complètement.
Tu m’as demandé mon apport à la société… La première façon d’y apporter quelque chose est de payer des impôts. Tu sais, plus tu gagnes cher, plus tu en paies. Capoté, hein? Cet argent va pour payer ton éducation, tes soins de santé, les routes, le transport en commun, la sécurité publique, l’assistance sociale, les infrastructures publiques, les programmes d’aide, l’immigration, la culture et un paquet d’autres bidules qu’une personne qui ne gagne pas assez n’a pas à payer mais à droit au même titre que celui qui y laisse 50% + de ses revenus.
Nope, la vertu et le ressenti n’apporte rien. Désolé. Ni de penser que tout le monde est beau, tout le monde est gentil. Ni de scander « génocide! Globalize Antif@da! » Ou d’autre délire en croyant que tout le monde qui remet les choses en question est raciste.
On paie tous des impôts, au cas où tu ne le savais pas. Moi aussi je suis découragé quand je vois des ignares prendre le côté de l’oppresseur et de l’occupant sur des problématiques qui leur échappent complètement.
On a au moins ça en commun. C’est pourquoi prendre en position en faveur de la P@lestine et de l’immigration négative doit être combattu avec énergie afin de protéger nos valeurs de civilisation libre et démocratique. Les autruches avec la tête dans le sable qui crie à l’oppression sont soit de mauvaise foi, soit totalement taré. Et ça, c’est décourageant.
Il me semble entendre régulièrement un autre hurluberlu vociférer des propos aussi dépourvus de sens commun et de crédibilité. Il se nomme Donald Trump. Il semble bien avoir fait des adeptes de ce côté-ci de la frontière. Nous sommes loin d’un débat constructif et intelligent. Est-ce trop demandé de revenir à plus de décence?
Est-ce trop demander de revenir sur le plancher des vaches et être réaliste? La naïveté et la vertu n’avancent à rien.
Et pourquoi, encore et toujours, mêler Trump dès qu’on parle de sujets d’une façon qui remet les choses en question plutôt que d’opiner du bonnet en pensant que tout est beau?
La similitude entre tes propos et ceux du Président me semblait tellement évidente par leur teneur et leur agressivité manifeste que je n’ai pu m’empêcher de le noter.
Laisse-moi croire que tu ne fais pas partie de ce courant ultra nationaliste, anti immigration et favorable à l’unicité de la race blanche et je me tairai.
Je n’ai rien contre l’immigration, en autant qu’elle soit positive. Montréal a été bâti en partie par des immigrants. Mais refuser d’admettre qu’il y a de bons et de mauvais immigrants est ridicule et témoigne d’une naïveté sans borne. Les Européens, qui ont bâti notre pays et qu’on néglige aujourd’hui sur le plan de l’immigration, ont laissé la place à des gens qui refusent de s’intégrer et amènent ici leur de fanatisme religieux et leur intransigeance, en profitant de nos lois et nos chartes généreuses. Tu sais instinctivement de qui je parle et le renier ne fait que rajouter au problème. Cette immigration de masse provenant de ces endroits a déjà grandement changé pour le pire l’Europe Occidentale.
Attendre que ça arrive ici en jouant l’ouverture et la vertu va nous mener à la même situation. Ces gens se moquent bien de notre culture et nos coutumes. Les remplacer leur paraît souhaitable.
L’exemple de l’Australie devrait nous réveiller. Hélas, les Québécois se sentent par magie à l’abri. On continue notre laxisme et nos bonnes intentions intéressées et on se demandera, le jour où ça va mal virer, qu’est-ce qu’on a fait – ou pas – pour en arriver là.
Ben oui toi.
Halluciner du fascisme te va très bien.
Des patriotes fascistes, je m’en passerait. On a déjà vu dans l’Histoire où cela nous a menés. Il faut en retenir les enseignements.
Des patriotes fascistes? Mais de quoi tu parles? En aucun temps il a été question de patriotisme ici.
Tu n’as pas remarqué que désormais ceux qui se désignent comme patriotes que ce soit ici ou aux États-Unis ont une prédisposition évidente avec le fascisme. C’est faire honte aux véritables patriotes.
Tu prends des raccourcis et tu mets un paquet de gens dans le même panier. Et l’utilisation du terme ‘fascisme » , d’ailleurs utilisé à outrance et faussement dans le discours populaire de l’extreme-gauche bien-pensante, n’aide pas à prendre au sérieux ton discours.
Tu devrais pourtant voir les similitudes entre les propos tenus dans les années 1930 et ceux qu’on lit ici. L’organisatIon politique n’y est pas encore mais, si cela continue, elle ne saurait tarder. Tu me reproches de faire référence au président américain mais il faut prendre conscience de ce qu’il dit et fait. Son influence est manifeste de ce côté de la frontière. Le mensonge et les exagérations ne forment pas la base d’une politique harmonieuse sur le plan social.
D’accord avec toi, qu’il faut de l’équilibre dans les mesures concernant l’immigration. Cela peut se faire de façon davantage logique qu’idéologique. Malheureusement, ce n’est pas ce que j’entends.
Là est tout le problème. Il n’y a rien de logique à laisser immigrer de façon massive des gens qui refusent de s’int
De s’intégrer et imposent leur religion et leur coutume au pays hôte. On parle ici d’idéologie, autant de leur part que de ceux qui ne jurent qu’à l’inclusion aveugle et la vertu.
C’est justement de la logique qu’il faut amener et ça manque cruellement.
La religion n’est pas imposée. C’est la laïcité mur à mur qui veut être imposée. L’absence de toute manifestation religieuse dans l’espace public alors que les manifestations politiques et syndicales sont permises. Il semble bien qu’il y ait des droits plus importants que d’autres. Dans la mesure où l’ordre public n’est pas menacé, où est le problème?
J’ai été témoin d’une aberration à cause de cette loi sur laïcité, très populaire chez une majorité de la population québécoise. Un conseil scolaire a empêché une enseignante de musique de faire participer ses élèves à un concert de Noël avec une chorale établie parce qu’il y avait des chants religieux traditionnels, faisant partie de notre patrimoine et du patrimoine universel. Sera-t-il défendu à nos enfants d’entendre le Messie de Haendel
La phobie de toute religion est devenue la norme. Peut-être en sommes-nous arrivés là.
Il n’y a pas d’immigration massive, c’est une exagération. Qu’il y ait eu un certain problème de contrôle, d’accord, mais une interprétation mesurée doit prévaloir lorsqu’il est question de cette problématique. Il est trop facile de tomber dans la xénophobie si on ne fait pas attention.
Les réactions anti immigration contribuent actuellement à des aberrations où des gens qui sont installés avec leur famille depuis plusieurs années, travaillant, payant des impôts se trouvent obligés de repartir parce que le programme par lequel ils étaient venus est aboli ou modifié. Il y a un manque de cohérence de la part de nos gouvernements sur la question. Comme citoyens, nous devons demeurer sereins lorsqu’on en discute.
Qui veut vivre avec des Indiens qui manquent d’hygiène, de décorum et ne parle pas français?
Qui veut vivre avec des Sarrasins qui veulent nous convertir depuis 1400 ans et n’ont aucune intention de s’intégrer?
Personne.
Quelque chose comme un petit peuple…
As-tu une autre phrase dans ton répertoire raciste?
Si j’ai bien compris, tu es en train de me dire : à la prochaine fois!
Ti-Poil, la mascotte Kebs qui empestait la clope ne pouvait pas mieux dire ! 😂😂
Où est le racisme ici? Est-ce qu’on dénigre une race? On l’infériorise? On se moque de certains individus sur la base de leur ethnie? Et qi est visé? Les Noirs, les Arabes, les Juifs?
Clique, éclaire nous.
Belvédère Kondiaronk? Kesséssa? Et après ça parle de ne pas céder au wokisme identitaire?
Ils ont raison, mais quelle est leur solution? L’immigration est venue combler notre propre dénatalité. Les Québécois blancs de souche n’ont pas fait d’enfants (je n’en ai aucun moi-même). La société doit croitre pour continuer de payer les pensions et services de la population. Ce n’est pas que les lubies de Trudeau ou Miller qui fantasmait à un Canada post-nation sans drapeau ou identité, il y a également un problème réel, et il affecte TOUTES les nations occidentales.
Donc, quelle est la solution? Promouvoir la famille traditionnelle? Offrir des avantages fiscaux pour qu’un des deux parents reste avec les enfants en bas âges à la maison? Sans changer notre façon de penser, nous ne nous mettrons pas magiquement à enfanter des familles de 4-5 enfants.
C’est vrai.
Mais côté immigration, on peut au moins regarder vers les peuples avec qui on a plus d’affinité. Très généralement, ceux avec un fond chrétien ont plus de facilité à s’intégrer. Si en plus leur langue est latine, ça rend le français à leur porté dès la première génération. Les latinos d’Amérique du sud cochent ces 2 cases.. et ils font les bébés qu’on ne fait plus (ou moins).
Oui, là-dessus, je te suis totalement, Il y a une prise de conscience à avoir. Où du moins du côté individuel, à quel point un candidat à l’immigration est capable et VEUX s’intégrer à notre culture.
La dénatalité à été encouragé seulement en Occident,la contraception, l’avortement aussi, mettre notre religion dehors de l’espace public etc….Je me demande bien, à qui tout ça a profité!
Pendant ce temps le tiers-monde, l’Afrique,sont des usines à bébés!
Une population stable (et sélectionnée) de 9M d’habitant au Québec c’est ben en masse pour survivre.
Pourquoi cette « Initiative du siècle » du Fédéral ?
Pourquoi les immigrants sont envoyés en majorité vers l’Ontario et le Québec ? Pourquoi pas les autres provinces ?
Le but de tout ça c’est quoi en fait ? Reproduire le tiers-monde ?Cheap labor ? Affaiblir le Québec?
L’île du Prince Édouard, qui nous chiait dessus en traitant le Québec de raciste en 2023 lorsque le Québec s’est plaint du trop grand nombre d’immigrants, a reçu 0.62% de tous les nouveaux immigrants arrivés en 2024.
Mais ça, ça ne fait pas l’affaire des perdants de ce blog, qui ont comme mission de nous rabaisser et nous vomir dessus quotidiennement. Est-ce qu’ils critiquent les autres provinces? Ben non, juste le Québec.
Évidemment, des autochtones qui disent exactement la même chose et qui considèrent qu’un système politique cherche à les faire disparaître c’est légitime, mais des Québécois, c’est tellement raciste.
Si les immigrants faisaient l’effort de s’intégrer (laïcité, langue, valeurs) tout en gardant leurs religions et leurs coutumes, rien de cela n’arriverait.
Avec tous les racistes qu’il a au Québec, ça doit difficile de s’intégrer, tu en penses quoi?
Donc ils décident de ne pas s’intégrer parce qu’il y a des gens racistes ici? C’est quoi cette logique de maternelle? As-tu un retard mental?
J’ai dit que ça devait pas être facile de s’intégrer avec tous ces foutus racistes. Retournes à l’école, tu lis en diagonale.
Laisse-moi bien comprendre. À leur arrivée au Canada, ils ont le choix entre 10 provinces et décident de venir ici, malgré le « racisme » du Québec… Ensuite, constatant le racisme « systémique » du Québec, ils décident de rester et de s’opposer en ne s’intégrant pas, justement à cause du racisme…wow.
Question: si tu parlais seulement en anglais et que tu émigrais en Belgique en sachant que Bruxelles est plus raciste que Eupen où l’on parle allemand, tu irais t’établir à Bruxelles d’emblée et, constatant le racisme de la place, tu y resterais et refuserais obstinément d’apprendre le français et de t’adapter à ta nouvelle patrie?
Logique de maternelle et retard mental apparent X2, c’est triste.
Et « retourne » ne prend pas de s, tu peux donc retourner à l’école et terminer ton français du primaire.
C’est parce que tu écris croche.
On parle surtout de certains immigrants venant de trous à rats.
Les immigrants judeo-chrétiens européens ne posent pas de problème.
tu vois, tu es vraiment raciste. Ouvres-toi les yeux un peu. On ne construit pas une société avec une mentalité comme la tienne.
Les wokes ont tellement abusé de certains mots, depuis 10 ans, qu’ils n’ont plus aucune signification. Comme « Raciste », « Fasciste », « Nazi », « Homophobe » et plusieurs autres.
Il n’y a rien de raciste à craindre certains individus qui ont prouvé leur caractère aggressif et violent, surtout devant les blancs.
On la déconstruit en croyant que toutes les religions et cultures sont 100% compatibles.
Regarde le gâchis de l’Europe de l’Ouest et vient me dire que le multiculturalisme aveugle fonctionne.
À toi d’ouvrir les yeux et d’arriver en 2026. On doit éviter les immenses dérapages de la Gauche européenne. Refuser ce constat, c’est vivre la tête dans le sable et le c u l dans les nuages.
On doit surtout éviter les dérapages de l’extrême droite. C’est surtout ça qui est dangereux.
l’Extreme-Gauche l’est encore plus.
Car elle légitimise ses excès avec ses supposées bonnes intentions, sa grandeur morale et sa vertu, au nom du peuple.
Les plus grandes dictatures sont nées comme ça. Avec le résultats qu’on connait.
ahah tu es vraiment drôle. Comme si les grandes dictatures étaient seulement l’apanage de l’extrême-gauche. Tu es vraiment limité.
Pauvre toi. Tu as de la misère avec la compréhension de texte
Si certaines dictatures ont des saveurs d’extreme droite, une grande partie est issue de la gauche. Staline, Mao, Fidel, Chavez, Ceaușescu… Dans les deux premiers cas, les morts se comptent par dizaines de millions. Partout où le communisme et l à idéologies de Gauche sont passées, ce fut massacres, purges, famines et appauvrissement généralisé.
La grande majorité des dirigeants de droite sont élus démocratiquement à l’heure actuelle.
Essaie de suivre, entre ton cours de philo et de socio.
Oui ces régimes dictatoriaux ont fait beaucoup de morts, mais pas autant que le capitalisme que nous sommes entrain de vivre. Depuis les années 50, les gouvernements de droite des États-Unis sont responsables de beaucoup plus de morts (la plupart innocents) que tout ce que tu viens d’énumérer. Et jusqu’à dernièrement, c’était notre plus grand allié.
» États-Unis sont responsables de beaucoup plus de morts (la plupart innocents) que tout ce que tu viens d’énumérer »…
Bon, tu n’es pas très bonne en histoire mais visiblement tu es pire en mathématiques. Donc, les Etats-Unis auraient assassiné plus de 30 000 000 de personnes depuis les années 50? La vache!
Et ta référence au « capitalisme » nous montre que tu es royalement mêlé dans tes concepts.
C’est tout ce qu’ils vous apprennent au Cégep aujourd’hui?
En boni, calcule-nous le nombre victimes de l’Islamisation à travers le monde depuis le début du 20e siècles et le nombre de massacres, de génocides et d’attentats qu’ils ont perpétrés… Oseras-tu?
Comment expliquer, même un Italien qui est arrivé à l’âge de 3 ans ici ,rendu aujourd’hui à 78 ans ,dit quand il parle de l’Italie…..Moi dans mon pays! Avec son accent anglais!
J’entends souvent ça des ethnies et mêmes s’ils sont nés ici !
La chute de Rome est arrivé comme ça ,en s’imaginant que des enfants barbares deviendraient des citoyens romains! Ensuite,ils se sont rebellés contre Rome!
Ces mêmes immigrants , même après 400 ans, nous considèrent comme illégitimes, comme des colonisateurs voleurs , alors que nous avons été des bâtisseurs!
Rappelons que tous leurs propres pays ont été créés sur la base de conquêtes ! Pareille comme l’esclavage! l’Amérique a eu un taux très faible d’esclaves comparé à tous leurs pays ,de plus, c’est nous les premiers qu’ils l’ont abolit!
Au final,ce n’est que jalousie de leur part et envie! Du racisme anti- occidentaux!
La théorie du nous et eux dans toute sa splendeur. Il faudrait savoir où commence le eux et le nous et où ils finissent. De plus, il faudrait dire à ceux qu’on accepte comme citoyens qu’ils ne seront jamais partie du nous. N’est-ce pas une aberration?
Ben c’est pas mal ça en grande majorité…. mais reste dans ta bulle de négativité…
Va te perdre à Brampton ou dans Côte-des-Neiges, deux endroits de prédilection pour les nouveaux immigrants, et reviens me parler de ma bulle, après avoir tenté de te faire comprendre en français ou en anglais.
Disons la vérité, si les disciples de la paix et de l’amour s’adaptais ça irais mieux.
Alexa est trop occupée à parcourir la 401 ces temps-ci à filmer les camions qui ont pris le champs et à tenter de nous faire croire que ce sont tous des méchants Pajeet illégaux comme s’il n’y avait jamais eu de sortie de route avant les histoires de chauffeurs incompétents
C’est raciste de questionner l’immigration massive? Vraiment?
L’immigration massive, c’est quand les Européens sont venus ici?
Quelle mauvaise foi.
Mais bon, on pourrait faire un parallèle avec les musuls qui ont chassé les chrétiens et les juifs de l’Afrique du Nord et du Moyen-Orient?
Oups! Ça semble à la géométrie variable, ton affaire!
Tous les empires finissent pas s’effondrer. On va y passer nous aussi.
Belle logique woke. Incapable de répondre, tu amplifies un point (distorsion cognitive « tout ou rien ») pour diluer la prémisse de départ.
Totalement exact.
Le woke moyen ne réfléchis pas. Il n’analyse pas. Il ne fait pas la part des choses. Il n’a aucune objectivité. Il est incapable de tirer de conclusions à partir de faits et d’observations.
Judith est un cas typique. Les petits occidentaux anxieux qui n’ont jamais souffert ont cette tendance à voir chez leur semblables le signe du mal incarné. Et chez les autres, l’idéal, la perfection, la victime de l’Occident.
La plus grande épreuve dans l’existence de Judith est d’avoir oublié son lunch un lundi d’hiver en secondaire 1.
Une vie dans la ouate. 0 humilité. Mais 100% narcissique et convaincu que son ressenti est la vérité absolue.
Tu me connais très mal et tu es totalement à côté de la track, pauvre type. Continues de te créer des scénarios petit faible. Tu baignes dans l’extrême droite et tu crois avoir un raisonnement logique, alors que tu as seulement peur du changement.
Le changement n’équivaut pas au progrès.
Misère, j’ai vraiment l’impression de discuter avec une pré-ado déjà névrosée.
Tu devrais prendre un petit break. Tu te fais casser et clouer le bec dans cesse. C’est presque malaisant.
Une phrase qui a du sens: Le changement n’équivaut pas au progrès. L’être humain est à la recherche du bonheur et de l’équilibre. Le progrès matériel et technique évident depuis le 19e, le 20e et encore au 21e siècle aurait dû permettre de solutionner les problèmes de pauvreté et de discrimination. Nous sommes loin d’y arriver et à lire certains propos, nous nous battons avec les mêmes vieux démons du terrible 20e siècle. C’est quand même triste.
Est-ce à dire que le Colonel est, lui, objectif et que toutes ses réflexions et ses observations ne souffrent d’aucune discussion et qu’ils sont la base d’une évaluation sans faille?
Malgré certains faits intéressants soulignés de sa part, je n’avais pas remarqué ce niveau de justesse dans tous ses propos.
Réponse vide qui témoigne de ton manque d’argument.
Les socialistes post-modernes de ton genre sont si faciles à casser.
Tu es drôle toi. Je dirais plus que c’est les petits fachos frustrés incels qui sont faciles à casser.
« fachos »
« Incels »
Tu as recours à ces petites insultes cégepiennes justement parce que ton sac à arguments est lamentablement vide.
Tu pourras peut-être faire mieux dans 10-15 ans, le temps que tu cumules un peu de vécu.
Pour l’instant, tu as pas mal atteint tes limites.
« cégepiennes »
« un woke moyen ne réfléchis pas »
« petits occidentaux anxieux «
Toi aussi tu as recours à des beaucoup d’insultes. Alors si je me fie à ton raisonnement, ton sac à argument est vide.
Tu y a eu recours en premier…
Même à ce chapitre, tu n’aurais pas le dessus.
Sérieux, tu devrais prendre un petit break. Tu te fais casser et clouer le bec dans cesse. C’est presque malaisant.
lol pas du tout, tu ne fais pas le poids.
Le déni semble la seule arme qu’il te reste. Brisée sur tous les fronts et tu en redemandes. Pas de contre-argument, aucun fait.
Lâche pas, petite. Tu m’amuses!
Non, mais tout dépend de la manière de le faire.
Des patriotes !
Lol
Tu es la blonde à Jonathan? Ou bien Jonathan qui est en situation de se sentir comme une femme qui s’appelle Judith aujourd’hui?
Jonathan est gay et Judith est non binaire, frigide et non cédée.
Elle a aussi été victime d’une micro-agressions lorsqu’un gars l’a regardé 3 secondes aux caisses chez Maxi.
Les commentaires se dégradent dangereusement.
Je ne te suis pas, tu délires. Lâches internet et vis un peu dans le vrai monde.
Dixit la cégepienne qui continues à répondre sans n’avoir rien à dire.
Tu es caricaturale, au mieux.
Pas plus que toi.
Un manifestation? Il sont probablement resté là 5 minutes le temps d’une photo et sont parti avant que la meute d’antifas et d’islamistes débarque.
Comment Rebel News aurait pu se téléporter là assez vite?
« papa comment ça je suis le seul blanc dans ma classe? j’ai vu des photos d’il y a 50 ans où tout le monde était blanc à l’école »
Ah fiston, c’est parce que la majorité du monde ont eu peur de se faire traiter de gros mots méchants méchants.
« mais papa, tu m’as toujours dit que les personnes qui te traitent de certains noms, faut juste les ignorer ».
Ben là, fiston te faire traiter de raciste, t’es 100% coupable et tu dois immédiatement baisser la tête et te soumettre à l’intimidation des vautours dans la société.